google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Avortées, saignées, maltraitées… Le calvaire des juments dans les “fermes à sang“

https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/video-avortees-saignees-maltraitees-le-calvaire-des-juments-dans-les-fermes-a-sang_2865099.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20180726-[video1]

   Je suis vraiment horrifiée, par ce que j'ai decouvert, dans cette video, il y a quelques jours. je sais que dans le milieu e l'elevage de chevaux, on retire communement, les petits, à certaines pouliches, pour les faire elever par d'autres, ce qui deja, pour moi, relève de la torture, parce que ça provoque un stress démentiel, pour le petit, et pour la mère, mais là, un truc pareil, jamais, je ne l'aurai soupçonné.

   Moi, je demande le nom de ces laboratoires, et qu'on s'occupe de leurs cas....Quand au fait de vouloir forcer la nature, à faire des jumeaux, de façon volontaire, je trouve ça inhumain.

  Chcun sait, que les gestations jemellaires, sont tres penibles à assumer, pour les mères, quelque soit l'animal concerné.

  Je sais, enfin, je souçonne que certains voudront donner des leçons de morale, en prétextant qu'on le le fait bien chez les humains, pour provoquer les ovulations.

  Si je reconnais que je me pose la question, (nous sommes nous aussi, des mammifères, il me semble, non ? si mes souvenirs sont bons) et cette méthode semble fonctionner pour différents mamifères alors, j'imagine bien, qu'il n'est pas stupide de l'évoquer, même si je n'ai pas la réponse....

   Mais  je n'ai aucun doute sur le fait, que des parents qui connaissent des problèmes d'infertilité, regarderaient ces images, avec la plus grande consternation.

  Je n'attends qu'une chose, en fait, ça serait qu'on puisse me certifier qu'il n'en est rien, ou bien que ce soit fait, selon certaines règles, qui garantissent à l'animal, d'une part, d'être bien soigné, mais aussi, que la jument puisse continuer sa gestation, de façon parfaitement normale et naturelle.

FBI Européen Droit à l'information multinationales

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire