google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Fatou Diomé je t'aime !(bis).

Le 04/09/2017

Dans AFRIQUE.

Je pose le lien de cette video, car en dessous, il y a beaucoup de commentaires, qui sont intéressants.

https://www.youtube.com/watch?v=yM7HfH6vABs&lc=z22tsjhhmwncg5etgacdp4300ltcz3uefrtxny5hwshw03c010c

 

 A l'instant, je reponds à l'un d'eux.

Bonjour, et merci, pour ton commentaire...

  Mon expression "il faut nourrir l'Afrique", a pu être mal interprétée, et j'en suis désolée, mais j'en suis bien la seule responsable.

  Je pense qu'il n'y a rien qui puisse rendre heureux un être humain, que d'avoir envie de rester dans son pays d'origine, pour y vivre paisiblement, d'y avoir sa famille et son travail, et pour cela de s'y sentir en sécurité, respecté, et le fait de vouloir en partir et immigrer au péril de sa vie, est, je crois, une des pires choses, qui puisse arriver, quand c'est pour sa vie, et celle des siens, que l'on fuie.....

   Reste que pour celà, encore faut il s'y sentir en sécurité, et ne pas être dirigé par des gouvernements corrompus, et l'Afrique, est bien loin d'être le seul continent, à être rogné par cette gangrène.

   Quand j'explique, dans certains articles, qu'une entreprise, qui s'installe sur le sol africain, doit veiller à ce que les cadres, sur place, soit des gens du pays, je pense que c'est important, parce que c'est aussi là que se trouve la dignité d'un peuple, et qui est une partie, aussi, de la perception, de l’entreprise, sur place, un peu comme une vitrine, qui est donnée à voir, et je pense que sur ce point, beaucoup ont à apprendre.

    ça n'est pas que de vitrine dont je parle, là, mais plutôt des raisons véritables, qui ont pour conséquence, qu'on préfère mettre un blanc, plutôt qu'un noir, à la tête d'une entreprise, qui est installée sur place, avec des capitaux européens.

   En gros, l'Afrique, on la kiffe, pour planquer nos sous,  mais quand il s'ait de le confier à quelqu'un sur place, s'il peut avoir la peau blanche, on trouve ça oplus convenanble... mais si le reversd e la medaille, c'est qu'il arrivent en bateau, pour nous demander des comptes, alors, là, RIEN NE VA PLUS !

  Et si je donne cette précision, c'est aussi, parce que dans le risque attentat, que ce soit sur notre sol, ou que ce soit sur le sol africain, ou aileurs,  il est bien précisé, aussi, par EI, qu'il s'en prennent  aux interêts occidentaux, et que cette histoire de vitrine, et de representativité, entre aussi, en ligne de compte, et si ça n'excuse pas le terririsme (manquerait plus que ça),  ce sont là de toute évidence,  des arguments, qui trouvent echo, sur place, dans la population, qui desesprérée, pourrait être tenté de les cautionner, eux.

  Je veux dire par là, que pour éviter l'embrasement,  c'est bien de planquer le bidon de fuel,  la bouteille de gaz, et les allumettes, mais le must,serait malgr tout de tout faire, pour que personne n'ait envie de les allumer.

 

Mercredi 6 décembre 2017.

   Alors qu'Emmanuel Macron, par son sens de l'humour, que tout le monde n'aprécie pas, tend à vouloir faire passer l'idée que sa génération n'aurait rien à voir, avec la colonisation,  ce qui n'est pas si simple, mais que l'on peut comprendre, le continent africain, produit une somme non négilgeable, comme sur n'importe quel continent, des talents divers et variés, des entrepreneurs, des artistes, des musiciens, des genies,  ce que l'on nomme "la matière grise", et qui par désespoir, ou sans en avoir, eu le choix, dès leur plus jeune âge, ont dû fuir m leurs pays d'origine, pour être élevés, grandir ou chercher asile, ailleurs, et pas uniquement, en Europe, comme on voudrait nous le faire croire.

  Parmi ces  "Lumières" qui nous viennent de leur peau d'ébène, se trouvent, notamment des écrivains, et de grand esprits, dont Fatou Diome, fait partie.

   Elle fût adoptée, par une famille en Bretagne, je crois, c'est un esprit vif, que j'admire énormément, pour son sens de la repartie, et son humour.

  Je lisais à l'instant, un article, où on lui demandait, si elle avait peur de marine le pen...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/23/avec-sa-reponse-sur-marine-le-pen-fatou-diome-a-fait-mourir-de_a_22008274/

5 Février 2019.

 C'est cette video qui a le plus de vues. On continue de la commenter, dessous.

(moi): Je reviens sur cette vidéo, que j'avais tournée, il y a quelques années, et ma position n'a pas changé. le problème, réside simplement, dans le fait, de considérer qu'un être humain, serait inférieur, ou pas, selon sa couleur de peau, ou son appartenance ethnique, là, où bien évidemment, il n'en est rien... je n'ai jamais compris, comment on pouvait reprocher, à quelqu'un, qui est désespéré, de chercher à survivre, quitte à mettre sa vie en danger, et comment on peut ne pas éprouver de l'empathie, face au désespoir, excepté, peut être, quand on est soit même aussi désespéré, peut être ? Que ce soit pour une raison similaire, ou que ce soit pour une raison qui soit autre.

 Au fait, j'avais oublié de vous dire.. Il y a quelques temps, j'ai créé une page FB, qui s'appelle ainsi, "on reçoit des mgrants, ça se passe bien, MERCY".

https://www.facebook.com/onrecoitdesmigrantsmercy/?modal=admin_todo_tour

 Et puis une autre, aussi, qui s'appelle MIGRANTS AFRIQUE et PANAFRICANISME.

https://www.facebook.com/groups/584267272005073/?ref=bookmarks

FBI Européen immigration ku klux klan négationnisme du réchauffement climatique réchauffement climatique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !