google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

le conflit israelo palestinien, éclairé par le livre des Nombres.

(article redigé le 26 Juin 2017)   On m'avait déjà avertie de cette découverte. Ou plutôt de cette "redécouverte".

 N'oubliez pas, de lire, la suite, à chaque fois, parce que c'est juste hyper important !

   Oui, j'ai bien dit, "Avertie", comme Jean Christophe,  il y a plusieurs mois de cela.

https://www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-college-de-france/israel-dans-le-desert-le-livre-des-nombres-et-lachevement-6

  Je suis actuellement privée d'internet, à domicile, ainsi, je dois chaque jour, si je le souhaite, aller dans un lieu public, pour jouir d'un wifi gratuit.

   A la maison, donc, je n'ai qu'un poste à transistor, et plus de télé ni téléphone fixe, puisqu'elle fonctionne avec le fournisseur internet.

   Quoi qu'il en soit, et malgré le fait que je capte fort mal aussi, la radio dans ma demeure, je tombais tôt ce matin(nous sommes dimanche),  sur les émissions religieuses de France Culture, et précisément, sur ce texte sacré…

  Mais je précise ma pensée.

  Il m'est déjà arrivé de conseiller de ne jamais considérer le moindre livre, quelqu'un soit, comme sacré, et sur ce point, je pense qu'on peut vraiment considérer ça, comme une certitude.

  Ca ne signifie pas qu'aucun livre, ne peut être considéré comme précieux ou riche d'enseignements, mais uniquement, que ce qu'on retire comme enrichissement, ne doit en aucun cas, être instrumentalisé, par une quelconque idéologie, généralement spirituelle ou religieuse, au sens intégriste.

  Et que tout à chacun, qu'il soit président, chômeur, migrant, notable, chef religieux, ou qui que ce soit, quelque soit son rang, a parfaitement le droit de porter un jugement, sur n'importe quel ouvrage, d'en rire, aussi, quelque soit l'époque où il ait été écrit,  et si je revendique une telle posture, c'est simplement, que les livres que l'on dit sacrés, ont été écrits il y a des siècles et des siècles,  et que par le simple fait  du temps qui passe, leur côté parfaitement anachronique, les rend obsolètes, face aux defits que représentent la Vie, aujourd'hui, et qu'à ce titre, les observer comme simples règles à observer, me semble parfaitement inapproprié, et surtout, tres amplement, insuffisant.

  Chaque être humain, devant n'importe quel livre, est en droit, d'une part, de le juger, mais aussi, d'en tirer, l'enseignement, que sa simple et honnête conscience lui dictera, le maximum que l'on puisse en tirer, ne sera jamais autre chose, que de potentiels chemins, qui invitent à la reflexion, et à l'introspection, ce qui est deja enorme.

  Pour qu'il en soit ainsi, nul est besoin qu'un livre ait été revendiqué, comme référence, par un chef spirituel, religieux, ou ideologique, et encore moins, s'il est distribué "sous le manteau", dans un pays democratique, ce qui lui confere alors, un parfum sulfiureux, plus digne, de vous ériger des oeillères, qu'à vous inciter à la réflexion. 

  Ce sont les parents, qui élèvent les enfants, et pas les livres sacrés.

  Ce sont les parents, qui transmettent des valeurs, et pas les livres sacrés.

 L'école , ha oui, l'école, qu'on aime tant remettre en cause, et qu'on aimerait voir panser (penser ?), tutes les plaies de nos sociétés, alors qu'elle ne conditionne l'education de nos enfants, qu'en second rang.

   Mais si je parle de ce livre aujourd'hui, au sujet du conflit israélo palestinien, je précise qu'il n'a pas écrit récemment, c'est un des livres sacrés, qui donc, serait sensé avoir conditionné, la conduite de certains croyants, les siècles passés, mais aussi, dans l'histoire récente de la zone géographique concernée, c’est-à-dire, le Moyen Orient.

  Vous pouvez réécouter cette émission, en suivant ce lien:

http://www.monde-diplomatique.fr/mav/98/

  Je rappelle que l'état d'Israël, a été consenti, par l'ONU, le 14 mai 1948.

 Ce consentement, a été décidé, en réparation de la shoa,  qui vit périr tant de juifs, pendant la seconde guerre mondiale.

  Si je n'ai absolument rien à reprocher au peuple israélien, aujourd'hui, qui n'est pas responsable des postures de leurs dirigeants, depuis la création de leur état, je rappelle simplement que l'argument des pro colonisation, consiste à revendiquer leurs terres, au seul prétexte qu'ils sont, d'après les livres sacrés, "le peuple élu"…

 Ne riez pas, je vous prie, même si effectivement, ça devrait être risible.

 Même moi, je n'arrive plus à en rire, c'est vous dire dans quelle merde on est.

  Ce qui est interpellant donc, dans le livre sacré, c'est que précisément, la version qui y est donnée, est infiniment moins limpide, que ces religieux, l'ont toujours prétendu, et le prétendent encore.

  Il y a quelques années, je parlais des livres sacrés, en expliquant que depuis des siècles, les religieux dès le départ, n'écrivaient dans ces livres, que ce qui les arrangeait, de telle sorte que ces derniers puissent servir à manipuler les croyants, au profit d'un ordre hiérarchique, où les riches demeureraient ainsi plus riches encore, le clergé ne venant de toute façon que des familles les plus aisées, et eux, préservant ainsi leurs privilèges, l'Art religieux ayant eu pour mission, vu l'absence d'alphabétisation,que de transcrire par l'image, l'histoire aussi sainte qu'arrangée…

  Je ne suis pas en train de prétendre que le Christ n'ait jamais existé, "grand Dieu", je prétends juste qu'il existe une énorme différence, entre la réalité des faits, et ce que ces livres sacrés ont retranscrit, ce qui est différent.

  Mais puisque depuis toujours, depuis des siècles,  on laissait entendre que l'argent était sale, ceux qui prétendaient cela parlaient de celui des autres, bien sûr, mais pas du leur, avec lequel ils étaient assez mercantiles, pou payer des vitraux, ou travaux, dans les Eglise, pour avoir leur plaque, et s'acheter ainsi, leur place au Paradis.

    Ainsi les métiers d'argent, comme les banques, étaient ils réservés au juifs uniquement.

  Alors, je suis assez interloquée, je dois admettre, d'observer que ce soit par le cinquième livre de la Bible, appelé, "livre des Nombres", que justement, se trouve remises en question, ces théories, de terre soit disant promise.

 Pour ce qui est des génocides, et bien parlons en.

http://eduscol.education.fr/cid45608/memoire-des-genocides-et-prevention-des-crimes-contre-l-humanite.html

http://www.monde-diplomatique.fr/mav/76/

  Sans vouloir ouvrir une comptabilité sordide, le genocide des juifs, n'est pas et de loin, celui qui ait provoqué le plus de victimes.

  Il n'est emblematique, dans l'histoire de l'Humainité, que dans le fait, et c'est bien là, precisement, qu'il fût particulièrement terrifiant, que dans le fait, qu'il fût avant les actes, théorisé, et organisé f  de façon parfaitement officielle, et revendiqué, comme tel.

   Le fait d'avoir été génocidé, dans son histoire, attendra toujours, une réponse diplomatique, tant qu'elle n'est pas satisfaite (je pense  au génocide armenien, de la part, de Recep Tayyip Erdoğan, ou bien au gouvernement français, au sujet du génocide Rouandais), mais surtout, officielle de la part des coupables, mais en aucun cas, je dis bien, en aucun cas, il n'aurai dû servir de prétexte, à la spoliation des terres d'un peuple, celui de la Palestine, qui au demeurant, n'avait absolument rien à voir, avec l'Allemagne de l'époque, qui en etait seule responsable.

  Ce repentir et ces reconnaissances de culpabilité, est d'autant plus "entendable", dans les deux sens du mot, que les dirigeants actuels, ne sont pas responsales, en temps que personnes des génocide, dont il est question.

6 Août 2019.

 Un reportage, sur les colon juifs français, installé, sur des territoires palestiniens.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-ces-juifs-francais-en-terre-palestinienne_3564581.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20190806-[video2]

 On sait désormais que le prétexte religieux, quand bien même, il aurait pu être entendable, desormais, ne tient absolument plus la route.

11 septembre 2019.

 Pour la premiere fois, aujourd'hui, j'ai entendu sur France inter, ce matin, que  (je cite), "la solution à deux états, parraissait plus compromise que jamais".

 Ce qui sous entend, donc, et c'est heureux, que mon idée semble, faire son chemin.

 Ce matin, faisant ma video live, sur FB, impossible, d'avoir internet suffisemment fort, pour que la video, puisse passer.

  J'ai donc suivi les consignes, et ai fait ma vidéo, pendsant la retrouver, une fois rentrée chez moi. J'y parlais aussi, de Yann Moix, et le titre de la video, etait "Yann Moix, la cible".

  J'y évoquais ses propos antisémites, dantant de  trente ans, mais surtout, le costard que tente de lui tailler l'exptrême droite ces jours ci, pour évoquer la lâcheté du RN, devant, ce qui se produit, aujourd'hui, en Israël, et leur mentor toxique, en la personne de Donald Trump, qui soutien, Netanyau.

 Il semble, que ma video,et mes propos, n'aient pas été perdus pour tout le monde. Parfait.

On n'a jamais vu fleurir des coquelicots, parmi les ronces. Ou bien alors, c'est qu'il s'agirait d'un crime,  comme dans la chanson de Mouloudji.

13 septembre 2019.

 Je viens de retomber sur une vidéo, un peu ancienne, ou l'on débatait, à OEPC, des conditions de la naissance de l'etat d'Israël.

https://www.youtube.com/watch?v=YvIfyxJ7B3w

  Yann Moix, oublie un élément essentiel, qui réside dans le fait, que l'état d'Israël, a été envisagé, par les Nations Unies, dans but de proposer, une réparation, à la Shoah.

 Et pour l'Armenie ? On en fait, autant ?

 Et pour le Rwanda ? on fait comment ?

  N'importe où, dans le monde, dans l'histoire de l'humanité, dès qu'une communauté prend corps, en quantité importante en nombre,  ce peuple, mené généralement, par ses élites intellectuelles, par l'influence de ce que l'on nomme, dans le smonde moderne, "les diasporas", il cherche à s'etablir quelque part.

  Ce qui importe de noter, chez le peuple juif, reside dans le fait, que depuis 2000 ans, ils ont été persecutés, et que ces persécutions, ont eu pour conséquence, qu'au fil du temps, leur instinct de survie, s'en est trouvé renforcé, comme ça se produit, dans n'importe quel comportement de survivalisme, intellectuel en quelque sorte.

 Quand des juifs, les plus ultras, les integristes, aujourd'hui, parlent de "peuple élu", ça n'est pas un hasard, il me semble. On sait aujourd'hui, que ce pretexte, est complètement bidon.

 Le fait de la part des Nations Unies, d'avoir accordé sur les terres palestiniennes, l'autorisation au pueple juif, de s'y installer, était une très grave erreur, parce qu'en aucune façon, le peuple palestinien, n'a jamais été coupable, ou n'ait eu à voir, en quoi que ce soit, dans le génocide des juifs, pendant la seconde guerre mondiale.

 Aussi, est il parfaitement logique et cohérent, que les arabes, jamais n'aient accepté, que les terres de Palestine, leur aient été spoliées.

 Aujourd'hui, et c'est ainsi, depuis le début de la création d'Israël, ce conflit, parfaitement jutifié, empoisonne de la pire des façons, les relations internationales, et sert de prétexte, à toute forme d'islamophobie,  au grand plaisir, des extrêmes droites de toute sorte, qui crient à l'antisémisitisme, là, où leurs adeptes les plus farouches, en sont encore à vénérer les cendres, de Hitler.

Que le conflit isrélo palestinien, envenime et nourrisse le terrorisme,  qui menace l'Europe, entre autre, pour moi, est une absolue certitude. Mais chacun préfère se raconter qu'il s'agit d'antisémisitisme, parce que ça permet de continuer de cirer les pompes, de Benjmain, Nétanyu, voilà la vérité.

 Je précise, que dans mon idée, qui consisterait, à proposer une solution à un seul état, qui serait laïc, il ne s'agit, en aucune manière, de m'en prendre, à qui que ce soit, d'un coté ou de l'autre...

  Que ce soit côté Israël ou que ce soit coté Palestine... Le principe de laïcité, qui est, je le rappelle, une spécificité français, présente, l'énorme aventage, de respecter le droit de culte, de cette façon, il permettrait à chacun, d'y trouver respectées, leurs racines religieuses, tout en maintenant, à une distance raisonnable, le prétexte religieux du pouvoir.

 Les israéliens ,  (je ne dis jamais "juifs", parce que certains israéliens, devraient avoir le droit de ne pratiquer aucune culte, si bon eur semble),  d'aujourd'hui, ne sont pas responsables, des exactions du passé.

 Je rappelle, que si les différents gouvernants, qui se sont succédés en Israël, ont toujours tué dans l'oeuf, le moindre mouvement pacifiste, à connotation socialiste ou apparenté,  notamment, en muselant, de la façon la plus serrée, la Culture, qui n'avait le droit de cité, que si elle soutenant, le pouvoir...

16 Septembre 2019.

 Incroyable, la religion, qui mene la danse, en Israël, au detriment, de la moindre notion de relle democratie, et de la moindre liberté de culte, ou de croyance.

 Entendu ce matin, je cite: "Nous n'avons pas d'autres valeurs, que notre passé".

Alors, la question, qui me vient à l'esprit, serait celle ci.

 Est ce que je dois prendre le livre des nombre, pour lui en coller un bon coup sur la tête, à ce gros con, ou bien, est ce que ma main, dans la guele, ça serait pas, plutot, plus inq diqué, encore ?

 A moins que ce qu'il appelle, "son passé", ça ne soit, uniquement, et strictement, la spoliation, des terres, volée, aux palestiniens, peut être ?

 je sais pas vous, mais moi, "ma main dans ta gueule", bien loin, de la l moindre notion de religion, me semble, pour le coup, infiniment plus adaptée, non ?

 Toute no violente, que je suis, cependant.

 Bon, sinon, ce que j'expliquais plus haut, au sujet de l'opposition, à netanyau, est bien confirmée, le socialisme, là bas, doit être enterré, 6 pieds sous terre, en terre de Palestine, visiblement.

 et ceux, qui s'expriment, ne parlent, exclusivement, que de leur securité, alors, qu'on ont installé, leur piaule, là, où ils ont pas le droit.

 je sais pas vous, mais moi, si je vais planter ma tante (ce qui ne signifie pas, poser un lapin, la belle soeur de ma mère), dans le potager du vosin, alors, qu'il ne veut pas,  je ne vas pas m'etonner,  qu'il rouvre sa gueule.

 oui, je sais, je suis un peu grssièr, ce matin...

 mais quand on vous parle, dans l'actualité, de rechauffement climatique, qu'on sait tous, que l'eau, Y COMPRIS LA BAS, va être un enjeu, absolument fondamental, et que la seule reponse, qu'on vous fait, c'est :

KAMOULOX

 Je vois pas trop comment faire, autrement.

 Le traduire en javanais, ou en une cinquantaine de dialectes, peut être ?

 Sinon, pour voir à quel point ce matin, les religions peuvent vous envoyer, en trois coups de cuilleres à pot droit dans le mur, vous écoutez, aussi Safia Aram, et là, moi et France Inter, on vous fait la totale....

 Ho, le putain de "belami", comme il porte bien son nom, celui là.

Que serions nous sans Maupassant.

 18 Septembre 2019.

 Un peu d'histoire, sur la génèse de l'etat d'Israël.

https://www.franceinter.fr/emissions/la-marche-de-l-histoire/la-marche-de-l-histoire-16-septembre-2019

 

 

  • Luxe et cadres du pôle emploi.

     Cadres du pôle emploi, et luxe.

     C’est ici :

    http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/10/24/09005-20141024ARTFIG00203-des-cadres-de-pole-emploi-organisent-un-seminaire-dans-un-etablissement-de-luxe.php#xtor=AL-155-[Facebook]

       Je suis sidérée d‘apprendre une telle nouvelle. Mais pas si surprise, en fin de compte. Ca signifie simplement que pour ces gens là les chômeurs ne sont que des numéros et leurs employés, ceux, qui eux, sont confrontés à la détresse humaine, des pions…

       Cet argent  devrait être utilisé pour au contraire faciliter le travail de prévention, en ce qui concerne les conditions de travail de leur salariés, qui ont doivent gérer des situations délicates au quotidien, puisqu’ils doivent gérer des situations de crise, au quotidien..

       J’avais vu, un reportage, sur des stages qui étaient proposé aux chômeurs sur le relooking, la présentation enfin, c’était une forme e coaching destiné justement, à les soutenir psychologiquement, et j’avais trouvé cette initiative vraiment intéressante…. Je ne sais pas s’il s’agissait d’une initiative du pôle emploi, ou bien d’une association indépendante mais c’est en ce sens qu’il faut agir….

       D’autre part sur le sujet, je signale qu’une psychanalyste vient d’écrire un livre sur la souffrance psychologique des chômeurs.

     Je suis parfaitement d’accord avec elle…..

       Son livre  s’appelle « est ce ainsi que les hommes vivent » (clin d’œil au poème d’Aragon et à la chanson qui fut chantée par divers interprètes dont Bernard Lavilliers, dont voici le lien.

    https://www.youtube.com/watch?v=XM9UXYSx8Ok

     

  • Pour que l'UNICEF surpervise l'adoption à l'international.

    http://www.dailymotion.com/video/x28oaz1_l-unicef-comme-intermediaire-entre-les-etats-membres-pour-gerer-les-adoptions_school

    Dimanche 1er novembre 2015.

    ADOPTION.


         De tous temps,  quand un couple ne parvenait pas à concevoir d’enfant, au bout de quelques années, le désir d’adopter  se faisait sentir, pour peu que les périodes, eussent été de Paix, et que le couple ait été suffisamment aisé, pour dépasser ce qui était perçu, et l’est encore, dans certains milieux, comme une véritable tare.

        Aujourd’hui, encore, en 2015, contrairement à ce que l’on pense, un couple qui ne parvient pas à concevoir d’enfant, est perçu, comme « anormal »…


         Le sujet, tabou, encore, bien trop souvent,  l’est de façon plus agressive, encore, il me semble, vis-à-vis de l’homme,  qui se trouve soupçonné d’impuissance, alors, que la stérilité masculine, n’est pas en relation, avec un éventuel problème de stérilité, dont éventuellement, il pourrait lui, souffrir, physiquement, alors que c’est le couple, dans son ensemble, qui est à prendre en considération, et nullement  celui des deux, qui serait « physiquement » entravé, dans son désir  de procréer.

        Comme quoi, les préjugés, ont la vie dure.

        Je passerai l’étape, qui concerne les différents mode de procréer, physiquement, quand le couple a fait  ce choix, parce que ça représente  un domaine qui, s’il a le même objectif, c'est-à-dire, de permettre à un couple, d’être parents  physiquement, n’en est pas moins détaché, puisque mon sujet, traite de l’adoption, acte affectif, plus que juridique, à mes yeux, et qui a pour ambition, justement, de rendre un couple parents « affectivement », alors  qu’il n’est pas question, que le physique, soit pris  en considération. 

        Prendre conscience que le fantasme de l’enfant idéal, est une chose bienfaisante, et nécessaire.

        Et oui, ça, c’est pour le côté « midinette…..

       Quand on est jeune fille, ou jeune homme, l’homme que l’on aime, le premier, généralement, est perçu €, comme une perle irremplaçable,  et c’est seulement au bout de quelques années, qu’on réalise à quel point, on s’est foutu le doigt dans l’œil, ça passe généralement, d’autant plus facilement, qu’on est relativement conscient, que notre adversaire, heu, pardon, notre compagnon  de route, notre moitié,  enfin, le mec à côté duquel on dort, chaque nuit,et quia si chaud aux mollets (faut bien qu’il serve à quelque chose), en pense tout autant, à votre sujet, mais que comme vous, il a suffisamment, d’estime, vis-à-vis de vous, et de bienveillance, pour ne pas vous le faire sentir, de façon trop agressive.

       Et bien pour ce qui concerne le désir d’enfant, c’est exactement pareil !

      A partir du moment où l’envie se fait sentir,  le processus de fantasme, de l’enfant, tant désiré, se met en marche…..

      Certains, peut être, se demandent pourquoi, cette étape, est si importante…

      Je pense qu’elle est nécessaire, parce que une fois confrontés, en temps que parents, à la réalité, vraie, elle nous fait grandir, en nous contraignant à faire le deuil,  de cet image d’enfant  idéal.

       Ce processus, est fort bien connu, en psychologie  maternelle, notamment, « lorsque l’enfant parait », pour parodier  une émission de Françoise Dolto, sur France inter, que j’écoutais quelquefois, et qui, une fois décrit, est un bon moyen, il me semble, d’apprécier, si ce n’est l’épaisseur, de l’instinct maternel, ou moins, de parvenir, à discerner, selon la description  de ce fantasme, si d’éventuels  problèmes psychologiques, pourraient apparaitre, pendant la grossesse, ou après la naissance.

       Certains trouvent peut être étrange, que je tienne de tels propos.

       Mais enfin, quand une femme, se retrouve enceinte, il est normal, il me semble, que son imagination, se mette en branle, y compris, si les circonstances  psychologiques,  ou matérielles, ou financières, sont défavorables, auquel cas, il est nécessaire  de veiller sur elle, plus, encore, devant ses probables angoisses.


       Dans le cas d’une infertilité  constatée, avec pour conséquence, un désir d’adoption,  ce fantasme, devient quelquefois, une véritable obsession, qui peut effectivement, nuire sur le plan psychologique, aux deux parents.

      La raison réside  plus, encore, dans le fait que beaucoup de parents, s’imaginent à tort  que de ne pas avoir conçu, eux même, cet enfant, en devenir d’Amour,  représente, une moins value, dans le lien affectif, qui va se nouer, entre cet enfant, et ces parents.

      Un peu comme si, ils passaient à côté  d’une famille idéale, celle que l’on montre, sur les photos de famille, avec les dents blanches, le costume bien repassé,  « les petits devant, les  grands derrière »,   comme dit Bénabar ,  alors, que cette photo « posée », est chacun le sait, une photo non pas de la famille, mais une vision de la famille, telle qu’on souhaiterait qu’elle apparaisse, mais absolument pas comme elle est.

      Car là, encore, la famille idéale, n’existe pas !

       Au sujet de cette culpabilité, il faut le dire, A BAS LES PRÉJUGÉS.

       La raison de l’appauvrissement  du sperme, dans les pays occidentaux, est due, on le sait, aujourd’hui,  aux différents types de pollution.
      

      Cette pollution, engendre des problèmes graves, sur le plan hormonal, mais aussi, sur le plan génétique, par ce que l’on nomme « perturbateurs, endocriniens ».

      En réalité, nous ne sommes pas encore, suffisamment  connaisseurs de certaines subtilités, sur le plan hormonal, notamment, connaissant les fonctions  des glandes, les une par rapport aux autres, mais dont certaines, ne peuvent en aucune façon  être contrôlées, de façon certaine, pour en vérifier le réel  bon fonctionnement.

      Je pense à ce point, en particulier, parce qu’on m’a demandé mon sentiment, relativement, au fait,   que de plus en plus, des bébés naissent prématurément, sans qu’aucune raison, n’apparaisse, encore, pour expliquer, ce phénomène.

     Gérer ce fantasme, en se préparant à la réalité à venir.

      Dans le cas, d’une grossesse dite « normale »,  ce fait n’a pas besoin d’être évoqué, quasiment, excepté si la sage femme soupçonne, éventuellement, que la maman soit anormalement inquiète, quel qu’en soit la raison, nous dirons que c’est son feeling, qui la guidera.

      Mais dans le cas d’un couple qui postule  pour une adoption, il importe  alors, à ce moment précis, quand ce fantasme d’enfant, est évoqué d’aborder le sujet relatif au fait  que cet enfant  puisse apparaitre, comme ne pouvant pas être leur enfant biologique.

      Il est très important, d’aborder ce sujet, avec les parents, qui souhaitent adopter, parce que parlant de ce fantasme d’enfant, justement, certains souhaitent que ce dernier puisse passer, vu, de l’extérieur, comme étant leur enfant  biologique.

      Je pense moi, que des parents, qui ont cette posture, dans la mesure où ils persistent avec le temps, doivent d’emblée, être écartés de toute démarche d’adoption.

     Cet écartement  ne doit pas être posé comme une posture durement administrative, mais au contraire, être expliqué, quelles en sont  les raisons.

     Les inciter, à expliquer, ce qu’ils ressentent, vis-à-vis de cette culpabilité, qui n’a pas lieu d’être.

     En effet, aucune personne ne peut prétendre que les pollutions, n’aura un jour, sur nous, individuellement, ou sur nos descendants, des conséquences sur la fertilité….

     Leur  expliquer, que cette culpabilité là, est une posture toxique, pour entamer une véritable histoire d’Amour, avec un enfant, à venir…..
     Pourquoi ?

      Une des raisons, réside, dans le fait, que ces enfants à adopter, ont déjà subi une ou plusieurs ruptures d’ordre affectif, d’une incroyable violence psychologique, la conséquence inévitable c’est que de façon inconsciente, il aura et c’est parfaitement légitime, développé, certains mécanismes, pour se protéger d’adultes, qui voudraient l’aimer, et que de se faire adopter par un enfant, n’a pas besoin d’être encombré dès le départ, de ce sentiment de culpabilité, qui, de toute façon n’a pas lieu d’être.

     Le second aspect, sur lequel ce problème de deuil de l'enfant idéal peut surgir, réside dans le côté culturel, et notamment, son prénom.

     Quand l’enfant est bébé, le fait qu'il porte un prénom occidental, ne pose aucun problème.

      Mais quand l'enfant répond à son prénom, il est fondamental de ne surtout pas imposer à l'enfant, un autre prénom, pour ne pas le traumatiser, mais au contraire, l'y préparer de façon progressive, en le lui expliquant.

      Ce fonctionnement est le même, que pour la façon dont il va appeler ses parents, adoptif.

      Il ne viendrait à l'idée de personne d'exiger d'un enfant, de se faire appeler, "papa" ou maman"..... Oui je sais, il est probable que ça puisse faire sourire, et pourtant.

      J'ai connu, un beau père, qui exigeait ainsi de se faire appeler, "papa".....

      Je rappelle que ce sont les parents, qui doivent se faire adopter affectivement, par l'enfant, et non l'inverse.

      Qu'ils se fassent appeler par leurs prénoms, me semble souhaitable, au début, et c'est en voyant, justement, la réelle bienveillance, de ce couple, et l'enfant, en posture de demande, qui un jour, va appeler, l'un ou l'autre, "papa", et "maman", de fçon spontannée, qui sera le signe que "la greffe", est bien en train de prendre.

      Ce qu’il faut leur expliquer, c’est que si ces notions leur semblent absurdes ou non conformes à ce qu’ils pensent, elles, n’en sont pas moins réelles, et sont surtout inconscientes, et qu’à ce titre, ils ne doivent pas culpabiliser, relativement à cela.

     Il est possible alors, que certains couple se braquent, ou refusent de reconnaitre cette culpabilité là….

     Ce qu’il faut leur expliquer, alors, c’est que l’épreuve qu’ils subissent, par le fait de ne pas avoir réussi à concevoir, un enfant, est une épreuve difficile, et que les professionnels, qui travaillent autour de ces questions, savent leurs souffrances, et les connaissent.

     Il faut absolument les aider à déculpabiliser relativement à ce fantasme d’enfant idéal……

      Pour ceux qui demeurent dans le refus ou dans la négation de ce problème, il est impératif de leur expliquer, que chaque couple, a son histoire, et que quand ils voient un couple, avec un enfant, et que tout le monde rigole, et que tout semble aller pour le mieux dans le meilleurs des monde,

     CA N’EST QU’UN FAÇADE, et que les difficultés, ils les ont rencontrées aussi.

     S'il y a blocage, de la part de certains parents, sur ces points, à ce stade, alors, peut être que certains parents décrochent, ou renoncent, c’est possible.

     Mieux vaut qu’ils décrochent à ce stade, plutôt que plus tard.

     Pour ceux, qui sont en doute, relativement au fait que la parentalité dans le cadre de l’adoption, ne peut en aucune façon, être comparable, à une parentalité, de façon filiale, il importe, alors de beaucoup développer cette idée et la combattre véritablement, parce que c’est faux, faux, archi faux.

      Et que c'est cette culpabilité là, qui est le chancre de futurs potentiels ratés, de leur éventuelle démarche d’adoption.

      Ce qui fait le lien, entre un père et son enfant, ou entre une mère et son enfant, c’est l’attachement, qui se crée, de façon invisible…… Et uniquement, cet attachement.

      L’argument  à développer, consiste notamment, à démontrer, à quel point, au sein des familles,  il est très fréquent, que des enfants, pourtant nés de la chair  de leurs parents, nouent avec eux, un amour, qui laisse franchement  à désirer, c’est fort bien connu.

      Il peut même arriver, pour peu, que les parents, aient véritablement réussi, à nouer, avec des enfants adoptifs, des relations, infiniment plus forts, justement, parce que ayant du faire un travail sur eux, pour parvenir, à rencontrer cet enfant, le sentiments, s’en trouvent alors  renforcés, pour moi cette éventualité qui est parfaitement recevable.

     De façon générale, il importe vraiment, de libérer la parole, comme toujours, et de rassurer.

     Ce qui se produit, actuellement, aux USA sur le sujet, est particulièrement parlant.

       En effet, il apparait que certaines adoptions qui ont échoué, évoluent, par des annonces, où les parents adoptifs, "donnent" leur enfant adopté pourtant, parfaitement légalement, parce que justement, l'enfant, n'a pas réussi à adopter ces parents.

      Si ce travail avait été fait, en amont, il est tout à fait probable, que ces adoptions, auraient mieux fonctionné.

     Au sein de chaque famille, d’origine, il se trouvera toujours  quelques vieilles  pies, pour vous mettre en garde, ou vous conseiller, et vos donner des leçons de maternité, comme si les souffrances, que vous avez endurées, depuis toutes ces années, vous les ayez vraiment partagées, avec elles.

     Je ne parle pas de vos parents, devant qui, j’ose l’espérer, vous avez  craqué, de temps en temps,  et qui sont probablement les seuls,  à être en mesure, de vous comprendre…

     Mais plutôt, des sortes de parasites, familiaux, qui  en mal d’anecdotes croustillantes, sur vos doutes, relatifs, à votre parentalité, aimeraient faire les choux, gras, de vos déboires, de parents, en manque d’enfants……

     Je vais être très dure…..

    ENVOYEZ LES CHIER proprement, soyez solidaires, l’un de l’autre, et faites de votre combat, pour avoir un ou des enfants à aimer,  votre ciment…….

    Regardez les droit, dans les yeux, et dites leur, avec votre plus beau sourire…

    « Ha oui, tu penses que ça va être difficile ?

     Raconte moi donc, comment à telle époque, tu avais géré tel problème, avec tel enfant, ou tel autre ?

     Avec un peu de chance, ce sera celle, qui n’a jamais eu d’enfant, et qui elle, pour cause, est la dernière, à pouvoir la ramener.

       Je précise, cependant, qu’il ne faut pas fuir le débat. Mais entre personnes civilisées, et réellement bien intentionnées et celles, qui n‘espérèrent qu’une chose, vous voir vous planter, votre instinct en principe, sera le meilleurs  guide.

      J'ai vu, certains propos tenus, par des adultes, qui n'avaient pas d'enfants, eux même, être quelquefois, parfaitement justes, et bienvenus.

     Le problème réside, dans le fait, qu'aujourd'hui, enfin, il en a toujours été ainsi, mais aujourd'hui, encore, malgré la libération de la femme, même si elle n'est pas parfaite, la société fait pression, sur les jeunes femme, relativement, si ce n'est sur le fait, de désirer enfanter, au moins sur le fait, de devoir vous percevoir, comme "au minimum", avoir envie, d'en élever.

      Si je schématise, que vous n'ayez pas d'enfant, parce que vous ne parvenez pas à en avoir, "passe encore".

      Mais si par malheur, vous revendiquez le droit de ne pas en désirer, les foudres de la bien pensance, vous arrivent droit dessus.

     Oui, c’est compliqué et difficile, quelquefois, souvent, oui, d’élever des enfants, et alors ?

     Tout est difficile, dans la vie, quand on commence une histoire d’amour, c’est compliqué, quand on commence dans un nouveau job, c’est compliqué, tout est compliqué, et alors ? Il faut bien vivre !
     

     Il existe entre la procréation, et l'adoption, bien plus de points communs, qu'on ne le soupçonne.

     Adopter un enfant, affectivement, c'est aussi ce que doit faire une maman, quand elle découvre son enfant, alors, qu'elle vient de le mettre au monde.

       Il en est de même, pour la papa, bien sûr, mais il est probable que ce soit plus, encore, physiquement, chez la maman, qu'une forme de culpabilité s'installe, relativement, à cette idée reçue.

       Je rappelle que l'idée reçue dont je parle, consiste à laisser croire, qu'un enfant adopté, ne peut en aucune façon, satisfaire, "de façon équivalente", un désir de parentalité, laissant penser, qu'il est nécessaire, d'avoir conçu, un enfant de sa chair, pour qu'il en soit ainsi.

     Je rappelle juste à ces personnes, qu’hélas, que ce soit dans l'histoire de l'humanité, les cas d'infanticide, de grossesses nons désirées, d'instinct maternel ou paternel, sont là, pour nous prouver qu'il ne suffit pas d'avoir conçu, porté, et mis au monde un enfant, pour que cette parentalité, soit satisfaisante.

      Aussi, cette idée reçue court elle encore, infiniment plus souvent qu'on ne le croit, encore, aujourd'hui.

      Pourtant.

      De la même façon qu'un enfant est fantasmé, par une maman qui est enceinte ainsi que par le père, avec "la rencontre", au moment de la naissance, cet enfant est tout autant fantasmé dans l'imaginaire de parents qui entament une démarche d'adoption.......

      Par contre, selon différents témoignages, dont j'ai entendu parler, depuis plusieurs années, il apparait que dans certains pays, proposant des enfants à adopter, ce soit les services sociaux, qui décident, de quel enfant, sera adopté, par tels parents? ce que je trouve moi, absolument incohérent, et surtout, illogique.

      Mais je précise ma pensée, pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.

     Je sais, moi, qu'aimer un enfant, est une chose, qui ne coule pas de source, ce qui est bien logique.

     J'admets, effectivement, aussi, qu'on n'a pas à choisir un enfant, sur catalogue,  comme on le ferait d'une voiture.

     Je vous recommande le film, de Valérie Lemercier, sur le sujet, qui est juste génial.

     http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=203587.html

      Mais je considère, moi, que la relation, qui existe entre deux personnes, qui s'aiment,  que ce soit au sein d'un couple, entre deux amis, entre deux alter égos, ou entre des parents potentiels, et un enfant, relève, en plus grande proportion, qu'on ne l'a jamais pensé, de l'inconscient, et qu'à ce titre, ma méthode, actuelle, n'est absolument pas adaptée.

     Ce que je préconiserai, moi, serait plutôt, qu'un couple ayant obtenu l'autorisation d'adopter,soit autorisé, à venir vivre, au sein d'un orphelinat, plusieurs semaines, s'il le faut.

     Ainsi, observant eux même, leurs propres comportements, vis à vis des enfants, et participant à la vie de l'orphelinat, ces derniers plus ou moins rapidement, s’intégreraient à la vie de la petite communauté, participant, riant, mangeant, avec les enfants. puis inévitablement,  au bout de quelques jours, il y aurait plus un enfant qu'un autre, qui viendrait spontanément, vers eux....

     Ce que je veux dire, c'est que c'est l'enfant, qui doit adopter les parents, affectivement, et pas l'inverse.

     Selon cette méthode, on est parfaitement en droit d'imaginer, le plus probable, qui serait que des parents, qui avaient certaines idées reçues, sur l'age, notamment, voient leur désir, évoluer, de façon, différente....

     Cette méthode présenterait aussi, un autre et considérable avantage, qui serait que l’attachement, à son milieu, à lui serait mieux assimilé, l’amitié avec les puéricultrice et orphelinat, tout autant.

     En somme, tout le monde aurait, à y gagner.

      Selon cette méthode, on serait aussi, pour information, tout à fait surpris de voir, que certains parents accepteraient plus facilement d'adopter, des enfants, qui ne seraient un peu plus âgés.....

      Pour une simplification des démarches administratives, et notamment, lutter contraire le trafic d'enfants, je pense que l'idéal, serait, qu'elles soient supervisées par l'UNICEF. Enfin, moi, c'est ce que je souhaiterai.

     Distorsion, entre les volonté de certains pays.

      Actuellement, je sais que certains pays ont rédigé des accords, pour restreindre les conditions d'admissibilité à l'adoption, de certains couples maritaux, je ne connais, pour l’instant, que des clauses restrictives, relatives, aux couples homosexuels, je pense notamment, à la Russie, mais je ne sais pas si ces clauses, sont présentes, dans les accords, qui sont signé, par d'autres pays, de provenance, des enfants adoptables, je dois me renseigner sur le sujet.

      Actuellement, il n'existe absolument aucune données, relativement au fait, que le fait s  d'avoir été élevé, par un couple homosexuel, ne présente, le moindre danger, sur le développement de l'enfant, ce quia justifié, le fait, qu'un couple, homosexuel, puisse non seulement, se marier, mais aussi,ait le droit, de fonder une famille.

      Considérant ce fait, je pense moi, que ces clauses restrictives, sont non avenues, et donc, irrecevables.

      Il serait d'ailleurs assez "amusant", oui, j'ose d  le dire, d’étudier,  comment la politique de monsieur Poutine, évolue, si ce couple homosexuel, souhaite adopter, un enfant handicapé, ou bien "plus âgé", que bébé.

    Ensuite, l'argent.

     Oui, je sais, ça peut sembler  étrange, si l'on considère, que le fait d'adopter, devrait être avant tout, une affaire de cœur, ce qui est vrai. mais hélas, c'est AUSSI, un problème d'argent.

      Il m'est deja arrivé de lire, ici et là, que certains parents, considérant, qu'ils avaient du payer cher, pour parvenir à adopter tel enfant, ou tel autre, avaient le sentiment, ou donnaient le sentiment, d'avoir acheté leur enfant.

      Le fait que certains pays, jouent sans scrupules, sur la détresse de parents potentiellement adoptant, ne fait hélas, aucun doute. pas plus que les mafias, qui exploitent le filon.

     C'est pourquoi, il importe d'être hyper vigilant,  sur les procédures juridiques, d'eat à etat, sur ces dossiers d'adoption, comme sur d'autre, sujets.

    http://www.lemonde.fr/international/article/2014/11/24/l-onu-s-alarme-de-la-hausse-continue-du-trafic-d-enfants-dans-le-monde_4528191_3210.html

    19 juillet 2019.

     Une rediffusion,  au sujet de l'adi option, dans l'emission, "ça commence aujourd'hui".

    Je vous donne d'autre par, le lien, des autres éissions, qui traitent de ce sujet.

    https://www.youtube.com/channel/UCl0u_YK8kwwZanklN6W-3tg/search?query=adoptions

     Ainsi que les lien de mon site internet, qui traite aussi, de ce sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=adoption

     Je precise, d'une part, que j'ai beaucoup travaillé, sur le sujet e la famille, depuis plusieurs années,  et que tout ce travail, etant consequent, je suis en train, de classer les articles, par themes, afin, denvisager de les faire editer, par differents themes, qui seront:

     Le couple, la parentalité, et enfin, le transgénérationnel. Pour l'instant, c'est ce qui se dessine, mais je n'ai rien encore fixé.

     Pour ce qui est annoncé dans cette émission que je viens de regarder de nouveau, je reste sur ma position, que tout le monde aurait à gagner à dicerner, une forme d'harmonisation de la legislation, au moins partielle, afin, que dans les pays, qui proposent des parents adoptants, les enfants, qui sont en recherche de parents, puissent voir leurs chances, d'y parvenir.

     En dehors, de l'observation, qui est faite, face au fait, que certains pays, en sont encore, à imaginer, que certains parents, doivent être "conformes à leurs criteres", c'est à dire, hetero sexuels, entre autres criteres, alors, qu'ils en sont encore, à considérer que l'homosexualité, serait soit une maladie mentale, soit un crime, n'oeuvre pas dans le sens de cette harmonisation, et c'est un euphémisme, que de le reconnaitre.

     En dehors de ce fait, reside, un autre aspect, qui reside, dans le fait, que je soupçonne, certains pays, d'une relative hypocrisie, parce que je soupçonne, qu'ils seraient bien plus ouverts d'esprit, si les familles adoptantes, payient des sommes plus consequentes, pour que la legislation, soit plus souple.

     Mais j'affirme cependant, que la méfiance de certains devant les adoptions aux USA, est parfaitement justifiées, puisque c'est un pays, où le travail  d'accompanement, et de sélection pour devenir adoptants, qui doit être fait en amont, ne l'est pas, ce qui augmente considerablement, le risque d'echec en matiere d'adoption.

     Car non, tout n'est pas affaire d'argent, aux USA comme ailleurs, ce que justement, certains politiques aux USA, n'ont visiblement pas encore intégré.

     10 Août 2019.

     Histoire de dédramtiser un peu le phenomene, en rire un bon coup, ça peut pas faire de mal.

     

     

    Lire la suite

  • Comment le FN méprise le fondement même de nos institutions, les Droits de l'Homme et du Citoyen.

     « He là, comme vous y allez » ?

     Oui, je m’interpelle moi-même avant que d’autres s’en chargent….

       Et bien lisez donc ce que je vous apporte là sur un plateau, vous m’en direz des nouvelles.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/video-un-elu-fn-converti-a-l-islam-nie-avoir-fait-du-proselytisme_729133.html

     Je résume. Ce monsieur, a été élu sous l’étiquette du front national…..

        Oui il ne vous aura pas échappé que je ne mets pas de  Majuscule aux mots front national il ne faut pas exagérer non plus.

        Le directeur de région du FN l’a exclu parce que accusé d’avoir fait du prosélytisme, alors qu’il s’était  converti à l’Islam….

        Pour information, si une fange très restreinte en nombre de musulmans sont effectivement liés à des groupuscules extrémistes, qui utilisent  l’Islam, comme prétexte à terroriser les populations et semer un vent de panique dans certains pays occidentaux, il serait bon de ne jamais oublier que 98 % des musulmans sont eux, des pratiquant modérés et  parfaitement intégrés, dans les pays qui les accueillent  et y respectent les lois en vigueur……

     Ors que voyons nous ?

       Alors que la liberté de culte est l’une des données absolument fondamentales, des droits de l’homme, le président de région du FN l’exclut, pour "prosélytisme"….

     Certes il a fait une vidéo où il fait la promotion du CORAN…. Et alors ?

       Moi, je vois tous les jours, sur les réseaux sociaux des catholiques qui reprennent des extraits de la Bible et je ne pense pas qu’en aucune façon on serait en droit de leur reprocher de faire du prosélytisme… Il ne nuit à personne de promouvoir la Bible, si c'est pour en tirer des conseils positifs, comme il ne nuit à personne de promouvoir le coran si c'est là encore l'occasion de hisser l'âme humaine, vers des valeurs qui sont là, encore positives....

       Cette vidéo sur le Coran est probablement parfaitement inoffensive, et je ne saurai trop recommander  aux personnes qui pratiquent une forme d’islamophobie qu’elle soit frontiste, ou non d’aller se pencher un peu plus, sur l’histoire du catholicisme où « notre sainte mère l’Eglise », avait cautionné, en diverses époques, bien des massacres…..

       Pour information quand je tombe sur ce type de vidéo, que ce soit venant de l'Islam, ou bien venant de catholique, je réagis de la même façon avec "une pirouette" et je leur dis avec le sourire "non merci madame".... 

     Et puis voilà. Pour information absolument personne ne vous force à cliquer sur la petite flêche qui vous dit "lecture"....

       Alors que je démontais, pas plus tard qu’hier les théories d’Eric Zemour, qui se pelotonne dans les « traditions »  comme un chat écorché,  qui s’accroche avec ses griffes aux reliques de son diocèse les « pseudos têtes pensantes » du FN seraient bien inspirées de ne pas oublier de considérer les crimes, dont l’Eglise catholique ait été coupable par complicité dans le passé…..

       Et de voir  avec quel mépris, ce simple et on ne peut plus ordinaire choix religieux ait  été considéré par la tête du parti signe véritablement le mépris véritable du Front National vis-à-vis du fondement même de notre république à savoir les Droits de l’Homme et du Citoyen.

     Car oui, la liberté de Culte en est l’un des fondements les plus importants.

     

     Jeudi 11 juin 2015.

       Hier, nous avons appris que marine le pen et les responsables de son parti avaient exclu plusieurs membres de leur parti, pour diverses raisons.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/ile-de-france-des-militants-du-fn-en-garde-a-vue-pour-des-voitures-brulees_945015.html

     Je dois dire que je suis stupefaite pour ce cas là en particulier.

     Je les en ai toujours pensé parfaitement capables en effet. Mais ma nature optimiste, me disait que non décidement ça n'était pas possible. Et bien si !

       Je vous signale que Patrick Cohen sur France Inter, ce matin, a abordé le sujet en mettant en évidence les propos qui ont été tenus par monsieur Philipot, hier, et ceux qu'il tenait, au sujet des jeunes qui venaient depuis quelques années.

      Ainsi, alors que la tête du parti se donne de nouveau un mal de chien, pour tenter de blanchir l'image de leur parti, il apparait encore qu'ils ont parfaitement grugés leur electeurs sur le sujet.

       Je tiens à rappeler, au sujet de monsieur Philipot, que la tête du parti a caché sans le moindre scrupule, que ce dernier était homosexuel, alors qu'ils savaient tous, sans aucune exception, qu'un certain pourcentage de leurs electeurs sont homophobes...

       Je précise et je rappelle que moi, je ne le suis pas ! Et que s'il est une chose que je ne risque pas de reprocher à monsieur Philipot, c'est bien son homosexualité, puisque je suis moi même, non pas homosexuelle, mais maman d'une jeune fille qui l'est ! je lui reprocherai plutot d'être particulièrement malhonnête ce qui est bien différent.

       Mais ce que je leur reproche moi, c'est d'avoir parfaitement veillé dans leur stratégie polititicienne, au sens le plus vereux qui soit, de ne pas l'avoir révélé, avant les minicipales, et ça pour moi c'est ce que j'appellerai moi de la manipulatieon électoraliste au sens le plus méprisant qui soit.

     Je vous donne un lien, sur leur sujet, pour ceux qui prendraient le train en route.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/des-applications-de-ceque-j-ai-apporte-moi-sur-le-plan-national-mais-applique-de-ci-de-la/le-front-national-et-toute-forme-de-nationalisme-ne-peut-pas-etre-une-solution-recevable.html#

    Lire la suite

  • Zemour ou le chant du cygne....

    le 26 mars 2019.
     Je viens d'aller revoir cette vidéo, qui date un peu.
     il n'y a pas longtemps, j'avais eu l'occasion d'entendre sa chronique,  ou son emission, je ne sais plus., je l'avais trouvé particulièrement acéré, et sur le défensive.
     Il faut savoir ce que l'on cherche, quand on travaille en radio, ou en télé, et
    et quel objectif, on poursuit.

    Lire la suite

  • Le problème de CALAIS , à cause de ses émigrés ?

     
     Lundi 8 février 2016.
     
    Le général Piquemal ? le mentor toxique a du plomb dans l'aile.

    http://www.francetvinfo.fr/france/nord-pas-de-calais/migrants-a-calais/direct-manifestation-anti-migrants-interdite-a-calais-comparution-immediate-pour-des-participants_1305390.html

    Trois hommes ont été condamnés à des peines de prison, lundi 8 février, par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), après leur participation, samedi, à la manifestation anti-migrants à Calais que les autorités avaient interdite. 

    Jusqu'à trois mois de prison ferme. Un manifestant a été condamné à trois mois de prison ferme, un autre a écopé de deux mois de prison ferme, et un troisième a reçu deux mois de prison avec sursis. Une quatrième personne jugée lundi repassera devant le tribunal en avril.

    Le procès du général Piquemal reporté. Âgé de 75 ans, l'homme a été désigné comme ayant eu "le rôle principal" dans cette manifestation interdite, et poursuivi pour "participation à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation". Sa comparution a finalement été reportée en raison de son état de santé.

     Je cite:

       "Le général Christian Piquemal a un très long CV dans l'armée. Diplômé de Saint-Cyr et après avoir notamment servi sous les ordres du général Bigeard pendant la guerre d'Algérie, il entame une longue carrière chez les parachutistes. Il est commandant de la Légion étrangère entre 1994 et 1999. Période pendant laquelle il est fait officier de la Légion d'honneur et commandeur de l'ordre national du Mérite.

       Bien, et bien avec un pareil CV, visiblement, en tut cas,ça n'a pas aidé ses neurones, à entretenir ce qui pourtant reste la valeur la plus sûre, que ce soit dans l'armée, ou ailleurs, celle qui consiste à a voir la pleine conscience, que non seulement, rien n'est jamais acquis, mais qu'en plus la notion de doute, est une vertu fondamentale, que visiblement, cette fameuse ecole, n'a pas su leur inculquer, à l'époque.

     Qui plus est, avec un nom pareil, remarquez, il ne fallat pas non plus s'attendre à trouver une lumière.....

     Mais sans aller à m'en prendre à lui, pour des raisons somme toute, un peu trop opportunistes, pour que je m'y abaisse,  je precise que ma posture, ne tend pas à remettre en cause, l'armée, en général,  parce que c'est un mal necessaire, assurerla sécurité s doit être assurée, et par des gens fiables.

      Néammoins, je ne peux moi, faire autrement, que de reflechir,au fait, que ce vieux con,  soit une forme de replique, de jm le pen, si je considère sa génération, et que bien pire, le fait, d'avoir fait partie de la légion étrangère, aurait dû,au contraire, le rendre on ne peut plus precautionneux, quand à la posture intellectuelle, qu'il prenait, vis à vis de phénomène migrant.....

     Car enfin, où se trouve donc, l'altruisme, dans cette histoire, quand il s'agit, de manifester, parce qu'ils subissent les migrants, alors, qu'ils sont absolument parfaitement conscients,  que non seulement, le gouvernement actuel, est parfaitement conscient de la gravité du probleme, mais qu'en plus, absolument tout est fait, que ça se passe, le moinsmal possible.....

     Alors, quoi ?

     Il est vraiment en manque, ce "vieux con", de descendre du bougnoul,  ne serait ce pas là, son unique problme.....?

     Oui, j'ai bien dit VIEUX  CON, et je le repèterai, autant que necessaire.

       Il est bardé de diplômes militaires ? "la belle affaire", comme si ça pouvait nous impressionner.... Moi, d'une part, qui n'ai que mon brevet des collèges, mais tous ceux, aussi, qui sont antimilitaristes, par principe, et qui aujourd'hui ont le courage, tout comme moi, de saluer notre armée, et de lui rendre hommage, pour la guerre que nous menons, contre le Djihad...

       Moi, qui suis par nature,  non violente, avant que François Hollande, décide d'aller faire la guerre en Syrie,  JE LEUR AI ECRIT, moi, Françoise Niel Aubin, à la main, avec du papier, et un simple stylo BIC, à plusieurs reprises, et c'est bien loin, d'être le seul,  pour tenter de les convaincre, d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...

       MOI, qui n'ai rigoureusement aucun diplôme, je leur ai écrit, à chacun d'eux,  et je n'ai pas besoin d'avoir un flingue, MOI,  pour faire la guerre, à ma façon, alors, oui, ce vieux con, est un mentor toxique, et j'espère bien qu'une fois jugé, on ne va pas le rater.

    Les quatre autres personnes ont été contrôlées en amont de la manifestation. Elles portaient sur elles "des armes dangereuses" de type taser, poing américain et cutter et sont jugées pour "port illégal d'armes". Elles risquaient une peine allant jusqu'à un an de prison ferme. Des peines allant de deux mois de prison avec sursis à trois mois fermes avaient été requises par le parquet.

     On savait deja, que sur le plan idéologique, l'extrême droite, était proche du djihad, à présent, la preuve est faite.

     Mais soyez sans crainte, j'ai entendu ce matin, le porte parole du FN, sur france inter, et je ne vais pas me mettre en bras de chemise, pour m'occuper de leur cas.

  • L'affaire des moines de Thibirine.

       Je précise que si je n'en ai pas encore parlé ni même trouvé le temps de voir le film dans lequel Lambert  Wilson a tourné, c'est simplement par manque de temps, ou parce que peut être mon instinct lui me disait que le moment n'était  pas encore venu.....

       S'il en était ainsi, ça ne signifie pas pour autant que leur cause m'était indifferente bien au contraire. Mais il en est souvent ainsi avec moi.

      On compte sur moi pour différentes choses, et il est quelquefois necessaire qu'il se passe autre chose, pour que "le fil" se fasse entre différents évènements et qu'une forme de synthèse se fasse pour qu'alors certaines voies se trouvent ouvertes et puissent permettre éventuellement, certaines démarches.

       Pour ce qui concerne l'enlèvement de HERVE GOURDEL et de sa décapitation il en est de même. Je ne réagis jamais quasiment à chaud. J'observe et ça n'est qu'ensuite, que je réagis éventuellement.

      Ainsi ce matin je sentais que le moment était venu que j'y vienne. Je l'ai dit à Thomas.

      J'ai donc rédigé cette lettre ce matin non sans avoir pris le soin d'aller fouiller sur le net pour faire certaines verifications et "prendre un peu le poul" du monde ce matin. J'ai noamment vu ce qui se passe en Tunisie, avant de la rédiger.

      Je l'ai ensuite scannée à l'instant et envoyée à Thomas par le chat sur FB, qui lui est en train de remettre à François Hollande. Ce sont eux et uniquement eux, qui décident si oui ou non ils transmettent aux autorités algeriennes ou pas.

       Pour ceux qui se demandent comment Thomas Fersen et moi fonctionnons et bien voilà. Comme ça au moins et bien vous savez.

       Je vous donne le site internet des moines de Thibirine.

    http://www.moines-tibhirine.org/

       Je precise que j'ai lu ce site avec une énorme attention et que ce sont leurs écrits qui m'ont non pas incitée à rédiger cette lettre, mais qui m'ont parfaitement confortée dans le fait que nous fonctionnons bien selon les mêmes valeurs et les mêmes critères.

      Je vous donne aussi le lien au sujet du film  que je n'ai pas vu encore.http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19127505&cfilm=56826.html

  • Un Soir à la Tour Eiffel. Alessandra Sublet France 2.

    Un  Soir à la Tour Eiffel, sur France 2.

     

        Je suis moi, à l’origine de cette émission…. Oui, je sais, ça fait très curieux, de dire une chose pareille, mais c’est pourtant vrai…

        Le choix de l’animatrice, et bien c’est relatif à plein de choses que j’ai dit à son sujet depuis plusieurs années, déjà.

     Qu’elle était « dénuée du moindre talent laide comme un pou, et parfaitement incompétente »…

     « MOUARFFFF ».

       Je dis ça pour être parfaitement raccord avec les mails et tweets d’insultes que chaque invité a  sorti, hier soir, qui émanent des réseaux sociaux… Et je dois dire que c’est une idée absolument géniale… sauf que j’y reviendrai, pour d’autres raisons. Mais je pense que pour l’ego des invités, c’est parfaitement salutaire comme exercice…

        Pour information si je n’avais « boosté » Alessandra Sublet, il y a quelques années, c’est juste quelqu’un d’autre en haut lieu, qui l’aurait fait deux moins plus tard…

       Et oui en même temps que ma maitrise en blagues de merde et mon doctorat de chieuse, j’ai chopé vite fait en passant mon  BTS de défonceuse de porte ouverte, comme chacun sait.

     Pour en revenir à l’émission il faut sa voir, qu’on me gonfle comme ça avec la Tour Eiffel, depuis des années déjà..  OUI, LA TOUR EIFFEL,  c’est une femme, bon …….

     Déjà, il y a  longtemps, c’est  Charles Trenet.

    https://www.youtube.com/watch?v=PUDtHEUtjCM

     Et puis bon, on dit « la tour Eiffel », et pas « le » tour Eiffel.

       D’ailleurs tiens c’est tes amusant comme remarque, de voir que le mot TOUR soit féminin alors, que par définition sur le plan psychanalytique, la tour par  excellence est un symbole  phallique…

       Alors là, vous voyez je suis super fière de moi, parce que je me permets de cette façon d’aborder la pauvreté d’esprit, de certains puissants qui se reconnaitront,  et qui veulent impérativement faire construire, la tour la plus haute possible et les maires de certaines grandes villes de par le monde essaie toujours de faire « plus haut », que  l’autre etc ce qui moi me fait hurler de rire… en gros c’est à celui qui pisse le  plus haut, à défaut d’être celui qui pisse le plus loin….

        Bon sinon donc pour information j’avais commencé à regarder cette émission la semaine d’avant mais comme je tombais vraiment de sommeil j’ai du renoncer.

       Hier soir, avec un petit café au lait à la bonne heure, j’ai vu toute l’émission.

     Le concept de l’émission vient de chez moi aussi parce que je trouve regrettable d’avoir des invités, et de ne pas leur consacrer suffisamment de temps. En ce sens encore une fois, je ne fais qu’appliquer  une théorie, souvent pratiquée, depuis bien longtemps à la radio, et à France Inter en particulier, dont je suis, etc, etc…. En fin tout ceci est parfaitement logique.

       Le fait de permettre d’accorder plus de temps, à cet invité quelqu’il soit offre la possibilité pour ce dernier justement d’aborder certains sujets, qui lui tiennent à cœur, et de pouvoir les défendre et les approfondir ; c’est en ce sens que la démarche est vraiment salutaire.

     Pour les sujets abordés hier soir j’ai été tres touchée, par le fait de ravoir Patrick Timsit, qui nous à tous manqué  je crois,  et j’ai été surtout touchée par le fait que son futur spectacle s’appelle « peut on rire de tout »….

     Il est vrai qu’avec l’affaire Dieudonné abordée hier soir,, le sujet était pour le moins tombé à pic.

     Alors justement « parlons en ».

       J’’ai dans mes recommandations de lecture sur ma chaine Youtube,   « le mur » de Dieudo en totalité à voir….

       Je vois qu’il ressort un peu dans l’actualité.

     Je tiens juste à rappeler ce qui a été parfaitement occulté hier soir et je signale à Patrick, qu’il a dit une connerie, sur le sujet…

       C’est que si la sen  censure à été prononcée à son encontre, c’est uniquement parce que il a fait montrer sur scène, un révisionniste et donc, qu’à ce titre il représentait effectivement un danger…

      Moi, pour ma part j’ai effectivement été consultée et j’ai même suivi le dossier, comme on dit vulgairement du début à la fin et c’est ce fait là en particulier qui a mis le feu au poudres et absolument pas le fait qu’il it ri des juif etc…..

       De la même façon j’aimerai bien que l’on m’explique, en quoi le fait de se faire photographier devant le camps d’Auschwitz, peut être assimilé, au fait de faire de l’humour….

       Alors pour information, je suis litteralement « testée » chaque jour, avec le staff de Dieudo, qui vient voir si oui ou non je m’en souscie sur google  je vois le nom complet de Dieudo, et son avatar « non provoquant » qui me presse pour que j’aille y bosser e et chaque jour je dis « oui je vais le faire je dois aller voir »…

        Alors OK je vais y aller alors,,  de grâce « arrêtez de m faire chier », ça me fera des vacances. Et croyez moi, par les temps qui courent ça ne sera pas du luxe.

       J’ai beaucoup aimé cette émission et apprécié notamment d’apprendre plein de chose, sur Yannick et ça va être l’occasion pour moi de travailler sur certain sujet comme la relation entre le monde du show bizz, et la philanthropie puisqu’il est concerné au premier chef….

       En fait tous les sujets abordés hier soir pour moi sont prétextes à développement mais là, j’ai pas le temps je dois changer la litière des gosses (j’ai pas dit des testicules).

     Et j’allais oublier la touche finale, qui moi,, l’m’a beaucoup touchée qui consiste à faire dessiner à l’invité, SA tour Eiffel…

     Ha la la, « quel joli cadeau »….

        Et puis, comme je suis calligraphe pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, j’ai fait il y a quelques années,  des calligrammes sur la ville de Paris,  et d  le design  de la tour Eiffel, est inclus, dans le design du mot « paris. Voilà pourquoi.

     Je poserai ces calligrammes quand je trouverai le temps dans la journée j’espère. En attendant vous devrez vous contenter de mes autres calligrammes que je viens de rapatrier, sur mon site internet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/album-photos/mes-calligrammes/

     

    Lire la suite

  • L'Europe au service de ses états membres.

    http://portail-formation.cnam.fr/ecole-ms/economie-finance-assurance-banque/economie-fiscalite/l-union-europeenne-origines-et-fonctionnement-208070.kjsp

     Oui comme on dit vulgairement TOUJOURS REMETTRE L'OUVRAGE SUR LE METIER.

        Il ne se passe pas un jour à present sans que sous un angle ou sous un autre l'Europe ne soit mise en avant comme une antité politique comme étant seule à pouvoir fournir si ce n'est une solution au minimum, un  pretexte à observation et à concertation pour trouver des solutions afin de resoudre certains porblemes, qui eux se produisent bel et bien à l'interieur des frontières, de chacun des pays memebres de la communauté européenne. 

       Les "négativement français", car oui on peut être "négativement français" comme on peut l'être positivement.

        Les negativements français disais je pretexeteront que le nationalisme version "restons chez nous entre nous" est la seule et veritable solution, se renfermant ainsi sur une identité qui assassine ceux qui l'ont nourrie, et qui ont fait les metiers les plus devalorisants depuis plusieurs siecles deja.

       Mais le sujet de ce billet ne consiste pas à pcasser du FN car là n'est pas mon propos....

       Ces jours derniers pluseurs chefs d'etat se sont rendus en Allemagne dans le but de demander à Angela Merckel, et ses ministres d'octroyer à l'Europe, et donc, aussi à la France, ndividuellement, une aide financière qui aiderait notre pays dans la vision d'un investissement d'ordre economique pour nos entreprises.

       Je tiens juste à rappeler pour infrmation à monsieur Pierre Gataz, que le pacte de responbilité impliquait le fait que les grandes entreprises, en echange, s'engageaient à embaucher, engagement, qui sauf erreur de ma part, à 95 %, n'a été honoré par quasiment aucune des grandes entreprises concernées....

       A quoi celà rime t il, de proposer des plans de relance économique,  justifaint malheursement les repercussions sur lesrevenus des menages, et de serieux coups de canif, sur le mot SOCIAL,  si de leur côté les directeurs des grandes entreprises eux, ne tiennent pas leurs engagements ?

       Sur le plan international, une loi prevoyant de rendre responsables les dirrecteurs de ces trusts internationnaux (les multinationales)nous ont obligés nous ( je parle  en mon nom, et au nom de grandes ONG mais pas au nom du gouvernement français je précise), à devoir envisager de créer une loi qui rende responsable PHYSIQUEMENT les PDG concernés de telle sorte, qu'en cas de condamnation grave ce PDG si "célèbre et friqué soit il" aille en prison plutôt que de payer des amandes....

     Oui, nous en sommes là et visiblement certains ne realisent pas vraiment, à quel point je suis sûre moi que ça va réellement se faire...

       Alors voilà, est ce que SUR LE PLAN NATIONAL AUSSI il va à présent devoir pratiquer ainsi AUSSI, pour que les PDG de ces entreprises, honorent effecivement leurs engagements pris, et signés par l'intermediaire, de Pierre Gataz ????

      Quand je prétends moi qu'il n se passe pas un jour, où il  semble comme une evidence, que certains problemes  ne peuvent trouver leur solution que sur le plan européen je pese mes mots, il en est ainsi une ou deux fois par jour quand on regarde les infos, et que l'on se tien tau couant de l'etat de la société française.

     generalement le probleme, reste toujours le même.....

     A chaque eat trouve que l'Europe c'est bien pratique mais quand on lui demande de mettre la main au porte monnaie, il en va tout autrment..... et l'Allemagne nous l'a encore prouvé il y a deux jours.

     Voilà, un lien sur le sujet. il s'agit e RFI.

    http://www.rfi.fr/emission/20130923-angela-merkel-resiliente/?aef_campaign_date=inconnue&aef_campaign_ref=rfi_fr_europe_allemagne_-_elections_angela_merkel&ns_campaign=sem&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=acquisition&ns_source=google#

     

        Bon alors, pour être franche je ne m'attendais pas à etendre un tel portrait de l'Allemagne aujourd'hui.

       Je tiens juste à rappeler, que selon les critète "classique" relatifs à une soit disant bonne santé de son économie,  la reputation de l'Alemagne, est qu'elle est leader, sur le plan européen....

     Et bien...... je pensais moi, lui avoir insuflé le SMIC, "au moins" et on me dit que non tout compte fait il n'en est rien. je suis vraiment depitée, je vous assure.

       Certe je en suis pas naïve et je n'ai aucun doute sur le fait que RFI, ait fait ce qu'il faallait pour me stimuler dans ma demarche côté social et donc humaniste. mais enfin de là, à penser qu'ils aient bidouill des exemples, ou les chiffres qu'ils donnet je pense qu'ils serait pour le moins insultant d'octroyer une quelconuqe ressemblance entre un journaliste de RFI et Marine le Pen non, vraiment "on ne mange pas de ce pain là, à RADIO FRANCE", tout le monde le sait fort bien.... 

       Quoi qu'il en soit je tiens juste à rappeler que ces soit disant "bons resultat" de l'Allemagne ne sont dus en grande partie que dans le fait qu'au sein de son pays donc, la protection sociale, est tres mauvaise et qu'à ce titre elle est parfaitemen noocive àbien d'autres paus d'Europe par le phenomène de concurence parfaitement deloyale....

       Au sein même de son pays viennent  travailler aussi bon nombre de d'employés, eux même venus d'autres pays de l'Est de l'Europe, dont visiblement les conditions de travail evquent avec une terifainte similitude les travailleurs pauvres que l'on trouve en grece en italie, ou en espagne notamment dans le secteur de l'agriculture et du travail saisonnier.

     En fait la synthese que moi je fais, d'un tel tableau c'est que l'Allemagne, est simplement socialement j'entends, rien de moins que le parent pauvre de l'Europe.....

       Alors bien sûr je preecise encore que je suis parfaitement lucide et que je vois fort bien que cette phrase choc dont moi seule ai le secret va en faire bondir certains, ça ne fait aucun doute...

       Et oui que voulez vous certains ne fonctionnet que par les chiffres et rien que par les chiffres...

       En fait j'aimerai bien moi, être siciologue, et pouvoir voir, si eventuellement on ne pourrait pas aller promener des camras dans les hopitaux psychiatriques et aussi dans les prions en Allemangne...

       Attention je precise ma pensée. loin de moi de voi uloir jouer les fouilles merde han non decidement m 'accuser d'une telle demarche serait pour le moins si ce n'est quelque peu diffamatire, vis à vis de ma superbe "personne" au moins carrement insultant....

     Mais enfin attendez.... Allez donc réécouter l'émission là parce que des chiffres ils en donnent  ha ça oui... 400€, par mois, situation plus que preecaire, et avec un tel salaire, aucun cootisation pour preparer un systeme de retraite.... Et bien dites donc. Ab vec ça, comme on dit vulgairement "qu'est ce que je vous mets" ??

    Ha et bien dans ce cas sis si metez moi le en plus dans l ma musette... (ha ha ha ha), non vraiment "il fallait pas "....

     "Rien merci c'est bon".

     " Ha oui mais si vous voulez, je rajoute que ce sont les femmes, du coup qui en prennent plein les mirettes et qui sont les premières victimes de la conjoncture".

      Bon alors quand on en arrive à ce stade quand on est femniste il existe plusieurs reactions qui sont tout aussi envisageables....Soit vous changez de radio et vous faite comme si vous n'avez rien entendu....

     Vous mettez de la musique et puis vous dansez vous mettez  ça discretement dans la poche, et le mouchoir par dessus....

     Soit vous vous grattez la tête et vous vous dites...

     "Ha oui OK donc là, on n'a même pas parlé des pauvres ?  Au fait c'est quoi le critère de la "pauvritude" en Allemagne ?

     Et les handicaps ils touchent quoi comme alloc'.... Et les familles, elles touchent quoi, comme alloc' ? Et leur systeme de santé il est comment ?

      Oui moi je suis quand même "chieuse à plein temps", et franchement je ne vois vraiment pas pour quelle raison et au nom de quel critère je devrai fermer ma gueule....De toute façon j'ai eu mon BTS de blagues de merde au même moment que j'ai eu ma licence en "chieuserie" alors decidement c'est pas de bol pour vous.

     Mais je vais tenter moi d'être serieuse un peu quand même.....

       J'expliquais à mon copain ce matin la chose suivante à mon sujet.

       Car oui je l'admets, me pencher sur moi, et mes problèmes existentiels est juste pour moi la plus grande priorité desormais....

       Et si le ressort comique pour moi est devenu si ce n'est pas vraiment une forme de politesse, il est plus encore un mode reflexe, absolument salutaire, pour dédramaiser, y ainsi pouvoir prendre une sorte de distance, propre à m'aider à apprehender le probleme soulevé, de façon plus sereine.

       Ainsi je tiens juste à préciser que  mon activité principale, c'est d'être clown, et qu'accessoirement, je me mêle de politique, et pas l'inverse.

       Aussi je tiens juste à preciser que de dire qu'Angela Merckel, soit perçue dans l'émission comme une "résiliante" est un message que je comprends fort bien et dont je tiens à préciser que j'en capte les moindres subtilités.

      En somme, donc si je synthétise, je vois moi, que la réputation comme leader de l'Europe selon les critéres pré établis et strictement économiques de l'Allemagne sont des criètes parfaitement bidons puisqu'ils occultent de la façon, la plus méprisante le contexte social et humain ce qui moi ne me va pas du tout.

      En fait je vois moi l'absolue demonstration que tout ce que je dis et que je pretends vis à vis de l'Europe est non seulement parfaitement juste mais aussi valable, et que Angela Merckel, elle comme bon nombre d'allemands selon le reportage pensent de même.

       Je comprends mieux desormais la raison veritable pour laquelle Angela Merckel a tant de mal, à soutenir la coalition européenne, qui lutte contre l'etat islamique aux côtés des USA et des autres pays alliés, dans la position de l'Europe, vis à vis de ce conflit.

     Samedi 5 juin 2015.

     Angela Merckel a reçu Jerome Pujadas, pour une interview  il y a quelques jours.

    http://www.francetvinfo.fr/economie/croissance/video-merkel-sur-france-2-des-reformes-structurelles-sont-necessaires-pour-renforcer-cette-croissance_936501.html

     Quand elle pretend qu'il faut des reformes structuremlles elle a parfaitement raison.

     

       Le problème aujourd'hui, réside dans le fait que les seuls critères qui vaillent, soient des critères d'ordre strictement économiques, qui ne sont, c'est le moins qu'on puisse dire à présent, que relativement inadaptés au pays industrialisés.

       En dehors des difficultés véritables d'adaptation des banques, et des dirigeants, pour certains les populations elles aussi ont encore plus de mal à évoluer.

       Quand je parle d'évolution, ça n'est pas de révolution dont je parle. Mais de prise de conscience relativement à des sujets extrêmement graves et preoccupants? tels que l'environnement, le travail, les loisirs, les nouveaux modes de communication, ou de déplacement.

       Cette prise de conscience se fait malgré tout, mais semble plus difficile chez certains qui eux, n'ont de cesses que de regarder leur nombril et leur rétroviseur,  sans vouloir imaginer une seule seconde, que cette mutation progressive soit effectivement réalisable, et sans pour autant que ce soit forcement si douloureux que celà. Mais encore faut il accepter de l'entendre, pour ensuite éventuellement  l'accepter.

       Ces derniers jours, une chose qui m'a vraiment navrée, a été un reportage que j'ai vu moi, sur la "caste" des armateurs grecs et des riches grecs de façon plus globale, et qui hurlent à la mort parce que en gros. "on les saigne".

       Les chiffres étaient pourtant formels et objectifs ! Les pauvres en Grèces ont vu  leurs revenus baisser de 70 %, ce qui est juste terrifiant, et les riches ont vu leurs revenus baisser de 17% ou 13% je ne sais plus..... PAUVRES RICHES comme je les plains.

       Il est probable en effet que cette attitude soit vérifiables dans d'autres pays d'Europe, dont la France. Je serai effectivement curieuse d'avoir les chiffres véritables, sur le sujet.

       Ils font tout "ces pauvres riches", pour camouffler leurs richesses  dans les autres pays d'Europe, enfin je suppose, ils ne parlaient que de l'étranger, mais n'ont pas précisé.

       Ils ne peuvent même plus investir dans l'Art contemporain, figurez vous, imaginez donc dans quelle merde ils sont... Je suppose que je suis sensée verser une petite larme, non  ?

     Vous allez voir qu'un jour, ces pauvres armateurs, vont en être réduits, à monter sur une pauvre petite barque avec leurs valises pleines de billets et leurs lingots d'or.... Il faut faire très attention parce que des lingots d'or, par définition ça pèse lourd, c'est un coup à avoir une voie d'eau... Pour peu qu'ils croisent un navire bourré d'immigrants qui eux les croisent dans l'autre sens, et hop "pince pince moi sont dans un bateau" comme on dit chez nous "tout le monde à la gode".

     Seulement voilà....

       Allez vous en nager vous, même avec une bouée canard, et les mains rivées aux malettes pleine de sous et de lingots... Ha c'est sûr, statistiquement, les immigrés ont plus de chance d'en sortir que ces pauvres armateurs... Manque plus qu'un coup de cinquième continent, les pieds se prennent dans les sacs plastiques, les eaux se sont rechauffées, les requins arrivent et ils les bouffent tous et hop "voilà un problème de réglé !....

     Ha ce que c'est vilain, de se moquer ainsi des riches, je vous jure.

       Vraiment, plus le temps passe, et plus je trouve que je suis en train de devenir méchante... Méchante, mais méchante, comme j'aurai jamais suspecté de pouvoir le devenir.

    http://www.franceinter.fr/emission-un-ete-avec-victor-hugo-le-reve-europeen

    Lire la suite

  • Multinationales et VIVARTE "un cas d'Ecole".

     

    VIVARTE pourtant, avec un nom comme ça....

     Oui, je sais, en temps semilogue, je ramène encore ma fraise, sur le sujet, mais enfin, c'est quand même pas ma faute.

        Bon, pour commencer, j'ai entendu ce matin, que les salariés, qui à juste titre étaient inquiets, et le sont encore, un peu comme des hareng sur le grill du barbecue, en plein été, qui se demandent si les flammes de l'enfer, version CAC4O, va leur lêcher les fesses encore longtemps, ont dit textuellement, "et François Hollande, alors... Il avait dit, qu'il protègerait nos emplois, et empêcherait la fermeture".

        Pour commencer, François Hollande, qui represente la france, ne peut pas tout, et racheter une filiale, d'un groupe multinational, comme ça, à chaque fois, que le cas se presente, il n'ya qu'à voir, avec Allianges, ce que ça a donné.

    Pour commencer, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ait bien mis la main au porte monnaie, pourtant, pour tenter de sauver les meubles.

    ça, c'est une première chose.

        Ensuite,  ce cas, particulier est parfaitement parlant, quand on réalise, le manque de déonthologie, et surtout, l'absence de législation, qui entoure les politiques, des grand groupes multinationaux.

       Oui, j'ai bien dit deonthologie, je ne vois pas pouquoi, on aurait des scrupules, à utiliser ces mots, pour des entrerises du CAC 3 40, si l'on considère que quand ils installent des magasins, ici, en France, c'est bien parce qu'ils viennet y chercher les clients....

       Mais ceux qui y travaillent, et gagnent leurs salaires, sont AUSSI des consommateurs.

       Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs, et moi, en tout premier lieu, quand j'en aurai ls moyens, j'acheterai moins, et de meilleure qualité? je prendrai garde, le plus possible, à veiller, à ce que l'objet, les chaussures, ou les vêtements, que j'achete, soient issus, d'usines, qui respectent, les employés, qui y travaillent, et banirai, les produits, qui ne repondent pas à ces ecxigences.

      Qu'ils le veiullent, ou non, il faudra bien y venir, puisque de toute façon, grâvce à internet, et DES MEDIAS SOUTENABNT LE TRAVAIL D'INVESTIGATION, tout se sait ! à present, et ça serait bien que chacun, en prenne conscience.

      Quand ces journalistes, font ce travail d'investigation, on realise, enfin, c'sest ce qui est prétendu, qu'il est impossible e tracer, la provnance, des produits, en question.

       Si ces multinationales, se contentaient de ne pas s'eparpiller, dans une multitude de secteurs, elle ne choisraient que certains mieux ciblés, et parviendraient sans probleme, à assurer, LA TOTALITE DE FILIERE..... de telle sorte qu'elle puisse ensuit, repondre, en temps que responsable, du debut, jusqu'à ce que les produits, arrivent sur les marchés, et les magasins, des pays, occidentaux, où ils sont vendus.

       Et ces remarques, ne valent pas que pour VIVARTE mais pour l'ensemble, du prêt à porter.

       Ensuite, alors, le magasin, peut se venter de pratiques vertueuses, et revendiquer un label de qualité, qui soit entièrement transparent.

       Ensuite, une seconde piste doit être étudiée.

       Il s'agit de veiller, à ce que le prêt  porter, soit adapté, à l'evolution de la morphologie, du consommateur. Et sur ce point, je vous prie de me croire, j'en connais un rayon.

      Proposer des cahussures, avec des largeurs différentes, et adaptées, au differentes pathlogies. Je reconnais que je suis un cas, extrême. Mais entre des chaussures françaises, de très bonnes factures, mais qui coutent donc, 200€, au bas mot, et des chaussures fabriquées, à l'autre bout du monde,  qui sont extrêmement bon marché, mais dont on peut retrouver l'equivalent, dans n'importe quelle enseigne, il doit être possible, de trouver des formules intermediaires.

      Pour les vêtelments, enfin, je veux dire, le prêt à porter, "même topo".

      Bon, je suis ce qu'on appelle pudiquement, "une opulante créature".

      Je mets du 50, oui, j'ai bien du 50 et que ceux que ça dérange, en prennent surtout bien conscience, JE VOUD EMMERDE.

      Jamais je ne trouve de fringues, non seulement, à ma taille, deja, ça, c'est difficile. mais en plus, quand on en trouve, c'est toujours, benu oui oui, d'un triste et d'un moche, à decourager d'assumer ses rondeurs, je vous jure.

       Alors, à chaque fois que j'entre dans un magasin, "même topo". je vois des trucs, super joli, et quand je demande s'ils font ls grandes tailles, on me repond navrées, qu'ils vont jusqu'au 46.....

      Et encore, là, je vous fais la version optimiste.

       Mon Dieu.

       Comme j'ai le sens de l'humour, je m'en tire toujours avec une pirouette, c'est sûr, mais enfin, j'aimerai bien user de mon sens de l'humour, pour autre chose, que de ne pas perdre la face, devant un chemisier en Liberty, ou un quelconque truc qui me plait, et me case toujours, dans la case "tu te la mets sur l'oreille".

       Bon, sinon, il existe encore, une autre piste, qui est celle de presenter les vêtements, selon les tailles, et exposées, clairement.

       J'ai testé pour vous, chez KIABI, pourquoi, ne pas les citer, il y a quelques jours, les vêtements, triés, de telle sorte que ce sont les tailles, et uniquement, ls tailles, qui sont montrée, comme critère de rangement.

       Je vous fais la version courte.

       Le peu de fois que j'ai envie de faire de magasinage, comme disent les quebecois, j'entre dans la magasin, j'ai les l jambes qui fatiguent vite, alors, je bave devant plein de modèles, à chaque fois, dans celui que j'ime, je fouille pour trouver ma taille.

     9 fois sur 10, ils ne l'ont pas....

       Donc, je passe mon chemin, FRUSTRATION.

      Résultat des courses, je renonce à faire les magasins, parce que je vois des tas de vêtements, qui me plaisent, qui seraient parfaitement adaptables à ma silhouette, mais qui n'existent pas dans ma taille.

    Je précise que ce probleme est pire encore, côté homme.

    Et ça n'est pas Artus qui me contredira.

    https://www.facebook.com/Artus.officiel/

    Là, je suis rentrée dans la mgasin, et tout etait rangé, par taille.

     Donc, j'ai filé aussi sec, dans l'espaced e ma taille, j'ai trouvé ce que je cherchais, en 5mn, et resultat des courses, non seulement, jetais beaucoup moins fatiguée, mais en plus, je n'étais pas frustrée d'avoir bavé devant je ne sais combien de trus, que j'aurai aimé acheter, puisque s'ils n'étaient pas dans la taille, c'est qu'ils ne l'avaient pas.

    On appelle ça, juste "le respect du client".

     Je suis sortie avec des trucs, super mignons,  j'ai félicité la vendeuse, et lui ai expliqué, pourquoi, j'étais si contente.

     Bien sûr, on me dira que  je vois midi à ma porte, mais que je ne reflete pas l'avis général, ce qui est envisageabl.

    Quand je regarde pour information, certaines marques de prêt à porter plus specialement, destinées aux ados...

    Les jolis petits trucs, que je vois, ils sont proposés, en... 36... 36 36, et puis aussi, du 36, je sais pas, mais moi, quand je croise des ados, aujourd'hui, y'en a de toutes le smorphologies, hein, elles, ne font pas du 36.

       Une ado qui est un peu trop rondes, et qui a du mal, à trouver des vêtements comme elle aimerait, c'est aussi une ado, qui ne peut pas de  se mettre en valeur... Il ne faut pas leur reproher, ensuite, de ne porter que du noir, et de chercher à se cacher sous des vêtements sans formes, et sans aucune originalité.

     On sait, que l'obésité, est un problème de santé publique, mais commencer par leur proposer des vêtements abordables, qui les aident à se sentir plus jolies, c'est aussi un moyen de les aider à s'aimer mieux, non ?

     

    Lire la suite

  • Le nouveau parti de Marine le Pen.....

        Avant même d'éclore la Justice s'occupe enfin  non pas de la couleur de coquille plus ou moins bronzée comme chacun sait, mais bien de ce qui se trouve à l'interieur, pour voir si oui ou non cette "éclosion peut se faire". 

        Mais que l'aviculture puisse ainsi r  venir à la rescousse de la Justice est à mes yeux, pour le moins interpellant. voyez plutot c'est MEDIAPART qui revele ça ce matin et croyez moi ceux là, comme on dit vulgairement "c'est pas de roupie de sansonnet".

     je cite.

    Mediapart a initialement partagé :

     
    [FRANCE] – Micro-parti de Le Pen : l’enquête est élargie au «blanchiment en bande organisée» > http://bit.ly/1nx08pI L’information judiciaire qui vise le micro-parti de Marine Le Pen a été élargie à des soupçons de «blanchiment en bande organisée» à la mi-septembre. Les enquêteurs décortiquent le système de prêts accordés aux candidats FN et de vente de kits de campagne. D’après nos informations, ils soupçonnent que des conventions de prêts aient été falsifiées ou antidatées.
     
     
     

     

     

    Lire la suite

  • Etre anti le Pen, ne consiste pas à renier un gout certain pour l'ecriture.

        Pour être franche, je savais bien depuis longtemps que la traduction anglosaxone de leur nom me servirait un jour, mais je ne savais pas encore quand, alors voilà qui est fait.

        Pour le reste, ma position politique en face des le pen, en particulier, et face au parti, en général, n'est pas une  nouveauté. Mais je tiens juste à preciser que ça n'est pas non plus là que je trouve mon epanouissement personnel. Pas plus que je ne le rouve dans une quelconque activité autre qu'artistique, soit dit en passant.

       Et oui "je suis une artiste" faudra vous y faire.

      Quoi qu'il en soit ce matin à l'insant pour être plus précise, l'un d'eux est venu me poser sous le nez, une reflexion amusante.

     Voyez plutôt.

     "Une analyse du vote des Français musulmans montre que 86% d'entre eux ont donné leur voix à Hollande en 2012".

      Mon commentaire posé aussi sec fût celui là.

      Et alors ,s'ils ont donné leur voie à François Hollande c'est qu'ils croient en lui? Et en quoi est ce un problème.... ?

        Tu as peut l'intention de retirer le droit vote  à des immigrés, qui ont "nourri" le pays qui t'a vu naitre  ???  

     Décidément s'il est une chose qui ne risque pas de servir le front national, c'est bien sa matière grise.  

       Et puis là posant "le detail", ici sur mon blog, je reflechis,  et je me demande pour quelle raison, "que Diable", ce chiffre de 86 % est il curieusement si bien mis en valeur ce matin, alors que c'est 86% des français qui selon un sondage, hier,  était contre François Hollande....

     Je trouve ces coïncidances de chiffres assez amusantes, et on ne peut plus interpellantes et demontrant à la perfection à quel point decidement les sondages, sont veritablement si ce n'est de la merde en branche, à peine dignes d'alimenter un compost BIO, au fond du jardin, au mieux, de véritables organes, de manipulation, prompts à se faire corrompre par n'importe qui, "pourvu que ça raque un max" par celui qui a commandé le sondage...

     Et puisque nous parlons du Diable, j'ai entendu de la bouche de paul Amar qui vient de sortir un livre qui s'appelle "blessures", relatif à son passé à la télé vision en temps que journaliste, à "Thé ou café", la citation suivante (il parlait du FN, et des le pen), "quand on donne à manger au Diable, on sait tous à quel point il est bon de veiller à ce que le manche de la cuiller soit le plus long possible".

      Pour ce qui concerne mon travail, contre le FN, je ne saurai trop vous recommander d'aller taper mon nom sur google avec à côté FN, j'ai tenté hier soir, de poser le lien, de ma chaine youtube sur le  site mais un souci purement technique m'en empêche.

     En attendant c'est tout ce que je peux vous proposer.

     Et pour aujourd'hui, j'ai gardé pour vous, une citation de jean marie le pen, justement puisque nous parlons bien de racines pourries du FN avec le panneau suivant qui n'est qu'une citation de ce dernier, pour information.

       Il commentait le fait que sa fille marine n'ait pas pris parti, lors de la manifestation contre la politique familiale, pendant les maifs à Paris.

    Difficile de faire plus meprisant vis à vis d'eux effectivement.

  • Elle a fait un bébé toute seule. Elle a fait un bébé touououououte seeeeele.

     « Elle a fait un BB toute seule ».

     Faire un enfant, pour s’assurer une rente ?

     Oui je sais, je suis dure, très dure, même et pourtant c’est ce que je pense.

     Voyez plutôt.

    http://www.elle.fr/Societe/News/Rachida-Dati-le-pere-de-sa-fille-designe-par-la-justice-2843988#xtor=CS2-37-1%5BACTUALITES%5D

     J’imagine la tête, de certaines féministes peut être ? Et bien c’est pourtant comme ça.

     Sacrée Rachida, je n’ose imaginer, les conversations qu’elle se prépare plus tard avec sa petite fille…

     Alors, tentons d’y voir plus clair et reprenons les choses, de façon chronologique.

     Cette femme a u eu une relation à cette époque avec cet homme.

     Personne ne sait de quelle nature effectivement était cette relation.

        Etait ce une relation amoureuse  « réellement » au point que ce désir d’enfant fût un désir des deux ? Personne je pense ne le saura jamais à part sa fille j’ose esperer. Et il y a fort à parier que Rachida Dati n’est pas du genre à s’épancher sur le sujet ce que je peux comprendre.

       Vous aurez remarqué que je prends des précautions en évoquant l’éventualité, d’une femme anciennement amoureuse,  et se retrouvant donc enceinte devant le fait accompli, et décidant « de le garder », comme on dit couramment.

       Dans cette hypothèse et dans cette hypothèse seulement à mes yeux, il est alors parfaitement légitime moralement j’entends que sa requête eut été justifiée…

       Apres tout il était aussi responsable « physiquement », qu’elle de l’acte sexuel, et à ce titre, doit effectivement en assumer les conséquences. C’est d’ailleurs sur ce principe, que les juges se positionnent je suppose pour avoir ainsi tranché pour lui donner raison.

     Moi je vois les choses sous un angle, excusez du peu « quelque peu plus subtile »…

       Et oui un père pour moi c’est bien plus qu’un chèque chaque mois… ça n’est pas pour rien, que  je prends ainsi la défense de la paternité depuis toutes ces années.

      Ainsi je connais bien des hommes moi parfaitement « sexuellement responsables » qui ne risquent pas et pour cause de se voir accusés d’avoir procréé « à l’insu de leur plein gré »…..

       Le préservatif, n’est pas une insulte à l’acte sexuel pour information, et son utilisation n’est que le signe au contraire, d’une certaine responsabilité des deux protagonistes….

       Ainsi quand une femme, se retrouve enceinte alors qu’elle sait pertinemment que n’utilisant pas de préservatif et elle pas de contraception il ne faut pas avoir été ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy, il me semble pour en déduire, qu’effectivement le risque de concevoir un enfant est parfaitement  envisageable……

        Il n’est pas question pour moi, de remettre en cause le fait qu’elle ait revendiqué auprès de la Justice que le père biologique, ait été condamné à payer (oui j’ai bien dit condamné  puisqu’il est COUPABLE DE « FECONDATION IN VAGINO »…….

        Mais de poser le doigt sur le fait que cet homme ne soit réduit  strictement qu’à son rôle de payeur pour une « soit disant faute » dont ils ont été TOUS LES DEUX RESPONSABLES.

       Certes je peux comprendre que certaines femmes, ce qui aurait pu m’arriver peut être, qui sait, se retrouvent ainsi véritablement piégée au point de devoir « appuyer sur le tiroir caisse », réalisant au bout de quelques mois, ou quelques années que financièrement elles ne s’en  sortent pas et que d’assumer un enfant seule est en fait infiniment plus difficile, qu’elles ne l’auraient cru….

        Je peux vraiment je vous assure comprendre cette forme de détresse là.

        Apres tout une femme qui réalise qu’elle est enceinte et que le semeur de graine n’est qu’un gros connard, et qu’elle décide de le garder  et d’assumer seule je peux le comprendre, puisque avoir recours à un IVG est un choix strictement personnel, qu’on a parfaitement le droit  de choisir d’éviter,  pour de multiples raisons….

       Ainsi la situation de détresse sociale, dont je doute fort, pour ma part, qu’elle ait concerné Rachida Dati, peut expliquer une telle démarche…..

       Mais je trouve moi, que quand une femme peut se permettre financièrement de s’en passer, l’attitude la plus noble eut été plutôt, à mon avis,  d’en informer le premier concerné, et dans le cas d’un silence qui aurait prêté à interprétation c'est-à-dire, qu’il n’assume pas…… J’aurai moi, eu assez de fierté, pour réagir de façon diamétralement différente.

       Dans l’hypothèse où il aurait souhaité assumer cet enfant puisqu’il était le père biologique  et même si le couple ne vit pas ensemble cette petite fille à le droit, de voir son père.

       Oui je sais, ce que certains pensent, que je suis une grande naïve je sais mais j’ai l’intelligence aussi de prendre ça, dans bien des cas pour une qualité, qualité qu’ont assez rarement certains adultes, peu scrupuleux, il est vrai, quand il s’agit d’avoir des aventures un peu avec n’importe qui, n’importe quand et n’importe comment.

        Il me semble, que moi, dans sa situation j’aurai tout fait pour m’assurer que ce père ait eu à cœur, de participer à la vie de cet enfant bien au-delà  de « le faire casquer »…..

        Et si financièrement j’en étais arrivée à faire le bras de fer, pour une histoire de principe, je crois que j’aurai préféré  concrétiser  des preuves matérielles  pour argumenter auprès de mon enfant, dans sa vie future…

       Si un jour sa fille lui dit « il n’a pas voulu de moi », qu’elle ait pu lui répondre « regarde à telle date je lui ai envoyé telle lettre et tu vois, il n’a pas voulu sa voir »….

       Alors certes certaines me diront « puisqu’il n’a pas voulu sa voir et bien qu’il casque »….

       Non, moi je suis désolée mais ça n’est pas comme ça que j’aurai réagi. J’aurai gardé ces preuves, pour que sur le plan psychologique en cas  de problème, j’ai de véritables arguments, pour l’aider si elle va mal un jour.

        Alors j’ai entendu aussi de ci de là, certains qui argumentent aussi, en disant « elle ne le fait que pour assurer son avenir »…..

     Et bien dites donc « quel avenir » effectivement .

         Je ne suis pas psy pour information mais une chose est sûre, c’est qu’il y a fort à parier que cette petite regardera son « patrimoine » de façon, fort curieuse effectivement puisqu’elle aura le sentiment pour le moins relativement exact que son géniteur, « n’assumant pas » à préféré casquer plutôt que d’assumer  le fait, qu’il ait une réelle responsabilité, vis-à-vis de cet enfant en temps que PERE  AFFECTIF.……

       Et ça croyez moi, comme élément destructeur, je pense que c’est bien assez pervers pour garantir à cette petite une adolescence,  qui sera fort particulière.

        En fait cet homme là s’il veut sortir « blanchi » de cette histoire a deux hypothèses qui s’offrent à lui….

        S’il accepte  de payer ce qu’on lui demande, sans rien faire de plus, pour cet enfant lui passera pour un salaud,  et la petite elle a des risques de ne pas aller très bien…..

        Soit il joue la transparence, et il accepte le test de paternité.

       S’il est positif il casque ce qui est prévu par le jugement met exige d’assumer son rôle de père affectif auquel cas c’est pour l’enfant la solution la plus intelligente et la plus respectueuse vis-à-vis d’elle…

        Le must serait en fait qu’il l’assume sans sa voir s’il est le père biologique mais là c’est d’altruisme, dont il est question et j’ai quelques doutes excusez du peu sur le niveau de l’homme…. Considerant son attitude presentement.

       Soit le test est négatif et dans ce cas il fait appel,  et il devrait trouver un bon avocat pour ne pas être condamné…. Mais enfin je vous dois, moi d’être franche que l’on soit riche ou pauvre je suis désolée mais avec la meilleure volonté du monde moi, je n’ai absolument jamais pu comprendre comment un homme pouvait avoir conçu, un enfant et savoir pertinemment qu’il est de lui, sans se soucier de son équilibre psychologique tout autant que son bien être physique, en somme, « avoir les couilles, pour assumer »….

     Vous me direz « il les a bien eues, pour le concevoir », et bien justement PARLONS EN.

       Alors bien sûr, là je viens de me faire l’avocat du Diable parce que je suis une féministe et je pense que d’être féministe consiste aussi, la preuve est faite que les choses et les causes  à défendre, ne sont pas toujours si faciles à discerner que celà….

     Mais enfin bordel….

     Que je vous raconte un truc.

       Mon ex belle mère, systématiquement s’en prenait à son mari parce que comme elle disait avec son accent  polonais « mais enfin bordel, tu m’as fait trois gosses et c’est moi, qui à chaque fois devait me démerder et souffrir le martyre, pour les mettre au monde »….

     

     Alors si la scène ne s’était produite qu’occasionnellement je n’aurai pas réagi…

        Mais comme ça se produisait systématiquement et très souvent lui en prenant plein les mirettes à chaque fois, et culpabilisait à la longue, un jour je me suis fâchée.

        Je lui ai coupé la parole et je lui ai expliqué que nous fonctionnions comme des animaux, que ça lui plaise, ou pas…. Et que si la nature était faite de telle sorte, que c’était la femme, qui portait les bébés et pas les hommes, les hommes eux, n’en était pas responsables, et de lui gueuler dessus comme ça était vraiment stupide, et assez degueulasse….

    Depuis ce jour plus jamais elle ne s’en était prise à lui pour le culpabiliser ainsi…

      Mais pour information l’une des points fort importants c’est que mon ex beau père était un homme qui aimait profondément sa femme et qu’il avait toujours été fidèle…..

     C’est pour ça que je trouvais ce procès, vraiment degueulasse…

       Pour information, ça n’aurait pas été le cas non seulement je n’aurai jamais pris sa défense mais j’aurai même pris beaucoup de plaisir à le voir ainsi, descendu en flèche la solidarité féminine alors ayant joué pleinement son rôle.…..

        Alors bien sûr certain me diront « et bien pour le coup, on est déçues, on trouve que tu ne la joues pas très solidaire avec Rachida Dati »…

        Et bien c’est ainsi. Quand il s’agit des problèmes relatifs à son frère je prends sa défense parce que c’est normal… Mais là pour le coup, je ne vois qu’une chose moi l’intérêt de l’enfant et je ne pense pas, moi, que de se soucier de vouloir absolument récolter le plus d’argent possible, pour soit disant son avenir à elle surtout dans de telles proportions soit une attitude particulièrement responsable, vis-à-vis de cet enfant.

    Lire la suite

  • J'inspire, Shakespeare.

     J’INSPIRE ,  SHAKESPEARE.

        Et oui que voulez vous, c’est quand même pas ma faute si musicalement ça tombe sous le sens ce jeu de mot, et oui c’est moi « la coupable », et les ??

     Et oui Shakespeare depuis le temps qu’on me tanne pour franchir la  manche alors que moi, c’est bien connu je ne porte que des marcels, franchement, fallait pas s’etonner que je prenne autant de temp, d’autant qu’à la nage, puisque le train est trop cher le moins qu’on puisse dire c’est qu’en octobre, on se caille les miches…

     Shakespeare, donc mais si vous savez bien celui qui disait « my kindom for a Horse »…

     Mais oui bien sûr c’est ça, « joue les bravaches » comme quoi, les dramaturges façon Molière et Shakespeare sous le coup de plume, ils avaient les ambitions bien haut placé,  je dirai même  qu’ils pétaient plus haut que leur cul, comme on dit chez nous , parce que sauf votre respect pour peu qu’il ait expliqué le dilemme à sa bourgeoise Shakespeare, elle qui  tenait les cordons de la bourses, autrement plus serrés que ceux de ses testicules, soit dit en passant  ne vous tracassez pas, elle y aurait vu plus clair que lui, je vous fais la scène….

     Mais non monsieur, je suis normande c’est vrai mais non je ne vais pas vous faire la  Seine le fleuve je vais vous mimer la scène, où Shakespeare demande à sa bourgeoise…

     « Donc « my kindom for a horse »….

     Attendez mais quel con.

     « Qu’est ce que tu en penses » qu’il aurait dit…

     Elle les deux mains plongées dans la cuvette de  vaisselle, lui aurait dit m »ais attends  t’es vraiment con ou quoi ????

        Mais dis donc,  moi je garde le royaume et ton canasson tu te le colles quelque part non mais tu rigoles, ou quoi ?

       Bon je vois bien que mon texte là aura du mal à passer la manche vu que les anglais parlent relativement mal le françaises alors, je sens que je dois impérativement   me lancer dans une traduction  dont je n’ai aucun doute sur le fait, qu’elle sera à la hauteur, du cheval blanc d’HENRI IV.

     Listen to me… OK ? LISTEN TO ME I SAY.

     This the story about your c famous scribe Shakespeare was just a little silly… OK ?

      What a stupid man You know ???

     Yes yes very famous, OK,  « ça suffit, on le sait qu’il était « famous », ok.

        But the problèm is that when He was writting this story, ans this phrase là he was not very very responsable financièrement je suis désolée.

     Yes, I know amny persons in France we put sous tutelle, more quikly than you think, my dear…

     Yes, franchement entre un chevl et un proyaume faut vraiment être con et irrsponsable pour sacrifier sin royaume pour un canasson enfin,

     Mais vous êtes cons ou quoi ?

     Et le covoiturage alors Non ?

      Hein pour quoi pas, le covoiture…

     Et le « cochevalage », alors, non jamais, vous n’y avez pensé ?

     Et oui et oui….  En tout cas, une chose est sûre c’est que votre Shakespeare il  a avait pas inventé le fil à couper le beurre, hein, qu’il soit normand, ou breton,  et puis bon par les temps qui courent  couper le beurre, ça fait un peu décapitation faut dire alors je suis pas sûre que ce soit top.

     Oui alors j’en étais donc à « j’expire.

       En fait actuellement j’en suis au fait que j’ai inspiré tellement de trucs de bouquins de toute sorte et dans tous les domaines, que j’en arrive à ne plus trouver gout d’en parler… d’autant que je ne peux pas plus en jouir véritablement considérant ma situation….

        En fait quand je dis « j’expire », c’est un peu comme une forme de terrifiant soupir, mêlé d’une certaine exaspération vue, ma situation tellement étrange psychologiquement et financièrement et donc psychologiquement que le seul échappatoire qu’il me reste, consiste à noircir le trait, pour l’exagérer et en rire, à gorge déployée.

     Mais puisque l’on parle inspiration je vis juste preciser une chose…

        Il se trouve bon nombre d’acteurs au sens large, pour ne pas dire « tous » enfin j’en sais rien après tout qui depuis des années -, è _, ç, &à ans je n’en sais rien qui ont vu, leur carrière s’envoler veritablement parce que u jour j’ai dit d’eux « tu sais, une telle ou bien untel, dans tel film il était vraiment incroyable de vérité et c’est quelqu’un quia un talent incroyable et qui n’est pas traité et reconnu € comme il le devrait…

        Ce discours, là, j’ai du le tenir au bas mot 150 fois, je vous dis 150, comme j’aurai pu le dire de 987654 fois, peu importe).

       Je me garderai bien de vus énumérer ces personnes, pour la simple raison, que d’une part j’en oublierai les trois quarts, mais aussi et surtout peut être eux, ne désirent pas nécessairement que moi j’en parle…

        Mais remettons bien vite, les choses à leur place les points sur les I, et les barres sur les T…

        Si moi je n’avais pas été la muse de Thomas Fersen, il y a10 ans et par son intermédiaire devenue ainsi, l’inspiratrice d’autant de monde que ce soit sur le plan politique ou sur le plan artistique, je pense que la situation dans laquelle nous sommes, que ce soit sur le plan artistique, ou politique, aurait été sensiblement les mêmes….. Chaque chose serait alors arrivé, de la même façon mais probablement moins vite…

       Je veux dire par là que quand je pose moi, l’index sur quelque chose, que je montre ou bien que je braque le projecteur sur un fait de société, et que parce que c’est moi qui le dit et qui le développe on y prête plus attention et je dirai même une véritable attention….

        Mais ce que personne ne sait, ou bien ne veut voir  et prendre en considération c’est que des gens  comme moi,  il en existe plus que l’on croit, et que simplement personne ne leur prête attention…

        D’autre part je sais, moi qu’il existe une forme d’inconscient collectif, qui relie les hommes, les femmes et les enfants, qui relève de l’inconscient et qui fait que par exemple certains artistes flairent certaines idées quasiment au même moment….. Ainsi une fois que le projet avance et si chacun est de bonne foi bien malin qui pourra dire, duquel des deux, l’idée est venue en premier…..

        Je sais, par exemple et je le sais parce que j’ai rencontré ce monsieur lors d’une première d’un film,  il y a quelques années que j’avais moi l’absolue certitude que ce film avait été non seulement inspiré par moi mais les acteurs, choisis ….Pour avoir discuté avec lui à la fin de la projection  et j’avais eu, moi l’absolue certitude qu’il ne me mentait pas,  j’ai appris de sa bouche qu’il n’en était absolument rien….

        Comme quoi les caractères similaires, génèrent des gouts similaires et donc des choix artistiques, similaires, et que ça par définition c’est quelque chose que le conscient lui, ne maitrise absolument pas…..

        Si je vous  précise en plus que l’actrice à l’époque moi je l’avais repérée dans un téléfilm, et qu’elle n’était à l’époque, quasiment pas connue…. Je dois dire que j’étais rentrée chez moi extrêmement perplexe…. Je ne savais qu’une chose que j ‘en avais parlé à Thomas…..

       Ce que je veux dire c’est que l’inspiration est une chose, extrêmement volatile et précieuse…Un article dans la presse sur un sujet quelconque vous le faite lire à 10 scénaristes qui sont « inspirés », pour s’y coller et vous  obtiendrez des trucs qui n’ont rien à voir, avec même peut être des sujets développés qui n’auront rien à voir  avec ce que vous auriez attendu…

     Je crois savoir d’ailleurs que l’expérience avait été menée, il y a quelques années.

       Toujours est il, que pour moi la situation est un peu délicate n’avoir rien inspiré est stupide alors j’ai choisi d’avoir tout inspiré, comme ça au moins les choses sont claires. J’ai inspiré les hiéroglyphes, sur les pyramide, (la preuve l’arrangeur du prix  Georges Moustaki s’appelle Champollion, alors, c’est vous dire si ça ça n’est pas une preuve…. Les blagues carambar c’est moi, aussi… et aussi l’almanach Vermot…

       En fait, j’ai décidé aussi de m'attribuer une maitrise en blagues de merde, pour le cas où quelqu’un se le soit octroyé à l’insu de mon plein gré.

    Lire la suite

  • Deputé Aubert et ses frasques.

        Seule Nadine Morano est aussi stupide que lui, car oui c'est un fait, le fait d'être une femme, ne signifie pas necessairement que l'on soit foncièrement si intelligente que celà ou compétante.

       Oui, je sais, je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller voir sa confrontation avec Stephane le Foll, c'est vrai, je n'ai pas trouvé encore le temps...

       Mais moi, j'aimerai bien l'entendre sur les avancées non negligeables, relatives à la conditions feminine. Et aux victimes de viols, d'incestes, ou victimes, de violences conjugales, entre autre...

      Comment se fait il, que cette femme ne trouve le moyen de "briller", uniquement en temps que sortant des énormes conneries ?

       Tous les prétextes sont bons, pour faire parler de soi, on dirait Nadine Morano, en mec…. Et blond à l’intérieur.

     Je trouve ça vraiment incroyable…..

       Perso, moi la féminisation des noms, des femmes, ça n’est pas un aspects qui m’importe tant, parce que je considère, que le fond est plus important que la forme.

        Mais là, où précisément ça devient très interpellant c’est que précisément ce monsieur, lui, a tenu, absolument à ergoter, sur le sujet pour la simple raison que justement ce qu’il avait à dire, devait relever plus de la coquille vide qu’autre chose….

       Ainsi, moi, dans une telle situation j’aurai peut être fait la même erreur, parce que je n’y fais pas attention, et si l’on m’avait reprise, j’aurai « oui, excusez moi »…

        Mais seulement voilà, un homme député, qui plus est s’excuser devant une femme, qui est au perchoir, qui plus est son ego de mâle le lui interdisait.

       A présent il prétexte que son discours ait retenu, moins l’attention que la forme, mais « à qui la faute » quand on sait à quel point une femme qui arrive à un tel poste de responsabilité doit essuyer de quolibets de moquerie, pour ne pas dire d’insultes, je comprends fort bien, moi, qu’elle ait réagi ainsi, et servi, je pense d’ailleurs, qu’ayant affaire à un récidiviste il serait temps de passer au stade supérieur,  et de doubler l’amande à chaque fois, parce que visiblement la leçon a un peu de mal, à être apprise…

        Oui effectivement voir une femme, au perchoir, visiblement lui fait tellement mal, ce pauvre homme, qui en vient à prétendre que c’est un signe d’atteinte à la démocratie…. On croit rêver.

        Est-ce donc si « démocratique », que cela : pour Cécile Duflot, il y a quelques années, d’avoir du essuyer des railleries ou des siflets parce qu’elle avait simplement porté une jupe ?  Je suis moi absolument persuadée que tous partis confondus, depuis leurs débuts en politique, chacune des femmes, et je dis bien TOUS PARTIS COFONDUS,  ait du se faire insulter facilement 10 fois plus, que n’importe quel homme pour qui, l’inconscient collectif, réserve toujours le beau rôle du mâle dominant…

        "Belle vision de la Démocratie", monsieur,  et terrible et malhonnête subjectivité que la votre, qui descends, dans les bas fonds le raisonnement politique.

    Lire la suite

  • Vous avez bien dit JUSTICE ?

     Le frère de Rachida Dati condamné.

    http://www.lepoint.fr/societe/jamal-dati-frere-de-rachida-dati-condamne-a-2-ans-de-prison-ferme-14-03-2012-1441230_23.php

     Pour moi il n’y aucun commentaire à faire.

        Je trouve qu’un homme ou une femme politique a déjà bien assez à faire avec son parcours personnel sans qu’il n’ait à être mis en cause au sujet de sa famille que ce soit ses frères et sœurs ascendants ou descendants….

        Certes certains seraient bien tentés comme j’ai pu lire sur FB de prétendre qu’elle ait fait pression à l’poque où elle avait été garde des sceaux….

       Jusqu’à preuve di contraire c’est le juge chargé de cette affaire qui avait la charge du dossier et je doute pour ma par qu’il en ait été ainsi….

        Il est tout à fait probable au contraire que son p frère ne soit perçu, par elle, plus comme un boulet, qu’elle traine, par son arbre généalogique, qu’autre chose.

        Maintenant, si quelqu’un, pense le contraire, ou bien détient des preuves, de ce qu’il avance, et bien, je lui souhaite bien du courage, mais « ça sera sans moi », moi, j’ai autre chose à faire.

        Moi, pour  ma part,  si je devais chercher des noises  à Rachida Dati, ça serait plutôt, de me demander, comment on peut être assez stupide  pour accepter, d’être garde des sceaux, dans un gouvernement de droite, déjà, considérant, que avec Nicolas Sarkozy, l’enveloppe qu’il consacrait à la justice, était le reflet du peu de considération, qu’il en avait…..

        Moi, pour ma part, je l’aurai envoyé c…. mais comme on dit vulgairement, « proprement », c'est-à-dire avec du lotus  triple épaisseur.

      Quand au fils, de Laurent Fabius, et bien il en va de même….

       Jusqu’à preuve du contraire, les parents d  ne sont responsables, de leurs enfants, que jusqu’à la majorité, ensuite, ils sont responsables de leurs actes devant la Justice…

       Et bien, si jamais le fils, de Laurent Fabius, est inquiété par la Justice, je n’ai aucun doute, sur le fait que son paternel, ira lui apporter des oranges.

    Lire la suite

  • FONDATION vous avez bien dit FONDATION.

    « FONDATIONS », vous avez bien dit «  FONDATION ».

       Oui, je suis un peu dure de la feuille, ce matin après, le film « Gemma Bovery », diffusé, hier soir, à Barentin, au théâtre Mondory,  pourtant, j’ai passé, une excellente nuit…..

       Moi, qui me dit absolument frustrée, d’avoir été et d’être l’inspiratrice s’autant de films, depuis des années, alors que je n’ai pas m les moyens financiers, de pouvoir les voir, je dois dire, que celui là, me restera gravé, pour un bout de temps, et pour cause….

        Mais là, n’est pas le problème, je précise ce là, simplement, pour signifier, que je me trouve bien souvent, dans un situation psychologique, difficilement tenable, et que de maintenir, mon envie de combattre , à défaut de risquer de porter atteinte à mes convictions, est quelquefois pour mon coach, un peu difficile à maintenir à flot…

       En ce sens, ces derniers temps, il est arrivé à plusieurs reprises, que des membres de GREENPEACE national, m’appellent, simplement  pour discuter avec moi….. Et précisément, m’aider, psychologiquement….

       Car s’il est vrai, que d’habiter la Normandie, aussi belle qu’elle ait été dépeinte hier soir, dans l ce film, juste merveilleux, il n’en reste pas moins, que l’isolement psychologique, pour n’importe qui, est un réel handicap, et si le virtuel, par réseaux sociaux, est une bonne alternative,  avec laquelle je ne dispose pas d’autres moyens que de « faire avec », le simple fait, de s’adresser à moi, « dans le réel, fut il par téléphone, m’apporte une aide juste absolument salvatrice, et donc, fondamentale.

       Il y a quelques jours, donc, ce fut une jeune femme, qui s’y colla, nous  avons ainsi, discuté, une petite demi hure, elle voulait savoir, comment j’allais, et comment je me positionnais, moi, à présent, depuis des années, que je cautionne, du mieux que je peux, des fondations, des associations, des initiatives bénévoles, pour certaines, artistiques, pour d’autres, etc .

        Elle voulait savoir, donc, si l’écologie  demeurait  ou pas, l’une de mes causes prioritaires, relativement au reste, ou pas….

     Je la rassurais donc ;

        Hier matin, donc, ce fut, un autre membre non pas cette fois ci, pour être rassurés,  mais plutôt, pour justement, peaufiner, certains propos, que j’avais tenus, il ya quelques temps, sur mon forum, ou mon blog, je ne sais plus, relativement, aux fondations.

        Je précise, pour ceux, qui l’ignoreraient, qu’il y a bien longtemps, que j’ai été « testée », de la façon, la plus sournoise, et manipulatrice, qui soit, MAIS POUR LA BONNE CAUSE…

     Et oui, pour travailler sur le fonctionnement, d’une fondation, et voir à quel point, j’étais attachée, au principe de tranparence, relative au fait que je sois l’inspiratrice, de françois hollande, et de tous les ministères, SURTOUT celui de la Justie, il fallait bien ça, et j’ai trouvé cette demarche, aprfaitement justifiée.

     

        Je vous passerai les diverses formes, d’arnaque, dites « à l’Africaine », qui n’étaient pour Thomas Fersen, et moi, que des petits amuse gueule, où lui, se faisant passer pour l’escroc, moi, j’inventais la parade…

        Du genre, « Bon, alors, pour éviter ça, je propose ça, mais si on fait, ça, on ne peut pas faire, ça, oui, mais d’un autre côté si on fait, on peut faire ça, etc…  ».

       Ce genre de situation, depuis plusieurs années, à bien dû se reproduire, au bas mot, une quarantaine de fois…..

       Et pour n’importe quel problème, auquel, une administration, ait d du se frotter, sans parvenir à trouver véritablement, une parade, et bien on me le colle, encore, aujourd’hui, sur mon mur, et comme on dit vulgairement, « c’est moi, qui m’en démerde »….

       Je précise, quand même, que je ne trouve pas toujours la parade, malheureusement, mais au pire, je montre ou démontre, certains aspects, que personne ne voit, et au mieux, comme ça arrive, aussi, je trouve véritablement la parade.

       Je tiens juste à préciser, que si je tiens ce discours, ça n’est pas par exhibitionnisme, mais juste pour informer, que quand je discute du principe de « fondation » avec un membre de GREENPEACE, pendant une demi heure hier, ça n’était pas pour a border le sujet, de la même façon  que , n’importe quelle bimbo, parlerait de son tour de poitrine, et que je connais mon sujet.

     Ainsi, donc, hier, ce jeune homme a repris, ce sujet.

       La situation, en fait, que j’ai déjà dénoncée, consiste dans le fait, que le principe des fondations, qui sont gérées par « Fondation de France »  offrent  un système juridique international, qui plus est, à but, humaniste…..

       OUI, MAIS….. De fondations, il en existe deux sortes, et qui portent, précisément, le même nom, et c’est là, bien là, et uniquement, là, que réside, le véritable, et à mes yeux, philosophiquement, extrêmement grave, le seul et véritable problème…

     Pourquoi ?

       Et bien, parce que au même titre, que m les mafias jadis aux yeux d’une population, se faisaient passer pour vertueuse version « pour vos bonnes œuvres » ils raquêtaient pratiquaient le proxénétisme et j’en passe……

       Ainsi, sans que je ne cite de région du globe, particulièrement parce que je ne pense pas ue ce soit nécessaire si vous interrogiez la population ils vous disaient froidement que untel ou untel s’il n’étaient « pas très honnête » il fallait de  ne pas omettre que malgré tout si tel truc ou tel autre avait été fait toujours dans le social bien sûr c’était bien grâce à lui…… Vous  rajoutiez  pas  dessus un bon petit coup d’omerta et le tour était joué.

       Et bien les multinationales aujourd’hui pratiquent exactement de la même façon……

     J’en tiens pour preuve l’attitude de EDF SUEZ notamment qui pratiquent ainsi ainsi que AREVA….

       Je précise que ces groupes s’inspirent de plein de trucs que je dis et que j’argumente moi depuis des années sur mon forum et mon blog…..

     Et si j’ouvre ma gueule aujourd’hui c’est précisément parce que je sais fort bien qu’intellectuellement je suis moi contrairement à eux « PARFAITEMENT DROITE DANS MES BOTTES.

     Aussi droite dans mes bottes que l’a était hier soir GEMMABOVERY soit dit en passant…

     Oui j’en suis l’inspiratrice effectivement il n’aura échappé à personne effectivement à quel point sa silhouette particulièrement bandante et longiligne est proche de la mienne !

     Mais ne nous égarons pas……

       Pour ED GDF tenez vous bien allez sur leur site et regardez donc, leur fondation c’est juste simplement hallucinant de voir le pognon qui est dépensé pour simplement ne montrer que le bon revers de la médaille…

       Et concrètement qu’est ce que cela donne  (je ne parle pas de leur politique énergétique de façon générale, y compris pour le consommateur français mais de leur politique EN DEHORS de la France)….

     Et bien je vais vous dire moi ce que ça donne.

     Ça donne les barrages hydroélectriques qui sont en train de bousiller la totalité de la forêt amazonienne….

       Je suis, moi, avec eux, depuis des années, et si je ne me manifeste pas plus, c’est uniquement, par manque de disponibilité, mais ils le savent tous, fort bien… Vous me direz, « mais qu’est ce qui est plus important », et bien la guerre, contre le Djihad, par r exemple, ou bien EBOLA, enfin, ça n’est pas les sujets aussi graves, que la forêt amazonienne, qui manquent malheureusement.

     J’ai assisté, moi, à la conférence, à PARIS, du cacique RAONI , je sais que SONIA ? Guadalarara, a rencontré  le mec, chargé des relations extérieures  sur le sujet, et vous savez quoi ?

     Il lui a serré la louche, et lui a dit ceci « et bien vous savez nous, on est des gentils, en fait, la méchante, c’est Dilma Youssef, hein, il faut voir avec elle »…

    Voilà, allez hop, on pose dessus, un joli mouchoir à carreau, et on botte en touche.

       Quand on sait, que les trois quarts, des politiciens, et politiciennes, au bresil, sont particulièrement corrompus, et que donc, ils veulent au contraire, que l’agro business, continue à fleurir, et pour cause, ils sont tous, absolument tous actionnaires, des multinationales, agricoles ! En fait, ils sont comme on dit « juges et partis »…..

       Sur le sujet, je tiens juste à signaler quelque chose,  dont peu de gens, ont conscience, c’est que si les gouvernements, paraissent aux yeux de certains, bien peu enclins, à désirer réellement, interférer, dans les choix, stratégiques, des  multinationales, il est un point, que peu, savent, c’est que les pays, les plus puissants, au monde, les états, et en dehors, de tout contexte, strictement politiques, n’ont sur les multinationales, qu’un bien faible pouvoir, et pour cause…. Il ne détiennent que qu’un trop faible  pouvoir décisionnaire, exactement proportionnel, à la part, qu’ils ont, dans l’entreprise…. Il en est ainsi, pour toutes les multinationales, et les seuls, qui influent veritablement, sur le pouvoir décisionnaire, ce ne sont que les autres actionnaires, et donc, des particuliers, les gens les plus riches, au monde généralement, qui sont bien éloignés, du pouvoir, généralement, et qui n’ont de pouvoir, que par leur argent…..

        Ainsi, on se  retrouve, avec un paradoxe absolument hallucinant, qui est que c’est sur un principe, uniquement, et strictement mercantile, que ces entreprises, déterminent leur choix, stratégique…..

        Alors, que les choses, soient bien claires, pour information, ce que je dis là, ça n’est rien d’autre, que de défoncer une porte ouverte, comme je le fais toujours. Sauf que si n’importe qui, le dénonce, depuis des années, ou des décennies, personne, ne va l’entendre à  alors, que si c’est moi, qui ouvre ma gueule  sur le sujet, ça sera non seulement pris  en compte, mais surtout, ENTENDU, dans les plus hautes sphères  nationales, européennes, et internationales…..

     Alors, QUOI FAIRE ?

        Compte tenu, du fait, que ce que j’explique, là, est connu de tous les politiques, et que j’ai déjà dénoncé cela, il ya bien longtemps, je pense que juridiquement, la fondation de France, a du, déjà, bosser sur le sujet, il s’agit e droit international, et moi, je ne fais que voir, et je suis parfaitement conscient, des limites de mes compétences.

      Donc, je répète, et je redis, il est indispensable aujourd’hui, que le mot FONDATION ? soit écarté, de toute démarche, qui tend à VERDIR, OU bien HUMANISER, une entreprise, quelle qu’elle soit…

       Que l’on ne puisse empêcher, une entreprise, de pratiquer, ce que l’on nomme le « greenwashing », c’est que chose entendue…

       Mais sur les fondations, je regrette, mais comme on dit vulgairement, « ça ne passe pas ».

        En fait, il est indispensable, à présent, de créer juridiquement, un nouveau statut international,  qui différencie, de façon, absolue, et sans que le moindre doute, soit possible, une fondation d’entreprise, d’une fondation….. Raconté hier, par ce monsieur  de GREENPEACE…

        Dans la rue, il fait, de la pub, pour GREENPEACE….

     Un passant lui rétorque, « mais moi, je fais déjà partie d’une fondation,  alors, non, je ne peux pas faire partie, de plusieurs fondations, à la fois.

        Mais GREENPEACE, précisément, est elle, parfaitement indépendante, puisqu’elle n’est financée, que par  des dons, et strictement, que par des dons…. Il en est de même, par exemple, pour le Monde Diplomatique……

       Des l’instant  que vous êtes « perfusé », financièrement, par untel, ou telle entreprise, vous avez obligation  de suivre  la politique, que cette entreprise, ce parti, ou cette structure, vous impose….

        C’est précisément la raison  pour laquelle, notamment, je suis, moi, même si je suis encore, plus pour très longtemps j’espère sous tutelle, et que je n’ai ma carte à aucun parti politique, ni EELV ni socialité, ni quoi  que ce soit d’autre, pas plus, que je suis sous contrat, avec qui  que ce soit, c’est pour être  et rester entièrement indépendante, ce qui emmerde bien, pas mal de monde d’ailleurs, soit dit en passant.

     Sinon, pour information, je tiens juste à informer, ceux qui me lisent, que je suis aussi, parfaitement consciente, qu’au sein de ces entreprises, il existe chez certains, une réelle, prise e conscience, sur la nécessité, de créer une législation  relative, au fonctionnement, des multinationales.

       J’ai moi aussi, œuvré en ce sens, depuis plusieurs années, déjà et nous avons, Thomas Fersen et moi, fédéré, beaucoup d’ONG  internationales, notamment, dans le domaine de l’écologie, et le fruit, de ce travail, consiste à voir bientôt  paraitre, ce que l’on nomme, le crime d’écocide…..

       Je vous donne le lien, il est extrêmement important, de bien avoir conscience, à quel point, cette démarche, est importante, aujourd’hui sur le plan mondial.

    http://blogs.mediapart.fr/blog/malto-cortese/060213/arretons-lecocide-en-europe-donnons-des-droits-la-terre

        Il est extrêmement important, à partir de maintenant, de bien faire circuler cet article, et les pétitions, qui s’y rapportent.

     Bon, sur ce , côté FONDATIONS,  je crois que la balle n’est plus dans mon camps…

     Hier soir, donc, film génial, qui est une véritable ode à la Normandie, j’en suis l’inspiratrice, et oui, et pour être franche, vu ce qui m’attendait, au retour, un film  de Serge Moati, sur le FN, comme on dit vulgairement, « il me fallait au moins ça » !

      Bon ça sera pou cet apres midi, là, j'ai les crocs.

      Juste un "detail",hier un article, au sujet de Thomas Fersen,  alors, qu'on l'interrogeait, sur sa carrière et ce qu'il se fixait comme objecif, relativement à sa demarche artitique. je cite :

    Entré en musique par « l’art » de la chanson… paillarde, -qui lui apprend « le travail du texte »-, qu’il sculptera autant que le lui permettra le raffinement de sa « langue française » chérie, Fersen n’en oublie pas sa dimension sociale. « C’est la fondation même de ma vocation. Le jour où j’ai vu des couples se former en chantant Hey Jude, enfin je me suis senti utile ! ». Et Thomas Fersen de conclure par ‘Un dimanche matin (…) sur ma mobylette…’. Amis de la poésie… Valérie Marco

     CQFD.

  • Pour une République Humaniste et inclusive ? La VIième.

    L’idée n’est pas de moi, je précise, nous sommes en fait, de plus en plus nombreux à le souhaiter.

       Certes, certains diront qu’on peut parfaitement faire des reformes constitutionnelles, comme ce fût déjà le cas, pendant la Vième, comme le fait, d’avoir fait passer le mandat présidentiel, de 7 ans , à 5 ans, passant donc, ainsi, d’un septennat, au quinquennat.

     Il y a eu d’autres réformes constitutionnelles, peut être, et je reconnais que je n’ai pas pris le temps d’aller fouiller plus que cela.

        Et oui, je ne suis nulle part spécialiste, c’est un fait, et je le suis encore moins, en ce qui concerne le droit constitutionnel, c’est bien là, la stricte vérité.

        Mais si certains seraient bien tentés de dire « et bien ferme là, dans ce cas »,  je sais fort bien moi, d’une part, que la spécialisation, de façon générale, si elle permet, de connaitre plus « intimement »,  un aspect de notre société, elle présente aussi l’indéniable inconvénient, de poser des œillères, sur les côtés des « spécialistes », et qu’à ce titre, leur jugement, assez souvent, s’en trouve inefficace, ou en tout cas, infiniment moins « utile », puisqu’il omet, d’anticiper, les répercussions, sur les domaines latéraux, qui sont concernés, par le problème en question….

       On en a un triste exemple, en ce moment, notamment au sujet des indemnités chômage, dont manuel Walls, et  « monsieur pichon » (mouarf !), semble oublier, que les chômeurs, sont des être humains, qui mangent, respirent,  etc….

       Je viens de remarquer, que  son nom, décidément, ne me vient plus spontanément, ce qui n’est pas pas de très bonne augure, pour son avenir  au sein du gouvernement, je le crains.

     Mais « ne nous éloignons pas ».

     Je parle donc, et j’emmerde ceux qui ne pensent pas comme moi, que la Vième République, doit avaler son bulletin de naissance….

     Pour mieux renaitre, sous la VI ième…

       Bon, ça va «  faite pas chier », on va pas faire la révolution, juste garder, ce qui est bon, et virer, ce qui nous emmerde, en gros, « pas de quoi, fouetter un chat », ça serait un coup, à ce que BB, nous fasse un infarctus, et ça serait vraiment dommage, de gâcher, cette « belleembellie »,  que lui offre, ses 80 printemps.

     Mes arguments sont les suivants.

       Le Senat, ha, le Senat, et ses sénateurs, « tout un programme »…. Déjà, depuis bien longtemps, je les ai dans le pif, avec le terrible boulet, qu’il représente, devant n’importe quel gouvernement, y compris, quand c’était  la droite au pouvoir…

     J’ai lu, sur leur sujet, des choses, tellement amusantes, version, « vieux débris », mais des trucs, je vous jure, juste à pisser de rire »….

        Moi, qui suis une femme fort clémente, vis-à-vis du troisième âge, comme vous le savez fort bien,  et comme je sais, être d’une parfaite lâcheté, quand je vois mes petits camarades leur tirer dessus, à boulet rouge, je vais me cacher derrière le rideau rouge, et je pouffe !

        Mais enfin, soyons clairs…..

        Croyez vous qu’il soit décent, et raisonnable,  quand  on a eu l’honneur et l’avantage,  de mener grande vie dans les arcanes du pouvoir, quelque soit  le rôle OFFICIEL, qu’on y ait joué, de vouloir, encore, et encore, jouer les parasites, sur le gouvernement en place, toutes institutions confondues, comme le font des tiques, sur une galle…..

       Oui, je sais, je sais…. Je suis bien dûre, mais si sincère, pour le coup…. Ces gens, là, ont des enfants, qui ont des enfants, que leur rôle de papounet, en train de faire faire leur devoir, à leurs arrière, petits enfants, ne leur serait il pas plus profitable, dans le seul et unique but, précisément, de redorer, leur image, aux yeux, de leur descendance ?

        Imaginez donc, la scène, en repas de famille…. ‘Tu vois, mon petit à un moment, j’ai eu entre les mains, telle loi, pour résoudre tel problème, et bien tel que tu me vois là, j’ai fait ce qu’il faut, pour que surtout, ça ne puisse pas passer »….

     Ha, c’est sûr, pour un exemple, c’est un bel  exemple.

     En fait, quand je pense au sénat, voilà, ce à quoi, je pense.

     Ho, mon Dieu, que de bons souvenirs !

       Mais plus sérieusement, vraiment, pour finir sa carrière, avoir un rôle, qui consiste à 80%, à castrer, ceux qui ont pour fonction en théorie, de réformer, notre société, je trouve que sur le plan psychologique, c’est un vrai problème…

       Mais si je veux rester objective,  (mais une question me taraude, « le veeeeeeee  je ?), je me fierai, moi simplement, à la langue française, qui utilise l’expression, « mener un train de sénateur », qui à elle seule, je crois, en dit bien long, sur la question, alors, que nous faisons le plus d’effort possible, pour réduire, les dépenses de l’état.

      Sérieusement, AUSSI, j’ai moi, un énorme grief, les concernant, au sujet d’un projet de loi, qui  avait pour mission, de reconnaitre, comme  crime, l’acte d’inceste, combat, qui a été mené, et tenu, à bout de bras, par diverses associations, dont l’AIVI,  dont je vous donne le lien.

    http://aivi.org/

     Et pour le coup, moi qui n’ai jamais été victime d’inceste, je tiens à le souligner, le fait que ce soit le senat qui ait refusé que l’inceste soit reconnu comme crime, ne me met pas en colère, non, certainement pas, je déteste la colère,  et préfère mener mes combats avec ma plume, ou si vous le préférez, mon clavier d’ordinateur……

        Rien que ce fait, là, pour moi, reflète, simplement, que ces gens là, du haut de leur statut, d’hommes politiques, sont aux antipodes des préoccupations, des français…. Et je trouve que c’est en soi, un argument d’un poids extrême, pour justifier, le fait que le sénat à mes yeux, n’a plus lieu d’être.

        Pour ce qui concerne, le fait, que deux FN, en fasse dorénavant partie, en ce qui me concerne,  a donné lieu, à un joli billet, puisque ces gens là n’ont pas même ne serait qu’effleuré, à aucun moment, les problèmes du féminisme, du droit des femmes,  ce qui me porte à croire qu’à leurs yeux, ces luttes là, n’ont simplement aucunement lieu d’être.

    http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/le-front-national-fossoyeur-du-senat

        Je précise, que mon rôle ne consiste pas nécessairement, à vouloir « casser », systématiquement, et pour le coup, là, je suis sérieuse…

        Mais force est de constater que cette institution, si elle prétend, elle, avoir un rôle fondamental, les faits, eux démontrent que dans 90 % des  dossiers, qu’elle ait entre les mains, il ne s’agit que d’empêcher, qu’une loi soit promulguée….

        Dans l’hypothèse où une loi, pour une raison, ou pour une autre, pose problème, je pense, moi, que de faire le nécessaire, pour que cette requête, soit considérée juridiquement, pourrait être, qu’elle soit soumise, à une autre forme d’assemblée,  qui émanerait, de la société civile, notamment, d’hommes ou de femmes, lambdas, « non spécialistes », comme je le suis moi,  recrutées, selon des critères, auxquels, je vais moi, réfléchir…. Et j’invite, ceux qui sont intéressés  par ce projet, à en faire de même.

     Autre chose, à changer, l’histoire du 49 3.

        Pour information, le 49 3, est l’outil de prédilection, auquel les députés, font référence, quand ils veulent faire obstruction, à l’acceptation d’une loi.

         Là, encore, il s’agit d’un abus, un outil juridique, qui n’a pour conséquence, que de noyer un projet de loi, dans un imbroglio juridique, dans le seul but, est de faire sombrer la loi  en question… Je ne dis pas que ce mode d’obstruction doit systématiquement être supprimé, mais considérant ce que je lis ou ce que j’entends sur le sujet, untel arguant, d’une simple virgule, etc, mais je ne doute pas un seul instant, que les personnes compétentes sur le sujet, se feront un de voir d’en faire la démonstration, chiffres et exemples concrets  à l’appui.

     Compléter la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen.

     Oui, je ne parle évidemment pas, de les remettre en cause, mais bien de les compléter.

    http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

       Pour ceux, qui auraient tendance, à prendre ça à la rigolade, considérant la pauvreté et les difficultés que connaissent, nos semblables sur le sol français je précise que cette déclaration n’en reste pas moins « une référence » qui si elle n’est pas effective malheureusement doit être pour nous comme un phare dans la brume et nous indiquer ce vers quoi nous devons tendre individuellement dans l’image que chacun doit  parvenir à avoir de lui même mais aussi collectivement relativement aux institutions de notre pays…..

        Et pour les « déçus du socialisme » je tiens juste à préciser qu’à mes yeux jamais un chef de l’état n’a eu autant conscience de la valeur véritable, de cette déclaration, qui date de la révolution Française.

       Pour ce qui est à améliorer, sur le sujet, cela tient, à la connotation écologique, qui pour moi, est fondamentale.

        En effet. Un jour, il y a assez longtemps,  j’avais entendu parler, qu’au Brésil, dans je ne sais plus quelle métropole, certains vendaient, de l’air……

       Oui, vous avez bien lu…. L’air de la ville, était tellement vicié, et tellement pollué, que les riches, d’achetaient de l’ air pur….. Sous forme de spray, je suppose.

        Ormis, l’aspect franchement comique, reconnaissez, que le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était interpellant.

        Alors, je me suis dit. « un enfant qui nait, dans une favela, qui est à proximité  d’une usine, avec la cheminées, qui crache un  gaz et sa fumée toxique, il n’a même pas le droit, le plus élémentaire, de respirer, un air non vicié »…..

        Ainsi, je considère, moi, que le droit de respirer un air le plus sain possible, ou le fait d’avoir à disposition, un environnement le moins pollué possible, devrait être, dans la constitution, comme le fait, d’ailleurs de disposer d’eau potable.

     Rallongement, du mandat présidentiel, de 5 ans, repassant à 7 ans.

        Oui effectivement ça va à l'encontre de la dernière réforme qui a consisté justement à la rétrécir puisque nous en étions  au septenat et nous sommes passés au quinquenat .

        Mais je pense que c'était une erreur.

        La raison en est que bien des réformes extrêmement courageuses relatives aux choix qui ont été décidés par François Hollande depuis son élection demandent efffectivement plus de temps que certains le pensent.

         Il est de coutume de dire que gerer c'est PREVOIR... prévoir ça consiste à gérer un pays sur le long terme et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il est souhaitable de revenir aux 7 ans de pouvoir pour le président de la République.

       J'ai lu ou entendu je ne sais plus qui ces derniers temps ça devait être un analyste politique qui comparait l'angle de vision si je puis dire de François Hollande et de Nicolas sarkozy...

       Il ne s'gissait pas alors de porter un jugement sur les valeurs défendues par l'un ou par l'autre même s'il y aurait effectivement énormement de choses à dire sur le sujet. mais uniquement de devoir se rendre à l'évidence relativement au fait que que Nicolas sarkozy  gérait le pays beaucoup plus au "coup par coup" faisant certaines lois par exemple "dans l'urgence" sous prétexte qu'un fait divers faisait la une pendant une semaine il ne fallait pas plus d'un mois pour qu'une loi votée dans la précipitation soit sensée "satisfaire" à la demande ou à l'indignation....

        Il n'est pas question dans mon propos de nier certains faits de société ou de refuser d'entendre l'indignation ou la colère de certaines populations tous domaine confondus, mais simplement de mettre en avant le fait qu'au contraire une fois les faits constatés et la colère ou les revendications réellement enregistrés il soit au contraire rigoureusement indispensable et absolument vital de ne pas ceder à la facilité de prétendre légiférer en urgence. 

        Une telle attitude était parfaitement immature et irresponsable.  Ne pas tenir compte d'un vrai travail d'investigation avec les différentes parties prenantes, je pense aux associations et aux professions concernées ainsi qu'aux bilans des travaux dans le secteur en bref un vrai travail de concertation revêlait pour moi une attitude purement populiste et stupide.

       En ce sens je précise que beaucoup d'observateurs de la vie politique tous bords confondus sont d'accord sur ce point.  Et s'il est une chose sur laquelle François Hollande justement se positionne aux antipodes de son prédécesseur c'est bien sur ce point.  

     Diminution du nombre des députés.

     Oui je pense que l'assemblée nationale  compte un nombre de députés trop important c'est un fait.

     

    Vendredi 24 Mars 2017.

     J'avais travaillé ce sujet ici: Je vous donne le lien.

    http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/pour-l-avenement-de-la-vi-ieme-republique

      Voici la pétition qui s'y rapporte.

    https://www.m6r.fr/nouslepeuple/register.php

    http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/03/23/le-conseil-constitutionnel-censure-la-loi-obligeant-les-multinationales-a-controler-leurs-sous-traitants_5099798_1656994.html#HictUEU7iOLPXaO4.99

     Bon, et bien voilà qui confirme parfaitement, les propos que j'avais tenus, au sujet du sénat... Je pense qu'il faut faire une petition, sur le sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/pour-une-republique-bienveillante-et-humaniste.html

     En cours de commentaire.

     

     

    Lire la suite

  • Exporter les valeurs humanistes que nous defendons.

     Bon, pour une raison purement technique, je suis obligée de poser mon billet, sur mon ancien blog.

     Je vous donne le lien.

     Bon, je vois que je ne peux pas non plus, deposer le lien.... allez donc voir, sur mon blog, alors. à bientôt !