google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

France 3, organise un concours de chorales, pour mettre en valeur les régions.

Le 28/01/2019

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

J'ai appris ça, il y a plusieurs mois, deja, par un spot télévisuel, sur France 3, mais je n'avais pas encore les renseignements, pour pouvoir vous en parler.

 Je suis allée aux infos, hier, et voilà, ce qu'on vient de me répondre.

   "Diffusé en direct et en prime time, pour un nombre de numéros qui n'a pas encore été communiqué, "Le grand concours des chorales" verra s'affronter chaque soir, huit chorales issues de huit villes différentes, sur deux titres. L'un des titres sera chanté en présence d'un artiste confirmé et le public sera invité à voter pour décider quelle chorale pourra aller en finale.

Cette nouvelle émission, qui mettra à l'honneur les régions françaises, devrait arriver à l'antenne au cours du premier trimestre.


Inscrivez votre chorale au grand concours de chorales diffusé prochainement sur France 3.


Inscription par téléphone et sur la page Facebook de France 3 :


https://www.facebook.com/france3/app/194911597312032
https://www.facebook.com/carsonprodofficiel1/

Tél : 01 44 25 86 06 pour participation à l’émission (via un serveur vocal).

 Je suis vraiment ravie de cette nouvelle, qui va permettre à bien des personnes, de voir braqués sur eux les projecteurs, là où souvent, helas, je sais de quoi je parle,  (j'ai chanté en chorale, aussi, à une époque),  on voit toujours les même personnes, souvent dans le public, quand on se donne en concert.

 Il est possible que certins ou certaines, trouvent ça superflu, voir, etrange, enfin, injustifié, "grossiere erreur".

 Car en vérité, il ne suffit pas de se produire, dans un rayon limit géographiquement, pour a voir le sentiment de chanter, pour plus que soi même, et plus que sa propre chorale.

 Non, plus vous faites chanter les chorales, entre elles, en provoquant des rencontres, organisant des sessions, ou travaillant sur des projets musicaux, comme des comédies musicales, par exemple, plus l'exercice est jouissif, pour ceux qui s'y adonnent, et l'envie de faire mieux, et de se surpasser, pour le bien de tous...

 En somme, un véritable effet boule de neige, au sens le plus merveilleux, qui soit.

Merci pour votre message !

Bonne fin de journée,
Alexandre Pivier

https://www.facebook.com/france3/app/194911597312032

https://www.facebook.com/carsonprodofficiel1/

 Le 15 mars 2019. 

  Ayant relancé FR3 sur le sujet, il y a quelques jours  via messenger, sur FB, voilà, quelle a été la réponse.

  Pour ceux, qui suivent cette affaire, et qui, peut être ?  aimeraient savoir, comment ce projet évolue, qu'ils soient amateurs de chorale, comme "spectateurs/auditeurs", ou bien comme chef de choeur, ayant proposé sa chorale, peut être , Ou comme choriste.

  C'est qu'il faut tout envisager, quand on aime chanter, il existe, en effet, bien des façon, de le vivre, et de s'y impliquer.

 Je cite:

Bonsoir Françoise, Pour avoir un renseignement sur le grand concours des chorales, vous pouvez écrire par email à l'adresse chorales@carson-prod.com ou laisser un message sur la boite vocale de l’émission au 01 44 25 86 06.

A noter que la diffusion est reportée en septembre.

Toutefois, les inscriptions sont closes depuis le 15 février 2019. Merci pour votre message ! Bonne soirée, Alexandre Pivier

Chanteurs, chansons et chorales, "de la paroles aux actes".

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !