google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

L'Europe par flashmobs interposés.

 

   Avant que les critiques ne fusent, sur le fait, que l'on m'ait mis sous le nez ce flashmob, ou plus précisément qu'on me l'ait mis sous le nez, en Allemagne, et pas émanant d'un autre pays d'Europe, me signifiant ainsi qu'il n'est pas logique, que l'Allemagne et Angela Merckel, en soient considérés comme les plus symboliques, je tiens à apporter les réponses suivantes.

 Comme ça, ça évitera un debat stérile.

 Pour commencer, la raison d'être de l'Europe d'aujourd'hui, réside dans une forme de réparation géopolitique de la shoa, dont les juifs fûrent victimes, et dont l'Allemagne fût coupable.

 A ce titre, il me semble alors au contraire, plus qu'opportun, justement, que ce flashmob, ait été fait en Allemagne.

 Mais bien au delà de la symbolique du lieu, de la langue et du chant, certains autres argueront d'une prédominance de l'Allemagne, sur le plan économique et idéologique serait injuste.

 Ce dernier argument, est recevable en effet, mais ne l'est qu'en partie.

 Dans chaque pays d'Europe, aujourd'hui, se trouvent des responsables d'associations de fondations d'entreprises, nationales, européennes, ou internationales, qui croient en "l'Eur'Hope", et qui sont parfaitement conscients du fait, que cette donnée doit être prise en considération, effectivement...

 Que "l'Eur'Hope", demande à être ajustée, pour en corriger certains aspects nefastes est une chose que chaque européen, dans chaque pays, sait, et est le premier à reconnaitre.

 Et pour ceux qui seraient en doute, sur la raison d'être de l'Europe, je rappelle juste qu'à intervalles réguliers, certains pays limitrophes demandent toujours et encore à l'intégrer, c'est donc bien la preuve, qu'il prétendent y trouver du positif, non ?

 Et pour les grincheux de services, qui ont la prétention, de s'auréoler "façon dessous de bras" d'un nationalisme fleurant bon  un anti Allemand primaire, comme s'il était plus accomodant, de railler, "le meilleurs élève de la classe", et même si la formule n'est là "que pour sourire", je précise simplement, qu'on n'a pas attendu le front national, pour avoir pleinement conscience du fait, que cette adaptation doit se faire.

 Je rappelle d'autre part, que le phénomène migrant, a été et demeure un défit permanent, face à l'Europe, et quoi qu'en disent certains, là encore, et plus que jamais, c'est l'Allemagne, qui s'est montrée par l'intermediaire d'Angela Merckel, la plus courageuse politiquement, pour assumer ce flux migratoire, et que les autres pays, dont la France, seraient "bien inspirés de s'en inspirer".

 Oui, j'ai bien dit COURAGE.....

 Parce que à cette époque, j'ai parfaitement en mémoire, le fait qu'Angela Merckel, était quasiment seule contre tous, et qu'elle a tenu tête à toute l'opposition, au sein de son pays, l'Allemagne.

 Ca vous gonfle, de voir, qu'il en soit, ainsi ?

 Et bien je mets au défit, chaque pays d'Europe, de démontrer comment sa fibre europenne, est digne d'être inspirante, quelque soit l'angle sous lequel elle est abordée !

 Et pour ceux qui seraient en doute, face à cette réalité, je précise que je travaille sur ce sujet, depuis une dizaine d'années environ, et que c'est moi, qui suis à l'origine du fait, que l'Allemagne et quelques autres pays d'Europe aient consenti, à mettre sur pied, un SMIG, c'est à dire, un salaire minimum, comme quoi, comme je le repétais, à ma mère, hier, en faisant sauter les crèpes,

"Ce ne sont pas les vaches qui beuglent le plus, qui donnent le plus de lait !"

 Je ne pense pas que ce soit necessaire que je précise, à qui, je fais allusion.

Et puisque c'est de courage, dont il est question, je vous livre là, une chanson, que j'ai inspirée, et qui aurait pu l'être tout autant par Angela Merckel.

Et la version flashmob.

En cours de rédaction.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.