google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Conches foret 25224373 20190502121329

sauver les chênes de Conches promis pour la reconstruction de Notre-Dame.

  Pour la reconstrution de Notre dame, personnellement, je trouverai assez toxique, philosophiquement, de tenir absolument, au fait, de chercher absolument, à reconstruire, à l'indentique.

  https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/une-petition-pour-sauver-les-chenes-de-conches-promis-pour-la-reconstruction-de-notre-dame-HE14981262

 Je ne suis pas necessairement adepte, d'aventage, du grand chambardement,  sur le sujet.

  s'il es un point, sur lequel, par contre, il me semblerait bienvu, de faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est bien sur le charpente.

  Que des chênes, "normands",  aient été decretés, Soit, je trouve l'idée geniale...

  Mais qu'on les laisse en paix,  le serait bien plus encore, si l'on observe que ces arbres, sont bien là où ils sont, VIVANTS, et que d'autre part, on dispose aujourd'hui, de matériaux aussi solides, et non inflammables, plus solides, même, peut être ? Qui pourraient parfaitement remplir ce rôle, comme ce fût le cas, pour d'autres cathédrales qui ont brûlé, et dont la charpente à été reconstruite, en métal.

 Moi, qui comme l savent certains, me mefie comme de la peste, des referendums, voilà, bien un sujet, par contre, sur lequel, ça serait plutot bienvenu, non ?

  Non pas uniquement, sur le materiau à retenir, pour la charpente uniquement, mais  sur les choix decisifs, qui devront être pris, sur ce sujet.

  Je me pose, aussi, certaines questions, reltivement, aux gargoilles, monstrueuses, qui ornent la cathedrale, et qui m'ont toujours interpellée...

  Je n'ai aucun desir prticulier, d'y voir, uniquement, des bisounours, entendons nous bien.

  On sait, d'autre, sauf erreur de ma part, que ces gargouilles, ne sont pas visibles, d'en bas... ces figures monstrueuses, sont vehiclées, alors, uniquement, par les recits, et les images,  qui les evoquent comme dans notre dame de paris, de Victor Hugo... Entre autre.

  Je ne suis jamais rentrée dans Notre dame, (comme beaucoup, ce qui ne nous empêche pas d'y être attachée), aussi, je ne connais pas suffisamment notre cathédrale parissienne, pour en parler,d e façon suffisemment pointue.

 Cependant, ça ne m'empêche pas d'imaginer que ces figures monstrueuses, n'aient été choisies, dans le style, que conformément, à une image, d'un Dieu, "père fouettard",   évoquant, les flammessde l'enfer, et je n'ai aucun doute sur le fait, que les croyants d'aujourd'hui, enfin, j'ose l'espérer,  n'éprouvent aucune nécessité de subir des images, aussi castratrices, et aussi moribondes, de la chrétienté.

 Et si certains "cathos tradi", viennent venir nous donner des leçons, je les enverrai sans le moindre scrupule, aller chercher des infos,  à l'éveché de Versailles, où il semble bien que certains problèmes, demeurent encore en attente d'éclaircissements. Je parle de pédophilie... Et oui... MOI AUSSI, J'AI MES RESEAUX !

https://www.laparoleliberee.fr/

 En cours de redaction.

risenne, pour en parler, d'aventage.

 

réchauffement climatique pédophilie écocide

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire