google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Justice.

 C'est la base de tout.....

 Sans jutice aucun respect de l'être humainaucun respect des lois.... La base de tout le reste vous dis je. Je ne pense plus qu'il soit necessaire que je developpe.

  • Le Jeune Ahmed (le film).

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583571&cfilm=249444.html

    Il a été recompensé à Cannes, et j'en suis ravie.

     Je n'ai pas vu le film, encore, comme je n'ai pas pu en voir tant d'autres, depuis pas mal de temps, parce que le régime de curatelle, financièrement me l'interdit.

     Ce matin, j'ai rédigé un article, sur la venue du pape François, en Roumanie.

     Certains, je suppose, se demandent, en quoi, ça serait lié.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/fin-mai-2019-le-pape-francois-en-visite-en-roumanie.html

     Le phénomène réside dans le fait qu'on assiste aujourd'hui, à certaines derives dans l'opinion public, qui voudraient nous faire revenir à une forme de rigorisme moral, qui a un pafum, de france du XIX ième siècle, et je n'exagère pas. 

     Le rassemblement national, avec en tête, marine le pen, s'est donné un mal de chien, pour améliorer leur image, ou si vous préférez, soigner l'emballage afin de les rendre plus fréquenttables.

     Visiblement, l'emballage a suffi à beaucoup, aux européennes, au point de leur donner leurs suffrages, comme si on essayait, l'ancien front national, comme on essayait un nouveau plat tout préparé, "vite voté, vite consommé"....

     Je ne m'étendrai pas (encore ?), sur  mon ressenti, sur ce sujet.

     Je prétends juste que se contenter de l'emballage, au moment de voter,  est une attitude immature et terriblement irresponsable.

     Je ne parlerai, aujourd'hui, que du djihadisme, en somme, "une simple broutille"....

     Car en vérité, c'est l'un des challenges, les plus difficile qu'on ait à relever, en cette periode de mutation sociétale, problème que seuls ceux qui sont assez responsables, jugent, avec le serieux, et la rigueur qui conviennent, là, où le programme du rassemblement national doit prendre ça, pour une partie de carte à Pagnol, à moins que ça ne soit un coup de tochon, à la Bachar el Assad, qui les fout en taule, les torture, et les abat, ou comme dans bien d'autres dictatures, come la Russie, pou ne citer que ces deux là....

     Car enfin, soyons clairs, à la fin.

     Le djihadisme, psychologiquement, est assez connu, quoi qu'on en dise, et n'est lié qu'en infime partie, au flux migratoire, ce qui les gènent aux entournures, et pour cause, difficile de faire porter le chapeau aux mifgrants, pour cette fois....

     Parce que "faire face au djihadisme", ici, sur le sol français,  demande une envergure politique, pour en debattre, qui est aux antipodes des epaules, du rassemblement national....

     Chercher à comprendre, y parvenir ou ne pas y parvenir, serait une chose, mais au moins, tenter le coup, pour parvenir à réhumaniser, ce que les djihadistes justement, ne supportent pas....

     Apres "vous n'aurez pas ma haine", qui avait mis un gros coup de buttoir, aux intolérances, de toutes sortes...

     Ce film, a lui seul, rappelle juste l'essence même, de ce que devrait souvent être le cinéma, des histoires auxquelles on puisse s'identifier, qui nous rappelle, que qui que ce soit qu'on croise, dans la rue, mérite que toujours, au minimum, on se doit de chercher à comprendre.

     Je n'aiaucun doute, sur le fait que ce film courageux, aidera à comprendre, jstement.

     Il est bon de noter, qu'on aurait pu faire ce film, avec n'importe quelle autre dérive sectaire, je pense, il n'est pas inutile de le préciser.

     Ca commence aujourd'hui:

    On peut s'en sortir.

     

    Lire la suite

  • Européennes 2019, l'Eglise catholique se désolidarise des extrêmes droite qui voudraient la récupérer.

    Oui, je sais, pour un ouune catholique, "digne de ce nom", ça semble d'une logique, et dune cohérence absolue....

     Pour les autres, ceux qui ont le nez enfoui, dans leurs brevières, au point qu'il leur ait poussé des oeillères, à côté desquelles toute forme d'obscurantisme, apparait comme une drogue, à peine susceptible, de rassurer, leurs angoisses...

     Enfin, donc, disais, je, pour les autres, qu'ils soient sûr, d'une chose...

     Je les emmerde.... Oui, je sais, ça peut sembler un peu extrême comme formulation.

      Mais le gros avantage de s'en saisir, présente au moins l'énorme aventage d'ouvrir le dialogue,  aussi curieusement que ça puisse sembler cependant,  puisque ça n'est qu'une boutade, pour leur coller, un bon coup de pompe dans le derrière, d'une part mais aussi, je dois le reconnaitre, pour espérer une réaction, sait on jamais, là, où précisément, dans l'obscurité intime d'un isoloir, un jour de vote, le choix de voter RN, précisément permet effectivement en toute lâcheté, de faire le choix ignoble de l'extrême droite française, et en dehors de nos frontières...

     Mais attendez, j'ai pas fini...

     JE VOUS EMMERDE

    oui, et je suis bien loin, d'en avoir fini, sur le sujet.

     Excusez moi, c'est un peu comme un rototo, chez les bébés, apres le biberon, quand il faut que ça sorte, il faut que ça sorte.

     Bon, je sais, être con ou conne, et en plus, être frappé d'amnésie,  c'est un problème...

     Si tel est votre cas, alors, je vais juste vous rappeler quelquechose.

     Adolphe Hither, lui aussi,  était arrivé au pouvoir, en Allmagne, de la façon la plus démocratique qui soit....

    Ensuite, la bonne nouvelle, c'est que l'Eglise elle,  n'apprecie pas du tout de se voir, ainsi récupérée, par certains politiques, et ça, ça fait du bien de l'entendre, enfin, si ça n'avait pas été precisé, je n'en doutais pas.

     Ca ne signifie pas pour autant, que je sois d'accord, avec le papounet, pour autant, sur d'autres sujets, mais c'est un autre sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/fin-mai-2019-le-pape-francois-en-visite-en-roumanie.html

    Lire la suite

  • Au jardin d'Art et d'essai, qui des deux aura le dernier mot, les sondes gastriques ou les ondes Marteno ?

    Bon, allez, je vous l'accorde, ça sent bigrement la récréation, ce titre, et puis pas vraiment, dans la dentelle, fût elle de Calais.

     Mais ça me fait marrer d'imaginer les puristes, qui doivent lever les yeux au ciel, l'air de dire, "non mais n'importe quoi"...

     Enfin, merde, bon, Cécile, c'est une copine, alors, elle ne m'en voudra pas.

     C'est clair, si votre truc ce sont les oeillets d'Inde, et les tuyas bien taillés, heu, "heula",  je dirai même.... Vous risquez de vous sentir mal, et franchement, quand j'ai écouté le son des ondes Marteno, un terrifiant frisson à parcouru mon échine, mon sang s'est glacé d'un coup, et aux dernieres nouvelles, un hibou non loin de "la  Seine", s'est écrié, "mais ils ont pas bientôt fini de nous faire chier, avec ce truc"....

    https://www.facebook.com/events/604658633378670/

     Car c'est ainsi, au jardin d'Art et d'Essai....   Certains pensent naïvement, "les benets (non, je n'ai pas dit, les beignets on est pas à Carnaval),  que c'est elle, qui mène la danse.... Que nenni, sage comme elle est (comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences), c'est bel et bien, la nature, qui commande, et personne d'autre.

     Et cecile, maitre des lieux, et bien elle fait comme tout bon jardiniers, qui se respecte, elle ne fait que proposer, telle plante à tel endroit, et si la nature, elle, a decidé que non, et bien, c'est pas cecile, qui a le dernier mot.

     EPICETOU.

     Bon, je ne sas pas pourquoi, là, d'un seul coup, j'ai comme l'impression, que ces derniers propos, en laissent plus d'un sur le carreau, ou bien regardent bizarrement ailleurs.

     "Non mais t'as vu, comment tu m'traites !" 

     C'est mon livre à paraitre sur le sujet, qui n'est pas encore achevé, et s'il est aussi percutant, que je suis longue à le pondre, je vous préviens, que vous ne serez pas déçu(e)s !

    Lire la suite

  • De l'importance des marchés, en ville, mais aussi en campagne, plus encore.

     Bon, là, la ville de Pavilly, chaque année, met les petits plats dans les grands, il faut bien le reconnaitre.

     Seulement, voilà, les plats en question au moins, "est ce que c'est du Limoge"... J'ai des doutes. il fût un temps, il y a fort longtemps, ou l'on faisait de belles ceramiques, en Normandie.

     Je vous recommande, le Musée des céramiques à Rouen, qui vaut vraiment le coup d'oeil.

    https://museedelaceramique.fr/fr

     Mais chaque année, je suis epattée de trouver des artistes, des chanteurs, des spectacles de rue innovents, surprenants, et marrants.

     Bon, l'an dernier, j'ai commencé à apprendre à jongler et faire tourner les assiettes, au bout d'une tige... (ha, non, zut, c'était à la journée récréative, peu importe).

     Bon, du coup, ça me fait penser que je ne me suis pas entrainée depuis cette date, et que je vais devoir le faire, sous peine d'être taxée de mauvaise éléve...

     Bon, OK, c'est pas grave, ça me rappellera mes souvenirs d'enfance, ou je collectionnais les zéros pointés, on en fera des bulles de savon, et puis voilà.

    Lire la suite

  • Et si le PS, devenait générationS ?

    Emmanuel Macron, a fait la courte échelle à l’extrême droite.

     Tout à fait exact, en brandissant comme il l’avait fait, pour les présidentielles, le RN, comme seul adversaire, en dehors du fait qu’il etait dans le déni de l’existence des autres mouvements politiques à gauche, il crédibilisait, le RN, comme seule force politique crédible, face à son mouvement.

     En procédant de cette façon, il s’en rendu coupable d’adouber le RN, ce qui est un comble, pour quelqu’un, qui se prend déjà pour le roi, depuis le début de son mandat.

    Pour ce qui concerne la situation d’embarras dans l’isoloir, à ne pas savoir qui choisir, entre tel parti de gauche ou tel autre, c’est parfaitement exact.

     Sans que je ne sache s’il s’agissait bien de ceux là, j’ai assisté au dépouillement dans mon village hier soir, et au moins 10 enveloppes, (enfin, je ne suis pas certaine du nombre), avait deux bulletins, ce qui rendait le vote, nul, et c’est bien dommage.

    Pour ce qui concerne le populisme de gauche, je suis au regret de vous informer que pour moi, c’est un concept, qui n’existe  pas !

     Je ne le comprends pas…

     En effet, pour moi, la définition du populisme, réside dans le fait de proposer comme solution, à n’importe quel problème de société, ce que les citoyens attendent sur le court terme, sans se soucier le moins du monde des répercussions, sur le moyen terme ou le long terme, et généralement en dehors de toute logique humaniste…

     En ce sens, le populisme je pense, ne saurait être de  gauche, puisque seule, la gauche, peut se réclamer d’humanisme.

     Pour ce qui concerne la référence aux mariages forcé, comparés aux mariages d’amour, je suis parfaitement d’accord pour la comparaison.

     Cependant, ATTENTION.

     Être naïf, au point d’imaginer une seule seconde, que ces mariages restants en l’état, suffiraient à ce que prochainement, aux échéances  électorales futures, cela suffirait, à ce que le monde ouvrier, rentrent dans le rang comme par magie, serait, une erreur « colossale »….

     Comme disait De Funès.

     En vérité, moi, je vous le dis (hi hi hi), l’idéal, serait de parvenir à déterminer, dans quelle proportion les gilets jaunes ont voté, pour le PS, ou pour générationS….

     Et si je pose, cette question, c’est bien pour tenter de trier le bon grain de l’ivraie, afin de faire réfléchir, un peu certains d’entre eux,  qui sont allés « se perdre », du côté du RN….

     Oui,  qu’ils aient, pour certains, voté n’importe où, aucun souci, « on leur pardonne ».

     Mais voter RN, par contre, il ne le svoient pas encore, mais ils ne vont pas tarder à le savoir, ce qu’il leur en coutera, d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie….

     Ainsi, il est clairement fait allusion, à générationS, sans les nommer, (donc, moi, en l’occurrence, puisque les ai soutenus),  alors qu’on m’envoyait, à l’instant, sur messenger, la vidéo, de Benoit, en train de prendre, une petite africaine dans les bras,  avec comme titre, "générationS, FINI, NI, NI".

     Certes, comme chacun sait, je suis d’une indécrottable fidélité, quand j’ai confiance, et que je crois en quelqu’un. C’est peut être pour cette raison, d’ailleurs, qu’on m’interdit d’une certaine façon, « pour l’instant » de m’impliquer concrètement en politique….

     Aussi, j’ai le plus grand mal, à m’imaginer écrire à Benoit, pour lui, dire ce que j’en pense….

     Cependant…..

    La donne a changé (nouvelle donne ?), désormais,  et le loup est dans la bergerie, à présent.

     Et si l’on en croit, la chanson de Reggiani,  « les loups, sont entrés dans Paris », il importe d’y regarder à deux fois.

     Pour commencer, ce matin, je me faisais la réflexion que l’idée de changer le nom du parti passant, de  front national, pour qu’elle coupe le cordon, avec son père, c’est une idée qui vient de moi.

     Pour être tout à fait franche, j’aurai pensé, qu’elle ne le ferait pas.

     Hélas, si….Mais ça, je ne pouvais pas le savoir.

     Qu’elle n’eu pas ce courage,  est ce que le déroulement en aurait été modifié ? Nul ne peut le savoir, je ne lis pas encore dans le marc de café, contrairement, à ce que pensent certains.

     Alors, mon raisonnement est le suivant.

     Beaucoup de commentateurs, sur le place politique, et au sein de la gauche, dans sa diversité, s’accorde à considérer que Place Publique et générationS, sont similaires, sur le plan du programme et des idées.

     C’est ce que j’observe, aussi.

     Il ne me semble pas stupide d’imaginer, que le parti socialiste pourrait aussi, changer de nom, ou bien alors,  absorber générationS, et lui, prendre son nom.

     Bon, là, moi,  qui souffre d’éléphantiasis, je me voir véritablement, comme un éléphant, dans un magasin de porcelaine…

     Mais enfin, qu’y puis je ?

     Ce que prétend Olivier Faure, sur les susceptibilités de chacun est exact, et s’il est une chose qu’il faille admettre, c’est qu’il faut sauver les éléphants, non pas ceux du PS, mais MOI !

     Et pour la porcelaine, veiller, surtout, à ce qu’elles demeurent,  MADE IN FRANCE, et ms made in China.

     Alors, voilà, en gros, où nous en sommes,  ce soir….

     Est-ce que je me sens responsable ou coupable d’observer un tel résultat, au sujet de ces élections , absolument pas .

     Parce que ce que je prétends, depuis toutes ces années, au sujet du RN, n’est que la stricte vérité.

     Helas, la suite, vous le confirmera.

     Ne faire de la politique, que pour des raisons purement mercantiles, voilà ce qu’il font, et ce qu’ils font subir aux français, qu’on se le dise.

     Le fait, que j’accuse le coup, réside bien plus dans la situation scabreuse, qui est la mienne, au sujet de ma curatelle,  que dans le reste.

     C’est l’accumulation, qui me pose problème.

     Quand on a la certitude d’avoir fait de son mieux, on n’a pas à se sentir coupable. Et ouvrir son cœur quelquefois, politiquement, est une chose salutaire.

     Alors, ce que je souhaite, réside dans le fait, que générationS réintègre, le PS,  ce qui, soit dit en passant, ne serait que logique, si l’on considère, à quel point, il y ait été malmené, de différentes façons, au moment des présidentielles.

     Pour moi, GénérationS, fait partie intégrante du PS, et c’est un crève cœur,  (pas la poule du même nom, car oui, c’est le nom, d’une race avicole normande, figurez vous)que d’observer que les uns et les autres, sans oublier, EELV,  aussi, font la danse du ventre sur mon mur FB , pour s’attirer mes bonnes grâces….

     Est-ce logique, en effet, d’observer que fonctionnant avec les mêmes valeurs, on soit ainsi divisés ?

     Certainement pas.

     Mais pour y voir plus clair, je connais un chanson de bénabar, qui j’ose l’espérer, devrait réconcilier certains.

     Car après tout, s’il est quelqu’un, qui est en droit de finir en chanson, c’est bien moi !

     Ho, ben tiens, j'avais oublié que la chatte de marine le pen,s'était fait bouffer par son père !

     

    Lire la suite

  • Le RN, en tête à sainte Austreberthe, comme ailleurs. QUID des lanceurs d'alerte ?

    #FNielAubin, Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas de quoi être fière. Dans mon village, "juste la catastrophe".

    Pour ce qui me concerne, je reste froide.

    Je sais que quand on s'intéresse à la politique, on passe toute son énergie, à lutter pour ne faire que prendre des coups.

    Observer que dans son propre village, c'est pire encore, fait réfléchir.

    Je ne suis pas élue, moi, alors, je n'ai aucune raison de m'en cacher.

    Ce qui me semble riche d'enseignement, c'est qu'on ne peut empêcher quiconque qui préfère la simplicité d'un discours convenu, "tout cuit", où on l'invite à ne surtout pas réfléchir, pour tenter de raisonner, tout compte fait, leur convient si bien, sans faire le moindre effort, là, où pourrait faire fonctionner ses neurones, et s'informer.

    En somme, il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

    Ainsi, quelque soit les problèmes que rencontrent notre société, ça serait la faute des migrants.

    Mais au delà de ce discours aussi ridicule qu'infondé, à présent, il va falloir faire avec la réalité des faits, qui réside dans le fait, que ce ne sont que des mensonges, et se coltiner les véritables challenges, qui vont s'imposer à eux.

    Et c'est c'est bien au pied du mur, qu'on observe le maçon.

    Parce que là, ils vont être confronté, à leur incompétence.... Et c'est là, l'inexorable tragédie, qui risque alors de s'imposer, et je pense qu'on n'est pas à l'abri de bien de retournements de situation, pour ne pas die, "retournement de veste".

      Pour ce qui me concerne, oui, je m sens blessée, et je ne dois pas être la seule...

      Mais bien au delà de ce que certains pensent, observer qu'on ait pas réussi à convaincre, ou à expliquer ce qu'on voulait transmettre alors que je pense, d'autre part, être une bonne vulgarisatrice, réside surtout dans le fait que je suis maintenue sous curatelle, avec pour entre autre explication, le problème des lanceurs d'alerte, dont je fais partie.

     LANCEURS D'ALERTE.

     Car en effet, si sous le mandat de François Hollande, une loi pour nous protéger, avait été votée, (loi Sapin),  cette derniere ne vaut que dans l'hypothèse où le lanceur d'alerte, est salarié dans une entreprise...

     Ce n'a jamais été et n'est toujours pas mon cas.

      Chacun se donne bonne conscience, en me mettant dans la case handicapée, et je perçois l'AAH, "fort bien", on se demande bien, selon quel critere, d'ailleurs, au vues de la soit disant expertise psychiatrique, que j'ai non pas passée, mais subie, ces derniers temps....

     Mais  sachant qu'il n'existe aucune loi, que ce soit sur le sol français, ou que ce soit à l'echelle européenne, pour protéger des lanceus d'alerte NON SALARIES, et sachant, d'autre art, que le RN, a mis dans son programme  la suppression, de la cour européenne de Justice, je me demande et je ne suis pas la seule, je suppose, ce que sont sensés attendre les personnes marginale, comme je le suis, et je l'assume, qui se soucient un temps soit peu de leur prochain, au point de s'interresser à la politique, mais qu'aucun statut ne protège, sous quelqu'angle que ce soit.

     Quand au RN, il peuvent pavoiser,  je suis fort curieuse, d'observer comment, ils vont proceder, pour parvenir à leurs fins... Supprimer, la cour européennes de Justice, est deja, un bon indiice, il me sembe, non ? quand on connait les demelés de certains, dont marine le pen,  avec la Justice, et observant, amusée, ces derniers temps, dans l'affaire Lambert,  la famille, elle, y a voir eu recours....Alors, que ce sont les integristes religieux, qui ideologiquement, sont proches de marine le pen, et donc, du RN.....

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-une-europe-plus-sociale-et-donc-plus-humaniste-et-donc-efficace/et-si-le-ps-devenait-generations.html

    Lire la suite

  • UDMF, Union des Démocrates Musulmans de France.

      Je précise ma pensée.

      Cette vidéo a été faite, il y a plusieurs années.

      Je ne renie absolument, ce que j'y pretends, mais il se trouve que les commentaires, dessous, sont assez nombreux, alors, je trouve légitime, de la poserr sur mon site internet, ad fin que ces commentaires, puissent être vus, et lus.

     Pour se faire, je pose le lien.

     Occasionnellement, je poserai certains commentaires, ainsi que mes reponses, sur ce fil.

    https://www.youtube.com/watch?v=EV2ksa2YEYQ&lc=z22ozthzhvzbuxz5w04t1aokg4za4ndzy0upmqnze5pxbk0h00410

     Je cite:

    Bob Commentil y a 2 minutes (modifié)

    Ce parti n a rien a foutre en France, ils sont pour la charia, la burka, on va monter un parti catho en Algérie. Vas prendre ton xanax pauvre folle.

     Ma reponse:

    Françoise Niel Aubinil y a 1 seconde

    Il y a bien longtemps, que je n'ai pas pris de xanax.

       Toi, tu as la chance d'être né dans un pays d'origine judéo chrétienne, pas eux.

      Qu'il faille demeurer vigilent, pour moi, est une évidence, je le reconnais, pour autant, je trouve que ta posture est irresponsable, parce qu'elle ferme le dialogue. A moins que tu ne sois qu'au service d'une forme de dictature idéologique, UN COMBLE, non ?

      Quand au XANAX, auquel tu fais allusion, je constate que tu es assez stupide, pour parler d'un médicament, que tu ne connais absolument pas, ce qui te couvre de ridicule.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/votez-votez-josephine.html

    Bob Commentil y a 2 minutes

    @Françoise Niel Aubin Ma pauvre tu ne te rends même pas compte qui tu soutiens. Ces gens avancent masqués. Sur leur liste, il n y a que des arabes la plupart musulmans sauf un ou deux. Moi je ne veux pas finir comme en Iran ou en Arabie Saoudite privé de liberté. L irresponsable c est toi ! Pourquoi ne peut on pas monter un parti catholique en Algérie chez tes amis! Eux ils vont nous flinguer. Arrête, à cause de gens comme toi meme pas de gauche mais malades de gauchiasse on va finir en soumis dans la misère et la guerre.

    Françoise Niel Aubinil y a 2 secondes

    @Bob Comment Ecoute, tu as une vision entièrement partisane, et incapable, de considérer que quelqu'un qui serait né dans une culture autre que la tienne, soit capable de porter un oeil critique, sur sa propre culture.

      Franchement, je te plains.

       Je travaille à ma façon sur les religions, et j'espère que mon travail sera prochainement édité.

      Et tu sais qui m’éclaire sur le Coran, et sur ce qu'on y trouve de toxique , Tu sais qui ?

        DES MUSULMANS, eux même, et crois moi, pour avoir l'esprit critique, il sont beaucoup plus ouverts, que toi, tu ne l'es.

      Le simple fait d'observer ton vocabulaire, d'autre part, prouve à quel point, certains t'ont embrigadé, et il n'est pas difficile de deviner pour qui tu vas voter, aujourd'hui.

    Bob Commentil y a 11 minutes

    @Françoise Niel Aubin Je vois ta tête, je tassure, tu fais 60ans et pas nette. Discuter avec ce genre de personage est inutile. Tu cherches querelle, je le vois. Tu peux meme être violente. Tout se voit sur un visage. Tu dois picoler un peu, ca se voit aussi. Sais tu pour qui je vais voter? Non. As tu lu le programme de ces gens? Vraiment? Sais tu qui est ce Nabib Azergui? Non. Il se dresse surtout contre Boutin mais n a aucune conviction sauf celle du pouvoir.. Lache moi, des dingues comme toi il y en a plein Internet. 

    Bob Comment  Ho, vois que tu es un marrant, toi, hein ?

    J'ai 58 ans, et puis alors ?

    Tu fais du racisme anti vieux, peut être ?

    La violence, heu, ben non, je ne me bas qu'avec des mots, désolée, je crois que je ne le suis pas suffisamment, d'ailleurs.

    Pour ce qui est de l'alcoolisme, j'ai écrit un livre sur les addictions, qui s'appellera "ADDICTIONS, prendre le mal à la racine". E si j'en ai souffert, par le passé, ça n'était pas d'en être victime, moi, même. je suis allergique, physiologiquement, à l'alcool, je n'en bois quasiment jamais.

    Pour le reste, je te laisse à tes poudres de perlin pinpin....

    Lire la suite

  • Marine le pen, au dernier grand débat, avait fumé quelque chose ?

     Pour commencer, il y a ce qui vient de lui tomber dessus, au sujet de l'amende exigée, par la communauté européenne.

    https://www.20minutes.fr/politique/2292235-20180619-video-assistant-parlementaire-marine-pen-devra-bien-rembourser-300000-euros-parlement-europeen?fbclid=IwAR0TKyVS6CNOP572KWyoi88fKNDFDtvJTuf_7zWMX6Q68WJYWW9Qay28SnI

      On ne nous feras pas croire qu'elle ne savait pas, ou qu'au mieux, elle se serait posé la question.

      Mais moi, ce qui m'épate au plus haut point c'est d'observer, à quel point, "pour  ces gens là",  qu'on leur annonce qu'elles doit une telle somme d'argent, ça ne les perturbe, mais alors, absolument pas...

      Oui, je sais, je suis une grande naïve, comme vous le savez, une fille de cul terreux, qui sait qu'un sou est sou, c'est vrai, mais c'est ce qui fait ma valeur, je crois, celle de l'argent quand on n'a pas été formaté, par son paternel à se torcher le cul avec les rideaux, comme disait mon père.

     Quand je pense à tous ceux, qui ont fait une depression, ou un burn out, au "prétexte", que l'industrie agricole, ou France télécom,  et qui sont morts, "les pauvres chéris"... elle, elle doit 300 000 boules, et hop, là, "no soucy", sourire ultrabrite, "souppesé, c'est vendu"....

     Non, mais franchement, de qui se moque "thon", tant que ça ne remet pas en cause leur train de vie... Le business, quoi, comme dit sa nièce, "être aux affaires", voilà bien là un vocabulaire le pennien,  à ne pas confondre avec l'etui, en question. Sauf sil est tricoté au chrochet, ça va sans dire.

     Mais j'en reviens au titre, quand je me pose cette question.

     Ca n'est pas de l'ergottage venant de moi, juste une remarque, qui me rappelle singulièrement la fameuse phrase, "ils sont là, ils sont dans les campagnes" qu'elle trainera sa vie entière, je crois.

     Non, cette fois, bien que ne soutenant pas particulièrement, François bayrou,  ce dernier, mine de rien, lui, expliquait le plus sérieusement du monde, une hypothèse, qui résiderait, dans la disparition de l'Europe.

     Cette crainte, si elle peut sembler, quelque peu exagérée n'en demeure pas moins, une vraie inquiétude, et qui sur un plateau de télévision, mérite le respect, qu'on doit à son interlocuteur.

     Elle lui a ri au nez, le plus simplement du monde, en lui répondant,  "ha bon, vous croyez vraiment, qu'elle va fondre, comme ça".... Et elle l'a répété, d'ailleurs, pour le cas, où son desir de faire une pointe d'humour,  n'aurait pas été perçu. Enfin, elle le prenait pour un con, quoi.

     Je ne suis pas en train de prétendre, qu'une pointe d'humour quelquefois  dans la politique, n'aurait pas sa place apres tout, pourquoi pas...

     Mais moi qui compare souvent les humoristes comme des funambules, qui parchent sur un fil, je crois pouvoir affirmer que destiné à tourner un adversaire, politique en ridicule, c'est purement, et simplement, conrtreproductif.

     Personnellement, elle m'a vraiment fait penser de nouveau, à ce jour là, au sujet du débat, face à macron, ce qui pour autant, ne signifie pas particulièrement, que ça appuierait la thérorie, de macron, pour  ces élections là, "nous, ou le chaos".

    Lire la suite

  • Déterrage des blaireaux : stop au massacre !

    https://www.aspas-nature.org/agir/petitions/protection-du-blaireau/

     J'ai signé.

     Je ne comprends pas, quel intérêt, on peut trouver, à s'attaquer, à ces animaux là. La connerie, decidement, ne connait aucune limite. Et encore, je ne suis pas une "anti chasse prmaire".

    Lire la suite

  • On reproche à Benoit Hamon, de ne pas voir assez sur le court terme.

    Benoit Hamon, courtermiste.

     Comme ça, à première vue, je dois avouer, que le titre de mon billet, me fait rire.

     On le dirait, d’un seul coup invité à enfiler le bleu de travail, pour venir isoler, une petite chaumière, avant l’hiver, (thermiste, comme isoler des combles, quoi)seulement, voilà, on ne sait pas si la simple propriétaire de la chaumière bénéficie ou pas de l’aide de l’état, pour entamer le chantier, ho, ben zut, alors….

     Pourtant c’est bien moi, qui avait appuyé sur le fait, que quand s’appelle Hamon, la moindre des politesses, c’est quand même bien, d’être prévoyant.

     Oui, je sais, l’urgence écologique, ne saurait en aucune façon, se contenter d‘une politique des petits pas, ce qui est parfaitement exact.

     La vérité réside dans le fait qu’une politique intelligente, celle là même à laquelle Benoit Hamon, ait fait référence, ce matin, sur France Inter, consiste précisément à trouver un juste équilibre, entre le court terme,  le moyen terme et le long terme.

     Savant dosage, en vérité.

     En ce sens, je n’ai pu que sourire, en observant cette remarque, teintée d’une allusion un peu vaseuse sur le fait que de s’accorder le droit de privilégier ainsi, le moyen terme, et le long terme étaierait, ce qu’on appelle des utopies….

     Ha, la la, voilà, enfin le fameux mot, qui est lâché….

     Les utopies seraient à la politique, ce que la cuisine moléculaire, seraient  au bœuf  bourguignon, c’est vrai….

     Et ben quoi ?

     C’est très bon, le bœuf bourguignon, AVEC DES FRITES !

     Et si vous persistez à m’emmerder sur ce sujet, je vais même rajouter de la mayo, non pas, parce que j’aime ça, mais juste pour vous emmerder un peu.

     Que celui, qui ne respecte pas, la notion même d’utopie me jette la première pierre, je la mettrai de côté, pour fabriquer des restanques, comme dans le midi.

     Car oui, on en est là, aujourd’hui, avec le réchauffement climatique, on s’en va construire des restanques, en pays de Caux, comme dans le midi !

     tout fout le campa, ma pauv’ dame.

     Mépriser les utopies…. Sur les ondes de France Inter… Mais enfin,  mais qu’est ce qui leur a pris, SONT ILS DEVENUS FOUS ?

     Moi, je vous le dis, il est grand temps que j’y mette mon grain de sel, je vais vous envoyez ma psychiatre, moi, vous allez un peu moins rigoler.

     Bon sinon, hier soir, j’ai regardé, à 18h, sur yahoo,  le débat,  avec Lagarde,  B Hamon, Dupont Aignan, le plus colonialiste qu’on puisse trouver, je crois de tous les candidats, et je persiste à prétendre, que la fin de l’après-midi, est un bon créneau, qui devrait être plus utilisé, pour les campagnes  électorales, en général.

    27 Mai 2019.

     Message de Benoit Hamon, arrivé par mail.

    Cher-e-s ami-e-s,

     

    Je vous adresse mes plus vifs remerciements, vous qui avez donné sans compter pour convaincre sur nos idées dans cette élection particulièrement difficile pour notre mouvement.


    Je devine votre déception. Elle est à la hauteur de l’énergie que vous avez consacré à notre campagne. Nous sommes un mouvement très jeune. Les français nous ont découvert à l’occasion de ces élections. Ils apprennent à nous connaitre. Bientôt, ils nous reconnaitront comme leurs meilleurs représentants.


    La participation des citoyens français de près de 10 points supérieure à celle de 2014 montre une vitalité indiscutable de la démocratie française. Hélas, comme en 2014, l’extrême droite arrive en tête. Non contente de dominer dans les urnes, l’extrême-droite domine aussi le débat politique en imposant ses thèses, ses mots et ses représentations du Monde. Le parti d’Emmanuel Macron n’a pas été le rempart à l’extrême droite qu’il annonçait, à grand renforts de moyens institutionnels, financiers et médiatiques.


    Notre score inférieur à la barre des 5%, ne nous permet pas d’envoyer des députés au parlement européen. C’est une immense déception, et notre jeune mouvement constate l’échec de la gauche à apparaître lors de ce scrutin comme un débouché naturel à la demande de justice sociale, de transition écologique et de souveraineté démocratique des français.
    Il nous reste encore à convaincre, à faire vivre les idées qui font notre identité : revenu universel d’existence, transition écologique, taxe robot, … toutes ces idées qui font leur chemin dans le débat public. Nous l’avons encore vu ce week-end dans l’actualité : le Président de la chambre de commerce et d’artisanat appelant à la création d’une taxe robot, l’OMS reconnaissant le burn out comme maladie professionnelle… Ces idées doivent être présentes dans la reconstruction de la gauche, il nous appartient de le faire.


    Nous n’avons jamais ignoré que notre combat prendrait du temps, exigerait de la constance dans les idées et beaucoup de travail sur le terrain. Nous poursuivrons cet engagement, au service de notre projet d’une société du partage, de la reconstruction et de l’unité de la gauche et des écologistes que le résultat de ce scrutin appelle intensément.


    Tous ensemble, nous prendrons part à la reconstruction de la gauche et de l’écologie à partir des initiatives des mouvements politiques, sociaux et citoyens qui veulent réinventer le projet de la gauche et l’unir.

     

    Benoît Hamon

     

     

    Lire la suite

  • Un problème juridique ?

     Quelque soit le problème que vous rencontrez, vous avez la possibilité, de consulter dfferents sites, pour trouver des reponses, aux questions, que vous vous posez.

     Pur commencer, chaque Tribunal de Grande instance, propose, il me semble, des permanences.

     C'est pour cette raison, que la reforme de la Justice, a été remise en cause, sur le fait, que cette proximité ait été remise en cause? parce que quiconque, se considère, lesé, aura statitiquement plus facile, à venir demander justice, s'il sait, que cette justice, est apte, physiquement, àà se rendre disponible, fce au cotoyen, et en ce sens, je les soutiens, parfaitement, sur ce point.

     Il existe d'autre part, des communautés de communes, ou des villes, qui proposent des permanences qui sont gratuites, il faut appeler les mairies qui vous donnent les informations, qui sont asures, soit par des juristes, soit par des avocats.

     Pour ceux, qui estiment qu'ils devraient demander justice, il faut savoir qu'il existe l'aide juridictionnelle  qui vous est accordée selon votre déclaration de revenus.

     Ensuite, si pour une raison ou une autre, parce que votre mairie ou votre regroupement de commune ne vous le permet pas, (ce qui est mon cas) vous avez aussi certains sites internet, comme avocats.fr.

    https://www.avocat.fr/

     Enfin, vous avez aussi la possibilité de consulter ou d'alerter le défenseur des droits, à l'adresse suivante:https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/actualites/2018/06/comment-saisir-le-defenseur-des-droits

     Cette dernière demarche, tend à repondre au problème qui est posé, quand vous vous considérez comme victime, d'un dysfonctionnement, vis à vis d'une administration, généralement, comme ce qui est mon cas, au sujet de la succession de mon père, décédé, il y a 9 ans, maintenant, et dont la succession demeure bloquée, sans qu'il n'y ait la moindre raison, qui puisse le justifier.

     Pour cette raison, je l'ai donc saisi, Il y a deux jours. 

     Et pour ma curatelle ?  Ca n'est pas  à l'ordre du jour, me concernant.

     Mais considérant le fait, que je n'ai pas encore reçu la décision de Justice, émanant de la juge des tutelles,  je dois attendre  de la recevoir, et ensuite, je prendrai ma décision.

    Lire la suite

  • Liberté de la presse ? Et chez nous ?

    https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/05/22/affaire-benalla-armes-au-yemen-solidarite-aux-journalistes-ariane-chemin-et-michel-despratx-convoques-par-la-dgsi_5465671_3236.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3SKXdylRdg7NYtEYLU83s-X530CBHBMLW_YQ1pgRrKPitvAnfTd-gLjpA#Echobox=1558546320

    Moi aussi, je trouve ça inquietant. Parce que quand on revendique, d'être la patrie des droits de l'hommes, on commence par donner l'exemple.

     Ensuite, quelque guerre qu'il soit, nourrit ensuite le desir de fuir, et donc, de migrer, éventuellement, en Europe, ce qui humainement est parfaitement légitime.

     Je veux dire qu'on ne peut pas  précher la bonne parole en politique internationale, et parallèlelement, nourrir les conflits armés, et donc, être à l'origine des flux migratoires, alors....

    Lire la suite

  • « Marine Le Pen n’hésiterait pas à rendre la France dépendante de la Russie »

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/19/marine-le-pen-n-hesiterait-pas-a-rendre-la-france-dependante-de-la-russie_5113848_3232.html?fbclid=IwAR050Q_CguYCNHDJmPC7PIUqh3lVmxhP4nCzd8HExNgQVR64iOTG4dua0AM

     Il est possible que certains voient là, venant de moi, une forme de diabolisation, dont je n'ai aucun doute, d'ailleurs, qu'ils vont bien vite s'en saisir...

     Et oui, c'est une ficelle couramment usitée, au sein du RN, anciennement FN, qui, au delà d'un ripolinage par son nom, (idée qui vient de chez moi, je le rappelle), mais qui ne saurait être s  dissociée de ses racines, ne nous a pas encore fait le coup de la diabolisation.....  Ca va venir, ne vous inquietez pas.

     Allons, allons....

     Imaginez, que vous ayez besoin d'argent, quelque soit la raison, et les banques vous le refusent.  Vers qui, spontannement, iriez vous  chercher un prêt ? Dites moi ?

     Dis moi, en pareille circonstance, vers qui tu te tournes, je te dirai où sont tes aspirations, et ta "famille de pensée",  comme quoi, les valeurs démocratiques, elle n'a aucun scrupules, à les mettres "six feet under". Pardon, "six pieds sous terre".

     Ce matin, sur France inter, on a pu ecouter, Jordan Bardella, candidat RN, aux européennes.

     Comme on dit usuellement, "le malaise est parpable".

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite

     Pou le RN, l'ecologie, n'est pas un sujet, à chaque fois,  qu'ils devraient pourtant, demontrer, qu'ils seraient aux tquet, sur ce point, il n'ya plus personne.

     J'ai commenté, l'ensemble, de l'émission, sur twitter, en live.

     Vous pouvrez retrouver mes interventions, en suivant ce fil.

     17 juillet 2019.

     Pour ceux qui seraient en doute, sur ce point, voici un texte que je viens de copier coller, qui preconise, riende moins, que l'annexion de la France à la Russie.

    Initiative populaire pour le rattachement de la France à la Russie Nous, citoyens français, inspirés par le récent rattachement de la Crimée à la Russie et celui à venir de la Moldavie constatons tristement : - l’alignement systématique de la politique étrangère de la France sur celle des États-Unis en dépits des valeurs historiques qui unissent la France et la Russie ainsi que de leurs intérêts économiques. Cette servilité conduit aujourd’hui nos gouvernants à soutenir en Ukraine un régime composé d’oligarques et de nazis, arrivés au pouvoir par une énième révolution colorée téléguidée directement depuis Washington, - la collusion de nos représentants avec le pouvoir financier, vérifiée gouvernement après gouvernement, - une politique d'austérité qui ne tient aucun compte des besoins vitaux de la population, - des attaques incessantes à l’encontre de la liberté d’expression qui ouvrent la voie à un contrôle totalitaire des esprits. Nous ne voulons pas attendre passivement l’instauration de cet avenir inhumain et tyrannique, nous demandons : - l’organisation par notre gouvernement d’un référendum national en vue de choisir entre notre rattachement à la Fédération de Russie ou notre adhésion au Pacte Transatlantique (en cours d’instauration en dehors de tout cadre démocratique), - l’organisation de consultations locales en vue de la fusion des municipalités russes et françaises, - la prise en charge par Madame Fleur Pellerin, Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, d’un séjour longue durée pour Manuel Valls en Sibérie. Comme l’a révélé l’affaire snowden l’impérialisme mondialiste cherche à étendre partout son emprise et nous ne sommes que les prochains sur la liste. On a tous en nous quelque chose de Stalingrad !

     

    Lire la suite

  • Italie.Salvini brandit son chapelet, l’Église catholique s’insurge.

    https://www.courrierinternational.com/article/italie-salvini-brandit-son-chapelet-leglise-catholique-sinsurge?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1558366034&fbclid=IwAR2En2HNp-McLXgij_3GOzdijzVdVX36iozIiJvVQC7BtfWqswkHobU0qTg

    Je ne suis absolument pas étonnée...

    Aujourd'hui, l’Église Catholique, traverse une crise, non négligeable, bien, qu'à mon avis, ça ne soit pas si grave, qu'on voudrait nous faire croire.

    Mais en attendant, on ne peut nier, alors, que certains politiques, n'ont aucun scrupules, à ternir la religion, pour parvenir à leurs fins...

    Pour moi, c'est vraiment à vomir....Jespère au moins, que les catholiques, partout dans le monde, vont enfin ouvrir les yeux sur ces mouvements politiques nationalistes.

    9 Août 2019.

     Visiblement, il semble, que Matteo Salvini,  en soit encore, à confondre politique, et "m'as tu vu selfique"....

       Il n'a pas encore intégré que d'être au pouvoir, ça ne consistait pas, à se faire prendre en photo sur les réseaux sociaux, mais plutôt, à faire preuve d'inventivité, afin, d'ellaborer des stratégies, qui tiennent la route, en dehors d'un narcisisme, là pour le coup, plutôt révélateur d'un manque d'ambition certain, politiquement, et du manque de profondeur du personnage, ainsi que de valeurs morales.

    10 Août 2019.

     A ceux, qui voudraient voir, dans nos traditions judéochretiennes, les seules racines, qui seraient susceptibles,  de prevalloir, sur toutes les autres, je recommande, d'alller réécouter, l'emission, de jean Claude Amézen, sur France Inter.

     "Sur les épaules de Darwin".

    https://www.franceinter.fr/emissions/sur-les-epaules-de-darwin/sur-les-epaules-de-darwin-09-aout-2019

     Pour autant, si prendre conscience de la valeur de l'histoire du peuple chinois, me semble absolument indispensable, parce qu'aucun peuple, ne peut évoluer et s'adapter, sans prendre en considération et respecter ses racines, ça ne fait que poser l'index sur le fait que précisément, la politique d'aujourd'hui doit se prévaloir, avant tout, et sans la moindre concession,  de s'inspirer de ses racines, tout en veillant à ne surtout pas les reproduire.

     En effet....

     J'utilise souvent, l'expression, "regarder dans le rétroviseur".

     Certains, regardent tellement dans le retroviseur, qu'ils en oublient, purement et simplement, de regarder avec la plus grande attention, le chemin ou la route, qui est devant eux.

     Refuser de regarder devant soi, peut prendre différentes formes.

     Porter des lunettes noires, pour éviter  que le soleil, ou plus humblement, la Lumière, ne touchent, votre retine, ou l'iris (et la rose), de vos yeux, mais pour que surout, les autres ne puissent percer votre regard, et y voir la sincérité de votre posture politique, votre pensée, vos émotions, ou vos sentiments....

     Porter des oeillères idéologiques, généralement positionnées, par des mentors toxiques, Hitler, Staline, Mao Tse Toung,  pour ne citer que ceux là, alimentés eux même, soit, par des religions, ou des concepts idéologiques totalitaires, tous extremistes, et qui ont été les siècles derniers, la causes de millions de morts, à travers le monde....

     Le retroviseur, est un outil, qui est positionné, de chaque côté d'un vehicule, composé d'un petit miroir.

     MIROIR.

     Définition, de wikipedia.

    "Un miroir est un objet possédant une surface suffisamment "polie" pour qu'une "image" s'y forme par "réflexion" et qui est conçu à cet effet. C'est souvent une couche métallique fine, qui, pour être protégée, est placée sous une plaque de verre  (vers ?)pour les miroirs domestiques (les miroirs utilisés dans les instruments d'optiques comportent la face métallique au-dessus, le verre n'étant qu'un support de qualité mécanique stable).

     Vous aurez noté, qu'on y indique, la notion, de reflexion.

     (la citation, sur le sujet, m'echappe, désolée).

     SI  !

     "Si les miroirs réfléchissaient d'aventage, avant de nous renvoyer notre image, ils nous en diraient bien d'aventage".

     Désolée, mais je n'ai plus l'auteur, je penche pour Pierre Dac, mais aucune certitude.

     Réflexion, qui précisément, manque cruellement, aux politiques, en Chine, aujourd'hui, qui ne sont capables, d'envisager l'avenir, face à Hong Kong, que précisément, parce qu'ils sont dans l'incapacité totale, d'inventer la politique de demain, celle qui justement, respectera les droits de l'homme, et luttera veritablement, contre la corruption, que ce soit, sur le plan national, mais aussi, à l'international, je pense, ntamment, à l'Afrique, et à la Côte d'Ivoire.

     Mais revenons en, à notre miroir.

     Un peu d'histoire.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir

     J'avais ecrit, un texte, dont je suis tres fière, à ce sujet, concernant l'apparition dans les foyer du miroir.

     Sachant, que sa démocratisation, de remonte qu'à quelques siècles, uniquement.

     Et qu'auparavent, il n'y avait que la surface de l'eau, qui donnait donc une image, dysmorphique, et donc, déformée.

     Conclusion....

     Quiite à regarder en arriere, au point d'avoir le torticoli, et de toute façon, avoir une image du passé, quelque soit sa lointaine origine dans le temps, à ce point deformée, autant laisser les racines uniquement, pour ce qu'elles sont,  et pas pour ce qu'on aimerait, qu'elles soient, une entrave à l'innovation, à l'intelligence, et au pouvoir d'adaptation, des peuples, qu'on cherche à soumettre ainsi, par leur instrumentalisation.

     

    Lire la suite

  • Les entraves que représente, la tutelle, ou la curatelle renforcée.

     Je n'ai pas le droit, avec ma carte bancaire, d'avoir acces à la comptabilité de mon compte en banque, afin d'en consulter le solde. je n'ai pas le droit, avec l'une de mes deux cartes bancaires, de payer quoi, que ce soit,  sur internet.

    Vous me direz oui, "mais avec l'autre"? avec l'autre, oui, mais tout un pan, de mon compte en banque de la caisse d'Epargne, m'est entièrement caché, contrairement, aux consignes, qu'a pourtant donné, la juge des tutelle, sur ce sujet, je ne peux donc, absolument pas me fier, à quoi, que ce soit, si je decide d'acheter quelque chose, sur internet, à plus forte raison, puisque je n'ai aucun drot de consulter le solde, ailleurs, que sur l'automate à la banque,  et à l'interieur de mon departement.

     Je n'ai pas le droit d'être auto entrepreneur.

     Je n'ai pas le droit, d'avoir un carnet de chèques.

    Je n'ai le droit, de recevoir mon relevé de compte, du Credit agricole, pour en observer, les versements, et depenses. Seule la curatrice, les reçoit, par contre, je reçois ceux des deux autres banques, on se demande bien, selon quel critere, pourquoi, ce choix ?) Je n'ai pas le droit, d'être artiste peintre, autre que amateur, puisque pour s'inscrire, il me faut, m'inscrire à l'URSSAF,  pour a voir, un numero de SIRET. Ors, ça m'est interdit, comme pour le statut d'auto entrepreneur.

    Pourquoi, est ce si important ?

     parce que je deteste le travail au noir,  de façon générale, et tout autant que pour moi. ce qui visiblement, par contre, ne pose pas de problème particulier, à la juhge des tutelle.

     mais surtout, "pourquoi, est ce si important" ?

     Tout simplement, parce que au delà, du principe de reconnaissance intellectuelle, à la quelle j'ai la pretention, d'avoir le droit, le plus legitime, aucune galerie de peinture, ni aucun concours de peinture,  depassant  le statut d'amateur, n'accepte, ceux qui ne sont pas professionnels, EXCEPTE SI LEUR DEMARCHE VERS UN STATUT PROSSIONNEL EST EN COURS....

     Comme on vient de m'en informer, pas plus tard, qu'il y a quelques jours, pour exposer, dans un salon, d'envergure plus importante.

     Je précise, que m'étant rendue, hier au tribunal, pour consulter, mon expertise psychiatrique,  j'ai, conformément à la loi, rédigé un courrier à la juge, pour en demander copie,  et j'ai dû justifier, ma demande.

     Ma question est alors la suivante:

     Est ce que je suis sensée persévérer à travailler au noir, quand je vends mes estampes, ou est ce qu'un jour, on va décider de m'autoriser à bosser comme bon me semble, et selon  des décisions, qui seraient conformes à mes choix,  plutôt qu'au choix, de je ne sais qui,  qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a aucun droit de décider à ma place, de ce que moi, j'ai l'intention de faire ?

     Pour faire editer, mes livres, MÊME TOPO, tout est bloqué, je n'ai aucun droit, de signer, avec un editeur, pas plus que je n'ai le droit, de signer, en auto édition....Et ma curatrice,  se reconnait comme incompétante, pour en juger.

     Pour la succession de mon père, qui traine lamentablement, depuis 9 ans, maintenant, MÊME TOPO.

    Lire la suite

  • Qu'est ce qu'une société INCLUSIVE ?

    HANDICAP, Pourquoi, nous, la France, sommes nous à la traine ?

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-14-mai-2019

    https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/mentions-legales

         Nous avons, en Normandie, une entreprise, qui propose des produits tout à fait innovents, pour différents handicaps.

    SARL, GRESSENT MEDICAL, 38 rue Guy de Maupassant, à TÔTES.Tel 02 35 32 04 04  Fax:02 35 32 83 29.

     gressentmedical@orange.fr

      J'ai trouvé dans leur ctalogue, des articles que je souhaitais trouver, non pas pour moi necessairement, mais pour différents problèmes que rencontrent, certains handicapés, qui, faute d'équippement adapté, se trouvent exclus de certaines activités.

     Des outils de jardins à main, adaptés, à certains handicaps, dit "ergonomiques", ou des appareils, pour parvenir à évoluer sur un chemin de randonnée, sur le sable, ou n'importe quel chemin, via une chenillette, c'est une plate forme motorisée... Reste un énorme problème qui reside dans le financement de ce materiel, qui pour beaucoup, est inabordable.

     J'ai l'intention, d'ailleurs, depuis plusieurs années, de créer une association (ou soutenir, une deja existante), qui aurait pour objectif, d'une part, de financer, le developpement, de certains objes, ou outils, deja existants, mais non manufacturés encore, généralement, créés, enfin, le plus souvent, "bidouillés" par les parents d'enfants handicapés, et de financer l'acquisition de certains, de façon individuelle, avec comme critere, la feuille d'imposition.

     Pour la rando, c'est un truc, qui me tient à coeur depuis longtemps, et on a pu voir, dans des épisodes de Caïn, sur France 2, différents fauteuils, ou outils, qui ne demandent qu'à être utilisés, et fabriqués.

     Ces derniers jours, aussi, on a pu voir, (je ne sais plus où), un fauteuil roulant, avec des roues tres larges, un peu comme des chambres à air, destiné, à rouler sur le sable, je présume.

     J'ai demandé aussi, à certaines plages, (Dieppe, il me semble, a fait cet effort), pour que la plage soit acccessible en fauteuil roulant, avec une sorte de tapis, qui avance perpendiculaire à la plage.

     Je suppose que d'autres, leur ont emboité le pas. je ne pense pas, que pour les villes cotières, ce soit là, un investissement, ors de prix, mais qui pour les handicapés, me semble, fondamental.

     J'ai écouté le téléphone sonne hier, et j'ai trouvé ça vraiment interressant.

     Un truc m'a interpellé, par contre, c'est l'appel d'une femme, qui expliquait que son fils, ou son mari, (je ne sais plus) étant devenu handicapé, il avait fallu, un temps incroyable, pour qu'elle soit mise en contact, avec les associations, pouvant leur venir en aide.

      Je suis vraiment consternée, de voir un truc pareil.

     Alors, qu'on dispose,  d'une maison du handicap, en principe, dans chaque département, (sauf erreur), comment, des que le handicap est avéré, comment, de façon systématique, ne se trouve t il pas, un systême pour centraliser ces associations, et que ça se trouve à disposition dès le départ... Comme si, le fait, de se retrouver avec le handicap, qui vous tombe dessus, comme la misère sur le pauvre monde, devait systèmtiquement, être accompagné d'une sentiment d'abandon, et de mepris le plus  total, là, où ça pourrait précisément, être évité, ne serait ce qu'en partie.

     J'en suis d'autant plus interpellée, que le pourcentage du handicap est déterminé, lors d'une réunion de synthèse, au cas par cas, avec médecins, et tout le tralala, si je puis m'exprimer ainsi, alors, pourquoi compliquer les choses, de façon intentionnelle, là, où, justement, en conclusion de cette réunion, il suffirait, de veiller, à ce que le catalogue des associations soit systèmtiquement consulté, et la liste communiquée, avec la décision émise, par la commission qui décide, du taux de handicap... ?

     Je trouve d'autre part, absolument anormal, que l'allocation, adulte ehandicape, soit calculée, selon le taux, d'imposition, c'est à dire, tenant compte des revenus, du conjoint, ou du couple.

     Pourquoi ?

     Parce que physiquement, et psychologiquement, le conjoint en pareil cas, est ce qu'on appelle, "un aidant", et il me semble alors anormal, que cette allocation d'une certaine façon, "sanctionne", le onjoint, finncierement, sachant que son statut d'aidant, ne le fait jouir d'aucun statut particulier, et donc, d'aucun aventage financier.

     Je pense à tous ceux, notamment, qui ont cessé de travailler, pour assumer, leur rôle d'aidant.

    Lire la suite