google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Maintenant, c'est Vincent Cespedes, qui allume la lumière !

Le 22/04/2017

https://www.facebook.com/SensAigu/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

 Je précise ma position.

 Je connais, son travail, depuis des années 6 ou 7 ans, environ.

 J'avais assisté une de ses conférences, à ses débuts, à Paris, nous n'étions que quelque dizaines, et j'avais trouvé dans son discours et ses explications, surtout, un parfait écho, au sentiments que j'éprouvais, face à certains problèmes de société que nous traversions, deja, et ce soir là, particulierement, il avait été question plus particulièrement, du travail.

  Pour la petite histoire, il y avait présent, aussi, Alexis HK, qui est passé tout près d'ici, à Lillebonne, et que j'ai raté !

BREF... Si je n'en parle plus guère, c'est qu'il fait juste partie des personnes, que j'apprécie énormément, parce que c'est un excellent vulgarisateur, et qu'à chaque fois, que je recevais ses alertes, pour m'aviser de ses conférences, je faisais le necessaire, auprès de la tutelle, pour avoir l'argent, pour payer le train, etc, etc, etc, et chaque fois, comme on dit vulgairement "je me la mettais sur l'oreille".

  Comme je ne suis pas masochiste, j'ai preféré ne plus y être abonnée, pour ne pas subir ces frustrations qu'on m'imposait.

  Depuis je vois qu'il a fait son chemin, et je  suis ravie, de pourvoir découvrir cette conférence, à laquelle, je n'ai pas pu particuiper.

  Mais le replay fonctionne bien, il m'ouvre ainsi aussi la voie, puisque je dois, moi aussi, dès que ça sera possible, organiser des conférences en live.

  Ce soir, donc, il est venu, sur mon groupe de soutiens, à Benoit Hamon, qu'il soutient, comme nous,  comme Thomas Fersen, et moi, et bien d'autres, afin d'apporter son éclairage.

  Je vois qu'il a développé, comme moi, certains sujets, et notamment, le profil psychologique de Macron, et de Melanchon, relativement, à des aspects de leur personnalité, que moi, je ne connaissais pas...

  Certes, les mélanchonistes, et macronistes, n'apprécieront probablement pas, mais les propos qu'il tient, je le précise, sont suffisemment subtiles, et bien sentis, pour paraitre, helas, particulièrement juste.

  Certains propos, d'ailleurs, croisent parfaitement, bien des propos que j'avais tenus, non pas sur chacun d'eux, en particulier, mais sur le fait de se présenter sur le contexte psychologique, qui encadre une telle démarche, et les derives qui peuvent survenir, comme le culte de la personnalité, contre lequel, il s'érige, tout comme moi.

  J'ai aussi, particulièrement apprécié, qu'il ait eu à coeur,   de ne pas traiter du sujet, de marine le pen,  me signifiant, visiblement, que j'avais bien été "assez grande", pour m'en charger seule, et je prends ça, pour un compliment !

  Sinon, tout ce qu'il explique sur les conflits d'intérêt, est particulièrement instructif, et je vous recommande particulièrement, cette conférence, avant d'aller voter.

  Je n'ai pas eu le temps, pour suivre les réactions, et les commentaires, "franchement désolée".

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !