google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Européennes 2019, sondages ? Les Pays Bas ouvrent le bal.

https://www.24heures.ch/monde/europeennes-travaillistes-surprennent/story/28348149

 Quand on dit, que les sondages, c'est e la merde.

Le fait, de leur accorder une telle importance, révèle une forme de poluplisme de l'information...

 Populisme, pourquoi ?

 Parce que la definition même du populisme, consiste precisement, à dire, ce que les citoyens, ont envie d'entendre, pour leur apporter, une satisfaction, rapide, et "soulageante".

 Je dis bien, "soulageante", apportant alors soit disant, une réponse toute faite,  aux questions, que certains se posent.

 C'est pour cette raison que certains consultent des voyants et qu'on aimerait bien aussi, laisser croire que les sondages pourraient donner la solution.

 C'est aussi pour cette raison, que certains croient Dieu, parmi d'autres raisons.

 Trouver un responsable, pour se dedouanner de ses propres responsabilités n'est ce pas là une posture, psychologiquement, plutôt arrangeante, non ?

 Ici, nous sommes en France, et en Démocratie.. Oui, je sais, certains s 'en plaindraient, parait il...

 Dans la réalité, pourtant,  si l'on observe, l'Europe comparativement aux autres parties du monde, nous sommes un vivier, de democraties, imparfaites, certes, mais neammoins bien réelles.

 Aujourd'hui, au sein même de l'Eurpe et dans d'autres pays du monde, certains risquent leur vie, pour défendre la démocratie, et quelquefois, y laissent leur vie.

https://www.amnesty.fr/soutenir/fondation-amnesty-international-france?gclid=Cj0KCQjwrJ7nBRD5ARIsAATMxsvwN1Cpm9sU-RBCcFwhPIWJdpMAgXQO27kw-HXAnz2J9yMtz22YFBMaArEaEALw_wcB

https://www.facebook.com/Justine.Adenis/videos/2534423669923903/

   Renoncer à aller voter, pour moi, c'est renoncer à son rôle le plus existentiel de la Démocratie, et cracher aux visage de ceux qui se sont battus et qui sont morts, pour défendre les democratiques.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire