google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Si tu veux que je milite....

On n'a jamais vu fleurir des coquelicots, parmi les ronces. Ou bien alors, c'est qu'il s'agirait d'un crime,  comme dans la chanson de Mouloudji.

 

 

  • Dieu est il un pervers narcissique.

    http://empathicologue.over-blog.com/2014/10/dieu-est-il-un-pervers-narcissique.html

       Je précise que je trouve que cette hypothèse est absolument passionnate à tout point e vue. mais je ne trouve pas le temps d'y travailler, pour l'insant je garde ça pour une bonne recreation parce que vaut mieux phili osopher ainsi plutot que de dire du mal de sa saloperie de voisin.

    Lire la suite

  • Prévention routière "ça roule ma poule".

    http://www.securite-routiere.gouv.fr/

      Je précise que l'on suggère que l'on témoigne et je trouve que c'est une bonne idée. Je le ferai quand je trouverai le temps.

    Lire la suite

  • Internet et désinformation.

    http://www.dailymotion.com/video/x28uf48_desinformation-sur-internet_school

     

     SOYEZ NET AVEC LE NET.

    http://ereputation.paris.fr/le-test-go/

        Bon moi, j'ai fait le test, mais je ne l'ai pas terminé, mais c'est bien de le faire, ne serait ce que pour percevoir comment on est perçu(es), ou bien mettre au clair, certains trucs qu'on ait pu aimer, à une époque, et qu'on n'aime plus ou bien qu'on ne cautionne plus.

     Mardi 16 juin 2015.

      Une photo posée sur mon mur, google, hier après midi qu'on me ressort ce matin.

     Deux jeunes africains montrent une croix avec cloué dessus un chat. Un chat torturé, donc, avec les pattes clouées, etc, comme le Christ.

     on me suggère que ce soit un trucage ce qui est parfaitement envisageable. Mon commentaire sous la photo.

    Un trucage oui effectivement. C'est envisageable parfaitement, illustration de ce que permet aujourd’hui internet, bidouiller n'importe quoi, pour faire le buz,  ou dénoncer une acte véritablement cruel et terrifiant, le pire et le meilleurs.

     Autre hypothèse, poser sur mon chemin le fait qu'aujourd'hui, en Afrique, en dehors de tout contexte qui puisse être attribué à al Qaida ou bien l à 'E Islamique, il se trouve certaines éthnies en Afrique, qui seraient assez stupides pour ne pas voir certains génocides passés, comme des morcaux de leur histoire dont ils doivent apprendre le prix de la Vie Humaine, et qui seraient tentés  de jouer de nouveau à la machette.

    http://www.amnestyinternational.be/doc/s-informer/notre-magazine-le-fil/libertes-archives/les-anciens-numeros/403-numero-d-avril-2004/dossier-686/article/hutu-tutsi-l-histoire-manipulee

     

     Mercredi 3 février 2016.

     Vous avez dit GIF.

    http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/le-pib-du-canton-de-vaud-est-lun-des-meilleurs-de-suisse?id=7465774

     En cours de rédaction.

     

    Lire la suite

  • Le linge sale du Front National.

    Le linge sale du Front Nationale.

    http://actu.orange.fr/france/hayange-deux-ex-adjoints-au-maire-fn-annoncent-quitter-le-parti-afp_CNT0000005qgVz.html

     Je ne suis absolument pas étonnée….

        Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière elle a tout à gagner effectivement à lâcher un parti qui défend de telles valeurs….

       De toute façon Marine le Pen n’a jamais supporté qu’une autre femme, puisse lui tenir tête au sein du FN alors c’est juste parfaitement logique.

       Si l’on n’a jamais entendu Marine le Pen , sur la condition féminisme en général et sur l’excellent travail qu‘a fait NBK  ça n’est pas parce que par principe en politique on ne peut pas décemment reconnaitre les excellentes avancées, d’un parti adverse mais bien et uniquement parce que la cause des femmes elle s’en fout royalement.

        Oui je sais vous avez bien lu, j’attends moi qu’un homme ou une femme politique, ait la modestie et l’intelligence de reconnaitre, qu’un parti au pouvoir surtout s’il est dans l’opposition, qu'il ait quelquefois  la subtilité de reconnaitre quel telle avancée ou telle autre ait été effectivement une excellente chose…

     Et Dieu sait que sous ce gouvenrment sur le plan social notamment les exemples ne manquent pas, pour que qu'on se donne les moyen d'aller aux nouvelles, bien sûr.

        Mais faire de la politique de façon aussi subtile, revêt il est vrai, de se revêtir d’une forme de vertu dont visiblement les femmes  politiques sont aussi dépourvues que les  hommes helas le plus souvent.

     

    Le 20 janvier 2017.

    Le front national, souffre de ne pas trouver de soutiens, chez les acteurs de la Culture.

    J’ai toujours pensé que la Culture sauverait l’Humanité.

       Mais si aux USA, Trump a été élu démocratiquement, force est de constater que tous les intellectuels et les artistes qui lui aient tourné le dos, n’ont eu aucune prise sur les américains, puisqu’ils l’ont élu.

       Je pense que ça doit nourrir dans toutes les démocraties une réflexion des plus intenses.

       Il est probable que je ne sois pas la seule à m’en trouver interpellée.

       Secrètement, les producteurs et acteurs culturels, qui aient permis que tel film, ou tel artiste soient parvenus à soutenir telles idées, ou tels idéaux, espèrent toujours, et à juste titre que ça fera pencher la balance, vers le bord politique qu’ils soutiennent, même si c’est officieux.

        Il serait malhonnête de le nier, y compris chez ceux, qui revendiquent haut et fort, la neutralité la plus absolue.

        Et oui, « les gauches », ont toujours été plus amies avec la démarche artistique, dans l’ensemble de l’éventail des professions concernées, ou des industries qu’il comporte, pourtant.

     C’est comme ça, il faudra vous y faire.

       En France, alors que Nicolas Sarkozy en sont temps, par l’intermédiaire de certains patrons de banque avait réussi à faire capoter par le biais du « non financement », certains projets de films, « qui l’auraient dérangé »,  ou qui auraient compromis son image, on m’avait demandé, si je me sentais capable de défoncer d’un coup d’épaule, certaines de ces portes, qu’on s’obstinait à demeurer fermées.

     Je suis toujours partante.

        Si la Culture, sans aucun doute, parvient à faire bouger certains curseurs, sur le plan sociétal, en facilitant certaines prises de conscience, il faut se rendre à l’évidence, c’est bien loin de suffire.

        J’aurai pu appeler cela, « le syndrome de l’homme providentiel ».

       C’est un syndrome assez proche de celui du prince charmant,  qui n’existe que dans la célèbre marque de biscuit chocolaté,  et accessoirement, dans les contes de fée.

        Certains observant cela, estiment, ce qui n’est pas si stupide, qu’une monarchie constitutionnelle, version Royaume Uni, serait une alternative, parfaitement recevable.

        Je n’en suis pas encore à être royaliste, qu’on se rassure, mais je constate simplement, que cette posture, n’est pas aussi stupide, qu’on aurait pu le penser.

        Si l’on considère le bréxit, outre-manche, le moins que l’on puisse dire, réside dans le fait, que la Monarchie constitutionnelle ne semble pas avoir pour conséquence, que le peuple, soit moins mature.

         Ce qui est étrange réside dans le fait que les stars du show biz, ou de cinéma, sont adulées, elles, elles sont généralement porteuses de certaines valeurs, mais curieusement, l’individu refuse alors de transférer ses idées, qu’il souhaite pourtant voir défendre, quand elles sont prétendues l’être, par un candidat, aux élections.

         Certains considèrent que les artistes n’ont pas à se prononcer sur le sujet.

     Dans l’idéal, seul le produit de son activité artistique devrait insinuer ou porter l’artiste en question, idéologiquement.

        C’est toujours ce que l’on préconise, et moi la première.

        Godard, au moment où une bombe posée dans un cinéma, parce qu’il avait fait le film « je vous salue Marie », avait explosé avait expliqué qu’il n’était pas logique ou cohérent, qu’on l’interpelle, lui, en temps que cinéaste, alors que seul son film, en théorie, aurait du suffire, et qu’il n’aurait pas dû avoir à se substituer à ce message.

       Je comprends parfaitement cette posture, qui avait le mérite, de redonner son rôle premier à un film, c'est-à-dire, éventuellement, transmettre un message, et lui redonner son rôle « médiatique », et donc, communiquant.

        La neutralité est d’autre part, plutôt recommandée, dans l’hypothèse d’un changement radical de gouvernance, d’anciens supporters, devenant alors, « ringards ».

      Alors, devant le danger certains montent malgré tout au créneau, et mouillent le maillot, et vont au front médiatique.

      Certains ne sont pas d’accord, que ce soit au sein de la population, ou au sein des artistes, eux même.

     Je pense que chacun est libre de s’exprimer, en son âme et conscience.

     D’une certaine façon, prendre parti, pour un artiste, constitue une forme de négation de son activité artistique, il me semble, mais un artiste, n’en reste pas moins aussi, un simple citoyen, et l’activité artistique et professionnelle, ne constitue pas la totalité de son Moi intérieur

     D’autres professions prestigieuses, elles aussi, donnent à voir, certaines prises de position, notamment, dans les sphères financières, ou des entreprises, alors, pourquoi pas les artistes ?

     Je laisse chacun libre de sa pensée, et de ses engagements, sans porter de jugement, sur ce point précis.

     F FILLON. OSONS, a-t-il dit.

        Trop lâche, pour avoir été présent, le jour du vote, pour soutenir le maintien de la loi, encadrant le droit à l’avortement.

       Il a dit, au sujet du fait d’avoir refusé d’embaucher NKM, sous prétexte qu’elle avait été enceinte, à l’époque, qu’il le regrettait.

       Soit, j’appelle ça, « un acte manqué ».

    Ça reflétait bien, mine de rien, ses idées conservatrices.

        Il y a quelques semaines, dans CAUSETTE de nov 2016, je tombais sur un article particulièrement interpellant, p 30

     « AU SECOURS, ma fille s’est radicalisée chez les cathos ».

       Que les choses soient bien claires, CAUSETTE, mes copines de CAUSETTE,  c’est tout, sauf du racolage pour faire le buz.

     On est pas chez BFMTV, ici.

     C’est comme dans Charlie Hebdo, sauf que les bulles, de sont pas celles du pape, mais juste un ressenti, d’une profonde efficacité alliée à une déontologie de journaliste absolument irréprochable.

     Ca n’est pas pour rien qu’elles ont été élues magasine de l’année 2016.

     Et qu’apprend on ?

     Juste la stricte confirmation, de ce que j’ai toujours demoncé sur mes blogs, depuis plursieurs années.

        «C’est la même démarche que chez les djihadistes, on prend une fille généreuse, mais fragile, qu’on coupe de son milieu, et qu’on met sous la coupe d’un gourou ».

     Pour un Carmel, qui s’appelle « notre dame de la rencontre », ça prête vraiment à interprétations.

     Une certaine Johanna.

    « Si nous sommes en retrait du monde, c’est parce que nous voulons appartenir radicalement à Jesus, on n’a pas besoin de tout savoir, il faut surtout connaître l’Amour de Dieu ».

        Et oui, nous y voilà donc. La vie quotidienne, c’est avoir le courage de vivre simplement, et de l’assumer,  il faut juste en avoir le courage, c’est vrai.

        Quand je vous dis que le Bon Dieu, s’il existe,  ce que je crois, doit  vraiment quelquefois, être dns une colère noire, au point d’avoir envie de botter le cul à certains ou dans le cas présent, à certaines.

        Car c’est bien là, le propre du pervers manipulateur, que de se faire passer pour une oie blanche, alors que sous sa lâcheté apparente, prétendue recluse, derrière les hauts murs du Carmel, elles, mettent tout en œuvre, pour bousiller les âmes individuellement sûrement, méticuleusement, sournoisement, pour les retourner du simple fait d’être heureuses, chaque matin, de voir le jour se lever.

       Je précise cependant, qu’il faut bien prendre garde,  de ne pas criminaliser, un ordre religieux, par principe, parce que ça serait stupide.

      Mais si adorer Dieu, impose à certains ou certaines, de se détourner des humains, c’est clair qu’on ne risque pas de manger dans la même écuelle spirituelle.

      Je cite : « Elle me demande de me méfier des hommes, pour ne pas être happée par les flammes de l’enfer ».

       Et oui, comme quoi cette énorme connerie de pêcher originel n’a pas fini d’assassiner les âmes humaines.

       Mais ces bourriques,  (à ne pas confondre avec les mules du pape), comment croyez vous qu’elles aient été conçues ?... (voir le bal des casses pieds).

        Et comment qu’il a fait, leur papa, pour mettre leurs « supermatozoïdes », dans l’ovule ?

    Ha oui, « et la marmotte, c’est elle qui met le papier, autour du chocolat ».

       Je suppose que c’est ce que doit dire le maire de cette ville, là, qui a refusé l’affichage de la campagne gouvernementale, relative à la lutte contre le SIDA.

       Quand une femme déteste les hommes, ce qui peut arriver, j’ai connu mieux que personne, et nous sommes nombreuses dans ce cas, ou à en avoir été là, à une période de sa vie passée, le fait d’entrer dans les ordres, jamais, ne sera la solution.

       C’est un psy, qu’il faut consulter. Quelque soit ses convictions religieuses, que l’on soit croyant, ou qu’on ne le soit pas.

       Mais pour ça, il faut en avoir le courage.

     Alors, parmi les évêques qui les soutiennent, je cite :Marc Aillet, de Bayonne, Mgr Rey, et tenez vous bien, Mgr Di Falco, pédophile soupçonné,  en cours de procès, ou ça ne saurait tarder, sont cités dans l’article.

        Je trouve incroyable, de voir ainsi communiquer, de tels personnages, dans des dérives des plus inquiétantes…

        Et pour couronner le tout, un petit investissement immobilier, à 5 millions d’euros, et on ne sait pas bizarrement, d’où vient l’argent.

    BREF, la question qui importe, à présent est la suivante, c’est de savoir comment F Fillon, soutenu par les intégristes catholiques, perçoit cette affaire de mentor toxique, version féminine.

    Lire la suite

  • les chemins de la Foi. Sur France 2.

     Je regarde quelquefois ces emissions et je les trouve parfaitement interressantes.

     S'il est bon de préciser que  les differentes religions du livre y ont leurs emissions elles ne sont pas les eules à y être abordées bie au contraire. Et c'est ce qui importe.

     En effet ce qui est important c'est de trouver un soutien dans son cheminement personnel et de se sentir plus fort comme acteur de sa propre vie, et c'est en ce sens et en ce sens uniquement que les relidgions doivent à mon vis être appréhendées.

    http://www.france2.fr/emissions/les-chemins-de-la-foi

    Lire la suite

  • Le phenomène des clowns "mechants".

     ttp://www.francetvinfo.fr/faits-divers/herault-14-adolescents-deguises-en-clown-et-armes-interpelles-a-agde_728995.html

     Oui je parle un peu comme un enfant « pour faire plus court ».

     Pour être franche je suis très étonnée que ça ne d soit pas arrivé avant.

     Pour ce qui me concerne sur le sujet je suis moi de toute façon absolument pas ni tentée ni intéressée par quoi, que ce soit qui fasse peur….

     Il m’est arrivé d’en discuter avec mes filles, notamment quand elles  a étaient ados.

       Moi j’ai été assassinée quand j’étais enfant et pour être franche, ce que j’ai vécu à certaines périodes de ma vie sans entrer dans les détails m’ont vaccinée à tout jamais je crois, d’être tentée par ce cinéma là…

       Je précise que je ne critique pas u ne juge pas ceux, qui en sont fans ou qui aiment, se procurer ce type de frisson mais « ça sera sans moi »…..

       En ce qui me concerne il me suffit d’allumer les infos et de me tenir au courant du « comment va le monde », et j’ai ma part dans ce domaine.

        Mais je sais fort bien, que pour quelqu’un de « normal » donc « pas moi !

        C’est parfaitement normal, et donc légitime d’avoir envie de ressentir la peur je pense d’ailleurs, que c’est assez sain chez un enfant de la rechercher de façon « épisodique et sécurisée ». ;

     Apres tout la peur est un sentiment noble puisque c’est un ressenti, qui signifie  DANGER et qui concourt, à préserver ce qui nous est le plus cher c'est-à-dire… NOTRE CORPS……

        Je pense que de rechercher à ressentir la peur d’ailleurs est un comportement quia pour objectif d’avoir s conscience, PLUS ENCORE du fait que l’on est vivant…. Exactement comme ceux qui sont adeptes des expériences extrêmes relatives à l’alcool, ou tout autre moyen…

     Je vous dispense de l’inventaire ??? entre les escalades des montagnes les plus hautes du monde qui se terminent dans un cercueil ou celui qui se hisse à plusieurs dizaines de kilomètres pour sauter en plein ciel, avec son masque à oxygène en passant par le saut à l’élastique…..

     Oui je ne vous fais qu’un bref échantillonnage .

        Je précise que ma démarche ne consiste pas nécessairement à railler, ou moquer, tous ceux qui s’y prêtent puisqu’ils ont leurs raisons mais juste pour signifier que de ressentir la peur quand on l’a recherchée, surtout, est une chose légitime…

       Ensuite ces personnes qui utilisent le déguisement de clown pour enfreindre la loi, ne sot pas tous à classer dans la même catégorie.

        Il est probable qu’au départ les premières fois, certains ne le font que pour le plaisir de faire peur notamment aux enfants et dans cette hypothèse e il est probable qu’ils choisiront des enfants en groupe, de telle sorte qu’ils jouissent du fait que les uns les autres soient perçus comme ridicules d’avoir eu peur, vis-à-vis de leurs petits camarades.

     Et oui terroriser un enfant seul, c’est nettement moins drôle que de terroriser un petit groupe.

       Il est probable aussi, qu’ils s’en prennent à des enfants de couche sociale aisée, parce que eux sont frustrés socialement alors s’en prendre à des gosses de riches, leur donne un sentiment de vengeance.

        Mais une fois la tentative faite, je pense que des la seconde fois voir la première « l’ambition » va jusqu’à utiliser le déguisement pour enfreindre la loi.

       On en revient alors, à la loi contre la burqa qui interdit que le visage soit couvert en lieu public..

     Soit dit en passant il faut vous attendre aussi à ce que certains s’amusent ainsi aussi avec la burqa…

        Je pense qu’il faut différencier le fait d’enfreindre la loi  pour se permettre de faire son malin, et terroriser les enfants du fait que certains vont utiliser ce moyen pour commettre des faits beaucoup plus graves, comme des attaques à main armée.

       Je pense moi qu’un délinquant qui  commet un acte de ce type doit être puni aussi sévèrement quelque soit le mode utilisé pour se cacher le visage et ne pas prêter plus d’attention au phénomène.

       Je précise que je ne parle pas de personne qui ont le visage masqué pour une autre raison mais bien de personnes, qui se déguisent le visage, dans le seul et unique but d’enfreindre la loi, au point de commettre des actes de vandalisme attaque vols,  etc ou pire…

        En comparaison avec quelqu’un quia le visage découvert, je pense que la peine devrait être double.

       Il n’est pas impossible d’ailleurs que pour a Halloween on voit fleurir des masque de Zemmour JM le Pen ou bien Poutine il n’est pas impossible d’ailleurs que ça ait déjà été fait les années passées.

     

  • Marine le Pen et Vladimir Poutine: "on parle deja mariage".

    Oui bien sûr ça peut sembler étrange aux yeux de certains que je pose cetartivvle dans le secteur "politique intérieure".

     Mais je  m'en explique.

     Il s'agit d'etudier de plus près les relations qui existent entre le FN, et la Russie.

       Ors il se trouve que les arguments nauseabonds de Marine le Pen, consistent à faire savoir que les français doivent rester entre eux et se méfier, de tout ce qu'il vit de l'exterieur de nos frontières.

     Je pense donc moi que vis à vis des frontistes, et de ceux qui naïvement, croient bon de les soutenir, qu'il est souhaitable de les informer véritablement sur les personnes qu'ils soutiennent.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141024.OBS3131/poutine-et-le-fn-revelations-sur-les-reseaux-russes-des-le-pen.html

    Lire la suite

  • Luxe et cadres du pôle emploi.

     Cadres du pôle emploi, et luxe.

     C’est ici :

    http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/10/24/09005-20141024ARTFIG00203-des-cadres-de-pole-emploi-organisent-un-seminaire-dans-un-etablissement-de-luxe.php#xtor=AL-155-[Facebook]

       Je suis sidérée d‘apprendre une telle nouvelle. Mais pas si surprise, en fin de compte. Ca signifie simplement que pour ces gens là les chômeurs ne sont que des numéros et leurs employés, ceux, qui eux, sont confrontés à la détresse humaine, des pions…

       Cet argent  devrait être utilisé pour au contraire faciliter le travail de prévention, en ce qui concerne les conditions de travail de leur salariés, qui ont doivent gérer des situations délicates au quotidien, puisqu’ils doivent gérer des situations de crise, au quotidien..

       J’avais vu, un reportage, sur des stages qui étaient proposé aux chômeurs sur le relooking, la présentation enfin, c’était une forme e coaching destiné justement, à les soutenir psychologiquement, et j’avais trouvé cette initiative vraiment intéressante…. Je ne sais pas s’il s’agissait d’une initiative du pôle emploi, ou bien d’une association indépendante mais c’est en ce sens qu’il faut agir….

       D’autre part sur le sujet, je signale qu’une psychanalyste vient d’écrire un livre sur la souffrance psychologique des chômeurs.

     Je suis parfaitement d’accord avec elle…..

       Son livre  s’appelle « est ce ainsi que les hommes vivent » (clin d’œil au poème d’Aragon et à la chanson qui fut chantée par divers interprètes dont Bernard Lavilliers, dont voici le lien.

    https://www.youtube.com/watch?v=XM9UXYSx8Ok

     

  • Pour que l'UNICEF surpervise l'adoption à l'international.

    http://www.dailymotion.com/video/x28oaz1_l-unicef-comme-intermediaire-entre-les-etats-membres-pour-gerer-les-adoptions_school

    Dimanche 1er novembre 2015.

    ADOPTION.


         De tous temps,  quand un couple ne parvenait pas à concevoir d’enfant, au bout de quelques années, le désir d’adopter  se faisait sentir, pour peu que les périodes, eussent été de Paix, et que le couple ait été suffisamment aisé, pour dépasser ce qui était perçu, et l’est encore, dans certains milieux, comme une véritable tare.

        Aujourd’hui, encore, en 2015, contrairement à ce que l’on pense, un couple qui ne parvient pas à concevoir d’enfant, est perçu, comme « anormal »…


         Le sujet, tabou, encore, bien trop souvent,  l’est de façon plus agressive, encore, il me semble, vis-à-vis de l’homme,  qui se trouve soupçonné d’impuissance, alors, que la stérilité masculine, n’est pas en relation, avec un éventuel problème de stérilité, dont éventuellement, il pourrait lui, souffrir, physiquement, alors que c’est le couple, dans son ensemble, qui est à prendre en considération, et nullement  celui des deux, qui serait « physiquement » entravé, dans son désir  de procréer.

        Comme quoi, les préjugés, ont la vie dure.

        Je passerai l’étape, qui concerne les différents mode de procréer, physiquement, quand le couple a fait  ce choix, parce que ça représente  un domaine qui, s’il a le même objectif, c'est-à-dire, de permettre à un couple, d’être parents  physiquement, n’en est pas moins détaché, puisque mon sujet, traite de l’adoption, acte affectif, plus que juridique, à mes yeux, et qui a pour ambition, justement, de rendre un couple parents « affectivement », alors  qu’il n’est pas question, que le physique, soit pris  en considération. 

        Prendre conscience que le fantasme de l’enfant idéal, est une chose bienfaisante, et nécessaire.

        Et oui, ça, c’est pour le côté « midinette…..

       Quand on est jeune fille, ou jeune homme, l’homme que l’on aime, le premier, généralement, est perçu €, comme une perle irremplaçable,  et c’est seulement au bout de quelques années, qu’on réalise à quel point, on s’est foutu le doigt dans l’œil, ça passe généralement, d’autant plus facilement, qu’on est relativement conscient, que notre adversaire, heu, pardon, notre compagnon  de route, notre moitié,  enfin, le mec à côté duquel on dort, chaque nuit,et quia si chaud aux mollets (faut bien qu’il serve à quelque chose), en pense tout autant, à votre sujet, mais que comme vous, il a suffisamment, d’estime, vis-à-vis de vous, et de bienveillance, pour ne pas vous le faire sentir, de façon trop agressive.

       Et bien pour ce qui concerne le désir d’enfant, c’est exactement pareil !

      A partir du moment où l’envie se fait sentir,  le processus de fantasme, de l’enfant, tant désiré, se met en marche…..

      Certains, peut être, se demandent pourquoi, cette étape, est si importante…

      Je pense qu’elle est nécessaire, parce que une fois confrontés, en temps que parents, à la réalité, vraie, elle nous fait grandir, en nous contraignant à faire le deuil,  de cet image d’enfant  idéal.

       Ce processus, est fort bien connu, en psychologie  maternelle, notamment, « lorsque l’enfant parait », pour parodier  une émission de Françoise Dolto, sur France inter, que j’écoutais quelquefois, et qui, une fois décrit, est un bon moyen, il me semble, d’apprécier, si ce n’est l’épaisseur, de l’instinct maternel, ou moins, de parvenir, à discerner, selon la description  de ce fantasme, si d’éventuels  problèmes psychologiques, pourraient apparaitre, pendant la grossesse, ou après la naissance.

       Certains trouvent peut être étrange, que je tienne de tels propos.

       Mais enfin, quand une femme, se retrouve enceinte, il est normal, il me semble, que son imagination, se mette en branle, y compris, si les circonstances  psychologiques,  ou matérielles, ou financières, sont défavorables, auquel cas, il est nécessaire  de veiller sur elle, plus, encore, devant ses probables angoisses.


       Dans le cas d’une infertilité  constatée, avec pour conséquence, un désir d’adoption,  ce fantasme, devient quelquefois, une véritable obsession, qui peut effectivement, nuire sur le plan psychologique, aux deux parents.

      La raison réside  plus, encore, dans le fait que beaucoup de parents, s’imaginent à tort  que de ne pas avoir conçu, eux même, cet enfant, en devenir d’Amour,  représente, une moins value, dans le lien affectif, qui va se nouer, entre cet enfant, et ces parents.

      Un peu comme si, ils passaient à côté  d’une famille idéale, celle que l’on montre, sur les photos de famille, avec les dents blanches, le costume bien repassé,  « les petits devant, les  grands derrière »,   comme dit Bénabar ,  alors, que cette photo « posée », est chacun le sait, une photo non pas de la famille, mais une vision de la famille, telle qu’on souhaiterait qu’elle apparaisse, mais absolument pas comme elle est.

      Car là, encore, la famille idéale, n’existe pas !

       Au sujet de cette culpabilité, il faut le dire, A BAS LES PRÉJUGÉS.

       La raison de l’appauvrissement  du sperme, dans les pays occidentaux, est due, on le sait, aujourd’hui,  aux différents types de pollution.
      

      Cette pollution, engendre des problèmes graves, sur le plan hormonal, mais aussi, sur le plan génétique, par ce que l’on nomme « perturbateurs, endocriniens ».

      En réalité, nous ne sommes pas encore, suffisamment  connaisseurs de certaines subtilités, sur le plan hormonal, notamment, connaissant les fonctions  des glandes, les une par rapport aux autres, mais dont certaines, ne peuvent en aucune façon  être contrôlées, de façon certaine, pour en vérifier le réel  bon fonctionnement.

      Je pense à ce point, en particulier, parce qu’on m’a demandé mon sentiment, relativement, au fait,   que de plus en plus, des bébés naissent prématurément, sans qu’aucune raison, n’apparaisse, encore, pour expliquer, ce phénomène.

     Gérer ce fantasme, en se préparant à la réalité à venir.

      Dans le cas, d’une grossesse dite « normale »,  ce fait n’a pas besoin d’être évoqué, quasiment, excepté si la sage femme soupçonne, éventuellement, que la maman soit anormalement inquiète, quel qu’en soit la raison, nous dirons que c’est son feeling, qui la guidera.

      Mais dans le cas d’un couple qui postule  pour une adoption, il importe  alors, à ce moment précis, quand ce fantasme d’enfant, est évoqué d’aborder le sujet relatif au fait  que cet enfant  puisse apparaitre, comme ne pouvant pas être leur enfant biologique.

      Il est très important, d’aborder ce sujet, avec les parents, qui souhaitent adopter, parce que parlant de ce fantasme d’enfant, justement, certains souhaitent que ce dernier puisse passer, vu, de l’extérieur, comme étant leur enfant  biologique.

      Je pense moi, que des parents, qui ont cette posture, dans la mesure où ils persistent avec le temps, doivent d’emblée, être écartés de toute démarche d’adoption.

     Cet écartement  ne doit pas être posé comme une posture durement administrative, mais au contraire, être expliqué, quelles en sont  les raisons.

     Les inciter, à expliquer, ce qu’ils ressentent, vis-à-vis de cette culpabilité, qui n’a pas lieu d’être.

     En effet, aucune personne ne peut prétendre que les pollutions, n’aura un jour, sur nous, individuellement, ou sur nos descendants, des conséquences sur la fertilité….

     Leur  expliquer, que cette culpabilité là, est une posture toxique, pour entamer une véritable histoire d’Amour, avec un enfant, à venir…..
     Pourquoi ?

      Une des raisons, réside, dans le fait, que ces enfants à adopter, ont déjà subi une ou plusieurs ruptures d’ordre affectif, d’une incroyable violence psychologique, la conséquence inévitable c’est que de façon inconsciente, il aura et c’est parfaitement légitime, développé, certains mécanismes, pour se protéger d’adultes, qui voudraient l’aimer, et que de se faire adopter par un enfant, n’a pas besoin d’être encombré dès le départ, de ce sentiment de culpabilité, qui, de toute façon n’a pas lieu d’être.

     Le second aspect, sur lequel ce problème de deuil de l'enfant idéal peut surgir, réside dans le côté culturel, et notamment, son prénom.

     Quand l’enfant est bébé, le fait qu'il porte un prénom occidental, ne pose aucun problème.

      Mais quand l'enfant répond à son prénom, il est fondamental de ne surtout pas imposer à l'enfant, un autre prénom, pour ne pas le traumatiser, mais au contraire, l'y préparer de façon progressive, en le lui expliquant.

      Ce fonctionnement est le même, que pour la façon dont il va appeler ses parents, adoptif.

      Il ne viendrait à l'idée de personne d'exiger d'un enfant, de se faire appeler, "papa" ou maman"..... Oui je sais, il est probable que ça puisse faire sourire, et pourtant.

      J'ai connu, un beau père, qui exigeait ainsi de se faire appeler, "papa".....

      Je rappelle que ce sont les parents, qui doivent se faire adopter affectivement, par l'enfant, et non l'inverse.

      Qu'ils se fassent appeler par leurs prénoms, me semble souhaitable, au début, et c'est en voyant, justement, la réelle bienveillance, de ce couple, et l'enfant, en posture de demande, qui un jour, va appeler, l'un ou l'autre, "papa", et "maman", de fçon spontannée, qui sera le signe que "la greffe", est bien en train de prendre.

      Ce qu’il faut leur expliquer, c’est que si ces notions leur semblent absurdes ou non conformes à ce qu’ils pensent, elles, n’en sont pas moins réelles, et sont surtout inconscientes, et qu’à ce titre, ils ne doivent pas culpabiliser, relativement à cela.

     Il est possible alors, que certains couple se braquent, ou refusent de reconnaitre cette culpabilité là….

     Ce qu’il faut leur expliquer, alors, c’est que l’épreuve qu’ils subissent, par le fait de ne pas avoir réussi à concevoir, un enfant, est une épreuve difficile, et que les professionnels, qui travaillent autour de ces questions, savent leurs souffrances, et les connaissent.

     Il faut absolument les aider à déculpabiliser relativement à ce fantasme d’enfant idéal……

      Pour ceux qui demeurent dans le refus ou dans la négation de ce problème, il est impératif de leur expliquer, que chaque couple, a son histoire, et que quand ils voient un couple, avec un enfant, et que tout le monde rigole, et que tout semble aller pour le mieux dans le meilleurs des monde,

     CA N’EST QU’UN FAÇADE, et que les difficultés, ils les ont rencontrées aussi.

     S'il y a blocage, de la part de certains parents, sur ces points, à ce stade, alors, peut être que certains parents décrochent, ou renoncent, c’est possible.

     Mieux vaut qu’ils décrochent à ce stade, plutôt que plus tard.

     Pour ceux, qui sont en doute, relativement au fait que la parentalité dans le cadre de l’adoption, ne peut en aucune façon, être comparable, à une parentalité, de façon filiale, il importe, alors de beaucoup développer cette idée et la combattre véritablement, parce que c’est faux, faux, archi faux.

      Et que c'est cette culpabilité là, qui est le chancre de futurs potentiels ratés, de leur éventuelle démarche d’adoption.

      Ce qui fait le lien, entre un père et son enfant, ou entre une mère et son enfant, c’est l’attachement, qui se crée, de façon invisible…… Et uniquement, cet attachement.

      L’argument  à développer, consiste notamment, à démontrer, à quel point, au sein des familles,  il est très fréquent, que des enfants, pourtant nés de la chair  de leurs parents, nouent avec eux, un amour, qui laisse franchement  à désirer, c’est fort bien connu.

      Il peut même arriver, pour peu, que les parents, aient véritablement réussi, à nouer, avec des enfants adoptifs, des relations, infiniment plus forts, justement, parce que ayant du faire un travail sur eux, pour parvenir, à rencontrer cet enfant, le sentiments, s’en trouvent alors  renforcés, pour moi cette éventualité qui est parfaitement recevable.

     De façon générale, il importe vraiment, de libérer la parole, comme toujours, et de rassurer.

     Ce qui se produit, actuellement, aux USA sur le sujet, est particulièrement parlant.

       En effet, il apparait que certaines adoptions qui ont échoué, évoluent, par des annonces, où les parents adoptifs, "donnent" leur enfant adopté pourtant, parfaitement légalement, parce que justement, l'enfant, n'a pas réussi à adopter ces parents.

      Si ce travail avait été fait, en amont, il est tout à fait probable, que ces adoptions, auraient mieux fonctionné.

     Au sein de chaque famille, d’origine, il se trouvera toujours  quelques vieilles  pies, pour vous mettre en garde, ou vous conseiller, et vos donner des leçons de maternité, comme si les souffrances, que vous avez endurées, depuis toutes ces années, vous les ayez vraiment partagées, avec elles.

     Je ne parle pas de vos parents, devant qui, j’ose l’espérer, vous avez  craqué, de temps en temps,  et qui sont probablement les seuls,  à être en mesure, de vous comprendre…

     Mais plutôt, des sortes de parasites, familiaux, qui  en mal d’anecdotes croustillantes, sur vos doutes, relatifs, à votre parentalité, aimeraient faire les choux, gras, de vos déboires, de parents, en manque d’enfants……

     Je vais être très dure…..

    ENVOYEZ LES CHIER proprement, soyez solidaires, l’un de l’autre, et faites de votre combat, pour avoir un ou des enfants à aimer,  votre ciment…….

    Regardez les droit, dans les yeux, et dites leur, avec votre plus beau sourire…

    « Ha oui, tu penses que ça va être difficile ?

     Raconte moi donc, comment à telle époque, tu avais géré tel problème, avec tel enfant, ou tel autre ?

     Avec un peu de chance, ce sera celle, qui n’a jamais eu d’enfant, et qui elle, pour cause, est la dernière, à pouvoir la ramener.

       Je précise, cependant, qu’il ne faut pas fuir le débat. Mais entre personnes civilisées, et réellement bien intentionnées et celles, qui n‘espérèrent qu’une chose, vous voir vous planter, votre instinct en principe, sera le meilleurs  guide.

      J'ai vu, certains propos tenus, par des adultes, qui n'avaient pas d'enfants, eux même, être quelquefois, parfaitement justes, et bienvenus.

     Le problème réside, dans le fait, qu'aujourd'hui, enfin, il en a toujours été ainsi, mais aujourd'hui, encore, malgré la libération de la femme, même si elle n'est pas parfaite, la société fait pression, sur les jeunes femme, relativement, si ce n'est sur le fait, de désirer enfanter, au moins sur le fait, de devoir vous percevoir, comme "au minimum", avoir envie, d'en élever.

      Si je schématise, que vous n'ayez pas d'enfant, parce que vous ne parvenez pas à en avoir, "passe encore".

      Mais si par malheur, vous revendiquez le droit de ne pas en désirer, les foudres de la bien pensance, vous arrivent droit dessus.

     Oui, c’est compliqué et difficile, quelquefois, souvent, oui, d’élever des enfants, et alors ?

     Tout est difficile, dans la vie, quand on commence une histoire d’amour, c’est compliqué, quand on commence dans un nouveau job, c’est compliqué, tout est compliqué, et alors ? Il faut bien vivre !
     

     Il existe entre la procréation, et l'adoption, bien plus de points communs, qu'on ne le soupçonne.

     Adopter un enfant, affectivement, c'est aussi ce que doit faire une maman, quand elle découvre son enfant, alors, qu'elle vient de le mettre au monde.

       Il en est de même, pour la papa, bien sûr, mais il est probable que ce soit plus, encore, physiquement, chez la maman, qu'une forme de culpabilité s'installe, relativement, à cette idée reçue.

       Je rappelle que l'idée reçue dont je parle, consiste à laisser croire, qu'un enfant adopté, ne peut en aucune façon, satisfaire, "de façon équivalente", un désir de parentalité, laissant penser, qu'il est nécessaire, d'avoir conçu, un enfant de sa chair, pour qu'il en soit ainsi.

     Je rappelle juste à ces personnes, qu’hélas, que ce soit dans l'histoire de l'humanité, les cas d'infanticide, de grossesses nons désirées, d'instinct maternel ou paternel, sont là, pour nous prouver qu'il ne suffit pas d'avoir conçu, porté, et mis au monde un enfant, pour que cette parentalité, soit satisfaisante.

      Aussi, cette idée reçue court elle encore, infiniment plus souvent qu'on ne le croit, encore, aujourd'hui.

      Pourtant.

      De la même façon qu'un enfant est fantasmé, par une maman qui est enceinte ainsi que par le père, avec "la rencontre", au moment de la naissance, cet enfant est tout autant fantasmé dans l'imaginaire de parents qui entament une démarche d'adoption.......

      Par contre, selon différents témoignages, dont j'ai entendu parler, depuis plusieurs années, il apparait que dans certains pays, proposant des enfants à adopter, ce soit les services sociaux, qui décident, de quel enfant, sera adopté, par tels parents? ce que je trouve moi, absolument incohérent, et surtout, illogique.

      Mais je précise ma pensée, pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.

     Je sais, moi, qu'aimer un enfant, est une chose, qui ne coule pas de source, ce qui est bien logique.

     J'admets, effectivement, aussi, qu'on n'a pas à choisir un enfant, sur catalogue,  comme on le ferait d'une voiture.

     Je vous recommande le film, de Valérie Lemercier, sur le sujet, qui est juste génial.

     http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=203587.html

      Mais je considère, moi, que la relation, qui existe entre deux personnes, qui s'aiment,  que ce soit au sein d'un couple, entre deux amis, entre deux alter égos, ou entre des parents potentiels, et un enfant, relève, en plus grande proportion, qu'on ne l'a jamais pensé, de l'inconscient, et qu'à ce titre, ma méthode, actuelle, n'est absolument pas adaptée.

     Ce que je préconiserai, moi, serait plutôt, qu'un couple ayant obtenu l'autorisation d'adopter,soit autorisé, à venir vivre, au sein d'un orphelinat, plusieurs semaines, s'il le faut.

     Ainsi, observant eux même, leurs propres comportements, vis à vis des enfants, et participant à la vie de l'orphelinat, ces derniers plus ou moins rapidement, s’intégreraient à la vie de la petite communauté, participant, riant, mangeant, avec les enfants. puis inévitablement,  au bout de quelques jours, il y aurait plus un enfant qu'un autre, qui viendrait spontanément, vers eux....

     Ce que je veux dire, c'est que c'est l'enfant, qui doit adopter les parents, affectivement, et pas l'inverse.

     Selon cette méthode, on est parfaitement en droit d'imaginer, le plus probable, qui serait que des parents, qui avaient certaines idées reçues, sur l'age, notamment, voient leur désir, évoluer, de façon, différente....

     Cette méthode présenterait aussi, un autre et considérable avantage, qui serait que l’attachement, à son milieu, à lui serait mieux assimilé, l’amitié avec les puéricultrice et orphelinat, tout autant.

     En somme, tout le monde aurait, à y gagner.

      Selon cette méthode, on serait aussi, pour information, tout à fait surpris de voir, que certains parents accepteraient plus facilement d'adopter, des enfants, qui ne seraient un peu plus âgés.....

      Pour une simplification des démarches administratives, et notamment, lutter contraire le trafic d'enfants, je pense que l'idéal, serait, qu'elles soient supervisées par l'UNICEF. Enfin, moi, c'est ce que je souhaiterai.

     Distorsion, entre les volonté de certains pays.

      Actuellement, je sais que certains pays ont rédigé des accords, pour restreindre les conditions d'admissibilité à l'adoption, de certains couples maritaux, je ne connais, pour l’instant, que des clauses restrictives, relatives, aux couples homosexuels, je pense notamment, à la Russie, mais je ne sais pas si ces clauses, sont présentes, dans les accords, qui sont signé, par d'autres pays, de provenance, des enfants adoptables, je dois me renseigner sur le sujet.

      Actuellement, il n'existe absolument aucune données, relativement au fait, que le fait s  d'avoir été élevé, par un couple homosexuel, ne présente, le moindre danger, sur le développement de l'enfant, ce quia justifié, le fait, qu'un couple, homosexuel, puisse non seulement, se marier, mais aussi,ait le droit, de fonder une famille.

      Considérant ce fait, je pense moi, que ces clauses restrictives, sont non avenues, et donc, irrecevables.

      Il serait d'ailleurs assez "amusant", oui, j'ose d  le dire, d’étudier,  comment la politique de monsieur Poutine, évolue, si ce couple homosexuel, souhaite adopter, un enfant handicapé, ou bien "plus âgé", que bébé.

    Ensuite, l'argent.

     Oui, je sais, ça peut sembler  étrange, si l'on considère, que le fait d'adopter, devrait être avant tout, une affaire de cœur, ce qui est vrai. mais hélas, c'est AUSSI, un problème d'argent.

      Il m'est deja arrivé de lire, ici et là, que certains parents, considérant, qu'ils avaient du payer cher, pour parvenir à adopter tel enfant, ou tel autre, avaient le sentiment, ou donnaient le sentiment, d'avoir acheté leur enfant.

      Le fait que certains pays, jouent sans scrupules, sur la détresse de parents potentiellement adoptant, ne fait hélas, aucun doute. pas plus que les mafias, qui exploitent le filon.

     C'est pourquoi, il importe d'être hyper vigilant,  sur les procédures juridiques, d'eat à etat, sur ces dossiers d'adoption, comme sur d'autre, sujets.

    http://www.lemonde.fr/international/article/2014/11/24/l-onu-s-alarme-de-la-hausse-continue-du-trafic-d-enfants-dans-le-monde_4528191_3210.html

    19 juillet 2019.

     Une rediffusion,  au sujet de l'adi option, dans l'emission, "ça commence aujourd'hui".

    Je vous donne d'autre par, le lien, des autres éissions, qui traitent de ce sujet.

    https://www.youtube.com/channel/UCl0u_YK8kwwZanklN6W-3tg/search?query=adoptions

     Ainsi que les lien de mon site internet, qui traite aussi, de ce sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=adoption

     Je precise, d'une part, que j'ai beaucoup travaillé, sur le sujet e la famille, depuis plusieurs années,  et que tout ce travail, etant consequent, je suis en train, de classer les articles, par themes, afin, denvisager de les faire editer, par differents themes, qui seront:

     Le couple, la parentalité, et enfin, le transgénérationnel. Pour l'instant, c'est ce qui se dessine, mais je n'ai rien encore fixé.

     Pour ce qui est annoncé dans cette émission que je viens de regarder de nouveau, je reste sur ma position, que tout le monde aurait à gagner à dicerner, une forme d'harmonisation de la legislation, au moins partielle, afin, que dans les pays, qui proposent des parents adoptants, les enfants, qui sont en recherche de parents, puissent voir leurs chances, d'y parvenir.

     En dehors, de l'observation, qui est faite, face au fait, que certains pays, en sont encore, à imaginer, que certains parents, doivent être "conformes à leurs criteres", c'est à dire, hetero sexuels, entre autres criteres, alors, qu'ils en sont encore, à considérer que l'homosexualité, serait soit une maladie mentale, soit un crime, n'oeuvre pas dans le sens de cette harmonisation, et c'est un euphémisme, que de le reconnaitre.

     En dehors de ce fait, reside, un autre aspect, qui reside, dans le fait, que je soupçonne, certains pays, d'une relative hypocrisie, parce que je soupçonne, qu'ils seraient bien plus ouverts d'esprit, si les familles adoptantes, payient des sommes plus consequentes, pour que la legislation, soit plus souple.

     Mais j'affirme cependant, que la méfiance de certains devant les adoptions aux USA, est parfaitement justifiées, puisque c'est un pays, où le travail  d'accompanement, et de sélection pour devenir adoptants, qui doit être fait en amont, ne l'est pas, ce qui augmente considerablement, le risque d'echec en matiere d'adoption.

     Car non, tout n'est pas affaire d'argent, aux USA comme ailleurs, ce que justement, certains politiques aux USA, n'ont visiblement pas encore intégré.

     10 Août 2019.

     Histoire de dédramtiser un peu le phenomene, en rire un bon coup, ça peut pas faire de mal.

     

     

    Lire la suite

  • Comment le FN méprise le fondement même de nos institutions, les Droits de l'Homme et du Citoyen.

     « He là, comme vous y allez » ?

     Oui, je m’interpelle moi-même avant que d’autres s’en chargent….

       Et bien lisez donc ce que je vous apporte là sur un plateau, vous m’en direz des nouvelles.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/video-un-elu-fn-converti-a-l-islam-nie-avoir-fait-du-proselytisme_729133.html

     Je résume. Ce monsieur, a été élu sous l’étiquette du front national…..

        Oui il ne vous aura pas échappé que je ne mets pas de  Majuscule aux mots front national il ne faut pas exagérer non plus.

        Le directeur de région du FN l’a exclu parce que accusé d’avoir fait du prosélytisme, alors qu’il s’était  converti à l’Islam….

        Pour information, si une fange très restreinte en nombre de musulmans sont effectivement liés à des groupuscules extrémistes, qui utilisent  l’Islam, comme prétexte à terroriser les populations et semer un vent de panique dans certains pays occidentaux, il serait bon de ne jamais oublier que 98 % des musulmans sont eux, des pratiquant modérés et  parfaitement intégrés, dans les pays qui les accueillent  et y respectent les lois en vigueur……

     Ors que voyons nous ?

       Alors que la liberté de culte est l’une des données absolument fondamentales, des droits de l’homme, le président de région du FN l’exclut, pour "prosélytisme"….

     Certes il a fait une vidéo où il fait la promotion du CORAN…. Et alors ?

       Moi, je vois tous les jours, sur les réseaux sociaux des catholiques qui reprennent des extraits de la Bible et je ne pense pas qu’en aucune façon on serait en droit de leur reprocher de faire du prosélytisme… Il ne nuit à personne de promouvoir la Bible, si c'est pour en tirer des conseils positifs, comme il ne nuit à personne de promouvoir le coran si c'est là encore l'occasion de hisser l'âme humaine, vers des valeurs qui sont là, encore positives....

       Cette vidéo sur le Coran est probablement parfaitement inoffensive, et je ne saurai trop recommander  aux personnes qui pratiquent une forme d’islamophobie qu’elle soit frontiste, ou non d’aller se pencher un peu plus, sur l’histoire du catholicisme où « notre sainte mère l’Eglise », avait cautionné, en diverses époques, bien des massacres…..

       Pour information quand je tombe sur ce type de vidéo, que ce soit venant de l'Islam, ou bien venant de catholique, je réagis de la même façon avec "une pirouette" et je leur dis avec le sourire "non merci madame".... 

     Et puis voilà. Pour information absolument personne ne vous force à cliquer sur la petite flêche qui vous dit "lecture"....

       Alors que je démontais, pas plus tard qu’hier les théories d’Eric Zemour, qui se pelotonne dans les « traditions »  comme un chat écorché,  qui s’accroche avec ses griffes aux reliques de son diocèse les « pseudos têtes pensantes » du FN seraient bien inspirées de ne pas oublier de considérer les crimes, dont l’Eglise catholique ait été coupable par complicité dans le passé…..

       Et de voir  avec quel mépris, ce simple et on ne peut plus ordinaire choix religieux ait  été considéré par la tête du parti signe véritablement le mépris véritable du Front National vis-à-vis du fondement même de notre république à savoir les Droits de l’Homme et du Citoyen.

     Car oui, la liberté de Culte en est l’un des fondements les plus importants.

     

     Jeudi 11 juin 2015.

       Hier, nous avons appris que marine le pen et les responsables de son parti avaient exclu plusieurs membres de leur parti, pour diverses raisons.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/ile-de-france-des-militants-du-fn-en-garde-a-vue-pour-des-voitures-brulees_945015.html

     Je dois dire que je suis stupefaite pour ce cas là en particulier.

     Je les en ai toujours pensé parfaitement capables en effet. Mais ma nature optimiste, me disait que non décidement ça n'était pas possible. Et bien si !

       Je vous signale que Patrick Cohen sur France Inter, ce matin, a abordé le sujet en mettant en évidence les propos qui ont été tenus par monsieur Philipot, hier, et ceux qu'il tenait, au sujet des jeunes qui venaient depuis quelques années.

      Ainsi, alors que la tête du parti se donne de nouveau un mal de chien, pour tenter de blanchir l'image de leur parti, il apparait encore qu'ils ont parfaitement grugés leur electeurs sur le sujet.

       Je tiens à rappeler, au sujet de monsieur Philipot, que la tête du parti a caché sans le moindre scrupule, que ce dernier était homosexuel, alors qu'ils savaient tous, sans aucune exception, qu'un certain pourcentage de leurs electeurs sont homophobes...

       Je précise et je rappelle que moi, je ne le suis pas ! Et que s'il est une chose que je ne risque pas de reprocher à monsieur Philipot, c'est bien son homosexualité, puisque je suis moi même, non pas homosexuelle, mais maman d'une jeune fille qui l'est ! je lui reprocherai plutot d'être particulièrement malhonnête ce qui est bien différent.

       Mais ce que je leur reproche moi, c'est d'avoir parfaitement veillé dans leur stratégie polititicienne, au sens le plus vereux qui soit, de ne pas l'avoir révélé, avant les minicipales, et ça pour moi c'est ce que j'appellerai moi de la manipulatieon électoraliste au sens le plus méprisant qui soit.

     Je vous donne un lien, sur leur sujet, pour ceux qui prendraient le train en route.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/des-applications-de-ceque-j-ai-apporte-moi-sur-le-plan-national-mais-applique-de-ci-de-la/le-front-national-et-toute-forme-de-nationalisme-ne-peut-pas-etre-une-solution-recevable.html#

    Lire la suite

  • Zemour ou le chant du cygne....

    le 26 mars 2019.
     Je viens d'aller revoir cette vidéo, qui date un peu.
     il n'y a pas longtemps, j'avais eu l'occasion d'entendre sa chronique,  ou son emission, je ne sais plus., je l'avais trouvé particulièrement acéré, et sur le défensive.
     Il faut savoir ce que l'on cherche, quand on travaille en radio, ou en télé, et
    et quel objectif, on poursuit.

    Lire la suite

  • Le problème de CALAIS , à cause de ses émigrés ?

     
     Lundi 8 février 2016.
     
    Le général Piquemal ? le mentor toxique a du plomb dans l'aile.

    http://www.francetvinfo.fr/france/nord-pas-de-calais/migrants-a-calais/direct-manifestation-anti-migrants-interdite-a-calais-comparution-immediate-pour-des-participants_1305390.html

    Trois hommes ont été condamnés à des peines de prison, lundi 8 février, par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), après leur participation, samedi, à la manifestation anti-migrants à Calais que les autorités avaient interdite. 

    Jusqu'à trois mois de prison ferme. Un manifestant a été condamné à trois mois de prison ferme, un autre a écopé de deux mois de prison ferme, et un troisième a reçu deux mois de prison avec sursis. Une quatrième personne jugée lundi repassera devant le tribunal en avril.

    Le procès du général Piquemal reporté. Âgé de 75 ans, l'homme a été désigné comme ayant eu "le rôle principal" dans cette manifestation interdite, et poursuivi pour "participation à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation". Sa comparution a finalement été reportée en raison de son état de santé.

     Je cite:

       "Le général Christian Piquemal a un très long CV dans l'armée. Diplômé de Saint-Cyr et après avoir notamment servi sous les ordres du général Bigeard pendant la guerre d'Algérie, il entame une longue carrière chez les parachutistes. Il est commandant de la Légion étrangère entre 1994 et 1999. Période pendant laquelle il est fait officier de la Légion d'honneur et commandeur de l'ordre national du Mérite.

       Bien, et bien avec un pareil CV, visiblement, en tut cas,ça n'a pas aidé ses neurones, à entretenir ce qui pourtant reste la valeur la plus sûre, que ce soit dans l'armée, ou ailleurs, celle qui consiste à a voir la pleine conscience, que non seulement, rien n'est jamais acquis, mais qu'en plus la notion de doute, est une vertu fondamentale, que visiblement, cette fameuse ecole, n'a pas su leur inculquer, à l'époque.

     Qui plus est, avec un nom pareil, remarquez, il ne fallat pas non plus s'attendre à trouver une lumière.....

     Mais sans aller à m'en prendre à lui, pour des raisons somme toute, un peu trop opportunistes, pour que je m'y abaisse,  je precise que ma posture, ne tend pas à remettre en cause, l'armée, en général,  parce que c'est un mal necessaire, assurerla sécurité s doit être assurée, et par des gens fiables.

      Néammoins, je ne peux moi, faire autrement, que de reflechir,au fait, que ce vieux con,  soit une forme de replique, de jm le pen, si je considère sa génération, et que bien pire, le fait, d'avoir fait partie de la légion étrangère, aurait dû,au contraire, le rendre on ne peut plus precautionneux, quand à la posture intellectuelle, qu'il prenait, vis à vis de phénomène migrant.....

     Car enfin, où se trouve donc, l'altruisme, dans cette histoire, quand il s'agit, de manifester, parce qu'ils subissent les migrants, alors, qu'ils sont absolument parfaitement conscients,  que non seulement, le gouvernement actuel, est parfaitement conscient de la gravité du probleme, mais qu'en plus, absolument tout est fait, que ça se passe, le moinsmal possible.....

     Alors, quoi ?

     Il est vraiment en manque, ce "vieux con", de descendre du bougnoul,  ne serait ce pas là, son unique problme.....?

     Oui, j'ai bien dit VIEUX  CON, et je le repèterai, autant que necessaire.

       Il est bardé de diplômes militaires ? "la belle affaire", comme si ça pouvait nous impressionner.... Moi, d'une part, qui n'ai que mon brevet des collèges, mais tous ceux, aussi, qui sont antimilitaristes, par principe, et qui aujourd'hui ont le courage, tout comme moi, de saluer notre armée, et de lui rendre hommage, pour la guerre que nous menons, contre le Djihad...

       Moi, qui suis par nature,  non violente, avant que François Hollande, décide d'aller faire la guerre en Syrie,  JE LEUR AI ECRIT, moi, Françoise Niel Aubin, à la main, avec du papier, et un simple stylo BIC, à plusieurs reprises, et c'est bien loin, d'être le seul,  pour tenter de les convaincre, d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...

       MOI, qui n'ai rigoureusement aucun diplôme, je leur ai écrit, à chacun d'eux,  et je n'ai pas besoin d'avoir un flingue, MOI,  pour faire la guerre, à ma façon, alors, oui, ce vieux con, est un mentor toxique, et j'espère bien qu'une fois jugé, on ne va pas le rater.

    Les quatre autres personnes ont été contrôlées en amont de la manifestation. Elles portaient sur elles "des armes dangereuses" de type taser, poing américain et cutter et sont jugées pour "port illégal d'armes". Elles risquaient une peine allant jusqu'à un an de prison ferme. Des peines allant de deux mois de prison avec sursis à trois mois fermes avaient été requises par le parquet.

     On savait deja, que sur le plan idéologique, l'extrême droite, était proche du djihad, à présent, la preuve est faite.

     Mais soyez sans crainte, j'ai entendu ce matin, le porte parole du FN, sur france inter, et je ne vais pas me mettre en bras de chemise, pour m'occuper de leur cas.

  • L'affaire des moines de Thibirine.

       Je précise que si je n'en ai pas encore parlé ni même trouvé le temps de voir le film dans lequel Lambert  Wilson a tourné, c'est simplement par manque de temps, ou parce que peut être mon instinct lui me disait que le moment n'était  pas encore venu.....

       S'il en était ainsi, ça ne signifie pas pour autant que leur cause m'était indifferente bien au contraire. Mais il en est souvent ainsi avec moi.

      On compte sur moi pour différentes choses, et il est quelquefois necessaire qu'il se passe autre chose, pour que "le fil" se fasse entre différents évènements et qu'une forme de synthèse se fasse pour qu'alors certaines voies se trouvent ouvertes et puissent permettre éventuellement, certaines démarches.

       Pour ce qui concerne l'enlèvement de HERVE GOURDEL et de sa décapitation il en est de même. Je ne réagis jamais quasiment à chaud. J'observe et ça n'est qu'ensuite, que je réagis éventuellement.

      Ainsi ce matin je sentais que le moment était venu que j'y vienne. Je l'ai dit à Thomas.

      J'ai donc rédigé cette lettre ce matin non sans avoir pris le soin d'aller fouiller sur le net pour faire certaines verifications et "prendre un peu le poul" du monde ce matin. J'ai noamment vu ce qui se passe en Tunisie, avant de la rédiger.

      Je l'ai ensuite scannée à l'instant et envoyée à Thomas par le chat sur FB, qui lui est en train de remettre à François Hollande. Ce sont eux et uniquement eux, qui décident si oui ou non ils transmettent aux autorités algeriennes ou pas.

       Pour ceux qui se demandent comment Thomas Fersen et moi fonctionnons et bien voilà. Comme ça au moins et bien vous savez.

       Je vous donne le site internet des moines de Thibirine.

    http://www.moines-tibhirine.org/

       Je precise que j'ai lu ce site avec une énorme attention et que ce sont leurs écrits qui m'ont non pas incitée à rédiger cette lettre, mais qui m'ont parfaitement confortée dans le fait que nous fonctionnons bien selon les mêmes valeurs et les mêmes critères.

      Je vous donne aussi le lien au sujet du film  que je n'ai pas vu encore.http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19127505&cfilm=56826.html

  • Un Soir à la Tour Eiffel. Alessandra Sublet France 2.

    Un  Soir à la Tour Eiffel, sur France 2.

     

        Je suis moi, à l’origine de cette émission…. Oui, je sais, ça fait très curieux, de dire une chose pareille, mais c’est pourtant vrai…

        Le choix de l’animatrice, et bien c’est relatif à plein de choses que j’ai dit à son sujet depuis plusieurs années, déjà.

     Qu’elle était « dénuée du moindre talent laide comme un pou, et parfaitement incompétente »…

     « MOUARFFFF ».

       Je dis ça pour être parfaitement raccord avec les mails et tweets d’insultes que chaque invité a  sorti, hier soir, qui émanent des réseaux sociaux… Et je dois dire que c’est une idée absolument géniale… sauf que j’y reviendrai, pour d’autres raisons. Mais je pense que pour l’ego des invités, c’est parfaitement salutaire comme exercice…

        Pour information si je n’avais « boosté » Alessandra Sublet, il y a quelques années, c’est juste quelqu’un d’autre en haut lieu, qui l’aurait fait deux moins plus tard…

       Et oui en même temps que ma maitrise en blagues de merde et mon doctorat de chieuse, j’ai chopé vite fait en passant mon  BTS de défonceuse de porte ouverte, comme chacun sait.

     Pour en revenir à l’émission il faut sa voir, qu’on me gonfle comme ça avec la Tour Eiffel, depuis des années déjà..  OUI, LA TOUR EIFFEL,  c’est une femme, bon …….

     Déjà, il y a  longtemps, c’est  Charles Trenet.

    https://www.youtube.com/watch?v=PUDtHEUtjCM

     Et puis bon, on dit « la tour Eiffel », et pas « le » tour Eiffel.

       D’ailleurs tiens c’est tes amusant comme remarque, de voir que le mot TOUR soit féminin alors, que par définition sur le plan psychanalytique, la tour par  excellence est un symbole  phallique…

       Alors là, vous voyez je suis super fière de moi, parce que je me permets de cette façon d’aborder la pauvreté d’esprit, de certains puissants qui se reconnaitront,  et qui veulent impérativement faire construire, la tour la plus haute possible et les maires de certaines grandes villes de par le monde essaie toujours de faire « plus haut », que  l’autre etc ce qui moi me fait hurler de rire… en gros c’est à celui qui pisse le  plus haut, à défaut d’être celui qui pisse le plus loin….

        Bon sinon donc pour information j’avais commencé à regarder cette émission la semaine d’avant mais comme je tombais vraiment de sommeil j’ai du renoncer.

       Hier soir, avec un petit café au lait à la bonne heure, j’ai vu toute l’émission.

     Le concept de l’émission vient de chez moi aussi parce que je trouve regrettable d’avoir des invités, et de ne pas leur consacrer suffisamment de temps. En ce sens encore une fois, je ne fais qu’appliquer  une théorie, souvent pratiquée, depuis bien longtemps à la radio, et à France Inter en particulier, dont je suis, etc, etc…. En fin tout ceci est parfaitement logique.

       Le fait de permettre d’accorder plus de temps, à cet invité quelqu’il soit offre la possibilité pour ce dernier justement d’aborder certains sujets, qui lui tiennent à cœur, et de pouvoir les défendre et les approfondir ; c’est en ce sens que la démarche est vraiment salutaire.

     Pour les sujets abordés hier soir j’ai été tres touchée, par le fait de ravoir Patrick Timsit, qui nous à tous manqué  je crois,  et j’ai été surtout touchée par le fait que son futur spectacle s’appelle « peut on rire de tout »….

     Il est vrai qu’avec l’affaire Dieudonné abordée hier soir,, le sujet était pour le moins tombé à pic.

     Alors justement « parlons en ».

       J’’ai dans mes recommandations de lecture sur ma chaine Youtube,   « le mur » de Dieudo en totalité à voir….

       Je vois qu’il ressort un peu dans l’actualité.

     Je tiens juste à rappeler ce qui a été parfaitement occulté hier soir et je signale à Patrick, qu’il a dit une connerie, sur le sujet…

       C’est que si la sen  censure à été prononcée à son encontre, c’est uniquement parce que il a fait montrer sur scène, un révisionniste et donc, qu’à ce titre il représentait effectivement un danger…

      Moi, pour ma part j’ai effectivement été consultée et j’ai même suivi le dossier, comme on dit vulgairement du début à la fin et c’est ce fait là en particulier qui a mis le feu au poudres et absolument pas le fait qu’il it ri des juif etc…..

       De la même façon j’aimerai bien que l’on m’explique, en quoi le fait de se faire photographier devant le camps d’Auschwitz, peut être assimilé, au fait de faire de l’humour….

       Alors pour information, je suis litteralement « testée » chaque jour, avec le staff de Dieudo, qui vient voir si oui ou non je m’en souscie sur google  je vois le nom complet de Dieudo, et son avatar « non provoquant » qui me presse pour que j’aille y bosser e et chaque jour je dis « oui je vais le faire je dois aller voir »…

        Alors OK je vais y aller alors,,  de grâce « arrêtez de m faire chier », ça me fera des vacances. Et croyez moi, par les temps qui courent ça ne sera pas du luxe.

       J’ai beaucoup aimé cette émission et apprécié notamment d’apprendre plein de chose, sur Yannick et ça va être l’occasion pour moi de travailler sur certain sujet comme la relation entre le monde du show bizz, et la philanthropie puisqu’il est concerné au premier chef….

       En fait tous les sujets abordés hier soir pour moi sont prétextes à développement mais là, j’ai pas le temps je dois changer la litière des gosses (j’ai pas dit des testicules).

     Et j’allais oublier la touche finale, qui moi,, l’m’a beaucoup touchée qui consiste à faire dessiner à l’invité, SA tour Eiffel…

     Ha la la, « quel joli cadeau »….

        Et puis, comme je suis calligraphe pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, j’ai fait il y a quelques années,  des calligrammes sur la ville de Paris,  et d  le design  de la tour Eiffel, est inclus, dans le design du mot « paris. Voilà pourquoi.

     Je poserai ces calligrammes quand je trouverai le temps dans la journée j’espère. En attendant vous devrez vous contenter de mes autres calligrammes que je viens de rapatrier, sur mon site internet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/album-photos/mes-calligrammes/

     

    Lire la suite

  • L'Europe au service de ses états membres.

    http://portail-formation.cnam.fr/ecole-ms/economie-finance-assurance-banque/economie-fiscalite/l-union-europeenne-origines-et-fonctionnement-208070.kjsp

     Oui comme on dit vulgairement TOUJOURS REMETTRE L'OUVRAGE SUR LE METIER.

        Il ne se passe pas un jour à present sans que sous un angle ou sous un autre l'Europe ne soit mise en avant comme une antité politique comme étant seule à pouvoir fournir si ce n'est une solution au minimum, un  pretexte à observation et à concertation pour trouver des solutions afin de resoudre certains porblemes, qui eux se produisent bel et bien à l'interieur des frontières, de chacun des pays memebres de la communauté européenne. 

       Les "négativement français", car oui on peut être "négativement français" comme on peut l'être positivement.

        Les negativements français disais je pretexeteront que le nationalisme version "restons chez nous entre nous" est la seule et veritable solution, se renfermant ainsi sur une identité qui assassine ceux qui l'ont nourrie, et qui ont fait les metiers les plus devalorisants depuis plusieurs siecles deja.

       Mais le sujet de ce billet ne consiste pas à pcasser du FN car là n'est pas mon propos....

       Ces jours derniers pluseurs chefs d'etat se sont rendus en Allemagne dans le but de demander à Angela Merckel, et ses ministres d'octroyer à l'Europe, et donc, aussi à la France, ndividuellement, une aide financière qui aiderait notre pays dans la vision d'un investissement d'ordre economique pour nos entreprises.

       Je tiens juste à rappeler pour infrmation à monsieur Pierre Gataz, que le pacte de responbilité impliquait le fait que les grandes entreprises, en echange, s'engageaient à embaucher, engagement, qui sauf erreur de ma part, à 95 %, n'a été honoré par quasiment aucune des grandes entreprises concernées....

       A quoi celà rime t il, de proposer des plans de relance économique,  justifaint malheursement les repercussions sur lesrevenus des menages, et de serieux coups de canif, sur le mot SOCIAL,  si de leur côté les directeurs des grandes entreprises eux, ne tiennent pas leurs engagements ?

       Sur le plan international, une loi prevoyant de rendre responsables les dirrecteurs de ces trusts internationnaux (les multinationales)nous ont obligés nous ( je parle  en mon nom, et au nom de grandes ONG mais pas au nom du gouvernement français je précise), à devoir envisager de créer une loi qui rende responsable PHYSIQUEMENT les PDG concernés de telle sorte, qu'en cas de condamnation grave ce PDG si "célèbre et friqué soit il" aille en prison plutôt que de payer des amandes....

     Oui, nous en sommes là et visiblement certains ne realisent pas vraiment, à quel point je suis sûre moi que ça va réellement se faire...

       Alors voilà, est ce que SUR LE PLAN NATIONAL AUSSI il va à présent devoir pratiquer ainsi AUSSI, pour que les PDG de ces entreprises, honorent effecivement leurs engagements pris, et signés par l'intermediaire, de Pierre Gataz ????

      Quand je prétends moi qu'il n se passe pas un jour, où il  semble comme une evidence, que certains problemes  ne peuvent trouver leur solution que sur le plan européen je pese mes mots, il en est ainsi une ou deux fois par jour quand on regarde les infos, et que l'on se tien tau couant de l'etat de la société française.

     generalement le probleme, reste toujours le même.....

     A chaque eat trouve que l'Europe c'est bien pratique mais quand on lui demande de mettre la main au porte monnaie, il en va tout autrment..... et l'Allemagne nous l'a encore prouvé il y a deux jours.

     Voilà, un lien sur le sujet. il s'agit e RFI.

    http://www.rfi.fr/emission/20130923-angela-merkel-resiliente/?aef_campaign_date=inconnue&aef_campaign_ref=rfi_fr_europe_allemagne_-_elections_angela_merkel&ns_campaign=sem&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=acquisition&ns_source=google#

     

        Bon alors, pour être franche je ne m'attendais pas à etendre un tel portrait de l'Allemagne aujourd'hui.

       Je tiens juste à rappeler, que selon les critète "classique" relatifs à une soit disant bonne santé de son économie,  la reputation de l'Alemagne, est qu'elle est leader, sur le plan européen....

     Et bien...... je pensais moi, lui avoir insuflé le SMIC, "au moins" et on me dit que non tout compte fait il n'en est rien. je suis vraiment depitée, je vous assure.

       Certe je en suis pas naïve et je n'ai aucun doute sur le fait que RFI, ait fait ce qu'il faallait pour me stimuler dans ma demarche côté social et donc humaniste. mais enfin de là, à penser qu'ils aient bidouill des exemples, ou les chiffres qu'ils donnet je pense qu'ils serait pour le moins insultant d'octroyer une quelconuqe ressemblance entre un journaliste de RFI et Marine le Pen non, vraiment "on ne mange pas de ce pain là, à RADIO FRANCE", tout le monde le sait fort bien.... 

       Quoi qu'il en soit je tiens juste à rappeler que ces soit disant "bons resultat" de l'Allemagne ne sont dus en grande partie que dans le fait qu'au sein de son pays donc, la protection sociale, est tres mauvaise et qu'à ce titre elle est parfaitemen noocive àbien d'autres paus d'Europe par le phenomène de concurence parfaitement deloyale....

       Au sein même de son pays viennent  travailler aussi bon nombre de d'employés, eux même venus d'autres pays de l'Est de l'Europe, dont visiblement les conditions de travail evquent avec une terifainte similitude les travailleurs pauvres que l'on trouve en grece en italie, ou en espagne notamment dans le secteur de l'agriculture et du travail saisonnier.

     En fait la synthese que moi je fais, d'un tel tableau c'est que l'Allemagne, est simplement socialement j'entends, rien de moins que le parent pauvre de l'Europe.....

       Alors bien sûr je preecise encore que je suis parfaitement lucide et que je vois fort bien que cette phrase choc dont moi seule ai le secret va en faire bondir certains, ça ne fait aucun doute...

       Et oui que voulez vous certains ne fonctionnet que par les chiffres et rien que par les chiffres...

       En fait j'aimerai bien moi, être siciologue, et pouvoir voir, si eventuellement on ne pourrait pas aller promener des camras dans les hopitaux psychiatriques et aussi dans les prions en Allemangne...

       Attention je precise ma pensée. loin de moi de voi uloir jouer les fouilles merde han non decidement m 'accuser d'une telle demarche serait pour le moins si ce n'est quelque peu diffamatire, vis à vis de ma superbe "personne" au moins carrement insultant....

     Mais enfin attendez.... Allez donc réécouter l'émission là parce que des chiffres ils en donnent  ha ça oui... 400€, par mois, situation plus que preecaire, et avec un tel salaire, aucun cootisation pour preparer un systeme de retraite.... Et bien dites donc. Ab vec ça, comme on dit vulgairement "qu'est ce que je vous mets" ??

    Ha et bien dans ce cas sis si metez moi le en plus dans l ma musette... (ha ha ha ha), non vraiment "il fallait pas "....

     "Rien merci c'est bon".

     " Ha oui mais si vous voulez, je rajoute que ce sont les femmes, du coup qui en prennent plein les mirettes et qui sont les premières victimes de la conjoncture".

      Bon alors quand on en arrive à ce stade quand on est femniste il existe plusieurs reactions qui sont tout aussi envisageables....Soit vous changez de radio et vous faite comme si vous n'avez rien entendu....

     Vous mettez de la musique et puis vous dansez vous mettez  ça discretement dans la poche, et le mouchoir par dessus....

     Soit vous vous grattez la tête et vous vous dites...

     "Ha oui OK donc là, on n'a même pas parlé des pauvres ?  Au fait c'est quoi le critère de la "pauvritude" en Allemagne ?

     Et les handicaps ils touchent quoi comme alloc'.... Et les familles, elles touchent quoi, comme alloc' ? Et leur systeme de santé il est comment ?

      Oui moi je suis quand même "chieuse à plein temps", et franchement je ne vois vraiment pas pour quelle raison et au nom de quel critère je devrai fermer ma gueule....De toute façon j'ai eu mon BTS de blagues de merde au même moment que j'ai eu ma licence en "chieuserie" alors decidement c'est pas de bol pour vous.

     Mais je vais tenter moi d'être serieuse un peu quand même.....

       J'expliquais à mon copain ce matin la chose suivante à mon sujet.

       Car oui je l'admets, me pencher sur moi, et mes problèmes existentiels est juste pour moi la plus grande priorité desormais....

       Et si le ressort comique pour moi est devenu si ce n'est pas vraiment une forme de politesse, il est plus encore un mode reflexe, absolument salutaire, pour dédramaiser, y ainsi pouvoir prendre une sorte de distance, propre à m'aider à apprehender le probleme soulevé, de façon plus sereine.

       Ainsi je tiens juste à préciser que  mon activité principale, c'est d'être clown, et qu'accessoirement, je me mêle de politique, et pas l'inverse.

       Aussi je tiens juste à preciser que de dire qu'Angela Merckel, soit perçue dans l'émission comme une "résiliante" est un message que je comprends fort bien et dont je tiens à préciser que j'en capte les moindres subtilités.

      En somme, donc si je synthétise, je vois moi, que la réputation comme leader de l'Europe selon les critéres pré établis et strictement économiques de l'Allemagne sont des criètes parfaitement bidons puisqu'ils occultent de la façon, la plus méprisante le contexte social et humain ce qui moi ne me va pas du tout.

      En fait je vois moi l'absolue demonstration que tout ce que je dis et que je pretends vis à vis de l'Europe est non seulement parfaitement juste mais aussi valable, et que Angela Merckel, elle comme bon nombre d'allemands selon le reportage pensent de même.

       Je comprends mieux desormais la raison veritable pour laquelle Angela Merckel a tant de mal, à soutenir la coalition européenne, qui lutte contre l'etat islamique aux côtés des USA et des autres pays alliés, dans la position de l'Europe, vis à vis de ce conflit.

     Samedi 5 juin 2015.

     Angela Merckel a reçu Jerome Pujadas, pour une interview  il y a quelques jours.

    http://www.francetvinfo.fr/economie/croissance/video-merkel-sur-france-2-des-reformes-structurelles-sont-necessaires-pour-renforcer-cette-croissance_936501.html

     Quand elle pretend qu'il faut des reformes structuremlles elle a parfaitement raison.

     

       Le problème aujourd'hui, réside dans le fait que les seuls critères qui vaillent, soient des critères d'ordre strictement économiques, qui ne sont, c'est le moins qu'on puisse dire à présent, que relativement inadaptés au pays industrialisés.

       En dehors des difficultés véritables d'adaptation des banques, et des dirigeants, pour certains les populations elles aussi ont encore plus de mal à évoluer.

       Quand je parle d'évolution, ça n'est pas de révolution dont je parle. Mais de prise de conscience relativement à des sujets extrêmement graves et preoccupants? tels que l'environnement, le travail, les loisirs, les nouveaux modes de communication, ou de déplacement.

       Cette prise de conscience se fait malgré tout, mais semble plus difficile chez certains qui eux, n'ont de cesses que de regarder leur nombril et leur rétroviseur,  sans vouloir imaginer une seule seconde, que cette mutation progressive soit effectivement réalisable, et sans pour autant que ce soit forcement si douloureux que celà. Mais encore faut il accepter de l'entendre, pour ensuite éventuellement  l'accepter.

       Ces derniers jours, une chose qui m'a vraiment navrée, a été un reportage que j'ai vu moi, sur la "caste" des armateurs grecs et des riches grecs de façon plus globale, et qui hurlent à la mort parce que en gros. "on les saigne".

       Les chiffres étaient pourtant formels et objectifs ! Les pauvres en Grèces ont vu  leurs revenus baisser de 70 %, ce qui est juste terrifiant, et les riches ont vu leurs revenus baisser de 17% ou 13% je ne sais plus..... PAUVRES RICHES comme je les plains.

       Il est probable en effet que cette attitude soit vérifiables dans d'autres pays d'Europe, dont la France. Je serai effectivement curieuse d'avoir les chiffres véritables, sur le sujet.

       Ils font tout "ces pauvres riches", pour camouffler leurs richesses  dans les autres pays d'Europe, enfin je suppose, ils ne parlaient que de l'étranger, mais n'ont pas précisé.

       Ils ne peuvent même plus investir dans l'Art contemporain, figurez vous, imaginez donc dans quelle merde ils sont... Je suppose que je suis sensée verser une petite larme, non  ?

     Vous allez voir qu'un jour, ces pauvres armateurs, vont en être réduits, à monter sur une pauvre petite barque avec leurs valises pleines de billets et leurs lingots d'or.... Il faut faire très attention parce que des lingots d'or, par définition ça pèse lourd, c'est un coup à avoir une voie d'eau... Pour peu qu'ils croisent un navire bourré d'immigrants qui eux les croisent dans l'autre sens, et hop "pince pince moi sont dans un bateau" comme on dit chez nous "tout le monde à la gode".

     Seulement voilà....

       Allez vous en nager vous, même avec une bouée canard, et les mains rivées aux malettes pleine de sous et de lingots... Ha c'est sûr, statistiquement, les immigrés ont plus de chance d'en sortir que ces pauvres armateurs... Manque plus qu'un coup de cinquième continent, les pieds se prennent dans les sacs plastiques, les eaux se sont rechauffées, les requins arrivent et ils les bouffent tous et hop "voilà un problème de réglé !....

     Ha ce que c'est vilain, de se moquer ainsi des riches, je vous jure.

       Vraiment, plus le temps passe, et plus je trouve que je suis en train de devenir méchante... Méchante, mais méchante, comme j'aurai jamais suspecté de pouvoir le devenir.

    http://www.franceinter.fr/emission-un-ete-avec-victor-hugo-le-reve-europeen

    Lire la suite

  • Multinationales et VIVARTE "un cas d'Ecole".

     

    VIVARTE pourtant, avec un nom comme ça....

     Oui, je sais, en temps semilogue, je ramène encore ma fraise, sur le sujet, mais enfin, c'est quand même pas ma faute.

        Bon, pour commencer, j'ai entendu ce matin, que les salariés, qui à juste titre étaient inquiets, et le sont encore, un peu comme des hareng sur le grill du barbecue, en plein été, qui se demandent si les flammes de l'enfer, version CAC4O, va leur lêcher les fesses encore longtemps, ont dit textuellement, "et François Hollande, alors... Il avait dit, qu'il protègerait nos emplois, et empêcherait la fermeture".

        Pour commencer, François Hollande, qui represente la france, ne peut pas tout, et racheter une filiale, d'un groupe multinational, comme ça, à chaque fois, que le cas se presente, il n'ya qu'à voir, avec Allianges, ce que ça a donné.

    Pour commencer, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ait bien mis la main au porte monnaie, pourtant, pour tenter de sauver les meubles.

    ça, c'est une première chose.

        Ensuite,  ce cas, particulier est parfaitement parlant, quand on réalise, le manque de déonthologie, et surtout, l'absence de législation, qui entoure les politiques, des grand groupes multinationaux.

       Oui, j'ai bien dit deonthologie, je ne vois pas pouquoi, on aurait des scrupules, à utiliser ces mots, pour des entrerises du CAC 3 40, si l'on considère que quand ils installent des magasins, ici, en France, c'est bien parce qu'ils viennet y chercher les clients....

       Mais ceux qui y travaillent, et gagnent leurs salaires, sont AUSSI des consommateurs.

       Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs, et moi, en tout premier lieu, quand j'en aurai ls moyens, j'acheterai moins, et de meilleure qualité? je prendrai garde, le plus possible, à veiller, à ce que l'objet, les chaussures, ou les vêtements, que j'achete, soient issus, d'usines, qui respectent, les employés, qui y travaillent, et banirai, les produits, qui ne repondent pas à ces ecxigences.

      Qu'ils le veiullent, ou non, il faudra bien y venir, puisque de toute façon, grâvce à internet, et DES MEDIAS SOUTENABNT LE TRAVAIL D'INVESTIGATION, tout se sait ! à present, et ça serait bien que chacun, en prenne conscience.

      Quand ces journalistes, font ce travail d'investigation, on realise, enfin, c'sest ce qui est prétendu, qu'il est impossible e tracer, la provnance, des produits, en question.

       Si ces multinationales, se contentaient de ne pas s'eparpiller, dans une multitude de secteurs, elle ne choisraient que certains mieux ciblés, et parviendraient sans probleme, à assurer, LA TOTALITE DE FILIERE..... de telle sorte qu'elle puisse ensuit, repondre, en temps que responsable, du debut, jusqu'à ce que les produits, arrivent sur les marchés, et les magasins, des pays, occidentaux, où ils sont vendus.

       Et ces remarques, ne valent pas que pour VIVARTE mais pour l'ensemble, du prêt à porter.

       Ensuite, alors, le magasin, peut se venter de pratiques vertueuses, et revendiquer un label de qualité, qui soit entièrement transparent.

       Ensuite, une seconde piste doit être étudiée.

       Il s'agit de veiller, à ce que le prêt  porter, soit adapté, à l'evolution de la morphologie, du consommateur. Et sur ce point, je vous prie de me croire, j'en connais un rayon.

      Proposer des cahussures, avec des largeurs différentes, et adaptées, au differentes pathlogies. Je reconnais que je suis un cas, extrême. Mais entre des chaussures françaises, de très bonnes factures, mais qui coutent donc, 200€, au bas mot, et des chaussures fabriquées, à l'autre bout du monde,  qui sont extrêmement bon marché, mais dont on peut retrouver l'equivalent, dans n'importe quelle enseigne, il doit être possible, de trouver des formules intermediaires.

      Pour les vêtelments, enfin, je veux dire, le prêt à porter, "même topo".

      Bon, je suis ce qu'on appelle pudiquement, "une opulante créature".

      Je mets du 50, oui, j'ai bien du 50 et que ceux que ça dérange, en prennent surtout bien conscience, JE VOUD EMMERDE.

      Jamais je ne trouve de fringues, non seulement, à ma taille, deja, ça, c'est difficile. mais en plus, quand on en trouve, c'est toujours, benu oui oui, d'un triste et d'un moche, à decourager d'assumer ses rondeurs, je vous jure.

       Alors, à chaque fois que j'entre dans un magasin, "même topo". je vois des trucs, super joli, et quand je demande s'ils font ls grandes tailles, on me repond navrées, qu'ils vont jusqu'au 46.....

      Et encore, là, je vous fais la version optimiste.

       Mon Dieu.

       Comme j'ai le sens de l'humour, je m'en tire toujours avec une pirouette, c'est sûr, mais enfin, j'aimerai bien user de mon sens de l'humour, pour autre chose, que de ne pas perdre la face, devant un chemisier en Liberty, ou un quelconque truc qui me plait, et me case toujours, dans la case "tu te la mets sur l'oreille".

       Bon, sinon, il existe encore, une autre piste, qui est celle de presenter les vêtements, selon les tailles, et exposées, clairement.

       J'ai testé pour vous, chez KIABI, pourquoi, ne pas les citer, il y a quelques jours, les vêtements, triés, de telle sorte que ce sont les tailles, et uniquement, ls tailles, qui sont montrée, comme critère de rangement.

       Je vous fais la version courte.

       Le peu de fois que j'ai envie de faire de magasinage, comme disent les quebecois, j'entre dans la magasin, j'ai les l jambes qui fatiguent vite, alors, je bave devant plein de modèles, à chaque fois, dans celui que j'ime, je fouille pour trouver ma taille.

     9 fois sur 10, ils ne l'ont pas....

       Donc, je passe mon chemin, FRUSTRATION.

      Résultat des courses, je renonce à faire les magasins, parce que je vois des tas de vêtements, qui me plaisent, qui seraient parfaitement adaptables à ma silhouette, mais qui n'existent pas dans ma taille.

    Je précise que ce probleme est pire encore, côté homme.

    Et ça n'est pas Artus qui me contredira.

    https://www.facebook.com/Artus.officiel/

    Là, je suis rentrée dans la mgasin, et tout etait rangé, par taille.

     Donc, j'ai filé aussi sec, dans l'espaced e ma taille, j'ai trouvé ce que je cherchais, en 5mn, et resultat des courses, non seulement, jetais beaucoup moins fatiguée, mais en plus, je n'étais pas frustrée d'avoir bavé devant je ne sais combien de trus, que j'aurai aimé acheter, puisque s'ils n'étaient pas dans la taille, c'est qu'ils ne l'avaient pas.

    On appelle ça, juste "le respect du client".

     Je suis sortie avec des trucs, super mignons,  j'ai félicité la vendeuse, et lui ai expliqué, pourquoi, j'étais si contente.

     Bien sûr, on me dira que  je vois midi à ma porte, mais que je ne reflete pas l'avis général, ce qui est envisageabl.

    Quand je regarde pour information, certaines marques de prêt à porter plus specialement, destinées aux ados...

    Les jolis petits trucs, que je vois, ils sont proposés, en... 36... 36 36, et puis aussi, du 36, je sais pas, mais moi, quand je croise des ados, aujourd'hui, y'en a de toutes le smorphologies, hein, elles, ne font pas du 36.

       Une ado qui est un peu trop rondes, et qui a du mal, à trouver des vêtements comme elle aimerait, c'est aussi une ado, qui ne peut pas de  se mettre en valeur... Il ne faut pas leur reproher, ensuite, de ne porter que du noir, et de chercher à se cacher sous des vêtements sans formes, et sans aucune originalité.

     On sait, que l'obésité, est un problème de santé publique, mais commencer par leur proposer des vêtements abordables, qui les aident à se sentir plus jolies, c'est aussi un moyen de les aider à s'aimer mieux, non ?

     

    Lire la suite