google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Un regard planétaire sur l'Agriculture et la Pêche, parce qu'on n'a pas le choix.

   Probable que certain se posent quelques questions, sur le fait, qu'avec la crise agricole française, il  serait plus opportun, de m'occuper, ou de me sentir plus concernée, peut être, par l'agriculture française.

   Si certains en sont encore là, ça signifie alors, qu'ils n'ont pas encore compris, que les problèmes que cette dernière rencontre, sont intimement liés, aux pratiques agricoles, en dehors de nos frontières, aussi, justement, quelque soit l'angle sous laquelle on l'observe.

   Législation relative aux traitements chimiques, relatives au types d'exploitations, aux lois qui régissent le coût du travail, ou à l'écologie, il n'y a pas un angle sous lequel on observe l'agriculture de notre pays, qui puisse ne pas bénéficier de ce regard, ors de nos frontières, aussi, pour en observer les dérives, mais aussi, pour éventuellement, y puiser des idées.

  • "L'addiction est à la société, ce que le populisme est à la politique".

     ce texte est la concluson d'un livre que je viens de terminer d'écrire, sur les addictions, en général. EXTRAIT.

    Choisir délibérément, de regarder ailleurs.

    Choisir délibérément, de designer un coupable, par la formule « bouc émissaire », comme le font les partis d’extrême droite, vis à vis du phénomène migrants.

    c’est en ce sens, que ce parallèle effectivement, me semble parfaitement justifié.

    L’addiction, est une sempiternelle procrastination d’une souffrance, qu’on ne parvient pas nécessairement à identifier, et l’addiction, offre l’opportunité de la fuir.

    On a vu, que le phénomène d’addiction depuis le début de l’humanité, ait toujours existé.

    On pourrait me rétorquer, qu’on ne peut pas le prouver, ce qui est vrai .

    On ne peut nier, par contre, qu’il soit cohérent, pour n’importe quel être humain, que souffrant, il cherche par pur réflexe, à trouver une parade, et c’est en ce sens, que je ne crois pas trop m’aventurer, en affirmant, une telle chose .

    Si l’on observe, que comme beaucoup de mots de vocabulaire, concernant la psychiatrie, ce dernier, soit entré dans le langage courant, on remarque que ce qui est qualifié d’addiction, est souvent assimilé ou confondu, avec les hobbies, ou les passions extrêmes, voire exclusives.

    Le fait, de prétendre alors, qu’il s’agirait d’une addiction, relève de la plus parfaite subjectivité, voire, de l’humour, et de l’autodérision, quand c’est de nous même dont il est question.

    Pas plus tard, que ce midi, je prétendais en riant, que j’étais addict à la pastèque !

    C’est vous dire, si ça va loin…


     

    Ne riez pas ! c’est riche en bêtacarotène, bonne pour la peau (eczéma), et en vitamine B6, pour la circulation du sang et tonicité des vaisseaux (mes œdèmes)…

    Pour conclure…

    L’idéal, en somme, réside dans le fait, de parvenir à se connaître suffisamment pour parvenir à se saisir en son fort intérieur, de l’activité, ou de la stratégie, à devoir mettre en œuvre, dans le but de faire face, au challenge, qui se présente, et qui vous tourmente…

    Plus vous aurez été confronté, alors, à l’incroyable éventail de vos possibilités, plus vous aurez de chance de vous en saisir, afin d’agir en conséquence…

    En « Sommes », pour changer de la Seine Maritime, « à vous de jouer ».


     

    Lire la suite

  • LE 16 AOÛT 2050, récit d'anticipation sur le réchauffement climatique.

    https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/recit-franceinfo-nous-sommes-le-16-aout-2050-et-voici-a-quoi-ressemble-la-canicule-dans-l-hexagone_2895639.html#xtor=CS3-794

     Ce que j'en pense, c'est que ça me semble très réaliste... La capacité d''adaptation à laquelle  nos politiques vont devoir  faire face, est importante, et je doute fort que ces derniers aient, pour certains réellement saisi l'importance de l'enjeu.

     

    Lire la suite

  • Un "Biome", au jardin d'Art et d'essais !

     Je cite...

    Jardin d’arts et d’essais.

    "BIOME : la géographie botanique pourrait-elle inspirer la politique de demain ?

      Les frontières de l'Europe étant historiques et politiques plutôt que géographiques, une Europe des biomes en rapport avec ceux du monde serait-elle imaginable ?

      Les jardins l'expérimentent !

      Selon l'Institut français de l'éducation, un « Biome » est défini comme étant « une des principales communautés, animales et végétales, classées en fonction de la végétation dominante et caractérisées par les adaptations des organismes à leur environnement spécifique (Campbell-1996) ».

      Le terme de « zone de vie majeure » est considéré comme synonyme.

      Lors des dernières COP (21,22,23), l'urgence climatique a fait émerger les peuples autochtones souvent minoritaires dans leur propre pays, comme garants de la préservation du climat et des ressources naturelles, par la transmission de savoir-faire adaptés aux conditions de vie locale et, en particulier, parce que ces autochtones prennent soin d'environ 80 % de la biodiversité restante dans le monde.

      Il y aurait les peuples des forêts, ceux des montagnes, les habitants des cités palustres, des landes, des lagunes, des megaphorbiaie ou des deltas furieux, sans oublier les hommes du désert, des toundras et des taïgas et bien d'autre encore…

      À quand la réunion du petit peuple des bétoires (failles du plateau karstique) en Pays de Caux, avec celui des mardelles en Berry, des foibes de l'Istrie, des turlough du Burren, des avens de Bretagne, des lavognes, des ponors, des lapiaz, des dolines, des chantoirs, des estavelles, des poljé, et des ouvalas, en relation avec les habitants des cénotes du Mexique ou des grands paysages karstique du sud de la Chine ?

      Au cours de l'histoire européenne, les moines ont toujours cherché à domestiquer de telles zones humides souvent mal réputées.

      Notamment les cisterciens (de cistel = roseaux) surpassant le travail de drainage de leurs prédécesseurs, les bénédictins, mais aussi quantité de moines convers ou lais, à l'origine du mot laïc.

      Le Jardin d'art et d'essais est ainsi fondé sur une ancienne enclave archi-épiscopale désaffectée peu avant la révolution.

      Sa créatrice (Cécile Butaux)est devenue un genre de "nonne de jardin", mise au défi d'une nature forte, parfois cruelle lorsque le vent souffle sur son terrain gorgé d'eau l'hiver, provoquant de nombreux chablis.

      Mais le sacerdoce est largement compensé par la beauté resplendissante du renouveau printanier.

      En phase avec la respiration du grand cycle de l'eau, dans cette tête de bassin versant de la Valmont si vulnérable pour les captages d'eau potable, rencontrera-t-elle ses homologues européens avec tous les "Hobbits" du monde entier ?

      Ou sommes-nous déjà tous devenus des nomades (toujours joignables), voire des migrants déracinés ?

      Bienvenue au jardin pour découvrir votre propre biome, par delà les frontières politiques !

     En cours de redaction.


     

     

    Lire la suite

  • Pour l'annulation du rachat de MONSANTO par BAYER.

     Ce rachat de MONSANTO, par BAYER, s'est opéré, il y a plusieurs mois.

    http://www.rfi.fr/economie/20180607-bayer-rachat-monsanto-63-milliards-dollars

       Pour y voir un peu plus clair, il faut aborder, desormais, sur le sujet, ce que l'on appelle, "l'arbitrage international".

       C'est à dire, que jusqu'à maintenant, les multiantioanles que j'appelle personnellement, "les pieyuvres opportunistes", font ce qu'elles veulent, comme elles veulent, sans avoir  de comptes à rendre à qui que ce soit, et adaptant leurs stratégies, aux aventages  proposées par certains pays en politique fiscale des entreprises notamment,  ou autres friandises, comme des subventions à l'embauche, notamment,  promesses qui ne sont généralement pas tenues.

       Il importe desormais de condamner, le plus fermement qui soit, BAYER, pour ce rachat, ou au minimum de suimplement, l'annuler, pour la raison suivante.

       Déonthologiquement, il est irrevcevable, que ce rachat ait été autorisé, parce qu'il est immoral, pour un laboratoire pharmaceutique, qui fabrique des medicaments, d'avoir en son sein, une branche "pourrie", qui fabrique, la maladie.

       D'autre part, la décision de ce rachat, a été prise, alors, que les accusation de toxicité du gr liphosate était deja connues....

      Ce rachat a donc, puremen, strategique, dans le seul et unique obkjectif, de la part, de BAYER, de pretexter, dans le cas de puisuite, comme ça semble, à present, parti, pour se faire,  que lui, en temps que laboratoire pharmaceutique,  ne saurait être rendu responsable, de la culpabilité de Monsanto....

      En quelque sorte, cette strategie, n'a été mise sur pied, que pour servir d'antidote, aux condamnations de MONSANTO, qui allaient venir.

      Pour le cas où certains n'auraient pas compris, cette strategie à eu pour fonction, que d'une certaine façon, Monsanto, n'apparaissent plus, si possible, qu'une "coquille vide", incpable de repondre de ses crimes... je ne dis pas que ce soit fait,  je dis juste que c'est ce vers quoi, ils cherchent à aller.

      L'objectif de ce rachat, n'a rien été d'autre, que de tenter d'organiser l'insolvabité de MONSANTO, en instrumentalisant le rachat, comme cause de non responsabilité à venir, afin de ne pas a voir à verser les infdemnités en rafales, qui je l'espère, vont arriver, les mois et années à venir.

     En cours de redaction. 

    Lire la suite

  • "They are just like us".

      Le titre est provisoire,  parce qui'l s'agit d'une émission des USA, dont les droits ont été rachetés par France Télévision, et je pense que le titre français, n'est pas encore décidé, ou en tout cas, n'est pas encore révélé.

      J’ai découvert cette émission, dans le public, il y a quelques semaines.

      J’ai passé un excellent moment. J’ai appris beaucoup de choses sur le sujet, mais à m grande surprise, j’ai remarqué que j’en connaissais sur le sujet, plus que je ne le soupçonnais.

      L’idée d’encadrer le candidat, de deux célébrités, ce qui se produit de plus en plus, dans différents jeux, est un bon concept. Parce que ça permet au candidat, pour peu qu’il ait assez de personnalité d’y jouer un rôle suffisamment fort, pour tenir sa place, sans être écrasé, par les deux célébrités, ce qui sous entend bien sûr, que ces dernières ne l’écrasent pas…

      Mais enfin, là, il n’ya pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter, pour savoir que certaines célébrités, seraient incapables de jouer ce rôle, juste parce que ILS N’AIMENT PAS LES GENS.

      Non, je ne citerai personne, et d’ailleurs, aucun nom particulier ne me vient spontanément.

      Mais enfin, les ronchonchons, existent dan toutes les couches sociales, alors, je ne vois pas pourquoi, chez les VIPIPI, ça n’existerait pas.

      Enfin, moi, je cautionne entièrement cette émission, parce que la faune sauvage, se trouve partout, dans le monde, hyper menacée, tout le monde en est conscient, de plus en plus de personnes, responsables, veillent à consommer, le plus possible de façon responsable, vis-à-vis de la biodiversité, de la flore et donc, par conséquent, de la faune, tout autant, et si les zoos ne désemplissent pas, on assiste, par différents, points, sur le plan sociologique, à certaines dérives, qui démontrent, à quel point, quoi, que l’on dise, la prise de conscience, est bel et bien réelle.

      Aujourd’hui, nous vivons un paroxysme absolument incroyable, devant un bébé panda, au zoo de Beauval (zoo, que j’adore, soit dit en passant, et alors, que je comprends mieux que personne, l’enjeux économique, pour la survie du zoo…. Alors, que politiquement, à l’échelon mondial, on assiste à la destruction, inexorable, de quantité de forêts, par l’intermédiaire des incendies, sans précédent, et donc, de la flore et de a faune, qui y vit, alors, que jamais, on ait assisté à des flux migratoires, de façon aussi massive, dont un fort pourcentage, de façon indirecte, sont liées aussi, au réchauffement climatique….

      Et pendant ce temps là, des riches, paient à prix d’or, des vacances en Afrique, pour des safaris photos….. Ce tourisme là, étant devenu un enjeu économique, absolument vital, pour les pays concernés…..

      Pendant ce temps là, on offre des choupachoups surgelés, aux animaux d’Afrique, dans nos zoo, pour les aider à supporter les vagues de chaleur à répétition.

      Mais je précise ma pensée….

      Je ne suis pas en train de prétendre, comme choisissent de le faire certains, de condamner, les principes même des zoos, surtout pas…

      Bien au contraire, puisque c’est un des moyens, de sauver certaines espèces….

      Non, je repense simplement, à la chanson, de Bénabar, « le zoo de Vincennes », liée à une lettre que j’avais écrite, à Thomas Fersen, il y a bien longtemps, où je me posais la question, de déterminer, si un jour, des africains, viendraient, ici, chez nous, pour observer, dans des cages, peut être, nos moineaux communs, nos écureuil, nos biches ou nos chevreuils….

      Mais je n’avais pas anticipé, c’est vrai, que ce tourisme là, aurait pour conséquence, que nous occidentaux, irions, sur le sol africain, enfermés dans des ages de verres, ou des grilles, pour nous protéger des animaux, qui eux, là bas, en théorie, sont chez eux….

      J’espère au moins, que les gardes en question, ont pensé à distribuer des corn flakes, aux girafes, assises sur leurs séants, regardant, les touristes passer dans leurs jeeps,….

      Avec un peu de chance, vous allez bientôt voir certaines, d’entre elles (je kif, les girafes), qui sous peu, auront pris un forfait, chez « orange amère », à moins que ça ne soit orange Ho, Mère, qui filmeront elles même les touristes en question, et que ces derniers se s retrouveront sur youtube, et les girafons, qui se foutront de leur gueule…..

      Encore une fois, je ne veux blesser personne, et je comprends, qu’on puisse satisfaire ces envies, que ce soit ces safaris photo, ou que ce soit ces visites de zoo…..

      Mais d’avoir vu, le coup du gâteau n d’anniversaire, là, pour le panda de mes couilles, là, alors, qu’aujourd’hui, dans n’importe quel pays d’Europe, on fait des simagrées, version Alzheimer, relativement à l’histoire de l’Europe, pour justifier un racisme d’un autre âge, alors, qu’on va se ruer sur des safaris, en Afrique, pour observer en faisant quasiment son signe de croix, en appeler, au créateur de mes deux, et qu’on fête l’anniversaire d’un panda de merde, qui soit dit en passant, n’est même plus menacé de disparition, je crois qu’on arrive là, à une forme de paroxysme, qui me sort par les yeux, et qui ne fait, que m’inciter à hurler…..

      Juste pour info, la petite, qui s’appelle MERCY, là, et qui dont la naissance, a inspiré, la chanson, de l’eurovision, cette petite, là, dont nous, on vous parle quelquefois, sa situation, à elle, n’est toujours, pas résolue, et sa mère, et elle, sont toujours, dans un camp, en Italie….

      Alors, on fête, l’anniversaire, à ce panda, là, mais « Mercy », on en fait, quoi, dite moi ?

      Est-ce qu’il va falloir, elle et sa mère, la foutre en cage, aussi, et lui lancer des cacahuètes , pour qu’enfin, on daigne, putain de bordel de merde, à prendre son cas, en considération ?

      Bon, tout ça, pour reconnaitre que l’émission, là, dont il est question, et qui émane des USA, et vient d’être adaptée, pour France télévision, j’ai trouvé ça vraiment bien, justement, parce qu’elle répond donc, à une vraie demande, des citoyens, qui s’intéressent véritablement, au monde animal….

      C’est ludique, c’est marrant…. Le seul truc à corriger, en fait, c’est la fin, quand j l’equipe qui perd, accomplit son gage, ça manque vraiment de conviction.

      Il faudrait, à la limite, qu’ils soient contents de perdre, pour avoir la chance, de ses déguiser, et qu’ils arrivent sur la scène, avec une petite choré, enfin, qu’ils y croient, quoi…. Sinon, pur tout le reste, vraiment, je n’ai absolument rien, de négatif à redire.

      Je signale d’autre part, qu’il arrive assez souvent, que j’assiste à des premières d’émissions, enregistrées, et que quelquefois, ça soit assez laborieux à finaliser. Et si je suis plutôt mal placée, en temps que critique, pour la ramener sur le sujet, (et pour cause), j’estime que d’avoir vu, que ça n’était pas le cas pour cette émission, m’incite à penser, que la cause celle des animaux, semble porter l’équipe, au point que justement, ça semblait relativement clair, et limpide.

      Et ça, moi, ça m’a fait du bien, de le percevoir.

      Bon, sinon, pour information, tout prés de chez moi, au zoo de Cleres, nous avons, le week end qui arrive, notre premier festival, « Cleres d’été ».

      Nous, on ne se la pète pas avec un gros pada, noir et blanc, qui focalise toute l’attention, non, nous, on en a un roux… Super mignon, et qui mérite au moins, autant d’attention, que l’autre couillon, noir et blanc, qui ne fait que de bouffer du bambou, alors, que Philippe Laville avait chanté, « il tape sur des bambous, et c’est numéro 1…

      Et bien, moi, je di qu’après tout, il vaut mieux taper sur des bambous, que de taper sur sa femme ou sur ses gosses.

    http://www.parcdecleres.net/fr/festival-cleres-dete/

    Lire la suite

  • A quoi reconnait on, un vétitable torchon, "de droite" ?

    https://www.breizh-info.com/2018/07/14/99468/les-temps-sont-durs-pour-benoit-hamon-monsieur-3

      Bistrot virtuel, des déçusdu frontisme,  qui ne se reconnaissent plus dans le pseudo nouveau parti de marine le pen, ils essuient leurs larmes avec  quelques torchons, que quelques plumes assez efficaces en temps que dénigreurs, parce que c'est toujours moins fatigant, que de faire de la politique véritablement....

      Et oui, c'est comme ça, que voulez vous, certains pennent la plume, dont j'ai la prétention de faire partie, pour ne parler que quand ils ont des choses à dire, raison pour laquelle soit dit en passant, il m'arrive de me taire, alors qu'en fait je bosse en interne, quand d'autres ne la prennent que pour....

      Comment dit elle, deja ? Non pas "la marine qui ne sera jamais nationale", mais sa nièce, entre deux câlins, dans les bras de son facho italien, "aux affaires"...

      Et oui, mesadmes et messieurs, ne nous y trompons pas, le moment où le rassemblement national, fera de la politique, pour de véritables bonnes raisons, c'est à dire, positiver, vers des gens, (pas nécessairement de gauche, d'ailleurs),  qui se creusent les méninges, pour mettre en avant de véritables idées neuves, afin de proposer des solutions, pour le monde de demain, et apres demain, ben, on en est loin encore.

     "Aux affaires", quelle jolie expression, que voilà "là itou", aurait dit Desproges,  sacrebleu, dans la bouche de la donzelle frontiste, et fort décorative, en temps que potiche, à faire bander les vieux  colonialistes....

      Vous  doutez de l'interressement, plus qu'appuyé de ces gens là ? Allons allons, décidément, soit je me trompe, soit vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté.

      Regardez, juste, le lien que je viens de vous donner.

      Bon, ils ont pris pour cible Benoit Hamon. Mais ils prendront n'importe qui, à gauche, la semaine prochaine, soyez sans crainte.

      Et puis si génération S, n'en est pas encore à a voir des scores, d'autres partis, une chose deeure, en tout cas, c'est que chez nous, ma bonne dame, on est pas là, pour amuser la galerie, alors, c'est vrai que pour ceux, q  choisissent peur poulins, dans la naphtaline,  c'est clair qu'à génnération S, ça colle pas.... c'est qu'on pense à nos enfants, voyez vous, et on s'interesse au monde qui nous entoure, et un cherche des idées, on ne se contente pas de baver sur les autres.

      Non, regardez plutôt, un truc super fandart. Quel pourcentage prend l'article rédigé, comparativement à la pub, en dessous, pour lesquelles ils se font grassement payer, et vous arrivez à un poucentage, d'environ 80 %, de la page, pour 20% de l'article... Et encore, je suis optimiste.

     "Elle est pas belle, la vie" ?, quand je vous dis, qu'il faut que ça raque, pourvu qu'on crache son mépris, qu'on n'ait pas d'idées, ben, on s'en fout, "sont pas là pour ça", enfin... merrrrrrrrrde !

      Bon, sinon, hier, il y avait un des leurs, qui faisait la matinale de France Inter, c'était marrant aussi.

      Il nous a fait le coup de la victimisation, pour changer, heu, pardon, pour continuer, serait plus juste.

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-06-aout-2018"Nous attendons que les juges fassent du droit, et pas de la politique".

      Jusqu'à preuve du contraire, c'est précisément, ce qu'ils font, non ?

      On ne peut pas d'autre part, pretendre qu'un juge, quelque soit son orientation politique, soit depourvu, du moindre affect, il est sensé defendre les plus faibles, d'autre part, alords, quand ils en chopent un, "le doigt dans e pot de confiture", même pa s BIO, la confiture, normal, que ça leur herisse le poil.

      Sinon, il a dit aussi, " Les magistrats ont une sensibilité politique qu’ils ne cachent même pas". 

      Oui, oui, "mai c'est bien sûr", il serait assez amusant, d'ailleurs, d'observer tous partis politiques confondus,  quels partis ont pour têtes de liste, pour des elections, quelles qu'elles soient,  des postulants  qui viennent le plus du metier d'avocats,  ou des études de droit.

      Parce qu'il courait, une certaine réputation, sur les FAC de droit, qui aurait tendu à prétendre que ça aurait été des repères à fachos...

      Qu'on se rassure, hein, ça remonte, cette histoire, à une cinquantaine d'années,  surtout celle de Rouen, d'ailleures avec l'ère lecanuet....

      Mais si je fais le rapprochement avec les propos qu'il tient, c'est précisément, pour mettre en lumière, que bon nombre des personnages, qui sont passés des études de droit, vers la politique, ont évolué, vers la droite, et sauf erreur de ma part, beaucoup moins vers la gauche...

     Ce qui m'incite donc, à en déduire, et je suis quasiment certaine de mon fait, que la notion même de Justice, serait absolument indissociable, de l'humanisme, et donc, des idées de gauche.

     Bon, ok, allez, admettons, je ne vais pas être trop "vache", sur ce coup là, et admettre qu'on puisse être de droite, honnête, et avoir fait du droit.

     Comme quoi, je suis bonne poire, hein...

      Mais quand même.

      Là, où un bon petit facho, ait fait du droit, dans l'objectif de faire de la politique, absolument jamais, il n'est suffisemment épris de Justice, au point d'ambitionner de devenir..... (roulement de tambour.... JUGE.....

      Et oui, mesdames  et messieur, il faut avoir autre chose dans la calbut, que des pleunicheries, et de la victimisation, pour devenir juge. Désolée, pour mon vocablaire, si peu chevaleresque, mais quand on sait à qui l'on s'adresse, il faut avoir la sagesse d'adapter son vocabulaire, ainsi que son style.

      Quand à la menace de se faire  ARAKIRI, (quand il se brûle, peut être ?), hooo, OUI, OUI, OUI !

      Par contre je vous raconte pas la tronche de ceux, qui ont casqué, pour commencer à renflouer, et en plus tordant, c'est pour ceux, qui ont casqué, pour nicolas sarkozy, il y a quelques années, et là, BIS REPETITAS, Et bien merde, alors, décidément, on dirait que ça porte pas chance, de faire la manche, comme ça, en politique, enfin, dans un contexte de poursuite judiciaire, je veux dire.

      Enfin, c'est vrai, quoi, "bon, ecoutez mesdames et messieurs, on a deconné un max, alors, à vot' bon coeur"... non mais quelle rigolade !

    Lire la suite

  • De l'eau potable pour tous. Je signe la pétition.

     "Je crie au nom de tous les enfants et toutes les populations en danger de mort, mon indignation de savoir que 1 enfant de moins de 5 ans meurt chaque minute dans le monde des causes de l'eau insalubre.

    > J'exige une volonté politique forte, des mécanismes de suivi, des financements à la hauteur des engagements afin que soit mis en œuvre l'accès universel à l'eau potable et à l'assainissement à l'horizon 2030 comme le prévoit le chapitre 6 des Objectifs du Développement Durable (ODD) parce qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort pour des millions d'êtres humains.

