google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le clan Bongo, et la France à fric. Qui n'a pas trempé son doigt dans la confiture ?

  J'ai découvert ce reportage, il y a quelques jours.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-6-juillet-2017_2261411.html

  C'est assez interpellant, pour moi, parce que ça me conforte dans énormement de propos que j'ai tenus, depuis toutes ces années,  sur la responsabilité de la famille, quelquefois, dans le devenir de tout à chacun.

  Alors, je sais, je suppose, que certains me diront que dans les milieux aussi riches, ça ne peut en aucun cas, être comparés, avec une famille lamda, ou bien de notre culture judéo chrétienne.

  Je dirai, précisément, que justement, c'est bien la même chose, et je dirai que le fait que l'argent coule à flot, complique plus encore, à plus forte raison, quand le patriarche du clan, est polygame, et qu'il y a une cinquantaine d'enfants. 

   J'ai vraiment beaucoup aimé ce reportage, justement, parce qu'il pointe du doigt, en quoi, pourquoi, et comment, cet homme président d'une "démocrature", aujourd'hui, qui elle n'en est pas "la la russe", n'en est pas moins une, malgré tout, se trouve, visiblement, en très grande difficulté, devant son interlocuteur. Je serai tentée de préciser, que le profil du bonhomme est tout à fait interessant, et est un bon cas de "bousillé trans générationnel".

   Son paternel, qui adulait sa fille,  (l'ainée, généralement),  et qui elle même entre en conflit iérarchique avec le fils, (ainé, probablement), et le père, (père vert, pépére), a bien pris soin, de jouer de son influence, pour écraser le fils, de la façon la plus humiliante qui soit, en lui "achetant" son BAC, alors qu'il était lycéen en France, à Paris...

   Et sa soeur ainée, qui je suppose,  a dû avoir le sien, "dans la norme", avait ainsi, la possibilité aux côtés de son père, de l'humilier facilement.

  On croit rêver. Et non, non, c'est la réalité.

   Moi, je lui donnerai un conseil, à ce monsieur, si son truc, c'est la musique, surtout, qu'il y aille, hein, son père l'a acheté, en lui filant une bonne partie de sa fortune, afin qu'il prenne une route, celle du pouvoir, alors que lui, ça n'était pas son choix, alors, il faut qu'il grandisse un peu, hein, et qu'il fasse de sa vie, ce qu'il a envie qu'elle soit.

  Et puis pour en trouver le courage, il faut qu'il fasse une bonne psychanalyse, hein, et moi, qui d'habitude, peste, comme une malheureuse, au sujet de la théorie selon laquelle l'argent ne devrait pas conditionner ainsi, une cure psychanalytique, pour l'occasion, je la remets dans la culotte.

  Que les séances soient vraiment, mais alors, vraiment, très très chères, alors ?

  Bon par contre avant de partir, et bien qu'il rende l'argent, peut être, non ?

  Bon, sinon, les "confessions intimes" de monsieur Robert Bourgi,  à une lettre près, je dirai qu'il éclaire la politique, entre France et Afrique, sous un angle, qui ne me surprend absolument pas.

  Pour ce qui concerne sa biographie, qui serait une bombe, veritablement, ce que je pense effectivement, je pense qu'il a tout à fait raison d'attendre le moment opportun, pour la faire sortir, vu son contenu, mine de rien, c'est un bon moyen, pour que ce soit lui, et lui seul, qui soit comme on dit chez nous, "du côté du manche".

  Quand à l'expression "appuyer sur la gachette", au sujet de l'affaire des costumes de Fillon, je dois dire que j'ai trouvée amusante.

   Je précise simplement, qu'il est dommage, qu'il ne s'agisse pas de pistolet à eau, ça aurait permis d'arroser un peu les deserts,  sachant que l'Afrique est un des continents, qui souffre le plus du réchauffement climatique, et que les deserts y progressent dangereusement, avec de multiples conséquences, dont nous connaissons tous les repercussions et notamment, un desespoir des populations, qui deviennent alors, des proies plus vulnerables, face à l'intégrisme religieux.

  J'aimerai que toute personne, qui veuille assassiner quelqu'un, se contente de ne le faire que de cette façon ça reposerait tout le monde, et jusqu'au croque mort.

   Pour ce qui concerne le fai qu'il mise tout, sur l'huile de palme, il faut lui expliquer, que la monoculture, intensive, qu'elle soit vbio, ou pas, est le meilleurs moyens, de tuer, veritblement, sa faune et sa flore, et que je vois deja les proces en cascade, tomber, pour accusation, d'ecocide, comme ailleurs, dans le monde, partout, ou la monoculture intensive, est deja installée, ou va l'être à l'avenir.

   Enfin, je dois dire, que j'ai eu du mal à ne pas sourire, en l'entendant, expliquer, que si son livre sortait, des pans entiers, de politiques de l'ancienne génération, s'écrouleraient, je pense que le manuscrit en question, observe le travail, deja bien entamé, de l'interieur du coffre fort, là, non ?

   Pour ce qui se ttouve à l'interieur du manuscrit, allez, je vais vous le dire...

   Comment ça, "je l'ai pas lu".

   Et bien non, et alors, c'est pas sorcier de le deviner, il me semble, non ? 

   Il s'agit du fait qu'il y ait eu, de la part, de certains politiques français, non pas uniquement, et strictement, financement des partis politiques, mais aussi, enrichissement personnel.

   Comment, ça, fallait pas le dire ?

 Et bien, je le dis !

 Sacrée confiture, quand même, non ? 

 Bon, sinon, juste une précision, là, on va dire, "hou, la la, dis donc"...

  Mais la vérité, c'est que chaque pays assez puissant, (toujours, blanc, comme par hasard), qui avait la prétention d'avoir des colonnies, a gardé des relations, qui doivent, ne pas être necessairement très claires.

   Je ne dis pas celà, par pur chauvinisme, mais juste pour signifier qu'il faut relativiser,  et que les tentations pour enrichissements personnels, arrivent partout, dans le monde dès l'instant, qu'un vide juridique apparait, et que le lecture qui en est faite, c'est une forme d'impunité, voilà, ce qu'il faut ne pas oublier.

 Sinon, oui, j'allais oublier.

   Pour ce qui concerne mon travail, au sujet des fondations, qui sont crées de toute pièce, pour se donner bonne concience, de la part des pires escroocs de la planete, le cas de son epouse, est  on ne peut plus criant, il me semble, et me conforte entièrement dans mon analyse. 

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-internationale/fondation-vus-avez-bien-dit-fondation.html

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.