google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Johnny Halliday, notre Monument National.....

Le 11/04/2017

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

   Bon, autant vous dire, tout de suite, je ne vais pas en faire des caisses sur le sujet, pour la simple raison que comme c'est un plaisir, pour moi, de vous le raconter, je l'ai fait en vidéo, hier, alors, que la sagesse m'aurait incité plutôt à descendre macron...

   Et oui, comme quoi, se faire plaisir, peut, d'une certaine façon, être un moyen infiniment plus efficace pour militer, que d'emprunter la voie de la sagesse.

   Pour faire court, j'explique pourquoi et comment, je suis à l'origine d'une chanson de Loïc Lantoine, qui a écrit une chanson, sur notre monument national...

  Pour les fans de notre chanteur national qui prendraient cette chanson, comme une attaque qui leur serait faite, je précise qu'il sont bien loin du compte.

  Alors, ce que je vais faire, c'est que je vais prendre le texte, à l'écrit, le commenter, et en faire une synthèse.... Il faut juste que je trouve le temps !

 

 Voilà, "vieux motard que jamais" !

 

Un monument national, effectivement, mais lâche, vis à vis de sa famille, au sens large.

  Je ne vais pas revenir sur les histoires reltives à sa succession, et les deux clans, qui desormais, se dechirent.

  Moi, qui ecris, sur le sujet de la famille, (pas moins de cinquante articles, sur le sujet, qui sortiront bientôt je l'espère),  j'ai parlé, et je n'ai pas terminé, des familles recomposées, qui exigent effectivement, compte tenu des statitiques, qui demontrent que la formule "familles recomposées",  rediendra de plus en plus courantes,  certaines precautions, sur le plan juridique, comme par exemple, la reconnaissance du statut de beau parents, pour ne citer que celà.

  Les successions sont toujours quelquechose de difficile à négocier.

  C'est quasiment toujours le cas, et il n'est pas necessaire, quelquefois, que le patrimoine, quand il y en a un, soit important, pour qu'il en soit ainsi.

  Dans le cas d'une famille recomposée, la prudence, s'avère plus encore necessaire, pour prévoir le moment, où l'un des deux décède...

  Les notaires sont là pour prodiguer leurs conseils, mais si certaines lois, sur le sujet, peut être, doivent évoluer, encore faut il que d'une part, les principaux concernés, aient le courage  de reconnaitre la complexité de la situation des enfants, les uns vis à vis des autres,  mais aussi, qu'ils admettent que cette complexité, necessite alors une plus grande vigilence en amont,  pour éviter, par la suite, apres le déces, que les enfants ne se trouvent dans l'embarras.

   Helas, les faits sont là, et les familles où les successions se passent mal, sont si nombreuses, qu'on en arrive à se demander, si tenter d'y oeuvrer, en amont, serait vraiment enviageable..

   Pour ce qui me concerne, j'ai le sentiment que ça le soit vraiment, mais pour celà, encore faut il que ceux qui en détiennent le pouvoir le veuillent et fassent ce qui est nécessaire, pour ceux qui resteront.

  Visiblement, dans le cas de notre ydolle des jeunes, ça n'était pas le cas....

  Quand je vois, la situation des deux clans, aujourd'hui, je suis didérée, qu'il ait été aussi lâche.

  Un nouvel article, parait, sur le sujet, qui emane du beau père de Johnny.

https://actu.orange.fr/societe/people/le-pere-de-laeticia-hallyday-sort-du-silence-magic-CNT0000015LUU8.html

  Certains aimeraient bien, qu'il y ait, dans les deux clans, l'un "les gentils", et l'autre, "les méchants", je n'entrerai pas, dans cette théorie... Ils ne font qu'assumer, hélas, chacun des deux clans, la pure lâcheté de leur père.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !