google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Accusés à tort.

 

    Il y a quelques jours, Sophie Davent a  eu dans son émission  diverses personnes qui avaient pour particularité d’avoir été accusées à tort de divers crimes.

  Je me sens particulièrement concernée puisque c’est très exactement mon cas à moi aussi.

   Le sentiment que la Justice n’est bonne et juste que pour les autres mais surtout pas moi, merci, je connais.

   Je précise que ça n’a pas été le cas systématiquement, pour toutes les personnes, présentes sur le plateau, mais c’est mon sentiment à moi aussi.

 

Pour le premier cas ce monsieur a été accusé d’avoir tué sa petite amie.

http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire

   Ce qui m’a troublé moi, c’est de l’entendre raconter comment quelqu’un d’innocent finit par avouer qu’il est coupable uniquement parce qu’il ne supporte plus de se battre. Je comprends fort bien cela. Je le comprends d’autant plus que c’est très exactement mon cas.

   Pour le second il s’agissait d’une mère qui a fabriqué une fausse accusation de pédophilie sur sa petite fille, au sujet du père.

http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire

   C’est hélas, un cas assez fréquent quand une mère, instrumentalise son enfant dans le but e détruire son père. Mais Dieu soit loué les juges des affaires familiales, généralement sont au parfum parce que c’est fréquent et conformément à ce qui a été expliqué,  les choses rentrent dans l’ordre.

   Je connais une mère moi qui a vu son compagnon subir de telles accusations, dans le but de lui nuire.

     Pour le cas où certaines personnes dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation, seraient tentées d’en faire autant, il faut savoir que c’est le meilleurs moyen d’empoisonner à tout jamais les relations, qu’un enfant puisse avoir avec le parent non pas qui ait été accusé à tort, mais bien au contraire, de celui qui a instrumentalisé l’enfant pour nuire à l’autre parent. Il en exactement de même pour l’éloignement volontairement loin, pour empêcher un père de voir régulièrement son enfant ou l’inverse.

 Enfin le dernier cas je dois dire est tout à fait interpellant.

http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire

  J’avais moi travaillé sur ce type de problème relativement à certains ressortissants français, qui se retrouvent coincés dans un autre pays, et accusés de détenir de la drogue.

   De façon générale, il s’agit d’un passager qui demande à ce que vous passiez un bagage, pas très grand, ou un objet quelconque qu’il fait passer pour de l’Art traditionnel et qu’il veut ramener comme cadeau etc… Alors que c’est un moyen pour faire passer de la drogue et la personne sert donc de mule sans le savoir, et se fait arrêter alors qu’elle est de bonne foi et parfaitement honnête.

   En dehors de la recommandation évidente qui consiste à refuser systématiquement d’embarquer le moindre bagage à main, ou le moindre objet qui ne soit pas à vous véritablement, j’avais imaginé que peut être en passant par l’ambassade, avec une sorte de scellée, il serait possible, d’avoir plus de garantie.

   Il arrive qu’il soit difficile d’obtenir Justice, ici en France, intra muros. Mais j’imagine que quand on se retrouve accusé de quelque chose et que l’on moisit dans une prison à l’étranger les inquiétudes relatives au moins autant à l’administration, qu’au doute de leur Justice, à eux doivent être absolument terrifiantes.

   J’ai bien noté qu’il a été précisé qu’il n’existait aucun site ou forum, pour venir en aide aux personnes accusées à tort, de façon générale.

   Je pense que la raison réside dans le fait que les victimes, sont tellement bousillées de l’intérieur, qu’elles n’ont pas d’autre alternative une fois leur problème résolu, que de fuir ce morceau de leur histoire, pour se reconstruire en « évitant l’obstacle ».

   En ce qui me concerne il est déjà arrivé à plusieurs reprises que je crée ainsi des forums, en attendant désespérément qu’on vienne y participer. Ors, cela ne s’est encore jamais produit. Alors je ne sais pas encore si je vais persister en ce sens. Je ne pense pas.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.