google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Billets de francoisenielaubin

  • Résidence des parents, plutôt que lieu de naissance.

     C'est Christophe Bouillon, qui nous a expliqué ça, aux voeux du maire, à sainte Austreberthe, en fin d'année.

     Oui, parce que nous sommes toujours les premiers à deguéner, pour la cérémonie des voeux.

     Voici son profil, à l'Assemble Nationale.

    http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA267233

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/502722727293306/

     L'aventage, justement, aussi, réside dans le fait, que ça donne une raison supplémentaire d'accorder de l'importance, à des petits villages, ou des villes.

    https://www.franceinter.fr/emissions/deja-debout/deja-debout-16-janvier-2020

    Lire la suite

  • Complément d'enquête Epstein : la traque des mannequins.

    https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/1095831-epstein-la-traque-des-mannequins.html

      Me too, et ses ricochets.

     J’aurai pu utiliser, la métaphore, de l’effet papillon, ou de la théorie des dominos, mais celle des ricochets, me semble tout aussi parlante….

     Ca me donne l'occasion, aussi, de faire allusion à la chanson, ecrite, pour soutenir, la Fndation Abbé Pierre....

     Car si en temps que pauvres et démunis, on a peur de déranger avec sa pauvreté et ses emmerdements, dans le cas d'agression sexuelle, et (ou) de viol,  il en va de même.

     Car en vérité, toute personne qui souffre, quelle qu'en soit la raison, craind toujours de déranger.

     Je vais, pour différentes raisons, mêler ici,  l’affaire Adèle Haenel​, comme j’aurai pu citer aussi, d’autres noms, y compris, celui de certains cinéastes, dont certains, font l’objet encore de poursuites, ou d’autres qui viennent faire leur méa culpa,  sur des plateaux télé…

     Il est possible, que certains pensent que  mélanger ainsi  toutes ces affaires,  ne sert pas la cause, celles des victimes, celles qui ont cru ne pas l’être, des victimes, je veux dire, pour ne prendre conscience, en fin de compte, qu’à la vue de certains documentaires, ou qu’en prenant connaissance de certains témoignages, alors, le doute s’installe, et que la prise de conscience, alors, s’opère.

     Ce méli mélo, parfaitement orchestré par ma pomme, a pour raison d’être, que pratiquant ainsi, on apperçoit alors, certaines constantes,  qui ne sont que trop difficilement détectable,  si on sépare les affaires, les unes des autres.

     Pour commencer, ces différentes affaires, ont pour point commun,  qu’elle ont eu lieu, dans le domaine artistique.

     Il n’est pas question, venant de moi, même si je suis une artiste, de minimiser le fait que celles qui sont victimes dans un contexte non artistique,  seraient moins à plaindre, à cause de ce fait.

     Non, certes non…

     Il  se trouve, que la définition même, du fait de harcelement moral, de harcelement, autre qu'à connotation sexuelle, d’attouchements, ou de viol, autorise, alors une définition juridique, qui me semble, un tantinet dans ce contexte, un peu plus  facile à définer, objectivement, que ça ne l’est en vérité, dans le milieu artistique, au sens le plus large qui soit.

     Par ce fait, alors, les différent protagonistes,  se trouvant confrontés, à ce phénomene, que ce soit de la part des vicitmes potentielles,  des victimes reconnues comme telles,  des avocats, des juges, des médecins, des psychologues, des suspectés, pui accusés d’avoir été violeurs, agresseurs, harceleurs, objectivement, alors, dans un context non artistique,  il me semble un peu plus facile,  d’y voir plus clair, et de definir de quoi, il serait question…..

     Ce qui helas, ne signifie pas, pour autant,  que ce soit si simple, mais en tout cas, ça me semble objectivement, un peu plus facile.

     Mais revenons en donc, à l’aspect artistique.

    Dans ce contexte si particulier, alors, la notion d’inspiration,  de  désir,  de charme,  de séduction,  sans qu’il ne soit necessairement question de connotation sexuelle, je le précise, entre inévittablement, en ligne de compte et de façon particulièrement appuyée, quelque soit le domaine artistique, qui est concerné.

       PROPOS PARTICULIERS SUR LA SEDUCTION.

     Je me dois, d’en parler, dans ce contexte, pour mettre les choses au clair.

     La séduction, de façon générale, le plus souvent, est perçue, de façon péjorative. Précisément, parce qu’elle induit, de façon inconsciente, une connotation sexuelle.

     Grossiere erreur.

     Car en réalité, la séduction se pratique, des le plus jeune âge, elle est un mode de communication, à part entière, qui signifie simplement, “regarde moi, regarde moi bien, je mérite, tout ton intérêt”.

     Je connais particulierement bien, puisque je le suis, moi même, en temps qu’empathique.

     Pour se construire, des le plus jeune age,  un  bébé s’il ne croise pas, des le début, le regard bienveillant, avec lequel il va échanger, soit, restera prostré, avec les risque, de subir un retard dans le développement de son psychisme, soit, par son instinct de vie, va aller chercher ailleurs, ce qu’il ne trouve pas, dans son environnement proche.

     Ces lacunes laissent des traces, d’autant plus importantes, que le problème persiste, et pervertit d’ailleurs, la relation aux autres adultes que les parents,  au moment du complexe d’oedipe, ou de l’adolescence.

     Si je donne toutes ces précisions, c’est pour appuyer justement sur le fait qu’à ce moment précis, une jeune fille particulierement belle, mais qui serait mal entourée, ou mal considérée, risquerait, de courir  un grave danger, quand elle va, adolescente, aller chercher, sur les reseaux sociaux, la considération, qu’elle devrait trouver,  dans son environnement proche.

     Voilà, pourquoi, j’explique celà.

    Ainsi,  revendiquant éventuellement le droit le plus élémentaire,  de profiter de sa plastique irréprochable, s’intalle un véritable malentendu, qui réside dans le fait, que cette jeune femme, est prête à croire n’importe quel discours, émamant de n’importe qui, pourvu que de façon inconsciente, elle parvienne à cette forme de reconnaissance.

     Des lors, son interlocuteur, qu’il soit photographe, ou qu’il soit réalisateur, ou tout autre, au seul prétexte, qu’il s’agit du domaine artistique, et qu’il est sûr, lui, servant toujours la même soupe, de séduction, de faire mouche,  et à la moindre entrave, qu’il ait risqué de rencontrer devant la proie potentielle,  au mieux, une fois sorti du bois, il va la culpabiliser en lui faisant comprendre, que si elle refuse, d’aller dans telle boite, à telle soirée, ça signifie qu’elle est incapable de se fonder dans ce milieu,  qui est autre que le sien, appuyant alors sur un complexe d’infériorité sociale, par exemple, le plus souvent, au pire, il lui dira, que si elle n’est pas “gentille”, elle ne trouvera jamais de travail,  et qu’il se chargera de la faire rayer de la liste, dans tous les castings, ou dans toutes les agences de mannequinat….

     Comment vous dire…..

     Je vous la fais dure, là, on est bien d’accord.

       Je vous mets en scène, les racailles qui se croient tout permis, au seul prétexte, qu’au début de leur carriere, ils ont eu le nez fin, et qu’à ce titre, ils se croient indétronable, parce qu’ils sont  pétés de thunes.

     Les choses changent, depuis environ, une quinzaine d’années, et je crois y être un peu pour quelque chose.

     Merci, pour la métaphore du cinthre, dont je suis l’auteure.

     Ce que je trouve tres flippant, pour tout dire, reside dans le fait, que certaines agences de mannequinat, ont refusé de répondre aux journalistes, et ça, moi, ça me blesse.

     Parce que la seule, et unique raison, qui puisse justifier, qu’il en ait été ainsi, ne peut être que dans le métier, alors, il reste, bel et bien, de veritable brebis galeuses….. Et qu’il va bien, falloir, aller les chercher.

     Mais revenons en à ce pervers,  de   Brunel, et de Epstein… Car tous les violeurs,  à de tres rares exceptions pres, sont des pervers manipulateurs.

    10 nov 2019.

     Au sujet des fondations, je bas ma coulpe.

     J’avais démontré, il y a quelques années, par quels stratagèmes manipulateurs, les fondations, n’avaient pour seule raison d’être, quelquefois, que  de servir de paravent, pour dorer la réputation, de quelqu’entreprise, grosses entreprises, généralement, voir, cotées au CAC40, qui par ce fait, dissimulait, purement et simplement, des pratiques, que je qualifierai de douteuses, et je suis là, bien clémente objectivement, dans mon jugement.

     J’avais prétendu, donc, aussi, que ça ne signifiait, pour autant, qu’il fallait se méfier, des fondations, par principe, mais qu’il était souhaitable, de bien différencier,  ce que l’on nomme les fondations d’entreprises, des fondations,  qui ne l’étaient pas….

     Grossière erreur, de ma part,  car sous entendant cela, ça aurait signifié, qu’une fondation, qui ne l’était pas, ne pourrait être qu’honnêtes.

     Force est de constater, que l’affaire Epstein, démontre de façon cinglante, à quel point  j’étais dans l’erreur.

     Il faut, sur ce point, comme toujours, ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, accepter le concept de nuances, et accepter d’observer le cas par cas, y compris pour les fondations d’entreprise.

     Mais je reviens, sur l’idée, que dans le domaine artistique,  pour les raisons développée, plus haut, les problèmes d’agression sexuelles, et de viol, soient beaucoup plus difficiles à cerner.

     J’en tiens pour preuve, le fait, que dans ce milieu là, justement, tous domaines artistiques confondus, tout jugement, extra juridique, ou post juridique, apparait, comme déplacé, non avenu,  ces derniers, considérant, alors,  que l’Art, au sens le plus large, et le plus pur, doit passer coute que coute, avant toute autre considération….

     Pour vous la faire plus courte, on va prendre des cas, concrets…

     Est-ce qu’il est légitime, que Bertrand Cantât, chante de nouveau, parce qu’il est responsable, e la mort de Marie Trintignant , alors, que juridiquement, il a exécuté sa peine ?

     Je refuse, personnellement, de répondre à cette question, parce que je n’ai pas à le faire.

     Moi, je n’irai jamais le voir, en concert, et je n’achèterai jamais  le moindre de ses livres, si d’aventure, un éditeur lui propose de l’éditer….

      Chacun, est libre, en son âme et conscience,  d’adapter sa posture.

     Y compris, dans le milieu artistique.

      Certains, me répondront, et je peux le comprendre, qu’une fois la peine exécutée, alors,  la société, doit sa voir faire table rase…

     C’est là, une théorie, que je respecte humblement, pourtant, autant que possible….

      Ainsi, au seul prétexte, qu’un homme, serait particulièrement doué artistiquement, quelque soit le domaine, alors,  il serait en droit,  d’être au dessus des lois, et d’abuser d’enfants, de jeunes femmes, ou de femmes, sachant, que de toute façon, qu’il soit condamné, ou pas,  d’une certaine façon, considérant ses donc artistiques, il en fera toujours, quelque chose de positif , en ce qui le concerne….

      En Somme,  mais en Seine Maritime aussi, ou ailleurs, la réflexion cornélienne, qui s’impose, alors, serait la suivante.

      Est-ce que sous prétexte, qu’un homme, est un artistique, il est en droit, de jouir d’une plus grande clémence, de la part d’un juge, ou de la part de la société, y compris, quand le peine, à été exécutée, et qu’il est de nouveau libre ?

      Je suis personnellement, particulièrement sensible, à l’affaire Polanski sur ce sujet, pour une raison particulière, au sujet, du film TESS, qui j’avais absolument adoré,  quand il était sorti…

     Quel talent, n’est ce pas ?

      Incroyable, d’être aussi doué artistiquement, et de cacher, en son fort intérieur, une telle aptitude, à ne pas refreiner ses pulsions sexuelles.

      Mais sur son cas, je tiens à préciser une chose….

      Si j’aurai été prédisposée, à une certaine clémence, à son sujet, jusqu’à il y a quelques jours, c’est uniquement, au prétexte que les accusations  qui lui sont faites, sur le sol américain,  seraient infondées, parce que je ne suis pas au cœur de l’affaire en question, mais plutôt, ne tiendraient pas compte, de la posture de la victime aujourd’hui, dans un contexte de justice réparatrice véritable , par exemple, et que cette hypothèse, n’ait jamais fait l’objet de la moindre  considération…..

      Et là, alors, que dans le milieu cinéphiles, tout le monde tend à calmer le jeu, voilà qu’une nouvelle affaire, voit le jour, le concernant.

     Pour tout dire, je suis absolument consternée, de voir un tel pervers manipulateur, instrumentaliser, la cause du socialisme, avec le film « j’accuse », qui sort en ce moment, pour en réalité réinstaurer, en ce qui le concerne, une forme de crédibilité qu’il a de toute façon, perdue…

     CONSTERNEE JE SUIS, et dans une proportion, au moins aussi profonde,  que l’a été celle, de la victime dont il est question,  et qui a du taire le crime, dont il est coupable, pour cause d’omerta généralisée, dans le domaine artistique.

     Car enfin, soyons clair, on n’a pas besoin de voir le film de M Polanski,  pour être  de f  gauche ? et là, encore, chacun, fait, en son âme et conscience.

     Pour ce qui concerne la plainte antérieure, émanant des juges américains, il est interpellant d’observer, qu’on cherche à ergoter, sur l cas Polanski, alors, que  des enfants, se trouvent adoptés, par certains parents non préparés, psychologiquement, avec pour conséquence, que la greffe ne prenant pas,  ils en sont à retrouver, ces enfants, à donner, ou à vendre,  sur des petites annonces, les parents indélicats, cherchant alors, à s’en débarrasser, du mieux qu’ils le peuvent…

     Je veux dire, qu’on sait, que es USA, sont bien loin, d’être exemplaires, par bien des points de vue, surtout de puis que TRUMP, est au pouvoir…

      Mais je suis choquée, par le fait, qu’on accorde, une importance, aussi énorme, au sujet du cas, de Polanski, alors, que parallèlement, à cela, on vend, on donne des enfants, sur des petites annonces, comme on le ferait d’une table, d’une chaise, ou de n’importe quel bibelot, dont on s’est fatigué.

     Pour ce qui concerne le mannequinat, sujet dont il est question, dans le reportage.

      Aujourd’hui,  ici, en France, certaines agences, veillent, vraiment à ce que  les mannequins, soient respectés.

     Ce sont eux, aussi, qui veillent, à ce que leur silhouette,  ne soient pas trop maigres.

     Je crois, que sur ce sujet,  il importe, que les lois, soient plus restrictives, qu’elles, ne le sont.

      Utiliser, le système du bracelet, , celui là même qui est utilisé,  pour juger, objectivement, de l’état de malnutrition, d’un enfant, dans le cadre de l’UNICEF, me semble, être une bonne méthode, mais il faut veiller, alors, à ce que ce problème, ne soit pas contourné, par des injections, de  je ne sais quoi, sur le poignet  lui-même….

     Comment vous dites ?

     Je vais trop loin, là ?

     Non, je ne crois pas, je démontre, simplement, que je sais être, encore plus perverse, que ne sont les pervers, qui travaillent, dans ce milieu, et rien de plus.

     Ou si vous préférez, j’anticipe ».

     Au sujet des brebis galleuse, dans ce domaine.

     J’ai vu, la liste des noms, sur la liste rouge.

     Il faut, que cette liste, sot gérée, par la police, ou une structure, qui encadre, la profession.

     Pourquoi ?

     Parce que, il est parfaitement envisageable,  qu’au sein de la profession, certains soient tentés d’instrumentaliser certains mannequins(on est pervers manipulateurs, ou on ne l’est pas),  afin de détruire, professionnellement, un rival, dans une autre agence……

     De façon générale, ce qui devrait faire consensus, dans le métier, devrait être, que jamais, un mannequin, ne soit livré, devant des objectifs, seul, comme la seule agence, présente, dans cette émission, le préconise.

      Quand je parle de brebis galleuses, je pèse, mes mots… mais il ne faut pas oublier, non plus, que les mannequins, dont il est question, souvent, voyagent d’un continent à l’autre,  et qu’il importe, d’observer que les normes, qui sont ici défendues, sur le sol français, ne le sont pas encore, sur les autres continents.

      Ce qui en résulte, alors,  c’est que ce non respect, des normes, dont il est question, selon ces agences, peuvent aussi s’expliquer, par la crainte  de souffrir,  d’une compétitivité, qu’ils percevraient comme déloyale.

     Alors, à ces supposées, brebis galleuses, j’ai plusieurs choses, à leur dire….

     Un mannequin, qui se sent respectée, et qui ne connait pas la peur,  sera beaucoup plus encline, à fournir un travail de qualité.

     Je vais de mon côté travailler, à une forme de méthodologie, pour détecter les profils déconseillés, pour le mannequinat.

    Lire la suite

  • "Si on est au Smic, il ne faut peut-être pas divorcer !"Julie Graziani.

    https://www.linternaute.com/actualite/personnalites/2354029-julie-graziani-des-explications-tres-politiques-apres-son-derapage/?fbclid=IwAR3pr7enHGVVhD_Zy10O60dU10jhXRrZEvzhdOOGS_9jLaoBpyhluk_fDiM

     On aimerait bien en rire... helas, non, ça n'est pas un fake, ce sont des propos, qui ont bien été tenus...

     Et oui, que voulez vous, nous sommes en France, et quand une femme est malheureuse au sein de son couple, il peut arriver qu'elle ait un sursaut de dignité, et qu'elle dise, "ça suffit".... Et vous savez quoi ? Certains (car les hommes, sont tout aussi concernés), choisissent de divorcer, alors qu'ils ou elles, n'ont même pas de travail, figurez vous, non mais c'est incroyable, ça, non ?

     Alors, là, pour le coup, ça, je connais....

     Au fait, est ce que vous êtes au courant ?

     Sur  dix demandes de divorces,  environ sept, sont inititiées, par la femme... Allez donc, comprendre. Incroyable, non ?

     Ha, si, suis je bête....La femme, cet être si étrange, que bien des hommes, ont jeté l'éponge, depuis bien longtemps, revendique, le fait, de voir sa vie de couple, être, dans la mesure du possible, ressembler un temps soit peu, à l'idée non pas bêtement idéalisée, qu'elle en avait au debut, mais au minimum, ressembler, juste peu, à quelque chose qui la rende heureuse...

     Non, mais c'est incroyable, de hisser, le debat, au sein du couple, à un tel niveau d'exigeance, non ?

     Certaines femmes, sont si exigentes, figurez vous, qu'elle attendent de leur mec, de leur mari, ou de celui qui serait tenté de se prendre pour l'heureux élu, comme suffisemment subtile, pour répondre, quand on lui pose, une question... ET sous son vrai nom !

     Incroyable, non ?

     Tellement exigeantes, figurez vous, qu'elle revendiquent, d'être traitées, avec respect ?

     Non, mais quel culot !

     Et maintenant, en plus,  de ne plus prendre des coups, non, mais on va où, là, dites moi ?

     Si monsieur, en plus, n'a plus le droit, de lever la main sur elle, et puis quoi, encore ?

     Vous ne voudriez tout de même pas encore en plus, qu'elle revendique d'avoir son budget, et d'aller gagner sa croûte, non plus ?

     Et qui est qui va torcher les gosses, alors ?

     Elle peut pas, se contenter de pondre, non ?

     J'écris un livre sur l'autorité, en ce moment, et justement, j'en parlais...

     J'expliquais, à quel point, de façon parfaitement inconsciente, certains politiquement, même s'ils ne le disaient pas, etaient tentés de culpabiliser,  ceux qui sont en couple et qui choisissent de divorcer...

     Oui, je reconnais, j'ai pêché par naïveté, je parlais de non dit...

     Et là, voyez vcomme vont les choses, BINGO, la connasse fasciste, la zemmour en jupon, a fait son apparition, certains, en rêvaient, elle, l'a fait !

     Alors, écoutez, cette connasse, là, je ne suis vraiment pas méchante, hein... Mais pour lui mettre un peu de plomb dans le cervelle, je ne lui souhaite qu'une seule chose... que rapidement, pas n'importe qui, hein, SON MEC A ELLE, lui colle une bonne branlée, qu'elle sache un peu ce que c'est ...

     Mais si vous verrez, avec un peu de chance, le remède de cheval, devrait agir, d'un seul coup, tout va se remettre à sa place, dans son cerveau, "aux grands maux, les grands remèdes". 

    Je ne décolère pas, devant un tel monceau de conneries, étalée, sur la place publique !

     Quand on pense, que certains revendiquent, le fait d'inciter les femmes, à faire des etudes, pour développer leur intellect, et qu'on voit son niveau d'étude, on est en droit de se poser quelques questions sur le sujet, visiblement, elle devait être derriere la porte, le jour de la distribution, en tout cas !

    Lire la suite

  • L'omerta sur l'incendie de la station d'épuration d'Achères.

     Alors que l'incendie qui a empoisonné l'air, à Rouen, dans une entreprise, classée SEVEZO, défraie la chronique, ayant alerté par cet incendie spectaculaire, j'expliquais, quelques semaines plus tard, au moment, où France 2, avait orgaanisé l'émission pour la terre,  qu'en synthèse de cette émission, mon sentiment global, "en fin de compte", résidait dans le souci que je ressentais, vis à vis de l'eau, et des océans, parce que par définition, c'est moins spectaculaire, sur le plan visuel, et que donc, l'opinion public y prêtait moins attention...

     Moi la premiere, puisque je ne pratique pas la plongée sous marine, et donc, ce qui est sous la surface de l'eau,  ne peut me parvenir, que  si j'en suis informée, via les médias, ou autre....

     La réponse du berger à la bergère, ne s'est pas fait attendre, sur "la terre au carré" sur France Inter,   par  ce qu'on apprend là, justement, au sujet de cet incendie, comme l'a expliqué Matthieu Vilard, bien moins spectaculaire que celui, de LUBRIZOL, à Rouen, mais en fin de compte, bien plus inquiétant, semble t il....

     Je precise, que cette émission suit, la logique, des années precedantes, qui s'appelait, "la tête au carré"...

     On ne sait, pas si le fait de percevoir la terre comme un rubix cube, ppourrait aider à la prise de conscience, ecologique, ou si le fait, d'être ferru en math,  servirait l'ecologie, version trois D, à moins que se prendre la tête, ecologiquement, soit equivalent, au fait,  de "se prendre la terre".... En tout cas, une chose est certaine, cependant, c'est qu'elle a la migraine, et que vouloir, lui, extirper, son dedans, en quelque sorte, noir, comme du charbon, que ce soit, solide, ou que ce soit liquide, comme le petrole, et ses derivés, ne me dit rien de bon...

     Le parallele, entre le cerveau et la terre, cependant, est particulierement bien vu, il me semble, si l'on considére à quel point ce dernier, est une source infinie de mystères, qui ne demandent  qu'à être hélucidés, tout comme les neurosciences, nous le demontrent, de façon particulierement ardues, depuis une vingtaine d'années.........

     En ce sens, il faut espérer que l'homme finira rapidement, par assimiler par contre, qu'en aucune façon, il n'a interêt, à entraver son autoguerison, comme le fait souvent notre cerveau, pour peu qu'on l'y autorise, en cessant toutes nos conneries.

    https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-21-octobre-2019

    Lire la suite

  • Zemmour ?"Plus c'est gros, plus ça passe".....

     J'hésitais sur le titre, tentée que j'étais d'évoquer la stratégie que je soupçonne, de la part de Zemmour, de  se faire passer pour un comédien, qui mettrait en scène, sa propre caricature.....

     C'est comme ça, quand on est frappé d'empathie, que voulez vous... On cherche à comprendre...

     Un jour, ma seconde fille dit à l'une de ses soeurs,  elles étaient ados, alors que l'autre venait de dire un truc pas tres aimable, sur quelqu'un d'autre, l'air compatissant, la chose suivante:

     "Mais enfin, mais qu'est ce qui t'arrive.... Tu as du avoir une enfance bien malheureuse, pour être devenue aussi méchante que ça", en insistant bien sur le ton de la caricature, précisément, et c'est bien ce qui avait rendu la reflexion, aussi comique.

     On était parties toutes les quatre à rigoler, à un point, que ma vie entière, je m'en souviendrai....Mais mine de rien, j'avais été bluffée, par le fait que ça révélait, une conscience que je n'aurai pas soupçonnée, et qui me ravissait.

     Car c'est ainsi, que confrontés, à la connerie humaine, chacun s'arme du mieux qu'il peut, pour tenter d'une part, de s'y adapter, mais aussi  de trouver comment y faire face, et le seul dénominateur commun, qui réside dans les differentes postures, qui seraient recevables, consisterait à tenter de le comprendre.

     Il ne s'agit pas là,  de l'excuser..... Bien au contraire, mais plutôt, de mettre sur pied une posture qui permettrait de dépasser le simple fait, par pure réaction, d'entrer soit même, dans un comportement, de haine qu'il aimerait, lui, suisciter, vis à vis de ceux, qu'il prétend combattre..... C'est à dire, ceux qui ont des idéologies de gauche, et veuillez m'excuser, pour le côté un peu caricatural, qui est le mien...

     Mais considérant que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu personne à droite, pour s'en inquieter, "bien au contraire", si l'on observe certains d'entre eux, lorgner du côté de marion maréchal le pen...

     Alors, oui, décidément,  c'est bien à gauche, qu'on combat les idéologies frontistes.... Et "franchement désolée" si ça dérange.

     Soyez sans crainte, contrairement à certains, peut être ? Je ne risque pas d'aller jouer les psychologues de bistrot, malgré tout le respect, qu'ils m'inspirent, contrairement à certains, parce qu'il vaut mieux, une psychologie de bistrot, que pas de psychologie du tout..... Surtout quand on observe le mal, pour obtenir un RV....

     Et puis franchement, le patient ne mérite pas, que je m'y colle.

    Mais quand même, qu'est ce qui pousse un homme à dépenser une telle énergie, à attiser la haine, faisant porter le costume du bouc emissaire, à la moindre communauté, si  ce n'est le fait, d'être terrifié, par le fait, de ne pas savoir, qui il est lui même ?

    Certains aimeraient l'observer, comme un éclaireur, ou un lanceur d'alerte.... Même à Malibu, il serait OUT...

     Il serait bien capable, de faire passer des baleines pour des machots, raconter que les murènes, ne sont que des sirènes qui auraient mal tourné, que c'est Darwin qui en serait la cause, ou que le requin marteau s'appelle ainsi, parce qu'il a mangé la faucille, et tous ceux qui le suivent, boiraient ça, comme du petit lait, abreuvé au pire mystificateur de l'histoire, pourvu que ça serve la soupe, aux politiques frontistes, racistes et xenophobes, que l'histoire contemporaine, puisse compter.....

     Oui, j'ai bien dit, MYSTIFICATEUR.

     Car historien, je rappelle, que non seulement, il n'en a ni le titre, ni les diplômes, mais en plus, en temps que tel,   les recits qu'il nous sert, sur le sujet, sont si indigestes et mensongers,  au point que que Willy Rovelli n'en voudrait même pas pour indisposer les candidats de Fort Boyard....

     Quand aux historiens, ils sont tous derriere Willy, et vomissent tous, l'ensemble, de ses récits.....

     Alors, quoi ?

     "Plus c'est gros, plus ça passe"... Un vrai travail de démagogue, en somme.

     Rejeté, par les historiens......

     Rejetté, par ses confrères, sur les ondes, et à l'écran, tellement ses postures puent.....Se faire passer pour la paria, à défaut d'être aimé, lui même, et apprecié, pour quelque chose de positif, qui puisse apporter  de bonnes raisons de progresser, pour trouver de nouvelles voies, qui seraient susceptibles d'ouvrir des perspectives, qui tiennent la route, sur le plan politique....

     Se faire passer pour une victime, est une ficelle qui a toujours fait ses preuves, autour du mentor toxique, JM le pen....

     Un jour, j'étais allée, à la foire de Rouen, (qui a lieu en ce moment, justement).... On l'apelle "la foire saint Romain".

     Mon père, qui etait chaisseur, avait tiré à la carabine, pour tenter de décrocher, un lot.

     Il avait touché la corde, il en etait sur... Mais cette dernière était un filin en acier, enfin, qui donc, techniquement,  ne pouvait pas être coupée si le tireur l'avait touchée, grosse discussion, ça va sans dire, avec le forain en question...

     C'est amusant, comme histoire, non ?

     Et bien la victimisation, de Zemmour,  et au sein du FN, c'est pareil.....

     En attendant, le groupe Bolloré,  c'est à dire, Canal, actuellement, propriétaire  de CNew,  a cru bon d'embaucher le polémiste... Là, où il avait interdit aux Guignols, de rester sur Canal,  "en clair"...

     J'avais parlé de ça, deja à l'époque, ici, sur mon site...

     Choisissant de partir déplacer ses billes, sur le continent africain, parce que les groupes médiatiques ont plus de chance, de faire leur beurre, là où les démocraties, sont les plus en difficulté, parce que l'argent, et le pouvoir, sont jumeaux, j'ai deux reflexions, qui me viennent à l'esprit.....

     https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/10/21/les-elus-du-personnel-du-groupe-canal-exigent-le-depart-d-eric-zemmour-de-cnews_6016352_3236.html

     Je comprends parfaitement, que ses collègues, s'insurgent, pour si possible, évincer l'intru toxique.

     La seconde question que je me pose, serait de savoir, si Eric Zemmour, serait prêt à déménager sur le sol africain,  (je tiens à l'informer, pour le cas, où il l'aurait oublié, que le pourcentage de noirs, là, bas, est encre plus élevé, que sur le sol français, c'est vous dire....) pour aller y jouer le mentor toxique,  sur un continent, qu'il accuse de tous les mots, depuis plusieurs decennies, si l'on observe que l'Afrique, est devenu le terrain de chasse de Bolorré, depuis une bonne decennie.....

      Car cracher son venin, sur tout ce qui se tient, sur ses deux pattes arriere, depuis des années et des années, c'est une chose, mais ensuite, il faut au moins, pousser le processus jusqu'au bout, et observer, jusqu'où, ce c.............., serait capable de pousser le bouchon.....

     Car s'il refuse,  de s'engager en politique, ici, sur le sol fraçais, il garde toutes ses chances, peut être, sur le sol africain......

     NE RIEZ PAS, Je suis tres sérieuse !

    Lire la suite

  • 40 personnalités dont Jean Reno et Pierre Arditi signent une tribune pour défendre la corrida.

     Je fais un copié collé, puis je commenterai.

    https://www.midilibre.fr/2019/10/18/40-personnalites-dont-jean-reno-et-pierre-arditi-signent-une-tribune-pour-defendre-la-corrida,8488618.php?fbclid=IwAR2meAkXDt_dy4ZlOAAEoFz02tCRHaJ8_CMsH4T_mOdxRTvUS9KWPmZwDOs

    Bon, j'ai bossé en interne, mais je n'arrive pas à poser, mon copié collé? mais je crois sa voir pourquoi...

    https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/le-grand-oral-qui-sera-les-meilleurs-orateurs-109

     J'avais deja tenté de l'inscrire à la première cession, mais sans succes, peut être que là, on me l'accordera, que ce soit sur ce sujet, ou que ce soit pour un autre.

    Lire la suite

  • LUBRIZOL, en flammes, et ses conséquences.

     Ca fait plusieurs jours, à present, que cet incendie à  a eu lieu.

     Jai fait pusieurs vidos live, sur ce sujet, dont la premiere au matin, l'incendie ayant commencé dans la nuit, j'étais sur les hauteurs de Canteleu, quand ça s'est produit.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/406953546870225/

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/409926189906294/

     Bon, j'en fais chaque jour, des videos live, alors, pour les autres, je vous recommande, de vous abonner, ça sera plus simple.

     Je traversais Rouen, hier, encoore, pour me rendre à Vernon, encore, et l'odeur, est toujours perceptible.

     Je fais la suite, en vidéo live, sur FB, dans un quart d'heure, environ.

    https://www.facebook.com/watchparty/2719962471401503/?entry_source=CTA_CREATION_DIALOG

    https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/lubrizol--pres-de-4-000-personnes-crient-leur-inquietude-et-leur-colere-a-rouen-HH15652432?fbclid=IwAR2goI1MFrG1nZ1UO8UrYOYJo2sah2WYKXgpyOlOoBgqxMVKYlR_EJmiegA#.XZRW3sEyb5E.facebook

    https://www.franceinter.fr/info/incendie-a-rouen-des-autorites-aux-reseaux-sociaux-ce-qui-a-ete-dit-et-ce-qui-est-vrai-ou-faux

    14 décembre 2019.

    https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/mr_le_prefet_pierreandre_durand_les_membres_du_cod_rouen_la_reouverture_acceleree_de_lubrizol_au_mepris_de_la_securite_cest_non_/?aPidSob

    Elle a évoqué son parcours, et d'autre part, ses combats écologiques, et ses succès sur ce plan.

    Je pense que l'association, qui a été crée pour lutter contre le manque d'informations sur ce sujet, ainsi que la réouverture de l'usine, devraient la solliciter.

    Le 16 decembre 2019.

    https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/mr_le_prefet_pierreandre_durand_les_membres_du_cod_rouen_la_reouverture_acceleree_de_lubrizol_au_mepris_de_la_securite_cest_non_/?bPidSob&v=121173&cl=16495320807&_checksum=7431715fdd044f0c9e1a7f96fe5b49869c0bb6d03b178aedf71b3d56b87950d5&fbclid=IwAR1ZP9FHvFBy9_8TDY4VPNugpWxhas55I3tHi19e21LuMjN-XPePMAp796I

     

     

    Lire la suite

  • USA, une femme sur 16 violée, lors de son premier rapport.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/une-americaine-sur-seize-n-etait-pas-consentante-lors-de-son-premier-rapport-sexuel-selon-une-etude_3620675.html

     "Violée", ça vous semble peut être être de ma part, ce qu'on pourrait appeler, "un abus de langage"...

     Non, justement, c'est m^me tres exactment, le définition du viol.

     Je ne sais pas où nous en sommes en Europe, et plus particulierement en France sur ce point, mais une chose demeure certaine, en tout cas, c'est qu'aux USA, ça n'est certes pas avec Trump, que ça risque de s'arranger.

    Lire la suite

  • Tribune de déclaration de rébellion d'Extinction Rebellion France

    https://framaforms.org/tribune-de-declaration-de-rebellion-dextinction-rebellion-france-1547327369?fbclid=IwAR11dnHUijD6w9khU4QaTe2BFOrCLt1kZH4LTEsmY5xw2F8z9u2Ica8pu0U

     J'ai signé, et je cautionne. Je cite :

    "Il y a urgence. Notre survie sur Terre est menacée et nous devons agir maintenant.

    Le dernier rapport du GIEC indique que des changements rapides et de grande envergure doivent être menés si nous voulons limiter au maximum l’augmentation de la température moyenne mondiale. D'après le secrétaire général de l'ONU, nous avons jusqu’à 2020 pour agir. Montée des eaux, inondations, sécheresses, épidémies, famines, réfugié·e·s climatiques : les conséquences nous frappent déjà, et en premier lieu les plus démuni·e·s.

    L’urgence n’est pas seulement climatique : les ressources en eau diminuent ; l’eau, l’air et les sols sont pollués ; et nous mettons en danger la survie de nombreuses espèces végétales et animales, mais aussi pour la première fois, la nôtre. Les écosystèmes sont désormais atteints au point de compromettre la survie de l’humanité. Ce n’est pas une crise passagère. Il n’y aura pas de retour en arrière : jusqu’à 35 000 espèces disparaissent chaque année, et elles ne réapparaîtront pas ; une grande partie des ressources finies s’épuisent et ne se régénéreront pas avant des millions d’années ; les littoraux et îles engloutis par la montée des eaux, les lacs et rivières asséchés par le réchauffement, les forêts dévastées par les incendies ne retourneront pas à leur état antérieur. Les changements sont irréversibles.

    Nous, habitantes et habitants d’un pays développé, avons conscience que le modèle économique en place est en grande partie responsable de cette situation. Nous avons fait  les « gestes pour la planète », scruté notre empreinte carbone, signé des pétitions, marché pour le climat. Et rien de cela n’a suffi. Car, pendant ce temps, les industriels ont continué de polluer et d’épuiser les ressources. Les compagnies pétrolières et de transport aérien et maritime sont toujours exemptées de taxe carbone. Les banques continuent d’investir des milliards dans les énergies fossiles. Pendant que des millions de personnes subissent la précarité énergétique, des multinationales, dont les méthodes annihilent les écosystèmes, sont subventionnées pour extraire des ressources. Pendant que des citoyen·ne·s et des élu·e·s se battent sur leur territoire pour préserver forêts, bocages, rivières..., de « grands » projets délirants soutenus par les finances publiques continuent de voir le jour.

    Nous ne sommes pas dupes des discours qui visent à nous rendre toutes et tous également coupables de la catastrophe en cours. Dans ce monde, 70 % des gaz à effet de serre émanent de 100 entreprises. Nous ne nous laisserons pas abuser par des mesures culpabilisantes visant les plus pauvres, alors que les premier·e·s responsables ne cessent de s’enrichir.

    Nous n’avons plus confiance en la capacité, ni en la volonté de ce gouvernement ou d’un autre de prendre, sans une forte pression populaire, les mesures que la situation rend nécessaires. La France ne respecte pas même l’accord de Paris, dont elle s’était fait le symbole : loin d’avoir baissé, nos émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 2 % en 2017. En refusant de remettre en question le modèle économique qui nous a conduit à cette situation, et en refusant de reconnaître qu’une croissance infinie dans un monde aux ressources limitées n’est pas viable, notre gouvernement est complice. Quand l’État abandonne délibérément sa responsabilité de protéger ses citoyen·ne·s, il rompt lui-même le contrat social. La révolte devient alors notre droit le plus sacré, et notre devoir le plus indispensable.

    Parce que chaque dixième de degré compte, parce que chaque espèce disparue compte, parce que chaque minute compte, nous appelons à la désobéissance civile. Nous sommes prêt·e·s à enfreindre la loi et à en subir les conséquences, y compris l’emprisonnement.

    La Rébellion commence maintenant."


     

    Lire la suite

  • La Pologne change de "bouc et mystère".

    Accepter ou pas l’homosexualité, n’interpelle pas la notion de valeur morale.

        La Pologne, un peu lasse, semble t’il, de taper sur les migrants, semble avoir trouvé de nouveaux boucs émissaires, chez les LGBTI.

        La cour constitutionnelle polonaise, acquise au pouvoir, a donné raison à un imprimeur,  qui avait refusé d’imprimer les tracs  d’une association en expliquant, qu’ils n’avaient pas les mêmes valeurs.

       Mais le fait, d’avoir une orientation non hétéro, n’appelle absolument pas, la notion de valeur sous entendue, « morale ».

      C’est une réalité biologique, qui dérange les traditionnalistes, tous cultes confondus, pour deux raisons .

      La première, c’est qu’elle s’oppose, pour des raisons qui sont là encore, purement idéologiques, au fait  que l’être  humain, revendiquerait, d’avoir des relations sexuelles, pour d’avantage, que la fonction de reproduction, c'est-à-dire, le plaisir.

     C’est la notion même de plaisir sexuel, pour la femme, notamment, qu’ils les condamnent, de façon non dite.

     La seconde, réside dans le fait, qu’elle met à mal, la notion selon laquelle un couple non hétéro, pourrait revendiquer, malgré une orientation différente, de former un couple véritablement, et à ce titre, revendiquer le droit de former une famille, comme un couple hétéro, justement, de se marier, comme un couple hétéro, et avoir des enfants, comme un couple hétéro…..

     Quand je prétends, qu’il ne s’agit pas, là, de valeurs morales, je pèse mes mots….

     Car c’est bien  là d’une réalité biologique, dont il est (et pas serait )question.

     L’homosexualité est observée, sur environ 450 espèces animales.

     « L’homophobie, chez 2.

    Une araignée, qui vit en équateur, et des cons, qui vivent au Moyen Age ».

     Au-delà, de la boutade, parce qu’en temps que maman, d’une femme homosexuelle, je préfère en rire…..

     C’est bien de réalité biologique, dont il est question, ne leur en deplaise.

     On ne choisit pas d’être homosexuel, ou bi sexuel, ou n’importe quelle autre orientation sexuelle.

     On réalise, à un moment de  sa vie, assez souvent, des l’enfance, ou plus tard,  que le sexe opposé, ne provoque absolument rien,  qui puisse s’apparenter à un désir charnel, ou sexuel.

     S’en suit alors, toujours un vrai malaise existentiel, selon le milieu où l’on vit, parce que certaines cultures, ou certaines familles, refusent alors d’observer cette réalité purement biologique, (je ne suis pas médecin, ni sexologue, pour vous expliquer les différents mécanismes internes, qui provoquent le désir sexuel, pour pouvoir y prétendre).

     Alors, certains me diront, « mais enfin, il existe bien des homosexuels, qui parviennent à avoir une vie de couples, hétéros,  et ça se passe bien ».

     Non, ça  se passe bien, en apparence, et sur le court terme…

     Uniquement, et strictement.

     Alors, qu’au fond de soi, c’est une véritable souffrance, qui consiste à se mentir à soi même, et qui a pour conséquence, extrêmement dommageable, pour l’autre, qui peut souvent avoir le sentiment, de ne pas être suffisamment bien, pour lui, ou elle, et pour cause.

     Il n’y a aucune culpabilité à avoir, au sein d’un couple hétéro, quand l’un ou l’autre réalise qu’il s’est menti à lui-même ou à elle-même, depuis des années, vraiment.

     On ne saurait être coupable d’appartenir à un genre, qui ne serait pas conforme, à celui  que l’autre aimerait désirer .

     Reste l’amitié, et la sagesse d’avoir fait un bout de chemin ensembles,  quelquefois, d’avoir eu, aussi, des enfants, ensembles,  alors que ces derniers, le plus souvent, prennent relativement bien les choses, puisqu’ils voient leur père, ou leur mère, « enfin, dans la vérité ».

     J’ai appris, qu’en divers endroits,  sur notre bonne vielle, très vielle, terre,  se trouvait des psychiatres, pour organiser des stages, ou des séminaires, de conversion pour remettre des homosexuels, « dans le droit chemin »…

     Je ne suis pas méchante, hein, vraiment, non, je ne le suis pas… Non non, je vous assure.

     Mais ces psychiatres, là, aux USA, qui organisent, des stages, avec qui plus est, un véritable comportement de pervers manipulateurs, puisque le vocabulaire, comme chez les évangélistes, est suffisamment bien choisi, pour tenter de masquer leur propre phobie, des orientations sexuelles non hétéro, et ne sont qu’au service de leur porte feuille,  ou de leurs œillères.….

     Oui, je réalise, que je dis « sexualité, non hétéro », parce qu’en vérité, il existe des orientations sexuelles, qui ne sont que des moments de passage, où l’ado, ou la personne se cherche sexuellement….

     Alors, ça me semble plus sage, de parler ainsi.

     Alors, certains diront, « et bien justement, aidons les à se trouver »….

      Je prétends qu’ils se comportent en pervers manipulateurs, parce qu’ils posent d’emblée, le paradigme de l’homosexualité, comme une perversion, ou une anomalie, ce qu’elle n’est pas !

     Voilà, pourquoi, je parle de perversion.

     Ces pseudos psychiatres, là, dont je vous parle.

     Je voudrai juste les observer, moi, petite souris, à devoir nier leur propre orientation sexuelle, à eux, pour les conditionner à en avoir une autre, afin d’observer ainsi, le viol de leur intimité, la plus secrète, et voir comment, ensuite, ils jugeraient l’affaire.

    Oui, j’ai bien dit, « juger l’affaire ».

     Puisque c’est bien de la culpabilité d’avoir une orientation, autre, dont il est question.

     Car il n’est de plus sûr chemin, pour aider son prochain (une thérapie, c’est bien sensé, aider un patient, non ?  à moins, que je ne me trompe)….

     Parce que ceux là, qu’ils soient évangélistes, ou qu’ils ne e soient pas,  ne font que servir la cause, d’une culture, d’un dogme, ou d’une religion, ou en tout cas d’une idéologie, non pas passée de mode, parce que ça, ça ne serait vraiment pas grave.

     Non,  d’une idéologie, qui nie purement et simplement, une véritable réalité biologique, que leur obscurantisme leur impose.

    19 octobre 2019.

     La Pologne, choisit la pornographie de youtube, pour faire l'éducation de ses jeunes.

     Incroyable, la connerie intégriste, n'a décidément aucune limite....

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/en-pologne-une-loi-contre-l-education-sexuelle-a-l-ecole_3641785.html?fbclid=IwAR0HJO3cPsenjUSgoT40kk5Iz3v5eTfrw7yGa_uUFVnv2COXuJZxNvwjFNk

     Comment vous dites ?

     J'exagere ? moi ?

     ben, heu, comment vous dire ?

     Ben non, en fait, parce que ces couillons là, puisqu'ils sont incapables d'assumer de faire cette éducation....

     Parce que le sexe, C'est le diable !

    Les jeunes en question, des le plus jeune age, vont aller, sur internet, pour avoir les réponses à leurs questions...

     

     J'ai entendu, ce qui se dit actuellement, sur l'éventualité de l'adhésion de nouveaux autres pays, dans la communauté européenne, et bien soyez tranquilles, pour commenter, je vais commenter.

    Lire la suite

  • INTER CLASS sur France Inter, pour faire tomber les barrières.

    Vous pouvez revoir, la der, de l'année passée, en suivant ce lien.

    https://www.franceinter.fr/emissions/interclass

     Pourquoi, est ce si important ?

     Dans chaque corporation professionnelle, il existe, un syndrôme de repétition, d'une génération à l'autre, qui par l'influence de notre inconscient, et de notre conscient, aussi,  qui nous predispose, à prendre des voies professionnelles, qui ont été emprinetées, par nos parents, ou des memebres de notre famille.

     Ce probleme n'en serait pas un, si cette predisposition, ne s'acoquinnait pas, avec les entraves, qu'elle,s representent, dans l'hypothèse, où certains enfants, s'interdisaient, pour de mauvaises raisons, precisement, d'aller voir ailleurs"...

     C'est pour cette raison, que j'insiste, beaucoup, sur le rôle sous estimé, de l'inconscient.

      ce qui en resulte, c'est que le schemas repructif, social, bat son plein, pour le meilleurs, mais bien plus, helas, pour le pire...

     Ors, partout, dans n'importe quel milieux, beaucoup de jeunes, ont des capacités, insoupçonnées, pour justement, "sauter les barrieres ou les faire tomber".

     (Attention, j'ai des droits de hauteur, sur cette formule magique...).

     Le meilleurs moyen, justement, de prédisposer quiconque, et donc, encore plus, quand on est jeune, à prendre conscience, de ces entraves, et donc, à se positionner, face à elles, puis decider, "ou pas", de les ignorer, ou de les faire tomber, comme pour n'importe quelle autre, categoerie sociale, c'est de FAIRE....

     Depuis plusieurs années, France Inter, signe des partenariats avec certains collèges, et je n'avais pas encore trouvé le temps pour en parler, alors, voilà qui est réparé.

    Lire la suite

  • "Samedi d'en rire". FR3.

      Je viens de regarder la première de son émission, et j'ai trouvé ça chouette.

      Marc Toesca, qui officient habituellement sur France Bleu dans sa specilité, c'est à dire l'histoire de la chanson, y a parfaitement sa place, sans qu'on ait le sentiment, que nos vieux tubes, sentiraient la naphtaline !

      Mais non, on n'est pas si vieux.

      Le poivre et sel assumé, voilà, ce qui s'impose, ceux à qui ça deplait, peuvent aussi aller chez "plus jeune et peut être plus con", si ça les chante.

      Pour les gricheux, sachant que de toute façon, dès qu'une nouvelle émission apparait, il y en a toujours pour la rouvrir, je précise, qu'à plusieurs reprises dans différentes rubriques, il est bien précisé que les télépsectateurs sont sollicités, pour y mettre leur grain de sel (rapport, avec les cheveux poivre et sel), alors,  " Ils ont qu'avez qu'à se bouger le cul".

    https://www.france.tv/france-3/samedi-d-en-rire/samedi-d-en-rire-saison-1/1067939-samedi-d-en-rire.html

     

    "C'est qu'est ce que je dis".

    Lire la suite

  • FEMINICIDES.

     Beaucoup d'émissions, depuis plusieurs années, traitent de ce sujet., je vous propose d'aller en revoir certaines, en suivant ce lien.

    https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/

    Ensuite...

    https://www.facebook.com/SimoneMedia/?__tn__=%2CdkCH-R-R&eid=ARD6iTHzRLXuPenhoUt_g003oKfnn7Pd5Yb0fnXZw59sfZkUEp6Gu1X5ge5kwyP_XlzvkEyRlMhz4MM5&hc_ref=ARSbVwrgfOd7J6KOD0tM-U0iKK1vEs7cIzvLNM9Rvh-qDPk5oDuhktXPEnwVA-XxjMY&fref=nf&hc_location=group

     Le gouvernement, via la ministre Marlène Chiappa, propose, certaines choses, moi, je demande à voir. Pour tout dire, l'enorme aventage, residerait dans le fait, qu'il n'ya pas vraiment, à tergiverser, pour que ça avance, dans la mesure, où personne, ne peut s'ap opposer au fait, de condamner...  C'est vraiment, pour commencer, un probleme de moyens financiers, soit, on voit ça, comme une priorité, soit on s'en fout.

    http://www.nous-toutes.com/

    https://fondationdesfemmes.org/

    https://www.europe1.fr/societe/temoignage-laura-victime-de-violences-conjugales-pendant-5-ans-vous-voyez-la-mort-3917198#xtor=EPR-202-[Quotidienne]-20190902&lacid=europe1_10921067

    3 Septembre 2019.

    https://www.liberation.fr/france/2019/09/02/lutte-contre-les-feminicides-l-obligation-de-resultats_1748870?

    utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0D5kO1wBQFXWV8cIuK-VisVKIKfGIpANxL-v8vWSjvXet90OtV-S-eqcM#Echobox=1567453272

    https://www.franceinter.fr/je-vous-appelle-parce-que-mon-petit-copain-m-a-frappe-reportage-au-commissariat-d-amiens

    https://www.franceinter.fr/violences-conjugales-trois-histoires-qui-illustrent-les-lacunes-de-la-chaine-judiciaire

     Ne vous inquietez pas, je n'ai pas l'intention, de me contenter de poser des liens.

     4 septembre 2019.

     Alors que le gouvernement a entamé hier, le grenelle demandé par les associations, le sujet se trouve alors traité par les médias, d'une part, en donnant la parole aux victimes, mais aussi, par les associations ou la ministre,  sensée prendre le sujet, à bras le corps.

      Sur la nécessité, d'un tel grenelle, personnellement,  je n'ai pas trouvé ça si nécessaire que celà, puisque c'est d'argent, dont les associations ont besoin, bien plus que d'autre chose. 

      Mais enfin, on ne va pas faire la fine bouche sur le sujet, ou bien alors, on met toutes un rouge à lèvre dépassant, de façon outrancière la commissure des lèvres.

     Ca vous rappelle quelque chose, peut être ?

     En effet, l'aventage du grenelle, il faut bien le reconnaitre, réside dans le fait que de faire un grenelle, oblige les médias, à poser le sujet dans l'une des priorités, dans le fil d'actualité, et donnent alors la parle, aux différents protagonistes, et par effet de dominos, aux associations, ainsi qu'au victimes...

     Et ça, ça n'est pas négligeable.

     Quand même, "en rire", et je ne suis pas la dernière,  n'empêche en  aucune façon d'être efficace, pour les dénoncer (les féminicides), mais surtout, les politiques, qui sont plus dans un effet d'annonce, (voir, al chronique de Nicole ferroni, ce matin), qu'autre chose...

     Ou bien les gros porcs,  qui trouvent aussi légitime de "casser de la bonne femme",  dans les proportion aussi déroutante, que le degré de leur bêtise..

     Pour ceux là, je vous recommande, Guillaume Meurisse, hier après midi, qui n'a  pas son pareil, pour les dénoncer.

     Je sais, on dit toujour, "mais enfin, Guillaume, comment, tu fais, pour les dénicher"... Faut pas aller chercher bien loin, quand on observe qu'écoutant des conversations entre mecs, sur le viol, on entend, y compris, de la part de femmes, des phrases, comme "elle l'avait bien cherché"...

     Pour les violences conjugales, les mêmes connards, sont bien sûr au rendrez vous, et on pourra faire tous les grenelles de la terre,   la connerie,  dans la construction d'un individu, est aussi constitutionnelle, que les lois  qui régisse  la société francaise, ou si vous préférez, "c'est inscrit sur leur disque dur".....

     Pour ceux là, les cas désesperés, qui généralement, votent RN, (désolée, mais on en reparlera vite, J'AI DES ARGUMENTS EN BETON)...

     Mais revenons en à nos féminicides.

     Un des soucis qui me préoccupe, réside dans le fait qu'on entend des propos, qui, s'ils peuvent être entendus, ne sont pas toujours bienvenus.

     Que la ministre invitée, sur France Inter, hier matin, soit plus dans la posture, qu'autre chose, ne fait aucun doute, tant est grande, l'urgence, et donc la demande.

     Ce qu'il faut comprendre, réside dans le fait, que les violences faites aux femmes, n'arrivent quasiment jamais, comme tombées du ciel, à de rares exceptions pres.

     Elles résultent généralement, d'un processus de destruction psychologique, qui commence, par une négation du moindre propos de la femme, avec le sentiment, qu'on est devenues complètement transparentes, pour évoluer par des réflexions désagreables, puis ensuite les insultes, qui commencent à devenir, de plus en plus fréquentes.

     Bien sûr, il arrive que certains éclairages, comme la prise de drogues ou d'alcool, ou d'autres contextes modifient, un peu la donne, mais assez souvent, c'est ainsi, que les violences s'installent...

     Sur ce point, j'ai une bonne nouvelle, je viens d'achever mon livre sur les addictions, qui va s'appeler, "addiction, prendre le mal, à la racine".

     J'ai commencé à peine à le proposer aux editeurs, si certains sont interressés, qu'ils prenent contact avec moi.

      Parmi les propositions que j'ai entendues depuis hier,  beaucoup ont été faites, mais aucune ne peut prétendre, être ce qu'on pourrait appeler, "la panacée", et offrir une solution miracle, quand bien même, on en aurait les moyens, pour la simple raison, que si certaines similitudes, peuvent apparaitre, d'un cas à un autre,  bien des nuances (de gris ?) apparaissent, qui pourraient démontrer, que telle méthode, ne serait pas adaptée, à tel cas, ou bien à tel autre....

     Il existe d'autre part, une grande simlitude, entre l'agression sexuelle ou le viol, et le phénomène de violences conjugales,  et ces similitudes, ont pour conséquence, qu'elles ont pour repercussion, que la victime, elle, est en état de sidération,  et qu'à ce titre, attendre d'elle qu'elle porte plainte aussitôt, en situation d'énorme souffrance psychologique, ne me semble pas necessairement souhaitable...

     Attention, je ne suis pas en train de prétendre,  que ce soit une erreur.

     Je prétends juste, que le fait, qu'elle soit en situation de sidération, et de panique complète,   est un contexte psychologique,  qui me dit, qu'il faut trouver une méthode, qui lui pemette, d'être protégée.

      Le fait qu'aujourd'hui, pour  qu'un mari, qui frappe sa femme, ou sa compagne, et (ou), la menace de mort, ne puisse se faire, que si un juge a ordonné une mesure de protection, et donc, laisse un delai de 15 jours, à l'agresseur, pour passer à l'acte, pour moi, est inentendable... VRAIMENT.

     Il la tabasse, il la menace de mort,  mais il a un delai de 15 jour, pour passer à l'acte ! 

     NON, DES QU'IL Y A MENACE DE MORT ET COUPS, les postes de police, doivent être habilités, à imposer un bracelet d'éloignement, à l'homme présumé dangereux....

     Je veux dire, qu'il n'est pas necessaire, qu'il y ait  l'intervention d'un juge, pour avoir recours, au bracelet d'éloignement.

     On me dira, alors, peut être, qu'alors, n'importe quelle femme, qui veut éloigner son mari  ou son compagnon, peut alors aller raconter tous les bobards, sur son compte.. J'y viens.

     Au sujet des violences sxuelles, et agressions, ou viol, sur un autre fil, j'avais proposé que la mais courante, soit d'avantage sollicitée... Pour les violences conjugales, y compris, violences psychologiques,  il en est de même.

     On m'a fait savoir, ces derniers temps, par différents médias, que je devais y revenir. Alors, j'y reviens.

     Il faut aussi, dans cette hypothèse, qu'un ficher soit établi, et qu'un homme violent soit fiché comme tel, c'est très important, notamment, en ce qui concerne les tentatives qui suivent, quand il cherche à refaire sa vie, en changeant de région, comme le font les pervers manipulateurs...(qui, eux, ont généralment, ont une prédisposition, pour les violences psychologiques, et non physiques).

     Si l'on tient compte, de ce que j'ai expliqué, plus haut... sur l'évolution, la plus couramment observée...

     Avant d'en arriver à prendre des coups, la victime a pu observer, la dégradation des rapports, avec son compagnon, ou son mari, ou son ex....

     Des que la peur s'installe, DES LE DEPART, DES QU'ELLE OBSERVE DES SIGNES INQUIETANTS, ET QUE LA PEUR S'INSTALLE, sans qu'il n'aille jusqu'à porter les coups, elle doit déposer une main courante... Et prendre contact, aupres d'une association.

     Selon, la prise de conscience progressive, qui va s'opérer, elle va alors, apprendre à gérer elle même son problème,  et selon l'évolution, va  apprendre à faire, ce qui est souhaitable...

     Si elle  n'y parvient pas, et que la situation continue à se dégrader, au point, qu'il porte les coups, alors, l'ensemble des mains courantes, qui aurant été deposées, "en amont", pèseront beaucoup plus lourd, devant le juge... Et elle, sera beaucoup plus forte, pour enfin, déposer plainte.

     9 septembre 2019.

    https://www.facebook.com/NousToutes241118/photos/a.210189169823520/522760311899736/?type=3&theater&ifg=1

     en cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Anaïs Nin : "L’amour ne meurt jamais de mort naturelle, il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source".

    https://www.franceculture.fr/emissions/3-minutes-de-philosophie-pour-redevenir-humain/anais-nin-lamour-ne-meurt-jamais-de-mort-naturelle-il-meurt-parce-que-nous-ne-savons-pas-revenir-a

    "Il existerait, dit-on, une obsolescence programmée de l’amour, en raison des habitudes et d’une forme d’usure. L’intensité amoureuse ne serait qu’un moment passager. Voilà à quoi, il faudrait se résoudre.

     Sur ce point, je suis d'accord, c'est parfaitement ridicule.

      L'amour et le sentiment amoureux évoluent avec le temps, et chaque individu évolue aussi, ce dont elle ne parle absolument pas,  ce qui exige d'une part, que ce sentiment amoureux ne soit pas toujours aussi facile, à entretenir, en son fort intérieur, mais qui induit aussi le fait que la façon dont chacun évolue, individuellement,  est nié ou ne l'est pas, est assumé ou qu'il ne l'est pas.

     Pour moi, le sentiment amoureux est effectivement quelque chose qui se cultive au quotidien, dans la mesure ou on le partage véritablement ou qu'on prtage autre chose.

     Quand à l'effort dont elle parle, elle omet simplement une donne essentielle, qui réside dans la communication.

     Quand on obseve, la quantité incroyable, de conflits, de ruptures (et pas uniquement amoureuses), que ce soit au sein des couples, mais aussi, au sein des familles, entre parents et enfants, par exemple, la tres grande majorité des problèmes, pourraient être évités, ou conflits résolus, si la communication était respectée...

     Ors, elle ne l'est pas. Il n'y a qu'à observer, les ados qui sont en rupture avec leurs parents, ou le fait qu'une femme meure tous les deux jours, sous les coups de son compagnon, de son mari, ou de son ex, pour s'en rendre compte...

     Elle omet aussi  de préciser, c'est que ce qui fait notre capacité à aimer, entre autre, résulte aussi du fait qu'on ait eu des exemples, qui le valorisait ou pas, enfants, par le couple de nos parents, principalement, mais aussi, d'autres couples, dans l'entourage, amical, et familial...

     Quand au réflexe de se carapaçonner, là, encore, il ne resulte que dans un reflexe de protection, pour éviter de souffrir, ou en tout cas, de souffrir trop...

     Ors, avec une communication  de meilleure qualité entretenue en amont, le fait de chercher à se protéger, ne se produirait pas, ou se produirait de façon moindre.

     Quand au fait de revenir à la source de l'Amour, encore faut il que la personne concernée, veille précisément, à ce que  ce soit envisageable.

     Le fait, de ne pas y revenir, ne signifie pas qu'on renie ses racines amoureuses, mais qu'on adopte une posture, pour que ces racines, ne soient plus toxiques, et ne plus souffrir, ce qui est bien différents....

     Pour moi, l'amour, qu'il soit amoureux, familial ou d'amitié, c'est avant tout, entretenir une forme de perméabilité à l'autre... Si l'autre considére, qu'il est plus cohérent, de tout faire,  pour que ces racines meurent,  c'est l'autre, qui a un problème, il ne reste à chacun, alors, qu'à veiller justement, à en prendre soin...  Intentionnellement, veiller, à les ranger, pour qu'elles puent la naphtaline,  l'autre n'a alors pas d'autre choix, que de s'y adapter, sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre, je crois.

     Si c'est toujours la m^me personne, qui donne, et toujours la même, qui reçoit, inevittablement, alors, l'amour, ne peut que mourrir, et c'est pour ne pas mourrir soi même alors, qu'on y renonce, par reflexe de protection, et je dirai, de survie psychologique.

    Pour Anaïs Nin, femme incandescente, amie aussi bien d’Artaud que d’Henry Miller, cette idée est complètement fausse. Et elle nous montre pourquoi ? 

    3 minutes pour retrouver ce qu’est l’amour !". 

    Lire la suite

  • Les vertus du vinaigre de cidre.

    https://mesremedesnaturels.net/15-raisons-dutiliser-du-vinaigre-de-cidre-tous-les-jours/

    http://www.cfaitmaison.com/vinaigre/vinaigre-cidre.html

     Pour ce qui concerne ses bienfaits, sur le plan de santé, je sais que certains médecins, crient à l'arnaque, noamment, face aux vertus qu'on lui prête, pour maigrir.

     Si l'on observe bien comment les choses sont présentées, et ça me semble honnête,  il est bien dit que le vinaigre "peut" aider à maigrir.

     Maigrir, c'est ce que beaucoup souhaiteraient, dont je fais partie, m^me s'il ne s'agit, en ce qui me concerne, que de quelques kilos.

     Les remèdes miracles pour y parvenir, sont tous des arnaques, sans la moindre exception, pour la simple raison que le problème, ne doit jamais êre pris sous l'angle curatif, mai au contraire, dans un contexte d'anticipation,  ou si vous préférez, en explorant d'une part, l'historique de chacun, et certainement pas, sous l'angle strictement diététique, uniquement.

      Ce que l'on nomme "les régimes yoyo", en sont bien la parfaite démonstration...

     Changer de mode alimentaire  ne s'improvise pas,  et comprendre pour quelle raison on ait ainsi grossi, pas d'aventage...

     Pour autant, prétendre que certins aliments, seraient vantés d'y aider, au seul prétexte que l'auteur du texte, ou plus souvent du livre, est incapable de faire la différence, entre l'affirmatif, et la consigne stricte, et le conditionnel, me semble injuste et dyscriminatoire, vis à vis du vinaigre en général, et vis à vis du vinaigre de cidre, en particulier.

     Je pense, notamment, qu'on  ce qui concerne l'utilisation en cuisine, qu'il soit BIO, ou fait soit même, avec des pommes ou du jus BIO, et qu'il n'ait pas été pasteurisé, me semble, être un point fort important.

    Lire la suite

  • le chef Raoni demande le départ, de Bolsonaro, le plus vite possible ....

    https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/amazonie/amazonie-le-chef-indien-raoni-demande-le-depart-de-bolsonaro-le-plus-vite-possible_3588667.html?fbclid=IwAR2TwEEXcUvV52CnrT4l8DK7e0C3cTGmYXWdpQORJBoWJr89AMddUXgn6IQ

    Sur FB, à l'instant:Virginie Carbuccia "On a de gros cinglés à la tête de nombreux pays, mais celui-là, c'est le pire de tous. Comment les Brésiliens ont-ils pu tomber dans ce piège". 

       Par facilité, ce qui fait la particularité du populisme, c'est justement de faire croire, qu'il existerait des solutions simples, à des problèmes politiques, qui sont toujours complexes et donc, qui demandent le plus souvent, des solutions plurielles, et surtout, qui exigent des mises en pratiques, autant sur le moyens terme, et le long terme, que le court terme...

       Des lors, la solution de facilité est envisagée, comme providentielle, et ce sont toujours les minorités, qui en font les frais. Je crois que ma théorie, sauf erreur de la ma part, s'est toujours vérifiée, quelque soit le pays, ou le moment, de l'histoire de l'Humanité.

    25 Août 2019.

    https://i.diem25.org/en/petitions/37?fbclid=IwAR1As9tPPWQ7ocPcA7SUMtLEziE6w24K2Yd9P_jV63KJfa7b450VMN9ZBiw

     Alors, "QUE FAIRE" ???

     (copié collé, de mon commentaire, FB, à l'instant).

      • Nat Snowskye Virginie Carbuccia oui mais QUE FAIRE ?

        Francoise Niel Aubin Nat Snowskye il y a la possibilité de rendre la forêt amazonienne, patrimoine de l'UNESCO, comme je l'avais deja suggéré, à l’époque, peut être que si ça avait été fait à il y a quelques années, comme je l'avais suggéré, ces incendies aujourd'hui, n'auraient pas pu avoir lieu.

         L'autre possibilité, qui n'est pas incompatible avec la première, résiderait dans le fait de travailler par anticipation avec certains laboratoires pharmaceutiques, ou certaines multinationales, qui seraient intéressés, dans un processus de collaboration avec les indiens eux même, qui seraient les cueilleurs des plantes qu'ils connaissent mieux que quiconque.

         Ce projet aussi, je l'avais expliqué et développé, on m'avait dit que le groupe L'OREAL, notamment, serait intéressé.

         Dans mon projet, bien sûr il s'agit d'une démarche purement éthique. Ce projet, présente un avantage absolument phénoménal, qui réside dans le fait que Bolsonaro, du coup, se retrouverait face à ce qui existe de plus puissant, objectivement, c'est à dire, carrément des multinationales, hyper puissantes, dignes de faire face, justement aux multinationales, de l'agro alimentaires, ou des lobbys de l'agriculture intensive.

         Autant dire, que ça serait, l'hydre à deux têtes, contre un autre hydre à deux têtes, ou dragon, contre dragon... Voilà, pourquoi, je suis intimement convaincue, que cette idée, serait la bonne.       

         Je précise que du côté des indiens d’Amazonie, enfin, pour ce qui concerne, le chef RAONI, ils sont au courant de mon idée, déjà, depuis longtemps, mais la mise en oeuvre, et les tractations, pour que ça se déroule, de façon aussi éthique, que je le voudrai et que ça doit être fait, vous comprenez bien, que ça ne saurait, être de mon ressort.

      https://www.france24.com/fr/20170517-bresil-amazonie-lobby-agricole-demanteler-agence-defense-droit-indigenes-funai

      REEMBA, Réintroduction d'Essences Endémiques en Monoculture par Bandes Alternées.
      Read more at http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-internationale/reemba-reintroduction-d-essences-endemiques-en-monoculture-par-bandes-alternees.html#MwqHR1ky0a4ThyT2.99

    Lire la suite