google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

La famille BELIER.

 La famille Bélier.

  Ce film sort aujourd’hui 17 décembre 2014.

    Il s’agit de l’histoire d’une fillette qui nait dans une famille ou tout le monde est muet.

 J’ai inspiré ce film, par différents moyens.

   Le titre … Je suis née le 4 avril 1961, Bélier donc. La particularité de ce signe c’est qu’on a une certaine prédisposition à foncer dans la porte si jamais on persiste à nous la laisser fermée.

   Foncer ne signifie pas que ce soit, comme chez certains qui ne sont pas nécessairement nés sous le signe du bélier, systématique version « impulsif(ve) sans réfléchir…

   Non en ce qui me concerne par exemple il ne m’arrive absolument jamais, moi de pousser un coup de gueule, ou de faire du forcing autrement, que percevant les choses, comme une forme de ras  le bol,  qui ne montre qu’une forme de pourrissement d’une situation dont le coup de gueule ou la terrible colère, assimilable à une forme de forcing, ne soit que la seule issue possible.

   Les choix de vie que l’on fait quelquefois peuvent être parfaitement assimilés  au cheminement de cette fillette, qui devient ado, puis adulte.

   Moi je suis de cette époque dont parle Karine Viart sur France Inter aujourd’hui (ré écoutable sur le portail de France Inter).

 J’ai toujours aimé la chanson et le chant. Personne dans ma faille d’origine n’en a jamais rien su, je crois.

 Le parallèle entre ma famille d’origine et moi, est absolu et total….

   Aujourd’hui, au moment où je vous parle, il  n’est absolument jamais arrivé que l’un des membres de ma famille y compris, ma petite sœur, qui est la seule qui soit malgré tout sensible à c que je fais, ne m’a jamais dit quoi que ce soit sur des propos que j’aurai tenus, ou des causes, que j’aurai défendues depuis 5 ans…..

   Je précise qu’en de multiples occasion j’ai bien sûr tenté d’expliquer ce que je faisais, pourquoi je faisais des vidéos rédigeais des articles mais surtout quel but, je cherchais à atteindre et le sentiment le plus profond que j’ai, à leur encontre c’est que nous n’avons plus rien à faire ensembles….

   Qu’il s’agisse de défendre les femmes battues… INDIFFERENCE….. L’écologie. INDIFFERENCE. EN fait absolument tout le monde fuie, de telle sorte que je communique avec le moins de personne possible, de ma famille.

   Si j’ai le malheur d’aborder la défense des victimes de viol d’inceste ou quoi que ce soit, relatif à la défense des enfants c’est pire que tout encore.

  Je précise encore que régulièrement, j’essaie de faire passer le message « je voudrai venir vous voir », les répondeurs c’est tellement pratique ; un excellent moyen, de couper les ponts avec ceux qui veulent entrer en communication avec vous, sans avoir le courage de vous dire, « je ne veux plus jamais entendre parler de toi ».

 Je ne vois rien d’autre à rajouter.

     Ha si… Si d’aventure il se trouve quelqu’un qui ait envie que je regarde ce film, je n’irai moi, le voir que quand j’en aurai envie et quand j'aurai pu repondre à d'autres choses infiniment plus importantes à mes yeux relativement à la notion de dignité humaine, que d'avoir inspiré ce film, me concernant... Alors peut être que j'aurai envie d'aller le voir.

06 septembre 2018.

 Les vieux fourneaux.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257873.html

 

féminisme parité infanticide Droit à l'IGV Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire