google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Rony Brauman, juif courageux, face au conflit israélo palestinien.

 J 'approuve parfaitement sa position.

  Et je me sens moins seule, pour le coup, sur le sujet.

  Je rappelle pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je veux dire, que je ne suis pas juive,  que  si j'ai le frère de ma grand mère paternelle qui s'appelait Gustave Jonquais, qui est mort au camp d'Auschwitz, c'est parce qu'il etait communiste, et qu'il distribuait sous le manteau,  sur le marché de Barentin, le journal l'Humanité.

  Il a été dénoncé.

  A la suite de ce fait, la gestapo etait arrivé chez mes grands parents. Ils ont emmené mon père, qui n'était qu'un enfant, sous un pommier.

  Et pendant plus d'une heure, à plusieurs, ils l'ont cuisiné, questionné, manipulé, menacé, afin d'obtenir plus de renseignements, pour déterminer, si quelqu'un de la famille, faisait partie de la resistance.

   Il n'a rien lâché.

  Ensuite, quand j'étais ado, j'ai en mémoire, une conversation, que j'avais entendue de mon père avec un prêtre ami de ma famille paternelle, qui m'avait beaucoup marquée, sur le sujet.

 Alors, certains me diraient, "mais enfin, si personne dans sa famille, n'a été déportée, en temps que juive,  de quoi elle se mêle"....

 Quelqu'un, sur twitter, (pourme provoquer, qu'on se rassure), a dit de moi, que je n'étais qu'un troll....

  Je trouve ça amusant,  pour tout vous dire.

   Les troll sur internet, sont un peu comme les anonymus,  sauf qu'ils donnent leurs noms.

    Si le fait de ne pas donner son nom,  présente l'enorme inconvenient d'offrir à n'importe qui, de se faire passer pour l'un d'eux, le fait d'avancer masqué, n'a jamais empêché  de délivrer quelques vérités.

  Quand à moi, je ne me sens concernée, ni par l'un, ni par l'autre, puisque j'ai toujours parlé sous ma véritable identité.

  Mais si on m'observe, en temps que troll, pour m'informer que je fais bien chier certains, alors, là, j'y vois un aspect, que je revendique, comme une véritable flatterie.....

  Mais attention, qu'on ne se méprenne pas, je n'emmerde pas par plaisir, hein, non non, je dis juste tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas, et si je suis certaine d'avoir raison, celui qui me la fera fermer, il est pas né....

 Pour ceux qui veulent en sa voir un peu plus sur ma position, au sujet du conflit israelo palestinen, je vous donne un lien.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-la-creation-d-un-seul-etat-regroupant-israel-et-palestine/

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire