google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

#Balancetonécoleprivée.

Le 26/04/2015

 Je ne sais pas, si ce # existe deja, si ça n'est pas le cas, il faut le faire.

https://start.lesechos.fr/apprendre/universites-ecoles/7-questions-sur-stanislas-le-groupe-denseignement-prive-elitiste-au-coeur-de-la-polemique-amelie-oudea-castera-2046746

Je veux dire, qu'au point où nous en sommes sur ce sujet, il est necessaire que le reste sorte.

 Il faut bien comprendre qu'il existe un vrai malentendu,  au sujet de choisir de scolariser ses enfants dans le privé...

 C'est que la scolarisation des enfants est obligatoire, jusqu'à 16 ans....

 Des qu'un enfant, ou un ado, pose problème, certains parents, se disent, qu'en les mettant dans le privé, tout rentrera dans l'ordre, parce que l'ecole privée, sera plus severe, parce que eux, eprouvent des difficultés, pour assurer, une forme d'autorité.

 Ce sont aux parents d'élever les enfants, et pas à l'ecole, de s'en voir chargés.

 Mais dans le privé, il s'en foutent complètement, puisqu'eux, ont parfaitement le droit d'exclure un éléve, qui  ne rentre pas dans le rang, là, où le public, lui, n'en a aucun droit.

 Le fait d'autre part,  d 'accepter tel enfant, dans telle école privée, est sujet à un paiement, qui correspond par ce fait, à une véritable discrimination sociale, n'en déplaise, à ceux qui la défendent.

 Personnellement,  si un jour, j'aurai été contrainte de scolariser mes filles dans le privé, j'aurai très mal vécu une chose pareille.

Pourquoi ?

 Parce que je tenais absolument à ce que nos filles soient scolarisées dans une école publique et laïque, qui scolarise des enfants de leurs âges, avec toute la diversité sociale, qui augmente les chance de leur ouvrir l'esprit, sur les diversités de classes sociales, et des ethnies, ce qui fût fait.

 Je dis et je persiste, et j'insiste loudement s'il le faut sur le fait que seule l'école publique est digne d'apprendre aux enfants, les valeurs républicaines,  celles là même, qui sont inscrites sur le fronton des mairies, contrairement aux etablissements privés, qui ne fabriquent que des nantis, incapables de regarder ceux, qui sont aux dessous d'eux socialement, à plus forte raison s'ils ont la peau d'une couleur différente de la leur.

 Et pendant que j'y suis, cette idée, d'uniforme à l'ecole, est stupide.

 Pire encore, qu'avant l'avènement d'internet.

 Parce que ce qui caracterise l'adolescence, reside dans le fait, de marquer sa singularité, par le vêtement.

 Donc, si on le leur interdit, ça risque de se faire d'aventage, via les réseaux sociaux, et ça risque de poser problème.

émancipation féminisme immigration négationnisme du réchauffement climatique homophobie Stanislas thérapiedeconversion

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !