google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

IUT ? "Rien ne va plus".

https://www.tendanceouest.com/actualite-268477-iut-19-chefs-de-departement-demissionnent-en-normandie.html

  Alors, qu'il est déjà reproché au gouvernement actuel, de déshabiller Paul, pour habiller Pierre, au niveau des écoles maternelles et primaires, il semble  bien qu'il y ait un problème de cet ordre, aussi, dans les IUT.

   Bien consciente, de ma relative incompétence sur ce dossier, je ne peux malgré tout que pointer du doigt, une annonce qui avait été faite, ces mois derniers, qui précisait que la formation professionnelle,  serait (ce qui serait donc, effectivement acté), désormais assurée par les entreprises elles même.

 Dans la théorie,  sur le plan technique, cette formule semble effectivement assez bien vue, si l'on considère que ce sont elles, après tout, qui sont les mieux adaptées à démontrer de quelle formation, elles ont besoin, quand par exemple, une nouvelle machine arrive, et pouvant ainsi, former, "sur le tas", le personnel compétent...

  Mais ensuite, dans la pratique, ça devient alors une autre histoire, si l'on observe que d'une part, j'ai du mal à cerner, selon quel critère, quelle entreprise en amont, pourra savoir à l’avance, quel sera son potentiel, et sa réelle capacité à former ces jeunes,  ou plus precisement, quel seront ses besoins, puisqu'ils prétendent toujours, que ce développement, serait conditionné uniquement, par l'augmentation de leur chiffre d'affaire....
 
Alors, quoi ?

 Des que leur chiffre n'est pas en augmentation constante, leur apprentissage, il deviendrait quoi ?
 
Est ce que le gouvernement a vraiment l'intention, de leur faire un chèque en blanc, sans avoir, la moindre certitude, qu'ils tiendront leurs engagements ?

 Si l'on observe de quelle façon, le MEDEF a pour coutume, quand il s'engage à embaucher, contre monnaie sonnante et trébuchante,  je suis personnellement, plus que dubitative, quand aux chances de voir, cet argent, s'il est bel et bien versé, y être effectivement consacré.

https://apprentissage.normandie.fr/actualites/quinzaine-de-lapprentissage

FBI Européen féminisme finance multinationales Maternelles MEDEF