google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Exporter des valeurs à l'international.

    Oui je dis bien "des valeurs", puisque nous n'avons pas le monopole ni des bonnes idées, ni de l'humanisme. Dieu soit loué il existe dans toutes les cultures, et partout dans le monde des gens sensés et honnêtes.

   Géneralement ces valeurs sont surtout défendues au sein des ONG qui fonctionnent en grande partie mais pas unquement sur le volontariat l'enorme aventage consistant dans le fait que précisement, on ne peut alors pas leur reprocher de se battre dans le but de s'enrichir personnellement.

    Depuis que par l'intermediaire de Thomas fersen je suis en relation avec certaines d'entre elles on a pu ainsi faire progresser de façon fort significative, certaines causes qui nous sont chères....

    Quand je dis "nous" il s'agit de Thomas Fersen et de moi, en tout premier ordre, bien sûr, mais aussi, puisque je suis l'inspiratrice de François Hollande president de la Republique le gouvernement français et la France de façon plus large.

  • "Jérusalem capitale éternelle"... Et mon cul, c'est du poulet ? ou de la poule, alors....

     Pour commencer, je redonne le lien qui procure les articles qui démontrent à quel point, j'ai travailléé le sujet depuis plusieurs années.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/do/search?q=isra%C3%ABl

    Il y a aussi quelques vidéos.

    https://www.google.fr/search?q=francoise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&oq=francoise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&aqs=chrome..69i57j69i64l3.15023j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Mais le plus important, c'est celui là.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/le-conflit-israelo-palestinien-sous-l-angle-du-livre-des-nombres.html

     (Je viens de corriger un erreur, en bas de l'article concernant benjamen netanyahu, unutile de charger la mule, elle l'est bien assez comme ça).

     J'ose espérer simplement que pour lui, il ne s'agit pas de la mule du pape,  qui, dans l'histoire, est aussi vengeresse que netanyahu, est malhnnête et arrogant, parce que je pense que le sang n'a été que trop versé.

     Pour ce qui concerne l'histoire du Christ, j'ai infiniment plus confiance aux archéologues qui étudient son histoire, aujourd'hui, qu'en n'importe quel bréviaire, quelque soit le nom qu'on lui donne.

     On peut revoir cette émission, en suivant ce lien.

    https://www.france.tv/spectacles-et-culture/emissions-culturelles/6057-secrets-d-histoire-un-homme-nomme-jesus.html

      Enfin, s'il est des points qui envoient aux orties, toutes "logiques" , comme si, soit dit en passant, il aurait jamais pu exister une logique à la moindre politique de colonisation dans l'histoire, et je tiens ces propos, tout autant pour la colonisation française, les siècles derniers, ils sont divers.

     En dehors du contexte lié la création de l'état d'Israël, qui n'aurait jamais dûe être accordée à Israël, "en cet endroit", je répète qu'à mes yeux, en aucune façon, le peuple israélien d'aujourd'hui, ne doit être observé comme responsable....

      Les défits, que nous avons tous à relever, aujourd'hui, sont de natures, bien plus environnementaux, liés au réchauffement climatique,  qui voit progresser les déserts,  augmenter la température, avec le risque de voir littéralement, rendre absolument inhabitable, bon nombre de zones, qui ne disposent plus de sources, suffisamment  accessibles en profondeur, pour que l'homme puisse persevérer à vouloir y vivre, alors, que depuis des siècles et des siecles, leurs ayeux, y avaient vécu.....

      L'eau, élément fondamental, de survie de l'être humain,  par son manquement, offre helas, aux "démocrateurs", comm benjamen netanyaou, l'occasion de se saisir de ce prétexte, pour laisser mourir de soif la Palestine, comme d'autres utilisent certains fleuves, en les deviants, pour des motivations aussi peu glorieuses.

     Alors, une question fondamentale me vient alors à l'esprit, pourquoi, Israël, est il le pays le plus armé au monde, si le fait, qu'il se soit accaparé les terres de Palestine, serait moralement, si légitime que ce là....

     A quoi, rime le fait de se retrancher derrière des pratiques religieuses que l'on sait entièrement mensongères et tronquées, si dans la réalité des faits, au quotidien, vis à vis du peuple palestinien, le mépris, et l'écrasement psychologique, pourraient quasiment rappeler, le harcèlement et pire, ce qu'on subi les juifs, eux même, dans leur histoire, la plus récente ?

     Où se trouve le religieux, et ses vertus philosophiques, dans une telle posture politique ?

     Je ne comprends pas.... 

     Au sujet du titre de mon article.

     Il fait référence, au fait, qu'hier soir, ce fût Israël, qui gagnât l'Eurovision.

        Et si l'on considère à quel point la politique de netanyau, est obsolète, et entièrement deconnectée des preoccupations, de son peuple, on ne peut qu'observer à quel point, il est étrange, là bas d'observer, qu'une femme, soit obligée d'attendre le consentement de mari, pour divorcer.... Que la laïcité, n'existe pas.... Et que ce sont les rabbins, qui font la Loi... Un peu comme en pays musulman, en somme.

       Amusant, comme "féminisme", non ?

       Alors, oui, hier soir, voyant sa victoire, et bien loins, de m'arrêter au fait, que la France ne soit même pas dans les premiers, (j'y reviendrai), je crois que tout le monde a saisi l'occasion, de tourner en ridicule, la vision traditionnelle du peuple juif, dans son côté intégriste, peuple élu, etc, et je vois que les fameuses "payos"(mêches enroulées en spirale)....ont été  fot judicieusement transformées, pour rappeler, celles, de la pincesse Leïla.

      J'ai trouvé le choix artistique, et le ton humoristique, courageux, courage qui a largement payé, parce que sa prestation faisait écho, au festival de Cannes, ici, en France, mettant en avant, 82 femmes cinéastes, rappelant, que l'ors d'un festivl de cinema  sur le sol israelien,  avait  trouvé legitime de recadrer officillement quelqu'un, au seul retexte, qu'il ou elle ne cautionnait pas la politique de netanyahu.

      Alors, oui, que la chanson, à l'échelon européen, ait fait écho, "à ce point", au cinéma, m'a bouleversée.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/replay-ecoutez-la-chanson-toy-de-l-israelienne-netta-gagnante-de-l-eurovision-avec-un-morceau-feministe_2750045.html

    https://www.franceinter.fr/cinema/cannes2018

      Que les integristes religieux soient bornés, et aveuglés, par leurs oeuillères, il en est ainsi, dans n'importe quelle religion, je veux dire que n'importe quelle religion, a sa forme d'intégrisme.....Mais qu'ils trouvent légitime de servir de justification religieuse à netanyhu, pour justifier ses guerres,  alors, que lui, en temps qu'homme, est "corrompu jusqu'au trognon", me depasse....

     Juif et croyant, franchement, je me demande comment ils font, moi, je me sauverai, parce que je serai écrasée par la honte, de me voir exploitée, dans le conflit israélo palestinien, et je ne voudrai pas en porter la culpabilité, parce que "qui ne dit mot consent".

     Un seul etat, comme solution, habillé de laïcité, pour garantir la liberté de culte, c'est la seule façon, de résoudre le problème, je vous dis.

    Lire la suite

  • "24 000 personnes en détresse, ce n'est pas toute la misère du monde !"

     C'est Christiane Taubira, qui pousse un bon coup de guele, b vis à vis des français, qui font l fine bouche, devant les migrants, et je suis parfaitement d'accord, sur ce point.

      J'ai honte personnellement, de voir que notre gouvernement, courbe l'échine, comme elle le fait, devant une posture politique, où elle renie quasiment totalement, la Fraternité, qui fait l'ADN, de notre identité.

      Je sais, on me dira que les autres pays d'Europe, ne font guère mieux.

      Et depuis quand, devons nous observer, nous, ce que font les autres pays, pour determiner, quel est notre devoir, DEPUIS QUAND ?

      Je suis fatiguée, de voir que politiquement, certains soient assez stupides, pour accuser les migrants de tous les maux, là, où leur presence, devrait simplement, eventuellement, être observé, comme une simple necessité d'adaptation, à une situation de crise, qui exige de nous, une posture, plus altruite,  que d'observer une mefiance systematique,  deshumanisée, à court terme, et irresponsable....

      Oui, j'ai bien dit, IRRESPONSABLE.

      Car pour information,  à chaque fois, qu'on observe vis à vis d'une categorie humaine, quelle qu'elle soit, une attitude discriminante, et hostile, on distille en son coeur, pire qu'une posture infi differente, où la compassion, n'a plus sa place, où l'on omet, que le reflexe de solidarité est une richesse, "gratuite", au sens, où simplement, donner, enrichit l'âme bien au delà, du peu d'argent, que l'on donne...

      J'ai deja expliqué, à quel point, les vagues d'immigration, etait le plus sûr et le plus beau terreau, qui puisse enrichir, le jardin de l'humanité, mais ça n'est pas qu'une formule, pour amadouer le chalan...

      Il y a quelques années, maintenant, j'avais choisi de prendre un filleuil, comme résolution de jour de l'An...

      Jamais, je crois, je ne me suis sentie aussi stupide et niaise, de ne pas avoir cédé plus tôt à cette envie, à ce que ça m'ait enrichi le coeur... Et je me disais, "mais quelle conne, j'ai été"... QUELLE CONNE J'AI ETE DE NE PAS ME L'ËTRE ACCORDE PLUS TÔT.

      Je suis passée par l'association PLAN.

    https://www.plan-international.fr/

     Pour l'heure, moi, je vous recommande d'aller soutenir, notre couple candidat, pour l'Eurovision, parce que si c'est cette chanson, qui a été choisie, par les français, eux même, ça n'est pas un hasard.

    http://www.linternaute.com/television/programme/1228504-eurovision-2018-madame-monsieur-a-envie-de-gagner-en-finale/

    http://www.europe1.fr/culture/madame-monsieur-on-est-impatients-daller-defendre-notre-chanson-a-leurovision-3640403

    http://www.europe1.fr/societe/la-petite-mercy-qui-a-inspire-madame-monsieur-pour-leurovision-a-ete-retrouvee-3632645

     Je signale d'autre part, que ce coule, a sorti un disque, auparavent, qui semble tout à fait digne d'interêt....

    http://www.europe1.fr/culture/le-duo-madame-monsieur-representera-la-france-a-leurovision-2018-3558077

    En cours de commentaire.

     

     

     

    Lire la suite

  • netanyahou, "le chant du "signe théâtral".

    #ISRAELPALESTINUNSEULETAT.

      Bon, allez je le reconnais, celui là, comme on dit vulgairement, "je ne peux pas le blerer....

      Pour autant, je fais du mieux que je peux, pour ne pa briller, à son sujet, par ma mauvaise Foi? et je dois admettre, que ça n'est pas facile...

      Et oui, que voulez vous, les artistes, c'est comme ça, "que des fripouilles"...

      Pour autant, je ne pousserai jamais le bouchon, juqu'à me faire passer, MOI, pour ce que je ne suis pas, comme une diplomate, par exemple, voyez vous. Le seul diplomate que je fréquente, c'est le gâteau.... C'est vous dire.

    http://www.marmiton.org/recettes/recette_diplomate-brioche_36264.aspx

     Et si je puis me permettre... "mes hanches arrondies s'en souviennent".

     par contre lui, l'art de le diversion, version acteur de théâtre, ça ne lui pose aucun problème...

     le souci, c'est que d'evoluer sur une scene, avec des gamelles aux cul, ça n'a jamais été facile..

     Certes,  c'est moins sujet à faire des etincelles, que si des "archeurs", se mettent à courir, jusqu'en Australie, pour fuir les defilé sociaux du premier mai, encore que sur les eaux, ou dans les airs, il n'y a pas "physiquement", l'occasion de faire des etincelles, comme c'est le cas, sur le goudron....

     Ne manque plus que le baril de plumes, si chers à la culture, etasunienne, et l'affaire est dans le sac...

     A la télé, seul moyen "diplomatiquement compatible" avec l'intellect de donald trump, il faut croire que twitter, avait piscine, ou bien alors, ils preparaient les banderolles, pour le defilé du premier mais, netanyahou, a tenté de demeontrer, que l'iran, ne respectait pas le contrat, en ce qui concerne l'arme atomique? ce qui est l'argument de trump, pour tenter de demonter le travail, éxécuté par son predecesseur, Barak Obama....

     Considerant le fait, qu'il dsoit bien incapable deconstruire, quoi, que ce soit de positif, il est bien obligé de detruire, que ce que Obama a fait, parce qu'il n'est pas capable d'autre chose...

     Comment vous dites ?

     l'accord, entre les deux Corées ?

      Certes oui, c'est amusant.... c'est sa fonction, et uniquement, sa fonction, qui en est à l'origine, et pas l'homme, ça ne risque pas.... je veux dire, que ça ne peux pas être, en aucune façon, son gout imodéré, à retirer les pellicules, sur le vste d'Emmanuel Macron,  et leur ydille, ou le mepris qu'il ait toujours demontré, vis à vis des femmes, qui risquent de demontrer, ou mettre en avant sa capacité intellectuelle, à mettre sur pied, une quelconque stategie....

     Car c'est bien de stratégie politique, dont il est question, à ce niveau diplomatique, non ?

     Ce sont ses diplomates, qu'il faut remercier, mais pas lui.....

     Donc, lui, "en temps qu'homme", je veux dire, est incpable de construire, et donc, ne songe qu'à detruire.

     L'argument de netanyahou réside donc, en dehors de toute fariboles, et effets de jambes,  j'espère qu'il a pensé à s'habiller, d'une grande cape, pour faire de grands gestes comme à la Comédie Française, au moins,  que ce "geste" ait du panache, consite à expliquer, que l'Iran, en la personne de Hassan Rohani.

    http://www.bfmtv.com/international/nucleaire-l-iran-moque-les-pseudo-revelations-de-netanyahu-1433833.html

     Ce qui importe, aujourd'hui, ne reside pas le fait que ce programme, ait existé ou pas, mais bien uniquement, dans le fait, que ce programme, ait été resecté, ou pas, depuis qu'il a ait été signé....

     Et sur ce point, personne, n'est en mesure, de les incriminer, sur ce point.

  • Pour une fédération des Associations culturelles liées uniquement au terroir, et aux monuments historiques.

      C'est une idée, qui me trotte dans la tête, depuis pas mal de temps.

      Aujourd'hui, la situation est la suivante....

      Dans diverses régions de France, se trouvent un certain nombre de munuments, qui ont pour particularité de coûter cher à leurs propriétaires,  au point qu'ils cherchent à les vendre, parce qu'ils ne trouvent pas l'argent, pour en assurer l'entretien ou la restauration.

      D'un autre côté, se trouve une population régionale, qui elle, forte de la valeurs affective et culturelle, du monument en question,  revendique le fait de participer éventuellement à se sauvegarde,  pour peu qu'il existe un collectif, c'est à dire, une association loi 1901, qui soit crée, qui puisse juridiquement, prendre en charge non seulement l'achat, quelquefois, mais aussi la restauration, et vie du lieu.

       Je sais que dans bien des régions,  "les choses se font", comme on dit, c'est à dire que  ces associations se montent, et que les travaux sont réalisés, effectivement, et que comme on dit, "chacun y trouve son compte"...

       Le problème alors, est le suivant.

       D'une part, un particulier qui  a acheté un bien immobilier,  qu'il soit classé, ou qu'il ne le soit pas,  rencontre une quantité de problèmes administratifs dignes de décourager n'importe quelle bonne volonté, pour parvenir à obtenir des subventions, si tant est que son projet puisse y répondre.

      Dans l'hypothèse, ensuite où les raisons pour lesquelles ils n'y répondent pas, oeuvrer pour faire face psychologiquement aux entraves, qui s'imposent alors, me semble une necessité.

      Ensuite, se pose un autre problème, qui réside dans le fait, qu'au sein du Ministère de la Culture, les choix d'investissement qui sont décidés, sont mal perçus par ces demandeurs, qui les voient, comme "anecdotiques", vis à d'autres projets de restaurations, qui sur le plan régional ou national, sont considérés comme prioritaires, parce que d'aventage médiatisés, et donc, d'aventage susceptibles d'être perçus, comme des locomitives pontentielles, dignes d'inciter des éventuels touristes, à venir visiter telle region, parce qui il y telle chose à voir...

     La conséquence, alors est la suivante, et elle est fort simple...

     Certains munuments, parfaitement dignes d'intérêt,  soutenus uniquement, par des  associations loi 1901,  se trouvent reléguées, tres largement derrières d'autres projets,  des châteaux, généralement, dans la masse des associations, dont je parle à l'instant, sans parvenir à tirer, leur epingle du jeu, alors, que sur le plan local, bon nombre d'amis ou de persnnes attachées à la région, sont pourtant prêts à soutenir cette restauration, et les travaux dont il est question.

     Cette fédération aurait pour vocation, notamment de  synthétiser, les différentes méthodes mises sur pied, pour animer les rencontres, et les manifestations, "orchestrées" pour trouver les fonds,  sachant que certaines initiatives, peuvent parfaitement être reproduites d'une région à une autre...

     Il est tout à fait probable enfin, je suppose, que spontannement, ce soit deja le cas...

     Enfin, j'imagine.

      Mais ça ne se fait, pour l'instant, que par le bouche à oreille,  je dirai, de façon empirique, quelqu'un dit, "tiens, dans tels coin, pour tel monument, ils ont fait tel truc, ça a bien marché, on pourrait peut être, en faire autant".... Les rencontres bien sûr entre passionnés des vielles pierres, ou acteurs culturels, agissent ainsi, par amitié et échanges d'idées.

      Mais je persiste à prétendre, que dans cette multitude d'associations,  le fait de créer une fédération, présenterait l'aventage, notamment, grâce aux outils informatiques,  de parvenir à une meilleure efficacité.

     En cours de rédacion.

    Lire la suite

  • Vous avez du mal à assurer avec votre conjoint, ou vos enfants ?

    https://www.france.tv/france-2/parents-mode-d-emploi/

     Oui, je sais, ça ne resoud pas tout, mais enfin, ça declpabilise, alors, c'est un bon debut, pour le reste, un soupçon d'autoderision,  c'est la seconde étape.

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • "Daphne Caruana Galizia" ? Assassiner un lanceur d'alerte, c'est en faire naître 50 nouveaux.

     S'il est un pays d'Europe, où les magouilles et la corruption sont légion,  c'est bien l'ïle e Malte.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-18-avril-2018https://www.franceinter.fr/justice/forbidden-stories-qui-a-assassine-la-journaliste-maltaise-daphne-caruana-galizia

     Je rappelle que les paradis fiscaux, qui persistent en Europe, sont aussi les pays qui  acceptent sans le moindre scrupule d'héberger les sociétés, qui permettent les escroqueries, qui sévissent, absolument partout, dans le monde.

     Par exemple, des truands, qui vous louent un appartements, et quand vous y arrivez pour passer vos vacances, alors que vous avez versé les harres, il y a deja un locataire., que faire , "Rien", on ne peut rien faire, encore, pour l'instant, parce que les paradis fiscaux, comme Maltes, acceptent d'herberger ces escrocs, et que la Justice européennes, encore, pour l'instant, ne peut pas résoudre.

     Alors, aujourd'hui, puisque  cette journaliste a été assassinée, les autres pays d'Europe, et leurs médias, en grande partie, dont France Inter reprennent sont travail, pour le terminer, afin, que cesse,  cette impunité, outrageusement scandaleuse.

     Tous les pays d'Europe aujourd'hui, mais aussi, bien au delà, ont tout à  gagner, à mettre les auteurs  de ces pratiques dignes de la mafias, EN PRISON, et pas uniquement, condamnés à des amendes, comme je l'ai deja expliqué.

     Je suis d'autant plus scandalisée, que je viens d'apprendre que certaines sociétés françaises, sont concernées et auxquelles, je suis particulièrement attachées, affectivement, par la nature de leurs activités, leur reputation, ET parce qu'elles sont normandes d'origine, pour l'une d'entre elle.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/daphne-project/projet-daphne-comment-les-oligarques-azerbaidjanais-passent-par-malte-pour-prendre-le-controle-d-entreprises-francaises_2710654.html#xtor=EPR-51-[projet-daphne-comment-les-oligarques-azerbaidjanais-passent-par-malte-pour-prendre-le-controle-d-entreprises-francaises_2712018]-20180418-[bouton]

    Lire la suite

  • Un député qui vote pour la Loi des ordonnances, scie la branche sur laquelle il est assis.

      C'est aujourd'hui qu'il doivent voter, au sujet de cette loi.

      Et pour ceux qui sont inquiets, dans les rangs "d'en marche", face aux menaces, d'Emmanuel Ferrand, je pense qu'il vaut mieux fâcher, au sein de sa famille politique, et dormir en accord avec sa conscience, plutôt que de faire profil bas, et s'endormir avec des anxiolytiques, ou antidepresseurs.

      C'est le bon moment, je crois, de se demander, pour quelle raison, en fin de compte, on ait décidé de se presenter, en temps que député.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-17-avril-2018

      Et oui, le rôle de l'Assemble Nationale, consiste à voter les lois, en premier chef.

      Pour ce qui est de leur participation à l'élaboration des lois, j'ai cru comprendre que l'exécutif, ne s'en soucait pas plus que celà, alors, que notre Constitution le permet, pourtant, quand un projet de loi circule, d'une assemblée à une autre, parmi les quelles, l'Assemblée Nationale.

      Voter cette loi, signifierait donc qu'ils cautionnent le fait que l'Assemblée Nationale, serait une assemblée  de moindre valeur, face aux autres, comme le Sénat, par exemple.

    Lire la suite

  • RIFIFI, avec François Ruffin, à "On est pas couchés".

     J'ai regardé ça, samedi soir, et j'ai été bluffée, par une telle efficacité.

     Il fau absolument revenir voir cette émission, pour bien profiter de tout ce qui y est dit, je vais revenir sur certains propos, que jai trouvés particulièrement justes, et comme devant être mis en avant.

     Merci d'avoir repris, certains aspects que j'avais mis en avant, et qu'il est fondamental d'observer, sur lesquels je vais revenir. (je parle SNCF).

     

    Lire la suite

  • La vraie raison pour laquelle Emmanuel Macron, choisit de s'adresser au français, par l’intermédiaire de "Jean Pierre Pernaud ricard".

      Mon dieu, mais quelle incroyable manoeuvre et hypocrisie, d'avoir fait un tel choix, pour prendre la parole, devant les français....

      Dire que c'est cousu de fil blanc, mais alors, là, plus blanc que ça, le fil, ça sera difficile...

      EXPLICATIONS.

      Ce matin, Sonia Devillers, comme chaque jours, devoilait le pot au roses.... Que les médias privés,  privés de quoi, deja , ha, oui,  du sens diu collectif, peut être, à moins que ça ne soit du simple sens du reflexe  de solidarité...

      Mais attendez, on va bien rire, quand je vais leur mettre leur nez dans leur caca, moi, à ces bouseux de province, qui lêchent, les bottes de jean pierre pernaud, sur TF1, oui, j'ai bien dit:

     TF1.

    "Non, Emanuel macron, ne va pas parler, à tous les français", ha, ça, c'est clair, difficile de voir plus juste...

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-m/l-edito-m-09-avril-2018

     Ha, oui, je suis morte de rire, mais je vous explique.

     Ici, moi, je vis à sainte Austreberthe, près de Pavilly.

     Et le bon petit facho du coin, quand il a quelques sous à placer, ou si vous préférez, un bon bas de laine,  qu'on peut aussi, appeler le syndrôme "bas de laine, elle aime tant ça".... Et bien, il investit, où , Dites moi  ?

     Et bien dans la pierre, il achète un bien immobilier, un petit appart', une petite maison, et il la loue...

     Comme n'importe où en France ça va sans dire, et pas plus ici, à Pavilly, qu'ailleurs.

     Et là, où moi je rigole, c'est quand j'observe, que la macronite aigüe, qui sévit depuis son élection, et bien il existe partout, autour de chez moi, comme partout en France, des logements vacants, parce que les propriétaires, qui souhaitent louer, recherchent,  ils recherchent..... ils rechechent....

     Le premier qui trouve, à droit à une partie gratuite !

     Ils recherchent...

     Des FONTINNAIRES, bien sûr.

     Mais attention, hein, surtout pas des CDD, ho, lala, "ma bonne dame, parlez pas de malheur"...

     Non, non, des chemonots, je sais pas moi, des gens, qui ont un bon vieux, CDI, qui les assurera de toujours, percevoir leur loyer, pardi, vous pensez bien...

     Résultat des courses, rien que sur Pavilly vous devez avoir, environ, 20 logements, qui ne trouvent pas preneurs, uniquement, parce que leurs proprios, eux, revendiquent, de ne louer leurs biens immobiliers, qu'à des FONTIONNAIRES....

     Alors, les propriétaires fonciers macronniens, là, vous le sentez bien, le pernaud macronniens, comment, il vous le met proffond, le doigt, là ?

     Vous le sentez bien  ?

     Ou bien, il faut que je developpe encore, un peu plus ?

     Et oui, parce que c'est bien gentil de promouvoir, la notion de flexibilité, et de vouloir faire croire, que  de changer de job, trois ou quatre fois dans une carrière, "y'a pas le feu au lac", mais encore faut il, que la France Sepia, elle, elle suive, alors, que visiblement, en dehors de faire suivre, leur votre front national, par le votr macronien, par pur opportunisme, celui qui trouvera le moyen, de le convaincre, de louer son petit appart' ou sa maison à un mec ou une nana, qui n'a pas de contrat de travail définitif,  ET BIEN C'EST PAS MACRON, en tout cas...  A moins de révélations, fracassantes sur le sujet, je pense que le foncier qui dort, il dort, pour un bon bout de temps, en tout cas, et pendant ce temps là, IL COÛTE CHER.....

     Comment, vous dites ? Moi, moqueuse ? allez, VOUS ME FLATTEZ !

    Lire la suite

  • Face à la corruption, la meilleure parade, c'est...... La prison !

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/04/07/au-bresil-lula-annonce-accepter-d-aller-en-prison_5282289_3222.html

     Pourquoi ? Parce que se contenter de leur faire payer des amandes, si lourdes soient elles, c'est comme si vous pissiez dans un violon....

     Je présente mes plus plates excuses,  aux violonneux, contrabassites, violoncellistes, balalayakaiens, ukuléléyens, banjoïstes, hapistes, s'il le faut, et si j'avais peine à utiliser cette expression, moi, qui aime tant les instruments à cordes,  Thomas Fersen  a veillé à me déculpabiliser sur ce point, puisqu'il y met le sien, "dans la cabane de son cochon"...

     Vous aurez noté cependant, qu'il n'ya pas mis son Ukulélé, '  "pas fou, non plus le gars".

      Un homme  d'affaire ou un homme politique corrompu,  s'enrichit sur le plan personnel, il se moque éperdument qu'on lui pique son oseille, puisque de toute façon, il n'a eu aucun mal à le gagner, ça n'est que du bonus, pensez donc, s'il avait été le fruit de son travail, ça le ferait bien chier, mais comme là, c'est pas le cas, ma Foi"...

      Pour un peu, il ricannerait et dirait au juge, "je vous en prie, très cher, servez vous, et faites comme chez vous".

      Et si comme dans le processus des poupées russes, (car on ne dit plus boites à chaussures à présent, mais "poupées russes", c'est amusant, comme expression, n'est ce pas ?

      Dans ce systême de "poupées russes", donc, puisque le principe consiste à profiter, qu'il existe un véritable gouffre, sur le droit internationnal des affaires, ces mecs là, qui portent toujours, costumes cavates, soyez sans crainte, anticipent littéralement les risques qu'il en courent, de telle sorte, que les amandes en question, font partie du fonctionnement, et j'ose l'affimer, de la stratégie d'entreprise, ils appellent ça, exactement, "la culture du risque financier".

     Autant dire, "la natation en eaux troubles"...

     Alors, que la tôle, et bien... C'est la tôle, et jusqu'à preuve du contraire, quand un verreux se trouve condamné, c'est bien lui, qui doit aller derrière les barreaux, et personne d'autre.

     Que lui, ça le fasse réfléchir, pour l'avenir de sa carrière est une chose... Mais que ça serve d'exemple, d'autre part, ne me semble pas un luxe, non ?

     Seul argument, "le vide juridique", qui peut être évoqué, quelquefois, par les avocats... Autant dire, bien peu de chance que ça fonstionne, mais enfin, on ne sait jamais "sur un malentendu"....

    Lire la suite

  • L'identité des petites communes rurales, menacées par le principe des communautés de communes.

       Depuis le mandat François Hollande, la simplification administrative, à redessiné, le decoupement administratif de nos campagnes.

     Alors, que les gouvernements anterieurs, s'etaient refilé la patate chaude, comme on dit, François Hollande et son gouvernement, avait demontré, en prenant le problème anormalement élevé des communes, à bras de cops.

     Alors, que le principe des communautés de communes, avait été deja esquissé, il fût alors adopté.

     Le 9 avril 2018.

      Avant hier, une émission passionnante, à n'en pas douter, traitait de l'intérêt, ou pas, pour une petite ou moyenne ville, de détenir un label, pour la promouvoir.

    https://www.france.tv/documentaires/voyages/458683-villages-de-france-label-et-tais-toi.html

      C'est d'autant plus interpellant, qu'aujourd'hui, la police est sensée intervenir, pour dégager l'accès,  sur le site de NDDL, quelle relation, me direz vous ?

      "La ruralité", justement, LA RURALITE...

      Alors, que je fais de mon mieux, pour la promouvoir, cette riralité, puisque j'en viens,  Emmanuel Macron, selon les conseils de Jean Pierre Pernaud, parait il, prendra la parole, jeudi, pour s'adresser aux français...

      Dommage, qu'il ne soit pas venu à Goupillières, en Seine Maritime, tout pres de chez moi, où moi, je suis allée à l'ecole, en primaire, et où je suis alée à l'école, parce que justement, son plan relatif à l'Education Nationale, aurait pour conséquence, de faire fermer la seule et dernière classe, où moi, j'ai été scolarisée.

    http://www.paris-normandie.fr/region/les-elus-ont-debattu-de-l-ecole-en-milieu-rural-a-goupillieres-JC12677853

      En dehors d'un contexte puremet égöiste, en ce qui me concerne, je trouve extrêmement grave, d'observer que l'aspect transgénérationnel, qui est inné, chez un enfant dans une école, en milieu rural, plus qu'en ville, je pense, se trouve ainsi parfaitement méprisé par le gouvernement.

      En effet, comment revendiquer ensuite que le citoyen, quelque soit l'endroit où il vit, puisse être attaché à son terroir, si d'emblée, on considère que la notion d'apprentissage, dans ce qu'il a de plus noble, puisqu'il s'agit de ce qu'il y a de plus fondamental, la socialisation naturelle, apprendre à lire, écrire et compter, devrait se faire, de façon systèmatique, "en ville", comme si le message, qu'on voudrait lui signifier, ainsi qu'à ses parents, serait que seul PARTIR serait la seule et unique voie,  qu'il serait sensé empreinter  pour s'en sortir, plus tard, delaissant ainsi, le sol, qui l'a vu naitre, et qui souvent, dans le milieu rural, a vu naitre aussi ses parents et grands parents, comme si c'était "has been", terne, sans intérêt....

      Je trouve ça triste, pitoyable, mais bien pire, purement insultant, pour tous ceux qui aiment leurs terres et les gens qui y habitent....

      Ici, à sainte Austreberthe (76), village qui m'a vu naitre, (alors, que le hameau, où nous habitions, etait plu proche, géographiquement de l'école de Goupillières, OU NOUS ALLIONS A L'ECOLE  A PIED, beaucoup se battent pour que l'identité de la commune, ne se trouve pas noyée dans des embroglios administratifs, régis par des chiffres et des pourcentages et loin d'une vision idéalisée, d'une ruralité "façon sépia", comme le chante Vincent Delerm, beaucoup, et moi la première, je fais ce que je peux, pour mettre en avant, ma commune, par les articles, que je rédige, et l'inspiration, que j'y apporte....

    http://www.jukebox.fr/vincent-delerm/clip,sepia-plein-les-doigts,3kvu5.html

      Comment donner effectivement envie à des enfants, de persister à créer une activité dans leur village, si d'office, on leur retire rien de moins, que la sève, qui la nourrit, par l'espérance, que représente, symboliquement, le fantasme, de s'y projeter ?... "Du mépris", voilà le sentiment, que cette posture purement burocratique, m'inspire...

      Que les regroupements  de communes soient une necessité, je veux bien l'admettre, pour des raisons purement financières... Mais de grâce, ne fermez jamais les écoles en milieu rural,  car c'est tuer dans l'oeuf, le moindre espoir de voir les enfants qui y vivent, pourvoir s'y projeter, adultes, et donc, d'y créer leurs activités professionnelles, quelqu'en soit la nature.

      Alord, je sais, on me retorquera, je suppose, que sans internet, aujourd'hui,  c'est difficile.

      Il faut reconnaitre, et je ne peux qu'abonder en ce sens, que  de capter internet, de façon satisfaisante, soit desormais indispensable.., ce qui n'est que pure verité... Et cette fracture du numérique, est en train d'être résorbée...

       Mais à l'heure, où précisément, le fait d'avoir acces à un internet acceptable, afin de pouvoir prétendre l'utiliser, pour develiopper, de nouveau certaines activités, là, où le travail manquait, le fait, d'avoir la prétention, pour des raisons non recevables de fermer des écoles en milieu rural, envoie le message contraire, puisqu'il empêche les ecoliers de pouvoir ensuite, sur le plan professionnel, de pouvoir s'y projeter, en y créant leurs propres activités.

      On courra alors, le risque de se retrouver dans une situation, pour le moins ubuesque, pour ne pas dire, d'un ridicule consternant, qui serait que certaines communes, sans école, sans boulangerie, sans café du village, et désertifié, aurait.... UN SUPER WIFI, mais "POUR PERSONNE", puisque tout le monde aurait migré vers la ville.... "Chapeau, pour ce qui est de la clairvoyance", du gouvernement "Ma connien" (ethymologiquement, venant de CONNERIE, bien sûr).

    Le 14 avril 2018.

    http://www.europe1.fr/politique/letat-va-mobiliser-5-milliards-deuros-sur-5-ans-pour-revitaliser-les-centres-villes-3521036

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Enfin, une voiture électrique, pour les petits budgets !

    https://news.autoplus.fr/Dacia/Dacia-Electrique-Projet-Prix-Environnement-1518167.html

         Je réclame ça, à corps et à cris, depuis environ 10 ans, comme quoi. VIEUX MOTARD QUE JAMAIS.

    Lire la suite

  • Réchauffement climatique, une nouvelle lecture du relief montagnard s'impose.

      Docteur vertical, originaire de Haute Normandie, Grand Quevilly, plus particulièrement, fondateur d'une association qui s'appelle  l'IFFREMONTS.

    http://www.ifremmont.com/

      Qu'avec la modification du climat, et plus particulièrement, e rechauffement climatique, le risque lié aux avalanches, soit de plus en plus important, me semble une evidence.

      Je pense que le moment est venu, de d'aventage sevir pour tout ce qui concerne le ski ors piste, sous peine de voir de en plus de victime, y laisser leurs vies.

      En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Au sujet de la Loi, "secret des affaires".

     Je cite, "le télégramme".

    http://www.letelegramme.fr/france/secret-des-affaires-frachon-se-fache-30-01-2015-10509437.php#4jzQGgCFgMsug3pQ.99

    Secret des affaires.

     Irène Frachon se fâche.

    Le Dr Irène Frachon, pneumologue au CHU de Brest, qui avait révélé le scandale du Mediator, a découvert « avec effarement » l'amendement de la loi Macron instaurant un « secret des affaires » susceptible d'écarter journalistes et lanceurs d'alerte. « Avec cet amendement, l'affaire du Mediator ne serait jamais sortie », prévient-elle. 


     

    Pourquoi estimez-vous que cet amendement est dangereux ? 
    Avez-vous lu l'amendement initial ? C'était... terrifiant ! Une information devenait protégée dans la mesure où celle-ci avait « une valeur économique » ou encore parce qu'elle n'était « généralement pas connue ou aisément accessible ». Cela voulait dire, pas question de mettre le nez dans nos affaires ! Pas d'investigation possible ! C'est tout simplement incroyable. C'est une chape de plomb qui s'abat avec le verrouillage de toute info qui pourrait gêner les intérêts d'un industriel. Qu'elle provienne de la presse ou d'un lanceur d'alerte.

    Cela vous a immédiatement fait penser à l'affaire du Mediator ? 

    Oui ! Sortir cette affaire, vous vous en souvenez, n'a pas été une promenade de santé. C'est grâce au relais de la presse que le scandale a véritablement éclaté. Le livre que j'avais écrit et qui donnait l'alerte avait été censuré par le tribunal de Brest. Les motifs donnés par le jugement donnent un aperçu de ce que serait le prétexte du « secret des affaires » : le sous-titre « combien de morts » avait été censuré parce que cette mention était, je cite, « une imprudence par l'important discrédit qu'elle pourrait faire supporter au fabricant du produit et les conséquences sur l'image de ce dernier, et, par là-même, son activité industrielle, économique, et commerciale » et dépassait « à l'évidence la seule liberté d'expression en matière de presse ». Avec l'amendement de la loi Macron, en sus de la censure, c'était le spectre de la ruine et de la prison ! Je n'aurais personnellement jamais eu le courage d'affronter cette perspective et certainement renoncé à publier mon livre.

    Le revirement du gouvernement, hier matin, qui promet d'amender l'amendement (sic) pour garantir la liberté de la presse, la liberté d'information et la liberté d'investigation vous satisfait-il ? 
    Les derniers éléments qui m'ont été communiqués, hier midi, ne me rassurent pas du tout. Il est, par exemple, fait mention d'un risque « grave » pour la santé pour échapper à cette loi. Tout est dans ce terme de « grave » et son appréciation. Le diable se glisse dans les détails. Dans le jugement qui a condamné mon éditeur à retirer le livre sur le Mediator (NDLR, le jugement a été cassé en appel, huit mois plus tard), c'est bien la contestation du mot « grave » par le juge qui a abouti à cette condamnation, ainsi que la préservation de l'intérêt commercial de la firme. Servier estimait que je surévaluais le risque et contestait la gravité des faits dénoncés...

    Quelle solution s'impose à vos yeux ? 
    Il me semble qu'il faut retirer la totalité de l'amendement et le réécrire plus tard, après audition de lanceurs d'alerte et de journalistes. Pour moi, le problème a été abordé à l'envers. Si on doit protéger les firmes de l'espionnage industriel, ce n'est pas en muselant la critique.
    http://© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/france/secret-des-affaires-frachon-se-fache-30-01-2015-10509437.php#7LmbHiMCLOPAJsVV.99

    Plus bas, ensuite:

    Le texte décrié

    Une disposition instaurée en commission.Dans cette épineuse question du « secret des affaires », c'est une disposition instaurée en commission spéciale par la droite et la gauche dans le projet de loi Macron qui inquiète les médias et les « lanceurs d'alerte ». Les parlementaires souhaitent insérer le secret des affaires dans le Code du commerce, au motif de protéger les entreprises de l'espionnage économique. Rappelons que le terme « lanceur d'alerte » désigne celui qui entend donner un coup d'arrêt à une action illégale ou irrégulière. Il a aussi pour but de signaler un danger ou un risque, en interpellant les pouvoirs en place et en suscitant la prise de conscience de ses contemporains.

    De lourdes peines. Reprenant les termes d'une proposition de loi PS, ce texte pose le principe général de l'interdiction de violer le secret des affaires ; il prévoit de punir quiconque prend connaissance, révèle sans autorisation ou détourne toute information protégée, à ce titre, d'une peine de trois ans d'emprisonnement et de 375.000 euros d'amende. La peine pourra être portée à sept ans et 750.000 euros d'amende en cas d'atteinte à la sécurité ou aux intérêts économiques essentiels de la France.


     Juste un enorme souci, c'est que l'ensemble de cet article, date du.....Publié le 30 janvier 2015 Modifié le 30 janvier 2015 à 10h35.

     Quelle est l'évolution du texte, et leur posture, à present, sur ce même dossier ? mystère.

     

    Lire la suite

  • Européennes 2019.

    http://www.lejdd.fr/politique/yannick-jadot-hamon-ca-ne-peut-pas-etre-la-ligne-des-ecologistes-pour-les-europeennes-3610070

      Juste une réflexion, qui me vient, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer, la nuance, entre "la politique écologique" (ou écologiste ? ), et l'écologie politicienne ?

      Si moi, je me pose laquestion, je soupçonne, que je ne sois pas la seule.

      Le problème aujourd'hui, qui explique le fait, que EELV, ait moins le vent en poupe, serait bien que l'écologie, par nécessité, déborde largement, du moindre parti politique, et par voie de consequence, par la prise de conscience, sur le plan politique, empiète sur tout ce qui est politique, puisqu'il y a des ricochets, dans la moindre sphère, de l'organisation du pays, et pas qu'en France, mais absolument partout.

     Par exemple, la Santé, y est concernée, par la pollution atmospherique et les perturbateurs endocriniens, qui génèrent des maladies, alors que c'est la siciété toute entière, qui sollicite la sa  ecu , pour être remboursé, ce qui est bien légitime.

     l'Education nationale, par la laegeur de la sphere qu'elle concerne, puisqu'ils eduquent les adultes dedemain, y est tout autant.

      La politique etrangère, par la reltion, que nous entretenons, avec les autres, pays, et par exemple (comme ça se croise), le fait, que nous "exportions", si je puis dire, beaucoup de nos dechets, sur le sol africain, ou bien nos voiture, d'occasion, polluant, alors, sul le sol africain, l, elles, polluaient, ici, en Europe....

      Pas un ministère n'est épargné par l'Ecologie, aujourd'hui, pas un.  Le bon côté, c'est que n'importe que les partis, du coup, sont obligés de s'y coller.

      Même le Front National,  s'y est mis, mais si, souvenez vous... Juste un énoooorme problème, se soucier d'écologie, implique de se soucier du bien être des gens, et surtout, de l'avenir à moyen terme, et long terme, autant dire, que sur ce plan, ils perdent alors, la moindre crédibilité.

      Le revers de la medaille, et c'est injuste, c'est que EELV, sont les plus compétents, mais se trouvent comme dépossédés de leur idéologie, alors qu'ils sont infiniment plus compétents, que n'importe qui d'autre. Décidement, y'a vraiment aucune Justice.

    Lire la suite

  • Arnaud Beltrame, héros national, un nom prédestiné ?

      J'ai regardé cet homage, hier matin, comme la majorité des français, je suppose, et j'ai trouvé ça très touchant, et parfaitement justifié.

      J'ai regardé sur France 2, plus précisément, et apprecié les commentaires, qui ont été faits.

      J'ai été touchée, notmment, par les explications qui ont été données, relativement au fait que certaines professions, par leur nature, prédisposent à voir leurs vie mises en danger, sans qu'il n'y ait eu plus de détails de donnés, ce que bien peu connaissent, et moi même, je n'aurai pas soupçonné que ce soit "à ce point".

      Pour ce qui concerne notre héros national, et le fait qu'il ait donné sa vie pour notre pays, je signale que si j'ai trouvé deplacé, le fait que l'Eglise, ait tenté une forme de récupération, c'est bien à elle, et à elle seule, que j'ai fait ce reproche, et en aucun cas, à sa veuve, puisque j'ai bien compris qu'elle abonde, elle, en ce sens.

      Mon propos n'avait pas d'autre objectif que de pointer une forme de mise en avant,  sur le plan religieux, risquait de donner du grain à moudre, à l'islamophobie, que certains extrêmistes à droite, auraient été trop contents de saisir.

     C'est uniquement en ce sens, qu'il fallait l'entendre, et pas autrement.

     Pour ce qui concerne son nom, j'ai tilté hier soir, seulement.

       Les choses sont ainsi faites, qu'il arrive souvent que des dates ou des noms, par leurs sonorités, disent bien des choses,  et si le mot TRAME, peut être, aux yeux de certains,  ne signifie pas grand chose, pour moi, au contraire, comme dit la chanson, "ça veut quelquefois dire beaucoup".

      J'ai , pour ma part, été frappée par une vidéo, où on le montrait dans son travail, hier midi, je crois, où il expliquait, face caméra la necessité de développer le langage et la communication, parce que c'était bien là, et pas ailleurs, que se trouvait la résolution du moindre conflit, qu'il s'agisse de querelles importantes ou qu'il s'agisse du quotidien....

      Théorie, que je défends mordicus, depuis bien des années.

      C'est pour cette raison, d'aileurs, que pour faire face aux burn out, dans l'armée ou dans la police, j'avais proposé, qu'en prévention, il existe des phases d'alternance, où ils puissent pratiquer, leur métier, sous l'angle associatif, ou sportif, de telle sorte, que le côté repressif, ne constitue plus, le  noyau dur, de leur profession, ou en tout cas, qu'ils soient perçus comme tels.

      La perception de leur metier, d'autre part, s'en trouverait aventageusement améliorée, et la respectabilité dans les cités, par exemple, serait elle aussi aventagée.

      Ainsi, ce qu'on appelle "une trame", ça consiste à fournir, une forme de mode d'emploi, un peu comme un chemin, qu'il nous propose d'emprunter. Voilà, pourquoi, son nom, hier, dans mon esprit, à tilté.

    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trame/79001

     Jeudi 5 avril 2018.

    https://actu.orange.fr/france/je-resterai-debout-parce-qu-il-le-vaut-bien-confie-la-mere-d-arnaud-beltrame-magic-CNT00000114qgG.html

     

    Lire la suite

  • FB, comment passer de l'arbre qui cache la forêt, au statut de locomotive "gafiste" ?

    https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-internationale/panama-papers-l-arbre-qui-cache-la-foret-il-faut-se-donner-les-moyens.html

      Si j'étais directeur, chez FB, je prendrai les devant, sur ce qui de toute est absolument ineluctable, à savoir, que les GAFA, fonctionnent selon des règles internationales, qui les empêchent le plus possible, de la moindre notion de toxicité...

     Certes, le problème des reventes de données reste entier, et il serait pour le moins naïf, de penser que les autres, comme microsoft, etc, ou google, ne s'y livrent pas...

     Pour l'heure, les concernant, il s'agit de sauver les meubles.

      Je propose bien quelques camions d'agloos, pour rehausser le congélateur et le sauver des eaux, dans le le sous sol inondé, un peu comme Moïse, sauvé des eaux .... Mais je pense que ça ne va pas suffire...

      Désolée, mon nez de clown, avec son gilet de sauvetage, vient de faire des siennes....

      Mais en prenant les devant sur le plan fiscal,  en s'engageant de leur propre chef, DANS CHAQUE ETAT, à payer leurs impôts exatement, en proratat du chiffre d'affaire fait dans chaue pays, ils couperaient l'herbe sous le pied, à tous les autres GAFAS, et retablissent leur crédibilité.

      Certes, ça ne résoudrait pas tout, mais ça serait, je crois d'une efficacité redoutable, il ne faut surtout pas que ce soit partiel, mais au contraire,  MONDIAL... Ensuite, les concurrents, "ils peuvent attendre qu'ils s'alignent"....

     Sinon, je vous prévient, en tout cas, on ne pourra pas dire que je ne vous aurai pas prévenus, mon nez de clown et moi, on va monter une entreprise, qui va s'appeler, GAFATAGUEULE,    avec le "hachetagueule", comme chasse bison, et je vous préviens que ça va chier !

    #GAFATAGUEULE

    #gafatagueule

    Lire la suite