google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Retour vers ses racines.

 Moi, perso, j'aimerai bien deja, à 56 ans, qu'on m'autorise à les quitter....

 Mais enfin, ça finira bien par arriver à un moment, ou un autre.

  On se pose toujours la question, à un moment ou  un autre, pas necessairement en période de crise, je précise, mais juste quelquefois,  quand un évènement survient, une naissance, un décès,  ou quoi que ce soit qui survient, et d'un seul, on se souvient.

   Alors, vous en aurez toujours pour vous dire gentiment, "et bien t'avais qu'à ne pas les laisser, becasse"....

  Certes...

  C'est présisément, par l'éloignement, justement, que l'on pend conscience de l'attachement que l'on a à ses racines, et la conscience véritable de cet attachement, ne peut se faire à aucun autre prix, ne serait ce que pour quelques semaines de vacances.

  Une autre raison demeure, qui réside dans le fait que familialement, des liens se  défont, ou des traumatismes vous font fuir, alors, pour vous protéger, l'éloignement aide à panser les plaies.

  C'est une stratégie qui peut aider, effectivement, mais il serait déraisonnable, de pêcher par naïveté sur ce point, car les traumatismes de l'enfance, sont ancrés en nous, et quelque soit l'endroit du monde où l'on habite, ces terribles valises, toujours vous poursuivront.

  L'idéal, en pareil cas, ors contraintes proffesionnelles, je veux dire, c'est de ne s'éloigner que de quelques dizaines de kilomètres, et ne pas hésiter à faire appel à un psy.

 Camille avait fait une chanson sur ce thème, dans son premier opus, "le sac des filles"....

http://www.deezer.com/search/camille%2C%20%22le%20sac%20des%20filles%22

 Elle s'appelle, "là où je suis née".

 Pour l'heure ce matin, c'est Rosemary Stanley, qui visiblement a fait des petits pieds, l'année dernière, elle aussi, une des Françoises, qui est retournée sur ses racines, à Lanmeur où visiblement, elle n'a pas eu la chance de croiser, le curé de là bas, qui revenait de sa baignade !

 

 En cours de commentaire.

 

immigration Mexique FBI Européen réchauffement climatique féminisme émancipation infanticide inceste viol attouchements pédophilie avortement Droit à l'IGV petits commerces Musique Chanson Création langage Maternelles

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire