google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les couples mixtes emmerdent les tenants de la famille traditionnelle.

 Oui, je suis un peu brut de decoffrage, cet apres midi, mais il arrive quelquefois, qu'il soit necessaire de sortir le bon outillage inguistique, pour se faire entendre....

 Quand on se retrouve devant la belle illustration de la connerie humaine, quelquefois, on n'a pas le choix.

   Quand je parle de mixité, il s'agit tout autant de mixité sociale, un coule, qui a des origines sciales, différentes, notamment, ouvriéres, et patronales, pour prendre un cas extrême, mais aussi, mixte au sens ethnique.

   Ce qui me fout en pétard, c'est d'avoir lu les commentaires, sous l'article qui relate la déclaration d'Amour, qu'Helène, l'épouse d'Omar Sy, a faite à la télévision, dimanche apres midi, sur France 2, sur le plateau de Vivement Dimanche.

 J'étais moi, dans le public, ce jour là, il y a donc une semaine.

http://femmes.orange.fr/people/news-people/article-omar-sy-sa-femme-helene-revient-sur-leur-histoire-d-amour-CNT000000iPbAN.html

 Bon, on va mettre de côté lecommentaire type du frstré deservice, qui est juste un raté, et qui surtout, ne voudrait surtout pas que ça change, et encore moins, dépenser la moindre energie, pour qu'il en soit responsable, et bien oui, faut pas deconner, non plus.

 Mais pour ce type d'individu, j'ai une chanson, à vous soumettre qui me fait hurler de rire, à chaque fois.

 Ca s'appelle "le méchant de James Bond", c'est une chanson de BENABAR.

 
  Enfin, bon, on ne va trop consacrer de temps aux connards en question, parce que franchement......
 
    Ha, si quand même, il est taxé, Omar de BOBO, alors, je tiens juste à rappeler qu'un BOBO, c'est un bougeois bohême, c'est à dire, quelqu'un, qui est plutôt privilégié, socialement, mais ce qui le  caracterise, c'est qu'il est parfaitement conscient d'être un chanceux, et qu'il lui reste une forme de culpabilité, quelquefois, relativement, à cette injustice, face aux problèmes de notre vaste monde, et plus particulièrement, dans notre beau pays, la France....
 
   Ce qui en découle, c'est qu'il assez preneur, pour une vie associative, et une forme de militantisme...
 
  En gros, c'est MOI, mais AVEC DU BLE.....
 en fait, je n'ai qu'une hate, c'est que cette injustice, je parle de celle d'être encore sous tutelle, soit corrigée, pour que je trouve un vrai travail, l j'entends avec un salaire, pour parfaire mon personnage de BOBO... Chose qui je le crains, risque effectivement, d'arriver.
 
   Je précise que cette posture de BOBO, est assez simillaire, souvent, avec ce que l'on nomme les socialistes, voir, pire encore, tout ce qui se trouve à gauche.....
 
   Oui, je sais, ils sont quelques soucis identitaires, sur le plan politique, ces temps ci, d'autant que Chritiane TAUBIRA vient de jeter l'eponge, mais soyez sans crainte, Dieu soit loué, bon nombre deses reformes, sont profndement ancrées, dans notre systeme juridique, à prsent, vous pensez bien, "elle est pas folle, la guêpe",  si elle se s casse, c'est qu'elle a recolté deja, ideologiquement, et dans les faits, le fruit de son travail, aussi, j'ai eclaté de rire, en voyant à la télé, ce midi,  je ne sais plus bonne femme, à droite, qui disait qu'elle sortait le champagne.....
 
 Je pense que je n'en ai ri que d'aventage..... Car pour nformation, celui à droite, qui lui arrive à la cheville, il est pas né.....
ha, si attendez, j'ai entendu que Nicolas Sarkozy, se réclamait de Racine, ce matin.
 
 Ha, mais c'est qu'il n'a peur de rien, le bougre.
 
   Alors, on va remettre la pendule au milieu du village, si vous le voulez bien, parce que certains journalistes, ont pris soin, de bien étudier, ce qu'il affirme, dans son livre, j'ai fait ci, j'ai fait, ça, c'est "dans l'oeil, du 20H".
 
 
Bon, ça n'est pas le bon, c'est un autre antérieur, décidement, s'il donnait moins de matière à être scruté, aussi, il ne ferait pas leurs choux gras...
 
 Oui, en langage plus direct, "s'il sortait moins de conneries".
 
 BREF, là, donc, il ont pris son livre celui qui vient de sortir,  et énumère tous les trucs qu'il s'approprie, alors, qu'il n'en a jamais été l'auteur.
 
   Bon, sur son livre que je n'ai pas lu, vous pensez bien,  je trouve que c'est pas mal, qu'il y ait reconnu, certaines erreurs, mais ces erreurs, ne sont parlantes, que dans les faits, qui lui ont été reprochés, mais ce que je vois moi, c'est que symboliquement, c'etait plutot une façon, de se faire passer à l'epoque, comme "intouchable", notamment, juridiquement, qui moi, m'avait choqué, et que les français, à l'époque,avaient trouvé choquant.
 
 On a vu, par la suite, ce que ça d'ailleurs donné. ET c'est bien loin, d'$être terminé, en ce qui le concerne.
 
   Alors, pour ceux, qui se demandent pourquoi, j'en parle, ici, et bien c'est parce que justement, une député de d droite, qui veut boire le champagne, parce que Chritiane Taubira, quitte le ministère de la Justice, c'est precisement, risible, parce que justement, les "affaires", dns lesquelles, certains à droite, trempent, elles,  vont continuer, voilà, ce qui moi, m'amuse.
 
  Bon, et puisque Sarko, parle de racine, aujourd'hui,dans la presse, que n'a t il pas conservé voir entretenu de bonnes relations, diplomatiques, avec le pays d'origine de son père... la HOngrie, je crois, non ?
 
   Moi, par  exemple, qui ai été mariée, à un homme 50%, d'origine Ukrainienne, alors, que lui, s'en tapait le coquillard,  j'ai toujours, trouvé absolument passionnat, de me pencher, sur les racines, de mon ex, d'une part, pour satisfaire ma curiosité, mais aussi, parce que du coup, les trois filles,  que nous avons eues, ensembles, et qui sont adultes, maintenant,  sont donc, pour un quart, Ukrainiennes d'origine.

 D'ailleurs, quand je pense que j'ai pu me compromettre ainsi, avec du sang étranger, "j'en suis toute retournée", comme une crêpe bretonne, c'est vous dire.

   Et vous savez quoi, on a enfin apprsi, une chose incroyable, au sujet de Thomas fersen, qui est lui,   à 50, d'origine KURDE? non mais moi, je vous le dis, "y'a un coup d'berké là d'sous", c'est pas possible autrement.

 La preuve est là.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/thomas-fersen-et-francoise-niel-aubin/le-veritable-nom-de-thomas-fersen.html

 Oui, oui, vous avez bien lu, il s'appelle en fait, Mohamed, ha la la, LE TRAITRE......

   Et une maman Kurde, et infirmière, décidement, "tous les défauts", moi, je vous le dis ! pour un peu, il va nous faire l'apologie de la compassion, dans une deses chansons, et là,putain de merde, c'est bon, il va direct en Enfer !

 Bon, excusez moi, je ne recommencerai plus, j'ai du travailler dur, à la mine, ce matin, dans la boue, etc, et mon nez de clown, vient de surgir, d'un seul coup, ce petit con, danse la rumba tout seul, comme un couillon, sur le clavier, et tape à ma place, je n'ai pas trouvé encore le moyen de le museler.

   J'ai bien envisagé, un traitement aux neuroleptiques, pour réduire son quotient émotionnel, afin qu'il ne soit plus drôle, mais j'ai pas encore osé......

  Alors, revenons donc à nos couples mixtes, oui, décidement, oui, je connais assez bien le sujet, aussi, c'eût été drôle.

 Pour commencer, quand  un "étranger", excepté, quand il est dans la nuit.....

 
 ......arrive dans votre famille, sachez qu'il n'y a rien de moins sûr, sur le fait qu'il entretienne véritablement, des liens avec la culture qui était celle de ses parents, ou grands parents...
 Certains vous diront que ceux là, sont des enfants, perdus, en quelque sorte, d'autres pousseront le bouchon, jusqu'à dire, "perdu, pour la Republique",  si vous voyez à quel phenomène, je fais allusion...
 
 Ce qui est parfaitement ridicule.
 
  En vérité, un enfant qui a été déraciné,  ne gardera de sa culture d'origine, des liens véritablement, que si ses parents, ont particulièrement veillé, à ce qu'il en soit ainsi, ce qui n'est pas sytematique.
 
  On connait tous, autour de nous, des personnes qui sont issues de l'immigration, et qui n'ont jamais époruvé le moindre besoin, d'aller retourner, dans la région, qui a vu naitre leurs parents, ou grands parents, et qui ayant eu souvent, un pouvoir d'adaptation, plus appuyés que d'autres, n'ont jamais eu envie d'y retourner.....
 
  Cette posture est d'autant plus vérifiable, si l'histoire familiale à l'époque,  avait été douloureuse, voir, pire, et que d'y retourner, est perçu, comme un replongeon, dans ces souffrances là.
 
  Je connais des personnes, moi, qui ont coupé aussi leur racines, ici en France, relativement à la région qui les a vus naitre, où ils ont passé leur enfance, et qui n'ont gardé quasiment aucune relation, avec celle ci, c'est exactement pareil.
 
   Alors, je sais, il se trouve toujours des donneurs de leçon, pour prétendre, que c'est néfaste, d'agir ainsi, mais chacun a son parcours, qui lui est propre, et ce chemin mérite tout le respect.
 
   Car après tout, les relations qu'on a, ou qu'on n'a pas avec ses racines, relève véritablement, de l'intime, bien plus, qu'on ne le soupçonne.
 
 
 
 
 Alors, certains se demandent comment ils font.
 Et bien ils s'adaptent. il arrive que certains n'en prouvent pas vraiment de gêne, pour peu qu'ils soient veritablement bien entourés.
 
   J'ai pensé à une métaphore, ces derniers jours, parce qu'on ne parle que de ça, avec les problèmes liés au phénomène migrants, un peu comme si on devait tous se demander quelles sont nos racines, sous peine, d'être suspectés de ne pas être dans la norme, si jamais on a le malheur, de ne pas s'en trouvés interpellés, ou bien un eternel deraciné, qui donc, n'a jamais connu "le bonheur", de connaitre ses racines.....
 
   Deja, quand on parle de bonheur d'en avoir, je crois qu'il faut avoir l'honnêteté d'informer les bien pensant que pour certains, se sont des racines, dont ils se seraient bien passés, et oui.
 
   Certains arbre généalogiques, sont difficile à assumer, et sans vouloir servir la soupe à marine le pen, quand je vois de quelle façon, son père l'a littéralement "achetée", ça laisse songeur.
 
   Ensuite, ceux qui jardinent et aiment les arbres, savent pertinemment, que certains especes, si elles sont coupées de leurs racines, et replantées, ou couchées, dans le sol, refabriquent des racines...
 
   On appelle ça, des BOUTURES ou des MARCOTTES.
 
  Et oui, la métaphore de l'arbre, est parfaitement valable, effectivement, mais valable, au point que certains, ne l'auraient en aucun cas soupçonné.
 
  On parle aussi, en arboriculture,  de greffe,  de  greffe, par approche,  de tuteur, etc.....
 
 
 Et j'irai même moi, plus loin,
je dirai qu'on n'a jamais vu un arbre dont les branches,
ne regardent que vers ses racines au détriment du soleil,
pour pousser correctement,
 
TOUS LES ARBRES ONT BESOIN DE SOLEIL.....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.