google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le couple Gauthier sont les Klarsfeld du génocide rwandais.

 J'ai decouvert, l'histoire de ce couple, et leur combat, pour qu Justice soit faite, au sujet du génocode rwandais.

 J'ai pensé au chanteur Corneille bien sûr, dont la famille s'est trouvé lui aussi, dicéminée, par ce génocode.

 Vous pouvez revoir l'integralité de ce  13h15 dimache, en suivant ce lien. https://www.france.tv/france-2/13h15-le-dimanche/548527-les-gauthier-sans-haine-ni-vengeance.html

  J'ai trouvé tres interpellant, d'observer qu'il ait été précisé, que la presse française, s'interressait bien peu à ce procès.

   Sans vouloir offenser personne, et surtout pas les africains,  bien peu connaissent la géographie des pays d'Afrique, et de g façon non dite, beaucoup font une forme de parallèle, avec le phenomène migrant.

   En gros, "tout ce quia la peau noire, ça vient d'Afrique, et on ne cherche surtout pas à sa voir.

   Comment vous dites ? Seconde ou troisième génération  ? 

   Ha, oui, comme c'est amusant, tiens, j'entendais marine le pen, justement, il y a quelques semaines, dommage que je n'ai pas noté, prise en flagrant delit, d'avoir un total amalgame, entre les migrants d'aujourd'hui, qui cherchent à venir en France,  quelque soit le pays d'où ils sont orginaire, et les descedants de ceux, qui sont venus torcher le cul des français, et faire les sales boulots, depuis un siecle, elle n'y voit, elle, absolumnt aucne différence.

  Inquiétant, non ?

   Ensuite, une des raisons pour lesquelles, de façon inconsciente, on ait du mal, ici, en France, à accorder le prix qu'il faut, pour que Justice leur soit redue, reside n'en deplaise à certains, dans notre passé de colonisation.

   Il fût un temps, où  Emmanuel Macron, en visite sur le sol africain, s'etait permis un trait humoristique, avec un dirigeant africain.

   Beaucoup, tout le monde en fait, avait trouvé à y redire,  en expliquant, que c'était là, une forme de mépris....

   Je n'étais pas d'accord, et j'y avais vu, au contraire, une façon fort judicieuse, d'appuyer sur le fait que faisant de l'humour avec quelqu'un, ce  que je crois vraiment, encore aujourd'hui, signifiait que l'on abat, toute forme de condescendance, qui auraient pu encore demeurer, comme des reliquats de la colonisation. Et je suis certaine, personnellement, que c'était sincère de sa part....

  Alors, maintenant, au delà de toute forme  de suspission de mise en scène, que cette anecdote aurait pu évoquer à cette époque, comme je le dis souvent, "c'est au pied du mur, qu'on voit le maçon"...

  Est que la vie d'un juif, d'un blanc, ou d'un noir, ou d'un armenien, objectivement, aujourd'hui, ici, en France, sur le sol français, a réellement, la même valeur..... ? Nous ne sommes pas aux USA ici, en France, que je sache, enfin, "pas encore".

 

 

 

immigration FBI Européen laïcité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire