google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

FAMILLE.

 Et oui et croyez moi c'est une sacrée rubrique que celle ci, puisque la famile est au coeur de bien des polémiques en ce mement.

  Et pour ceux qui auraient endance à regarder un peu trop dans le retroviseur je tiens juste à vous rappeler que ce qui importe; ça n'st pas la d estination du chemin mais ce qu'on trouve sur les blods de celui ci....

  Et que de vouloir rendre la famille "aseptisée"est aussi illusoire que la formule "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants" qui fermaient nos livres d'enfants quand nous étions petits. 

  Cette attitude n'est qu'un symptôme dont l'immaturité  nous renvoie au grimoires moisis par le temps, qui fait rouiller les fusils.

  • Recadrage européen, au sujet des ventes d'armes, entre PS et génération-S

    https://www.facebook.com/edouard.martin.MEP/videos/vb.335527643284757/812914395752702/?type=2&theater

     Où se trouve aujourd'hui, le problème ?

      Le problème à présent, réside dans le fait, que l'un des reproches qui sont faits à l'Europe, serait sa difficulté de fonctionnement.

     Difficile de le nier, effectivement, mais il faut savoir que par définition, même en corrigeant certains fonctionnement, comme le principe d'unanymité, qui était expliqué, hier soir, au "Un jour dans le monde",  sur France inter, il serait illusoire, de prétendre qu'un jour,  l'Europe pourrait fonctionner, "aussi simplement qu'on le voudrait".

    https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-22-avril-2019

     La raison est fort simple, pretendre qu'il existerait, des solution simples, à des problèmes complexes, est le principe même, des nationalistes, partout, dans le monde... le rassembement national, lui,tente de laisser croire, que tout compte fait, ils concèdent, que l'Europe aurait son utilité, et concretement, leur logique, elle, trahit entièrement, d'une part, qu'ils sont dans le mensonge la plus absolu, mais qu'en plus, dans leur projet (que certains ont pris la peine d'eplucher, pour information), il ne sagit que de faire entrer le loup, dans la bergerie, pour mieux la torpiller de l'intéreur,  pour en avoir la peau....

     mais revenons en, à la complexité européenne.

     il y est expliqué, comme le PS aujourd'hui, tente d'incriminer, Génération-S, sur sa position, au sujet des armes, vendues, et responsables, de la guerre  au Yemen, pensant, naïvement, que  tout bon cotoyen, qu'il soit de gauche, ou qu'il ne e soit pas, boirait ça, comm du petit lait... petit lait, que borait, je suppose, les pauvre petite brebis blanches, et immaculées, je suppose.

     alors, une mise au point s'imposait, sur c sujet, car il n'est pas digne de la part du PS, de se saisir, des armes du rassemblement national, "exploiter la meconaissance des instiitutions européennes", pour aller raconter des bobards...

     Voilà, effectivement, ce qui est expliqué ici,  de façon plus imagée...

     Sinon, pour la metaphore, du loup, dans la bergerie, c'est bon , ou bien je dois en faire, un calligramme ?

    https://www.facebook.com/edouard.martin.MEP/videos/vb.335527643284757/812914395752702/?type=2&theater

     Je signale que l'émission, "un jour dans le monde", chaque soir, consacre son émission, à un aspect bien spécifique  à l'Europe, précisément, pour en éclaircir les rouages, qui nous sembleraient obscurs.

     

     

    Lire la suite

  • Génération-S, une banderole de candidats !

     Bonjour à tous...

     Je ne passe pas souvent, ces temps ci, et pour cause, j'ai quelques soucis, côté curatelle, et j'espère que je vais bientôt voir ma situation personnelle bouger favorablement, sur ce point.

     Quoi qu'il en soit, je ne lâche pas le morceau, comme on dit, simplement, je dois veiller à mon propre équilibre, de façon plus attentionnée et pour se faire, je travaille un peu plus en interne, au sujet de l’écriture de mes livres en cours, et surtout, je pains de nouveau, de façon plus appuyée...

     Apres tout, militer, c'est aussi ça, quand on est artiste, enfin, en ce qui me concerne.

     Pour l'heure, je voudrai mettre l'accent, sur le fait, que sur la liste européenne, de Généraion-S, il y a un certain, qui s'appelle, Eric Pliez, qui est directeur du SAMU SOCIAL.

     Alors, pour ceux, qui se demanderaient encore, ce que ça signifie, je dirai que c'est bien la preuve, que la crédibilité sociale, et le souci que Génération-S accorde à l'humanisme, et à la précarité sociale, n'ont pas à être suspectés d'être pris à la légère, et encore moins écartés comme considérés comme secondaires, et que le fait que cet homme ait choisi ce mouvement, et pas un autre, à mes yeux, n'en est qu'une certification, qui mérite, d'être observé, et jaugé, à sa juste valeur.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-patron-du-samu-social-de-paris-candidat-aux-europeennes-avec-benoit-hamon_3184495.html?fbclid=IwAR21p2Tqji5G1wX-DdTfbx04N4i3sm5wnKUe-XN46gNab5a8J5xmOisNBE4#xtor=CS2-765-%5Bfacebook%5D-

     Romain Quéffelec.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-haut-corlay-22320/cotes-d-armor-europeennes-romain-queffelec-du-haut-corlay-candidat-sur-la-liste-de-benoit-hamon-6318162?fbclid=IwAR1sNJRdNx5fSZOFjDepp0beYHSwCxfxzwjF4Qd59y7n1NH6dT0DbldyHfM

     Encore une fois, le social, est mis à l'honneur, et par un homme d'experience, de toute evidence.

    Lire la suite

  • L'affaire merah, "le grand frère"......

    Merah condamné à trente ans de prison, dont les deux tiers incompressibles.

      J’entends bien que maitre Dupont Moretti, a à cœur, de remplir son office, en mettant en avant, le fait, qu’il n’y aurait aucune preuve matérielle, pouvant  justifier de cette complicité.

      Je comprends fort bien que Maitre Dupont Moretti, ait à cœur de remplir sa mission.

      Et je précise, que je ne ferai jamais partie de eux, qui prétendraient, que de tels individus,  ne mériteraient pas d’être défendus…

     Sur ce point, je le soutiendrai toujours.

      Quoi qu’il en soit, il s’agit, dans ce cas, de déterminer, en quoi, le frère ainé, aurait une part de responsabilité, vis-à-vis d’un cadet, qui a commis cet attentat.

      Le fait d’avoir à cœur, de remplir, de façon aussi méticuleuse,  sa mission, ne doit pourtant pas occulter, il me semble, d’avoir un minimum de connaissance, sur le plan de la psychologie, qui s’opère, au sein d’une cellule familiale, notamment, dan le cas, fort particulier, où le père est absent,  et où, donc, il n’existe alors, aucune référence masculine, qui en théorie, doit être assumée, par le père, qui est absent.

     J’ai personnellement beaucoup et travaillé et écrit, sur ce sujet précis, et notamment, sur le rôle fondamental du père, et plus précisément, du comportement des enfants, quand il est aux abonnés absents, ce qui, hélas, il faut le reconnaitre, se trouve être à l’origine, de beaucoup de dérives, identitaires, non pas nécessairement, culturelles, ou identitaires, comme certains aimeraient l’entendre, mais bien, plus prosaïquement, en temps que pater familias, comme un exemple, plus quotidien, et basique, qu’on subit, qu’on adore, qu’aime, et auquel on doit se confronter, pour le pire, et pour le meilleurs, comme référent, pour construire son identité.

      Alors, ce père, si imparfait, soit il,  mais en tout cas, « charnellement », parfaitement présent, oblige til, l’enfant, à devoir le considérer….

      Dans le cas qui nous concerne, il était précisément, ABSENT ? et depuis longtemps.

      Ce qui s’opère toujours, alors, dans ce cas précis, réside dans le fait, que l’enfant, pour se construire, de la façon la plus naturelle du monde, observe le frère ainé, et considère comme le référent, qui remplace alors le père.

      Il est bon  de noter, que ce processus, se produit aussi, quand le père est présent, mais que pour des raisons diverses, il est faible, ou déficient.

     Ce processus d’identification, se produit, pareillement, au sujet de sa fille ainée, et de la mère.

    Depuis que cet attentat, s’est produit, et que mohamed merha, y a laissé sa vie,  ce frère ainé, n’a de cessé, que de tenter de faire croie, précisément, qu’il aurait n’aurai pas joué ce rôle de mentor toxique, vis-à-vis de son cadet.

     Personne n’est dupe, pour tant.

     En ce sens, pour moi, il ne fait aucun doute, qu’il ait été effectivement complice,  de son frère cadet, et qu’à ce titre, il ait été condamné.

    Lire la suite

  • Carton rouge cendre, pour Macron.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/

    Ce soir, egalement, sur TV 5 monde, un concert, pour recolter des fonds, pour Notre Dame de Paris.

    https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/danse/notre-dame-est-un-phare-pour-nous-tous-la-danseuse-marie-claude-pietragalla-participera-au-concert-de-france-2-samedi_3407245.html

     Carton « rouge cendre », pour Macron, au sujet de Notre Dame.

     Il s’est engagé, comme la maire de Paris, à ce que ces travaux de reconstruction, soient terminés, dans un délai de 5 ans, c’est à dire, pour les JO.

     Oui, il ne l’a pas présenté ainsi, mais c’est ce que tout le monde a compris.

     Certes, j’entends bien, que les JO, c’est une manifestation, de compétition, et qu’ à ce titre, programmer un tel calendrier, là où justement, n’importe quel spécialiste sur le sujet, aurait prétendu et démontré, qu’il ne fallait pas précipiter les choses, et au contraire, prendre son temps, nous démontre à quel point, Macron en lui, détient une forme de « trumpisme », des plus préjudiciables  sur le plan international.

     Certes, lui, prétendait éteindre l’incendie de Notre Dame, avec un canader, où, là encore,  conforme à son twittisme, véritable pathologie mentale, qui traduit l’irresponsabilité que seule confère une vision aussi spontannée que réactionnelle, d’où le mot réactionnaire, qui lui siet si bien), et je n’ai aucun doute, à l’idée qu’un certain colibri, lui aurait bien mouché sa morve, de la façon la plus efficace qui soit.

     Quoi, qu’il en soit, une fois dépassé le phénomène de sidération, dont je n’ai pas été la seule à pâtir, dans un premier temps,  j’ai été estomaquée, de voir qu’Emmanuel Macron, ait pu avoir été aussi stupide,  pour  avoir eu une telle prétention.

     Je suis normande.

     Ma vie entière, j’ai vu notre Cathédrale de Rouen, en travaux….

     Elle fût victime elle aussi, d’un incendie  comme plusieurs autres, sur notre territoire.

      Dépassionner le débat, autant que possible, me semble profitable, et par ce fait, ne pas tendre la perche, à ceux qui aimeraient l’instrumentaliser politiquement, comme a déjà tenté de le faire, jm le pen,  lors de son dernier discours, à la cour européenne…

     Le feu, est une chose aussi terrifiante, que spectaculaire, il est vrai, et loin de moi l’idée de minimiser, ce qui est arrivé, à notre joyau national…

       Mais force est de constater, que certains incendies sont infiniment moins spectaculaires, et surtout plus surnois, comme l’action de la pollution, sur les être vivants, qu’il s ‘agisse de la flore, de la faune, qui y est rattachée par chaque biotope,  ou la détresse d’une simple individu, qui  ne sait ou vivre, pour ne pas mourir,  et qui se sent indésirable, où qu’il aille, pour tenter de trouver refuge.

       La notion même de  dignité humaine, en soit, est une forme de Cathédrale, qui se trouve en perpétuel chantier….

      On parle de refaire à l’identique, notre Dame, « la belle affaire »…

       Là, où précisément, il ne s’est jamais trouvé, une seule « petite main », qui y ait œuvré, depuis ces siècles qui nous observent,  qui ne l’ait fait, que désintéressé, et sachant pertinemment, qu’il ne la verrait jamais achevée.

       Car c’est précisément la notion, de non achevé, et de « chantier perpétuel »,  qui détermine symboliquement, la notion sublime et altruiste, de ce que l’on appelle « une œuvre »,  assimilable, à la notion de cathédrale, qui se trouve ici interrogée.

     Une simple maison à la campagne, aussi modeste soit elle, nécessite, perpétuellement, un minimum d’entretien, et à ce titre,  il en va tout autant, d’une cathédrale.

       Ainsi, un minimum de chantier justement, est le signe, d’une persévérance, qui signe l’attention, persévérance je vous dis, et l’importance de la constante nécessité, d’une forme de bienveillance…

       L’être humain, métaphoriquement, est à lui seul, une sorte de cathédrale, dont les sculptures en dentelle de Calais, équivaudraient à la complexité et les circonvolutions de sa complexe psychologique, ou de la complexité de son parcours….

      C’est exactement, comme si, vous vouliez replanter un chêne, qui a été abattu, et en prétendant, qu’au bout de quelques décennies,  avec les moyens considérables, qu’on y mettrait,  il fera un chêne valeureux, là, où seul, le temps et les siècles, en sont véritablement capables, pour peu que le réchauffement climatique, le lui permette.

     Alors, allons, soyons francs, cinq ans, non, ça n’est pas stupide, c’est juste risible.

     Je précise, qu’en ce sens, je rejoins haut la main, la position de bon nombre des évêques, qui ont débattu, sur ce sujet.

     Dernière minute, je viens d’apprendre ce matin, que la Normandie, donnait non pas de l’argent, mais un certain nombre de ses chênes centenaires, pour la reconstruction, de sa charpente.

     Je m’en réjouis, ça va sans dire.

     

    Lire la suite

  • 7days3d, entreprises, solidaires, pour aider les mutilés, suite aux gilets jaunes.

    https://www.facebook.com/7days3D/photos/rpp.1901879950053598/2281339318774324/?type=3&theater

     Je cite :

        "Dans le contexte actuel et depuis le 17 novembre certaines personnes ont subis des mutilations lors des manifestations.
    Les entreprises partenaires 7days3d et Myron3d ont décidé de se positionner et d’aider autant que possible celles qui ont perdus une main, ou des doigts…
    Nous vous demandons de diffuser un maximum ce message afin que ses personnes puissent le lire et nous contacter pour que nous puissions les aider.
    Nos entreprises adapteront à votre morphologie et imprimeront en 3d les orthèses qui leur seront ensuite envoyé.


    Nous prenons à notre charge toute la partie modification et impression 3d et nous vous l’enverrons par la poste.


    C’est GRATUIT et c’est normal que ça le soit.


    C’est notre contribution et nous en sommes fier".


    Contactez nous : partenaires3d@gmail.com

     

    Lire la suite

  • Non à la privatisation d’Aéroports de Paris !

    https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-d-a%C3%A9roports-de-paris?recruiter=31665202&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_abi&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=9d1d2e60-fad9-012f-8fca-40401bfb750c&pt=AVBldGl0aW9uAFXC2gAAAAAAXHe6JtSfnRAyMmVkNTk1Ng%3D%3D&utm_content=fht-14336597-fr-fr%3Av2

     Moi, je ne comprendspas comment on peut privatiser, des entreprises, où la securité, soit aussi fondamentale, parce que inexorablement, la notion, d'entretien, pour commencer, des infrastructures, et du matériel,  se trouve toujours en opposition, systematique, vis à vis du concept de rentabilité, et ça, c'est à mes yeux, illogique., et je tiendrai toujours, ce même discours, au sujet du rail, pour information.

     Et je souhaite bon courage, à celui, qui embitionnerait, de me faire changer d'avis; Oui, je sais, y'a que les cons, qui ne changent pas d'avis.

     Et bien on dira que je suis la conne deservice, alors, aucun souci ! ha ha ha.

     Et demain, je vous ferai la version, EAU POTABLE, ou ENERGIE, si vous voulez, hein , OK ? on fait comme ça...

    Lire la suite

  • Macron, seul contre tous, face à Trump.

     Je viens d'apprendre ça, sur France Inter.

     La situation est la suivante.  Trump, veut renégocier les accords commerciaux, face à l'Europe.

      Macron a prévenu, deja, que considérant le fait que Trump, soit revenu sur les accords de Paris, il ne cederait pas, et refuserait de signer ces nouveaux accords commercieux.

       Pour ce qui me concerne, je suis resolument contre le moindre accord, entre les différentes parties du monde, où les pays les plus faibles économiquement, se font toujours avoir, dans les grandes largeurs, et les pays les plus puissants, se tirent toujours la part du lion, mais si vous savez bien, chez les lions, ce sont les lionnes qui chassent, et cette grosse feniasse, qui bouffe, le plus gros, quand  au passage, il n'a pas purement et simplement zigouillé ses propres enfants,  pour ne pas qu'il leur face de l'ombre, à lui...

       Mais vous  savez ce que c'est moi, "je ne suis qu'un clown", qui "panse", certes... Mais qui s'habille surtout de locavore... Alors, c'est vous dire, si leurs traités commerciaux à la con, ils peuvent se les mettre où je pense...

     BREF....

       Je vais pas y passer la matinée, non plus, parce que j'ai des trucs sur le feu, là....

     Donc, Macron, est le seul, à dire non.  Et comme s'il ne signe pas,  ça ne pourra pas se faire, et bien  Trump, n'aura pas gain de cause.

     Ben oui, ça me fait un peu mal de dire du bien (une fois n'est pas coutume, mais on ne m'y reprendra pas, je vous promets), de dire du bien de Macron, mais là, objectivement, il faut bien reconnaitre, que c'est lui, et pas les autres pays d'Europe qui ont raison.

     Alors, surtout, je signale  que trump a l'intention de venir en Normandie, sur les plages du débarquement, alors, s'il envisage de faire une forme de chantage,  version, celui qui devient tout rouge, et qui arrête de respirer, juqu'à ce quon lui donne gain de cause, je précise simplement, qu'il ne se prive pas... Mais quitte à arrêter de respirer, quil persiste bien, jusqu'à devenir livide, et avaler son bulletin de naissance, hein... On s'en fout, en fait...

     Sinon, il peut aussi pisser par terre, et puis se rouler dedans...

     Plus sobrement, qu'il sache qu'on pourra parfaitement commémorer, le D Day, sans lui, franchement, je ne vois vraiment pas, à qui ça pourrait nuire... 

     Voilà, ça, c'est fait.

     En fait, pour nous, l'idéal serait qu'il ne vienne pas...Enfin, je veux dire que les honneurs, c'est bon, ça, ça tient la route, pour des personnages qui le méritent, par pour un tocard de son espèce, qui est responsable d'autant de desillusion, et de mépris pour les générations à venir, et celles d'aujourd'hui.

     

    Lire la suite

  • Des filtres à eau pour le Mozambique.

    Je cite l'article.

    https://www.secourspopulaire.fr/des-filtres-a-eau-pour-le-mozambique

    Ignês Fernanda Antônio élève seule ses deux enfants. Le cyclone Idai, qui a balayé l’Afrique australe dans la nuit du 14 au 15 mars, a détruit la petite cabane dans laquelle la famille s’abritait. Elle n’a même plus de quoi nourrir ses deux filles.  « Ses voisins s’organisent pour l’aider mais leurs ressources sont limitées », observe Antoine, membre d’une mission du Secours populaire, rejointe par ses partenaires philippins (Fondation Mirasol) et malgaches (Comité de solidarité de Madagascar), qui s’est rendue à Beira, la deuxième ville du Mozambique, du 1er au 8 avril.

    Le SPF a débloqué un premier fonds d’urgence de 50 000€ et lance un appel à la solidarité, en mobilisant son mouvement d’enfants copains du Monde.

    Avec l’aide, sur place, de l’association ESSOR, la délégation a distribué des filtres à eau potable dans plusieurs centres sociaux communautaires, alors que les autorités s’inquiètent du manque eau potable après le passage du cyclone Idai, qui a balayé l’Afrique australe dans la nuit du 14 au 15 mars. Les dégâts sont considérables et l’accès à l’eau potable reste une priorité pour faire face aux épidémies, notamment le choléra.

    Venir en aide aux femmes les plus vulnérables

    Le second volet de la mission était d’identifier les actions envisageables avec le partenaire AMPDC, qui gère des centres sociaux venant en aide à des communautés de femmes vulnérables, comme Ignês Fernanda Antônio, seules avec des enfants ou avec leurs petits-enfants. En général, elles tiennent de petits commerces, comme la fabrication de charbon de bois.

    « A perte de vue, les maisons sont sans toit ou avec des murs abîmés, explique depuis Beira, Nicole Rouvet, secrétaire générale de la fédération du Puy-de-Dôme du Secours populaire. Celles des plus pauvres n’existent même plus. En même temps, les gens montrent beaucoup de force. Ils s’entraident, la vie reprend. »

     Mon commentaire...  Je n'ai rien à dire, je pense que beaucoup, partout, dans le monde, sont pétés de thunes, et que  ce sont eux, qui devraient le plus être sollicités. c'est tout. désolée, pour le manque d'imagination, au sujet de mon commentaire.

    Lire la suite

  • PÉTROLE, Le jour où le Canada et Russie, auront le sagesse de le Norvège .....

     INCROYABLE quelle intelligence....

    https://fr.express.live/norvege-gisement-petrole-lofoten/?fbclid=IwAR3a5xfReK4ftfByxf1_EoZsxJ-vXjWiPO2zWcc2xfLf7wUr_7vhyzpPZkE

     Juste au dessous, vous avez un article, qui explique, que le canada se rechauffe deux fois plus vite, qu'ailleurs, sur la planete.

    https://fr.express.live/le-canada-se-rechauffe-deux-fois-plus-vite-que-le-reste-du-monde/

     La faute à qui , aux puits de pétrole, qui devastent, entièrement, leurs si chères forêts.... Je rappelle, pour ino formation, que la tres grande majorité des calamité visiblles, en matière de pollution, je veux parler, des matières synthetiques, ou plastique, sont issues, toute, de la pétrochimie... Sa couleur noire, d'autre part, est un indice indiscutable, qui trace la toxicité de cette matière moribonde, comme le charbon, qui aurait du, ne jamais rejoindre la surface, du sol..

    Lire la suite

  • Olivier Faure à l'émission, "questions politiques".

    https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-07-avril-2019

     Il est vraiment très important, d'aller réécouter cette émission,  parce qu'il y explique, pas mal de choses sur la position du PS, aujourd'hui, mais aussi, surtout, révèle des faits, tout à fait fondamentaux, sur les véritables menaces, qui n'ont rien d'ideologique, mais dirrectement liées au rechauffement climatique qui nous guettent, si d'aventure, les nationalistes arrivaient un jour, à avoir d'aventage de suffrage, et que la cause écologique, à cause de celà, devait passer comme secondaire ou accessoire, ceci, sous un angle, que j'ignorais, relatif à ses origines personnelles.

     Je dois dire, que j'ai été très touchée, par ce qu'il a expliqué, sur le phénomène migrants, quand il a fait references, aux migrants climatiques.

    Lire la suite

  • une gauche qui se parle.

    Voici l'article dont il est question.

    https://www.facebook.com/groups/312584436067137/permalink/331179720874275/

     Je suis certaine que beaucoup vont parfaitement se reconnaitre dans cet article, qui parle aux coeur, comme moi, j'aimerai parler, aux oiseaux de mon jardin.

    Et mon commentaire, ici:

     10 avril 2019.

     Ce matin, on nous dit, sur FB, que le PS ferait l'union sacrée, derrière Raphaêl Gluxmann....

    https://www.liberation.fr/direct/element/croyez-le-ou-non-mais-le-ps-fait-lunion-sacree-autour-de-glucksmann_96205/?fbclid=IwAR1QBtRF9-A1ZY5_LbFwkkPlMnjWy16dXhQa6dx56Ri1XUYLwu2URFUGOls

     entre nous, pas tres objectif, comme ressenti. Mais enfin, lamethode Coué, ça n'a jamais fait de mal à personne.

    Bon, admettons, et une fois, potentiellement élus, quels groupe comptent ils investir, au sein de l'assemblée européenne ? Je pose la question, parce qu'au niveau des alliances, génération-S, et la liste menée par Benoit Hamon, eux, ils le savent; Et pour information, la version, "on verra bien une fois élus", c'est la soupe, que sert, d'une part, "en marche", mai aussi, le rassemblement national... Putain, ' "quelles références" ! En Normandie, on appelle ça "acheter un at dans une pouk" !

     Je me permets de poser là, enfin, je suis chez moi, apres tout, une lettre ouverte, aux dfferents partis de gauche.

    Denis Ballini

    18 h

    Lettre ouverte aux formations de gauche et de l'écologie

    A Manon Aubry, Ian Brossat, Benoit Hamon, Raphaël Glucksman, Yannick Jadot, Nathalie Artaud

    A toutes les formations de gauche et de l'écologie

    Cher.e.s camarades,
    Nous sommes tous au pied du mur.

    Nous avons un magnifique, puissant, durable mouvement social avec les gilets jaunes, une montée des luttes dans tous les domaines, des hôpitaux, aux écoles, de Ford à PSA, tout cela contre la politique ordo libérale de Macron, brutale et bornée, contre sa pseudo France start up, sa société post salariale sans droit ni loi du travail, sans statuts et sans Sécu.

    Nous sommes des millions, forts, mobilisés, et en attente d’être en capacité d’empêcher Macron de casser tous nos droits sociaux… oui, mais voilà la gauche se présente aux élections européennes le 26 mai 2019 avec au moins six listes entre 1% et 8 % (selon sondages actuels). On n’est pas capable de présenter un front commun, populaire, ni à ceux qui luttent ni à ceux qui votent. S’il y avait démission et dissolution comme la rue l’exige, que ferait-on ?

    Quand on s’écoute dans les débats télévisés, chacun l’a vérifié, on dit des choses proches, si on était unis la liste de gauche serait en tête a près de 30 % et elle créerait une dynamique gagnante. Oh bien sur il y a des divergences, des bilans désastreux et des soupçons profonds, mais la meilleure façon de les lever n’est-elle pas de travailler à une plateforme commune sur ce qui unit en écartant provisoirement ce qui sépare ?

    Sur l’Europe, il se dégage au moins cinq thèmes tout à fait communs :

    - contre la dictature austéritaire de la finance, la fraude fiscale

    - pour l’harmonisation des droits sociaux vers le haut,

    - pour la transition écologique,

    - pour la transparence démocratique,

    - pour l’ouverture et l’accueil des immigrés.

    Cela se concentre contre l’Union Européenne telle qu’elle est et ses traités capitalistes qui font obstacle à sa construction. Pour une autre Europe sociale, démocratique, écologique et ouverte.

    Il n’est jamais trop tard, jusqu'à la veille du 22 avril, pour travailler à une plateforme unitaire. D’ailleurs observons que Ian Brossat, Benoit Hamon, Raphael Glücksman la réclament officiellement de façon persistante. Observons que Marie Noëlle Lienemann l’estime souhaitable entre Générations et FI. Notons que des groupes comme Ensemble, Nouvelle Donne, République et socialisme, et Gauche démocratique et sociale se battent en ce sens depuis un an. Notons que de nombreux militants des Verts l’estiment nécessaire aussi. En fait une majorité de la gauche réclame cette unité et il suffit de participer aux manifestations, meetings, débats, partout dans le pays, pour le vérifier en direct et massivement.

    Je prends donc humblement la plume pour vous faire, sans exclusive ni préalable, une ultime proposition de rencontre. Créer l’événement unitaire de la gauche, vous le savez, cela serait historique, cela aurait pour effet de changer immédiatement la donne dans les perspectives des luttes comme dans celles des échéances électorales ultérieures.

    Cela porterait un coup fatal à Macron, à sa politique, en offrant enfin aux yeux de tous une dynamique politique radicalement nouvelle.

    Avec les salutations militantes de gauche déterminées,

    Gérard Filoche (pour la Gauche démocratique et sociale)

     Mon point de vue  ? je n'aurai pas dit mieux.

     Au fait, pendant que j'y suis.. Là, Macron tente  de gonfler le torse, en ménageant ses effets, c'est à dire, le silence, pour mieux lâcher quelques mens frottins....

      C'est selon, il hésite encore, sur combien il va lâcher, et surtout, à quel moment... Mais ça va être du lourd, un truc, du style, "retour à l'ISF", ou un truc, dans le genre... Comme on donne des cacahuettes à un singe, pour acheter son vote, pour les européennes, vous allez voir.

     Commentaire de marine le pen, sur les non déclaration d'Edouard Philippe, hier, devant l'Assemblée... "mais enfin, monsieur le premier, ministre... RIEN, vous n'annoncez absolument rien".....

     Concrètement, elle a raison.

     Alors, je réponds, "comme toi, imbécile, sur le site du rassemblement national, ils annonvcent 144 mesures, le texte de présentation, n'est que de l'esbrouffe, sans le moindre début de la moindre concrétisation.

     Comme quoi, le gouvenement aurait comme muse, une certaine marine le pen... Ho putain, LA RIGOLADE !

     Au sujet du discours, remarquable de Benoit Hamon, à Bercy, le 19 Mars 2017.

    https://www.marianne.net/politique/benoit-hamon-voici-comment-ete-elabore-le-discours-remarque-de-bercy?fbclid=IwAR2V5qAl0bQbBsv5oXGOZhEmEakYt3L9ZREdyWG84R6sP8GfUtApjCimy3M

     J'avais moi aussi, trouvé ce discours, vraiment brillant.

     Oui, je sais, quand on apprécie un politique, au point d'aller le voir en concert (heu, pardon, en meeting), on est pas vraiment objectif.

     Et bien justement, "objection, votre honneur"... Je ne suis pas d'accord... Il peut arriver, qu'on soit déçu par un meeting, justement, quand on vient aux infos, qu'on cherche à être convaincu(e),  (en un seul mot), et qu'on reste sur sa faim.... A moins, que ce soit de FIN, dont il aurait été question.

     Que nenni, justement.

     Bon, ça ne date pas d'hier, et je n'ai gardé, comme tout le monde, bien sûr, que le sentiment et l'émotion de ce jour si particulier, et ça n'était pas mon premier meeting, bien que je ne sois pas une fan abslue, de ce type de prestation... je prefere un concert.

     Allez Benoit, fais pêter la batterie.

     Non, j'avais vraiment trouvé ça passionnnant.

      Merci, de nous révéler, qu'effectivement, un discours ne s'écrit pas seul(e), (dans son cas, en tout cas), et que plusieurs personnes ont mélé leurs plumes, pour en fin de compte, lui avoir taillé non pas une croupière, mais une prestation digne de lui, et de ses convictions, tout autant que de son charisme. Il a un petit air de Napoléon, Benoit Hamon, non  ? Vos n'avez jamais remarqué ?

      Bon, allez, Benoit, c'est pas méchant, ce que je prétends là, non, pourvu que tu n'ais pas ses ambitions,  enfin, celles qu'il eût, à cette époque,et qui l'amena jusqu'en Russie, rongé par une mégalomanie, que seul "Vladimir pour faire la vaisselle", serait susceptible, de renvendiquer, aujourd'hui... Il a tellement les dents qui croche le tapis rouge,  à defaut du parquet, qu'il fait des accrocs partout, et ce sont les petites mains des tapisseries d'Obusson,  qui sont contraintes ensuite, de tout rapetasser, alors vraiment, Vladimir, arrête un peu tes conneries, tu veux ? Retourne faire la vaisselle, et pis fais pas chier !

      Pardon, excusez moi, je m'egare.

      Putain de merde, maintenant, que j'y pense, j'espère au moins, que le produit vaisselle, est BIO... Misere à poil, comme disait Ksénia !

      Ainsi, le mari de Léa, merde, comment s'appelle t il, deja, Raphaël ?

     Il a trempé son pinceau, heu, pardon, il a mélangé sa plume, avec celle de Benoit, et bien raison de plus alors, pour qu'ils s'entendent, non ?

     Bon, allez les gars, prenez vous dans les bras, et puis faite vous des petits bisous... ALLEZ PUTAIN DE MERDE, on n'a pas que ça à foutre, non plus, non mais vous avez vu l'heure ? les lections,  c'est bientôt, que ça sera trop tard !  

    Bon, et puis après, on fait une ronde...

     "Premenons nous, dans les bois, pendant que le loup n'y'est pas,  si le loup y était, il nous mangerait"...

    le 11 avril 2019.

     Vous me direz, "mais qu'est ce que ça a à voir avec les européennes ?

     Et bien je vous explique...

     Il y a quelques jours,  un enseignant le français, fût arrêté, en TaIlande, pour "consommer", des petit garçons, à son petit dejeuner...

     Excusez moi, pour la touche d'humour.

     En somme, un pédophile notoire et assumé, qui se refugiait derrière, l'absence  quasi totale de législation, en ce qui concerne le droit international, en matière de proxénetisme, ou de grande délinquence, et notamment, sexuelle...

     Ors, plus l'Europe sera forte, plus EUROPOL, et INTERPOL, le sera, et plus leur traque, sera facilitée.

      Le fait que cet homme fût arrêté, et confondu, pour être jugé prochainement,  constitue une preuve irréfuttable, de la nécessité absolue, d'avoir cette Europe,  la plus forte possible, sans qui ce type de délinquence, pourrrait se produire, sans être inquietée le moins du monde.

    Voilà, quelle est la raison, pour laquelle je pose cette vidéo, ici.

     Au sujet de l'altercation, du député  de Haute Garonne, Joël Avignanet, qui a interpellé monseur Castaner, sur  la déclaration, qui met en cause, les ONG, vis à vis des migrants.

    https://www.20minutes.fr/politique/2494179-20190411-depute-ps-haute-garonne-fustige-propos-castaner-ong-mediterranee

     castaner peut toujours se debattre, comme un pou, dans un bain de marie rose? il n'empêche, que precisant, cequ'il a pretendu là, et alors, qu'il sait parfaitement, que ça sera instrumentalisé, par le RN? castaner, malfgré celà, a fait cette declaration.

     Alors, quoi , pourquoi, l'a t il donc fait , si ça n'est que pour servir la cause anti migrant ?

     Que ça ait pu se produire, était helas, parfaitement previsible, et je ne vois en quoi, castaner, puisse y redire.

     Mais dans l'opinion public, par contre, quoi, qu'il en dise, et quoi, qu'il pretende,  il sert bien la soupe au RN.... Et ça, il peut difficilement le nier.

     Alors, quoi ,

     un bateau d'une ONG,  observe des migrants en train de se noyer, et sous pretexte, que les passseurs, seraient à quelques s dizaines de mettres, ou sur le bateau, peut être ? ils devraient dire, "ha, non, messieurs, mesdames, on est désolés, mais  comme les passeurs, ne sont pas à la distance reglementaire, on ne peut pas vous secourrir.... ?

      Moi, j'e ai ras le bol, de ce guignol, qui,  salit, tout et n'importe quoi, surtout, quand c'est noble... ras le cul, des tocards, qui sont au gouvernement.

     Bon, alors, pour les ONG, qui sauveraient des migrants, desormais, prière de se munir d'un mètre couturière, afin de mesurer avant toute intervention, si la distance (qui reste à déterminer), entre les migrants et les les passeurs, est bien suffisante, pour qu'ils puissent agir... INCROYABLE, décidément, leur connerie ne connait aucune limite !

    Lire la suite

  • benjamin netanyahou, responsable du regain de l’antisémitisme..

     De moins de rien, que d'être entièrement responsable du renouveau de l'antisemitisme, auquel on assiste, notamment en Europe, et plus particulièrement en France, mais aussi, bien au delà, depuis plusieurs années...

     Je suppose que certains sceptiques, se grattent le menton, là, ou se caressent la barbe, les sourcils brousailleux, peut être, ou en accent circonflexe, je dirai, en accent grave, moi, tres grave même, si l'on observe les fait, de façon plus objective.

     Que j'ai toujours detesté cet homme, OK, j'admets, plus, je le revendique...

     Je pourrai vous parler alors, d'une objective justification,  ce qui est généralement le cas, face à un gouvernant, qui a autant de sang sur les mains, sans compter, ce que ses opposants lui reprochent, bien au delà, de sa position paranoïaque, vis à vis du peuple palestinien.

     J'ai toujours combattu, quiconque batit sa popularité, avec des arguments qui tendent à faire passer telle communauté, ou telle autre, comme bouc emissaire, et ça vaut, pour n'importe lequel d'entre eux, bien au delà, du conflit israelo palestinien.

     Alors, qu'aujourd'hui, depuis des decennies, on assiste à une volonté délibérée, de certains mouvements islamiques, de vouloir tenter d'imposer certains de leurs courants idéologique, en Occident, et plus particulièrement, en Europe, la totalité de ces courants islamiques, qui tentent de le faire, y compris de façon inconsciente, trouvent une raisonnance, dans l'origine du martyre, que vit le peuple palestinien....

     Vous croyez que j'invente ?

     Certainement pas, et j'ai des preuves...

     Sous le gouvernement de François Hollande, il y a quelqes années, alors, que le conflit israélo palestinien s'enflammait de nouveau, et que les assassinats, proférés par l'armée israelienne,  faisaient de nouveau, la une des journeaux, à l'international, ici, en France, ancien pays colonisateur, les descendants des algériens, venus immigrer en France, défilaient par solidarité, avec le peuple palestinien....

    Ainsi, aujourd'hui, jour de vote, j'accuse par ce même phénomène, Netanyhu, d'être en tres grande partie, responsable des ricochets, qui sont provoqués, par le phenomène de colonisation, et par voie de conséquence, du regain de l'antisémitisme, qui en est la conséquuence directe.

     J'accuse aussi, benjamen netanyu d'intelligence avec des akers,  de la même façon que la Russie, à instrumentalisé le vote du BREXIT au Royaume Uni, pour tenter de destabiliser l'Europe, Il le fait, dans le but de détruire la réputation de son opposant,   qui serait susceptible aujourd'hui, d'avoir plus de suffrage que lui, par le phenomène de rumeurs.

     Ce que je prétends là, je ne l'ai pas inventé.... Je l'ai appris, il y a quelques jours, sur France Inter., radio nationale française.

     J'accuse, d'autre part, benjamen netanyahu, de cautionner la politique de donald trump, en différents points, mais bien plus inquietant, d'intelligence avec lui,  dans le seul et unique objectif, de tenter  d'orchestrer une nouvelle de crédibilité de donald trump.....

     Car en vérité, il y a ceux qui cautionnent la Justice de leur pays, et il  y a ceux, qui nommenent tel jusge, ou tel procureur, parce qu'ils savent, que celui, là, plutot qu'un autre, sera clement, vis à vis de lui, et des faits, qu'on serait susceptible de lui reprocher....

     Ces deux, là, sont les pires truants, à l'internationale, et il est grand temps  que les citoyens, se reveillent, pour les remettre sur la touche, celle là même où le citoyen lambda, lui, doit répondre devant la Justice, quelquefois, pour des délits plus que mineurs.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-la-creation-d-un-seul-etat-regroupant-israel-et-palestine/

    Lire la suite