google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La cerise sur le gâteau du 11 novembre 2018.

Le 11/11/2018

Dans AFRIQUE.

http://www.ouvalalgerie.com/news/2904-Marine-Le-Pen-:-%C2%AB-Alg%C3%A9riens,-qu%E2%80%99avez-vous-fait-de-votre-ind%C3%A9pendance---%C2%BB.html?fbclid=IwAR13dccK13Yv9-XPMr4l_W26mznTF_TSih-HCUl0N2kXCy-8PaFp97xzc08

Comment vous dire ?


J'étais vraiment stupéfaite, il y a quelques heures, de découvrir, un tel cynisme, mais surtout, une telle bêtise.


   Car sans même aborder le problème de la colonisation, sous l'angle strictement, humain, et j'ose l'affirmer, "humaniste", le simple fait que ces anciens combattants, n'aient retrouvé le droit de toucher une pension, il n'y a que quelques années, pour le peu qui n'était pas encore décédés, grâce au film INDIGÈNE, en dehors de la profonde honte que ça m'inspire, personnellement, ça devrait induire, un respect minimum.

 Quand je pense qu'elle a changé de nom son parti, mais pourquoi, diable, ne reprend elle pas son père dans ses rangs, puisqu'elle y est si fidèle, sur le plan idéologique.

 Il y a peu, je ne sais plus lequel de ses lientienants,  prétendait, sur France Inter, que le nouveau parti, "Rassembement National", n'avait pas à être catalogué à l'extrême droite.

   Il oublie visiblement,  qu'en aucune manière, il n'appartient à qui que ce soit, d'interdire que l'on décide objectivement, qu'un parti, serait de telle coloration politique, ou qu'il ne le soit pas....

   Comment vous dites ?

   "C'est la presse, qui en decide ainsi, et c'est une forme de mépris" ?

   Ha, non, non, je ne crois pas...

   C'est l'opinion public, qui le décide, et personne d'autre.

   Le fait, d'être qualifié  de telle tendance, ou de telle autre, ce qui correspond dans la langue française, simplement, à l'equivalence de la qualification, ou  du qualificatif, n'est que le reflet de la perception, qu'en a monsieur tout le monde, et donc, conforme aux valeurs défendues par le parti, et il en est ainsi, de n'importe lequel d'entre eux.

  Pour ce qui concerne le fait que marine le pen, ait changé le nom de son parti, il n'est pas impossible, que cette décision, n'ait été prise que parce que je l'avais suggéré, dans un de mes articles... Il  y a des années de celà.

  Connaissant pas mal de ficelles,  sur la psychologie transgénéationnelle, je m'étais dit qu'apres tout, elle etait en droit, peut être , de revendiquer une forme de politique,  et de valeurs, enfin, selon une déhontologie politique frisant, la pure logique sincère, de la démarche politicienne, telle, que moi je l'envisage, aurait été somme toute, parfaitement cohérente...

  Apres tout, comme disait "son vieux", il fallait bien "tuer le  père", selon la formule bien connue des psys...  Ce qui se fait, pour n'importe quels enfants, chez les gens civilisés, sans que ça ne soit necessairement, ce qu'on appelle, un psychodrame.

  Mais quand le paternel, "achète" ses enfants, pour faire d'eux,  ou de l'un d'eux, ce que lui a décidé, il en va tout autrement.

  Ce qui a toujours été le cas, chez jm le pen.... Les chiens, cependant, ne font pas des chats, et visiblement, marine le pen a juste oublié, avant de changer de nom, l'essentiel, prétendre exister véritablement, en dehors de l'exemple paternel, induisait, qu'elle démontre, qu'elle en avait le potentiel, sur le plan politique, ce qui visiblement, n'est absolumnt pas le cas.

  Le mépris qu'elle témoigne, dans la déclaration, que dis je, la provocation, qui est la sienne, aujourd'hui, la replace exactement, là, d'où elle n'aurait jamais dû partir, dans le giron paternel...

  Ne manque plus qu'au vieux, à crier, "victoire", et elle, repartir, la queue entre les jambes.

  Pour ce qui est du fait, que son changement de nom eût été inspiré par moi, ça ne fait aucun doute.

  Quel effet ça me fait ?

  Je m'en fous.....Je n'en tire aucune fierté, bien sûr, mais je n'y peux rien. Quand on n'a pas d'autre possibilité que de bosser que sur internet, et de semer ses idées, selon la seule méthode qu'on m'autorise, on ne peut que s'adapter, et c'est donc ce que je fais.

  J'ai pour principe, depuis bien longtemps,  de ne plus vraiment y prêter attention. Quan ce sont des personnes que j'apprécie politiquement, ou artitiquement, je m'en rejouis, quand ce sont des personnes que je réprouve, je m'en fous.

   Dès que des personnages publics, qu'ils soient politiques ou artistiques, doivent trouver des idées, ils n'ont guère le choix, que de lire, ou de faire lire, par d'autres, puis ils se servent.

   Moi, de mon côté, contraiemet à elle, "je suis droite dans mes bottes", je sais, contre quoi je lutte, et si je n'ai rien contre elle en particulier en temps que femme, j'ai tout contre les idées qu'elle vehicule.

   Quand je dis que leur parti s'apparente, à un fonctionnement entièrement pyramidal, qu'il n'a pour seul objctif que d'entretenir de quoi, gagner beaucoup d'argent, comme le confirme d'ailleurs sa nièce,  avec son école, qu'elle vient de créer, pour "placer ses amis", en temps qu'enseignants, on est toujours et encore, dans sune même logique, au plus grand mépris des préoccupations des gens, les plus modestes, et des plus démunis.

   Dans l'hypothèse, où marine le pen, aurait envisagé effectivement, de faire de la politique désormais, avec de nouvelles idées, le changement de nom, avait un sens véritable...

  A présent, elle en est revenue aux couches culottes, et langée par son propre père, alors, difficile dans ces conditions, de voir ce changement de nom, ayant une signification véritable.

  Et pour ceux, dans les campagnes, notamment, qui croient qu'elle puisse proposer des solutions, je comprends, je trouve ça triste, et decevant, mais je comprends.

  Je voudrai juste, qu'on m'explique, en quoi, pourquoi, et comment, en milieu rural, le vote  front national (puisqu'il nous faut bien y revenir), aurait un sens ?

  Est ce que ces gens là, ont des idées, pour sauver l'agriculture, de l'ornière dans lquelle elle se trouve ?

 Je ne crois pas ?

 Est qu'ils ont des idées, contre la désertification des campagnes ? Pas d'aventage.

 Est ce qu'ils proposent quelquechose ? Quand une entreprise, risque d'être rachetée, par une multinaionale,  qui a son siège social en Inde, ou dans je ne sais quel paradis fiscal, et qu'ils ne souhaitent racheter, que pour fermer boutique ?

 Je ne crois pas.... Ou bien alors, tenez moi au courant, peut être que j'ai raté un épisode..

  Pour ce qui concerne cette déclaration, où elle demande aux algeriens, ce qu'ils ont fait de leur indépendance, je demeure vraiment consternée, par cette bétise.

  Ca démontre, d'une part, qu'lle n'a aucune idée, de l'histoire de son pays, sur son sujet...

   Ca démontre, qu'elle est incapable du moindre sentiment d'empathie,  puisqu'elle n'a pas compris, ce que représente pour un être humain, de partir, de fuir  sa patrie, pour sauver sa peau, d'où sa position, sur le problème migrants, d'aujourd'hui.

   Ca démontre, qu'elle a un âge mental, aussi bas, que celui de son mentor, donald trump , en fait.

   Ne pas comprendre, ce qu'est le désespoir, qui vous pousse à une telle démarche, alors qu'elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, dans une famille pro colonnie....Je n'arrive même pas à en rire en fait... C'est inquiétant, ça, non ?

  Les algériens d'aujourd'hui qui ont émigré, n'ont pas à répondre, du fait que leurs grands parents aient voulu l'indépendance, parce que c'était pour leur dignité, qu'ls s'étaient battus, et que souvent, d'ailleurs, ils en sont morts, en si grand nombre...

   Pour autant, ils n'ont pas à considérer, comme devant rendre des comptes, sur ce spoint, parce qu'ils ne sont pas responsables, en temps que personnes, de ces morceaux de leur histoire... Pas plus en tout cas, que marine le pen devrait, "en théorie", avoir à répondre justement, de la position de son paternel, sur le sujet...

 Seulement, voilà.

   Là, où justement, des descendants d'immigrés, aujourd'hui, sur le territoire français, loin de faire allusion à leurs racines, voudraient juste qu'on arrête de les faire chier, et ne plus subir, plus humblement, le délit de facies, ou la discrimination à l'embauche, je vois une nouvelle fois, que par cet article, qui ne reflète pas une idée politique, mais qui descend la démarche politique, DANS SON ENSEMBLE, dans le mépris le plus moribond de l'histoire, marine le pen, s'evertue comme d'habitude à jouer, avec le lance flamme....

 Quand je dis que ces gens, ne sont vraiment que de la racaille, je crois qu'on peut difficilement le nier.

 Pour y voir plus clair, sur le sujet, je vous recommande de lire ceci:

https://npa2009.org/idees/les-colonises-de-lempire-francais-dans-la-premiere-guerre-mondiale?fbclid=IwAR1QQ7BCQR7G7WpeU4XQ9NcAjdfqevPdkRgLc7JL9zABohSonsAXysIMjf8

 On y apprend, précisément, que c'est cet enrolement de force, pour servir la France, qui en partie, fût à l'origine, du désir d'indépendance... CQFD.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !