google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Cartes prepayées, ubérisation du système bancaire.

Le 21/07/2017

Dans JUSTICE.

  Je suis vraiment, très en colère sur le sujet, et faut pas trop m'emmerder, hein.

   Alors que selon la juge des tutelle, je suis sensée pouvoir bénéficier de l'une d'elles, et que j'ai deja travaillé sur le sujet, il y a quelques temps, je retournais aux nouvelles, pas plus tard qu'hier, sur internet.

   Pour voir mon travail précédent sur le sujet, c'est ici:

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/les-cartes-prepayees.html

   Hier, donc, je remettais le couvert.

http://www.afub.org/index_suite.php

https://federationcontreabusbancaire.wordpress.com/

   Ces associations, elles sont là pour vous soutenir quand le torchon brûle entre vous, et votre banque.

   Il est important, d'y adhérer, parce que plus le nombre d'adhérents est élevé, plus la pression est forte, pour prendre le défense des usagers des banques, ou si vous préférez pour peser lourd, en temps qu'interlocuteurs.

   Mais le véritable souci aujourd'hui, est d'un autre ordre, c'est que certains usagers, se trouvent pris en défaut non pas, parce qu'il gèrent leur compte, de façon irresponsable, mais simplement parce que leurs revenus sont trop faibles,  et que la cause de leurs déboires, vis à vis de leur banque, n'est pas liée à une pratique qui serait malhonnête, ou irresponsable.

  Une amie à moi, la semaine dernière, qui habite Paris,  qui a de trop faibles revenus,  s'est vue proposé, par une assistante sociale, d'être mise sous tutelle ...

   Si si, vous ne rêvez pas, ha non non, elle va bien, elle a toute sa tête, elle sait compter aussi, et elle est même très économe, simplement, elle a de trop faibles revenus.

  Pour information, quand on est mis sous tutelle,  l'organisme de tutelle est rémunéré.... Alors, d'une part, j'ai trouvé vraiment choquant, qu'on puisse lui proposer ça, alors, que ça n'est pas une réponse "psychologiquement cohérente",  mais en plus, ça voudrait dire que le tuteur, ou l'organisme qui en serait chargé se paierait sur ses faibles revenus, un comble !

  Mais au delà de ça, le "phénomène" carte prépayée, est très interpellant, aujourd'hui, comme dérive de fonctionnement des banques, et je m'en vais vous en dénoncer les raisons.

  Ces dernieres  avancent comme argument, que par l'intermédiaire d'un smartphone, vous pouvez faire toutes les opérations que vous souhaitez.

 Primo, j'ai des doutes, sur le fait, que ça fonctionne si bien.

 Ensuite, ça supprime du personnel.

 Enfin, ces opérations, ont elle aussi, un coût véritable, écrit, en tout petit petit petit petit, dans le bas du document qu'on vous a invité à signer, bien sûr, par signature informatique, sur le smartphone, qui fait la taille, d'une demi enveloppe.

  Alors, quand sur un contrat papier, sur une feuille A4, vous vous faites entuber, par des lignes écrites, en tout petit petit petit.

  Je vous laisse imaginer à quel point ils vous le mettent profond, quand l'entubage, se fait, par le document, visible uniquement, sur le smartphone.

   D'autre part, les revenus les plus faibles, n'ont pas necessairement de smartphone, ni même pour certains internet, qui représente un vrai budget dans un ménage.

  Ensuite, vous me direz "mais enfin, c'est tout juste si tu as un portable à manivelle, ou avec lequel il faut pédaler, alors, t'y connais rien, en portables en smartphone, etc, etc...

  Pour voir les autres se faire entuber, une fois n'est pas coutume, ça n'est qu'en lisant, et observant les congénères, que je m'y colle, enfin, pour l'instant encore.

  Mais vous allez mieux saisir, pourquoi je suis autant remontée, à leur sujet.

  On vous fait miroiter l'immédiateté de l'opération, et le prix à payer, on fait tout pour que ça vous passe le plus loin possible de vos portugaises.

  Mais si les cartes prépayées, ont un tel succès, à présent, c'est pour deux raisons.

  D'une part, certains n'ont pas droit d'avoir une carte, pour des raisons, plus liées au budget, que pour des pratiques répréhensibles, liées à une mauvaise gestion....

  Elles ont elles aussi le droit d'utiliser une carte bancaire sur internet, pour acheter, ou bien payer, l'autoroute, ou quoi que ce soit d'autre.

  Ces personnes, sont les plus vulnérables, de la société françaises, et sont souvent au chômage.

  D'autres choisissent, à juste titre, d'utiliser ces cartes bancaires prépayées, pour anticiper tout risque, de voir leurs données personnelles piratées, et ainsi se voir vider leur compte en banque, une fois ces données revendues, à une mafia quelconque.

  Aujourd'hui, cette pratique est la méthode la plus sûre, pour éviter, qu'une telle chose vous arrive.

  Car pour information, la sécurité des données bancaires, qu'on vous vend, ça n'est que du flan ! Je le sais pour en parlé avec ma banque, à intervalles réguliers.

  Oui, c'est plus sûr qu'avant, mais ça n'est pas aussi sûr qu'on le dit, et la parade vraiment efficace, elle n'a pas encore été trouvée, ou bien les "méchants", en face, ont encore, sur ce point, une longueur d'avance.

  Alors, certains me répondront, "mais enfin, avec la carte bancaire il existe des assurances", ce qui est vrai, mais qui paie l'assurance ?

  Les consommateurs...

  Avec cette carte prépayée, vous ne mettez sur ce compte là, que des sommes assez faibles, pour que dans l'hypothèse où vos données, vous soient volées, la somme perdue, reste modique, et évite les grosses pertes, voilà, quel est l'intérêt.

 Uniquement, pour cette raison, toutes les banque s'y sont mises.

 Et là, tenez vous bien, ça vaut son pesant de cacahuètes.

 Regardez ça.

https://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/

 

Samedi 22 Juillet 2017.


 Tout de suite, sur France Inter, uen émission sur le sujet... (ils sont bien inspirés, ces gens là !).

https://www.franceinter.fr/

Mardi 25 Juillet 2017.

  Je vais revenir, sur l'émission de france inter, et donner le lien, pour la réécouter.

 Sinon.

   Je viens de trouver un autre article,  un peu ardu, et  qui peut sembler un peu trop spécilaisé, mais enfin, "c'est jouable".http://www.revue-banque.fr/banque-detail-assurance/article/les-banques-sous-menace-uberisation

"Qu’il s’agisse de la densité de leur réseau d’agences ou des partenariats qu’ils nouent avec les FinTech, les parades imaginées par les établissements traditionnels n’auront guère d’utilité, selon Philippe Herlin, face au succès prévisible des start-up de la finance. Les banques sous-estiment la menace d’« uberisation » qui pèse sur elles.

  Je note que les banques espèrent pourvoir racheter ces entreprises, rellement proches des pieuvrEs opportunistes, comme je les appelle depuis des années, alors, que je cite :

"Les banques peuvent-elles résister à cet assaut ? Sont-elles seulement conscientes de son ampleur ? Leur stratégie demeure timorée, la plupart pensent contrôler le phénomène en prenant des parts au capital de plusieurs FinTech et en se disant qu'elles les rachèteront si elles connaissent le succès. Une tactique vouée à l'échec".

  Bon, on aura retenu, que ces entreprises, qui ont la pretention d'uberiser les banques, s'appellent des FinTech.

  Je vous recommande de lire tout l'article, parce qu'il explique pas mal de choses, et notamment, à quel point, leur challenge, aujourd'hui, consiste nous hbituer, nous, à ne plus payer que par l'intermedire des smartphones... Donc, avec la disparition, pure et simple,  de l'argent liquide.

 désolée, d'être aussi terre à terre, hein, mais deja, pour s'y retrouver dans la multitude des cartes prepayées,  il faut être balaise, pour ne pas se faire arnaquer.

https://www.pcsmastercard.com/fr/carte-prepayee

   Comme c'est le seul moyen existant, pour detenir une carte bancaire,  quand on est pauvre, j'ai lu, sur un site où il y avait les commentaires, comme ce sont des cartes, qui n'emanent pas de clients de banques, à proprement parler, ils vous considerent comme des mois que rien.

   Les frais annoncés, avant que vous ne souscriviez,  ne sont pas ceux plus élevés, qu'on vous applique ensuite (les fameuses petites lignes), et beaucoup de clients, s'en plaignent.

   Ensuite,  ceux qui n'ont pas de comptes bancaires et qui ne peuvent pas faire autrement, que d'avoir recours à ces cartes,  ne peuvent les utiliser, et faire les differentes transactions, ou contacts, qu'avec un portable, alors, s'ils n'en ont pas, comment, font ils  ?

  Je veux dire que les plus pauvres et les plus démunis, sont, dans cette histoire, complètement démunis, et à la merci, des banques, qui proposent tous la leur, et je ne vois aucun site, encore, qui les note, veritablement, "en temps réel".

  Ce qu'il faudrait, ça serait un tableau recapitulatif, fait, par l'association, des usagers bancaires, et au bout de la ligne, une fleche qui monte, ou une fleche qui dessend et qui emane uniquement, du nombre de plaintes, qui ont été deposée, à leur encontre.

  Quand aux carts prepayées PCS, qui sont vendues chez les buralistes, pour recharger certaines cartes bancaires, il faut juste avoir conscience, là , encore, que les banque sesucrent comme c'est pas permis. parce que le buraliste, lui, touche, un poucentage absolument infime, sur la transaction.

   Il me semblerait, au contraire particulièrement subtile, de les rémunérer au pourcentage de la transaction, puisqu'après tout, le commerce su internet, croit de plus en plus,  et qu'à ce jour, le système des cartes prépayées, comme je l'ai expliqué plus haut, est le moyen le plus sûr, actuellement, pour limiter le risque d'arnaque, relativf au vol des données bancaires, quand par exemple, vous vérifiez l'etat de vos comptes sur internet.

  C'est d'autant plus interpellant, que les débits de boissons, cafés, etc, représentent, une part importante de la vie réelle, au sein d'une petite ville, ou d'un village, et que le commerce sur internet, tue littéralement le commerce dans les centre ville.

   Il faut donc, à present, une véritable volonté gouvernementale,  qui fasse que les plus faibles, ne se trouvent exclu, comme c'est lecas aujourdhui, des systement bancaires, qui par leur techinicité avancée, les ignorent, royalement.

  Je comprends qu'il faille s'adapter, et je sais que la banque postale, elle, récupère souvent ceux que les autres banques ont virés, et je sais qu'elle s'adapte aussi, à ces données, mais les faits sont là.... 

  Je trouve vraiment incroyable, ayant suivi l'emission, sur france inter, il y a quelques jours, d'avoir parfaitement senti, alors, que l'animateur, lui remettait son nez dans le caca, que toujours, on ne parle que de ceux, qui ont un travail, et qui sont au top, des dernières technologies, et l'interlocuteur de repondre froidement, que voilà, c'était comme ça, et qu'il faiit bien s'adapter.....

  Alors, moi, je vais vous dire, hein, ceux qui n'ont pas internet, et pas de smartphone, en gros, et bien on n'a qu'à les abattre, et puis voilà..... Non mais je rêve !

 Bon sinon, pour les carts prepayées, je vous souhaite bien du courage, pour choisir la votre...

  Moi, perso, j'irai bien voir, la carte nickel.... Mais depuis qu'elle a été racheter, je ne sais pas si c'est toujours ce qu'il y a de mieux, ou si la banque l'a rachetée, pour le coup de pub qu'elle représente, et qu'on va là aussi, se faire arnaquer.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !