google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

35434262 2535218153170498 7984120070395658240 n

Promouvoir la culture et provoquer l'émulation y compris au stade le plus modeste.

Il s'agit d'un site, qui s'appelle SPECTABLE, que vous pouvez consulter ici:

https://www.spectable.com/articles/presentation_spectable

 Les 18 et 19 Août qui viennent, le remier festival Cleres d'été, se produira, c'est une première.

 Voici le lien.

http://www.parcdecleres.net/event/cleres-dete-2/

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/cause-animale/they-are-just-like-us.html

https://www.facebook.com/pages/biz/performance_art/Festival-des-Rapi%C3%A9c%C3%A9s-1407644839261174/

http://www.plateaudecauxmaritime.com/evenement/festival-des-rapieces/

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/culture/provoquer-la-culture-et-l-emulation-y-compris-au-stade-le-plus-modeste.html

http://thomasfrancoisefersen.e-monsite.com/blog/un-militantisme-pas-necessairement-assume-alors-moi-je-le-revendique-en-leur-nom.html#klYo3JIp3L87AfXk.01

 23 août 2018.

 Bon, et bien en principe, j'y vais !!! YES !!!!

28 juin 2019.

 Alors, que la ville de pavilly, m'avait prêté le colombier il y a quelques mois, je n'avais pas encore pris le temps d'écrire à madame Ganaye, attachée à la culture, pour poser un commentaire.

 Voici donc, cette lettre ouverte.

Bonjour, madame.

 Je reviens vers vous, au sujet de l'exposition que j'avais faite au Colombier, parce que j'avais deux mot à vous dire, sur le sujet.

 Je n'ai pas trouvé le temps d'y revenir à temps, vous m'en voyez désolée.

 Sur l'exposition, en elle même et son déroulement, je ne vois rien à redire...

 C'est plutôt sur le fait que j'ai été étonnée d'observer qu'aucune école,  que ce soit en maternelle, primaire ou collège, que je m’étonne de n'avoir vu absolument personne.

 Certes, vous me direz, qu'on serait en droit de considérer, que de visiter une expo, que ce soit au Colombier ou que ce soit ailleurs, devrait plutôt être à l’initiative des parents, ou des ados eux même, ce qui serait parfaitement entendable.

  Il n'en demeure pas moins que démontrer par ce geste à certains parents, à quel point l'epanouissement artistique, et plus humblement, fabriquer des choses par ses mains, est un des aspects les fondamentaux, voir, pour certains et risque d’échec scolaires, les plus importants qui soient, comparativement à d'autres matières, réputées plus preponderantes, comme les maths, l'histoire géo, ou le français,  pour ne citer que celles là, devrait faire l'objet d'une plus grande considération de la part des parents, en premier lieu.

Certes, on pourrait prétendre que c'est avant tout l'affaire des enseignants, mais je serait tentée d'objecter, que là où la famille se trouve en difficulté, nos politiques ont pour habitude d'attendre de l'école, qu'elle comble alors ces manques, et qu'en somme, ce que je crois, que les enseignants font du mieux qu'ils peuvent, et qu'il ne peuvent pas être partout.

 Il n'en demeure pas moins que le service culturel de la ville devrait rappeler à intervalles réguliers, aux écoles de sa ville, le fait que des artistes exposants,  il serait opportun qu'ils se saisissent de cette occasion, pour emmener, leurs élèves voir ces expositions, et surtout en developper les raisons, là, où seuls les artistes officiels et reconnus ou les musées, semblent seuls, avoir les honneurs, de retenir l'attention.

Au plaisir de collaborer de nouveau avec vous.

 Cordialement.

Françoise Niel Aubin.

immigration FBI Européen féminisme émancipation parité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire