google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

SPECTABLE, la plateforme indispensable pour la culture.

https://www.spectable.com/

   Que vous recherchiez un groupe, un orchestre, pour animer la fête dans votre village, que vous recherchiez un artiste,  pour animer un anniversaire, que vous recherchiez, un musicien, jouant, de tel instrument, pour completer votre formation, ou pour mettre sur pied un projet,  que ce soit en temps que bénévoles, ou que ce soit en temps que professionnels, ce site a été créé pour répondre à ces multiples exigences.

   Une véritable plaque tournante de la créativité artitique, rangées avec une géolocalisation,  par région, et départements....

  Non, mais que demande le peuple, enfin, non mais je vous le demande ! Et tout ça, sans ls mains, et sans glets jaunes !

  Et si jamais,  avec une tel site internet, vous ne parvenez pas  au top, concernant votre niveau à la flûte à bec, ou pire, que vous n'arrivez même pas, (alors, que moi, j'y arrive), à avoir votre maitrise en triangle, et bien nom de Dieu, parole de muse, vous êtes "nuls à c..."

 Houps, pardon, "vous êtes indécrottables !"

 31 janvier 2019.

 Un message que je viens de recevoir de SPECTABLE.

Bonjour et Bonne Année 2019,

C'est un peu à la dernière limite que je vous adresse mes voeux de bonne année, ils n'en sont pas moins sincères.

En ce début de semaine, j'ai mis en ligne une nouvelle présentation du site que je trouve plus ergonomique. Vos remarques sont les bienvenues afin de faire évoluer le site dans le bon sens : contact@spectable.com

Une autre nouveauté pour l'année 2019 est la collecte des données émises par la plupart des Offices du tourisme de France, ce qui améliore la couverture de l'Agenda de Spectable.
Enfin, je développe actuellement un outil connecté à Wikipedia. Cela permettra à Spectable d'avoir un volet ressources et documentation en lien avec les annonces présentes sur le site.

Pour pérenniser la présence sur la toile de Spectable, site indépendant, sans publicité et autre revenu que les adhésions, devenez Adhérent, vous y gagnerez en visibilité !

J'optimise Spectable afin qu'il soit le moins énergivore possible en créant des pages légères qui s'affichent rapidement sur vos ordinateurs. En cette année 2019, notre planète a bien besoin de moins ressentir notre empreinte.

Cordialement,

Xavier Dumont
https://www.spectable.com

Vous pouvez suivre Spectable sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Spectable/634177589960379 (qui relaie les annonces "Adhérent" ainsi que les annonces d'emploi et les Appels à Artistes)

 1er Fevrier 2019.

https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-193807-a-la-halle-aux-grains-a-pavilly-des-dates-a-noter-pour-2019

 

THE GREATEST SHOW, à Pavilly, à la halle au grain.

 C'était la semaine dernière,  dans la petite ville, pres de chez moi.

 J'ai fait quelques vidéos que je vais poser, des que possible.

 Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la qualité du travail  des deux écoles de danse, de Pavilly Barentin, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue.

 Outre le niveau assez élevé des danseuses, et "acteurs, chanteurs" (dommage, qu'il n'y ait pas de petit "Billy Eliot", dans la troupe)... Ce qui a émané de l'ensemble, surtout, était une énergie positive, absolument incroyable, et donc, bienfaisante.

 La salle etait comble,  et plusieurs jours auparavent, l'ensemble des billets, avaient été vendus. 

 J'aime beaucoup observer, les expressions des acteurs, danseurs, interprètes, en général, et en dehors de professionnels, il arrive, quelquefois, que certtains, malgré un travail acharné, soient un peu entravés par le trac, au point de manquer de spontaneïté...

 Là, le juste équilibre, entre l'assurance d'avoir tellement bien bossé en amont, et d'être à la bonne place, au bon moment, donnait un spectacle positif, à tous points de vue. l'ensemble de la salle a semblé conquise, elle aussi.

 Il est possible, que certains se disent, "oui, mais enfin, on sait ce que c'est, c'est toujours la famille, qui est dans la salle".

 Et oui, vous les connaissez les rabat joie, qui auraient bien aimé faire, mais qui n'ont pas fait, alors, voir les autres s'y coller, ça pique toujours un peu... Et puis "faut bien cracher son venin", car il ne faut pas croire, la médisance, n'a pas attendu les reseaux sociaux, qui ont toujours le dos large.

 Moi, j'ai vu de la joie, beaucoup de joie, d'avoir travaillé ensembles, sur un projet commun,  pour donner une prestation, parfaitement positive.

 Je me dis que les jeunes, que j'ai découverts, ce soir là, si dans leur chemin, de vie, elles, rencontreront des obstacles, car elles en rencontreront, auront toujours ces pépites merveilleuses, là, qui leur tiendront chaud, et ça, c'est quelque choe, qui participera toujours, à leur donner d'elles même, une image positive...

 Et ça, personne, jamais, ne pourra le leur prendre.

 Ce que je me dis, en fait, c'est que ce spectacle, devrait tourner dans la région, pour que les lyceens ou les étudiants, y compris, les classses plus jeunes, en primaire, par exemple. puissent le voir.

 Il ne faut pas négliger le phénomène d'identification, c'est important.

  S'identifier à quelqu'un de célèbre, c'est facile, mais quand c'ést quelqu'un de sa ville, ou de son coin, ça porte plus encore, enfin, je veux dire, que c'est plus efficace encore, dans la construction d'un enfant, ou d'un adolescent.

11 février 2019.

BARENTIN:https://www.facebook.com/DElle-%C3%A0-Lui-Emeline-Bayart-268042826690307/

Chers spectateurs de Barentin,

Suite au succès, D'Elle à Lui va se rejouer en mars!

Vous pouvez d'ores et déjà réserver par retour de mail. Nous continuons de jouer au chapeau bien sûr! (L'entrée est libre et vous déposez ce que vous souhaitez dans le chapeau à la fin du spectacle). 

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à faire fonctionner le bouche-à-oreille!

lundi 11 et mardi 12 mars à 19H30.

au Kibélé 12 rue de l'Echiquier Paris 10e

Les réservations sont indispensables et se font par retour de mail: emeline.bayart@gmail.co

Attention le Kibélé ne prend pas les réservations 

Vous pouvez également soutenir D'Elle à Lui sur la page Facebook 

 https://www.facebook.com/DElle-à-Lui-Emeline-Bayart-268042826690307/

Emeline Bayart

www.emelinebayart.org

CRITIQUES.

"Elle a de la gouaille et de la grâce, elle a de l'abattage et c'est une aristocrate, elle chante et nous enchante. Émeline Bayart est comédienne et c'est le supplément de plaisir qu'elle nous offre lorsqu'elle interprète ces petits bijoux puisés dans un répertoire délicieusement suranné dont elle fait à chaque fois une sorte de précipité dramatique.

Son récital ne tient pas qu'à sa voix ravissante, à ses moyens vocaux très sûrs.

Il est hors du commun parce qu'elle ne craint jamais l'expressivité.

Elle en rajoute. Elle roule ses beaux yeux bleus, elle fait des mines, elle n'a pas peur des grimaces, elle possède un tempérament dramatique, elle a un penchant pour les histoires tristes, mais elle en fait des saynètes hilarantes.

C'est ce supplément d'intelligence et d'humour, cette manière de faire le clown tout en chantant à la perfection, qui donne aux chansons qu'elle a choisies leur puissance explosive.

Elle est inattendue, audacieuse.

Elle s'amuse, mais ce qui force l'admiration c'est qu'elle ne lâche jamais le fil de la rigueur musicale, dans la complicité avec son accompagnateur, pianiste au doigté sûr et comme elle comédien." Armelle Héliot (Figaro)

Une gouaille royale.

Les cheveux blonds en bataille, les lèvres très rouges, vêtue d’une robe noire très droite, Emeline Bayart a une voix puissante et un jeu sans détour. C’est net, fort, percutant. On ne perd pas un mot, pas une intonation, pas un deuxième sens. Gilles Costaz (Webthea)

Bayart sans peur et sans reproche

Elle est drôle à faire peur. Elle s’en amuse et en rajoute. Elle gouaille et vocalise. Elle aime ce qui est cru, saignant, fibreux, nerveux. Tout en étant fidèle au répertoire de la chanson française des années 1900-1950, elle s’ingénie à le parodier. Emeline Bayart, comédienne-chanteuse, interprète des standards de l’amour fou, vache, coquin, voire tragique. Jérôme Garcin (L'Obs)

Le fol récital de l'incroyable Emeline Bayart

Présence éblouissante, mimiques inénarrables, la comédienne-chanteuse charme et ensorcèle. Olivier Frégaville (Attitude Luxe)

Critiques de spectateurs sur Billetreduc

-Une grande artiste très accessible.

On peut encore avoir la chance de voir Émeline Bayart dans ce cadre intimiste du Kibelé qui favorise la proximité avec son public.

Que ce soit sur de grandes scènes ou dans la jolie cave du Kibelé, elle ne perd rien de sa lumineuse et charismatique présence.

Drôle, émouvante, c'est une comédienne et chanteuse de grand talent.

Elle y traite du thème inépuisable du couple sous tous ses visages : amour fou, lassitude, infidélité, libertinage.

Et c'est avec beaucoup de simplicité qu'elle passe voir à la fin de la représentation les spectateurs qui l'attendent... bonheur qu'il ne faut surtout pas louper!

-Un pur bijou

Ce spectacle est une pure réjouissance pour les yeux, les oreilles... et l'âme !

Cette artiste-interprète est un pur bijou, de plus, avoir centralisé le thème sur le couple est une excellente idée qu'Émeline réussit très bien à soutenir par la déclinaison de ses chansons qui nous découvrent à chaque fois un pan de cette recherche d'éternité en l'autre parmi les nombreuses facettes que peut revêtir l'être humain ! Bref, je n'oublierais jamais cette soirée paradisiaque !

-Drôle et très novateur

Émeline Bayart se démarque par la singularité de son registre, de sa mise en scène, l'élégance de sa gestuelle. C’est un spectacle très drôle et émouvant. Elle fait sourire tout en sachant faire rire. J'ai vécu un moment inoubliable que je souhaite faire partager à la plupart de mes amis. Allez-y sans hésiter!

D'Elle à Lui.

Récital/spectacle conçu par Emeline Bayart.

avec

Emeline Bayart: chant

Manuel Peskine: piano

lundi 11 et mardi 12 mars à 19H30

au Kibélé 12 rue de l'Echiquier Paris 10e

(métro Bonne nouvelle ou Strasbourg St Denis)

Résas: emeline.bayart@gmail.com / 0687150760

(participation au chapeau à la fin du spectacle)

 Moi, j'ai vu ce spectacle, et je l'ai trouvé vraiment excellent, je vous le recommade chaleureusement.

 Visiblement, il semble bien qu'elle y ait bien trouvé son compte, aussi, et qu'elle nous trouvés, nous publics, irresitibles, puisqu'elle revient !

féminisme émancipation convivialité Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire