google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

25483 170711182312389 0 854x640

Mahalon. « Le Festival de l’insolite, une fête populaire »

https://actu.fr/bretagne/mahalon_29143/mahalon-festival-linsolite-une-fete-populaire_10629738.html

   Au depart, j'avais rangé ça, dans la rubrique "Culture"... Avant de le mettre aussi, dans d'autres rubriques.

   A une époque, où toujours et encore, trop hélas (peut être un peu moins, maintenant), l'argent, commande et conditionne presque tout, y compris, l'obscurantisme, qui tend à ne toujours pas être capable de travailler politiquement pour ouvrir le débat, sur un véritable statut du travailleur bénévole(et pour une fois, car une fois n'est pas coutume, pour ma pomme)...

   Prendre conscience donc, qu'on peut parfaitement passer un excellent apres midi, sans qu'il n'y ait de sponsors, de gros salaires, de sportifs sandwitch, et pour tout dire, dans une valorisation absolue de l'inutile, du futile, et du dérisoire, et juste un acte militant, que je pose allègrement, sur le haut du pannier, des choses à "cultiver", pendant l'été, avec pour être franche, le secret Espoir, que ça génère, une réelle prise de conscience, sur le fait que ce sont les choses "non contaminées par l'argent", ou en tout cas, le moins possible, qui sont le plus susceptibles, de nous apporter le bonheur, le rire, la dérision, en somme, le véritable sel de la vie.

   Et qui sait ? Avec un peu de chance,  que cet amusement, sème ses graines, tout le reste de l'année, et fasse bouger le curseur, sur vos objectifs de vie, au quotidien.

   Pour ma part, je postule comme bénévole pour ce festival (pour cette année, ça risque d'être un peu juste), et en temps que candidate, je souhaite participer à la plus longue épluchure, parce que c'est une idée que j'ai eue il y a bien des années,  et que je veux absolument relever ce defit, de la plus haute importance !

  Juste une petite question qui me taraude, est ce que je peux apporter mon couteau économe, ou pas ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.