google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Une Justice plus juste et equittable premier outil indispensable pour gérer loyalement un pays.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/04/23/francais-condamne-a-mort-paris-denonce-les-dysfonctionnements-de-la-justice-indonesienne_4620987_3216.html#xtor=RSS-3208

  Je ne comprends pas pour quelle raison, dans certains pays cette règle, pourtant élémentaire, n'est pas de mise.  Le sens de la Justice pourtant est à la base, un sens inné, que chaque enfant connait.

  Si un petit copain lui vole son jouet, u son morceau de pain, il sera offusqué et peut être méchant. Chaque enfant, adolescent, et ensuite adulte, qui se trouve confronté, à l'injustice, se retrouve démuni devant l'absurdité d'un système qui broie alors l'individu, de la façon la plus scandaleuse, outrancière et bouleversante qui soit.

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=IDN&codeTheme=17&codeStat=SECU.GPI.CRIM

 Je suis pour ma part relativement etonnée, de ne pas voir dans ce tableau, de chiffres relatant des crimes d'ordre sexuels, comme les viols, ou bien les coups et blessures ainsi que les homicdes;

   Par contre, on voit des chiffres relatifs au gens dépalcés, je suppose, relativement à la monte des osceans, qui est un problème extrêmement grave, je le comprends fort bien.

   Ce que je ne comprends pas réside dans le fait qu'on accorde du prix à la vie d'un humain pour ne pas qu'il se noie, relativement à la montée des eaux, mais aucunement quand il a les pieds aux sec, s'il conmmet un crime, et on le condamne à mort, où alors semble t'il, sa vie n'a alors plus vraiment grande importance.

   D'autre part, n'est il pas étrange de prétendre vouloir lutter de façon aussi autoritaire et parfaitement discutable de ce cas en particulier, sans se soucier le moins du monde des raisons qui peuvent pousser certaines personnes à consommer de la drogue..... La drogue est une dépendance n'est ce pas, un problème de santé publique, comme dans n'importe quel pays au monde.

  Ainsi, considérant le stress occasionné par l'angoisse générée par la montée des eaux, et le fait d'être insécurisé de façon extrêmement grave, doit il être un facteur qui serait d'ordre à modifier considérablement la consommation de drogue et donc peut êtrz aussi, le trav fic qui y est rattaché.

 Je viens d'autre part de trouver un article sur l'indonesie tout à fait interpelant relativement à la cybercriminalité.

http://www.leparisien.fr/economie/cyber-criminalite-l-indonesie-est-devenue-le-paradis-des-hackers-21-10-2013-3245889.php#xtref=http%3A%2F.%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D3%24ved%3D0CC8QFjAC%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Feconomie%252Fcyber-criminalite-l-indonesie-est-devenue-le-paradis-des-hackers-21-10-2013-3245889.php%24ei%3DwtB1VYzbB4at7gaX54Mw%24usg%3DAFQjCNHgFuddk2APUvVtZZMs6YCfvWD3fg%24bvm%3Dbv.95039771%2Cd.ZGU

 Je suis on ne peut plus perplexe, pour être franche, une fois lu cet article. Et pour cause.

 Il y est question d'un des pays les plus réputé pour abriter la cybercriminalité.

 On nous parle là des hakers donc des criminel sur internet et on nous explique les consequences financières qui sont d'une extrême gravité; certes loin de n  moi de vouloir le nier;

 Mais ce que je sais moi, c'est que la cybercriminalité contient aussi, une branche bien particulière relative à la prostition, à ses réseaux, et à la pédocriminalité et donc la pédophilie.

 En effet le monde entier sait qu'e Asie il existe un vrai probleme relatif à la prostitution enfantine.

 Ors nulle part on ne voir le moindre chiffre relatif à ce problème, qui me semble pourtant d'une extrême gravité. Je ne comprends pas !

 La petite fille, qui elle a un sens inné de la Justice, comme tout enfant, quand elle nait là bas, doit se sentir bien seule, et bien désarmée face à un chef d'etat aussi criminel.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.