google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Mes calligrammes.

   Il s'agit de ce que j'ai peint entre 2002 environ et maintenant, Mai 2018.

   Mon problème reside dans le fait que je me suis trouvée hapée au fil du temps, par d'autres activités d'écriture, sur mon blog, puis sur mon forum, et ensuite de nouveau sur un autre blog, etc.... Ce sont mes activités militantes, sur le plan politique et associatif, qui ont eu raison de mon activité artistique.

 Je précise que ce travail, bientôt, je l'espère pourra être édité, de façon progressive.

   Depuis quelques mois, je retrouve de façon de plus en plus confortable psychologiquement, mon côté artistique via la photographie, mais comme je souffre de ne pas disposer de matériel suffisemment performant, je me cantonne à la peinture, ou sur le plan technique, je ne dépends d'absolument personne, jusqu'à la realisation finale....

  Quoi de plus rageant, en effet,  que de constater que parce qu'un problème technique s'imposeant à vous, ce dernier entraver le flot createur, alors, que l'inspiration est là...

  Aucune dépendance informatique ou simplement technique, et même "lumineuse", ou électrique, jamais n'a empêché de tenir un pinceau, pour dessiner une belle lettre, une arabesque, ou une volute, pas plus qu'elle ne peut entraver, le son de la voix humaine, si tant est qu'on ait la sagesse de chanter pour soi, ou pour un petit comité, en chansons, en musique, ou en simples paroles dites. 

  J'ai sur ce plan de jolis projets.

   Je suis en réalité interressée, par énormément de choses, artistiquement en temps qu'auteur je précise, au moins autant qu'en temps que critique ou égerie, et ça n'est que le manque de moyens financiers et de liberté qui m'entravent véritablement dans cette démarche quelque soit le secteur artistique concerné.

   Pour cette raison il est absolument vital pour moi desormais, de me donner l'opportunité d'exposer mon travail, surtout celui, qui remonte à quelques années, et qui m'a permis de me retrouver, dans ce qui est une de mes natures profondes.

  • Et à chaque fois que j'ai vent de toi je cavale apres mon chapeau.

    Inspiré d'une chanson de Thomas Fersen qui s'appelle"les tours d'horloge".
  • " La baston".

    Et oui, visiblement Thomas à a évolué, quand il e était ado c'était "la baston" et à présent "la boxe à l'anglaise". Decidement il n'est pas tres civilisé cet homme là, il est temps que je lui aprenne les bonne manières !
  • Eau.

    Et bien "parlons en". je suis justement en train de travailler à la rédaction d'une pétition sur le sujet, dans le but de demander la nationalisation des compagnies des eaux de telle sorte que cette dernière ne soit pas des sociétés privées.
  • Papillon.

    Un papion, deux papipions, trois papapions. quatres papillons. Je crois que c'est Colette (mais je ne suis pas sûre) qui disait que les papillons avaient été créés par la Nature un jour de repos ou de distraction parce que les autres jours avant e
  • "Lever d'artiste" de Daniel Pennac.

    je suis tombée sur ce texte, un jour en lisant un deses livres.. Je crois que c'est issu de "chagrin d'ecole".il se trouve que je suis moi lève tôt, et je trouve que c'est juste la restitution parfaite, de ce que l'on ressent si tôt, le matin.