google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Europe numéro 1, tu adhères, ou tu la quittes !

Le 27/08/2020

 Depuis quelques jours, suite à quelques inquiétudes parfaitement justifiées par le personnel de l'une des stations de radio françaises des plus écoutées, anciennement en tout cas, un mouvement de grève, une première dans la station fût initié.

La raison de cette "bronca", n'a  été que le fait qu'une humoriste, se soit permis de faire un trait d'humour, sur Ciryl Hanounna, membre aussi cammé qu'éminent du  groupe de Bolloré.

 Cette inquiétude de leur part, était parfaitement jutifiée.

 Il est bon de rappeler, que Bolloré à sur sa conscience, la mort des Guignol de l'info, qu'il avait cru bon, il y a quelques années, de réserver aux seuls abonnés de la chaine canal +.

 En soirée, on a appris qu'un accord avait été trouvé. Ce qui a été proposé, c'est qu'il y ait une clause de conscience, pour le cas où ce problème se poserait de nouveau, permettant aux humoristes, ou autres intervenants à l'antenne, de jouir d'une marge de manoeuvre, face à la liberté d'expression, dont la liberté d'en rire, puissent ainsi être garantie...

 S'il en est un qui doit avoir les bouclettes transformées en baguettes à tambour, dressés raides à la verticale, sur son crâne, façon "desirless", ce doit être Coluche, dont il serait question.

https://www.europe1.fr/

 

multinationales Culture Droit à l'information convivialité Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !