google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Apprendre l'arabe à l'école.

On vient de me remettre cette vidéo, par mail, pour que j'y revienne, effectivement, je dois compléter.

    Si je tiens à cette position, je précise que c'est pour moi, exactement la même posture, que pour d'autres communautés, ou d'autres langues, dont un pourcentage un peu plus élevé, se trouverait scolarisé.

    Je défends cette posture, parce que compte tenu  de l'arrivée des des migrants, en differents endroits, il est possible que la question se pose.

    Certains parents, ou certains politiques, arguent que de faire cette initiation, serait une atteinte à notre culture, judéochrétienne, et je m'oppose à cette idée.

    Il importe, c'est vrai, de veiller à ce que cette initiation soit faite, dans un contexte de laïcité, ça me semble la moindre des politesses, vis à vis des lois de la Republique, et de notre principe de laïcité.

   Jusqu'à preuve du contraire, jamais encore je n'ai entendu, qu'il en ait été autrement, dans les école publiques, d'une part, mais aussi, dans les écoles confessionnelles agrémentées.

   Pour ce qui concerne les écoles non déclarées, et donc, interdites, qui font jour, dans certaines banlieues, j'ai bien entendu que notre ministre, mais aussi, les maires concernés,  non pas "se refilent la patates chaude", mais sont quelque peu embarrassés.

    L'éducation Nationale, argue qu'elle a pour mission de ne se préoccuper que des écoles qui sont sous contrat, et uniquement ces dernières.

   J'ai bien compris que c'est à moi  de m'y coller, et je vais donc m'en charger.

   Pour ce qui concerne, le fait d'apprendre l'arabe, il ne faut pas oublier, que compte tenu du fait qu'à cause  de leurs origine, beaucoup de jeunes, issus de l'immigration, et qui sont diplômés, peinent à trouver du travail, à cause de la discrimination à l'embauche.

    Sur ce point, je  propose de nouveau, le CV anonyme, je sais, que peu y croient, mais si l'on proposait des aventages, sur les charges, par exemple,  je pense que c'est une formule, qui serait parfaitement acceptée, par certaines entreprises.

   Je crois qu'il existe une vérité, que personne n'ose dire, donc, comme d'habitude, c'est moi, qui vais m'y coller, qui réside dans le fait, que le racisme existe aussi, au sein de l'entreprise en elle même,  et que les supperieurs, le savent, ou le sentent, et que c'est probablement, une des causes, aussi, de cette discrimination.

   Et oui, vouloir charger la direction,  c'est un peu facile, il n'est pas evident, que ça ne vienne que d'elle. pour faire face, il faut faire un vote interne, et obligatoire, pour proposer le CV anonyme, quand il est question d'embaucher, de telle sorte, au moins, que les choses soient claires. 

  Oui, je sais, ce que je dis, là, ça ne va pas plaire, mais c'est pas grave, moi, je ne suis ni au MEDEF, ni candidate aux presidentielles, alors, je peux annoncer toutes les vérités, que je veux, surtout si elles derangent.

   Oui, oui, effectivement, pour un peu, on pourrait savoir quel est le taux de racistes, dans une entreprise, "elle est pas belle, la vie" ?

   Ces jeunes donc, en ayant appris l'arabe, ou en ayant au minimum, quelques notions, auraient plus d'opportunité, de touver du travail, dans certaines entreprises, pas necesairrement, dans le pays, d'où venaient leurs parents, mais plus largement, dans les pays arabes. Je pense, donc, que de se braquer ainsi, pour de mauvaises raisons, contre l'apprentissage de cette langue, est une attitude, raciste et discriminatoire....

   Une langue, n'est qu'une langue, et rien de plus, une forme de médiation, qui n'engage, ni celui, qui l'utilise, ni le message qu'elle vehicule.

   On pourrait parfaitement, faire en arabe, l'apologie, du christianisme, ou de notre civilisation judéochretienne !

   Car pour information, un arabe, c'est comme un président de la République, un pape,  ou un PDG, ça fait pipi et caca chaque matin, sur son trône !

   Quand même, penser qu'un emir du Kowet, un disctateur, un Démocrate, une Reine, un Républicain, un imam, ou un pape, ça pue autant, quand ils viennent de faire caca, vous je ne sais pas, mais moi, ça me fait un bien fou, de le réaliser et d'en prendre vraiment conscience.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.