google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Au cinéma les petites filles préfèrent......

Le 07/12/2014

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

Au cinéma les petites filles préfèrent……

https://www.facebook.com/video.php?v=10205851597755587&fref=nf

 Je trouve les réactions des adultes sous la vidéo, d’une puérilité absolument déconcertante.

 Les réactions des petites filles sont parfaitement logiques. CE NE SONT QUE DES ENFANTS. Donc des adultes en devenir.

    Il arrive que des petits garçons jouent aux gendarmes et aux voleurs combien de petits garçons préfèrent jouer le rôle du méchant plutôt que celui du gentil gendarme ?

   S’ils jouent aux cow boy et aux indiens quel pourcentage préfère jouer avec le flingue et la croix sur la poitrine dans le rôle du sheriff et combien choisissent de jouer le rôle de l’indien ?

    Par contre ce que ça met fort bien en évidence c’est justement, le fait que les enfants n’envisagent pas le fait de jouer un rôle au cinéma autrement que de jouer un rôle quand « ils jouent »…

   C'est-à-dire que là où un adulte sera influencé (enfin j’ose espérer), par le fait qu’un film soit sensé défendre une histoire pour faire passer un message ou des valeurs, il acceptera donc pour peu que les autres conditions du contrats soient compatibles avec ses exigences d’y jouer je suppose n’importe quel rôle pour peu que ce soit au service de ce film et de ce réalisateur….

    Un enfant lui joue selon des critères relatifs uniquement à un plaisir proche de ce qu’il ressent quand il joue chez lui SI PERSONNE NE LUI A EXPLIQUE effectivement en quoi consistait ce rôle…

    Là, la vidéo, montre ces fillettes, mais on ne montre absolument pas ce qui leur a été dit ou pas dit avant. On ne sait pas qui a décidé qu’elles viendraient être filmées, dans quel but, si elle sont envie de jouer vraiment…. Entre un enfant qui déjà se sent véritablement attiré par le fait de jouer dans un film et puis un qui fait ça « comme ça » sans vraiment réaliser que ce soit un vrai métier, j’imagine qu’il y a déjà un éventail assez large d’attitudes différentes.

   Pour en revenir à ces petites filles je trouve leur attitude parfaitement logique.

   Pour comprendre ce que c’est qu’un film, pour quelle raison on le fait, il faut être capable de l’intellectualiser pour comprendre ce que l’on va attendre du personnage et donc de l’acteur ou de l’actrice qui va jouer le rôle.

    Si ce travail ne peut être fait parce que les enfants en question, lors des auditions  n’y sont pas sensibilisés je ne vois pas comment ni dans quelle mesure on puisse être en droit de comprendre et d’exiger de leur part qu’ils acceptent de s’enlaidir d’être mal habillé ou de donner d’eux une image qui sans explications comme sur la vidéo aurait pu leur sembler, « pas très agréable ».

   Bon alors VENONS Y. Je sais qu’il existe certaines personnes pour penser que je pourrai bosser avec des enfants pour les encadrer professionnellement, pendant certains tournages. Alors à la question « Est ce que je suis toujours preneuse » la réponse est bien évidemment « bien sûr que oui, je ne demande que ça ».

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !