google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Laurette ! Au travail !

J’aurai bien aimé pour la rime et le faire marrer, « Laurette elle est très chouette ».

 Quelle conne je fus, quand ces jours derniers un article expliquait que Michel Drucker était à son chevet, et qu’il n’éteignais doucement. «tout doucement».

« Quand on est con, on est con » et ça n’est pas mon vagin et mes deux seins qui parait il sont bien la preuve que je suis une femme qui me protègent de la connerie.

   Bon allez soyons fous, je m’octroie même le titre suprême de « connasse » rien que pour faire un clin d’œil à certains.

    J’ai laissé Thomas derrière son écran, je suis sortie au jardin, arroser mes fleurs et piétiner la pelouse et chialer un bon coup….

     Et bien oui, moi c’est comme ça que je fais, quand y’a un  truc qui me fait bien chier et que le soleil brille dans les même proportions que mon impuissance, j’arrose mes fleurs.

    « Plusieurs fois par jour » même…. En fait, c’est une façon secrète que j’ai trouvée pour les rendre solidaires des noyés en méditerranée, au Paradis des être vivants, les pélargoniums apprennent à nager la brasse….  Embrassées de fleurs aquatiques, et en guise de couronnes mortuaire une bouée canard jaune citron. Avec le bec qui fait POUET POUET.

      Michel, enfin, Michel, t’es vraiment pas sérieux, j’aurai voulu te poser des questions, moi tu comprends ?

    Tu es quand même le seul mec qui ait été assez fêlé, pour apporter sur une scène la ruralité,   remarque pour le festival des « Vielles Charrues » ils auraient été au top, y’avait plus qu’à ramener un veux Someca une moissonneuse batteuse, une herse, et puis c’était bon, quand je dis que la chanson fait partie intégrante de la culture française, difficile de faire mieux.

    C’est deja bien qu’à l’époque, quand ils l’avaient mal pris, qu’ils ne s’en soit trouvé aucun qui ne soit venu avec sa benne et son tracteur te déverser un tas de fumier devant la salle de concert.

     Au passage, j’ai vu que les éleveurs de porcs bretons pour montrer leur mécontentement, avaient apporté du fumier qu’ils avaient délicatement mélangé à de vieux pneus…

    Et pour  cause, la dernière fois qu’ils nous ont fait le coup, c’était à Paris il y a quelques années, et je m’étais moquée d’eux en leur expliquant que pour le potager de Versailles, c’était assez bien vu.

   Ils se sont dit cette fois, « elle va pas nous faire chier », elle nous fera plus le coup en y rajoutant des pneus.

   Quand seule sévissait à l’époque la FNSEA, et la Conf’ n’était qu’un ovule qui galopait dans les herbes « folles », après un hypothétique « supermazoide »……

    Et puis bon, enfin « le Loir est cher ». Ok, moi je veux bien, mais enfin ça dépend du  cours de belette du raton laveur…….

   Et sur ce point, je tiens juste à préciser qu’au dernier recensement des colonies de ratons laveurs, ces derniers n’utilisent contrairement aux humains uniquement et strictement que de la lessive BIO, d’ailleurs, j’ai ma bannette de linge sale, à la maison, et au lieu d’acheter un lave linge je suis en train de réaliser qu’il serait infiniment plus amusant et distrayant, surtout quand on a des enfants, d’adopter tout simplement un raton laveur.

 Pour le cout de la fourrure,  je dirai même, de l’hermine, alors que j’ai appris il y a quelques jours, que le pape François refusait « ho sacrilège »,  de porter sa capeline rouge bordée d’hermine….

    Pour tout dire, quand j’ai vu ça à la télé j’ai eu envie de rigoler.

    Les photos coquines qui montrent des femmes dénudées au moment de Noël, en portent de pareilles. Non mais je te jure.

  Enfin, voilà ce sont les conneries que je te gardais sous le coude. Certains diront « il est trop tard poulette ».

   Mais non voyons. Les fossettes de  Michel Delpech sont comme ses chansons, elles ne mourront jamais……

   Je souris moi aussi en m remémorant le fait qu’il existait plusieurs légendes, sur le café qui aurait inspiré la chanson « chez Laurette ».

   Nulle doute que la création de nouveaux cafés qui vont voir le jour, relativement à la nouvelle loi qui vient de sortir, sur l’octroie de la licence 4, se verront affectivement et psychologiquement, entourés de cette chanson…. Et c’est il me semble, le plus bel hommage que la France puisse rendre à Michel et à son œuvre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.