google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

BURKINA FASO, attaque dans un restaurant de Ouagadougou.

Le 15/08/2017

Dans AFRIQUE.

http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/burkina-faso/ce-que-l-on-sait-sur-l-attaque-d-un-restaurant-de-ouagadougou-au-burkina-faso_2326929.html

  Pour commencer, je demande à France TV info, à chaque fois, qu'il se passe quelque chose, à l'etranger, et ors Europe, de mettre une petite carte, du continent, de telle sorte, que l'on puisse voir, où est situé le pays, sur le continent concerné.

  Enfin, je ne veux pas dire que ça devrait être fait de façon systematique, mais je pense que voyant la carte du continent, et pouvant situer un peu mo ieux, ça incite à se sentir plus concerné.

 Sinon, je suis un peu inteloquée, par ce que je lis:

  Je voudrai comprendre, pourquoi, c'est le parquet de Paris, qui enquête... Qui en donne la consigne. je trouverai plus coherent, de lire, "le president Burkinabé a sollicité le gouvernement franais pour q enqueêter"... Plutot que d'apprendre que d'emblée, ce soit le parquet de paris, qui enquête d'emblée.

  Il ne faut pas s'etonner ensuite, d'apprendre que certains africains, soient tentés de quitter leur continent, si l'on part du principe que ce sont nous, par des relans de post colonialisme, je suppose, estimons, devoir, "faire la loi", sur leur continent.

 J'ai appris d'autre part, que l' etat islamique, reprochait reprochait aux multinationales de mettre à des postes stratgiques, du personnel, non africain....

  Je ne retrouve pas, où j'ai entendu ça, ces jours derniers.

  Je ne suis pas en train de cautionner leurs attentants, je precise, et encore moins, leur façon de faire...

  Je prétends juste , que si l'on se conformait aux recommandations, que j'ai données, sur ce sujet, depuis plusieurs années, à savoir, quand des multinationales, vont travailler sur un continent autre que le notre, donc, aussi l'Afrique, mettre uniquement du personnel, qui soit de chez eux, éviterait, je crois, plus souvent qu'on ne le pense,  de voir autant du sang versé.

  Je précise que je ne suis pas d'aventage en train de remettre en cause, les choix stratégique de la France, face à l'état islamique, parce que je cautionne leur point de vue, et je ne regrette qu'une chose, c'est de voir à quel point, les autres pays européens, ne nous emboite pas le pas, de façon plus sûre notamment, financièrement, pour nous soutenir...

  Mais je pense qu'il faut absolument veiller à ménager les susceptibilités, qui sont parfaitement légitimes,  sur le sol africain, et qui vont bien au delà, des ronds de jambes,  qu'on peut faire devant leurs minitres, ou leurs Présidents de la République, pour faire bonne figure, devant les cameras.

  Il importe absolument, de ne jamais nous substituer, aux gouvernances, des pays dans lesquels nous souhaitons, intervenir, et que ce soit leur dirigeants, qui en soient à l'initiative... Ensuite, nous decidons, si nous accedons à cette demande, ou pas.

     (Je souris en écrivant ces lignes, parce que quand trump va lire ça, il va retourner jouer avec ses légos, quand on voit comment il juge le racisme,  quand il dit que "c'est mal", je suis assez inquiete....)

   Je propose, pour sa prochaine intervention, sur la scène internationale., le slogan suivant.

 "L'eau ça mouille, et le soleil ça chauffe".

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !