google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, NULS y compris.

Dimanche 6 décembre 2015.
 
 "La COP21 pour les nuls".
 
 Oui, je sais, certains n'aiment cette formule, et k  je peux le comprendre.
 
   Mais s'il suffit, d'appeler un livre, en d  finissant le titre, "pour les nuls", pour que certains qui se croient nuls, ralisent que tout compte fait, ils n ele sont pas tant que ça, moi, je dis pourquoi  pas ?
 
   Et puis la nullité, c'est un peu comme la connerie, un jugement purement subjectif, que ce soit relativement, au regard qu'on porte sur soi même, ou que ce soit pour un regard qu'on porte sur autrui.
 En fin de compte, il n'y qu'un souci, c'est qu'on n'achete ces livre, que pour soi m^me, parce que pour les autres, ça peut être mal reçu, bon.
 
   Après tout, bon, "pourquoi pas", selon quel critère, est on compétent, sur un sujet ?
 
   Faut il nécessairement être diplômé de telle école ou telle autre, ou bien avoir fait valider son savoir, par des diplôme universitaires, pour pouvoir prétendre être crédible ?
 
   N'existe t il pas d'autres voies, comme simplement, l'expérience (je parle pour moi, entre autre ), pour pouvoir prétendre, tenir un discours qui soit crédible ?
 
   Le fait de revendiquer, se dire "nul" en quelquechose, est interprété, il me semble, comme une forme dévalorisation, ce qui me semble être déraisonnable....
 
  Et oui.
 
   Pour moi, se prétendre nul dans un domaine, comme c'est mon cas dans certains, c'est juste dire, "j'aimerai en savoir plus, parce que je reconnais que je connais mal le sujet", et je ne vois pas tress bien en quoi, ça serait dévalorisant, je dirai même au contraire, ça veut dire qu'on se connait assez pour être lucide sur ses lacunes, et qu'on a le désir de les combler, en somme, une posture plutôt sage, et altruiste. 
 
   En fait, je mlance un message à leur éditeur qui a trouvé le filon, comme on dit, pour savoir si oui, ou non,  ceux qui l'achètent, en sont contents, ou non.... Ou bien si le plus souvent, ces livres servent à caler l'armoire normande.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.