google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Vous cautionnez le travail au noir ? Soyez ambitieux, devenez passeur en méditerrannée !

 Oui oui, je sais... "je n'en rate pas une"....

   Et bien je suis là pour ça ne me remerciez pas allez, soyez sans crainte j'y trouve mon compte...

 "Je suis un cri", figurez vous !

http://www.dailymotion.com/video/x2ne2l2_je-suis-un-cri_school

    Et il arrive que l'ironie et le sac rcasme, pour ne pas dire "lacaricature" sot des armes infiniment plus efficace et affutée que je ne le serait jamais n'importe quel porte voix.

   Alors là, vous avez la bonne petite mère de famille "libérée" qui paie sa nourrice au noir,, qui est en train de se dire "mais quand même elle exagère, qu'est ce que j'i à voir avec ces hommes qui font leur business, de la detresse humaine ?

   Et bien pour commencer  L 'ILLEGALITE.....

   Et oui, il existe des lois, et ces lois, si elle sont eventuellement contestables, doivent être contestées de façon légales puisque si elles ont été votées ça a été décidé pour le bien de tous.

   Ainsi quelqu'un qui cautionne le travail au noir, implique necessairement que la personne qu'il ou elle embauche de la sorte s'assoit veritablement sur le droit du travail, la protection sociale, et fait donc implicitement confiance à la personne qu'elle fait travailler ainsi.

   Je précise que mon rôle ne consite à nier le fait que certaines personnes dans la detresse cherchent ainsi une forme d'échappatoire juridique, qui lui permette de ne pas sombrer, je connais fort bien celà, même si je n'ai jamais travaillé au noir, ni fait travailler qui que ce soit, de la sorte.....

   Mais ceux qui embauchent des personnes au noir, sont infiniment plus reprehensibles que ceux, qui travaillent au noir, puisque ils profitent de la détresse des chomeurs, pour gagner de l'argent.

  Le manque à gagner est considérable, comme chacun sait, pour notre économie et notre artisanat, et constitue à mes yeux une concurrence absolument deloyable vis à vis des professionnels  déclarés..

 Mais si ça n'était que ça...

 Comment exiger d'une nourrice non déclarée, une forme de respect des lois, quans soit même en temps que "patron", on est incapable de donner l'exemple ?

 "Une bonne nourrice" c'est précieux, c'est vrai. Et si elle tombe malade ?.....  C'est précieux, mais enfin pas au point qu'on lui accorde le droit, d'être protégée socialement, comme tout à chacun.... Et en particulier "comme soit même".

 Et pour ceux qui trouvent quelque peu exagéré, le titre de mon billet, je  préciserai juste que pour gagner de l'argent, on ne peut que constater à quel point  la conscience s'en trouve quelque mise de côté voir, rangée dans les oubliettes....

 Combien de français qui cautionnent le travail au noir, et qui vivraient aujourd'hui en Lybie, auraient veritablement des scrupules, à s'enrichir sur la detresse de ces populations qui fuient leur pays en guerre ?

 Pendant la seconde guerre mondiale, certains français ansi ont spolié les juifs, de leur bien de leur bijoux, pour leur promettre de les protéger et mieux les trahir ensuite.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1343151-l-antiquaire-avec-michel-bouquet-un-film-humble-sur-le-tabou-de-la-spoliation-des-juifs.html

  Que ce parallèle semble pour le moins disproportionné, aux yeux de certains est possible. Et pourtant....

   Je ne vois aucune raison moi, pour percevoir de façon différente, le fait que ces personnes en detresse portent sur eux la totalité de leur magots, qu'ils se font voler par les différents intermédaires, les écomnomies de toute une vie, comme le faisaient aussi les juifs, qui cherchaient un moyen d'echapper aux raffles,  et aux camps de la mort, pendant la seconde guerre mondiale.

 Je pose ici, la page des commentaires su google parce qu'il n'apparaissent pas ici.

https://plus.google.com/u/0/104822654194545442326/posts/3yPwvbfwqvw?cfem=1

 Je pose ici le reportage de ENVOYE SPECIAL relatif à la caise de ROUBAIX....

https://www.youtube.com/watch?v=2gK2mdnDZu4

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.