google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Exporter des valeurs à l'international.

    Oui je dis bien "des valeurs", puisque nous n'avons pas le monopole ni des bonnes idées, ni de l'humanisme. Dieu soit loué il existe dans toutes les cultures, et partout dans le monde des gens sensés et honnêtes.

   Géneralement ces valeurs sont surtout défendues au sein des ONG qui fonctionnent en grande partie mais pas unquement sur le volontariat l'enorme aventage consistant dans le fait que précisement, on ne peut alors pas leur reprocher de se battre dans le but de s'enrichir personnellement.

    Depuis que par l'intermediaire de Thomas fersen je suis en relation avec certaines d'entre elles on a pu ainsi faire progresser de façon fort significative, certaines causes qui nous sont chères....

    Quand je dis "nous" il s'agit de Thomas Fersen et de moi, en tout premier ordre, bien sûr, mais aussi, puisque je suis l'inspiratrice de François Hollande president de la Republique le gouvernement français et la France de façon plus large.

  • Défilé du 14 juillet 2018, patrouille de France, et fumigène "COUAC"....

    https://www.ladepeche.fr/sorties/fetes-et-festivals/

      J'ai regardé la plus grande partie, en direct, à la télévision, je vais y revenir sur d'autres points.

      Mais en ce qui concerne cette soit disant bévue, au sujet de la couleur de ce fumigène, j'en ai fait, pour ma part, une lecture que je n'ai lue nulle part.

      Le coup de l'erreur véritable, je n'y crois pas une seule seconde.

      Alors quoi ?

      Depuis que je me mêle de politique, un des sujets que j'ai abordés, concerne notre marseillaise, que je trouve par certaines de ces paroles, choquante, ou en tout cas, jugée par nous, enfin, par certains pas necessairement bien venues.

      La phrase en question, dit "qu'un sang impur abreuve nos sillons".

      Bien loin de porter un jugement, sur la pureté ou pas, d'un peuple appartenant à un pays, contre lequel nous avions été en guerre, c'est cette phrase, je pense qui choque le plus.

      Cette soit disant erreur, venant de la patrouille de France , n'est à mes yeux, qu'un clin d'oeil à cette phrase, qui transcrit dans le ciel, un sillon rouge sang, là, où elle serait bien inspirée, de ne plus apparaitre, dans notre hymne national.

     Pour ceux, qui s'interessent, son histoire, je vous renvoie à une émission, que je n'ai encore eu le temps de revoir, mais "je vais faire".

    https://www.france.tv/documentaires/histoire/582121-la-marseillaise-l-eternel-chant-de-bataille.html

     En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Pape François "nos différences nous rassemblent".

       Au sujet de mon article, je précise que c'est aussi le slogan revendiqué, par France Télévision, actuellement.

    https://www.francetelevisions.fr/

       Car s'il est une notion fondamentale, que tout progressiste est en droit de revendiquer qu'il soit croyant ou ne le soit pas,  c'est bien d'observer le fait que les différences qui existent entre certains groupes humains, et certaines cultures, sont bien moindres,  ne serait ce qu'en quantité, que le sont nos similitudes.

      Au sujet des religions, par exemple, si l'on observe bien, le plus souvent ces différences n'existent que dans les rites, beaucoup plus que dans les croyances profondes, qui les ont générés, au fil des siècles....

       C'est pour cette raison que je préconise, une approche philosophique du fait religieux, des le primaire, parce que c'est la meilleure méthode, je crois, pour apprendre la tolérance, en général,  mais donc, aussi, sur la religion.

      Vous en doutez ?

      Chaque être humain, quand il nait, est nu comme un ver.

       Quelque soit l'endroit du globe où il voit le jour, il a besoin exactement des même choses, quelque soit sa culture, quelque soit sa religion, d'un regard bienveillant, si possible,  de celui de sa mère et de son père, ou en tout cas, de ceux et celles, qui ont pour mission, de veiller sur lui, pour le vêtir, le nourrir, le toucher, le caresser, le laver, le changer, mais surtout, le plus fondamental, plonger leurs regards dans le sien, afin de répondre à ses sourrires, ses rires, et ses larmes, puisqu'avec les pleurs, se sont bien là, les seuls modes d'expression, que peut revendiquer, un bébé qui vient de naitre.....

       C'est ce regard si profond, et ce dialogue, incessant, entre les parents et le bébé, qui forment l'irremplaçable fondation, de sa consctruction affective, et donc, par voie de conséquence, aussi, de son développement.

       Ces données fondamentales, transcendent toutes les cultures, toutes les religions, tous les principes même d'éducation, quelquefois, et qui sont parfaitement assimilables, au comportement animal, pas toujours, mais souvent,  ce qui nous aide, à y voir un peu plus clair.

      Pour se faire,  il importe que ces parents, soient dans une situation, si ce n'est emprunte de richesse, au minimum, sécurisé, loin du tumulte des guerres, et de toute forme de périls, que certains gouvernements, provoquent ou entretiennent, quelquefois, de façon parfaitement intentionnelle, avec hélas, aussi, la complicité de certains religieux, provoquant alors, comme c'est le cas, aujourd'hui, plus que jamais, des flux migratoires, d'une extrême gravité.

      Certains, se grattent, la tête, peut être ?

       N'insistez pas trop, vous risqueriez d'ateindre  vos neurones.

       Sur certains points, qui nous amène vers une forme de tolérance, cette similitude, nous ouvre les yeux, comme sur l'adoption, la plasticité des sentiments, ou l'homosexualité, sur d'autres, ils nous éclairent, sur les dangers de certaines similitudes, comme le viol, l'inceste, l'impossibilité à comminiquer, ou la notion de territoire, qui justifie les pires guerres, que l'homme déclanche, encore, aujourd'hui,  et je le crains, dans l'avenir, pour des sujets aussi fondamentaux, qu'est le problème de l'eau....

       Tiens, justement. on ne voit plus "guèrre", ces temps ci, de reportages,  sur les savanes africaines, où les drames, et pourtant si naturels, se jouent, depuis la nuit des temps, entre les carnassiers, et les herbivores.

      Et pourtant, quand il s'agit du partage de l'eau, chacun respecte l'autre, suffisemment pour le laisser aller boire, même si c'est à distance, et que quelques jours plus tard, au hasard des circonstances, le carnassier mangera l'herbivore, quand on tombe sur un point d'eau, chacun laisse l'autre boire, et range ses féroces canines, dans le fond de sa gibecière....

      Si j'en crois, les reportages que j'ai pu voir,  sur certains pays, qui se croient en droit, de s'accaparer les eaux du Nil, par exemple, pour ne parler que de celles là, on serait plus cons, que les animaux, alors....

      Je copie colle l'article du journal "la Croix".

       Tel un vol de colombes, un appel à la paix pour le Proche-Orient est monté au ciel depuis Bari (sud de l’Italie). La cité de saint Nicolas, si vénéré par l’Orient chrétien, accueillait en effet, samedi 7 juillet, la rencontre œcuménique de réflexion et de prière à laquelle le pape François avait convié les responsables d’Églises du Proche-Orient.

    La plupart d’entre eux avaient répondu à l’appel pour ce sommet, inédit jusqu’ici à ce niveau.

     Pourquoi lire La Croix ?
    • La Croix vous offre une information de référence sur l'actualité religieuse.

    À lire aussi

    Pour la paix au Moyen-Orient, les patriarches des Églises orientales réunis par le pape à Bari

     

    Au bord de la mer Adriatique, vers cet Orient déchiré par la guerre, les patriarches ont prié dans toutes leurs langues, de l’arabe au syriaque en passant par l’arménien et l’assyrien, pour que Dieu « inspire des choses bonnes dans les cœurs de ceux qui veulent la guerre et pacifie leurs esprits tourmentés », ainsi que l’a imploré l’orthodoxe Bartholomeos Ier de Constantinople.

    Une « région splendide », où se trouvent « les racines mêmes de nos âmes », avait rappelé en introduction le pape François, mais où « s’est condensée (…) une couche épaisse de ténèbres ».

    À lire aussi

    A Bari, une rencontre inédite en présence de tous les patriarches orientaux… ou presque

    Mettant en cause « le silence de tant et la complicité de beaucoup », le pape a dénoncé « l’indifférence qui tue », posant les chefs d’Églises qui l’entouraient en une « voix qui lutte contre l’homicide de l’indifférence », soulignant notamment « le risque que la présence de nos frères et sœurs dans la foi soit effacée ».

    Au Proche-Orient, les chrétiens qui représentaient encore 20 % de la population à la veille de la Première Guerre mondiale n’y sont plus que 4 %, rappelle d’ailleurs le Vatican.

    « Cela suffit, les oppositions obstinées ! »

    Cette question devait être au cœur de la rencontre à huis clos à laquelle tous les chefs d’Église ont ensuite participé dans la nef de la sobre basilique Saint-Nicolas. À la sortie, entouré de tous les patriarches, il a, dans un discours fort, dénoncer sans ambages toutes les responsabilités dans les conflits du Moyen-Orient, n’épargnant personne.

    « Cela suffit, les avantages de quelques-uns sur le dos d’un grand nombre ! Cela suffit, l’occupation de terres qui lacèrent les peuples ! Cela suffit, la domination des vérités de parti, sur les espérances des gens ! Cela suffit, l’utilisation du Moyen-Orient à des profits étrangers au Moyen-Orient !, a-t-il lancé. Cela suffit, les oppositions obstinées ! Cela suffit, la soif de profit qui ne prend personne en compte, cherchant uniquement à accaparer les gisements de gaz et de combustible, sans égard pour la maison commune et sans scrupule sur le fait que le marché de l’énergie dicte la loi de la cohabitation entre les peuples ! ».

    « Il faut que cette guerre s’arrête »

    Rappelant aux potentats de la région qu’« il faut que celui qui détient le pouvoir se mette enfin et résolument au vrai service de la paix, et non pas de ses propres intérêts », il a aussi rappelé que, à Jérusalem, « le statu quo exige d’être respecté selon ce qui a été décidé par la Communauté internationale » et la nécessité d’une « solution négociée entre Israéliens et Palestiniens ».

    À lire aussi

    Le pape François appelle à respecter le « statu quo » de Jérusalem

    Au cours de la rencontre à huis clos, il devait aussi être question des réfugiés du conflit syrien. « Bien sûr, il faut que cette guerre s’arrête pour que nos malheurs s’arrêtent, explique Mgr Jean-Clément Jeanbart, métropolite melkite d’Alep (Syrie). Mais si je pleure sur ce qui a été détruit, je suis plus préoccupé encore par l’émigration. »

    Jeudi, plusieurs patriarches catholiques et orientaux de Syrie et du Liban, se sont d’ailleurs concertés pour appuyer sur ce thème, crucial à leurs yeux, dans les discussions.

    « Que les réfugiés reviennent »

    « Il faut absolument séparer la question du retour des réfugiés de celle du règlement politique en Syrie », plaide le cardinal Béchara Raï qui a accueilli cette réunion dans son Patriarcat maronite de Bkerké et dont le pays, le Liban, voit les réfugiés (palestiniens et syriens) constituer aujourd’hui plus de la moitié de la population.

    « Ces camps de réfugiés sont un terreau pour le fondamentalisme et la violence », met-il en garde.

    « Il est important que les réfugiés reviennent que les gens rentrent chez eux », martèle le patriarche syrien-orthodoxe Ignace-Ephrem II, qui plaide pour une aide financière au retour de la part des Occidentaux.

    « Nous devons d’abord parler contre la violence »

    « Ceux qui ont passé la mer ne reviendront jamais, reconnaît-il. Mais il y a les autres, dans les pays autour de la Syrie. Nous avons besoin d’eux. » « Je leur assure que le retour est sûr », continue le patriarche, qui siège à Damas et qui, tout en reconnaissant que le régime syrien a ses défauts, souligne qu’il est largement préférable à une domination islamiste.

    « Mais nous devons d’abord parler contre la violence : si nous semblons appuyer un côté ou un autre dans le conflit, ça ne marchera pas, explique-t-il. Aussi, même si notre message n’est pas politique, il s’agit aussi d’envoyer un message aux responsables politiques. Une parole commune des chrétiens d’Orient et d’Occident a beaucoup de poids. »

     

    Lire la suite

  • Angela Merkel accuse trump, de revendiquer une guerre économique, face à l'Europe, mais pourquoi ?

     J'ai chopé ça, vite fait, hier, je crois, ici:

    http://www.lesoir.be/166275/article/2018-07-04/taxes-sur-les-voitures-angela-merkel-met-donald-trump-en-garde-contre-une-guerre

       L'europe aujourd'hui, face aux USA semble affailie,  alors que la seule évolution favorable, c'est à dire, politiquement et idéologiquement recevable,  et suffisemment altruiste, pour donner de la politique internationale, une image siffisemment digne, et qui ferait la réelle fierté des pro europe, comme nous, consisterait à proposer une politique migratoire, qui serait plus consensuelle, j'ose espérer, que nous y parviendrons.

      Objectivement, donald trump, donne des USA aujourd'hui, une image tellement pitoyable, que beaucoup d 'américains, ne sont pas loin d'éprouver de la honte,  de leur propre état, et ça n'est que trump, qui en est responsable, et personne d'autre.

       J'entendais, aux infos, tout à l'heure, que la politique de préférence ethnique,  qui date de la fin de fin de l'apartheid,  et qui avait pour conséquence d'aider à ouvrir les portes des univertés, au minaurités ethniques, cette loi, là, qui avait été décidée précisément, pour commencer à proposer une alternative,  qui tendait à réconcilier, les noirs, descendants d'esclaves, et les blancs,  cette Loi, donc, vient d'être purement, et simplement, supprimée..... Je ne sais pas si c'est uniquement dans certains etats ou si c'est généralisé.

     Je trouve cette décision, d'une extrême gravité, parce qu'elle érige en maitre, le concept de racisme, comme redevenu, une pensée, "relativement acceptable".

     J'ai entendu, hier, sur France Inter, que trump trouvait plus légitime, désormais, de se soucier d'aventage,  de leurs relations, avec la Chine.

     Il est vrai que donald trump,  est à la tête d'un grand groupe,  et que si l'entreprise, qu'il a repris de son père est si florissante,  c'est qu'il a la bosse du commerce... On ne sait pas, si en temps que VRP  de l'extrême droite américaine, il s'est permis, devant le président à vie, Kim jun Un, de coincer le bout de son souier, dans l'encoignure de la porte, selon les vieilles méthodes, mais il semble bien, cependant, que cette histoire de lettre, reçue du dictateur nord coréen, lettre qu'il jugeait comme positive, sans même l'avoir ouverte,  n'ait été en fin de compte été,  que la superbe supercherie, que nous européens, avions senti venir, aussi surement, que deux et deux font quatre.....

    https://fr.sputniknews.com/presse/201807031037053850-coree-du-nord-usa/

       Quand au fait,  de regarder l'Europe, avec le plus grand mépris, sans vouloir jouer les fiers à bras, je dirai que venant de donald trump, on pouvait difficilement, envisager une évolution, qui soit autre.

       En effet,  nous n'avons affaire, qu'à un marchand de tapis,  avec tout le respect, que j'ai , pour eux, néammoins.... A la première entrevue avec Angela Merkel, on savait ce que ça allait donner, et nous n'avons pas été deçus.

       On lui reproche de n'envisager la gestion de son pays, les USA, que sous l'angle économique.

       Et oui, mais c'est à dire, que pour envisager qu'il puisse envisager la politique intenationale, sous un angle qui soit autre, il faudrait qu'il en soit capable, intellectuellement, je veux dire, et visiblement, ça n'est pas le cas....

      Même sur le plan de l'écologie, il se fait dammer le pion, par la Chine...... 

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • La Normandie n'est pas qu’impressionniste, elle est aussi impressionnante !

    https://www.seine-maritime-tourisme.com/

       Bon, allez, je vous l'accorde, je me suis fait un petit plaisir, avec le festival du loup vert., mais enfin, "crotte de biquette angora" (et pourquoi pas ?), ma vraie nature, c'est de raconter des conneries, ou à défaut, d'aller voir derrière ce qu'on nous montre, ou ce qui semble être une évidence, ou un simple postulât, généralement consensuel, ce que peut être , vous, vous ne verriez pas.

       Je précise ma pensée, parce que la violette de Rouen, sa cousine, fleur sauvage de Normandie, en voie de disparition, (vous avez vu, là, comment je vous l'ai ammenée finement ?), n'est pas disponible...

    http://www.belbeuf.fr/vie-locale/violette-de-rouen.html

      Quand je dis "impressionniste, elle est aussi impressionnante !", c'est pas qu'on se la pète, ici, avec notre beurre notre crème, et notre neufchâtel !etc, mais  c'est qu'il y a vraiment beaucoup de choses à voir, ici, et que s'il est un endroit, où vous êtes aux antipodes de bronzer à la con, c'est bien ici....

      Oui, je sais, certains diront, "ha non, c'est sûr, les plages de Normandie". 

      Peut être, mais une fois que vous êtes dans l'eau, tres vite, vous n'avez absolument pas froid, et au moins,  sur 10 m carrés, vous n'êtes pas à vous superposer, comme des sardines à l'huile, MÊME PAS BIO... Enfin, merde, c'est fini, ça, la ringardise d'aller chercher son cancer de la peau, pour en plus payer pour ça, bordel de merde...

      Je voudrai pas dire, mais franchement, faut être con....

      Bon, j'ai fini ma crise d'énervage, pour aujourd'hui.

      Je disais donc,  "Impressionnante",  plus pour "proproproproposodie" du mot, au sens cousinant,(enfin, de la même famille, je veux dire, du côté du pédalier de la bécane à Jules, rapport au tour de  France, qui demarre dans quelques jours, considérant qui plus est,  que ça n'empêche pas d'être abordable, abordable, au sens pécuniaire, mais aussi, au sens intellectuel, ou relationnel... "C'est plutôt ça qu'j'dis".

      Bon, je ne vais pas vous faire la promo, d'un site en particulier, pour la simple raison, que je ferai des jaloux,  excepté, pour la boulangerie, et le café epicerie de mon village, parce que eux, "c'est pas pareil"....

      Alors, je vais la fermer, "en particulier", mais comme d'habitude, ouvrir ma grande gueule, EN GENERAL.....

      Et pour ceux, qui hésiteraient encore, entre son cancer de la peau, et venir en Normandie, sachant qu'au delà du cancer de la peau, le bronzage, n'est rien de moins, que de provoquer artificiellement, le viellissement prématuré de la peau, et la mort des océans, d'où l'expression, "vieilles peaux"....

      Oui, je sais, c'est dans les vieilles peaux,  qu'on fait les meilleures soupes, MERCY, la formule est de moi....Méfiez vous quand même des imitations, hein, parce qu 'on peut aussi être une vieille peau, (comme moi), et être plus conne qu'un balai.

       Ou pire......

    Être jeune et belle....

    Mon Dieu, mais quelle ennui !!!

    Lire la suite

  • "On reçoit des migrants, et ça se passe bien, Mercy".

    https://www.facebook.com/On-re%C3%A7oit-des-migrants-et-%C3%A7a-se-passe-bien-Mercy-F-Niel-Aubin-2144630175819250/?modal=admin_todo_tour 

    https://www.facebook.com/groups/986289764872390/ 

      Je viens de créer cette page, sur FB, afin que chacun, puisse y poser son témoignage.

     Dans les medias, aussi on peut voir, que dans plein d'endroits, effectivement, ça se passe bien, aussi.

        Il y a tant à dire sur le sujet. Pour ceux, qui n'auraient pas FB, et qui ne peuvent déposer leur témoignage, ou leur commentaire,  je suis joignable aussi sur google, linked, et twitter, sous mon nom véritable.

     Ce matin,  pendant que nous faisons un honneur immense à Simone Veil, pour son entrée au pantheon, j'ai redigé un texte, sur ce sujet.

    Bonjour à toutes, et à tous.

    Aujourd'hui, grand jour, Simone Veil, ainsi que son mari, entrent au Panthéon.

    J'ai commencé à rédiger un article, sur ce sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/…/…

    Il y a bien longtemps, que je faisais la remarque, à Thomas, des le début, je crois, environ 15 ans, peut être ? Que je lui disais mon admiration, à son sujet.

    Elle n'était pas la seule, et ne l'est toujours pas, à mériter une telle admiration.

    Mais à cette époque, l'admiration devant son courage, et l'exemplarité de son parcours, m'impressionnaient pour deux raisons.

    D'une part, au sujet de sa vie personnelle et familiale, à une époque où l’émancipation de la femme, était bien plus difficile qu'aujourd'hui, mais surtout, la stratégie intime, et inconsciente, peut être, qu'elle avait élaborée, pour gérer les terrifiantes souffrances, qui faisaient partie intégrante de son parcours, me parlaient à moi, de façon probablement plus appuyée, qu'à n'importe qui d'autre....

    Il n'est pas question, pour moi, de comparer en quoi que ce soit, les souffrances qui furent les siennes, à celles que moi, j'ai subies, bien sûr.

    C'est de stratégies psychologiques, raison pour laquelle j’évoque, le fait, qu'elle n'en ait peut être pas eu conscience, elle même, dont je parle là, uniquement, et rien de plus.

    Que faire d'autre effectivement, en pareil cas, que de suivre son instinct, celui là même, qui l'avait si bien guidée, aux pires moments de son existence, quand oscillant, entre enfance tourmentée, par la situation politique de l’époque, l'occupation nazie, sa situation personnelle, celle de sa famille, et enfin, celle des juifs, basculait dan ce que le pire qu'ait pu commettre l'espèce humaine....

    Je viens d'entendre sur France Inter, une forme de parallèle qui était fait, entre le génocide des juifs, mais ça aurait pu être le génocide rouandais, ou le génocide arménien, et le génocide maritime et méditerranéen, que l'Europe fait subir aujourd'hui, aux migrants, qui viennent frapper aux portes de notre Europe....

    Certains ne manqueront pas de trouver, que je suis bien opportuniste, sur ce point, en ce jour mémorable, où on rend un si grand honneur, à Simone Veil, ainsi qu'à son mari........

    Je comprends, qu'on puisse raisonner ainsi.

    C'est d'avoir moi aussi, de façon moindre qu'elle, c'est vrai, le sentiment de mort intérieure, enfant, qui a fait de mon instinct, un guide aussi efficace...

    Renoncer à entendre , au sens comprendre, qu'il serait vain, de lui rendre un tel hommage, sans faire le parallèle que j'ose aujourd'hui, serait j'en suis certaine, la plus humiliante offense, que l'on puisse faire, à sa mémoire.

    Lire la suite

  • #ConventionGénération

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214373329318464&set=gm.650826598590871&type=3&theater&ifg=1

     30 Juin 2018.

    http://m.leparisien.fr/politique/benoit-hamon-le-macronisme-est-un-racisme-social-29-06-2018-7800540.php

     Quand je pense que certains en sont encore, ne pas comprendre, qu'il ne suffit pas d'êtere encravatté, pour être honnête, franchement ça me depasse.

      Et puis apres tout, vous l'avez bien cherché !

       Et prière de bien porter attention au texte; parce que C'EST CA AUSSI LA CHANSON FRANCOISE.

       Puisque le parisien, veut pas de mon commentaire, je  m'en vais vous le faire rentrer par les oreilles, ici même.

       Le coup des enfants gâtés des partis politiques, quand il parle des personnes, je veux dire, est assez amusant, et je dois avouer, asssez bien vu.

      Ca me fait rigoler, parce que en ce moment,  chaque matin, pendant deux heures, environ, je travaille sur l'autorité !

     A la demande générale, ça va sans dire. celle du milieu psy, je veux dire, puisque ce son eux, en première ligne, qui ramassent les pots cassés, et qui donc, sont les mieux à même  de voir, quel sujet, urge, particulièrement, à ête debattu.

     A bon entendeur....

      Enfants gâtés, oui, c'est bien vu, si l'on considère que certains, ont quand même beaucoup de mal, à retirer les oeillères, pour tenter au minimum d'observer et d'écouter, (et donc, pas uniquement, de voir, ou d'entendre),  ce que disent d'autres politiques, comme Benoit Hamon, mais il n'est pas le seul, afin d'étudier, si ces nouvelles voies qu'ils ouvrent, lui et les siens, peuvent s'avérer intéressantes.

      Pour les oeillères, oui, on peut aussi penser à wauquiez, et sa parka rouge, qui lorgne dangereusement, du côté du rassemblement national... mais sa paka, puisqu' on parle d'apparence vestimentaire, n'est rien de moins, que celle du petit chaperon rouge, qui s'en va se faire devorer tout cru, par le vilain front national, deguisé en rassemblement natioanl.. ha, la la...

       marine le pen, qui  n'en finit pas de jouer la lavandières... "ça c'est vrai, ça"... Visiblement, si j'en crois son commentaire, suite à l'accord, au sujet des migrants,  qui a été obtenu, et qui evoque, un peu aux yeux de certains, une coquille vide, je l e voir plutot, comme la matrice, d'une forme de renaissance, qui va permettre d'ouvrir de nouveaux horizons, desormais.

      J'y travaille.   la "narine"  qui ne sera jamais nationale, elle, sent toujours les égouts, et c'est bien normal, quand on va faire ses courses, dans la caniveau de la conscience humaine.

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Connaissez vous ALE ? Les verts au parlement européen ?

    https://europeecologie.eu/depute-europeen

      Vous cliquez sur le candidat, et vous avez une biographie, pour savoir à qui l'on a affaire, et en quoi cette personne, par ses combats personnels, et ses convictions intimes, en gros, les valeurs qui sont leur carburant, un carburant bio, composé généralement, de bons sens, et de naturel, en somme huumaniste et écologique, ça va sans dire, nourrit son activisme,  et est en droit de revendiquer de briguer un tel mandat.

      A l'heure où le phénomène migrant, sert plus de prétexte qu'autre chose aux nationalistes, pour les faire passer comme autant de loups qui seraient entrés dans la bergerie européenne, et qu'ils sont susceptibles de dévorer tous crus, vos chères petites têtes blondes, il ne me semble pas superflu de pointer du doigt, que l'Europe consiste en une multitude, d'autres fibres écologiques, et donc, aussi sociales, ou l'interdépendance des pays, les uns, par rapport aux autres, par l'heliotropisme, par exemple, devrait nous aider à percevoir l'Europe sous un prisme qui serait autre, que le problème etriqué mais nemammoins réel, des migrants.

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Simone Veil entre au Panthéon.

    https://actu.orange.fr/societe/people/a-paris-simone-veil-a-desormais-sa-place-et-sa-station-de-metro-CNT0000013xjnC.html

    https://actu.orange.fr/france/simone-veil-une-pantheonisation-hors-norme-magic-CNT0000014o9mV.html

     1 Juillet 2018.

    Bonjour à toutes, et à tous.

      Aujourd'hui, grand jour, Simone Veil, ainsi que son mari, entrent au Panthéon.

      J'ai commencé à rédiger un article, sur ce sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/do/search?q=simone%20veil

      Il y a bien longtemps, que je faisais la remarque, à Thomas, des le début, je crois, environ 15 ans, peut être ? Que je lui disais mon admiration, à son sujet.

      Elle n'était pas la seule, et ne l''est toujours, à mériter une telle admiration.

      Mais à cette époque, l'admiration devant son courage, et l'exemplarité de son parcours, pour deux raisons.

      D'une part, au sujet de sa vie personnelle et familiale, à une époque où l’émancipation de la femme, était bien plus difficile qu'aujourd'hui, mais surtout, la stratégie intime, et inconsciente, peut être, qu'elle avait élaborée, pour gérer les terrifiantes souffrances, qui faisaient fait partie intégrante de son parcours, me parlait à moi, de façon probablement plus appuyée, qu'à n'importe qui d'autre....

      Il n'est pas question, pour moi, de comparer en quoi que ce soit, les souffrances qui furent les siennes, à celles, que moi, j'ai subies, bien sûr.

      C'est de stratégies psychologiques, raison pour laquelle j’évoque, le fait, qu'elle n'en ait peut être pas eu conscience, elle même, dont je parle là, uniquement, et rien de plus.

      Que faire d'autre effectivement, en pareil cas, que de suivre son instinct, celui là même, qui l'avait si bien guidée, aux pires moments de son existence, quand oscillant, entre enfance tourmentée, par la situation politique de l’époque, l'occupation nazie, sa situation personnelle, celle de sa famille, et enfin, celle des juifs, basculait dan ce que le pire qu'ait pu commettre l'espèce humaine....

      Je viens d'entendre sur France Inter, une forme de parallèle qui était fait, entre le génocide des juifs, mais ça aurait pu être le génocide rouandais, ou le génocide arménien, et le génocide maritime et méditerranéen, que l'Europe fait subir aujourd'hui, aux migrants, qui viennent frapper aux portes de notre Europe....

      Certains ne manqueront pas de trouver, que je suis bien opportuniste, sur ce point, en ce jour mémorable, où on rend un si grand honneur, à Simone Veil, ainsi qu'à son mari........

      Je comprends qu'on puisse raisonner ainsi.

      C'est d'avoir moi aussi, de façon moindre qu'elle, c'est vrai, le sentiment de mort intérieure, enfant, qui a fait de mon instinct, un guide aussi efficace...

      Renoncer à entendre , au sens comprendre, qu'il serait vain, de lui rendre un tel hommage, sans faire le parallèle que j'ose aujourd'hui, serait j'en suis certaine, la plus humiliante offense, que l'on puisse faire à sa mémoire.

      Je signale d'autre part, alors, que toutes chaine, de France télévision, et du groupe radio France, et bien au delà, du service public, lui rendent à cette occasion, que le documentaire, passé, sur Farnce 3, il y a quelques jours, montre des documents, inédits, sur son histoire, et notamment, met en évidence, le rôle extrêmement grave, qu'a joué, le parti appelé maintenant, "Rassemblement National", anciennement, Front National, à son encontre.

    https://www.france.tv/documentaires/politique/538035-simone-veil-album-de-famille.html

      Beaucoup perdent la mémoire, ces temps ci... Trump, lui, a inventé "l'alzheimer transgénérationnel", oubliant qu'il vient lui aussi, par ses ascendants, d'Irlande..... On dit qu'il est exceptionnel, qu'une personne, puisse se souvenir des on histoire, au delà de ses quatre ans.

       C'est oublier, que  le corps se souvient, d'une part, mais surtout, que le fait que ne pas avoir conscience du souvenir, ne signifie pas qu'il soit absent, de notre mémoire, o si vous préférez, que certains souvenirs, impregnés dans notre memoire, se trouvent ors d'atteinte, quelquefois, ou à certains moments de nos vies, mais n'en demeurent pas moins conditionnant nos choix de vie, ou nos decisions.

      Beaucoup ont peur, de faire face à leurs démons, et je peux le comprendre.

      La peur n'évite pas le danger.

      Mais il y a bien pire, que d'être lâche, au point d'avoir peur de leur faire face, ça consiste à engendrer les démons d'aujourd'hui, les nourrir, et les entretenir, pour empoisonner nos contemporains, nos enfants, et les générations futures.

    En cours de rédaction

    Lire la suite

  • GénérationS a besoin de sous ! Des vôtres ! aussi !

     Le moment est venu, de voter, au sein du mouvement, pour accepter le nouveau statut.

     Ca se passe ici:https://www.generation-s.fr/comite/mouvement-generation-s/article/proposition-de-statuts#article__read-more

    https://m1717.typeform.com/to/iN1L8l

     Sinon, comme rien n'est gratuit,  il leur faut de l'argent, pour le fonctionnement, necessaire, à lareunion du 30 juin, qui arrive bientôt.

     Pour ce qui me concerne, je viens de voter, et ensuite, je suis allée lire, au sujet des donnateurs.

     Voilà,  où ça se passe.https://www.mouvementdu1erjuillet.fr/support/contribuer/

     Voilà, le copié collé, que je viens de leur envoyer, à l'instant.

        Bonjour à toute l'équipe.

       De l'argent, j'en ai pas, enfin, ma situation, comme vous le savez, ne me permettrait pas objectivement, d'avoir la prétention, de vous en donner.

       Je vais rédiger un article sur le sujet, ne vous inquiétez pas.

       Cependant, j'y pense, bien sûr. Et en peignant, comme votre mouvement, "inspire", je vous ai peint un calligramme, il y a quelques temps déja, que j'ai fait reproduire,  et qui dit "générationS, ou comment trouver le point G.


      J'y tiens particulièrement, parce que à mes yeux, ça sing gnifie, pour peu qu'on consente à ne pas me torturer psychologiquement, par le biais de ma mesure de curatelle, qu'il existerait bien une voie, en ce qui me concerne entre ce que je suis vraiment, c'est à dire, véritablement, une artiste, et qui l'assume, et la démarche politique, même si,  pour un temps que je ne saurai déterminer, le temps d'être assez épanouie artistiquement, je revendique de ne jamais apparaître, officiellement,  sur le plan politique.


       Ne jamais renier sa nature profonde, et la mienne est avant tout artistique, c'est comme ça.


    BREF, j'ai donc, fait scanner, mon oeuvre,  dont l'original est assez grand (format raisin, environ, c'est à dire, environ, 4xA4,  chez mon estampeur.
     Ces reproductions, sont absolument identiques, à l'original, quand à la vivacité des couleurs.


      Je propose, donc, de vous en céder les droits de reproduction, et de vendre ainsi les estampes, selon le format qui vous convient.


       Le format A4, peut être , Pour commencer, serait pas mal.


       Je n'ai pas encore posé, sur internet, parce que Thomas en a bloqué l’accès, pour les photos, en attendant, que je vous envoie ce message, je suppose. 


      Certes, je pourrai tenter de les vendre moi même.


      Sauf que juridiquement, c'est interdit.


      Seule une personne assermentée, ou bien qui détient un carnet à souche, délivré, et certifié, par le mouvement, l'ONG, ou par l'association, en délivre l'autorisation, et c'est une prudence nécessaire, pour éviter toute forme de détournement.

     Alors, dites moi, et tenez moi au courant, svp.

     Cordialement, mes amitiés à toute l'équipe.

     28 Juin 2018.

     Je viens de poser le calligramme que je propose, pour être vendu sous forme d'estampes, comme énnoncé plus haut.

     

    Lire la suite

  • L'Aquarius, qu'en pensent vraiment les français ?

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=421530378363983&set=gm.720920564749747&type=3&theater&ifg=1

     "Le débat est tout vert".

     Sinon, je signale qu'hier soir, "le téléphone sonne", sur france inter, etait consacré aux migrants,  sous un angle, plus large. Et j'ai trouvé ça, fort Passionnant.

    https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-19-juin-2018 

     68 millions de deracinés, dans le monde, et on nous emmerde, avec 24 000, en France.

    Lire la suite

  • Benoit Hamon retisse les liens avec le parti socialiste.

     Evidemment, y'en a deja qui gueulent comme des putois.....

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/06/19/benoit-hamon-retisse-le-lien-avec-le-parti-socialiste_5317826_823448.html

       Il a raison, y'a un moment, où il faut se montrer conciliant, et faire passer l’intérêt de tous, avant son propre ego.

      Je recommande d’aller écouter, ce que dit F Hollande, d'une part, en mettant de côté ses sentiments, mais se focaliser vraiment, sur ce qu'il dit, mais aussi, Olivier Faure, pour les mêmes raisons, c'est de politique, dont il faut se soucier, et des idées, et pas autre chose, si possible.... Si l'on doit accorder une importance démentielle, à l'ego de chacun, qui attend, une reconnaissance, alors, moi, politiquement, je me sentirai où, et qu'est ce que je dirai ? Hein ? FRANCHEMENT ?

     Et ça ne m'empêche pas de persister à ramener ma fraise, pour autant, parce que ce sont mes idées, et mes convictions, qui me semv blent, être la priorité, avant tout. Politiquement, j'entends.

     16h, "ça rue dans les brancards", côté génération S, alors, voici ma participation.

       Bon, vous savez quoi , Vous le fatiguez avec vos étiquettes à la con, là... il est assez grand, pour sa voir, comment, il envisage son avenir politique, et quelle est sa place, au sein du mouvement générationS, non ?

       Moi, vos étiquettes, je m'en tape, je m'occupe des idées, et des bonnes volontés, mais surtout, je n'oblige personne à me suivre, MOI, et pas d'avantage, Benoit Hamon, ou qui que ce soit d'autre, soit dit en passant.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=190353405136522&set=p.190353405136522&type=3&theater&ifg=1

    Lire la suite

  • Quand la maison de France 5 fricote avec les jardins du cœur, en pays de Caux !

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/sorties-1/les-jardins-du-c-ur.html

    https://www.france.tv/france-5/la-maison-france-5/518869-emission-du-vendredi-8-juin-2018.html

     Bon, allez, pour la petite histoire, il faut que je vous dise.

     Nicolas Noël, qui parle si bien de Veule les Roses,  est un copain de Lycée, nous etions, lui et moi, dans la même classe, section A7, litteraire à option artitique, en seconde première et terminale.

     Comme lui et moi, n'etions guère assidus, pedant les cours, lui avait la clé de la salle de re épétition de piano, où il passait toutes ses heres d'etude.

     Et moi, j'allais souvent l'écouter.

     Il y a une quinzaine d'années (je ne sais plus laquelle pour être précise),  il était venu fêter la fête de la musique, avec son groupe d'alors, musique sud americaine, comme dit la chanson de Michel Fugain, au théâtre Mondory, à Barentin... Quelle ne fût pas ma surprise de le revoir...

      A la fin du concert, j'étais allée à sa rencontre.

      Contente de le revoir à  l'occasion de cette émission.

      Ce week End, donc, certains jardins sont ouverts pour soutenir la recherche contre le cancer, c'est l'occasion où jamais, d'allier l'utile à l'agréable.

      En Normandie, plus que dans n'importe quelle autre région, parce que sur le plan climatique, nous bénéficions encore, malgré le réchauffement climatique, d'une hygrométrie qui favorise les chances d'avoir un jardin, qui ouvre des perspectives de cultures, suppérieures, à d'autres régions.

      La proximité avec l'Angleterre, par l'influence qu'elle ait généré, depuis plus d'un siècle, a contaminé, pour notre plus grand bonheur, les jardiniers plus ou moins professionnels, plus ou moins amateurs, plus ou moins chatelains, plus ou moins "ouvriers", proposant ainsi, à toutes les couches sociales, pouvant ainsi s'y identifier, en les visitant, de retrouver un souffle nouveau, afin d'oeuvrer dans leurs propres jardins,  et d'y faire éclore, plein de nouvelles idées.

      J'en ai beaucoup profité moi aussi, à une époque, dans une vie antérieure.

      Puis la vie suit son cours,  et certains jardins, ouverts à la visite, il y a 20 ou 30 ans, ont fermé, et d'autres  ont ouvert.

      Car les jardins ont ceci de similaire avec les histoires d'amour, que la mort des uns, donne la vie à  de nouveaux.

     Si je donne cette precision, c'est que pcertains croient les connaitre tous alors, que non !

      Justement, parce que leurs vies varient, et que même au sujet de ceux qui sont ouverts depuis plusieurs décennies, les modes évoluent, et la démarche même, des propriétaires ou des jardiniers, évoluent elles aussi, et à ce titre, proposent toujours des nouveautés à découvrir, ou redécouvrir.

     "C'est plutôt ça que j'dis !".

     

     

    Lire la suite

  • L'amendement sensé faire obstacle à l'esclavagisme généré par les smartphones.

       Depuis qu'on peut joindre internet, pour avoir accès à ce qu'on appelle "des applications", l'offre qui y est proposée, permet des dérives outrageusement liberales, au point, que par le phenomène de mondialisation, ou peut se permettre absolument tout et n'importe quoi.

     Comme internet, le meilleurs cottoie lle pire, et ceci d'autant plus facilement, que les lois internationales, qui serait sensée regir cette forme de commerce, est quasiment inexistante...

     Certes, ça bouge, mais on est encore loin, du compte.

      Le gouvernement d'Edouard Philippe a mis au point certains amendements, ces derniers jours (je ne sais pas rattachés à quelle loi), sensée protéger les travailleurs précaires, qui souffrent d'une exploitation massive de ces géants américains, le plus souvent, exploitation massive parfaitement assimilable à une forme d'esclavage moderne.

      Ma question, alors, est la suivante:

       Ne serait il pas envisageable alors, pour les sites et plateformes de réservation, d'imposer un logo visuel et parfaitement reconnaissable par les usager, qui puisse certifier, qu'ils ont signé cette charte, de telle sorte, alors, qu'on puisse boïcoter ceux qui ne l'ont pas signée ?

     Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, pour l'instant.

     Pour l 'étiquettage, relatif, aux risques alimentaires, même topo, moi, je boïcote.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/europe/du-courage-pour-boicotter-les-produits-qui-refusent-l-etiquetage-aluimentaire-europeen.html

     Nous consommateurs, avons des droits, alors, saisissons nous en !

    https://www.uberisation.org/

      Bon, là, je viens de taper, "loi, sur l'ubérisation"... Et alors, que j'allais cliquer sur un lien, dites donc, gougoule propose un smartphone, pour 2€, incroyable !

       Je recommence, parce que je suis têtue, moi, vous savez.

       Et voilà, sur quoi je tombe...

    https://www.senat.fr/presse/cp20180412.html

       Ho, la la, mais dites donc, comme ils sont gentils, les vieux shnok du Sénat, ils sont trop gentils, dites donc, ils veulent, en  s'opposant à la loi, sur le secret des affaire, prendre soin de qui  ? des lanceurs d'alertes, dites donc... DONT JE FAIS PARTIE....

      Si si, vous avez bien lu...  Empêcher, de donner l'alerte sur une magouille, au sein d'une entreprise, en fait, c'est pour notre bien, à nous les lanceurs d 'alerte, putain de merde, "mais c'est bien sûr", qu'est ce qu'on est cons, aussi, parce que sinon, on pourrait se faire mal....

     Ce qui objectivement, en vrai, d'ailleurs.

       Mais personnellement, je préfère encore avoir mal, parce que je suis lanceur d'alerte, plutôt que d'avoir mal à ma conscience, parce que je vois de grosses magouilles, que sont les escroqueries en col blanc, voyez vous, mais enfin, ça, ça dépend des lunettes qu'on porte, aussi, vous êtes marrants, vous...

      Mais franchement, là, là Senat, tel qu'ils présentent les choses, franchement, j'y aurai pas pensé, dites donc,  en fait, on est cons, je vous jure, on savait pas que les vieux snoks, là bas, dans leurs tiroirs, ils ont tous un petite pipette d'éosine, pour mettre à nos petits genous, hoooo, c'est KROMIGNON......

    Lire la suite

  • 15 Juin 2018, François Hollande ? Et bien parlons en !

     Visiblement, à gauche, le "retour", de François Hollande, par l'intermédiaire de son livre, que je n'ai ni acheté, ni lu, je précise,  en herisse plus d'un, à gauche....

     Alors, on met un point d'honneur, à venir m'asticoter, ses potes à lui, d'ailleurs, qui sait ? pour voir, un peu ce que j'ai dans le ventre, sur le sujet.

     Bon, OK, Benoit Hamon, que je soutiens désormais,  c'est vrai, alors, que lui, était un des frondeurs, à l'Assemblée Nationale, OK, admettons, apres tout, c'est de bonne guère.

     Je cite, là, sur FB:

    Gino GlacoGino et 20 autres personnes gèrent les adhésions, les modérateurs, les paramètres et les publications sur Benoit Hamon Génération•s Groupe ouvert. Francoise Niel Aubin Bien sûr, c'est ça, Hollande était honnête lors du discours du Bourget et c'est les gens qui ne l'ont pas bien compris... 
    À aucun moment il avait déclaré vouloir faire une politique de l'offre, avant les élections. Il l'a fait ensuite en complète trahison par rapport à ses engagements de campagne, en complète trahison par rapport à ses électeurs, en complète trahison par rapport aux accords politiques qu'il avait passé avec les différents courants de la gauche en interne du PS comme avec les Verts en niant les résultats des primaires. Il a fait exploser le PS parce qu'il a fait une politique de droite. Hollande a décrédibilisé la parole politique de gauche et pour longtemps.

     Voici ma réponse.

    Francoise Niel Aubin Gino Glaco je comprends, mais je te trouve bien sévère. c'est un peu facile, de lui faire porter le bonnet, à lui tout seul, je suis désolée, on peut toujours avoir la dent dure, à son sujet, il était le premier socialiste, à essuyer les plâtres de l’après Mitterrand, que je sache, et d'essuyer les plâtres, a laissé des traces autrement plus profondes, et difficiles à assumer, que personne à gauche, ne l'aurait imaginé.

      Il était nécessaire de déployer une énergie nouvelle, pour tenter de défricher de nouvelles voies, prêter attention, à ce que moi, je disais, dans ces années là, alors, que je n'étais officiellement, qu'une malade mentale, internée, en HP de saint Etienne du Rouvray, en soit, est pourtant, à mes yeux, une preuve absolument incontestable de sa réelle volonté d'ouvrir les vannes, justement, et l'ouverture d'esprit, qu'il ait témoigné, par ce fait, je lui en serai toujours éternellement reconnaissante, n'en déplaise à certains, ou certaines....

      Mais je vois qu'il est necessaire, peut être, que je sois plus claire dans ma pensée, sur ce point. Ou plutto, que je sois plus claire, pour l'expliquer.

      Peut être , Benoit Hamon en premier lieu, trouve t il étrange, ou incohérent, que je puisse d'une part, garder une forme d'amitié, et de profonde estime et reconnaissance, vis à vis de François Holllande, et que j'ai à présent, vis à vis de lui, une réelle admiration, et bien en dehors du fait, qu'il soit indépendant de ma pensée politique personnelle...

      J'aurai dû penser plus tôt à éclaircir mon discours, sur ce point, je le reconnais.

      Pour moi, l'admiration de l'un, comme de l'autre, n'ont rien je dis bien absolument rien,  d'incompatible.

      Il m'arrive d'admirer bien d'autres politiques, très faiblement, qu'on se rassure, à droite (mais ça arrive), et à l'extrême droite absolument jamais, pour avoir su capter, une attitude, d'un autre politique, pourtant son adversaire théorique, parce que simplement, il a eu la sagesse d'être objectif et de reconnaitre une position, juste ou courageuse... Et ça en emmerde certains, ou certaines...

      Je deteste les idées préconçues, et les à prioris, et je déteste qu'on tente de faire passer des vessies pour des lanternes,  si j'en crois la totale obscurité, qui empêcherait de faire passer la Lumière, au travers d'une vessie....

      Excusez moi, mon nez de clown....

      On dit usuellement, que "les morceaux avalés n'ont plus de goût".... Et en politique, il en va  de même, hélas.

      Le compte penibilité, par exemple, que j'avais fait naitre et défendu mordicus, moi, qui ne supporte pas la chaleur, quand je voyais les ouvriers, en plein cagnard, sur les routes, en plein été, en train d'étaler 'asphalte, ça m'a toujours rendu malade.

      Les boulangers, qui meurent d'un cancer du poumon, parce qu'ils respirent les poussières de farine, leur vie entière, et j'arrête là, pour l'énumeration, j'ai argumenté tout celà, pendant je ne sais combien de temps, cette idée avait été retenue, et exploitée, par le gouvernement de Hollande, mais tout le monde a oublié....

     C'est bien macron, quia jetté ça aux orties, non  ? et personne d'autre ?

      Le syndrôme "bouc émissaire", au sujet des migrants, à qui on veut tout faire porter mais visiblement, le soit disant enterrement, du parti socialiste, F Hollande, comme bouc emissaire, ça ne dérange pas d'aventage, à gauche, aujourd'hui, et ça commence à ma gaver grave, putain de merde, mais comme vous avez vraiment pas idée....

      Comme si c'était lui, qui en était responsable...

      Le monde dans le quel nous vivons, est en pleine mutation, internet, et les réseaux sociaux, ont eu pour conséquence, une multitude de mutation, dans les comportements même des français, sur tout, et n'importe quel sujet.

      Mais en tout premier lieu, sur leur compoetements, vis à vis de la olitique, en général.

      On veut a voir un parti socialiste, qui tienne la route, mais on refuse, de s'y investir, dans le réel, et de payer sa cotisation.

      On croit mordicus, aux positions de générationS, mais si on peut eviter d'aller lire, ce qui se dit sur leur site, c'est pas plus mal...

      On reproche aux politiques en question (encore hier, sur FB, à Yannik Jadot, d'avoir un égo trop poussé, oubliant, que c'est indispensable, en politique, pour essuyer les coups, qu'ils prennent, mais l'Eglise de la madeleine, va être pleine à craquer, comme  aduler, que dis je vénérer Johnny Halliday, pour l'anniversaire de sa naissance...

      Je veux dire, que le français, est un co itoyen, d'une complexité, et d'une incoherence, absolument dementielle, et je constate, que xcette complexité, est simplement, entièrement, niée, par  ceux qui les premiers, attendent des politiques, non pas qu'ils soient eux même, mais qu'ils soient conformes à ce que eux, en attendent... Voilà, la verité ! et c'est une verité, qui emmerde....

      Moi, telle que vous me voyez là? vous savez ce que je vais faire, cet apres midi ?

     Et bien le vais faire l'apologie, de macron, pour une raison, bien precise... ça vous en bouche un coin, ça, hein.... Et bien je vous emmerde. Et le pire, c'est que je ne blague pas....

     

     

    Lire la suite

  • La France en déficit écologique.

     C'est expliqué ici:https://twitter.com/generationsmvt/status/992364961857966080

     Alors certains me diront "et puis les autres", ha, c'est vrai, ça tiens... Et bien soyons des colibris, pour commencer, "faisons notre art, individuellement, deja, et collectivement, parallèlement, et ensuite, on la ramène.

    https://www.colibris-lemouvement.org/

    http://lesincroyablescomestibles.fr/

    http://www.humanite-biodiversite.fr/

     En cours de rédaction.

     

     

    Lire la suite

  • Le jour où l'oiseau lyre, pétera la gueule à benyamin netanyahou....

      C'est vraiment chouette, de ré écouter,  (et pas simplement entendre, et certains seraient bien inspirés de saisir la nuance, tout autant que de s'y coller), par les temps qui courent.

      Je sais, certains argueront que c'est une approche de la visite du président israélien, pour le moins inattendue, ou inappropriée, et je peux le comprendre.

      Mais comment faire, face à un tel président, qui est dans le déni le plus complet, du véritable problème fondamental,  qui réside dans l'occupation de la Palestine, par l'état hébreu ?....

      C'est bien de déni, dont il est question, ce qui est un symptôme en psychiatrie, pour information, comme si sa paranoïa ne suffisait pas, décidement, il semble bien que les grands de ce monde, aient un vrai problème de cet ordre, chacun à leur façon.

      D'un côté donald trump, qui fait les louanges d'une incroyable lettre envoyée par le président Nord Coréen, alors, que cet imbécile, ne l'a même pas ouverte...Peut être que l'enveloppe est vide, qui sait  ce que le marionettiste nord coréen a bien pu faire, de cet ordre ?

       Moi qui utilise l'argument, du pli recommandé, pour résoudre le moindre conflit, entre simples mortels, entendons nous bien,  du genre à devoir rendre des comptes, face à une Justice on ne peut plus officielle du pays, qui est le sien, là où  donald trump considère, qu'il serait habilité à se grâcier lui même...

      Mais je reviendrai sur ce point, tellement j'ai ri, en entendant ça, hier, et encore ce matin.

       "Surréalistes",  disait Matthieu Noël, ce matin, sur Europe 1... Oui, en effet, mais tellement plus que ça, en vérité.

      Une chose est certaine, en ce qui concerne trump, en tout cas, on ne pourra jamais lui reprocher de n'avoir jamais inspiré les humoristes, ma parole, il  adore ça !

      Oui, "pli recommandé", plutôt que "lettre recommandée", pour ne pas que le récipiandère, puisse argumenter sa défense, en cas de poursuite, en prétextant qu'une fois ouverte, l'enveloppe, elle aurait été en réalité vide, que ce soit vrai, ou que ça ne le soit pas...

      Mon Dieu, faite que l'enveloppe qu'a envoyé Kim Jong-un, soit vide.... Qu'on rigole un bon coup, au moins.

    BREF... Mais ne nous égarons pas.....

      Pourquoi, l'oiseau Lyre, ce matin ?

       Parce que le fondement même de la création de l'état d'israël, ne repose que sur la légende, j'ai bien dit LEGENDE,  autant dire, "cacahuette", pas plus soit dit en passant, que sainte Austreberthe, aurait matté, le loup qui a bouffé son âne bâté, quand elle allait porter le linge, de pavilly à l'Abbbaye de Jumiège.... 

      Mais franchement, statitiquement, si le loup aurait été aussi vert, que moi,  j'ai 10 bras, et 5 jambes, statistiquement, qu'une religieuse ait mâté un loup, est infiniment plus crédible, que Moïse, ouvrant les eaux, pour traverser la mer morte.

      J'ai écouté attentivement ce matin, en avançant un ouvrage de couture, un petit haut en Liberty, pour ne rien vous cacher,  parce que je suis un peu la Miss Marple, de la diplomatie internationale, l'émission de France Culture, qui propose un éclairage, pour le moins interpellant, sur l'histoire sainte, justement à cette époque.

      Je redonne le lien.https://www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-college-de-france/israel-dans-le-desert-le-livre-des-nombres-et-lachevement-6

      Alors, en gros, la justification, d'occuper ces terres, je vais faire dans l'efficace, si vous le voulez bien, "peau d'zob" !

     Quand il est expliqué, que les israéliens d'aujourd'hui, n'ont pas à être rendus responsables, des crimes du passé, à plus forte raison, les plus anciens, je suis parfaitement d'accord, et je n'ai aucun doute sur le fait, que les amis d'une solution de Paix,  entre les deux partis, sont d'accord sur ce point.

      J'y ai "noté notemment", particulièrement le récit qui y est fait, au sujet du manque crucial de l'eau, deja pointé du doigt, à l'époque, et qui est l'un des  nerfs des guerres actuelles et futures.

      Pour ce qui concerne l'évènement d'aujourd'hui, et la venue du président israelien, je vous recommande d'aller réécouter ce lien.

    http://www.europe1.fr/international/visite-de-netanyahou-a-paris-les-limites-du-en-meme-temps-demmanuel-macron-3672221

      Je rappelle que les documents, qui servent d'appui, pour justifier que ces accords, soient rendus caduques, sont des documents, qui remontent à plusieurs années, et qui donc, ont été remis en cause, par le gouvenement irannien, justement, et c'est bien cette dernière position, qui elle, devrait logiquement, être prise en considération, sur le plan international.

      D'autre part, quand il est expliqué, que netanyahu, fait des confettis, avec les accords d'Oslo,  sensés proposer justement une solution, au conflit israélo palestinien, il me semble que benyamin netanyahou, rien que par le déni, qu'il demontre face à cette situation, le rend lui, parfaitement caduque, et non credible, quand il prend position, sur l'Iran, aujourd'hui.

     Pour ce qui concerne les festivités, ce soir, je dois vous expliquer, comment se deroule les choses.

     Ca se passe, à Pavilly, à la halle aux grains.

    http://www.pavilly.fr/Culture-et-loisirs-Ecole-de-musique-et-de-danse-fr

     Ce soir, à la halle au grains (je ne trouve pas le lien sur le site de la ville), les differents cours de musique, et de chants, que ce soit dans le cadre associatif, ou que ce soit dans les etablissement scolaires, ont organisé un spectacle,, qui propose de decouvrir la somme de ce travail. l'entrée est de 5€, et 9€, (sauf erreur de memoire).

     Oui, je sais, c'est plus modeste, et moins ronflant, que "mise en scène", politico culturelle, pour la venue du president israelien, mais au moins, nous, nous pourront en jouir, sans a voir le sentiment, de faire passer la Culture, pour une pute, propre à tenter de rendre acceptable, une situation qui elle ne l'est certainement pas, je veux parler, MOI, du conflit israélo palestinien. 

    Lire la suite

  • L'usine à gaz de marion maréchal le pen.....

     Un reportage avait traité du sujet, il y a quelques jours, dans le journal de France 2... "l'oeil du 20h", qui porte un nom particulièrement adapté, si l'on "observe" avec nos deux yeux, d'une part, le strabisme de marion marechal le pen, qui doit ici orrespondre psychologiquement, à la forme de somatisation, la plus subtile, des valeurs familiales frontistes.

     Bon, la vidéo n'est pas disponible...

      On y expliquait, qui la finance, et surtout, qui y travaille. Et le but non dit, de cette démarche, tend à chercher à accroitre une forme de crédibilité, crédibilité intellectuelle qu'ils n'ont pas, puisque une des rares cautions intellectuelles "version énarque", qu'ils avaient en la personne de Florient Philippot, s'est fait la malle.

      Non, la seule raison véritable ne réside, qu'à brasser du vent, sans véritable vision futuriste positive, qui pourtant, serait une synthèse, de ce à quoi les français aspirent.

     "Placer ses copains",  cadres du parti, voilà, la véritable raison, qui la mène à avoir fait cette école.

      J'ai entendu qu'elle avait répondu aux journalistes, qui tentaient de lui faire dire qu'elle cherchait à soutenir le Rassemblement National (nouveau nom du FN),  qu'elle faisait un parallèle, avec le grave problème de harcèlement et d'agressions sexuelles, qui sont en train de révolutionner les relations hommes femmes...

      C'est pour le moins interpellant, si l'on considère que s'il est un sujet, sur lequel, ni le Rassemblement National,   et elle encore moins, sont demeurés particulièrement muets sur un sujet, d'une aussi criante vérité.

      Pour ce qui concerne son école, je dois admettre que la lecture que j'en fait, n'est rien de moins,  qu'une forme de mentoring , pas très loin, idéologiquement, d'une forme de dérive sectaire, puisqu'elle est sensée hissser institutionnellement, des valeurs qui sont aux antipodes des lois de notre République.

      Si on veut synthétiser, je dirai, que ça pue la boite à fachos, mais "haute gamme". 

      Que je conchie ceux du front national, n'est pas une nouveauté, et je l'assume.

      Cependant, j'aimerai attirer l'attention sur le fait, qu'il me semble plus que necessaire, d'initier à la politique, par une forme d'ouverture d'esprit, qui tend à connaitre, en tout premier lieu, le rôle de nos institutions, à plus forte raison si l'on envisage, un jour, de les remettre en cause, mais aussi,  et si ce sont des valeurs qui sont sensées en être la justification, en aucune  façon, ça ne doit être les valeurs, qui en  seraient le combustible, mais bien, au contraire, le fait de s'interresser, à ce qu'on appelle POLITIQUE, donc, éthymologiquement, "la gestion de la cité"....

      En d'autre terme, entrer dans ce genre d'école, c'est y entrer, d'office,  avec les oeillères, vissées et cadenassées,  de telle sorte, que le lavage de cerveau, soit irrevesible....

      Eux, qui ont toujours, la pretention, de s'intresser au rral, mettent simplement, comme on dit, "la charrue avant les boeufs".

      Désolée d'être aussi péssimiste sur leur situation, mais je n'ai malheureusement, absument aucun doute, sur mon analyse.

      Je signale d'autre part, que beaucoup attendent, de ce parti, qu'il innove, et démontre, qu'il aurait des aptitudes, pou ne serait que bosser concrètement sur certains dossiers, et je ne vois rien de concret de cet ordre, dans une telle démarche.

      Quand au fait, de vouloir ne plus être appelée, par le nom de pen, c'est une proposition, que j'avais faite à sa tante il y a quelques années, comme celle de changer le nom du parti, et j'avais émis cette hypothèse, dans l'éventualité ou pour des raisons de conscience, leurs estimes d'elles même, respectativement, s'en trouvent réparées, comme on change son fusil d'epaule....

      Mais quand il s'agit de rester dans le même bourbier idéologique, comme ça semble être effectivement le cas, c'est juste profondément risible. Mais surtout, absolument ridicule.

     Enfin, je veux dire, "personne n'est dupe", c'est "on prend les mêmes et on recommence".

    Lire la suite

  • L'Association "le Refuge".

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/videos/francoise-niel-aubin-l-homosexualite.html

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/videos/do/tag/benoit-hamon/

    http://francoise.babaorum.info/t2993-Le-film-qui-met-le-feu-aux-poudre-dans-les-pays-arabes.htm

    https://www.le-refuge.org/?utm_source=Liste+lecteurs&utm_campaign=3bb8a1ab67-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_31_10_36&utm_medium=email&utm_term=0_b576c2295c-3bb8a1ab67-72648685&mc_cid=3bb8a1ab67&mc_eid=665c8cf02f

    https://www.le-refuge.org/actualites-presses/actualite-nationale/item/sondage-bva-pour-le-refuge-les-francais-et-la-lutte-contre-l-homophobie.html

     Je suis intriguée par ces chiffres, enfin, ces pourcentages, je veux dire.

     En effet, les deux tiers de la polpulation française, trouvent normal de protéger, un jeune homosexuel, qui  serait rejetté par sa famille.... E gros, pour repondre au sondage, tout le monde demeure dans le "politiquement correct".

     Difficile d'avouer à l'enquêteur, en effet, qu'en f  gros, "non j'aime pas les PD".

     Désolée, si je choque, mais quelquefois, il n'est pas unitile d'être grossier, ou un peu trop direct, pour secouer le cocotier.

     J'en déduis donc, que pour certains, "on les aime bien, on compatis même,  mais on le fait d'autant plus que ça se passe dans la famille des autres.

      J'ai pris contact avec l'Association, parce que je vois qu'il n'y a aucune antenne, encore, aux anlentours de Rouen. Alors, je propose mes services, la creation d'une antenne, chez nous, est en cours de création, m'a ton dit.

      En cours de commentaire.

    Lire la suite