    > Je demande que les fonds de l'Aide Publique au Développement (APD) affectés à l'accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène soient au moins doublés, et que les fonds dédiés aux crises humanitaires soient augmentés significativement.

    > Je veux donner du poids aux propositions de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL dont l'objectif est d'accélérer la réalisation effective du droit humain à l'eau voté par les Nations Unies le 28 juillet 2010.

    > Je signe mon engagement aux côtés de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, et j'agis pour enfin mettre fin à ce fléau".

    https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn


    "Je suis une goutte". 

    http://amandineorban.com/

     Certains artistes, depuis bien longtemps, ont consacré certaines de leurs oeuvres, à l'eau, sous différentes formes.

     Bon, je vais faire pour le mieux, hein, donc, je vais en oublier, faut pas m'en vouloir.

     Pour commencer, une chanson, dont je me souviens, "Nicole Rieu, "je suis une goutte"....  Decidement, de la goutte d'eau, aux lames, il n'y a qu'un soupçon, de tristesse, je suppose.

     Veronique Sanson, aussi, à chanté l'eau.

    Anne Sylvestre, qui a bercé mes filles, souvent, quand elles, etaient enfants.

    https://www.deezer.com/fr/album/42220

    https://www.deezer.com/fr/playlist/4718260664

    https://www.facebook.com/jeannecherhal

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Affaire Benalla : "les accents trumpiens de Macron". (l'obs).

     Il s'agit d'un article paru dans l'obs, dont je vous donne le lien.

    https://www.nouvelobs.com/edito/20180731.OBS0379/affaire-benalla-les-accents-trumpiens-de-macron.html#

      Je suis moi aussi, d'accord avec cette analyse.  J'y ai pensé il y a plusieurs jours. Je m'étais fait cette réflexion, parce que ce qui transparait de la part de Macron, vis à vis des médias, est de l'ordre du mépris, et ça, ça ne sent pas bon du tout.

      En ce sens, il ressemble effectivement à trump.

      Un autre truc me perturbe, ou plutôt, qui appuie sur cette affirmation, réside dans le fait qu'il se soit acoquinné, avec ce benalla, qui semblait indispensable à son équilibre, visiblement, alors que précisement, cet homme là, par ses méthodes qui relèvent de la manipulation, me semble plus comme "un corps étranger", si près du pouvoir, alors que visiblement, Macron, dont la fonction en tout cas, eût il voulu toujours nous le faire croire, aurait mené sa maisonnée, "l'Elysée", de main de maitre....

      Moi, je veux bien.... Mais par bien des témoignages, comme le prétend il, celui de ne pas a voir prémédité le fait d'être intervenu, on ne peut que constater, qu'il n'est qu'un manipulateur, au service d'un égo surdimenssionné, qui se torchait le cul, avec les rideaux de l'Elysée, avec tout le respect, que j'ai pour les tapissiers...

      Il a déclaré, "J'avais été physiquement ferme, mais je n'ai porté aucun coup".

      Certes. Il n'avait pas à intervenir DU TOUT, quand au fait qu'il ait obtenu, brassart, etc,   ça prouve juste la préméditation, parce que si l'on aurait pu comprendre, qu'il se soit laissé embarqué par ses émotions, devant les scènes de guerillas urbaines, qu'il voyait devant lui, encore eût fallu qu'il puisse affirmer qu'il n'y avait aucune préméditation, n'ayant aucun brassart.

      Non, là, il avait bien le matériel, et s'il l'avait, c'est qu'il l'vait demandé, et que les policiers se sont écrasés, devant sa demade, parce que proche de Macron, tout lui etait du...

     Un bon chef d'orchestre,  il sait tenir ses troupes, et si l'un déborde de ses fonctions, il doit se faire vertement reprimender. Des le depart.

     D'autre part, il me semble particulièrement suspect, d'observer que son contrat de travail, n' ait pas été anotté au journal officiel, à quel titre, et pour quelle raison, ça n'ait pas été fait ?

     Est ce que c'est lui, aussi, qui venait "border" le couple présidentiel, et le soir, et lui lire une belle histoire ? Pour qu'ils s'endorment ? 

    Lire la suite

  • #ConventionGénération

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214373329318464&set=gm.650826598590871&type=3&theater&ifg=1

     30 Juin 2018.

    http://m.leparisien.fr/politique/benoit-hamon-le-macronisme-est-un-racisme-social-29-06-2018-7800540.php

     Quand je pense que certains en sont encore, ne pas comprendre, qu'il ne suffit pas d'êtere encravatté, pour être honnête, franchement ça me depasse.

      Et puis apres tout, vous l'avez bien cherché !

       Et prière de bien porter attention au texte; parce que C'EST CA AUSSI LA CHANSON FRANCOISE.

       Puisque le parisien, veut pas de mon commentaire, je  m'en vais vous le faire rentrer par les oreilles, ici même.

       Le coup des enfants gâtés des partis politiques, quand il parle des personnes, je veux dire, est assez amusant, et je dois avouer, asssez bien vu.

      Ca me fait rigoler, parce que en ce moment,  chaque matin, pendant deux heures, environ, je travaille sur l'autorité !

     A la demande générale, ça va sans dire. celle du milieu psy, je veux dire, puisque ce son eux, en première ligne, qui ramassent les pots cassés, et qui donc, sont les mieux à même  de voir, quel sujet, urge, particulièrement, à ête debattu.

     A bon entendeur....

      Enfants gâtés, oui, c'est bien vu, si l'on considère que certains, ont quand même beaucoup de mal, à retirer les oeillères, pour tenter au minimum d'observer et d'écouter, (et donc, pas uniquement, de voir, ou d'entendre),  ce que disent d'autres politiques, comme Benoit Hamon, mais il n'est pas le seul, afin d'étudier, si ces nouvelles voies qu'ils ouvrent, lui et les siens, peuvent s'avérer intéressantes.

      Pour les oeillères, oui, on peut aussi penser à wauquiez, et sa parka rouge, qui lorgne dangereusement, du côté du rassemblement national... mais sa paka, puisqu' on parle d'apparence vestimentaire, n'est rien de moins, que celle du petit chaperon rouge, qui s'en va se faire devorer tout cru, par le vilain front national, deguisé en rassemblement natioanl.. ha, la la...

       marine le pen, qui  n'en finit pas de jouer la lavandières... "ça c'est vrai, ça"... Visiblement, si j'en crois son commentaire, suite à l'accord, au sujet des migrants,  qui a été obtenu, et qui evoque, un peu aux yeux de certains, une coquille vide, je l e voir plutot, comme la matrice, d'une forme de renaissance, qui va permettre d'ouvrir de nouveaux horizons, desormais.

      J'y travaille.   la "narine"  qui ne sera jamais nationale, elle, sent toujours les égouts, et c'est bien normal, quand on va faire ses courses, dans la caniveau de la conscience humaine.

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Connaissez vous ALE ? Les verts au parlement européen ?

    https://europeecologie.eu/depute-europeen

      Vous cliquez sur le candidat, et vous avez une biographie, pour savoir à qui l'on a affaire, et en quoi cette personne, par ses combats personnels, et ses convictions intimes, en gros, les valeurs qui sont leur carburant, un carburant bio, composé généralement, de bons sens, et de naturel, en somme huumaniste et écologique, ça va sans dire, nourrit son activisme,  et est en droit de revendiquer de briguer un tel mandat.

      A l'heure où le phénomène migrant, sert plus de prétexte qu'autre chose aux nationalistes, pour les faire passer comme autant de loups qui seraient entrés dans la bergerie européenne, et qu'ils sont susceptibles de dévorer tous crus, vos chères petites têtes blondes, il ne me semble pas superflu de pointer du doigt, que l'Europe consiste en une multitude, d'autres fibres écologiques, et donc, aussi sociales, ou l'interdépendance des pays, les uns, par rapport aux autres, par l'heliotropisme, par exemple, devrait nous aider à percevoir l'Europe sous un prisme qui serait autre, que le problème etriqué mais nemammoins réel, des migrants.

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • 80 km heure ? C'est parce que "Martine à la ferme", qu'elle a si souvent raison.

     Oui, je sais, ce que vous pensez... "c'est quoi, encore, cette histoire".

    http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/limitation-a-80-km-h-une-mesure-qui-parait-tomber-de-tout-en-haut-decrypte-domenach-7793888072

      Bon, je l'admet ce raprochement, ou plutot ce court circuitage, peut sembler alambiqué,  et pourtant....

      Dans es années 60, une petite fille nommée martine, subjuguée  par le personnage en question, avait demandé à sa maman, de lui coudre la petite jupe rouge à pois blanc, avec le foulard, pour mettre dans les cheveux.

     Quarante ans plus tard, c'est une femme, nous  sommes voisines, elle et moi, à Mesnil Panneville. (76).

     Pour aller vers Barentin, on doit prendre la RN 15 à l'époque.

     C'est une des nationales, où il y a le plus de  traffic, en France, puisque c'est l'axe Rouen le Havre.

     A cette époque,  je ne sais pas où en est Edouard Philippe, à la FAC peut être, quand à Emmanuel Macron, il en est encore à draguer sa prof de français, ou bien, il lui écrit un poème d'amour.

      BREF....

      Comme tout le monde à Mesnil Pavnnevile, pour de simples raisons évidentes de circulation, et comme toutes les commodités se trouvent sur Pavilly ou Barentin,  nous devions donc tourner à gauche,  et nous trouvions alors bien embarrassés, à chaque fois, pour passer, la visibilité n'étant pas très bonne.

      Chaque année, nous avions 2 morts, environ, à ce foutu passage...

      Qu'on se rassure, depuis, moi, je n'y suis plus, mais un rond point, à présent, simplifie et sécurise, pour pouvoir aller vers Rouen.

      Mais à cette époque, Martine, ma voisine et mon amie, elle, bossait au  CHU, selon des horaires conventionnels,  et donc, chaque matin, se trouvait confrontée à ce problème...

      De mon côté, "pian pian", la securité avant tout, j'avais trouvé une solution, un peu alembiquée, qui consistait à tourner à gauche, avant d'aller traverser au niveau de Bouville, pour rettouver la nationale, en diminuant de façon significative, le risque de se faire percuter, par une voiture, qu'on n'aurait pas vu venir....

      Certes, on perdait, à chaque fois, quelques minutes, "la belle affaire". , mais au poins, on traversait avec une plus grande sécurité.

      J'expliquais à Martine....

      Des mois apres, ou des années, je ne sais plus, alors, que je n'y pensais absolument plus, je persitais toujours, à chaque fois, pour prendre cette petite deviation, qui rendait cette traversée plus securisée... martine, me dit un jour: "Tu sais, depuis que tu m'as dit ça, je le fais à chaque fois, je prends le temps, c'est pas grave, mais au moins, c'sest plus sûr.

      Sans vouloir être mechante avec vous, messieurs, je doute, plus que surement, qu'ayant donné ce conseil à certains, ils l'aient suivi...

      Mais si je parle de cette histoire aujourd'hui, c'est qu'il est question, parmi  ceux qui ramènent leur fraise aujourd'hui sur le sujet, en région,  de mettre en avant, le fait que ça mettrait en peril, parait il, l'activité economique, de certains petites villes....

     Soit, admettons.

      Depuis qu'ayant pris le peripherique, de caen, et d'avoir failli avaler mon bulletin de naissance, parce que je me suis endormie,  je benis le ciel, qu'il y ait eu des gr lissières de securité, parce que je ne serai plus là, pour vous le dire.

      Alors, deja, des qu'une ligne droite, quelque soit l'endroit, montre un taux d'accidents en face à face, le simple fait d'installer des nbarrières de securité, diminuerait considerablement, les accidents, ou plutot, leur gravité...

      Oui, j'aurai du, m'arrêter. sauf que sur un peripherique, c'est impossible.

      Des que je sens que je suis fatiguée, n'importe où en ville, ou en campagne, je m'arrête... Là, c'était impossible.

      Tout le c^té de ma voture, a été bousillé, certes, mais moi, une fois sursauté et vu que c'était la barrière, qui m'avait sauvé la vie, j'étais bien entière....

     Si je parle de la vie rurale, et des agriculteurs, c'est qu'il est arrivé il y a quelques temps, à la télé, de voir un reportage, sur l'agriculture, d'aujourd'hui, et l'un d'eux, à cru judicieux, de preciser, que "martine à la ferme", c'était bien fini...

     Et oui, c'est sûr, entre martine à la ferme, et une charrue 10 socles, il y a un monde, un monde, et une ditance, que je dirai à peu pres aussi eloignée, que la terre à la lune....

     0 chaque fois, que je croise, un de ces engins, je me pose la question.

      "Est ce que celui qui le conduit, a deja pris en main, un loucher, une fourche bêche, un croc, une binette, et est ce qu'ila deja pris dans ses mains, la terre qu'il considère comme une pute, tout juste bonne à lui remplir les poches.... ? Voilà, comme on dit vulgairement, "ça, c'est fait".

      Une étude récente, a révélé que si l'on parcourt une distance de 20km, en considrant qu'on respecte la vitesse de 80 km heure... on perd, 3mn.....

      TROIS MINUTES.....

      Alors, je sais pas moi, écoutez un truc intelligent, en roulant, France Inter, par exemple, ou écoutez de ma musique, je sais pas, mais faite un truc, qui vous rendra un peu moins con, peut être, non  ? Ca devrait être possible, ça, non ?

     

    Lire la suite

  • GénérationS a besoin de sous ! Des vôtres ! aussi !

     Le moment est venu, de voter, au sein du mouvement, pour accepter le nouveau statut.

     Ca se passe ici:https://www.generation-s.fr/comite/mouvement-generation-s/article/proposition-de-statuts#article__read-more

    https://m1717.typeform.com/to/iN1L8l

     Sinon, comme rien n'est gratuit,  il leur faut de l'argent, pour le fonctionnement, necessaire, à lareunion du 30 juin, qui arrive bientôt.

     Pour ce qui me concerne, je viens de voter, et ensuite, je suis allée lire, au sujet des donnateurs.

     Voilà,  où ça se passe.https://www.mouvementdu1erjuillet.fr/support/contribuer/

     Voilà, le copié collé, que je viens de leur envoyer, à l'instant.

        Bonjour à toute l'équipe.

       De l'argent, j'en ai pas, enfin, ma situation, comme vous le savez, ne me permettrait pas objectivement, d'avoir la prétention, de vous en donner.

       Je vais rédiger un article sur le sujet, ne vous inquiétez pas.

       Cependant, j'y pense, bien sûr. Et en peignant, comme votre mouvement, "inspire", je vous ai peint un calligramme, il y a quelques temps déja, que j'ai fait reproduire,  et qui dit "générationS, ou comment trouver le point G.


      J'y tiens particulièrement, parce que à mes yeux, ça sing gnifie, pour peu qu'on consente à ne pas me torturer psychologiquement, par le biais de ma mesure de curatelle, qu'il existerait bien une voie, en ce qui me concerne entre ce que je suis vraiment, c'est à dire, véritablement, une artiste, et qui l'assume, et la démarche politique, même si,  pour un temps que je ne saurai déterminer, le temps d'être assez épanouie artistiquement, je revendique de ne jamais apparaître, officiellement,  sur le plan politique.


       Ne jamais renier sa nature profonde, et la mienne est avant tout artistique, c'est comme ça.


    BREF, j'ai donc, fait scanner, mon oeuvre,  dont l'original est assez grand (format raisin, environ, c'est à dire, environ, 4xA4,  chez mon estampeur.
     Ces reproductions, sont absolument identiques, à l'original, quand à la vivacité des couleurs.


      Je propose, donc, de vous en céder les droits de reproduction, et de vendre ainsi les estampes, selon le format qui vous convient.


       Le format A4, peut être , Pour commencer, serait pas mal.


       Je n'ai pas encore posé, sur internet, parce que Thomas en a bloqué l’accès, pour les photos, en attendant, que je vous envoie ce message, je suppose. 


      Certes, je pourrai tenter de les vendre moi même.


      Sauf que juridiquement, c'est interdit.


      Seule une personne assermentée, ou bien qui détient un carnet à souche, délivré, et certifié, par le mouvement, l'ONG, ou par l'association, en délivre l'autorisation, et c'est une prudence nécessaire, pour éviter toute forme de détournement.

     Alors, dites moi, et tenez moi au courant, svp.

     Cordialement, mes amitiés à toute l'équipe.

     28 Juin 2018.

     Je viens de poser le calligramme que je propose, pour être vendu sous forme d'estampes, comme énnoncé plus haut.

     

    Lire la suite

  • L'amendement sensé faire obstacle à l'esclavagisme généré par les smartphones.

       Depuis qu'on peut joindre internet, pour avoir accès à ce qu'on appelle "des applications", l'offre qui y est proposée, permet des dérives outrageusement liberales, au point, que par le phenomène de mondialisation, ou peut se permettre absolument tout et n'importe quoi.

     Comme internet, le meilleurs cottoie lle pire, et ceci d'autant plus facilement, que les lois internationales, qui serait sensée regir cette forme de commerce, est quasiment inexistante...

     Certes, ça bouge, mais on est encore loin, du compte.

      Le gouvernement d'Edouard Philippe a mis au point certains amendements, ces derniers jours (je ne sais pas rattachés à quelle loi), sensée protéger les travailleurs précaires, qui souffrent d'une exploitation massive de ces géants américains, le plus souvent, exploitation massive parfaitement assimilable à une forme d'esclavage moderne.

      Ma question, alors, est la suivante:

       Ne serait il pas envisageable alors, pour les sites et plateformes de réservation, d'imposer un logo visuel et parfaitement reconnaissable par les usager, qui puisse certifier, qu'ils ont signé cette charte, de telle sorte, alors, qu'on puisse boïcoter ceux qui ne l'ont pas signée ?

     Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, pour l'instant.

     Pour l 'étiquettage, relatif, aux risques alimentaires, même topo, moi, je boïcote.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/europe/du-courage-pour-boicotter-les-produits-qui-refusent-l-etiquetage-aluimentaire-europeen.html

     Nous consommateurs, avons des droits, alors, saisissons nous en !

    https://www.uberisation.org/

      Bon, là, je viens de taper, "loi, sur l'ubérisation"... Et alors, que j'allais cliquer sur un lien, dites donc, gougoule propose un smartphone, pour 2€, incroyable !

       Je recommence, parce que je suis têtue, moi, vous savez.

       Et voilà, sur quoi je tombe...

    https://www.senat.fr/presse/cp20180412.html

       Ho, la la, mais dites donc, comme ils sont gentils, les vieux shnok du Sénat, ils sont trop gentils, dites donc, ils veulent, en  s'opposant à la loi, sur le secret des affaire, prendre soin de qui  ? des lanceurs d'alertes, dites donc... DONT JE FAIS PARTIE....

      Si si, vous avez bien lu...  Empêcher, de donner l'alerte sur une magouille, au sein d'une entreprise, en fait, c'est pour notre bien, à nous les lanceurs d 'alerte, putain de merde, "mais c'est bien sûr", qu'est ce qu'on est cons, aussi, parce que sinon, on pourrait se faire mal....

     Ce qui objectivement, en vrai, d'ailleurs.

       Mais personnellement, je préfère encore avoir mal, parce que je suis lanceur d'alerte, plutôt que d'avoir mal à ma conscience, parce que je vois de grosses magouilles, que sont les escroqueries en col blanc, voyez vous, mais enfin, ça, ça dépend des lunettes qu'on porte, aussi, vous êtes marrants, vous...

      Mais franchement, là, là Senat, tel qu'ils présentent les choses, franchement, j'y aurai pas pensé, dites donc,  en fait, on est cons, je vous jure, on savait pas que les vieux snoks, là bas, dans leurs tiroirs, ils ont tous un petite pipette d'éosine, pour mettre à nos petits genous, hoooo, c'est KROMIGNON......

    Lire la suite

  • Le jour où l'oiseau lyre, pétera la gueule à benyamin netanyahou....

      C'est vraiment chouette, de ré écouter,  (et pas simplement entendre, et certains seraient bien inspirés de saisir la nuance, tout autant que de s'y coller), par les temps qui courent.

      Je sais, certains argueront que c'est une approche de la visite du président israélien, pour le moins inattendue, ou inappropriée, et je peux le comprendre.

      Mais comment faire, face à un tel président, qui est dans le déni le plus complet, du véritable problème fondamental,  qui réside dans l'occupation de la Palestine, par l'état hébreu ?....

      C'est bien de déni, dont il est question, ce qui est un symptôme en psychiatrie, pour information, comme si sa paranoïa ne suffisait pas, décidement, il semble bien que les grands de ce monde, aient un vrai problème de cet ordre, chacun à leur façon.

      D'un côté donald trump, qui fait les louanges d'une incroyable lettre envoyée par le président Nord Coréen, alors, que cet imbécile, ne l'a même pas ouverte...Peut être que l'enveloppe est vide, qui sait  ce que le marionettiste nord coréen a bien pu faire, de cet ordre ?

       Moi qui utilise l'argument, du pli recommandé, pour résoudre le moindre conflit, entre simples mortels, entendons nous bien,  du genre à devoir rendre des comptes, face à une Justice on ne peut plus officielle du pays, qui est le sien, là où  donald trump considère, qu'il serait habilité à se grâcier lui même...

      Mais je reviendrai sur ce point, tellement j'ai ri, en entendant ça, hier, et encore ce matin.

       "Surréalistes",  disait Matthieu Noël, ce matin, sur Europe 1... Oui, en effet, mais tellement plus que ça, en vérité.

      Une chose est certaine, en ce qui concerne trump, en tout cas, on ne pourra jamais lui reprocher de n'avoir jamais inspiré les humoristes, ma parole, il  adore ça !

      Oui, "pli recommandé", plutôt que "lettre recommandée", pour ne pas que le récipiandère, puisse argumenter sa défense, en cas de poursuite, en prétextant qu'une fois ouverte, l'enveloppe, elle aurait été en réalité vide, que ce soit vrai, ou que ça ne le soit pas...

      Mon Dieu, faite que l'enveloppe qu'a envoyé Kim Jong-un, soit vide.... Qu'on rigole un bon coup, au moins.

    BREF... Mais ne nous égarons pas.....

      Pourquoi, l'oiseau Lyre, ce matin ?

       Parce que le fondement même de la création de l'état d'israël, ne repose que sur la légende, j'ai bien dit LEGENDE,  autant dire, "cacahuette", pas plus soit dit en passant, que sainte Austreberthe, aurait matté, le loup qui a bouffé son âne bâté, quand elle allait porter le linge, de pavilly à l'Abbbaye de Jumiège.... 

      Mais franchement, statitiquement, si le loup aurait été aussi vert, que moi,  j'ai 10 bras, et 5 jambes, statistiquement, qu'une religieuse ait mâté un loup, est infiniment plus crédible, que Moïse, ouvrant les eaux, pour traverser la mer morte.

      J'ai écouté attentivement ce matin, en avançant un ouvrage de couture, un petit haut en Liberty, pour ne rien vous cacher,  parce que je suis un peu la Miss Marple, de la diplomatie internationale, l'émission de France Culture, qui propose un éclairage, pour le moins interpellant, sur l'histoire sainte, justement à cette époque.

      Je redonne le lien.https://www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-college-de-france/israel-dans-le-desert-le-livre-des-nombres-et-lachevement-6

      Alors, en gros, la justification, d'occuper ces terres, je vais faire dans l'efficace, si vous le voulez bien, "peau d'zob" !

     Quand il est expliqué, que les israéliens d'aujourd'hui, n'ont pas à être rendus responsables, des crimes du passé, à plus forte raison, les plus anciens, je suis parfaitement d'accord, et je n'ai aucun doute sur le fait, que les amis d'une solution de Paix,  entre les deux partis, sont d'accord sur ce point.

      J'y ai "noté notemment", particulièrement le récit qui y est fait, au sujet du manque crucial de l'eau, deja pointé du doigt, à l'époque, et qui est l'un des  nerfs des guerres actuelles et futures.

      Pour ce qui concerne l'évènement d'aujourd'hui, et la venue du président israelien, je vous recommande d'aller réécouter ce lien.

    http://www.europe1.fr/international/visite-de-netanyahou-a-paris-les-limites-du-en-meme-temps-demmanuel-macron-3672221

      Je rappelle que les documents, qui servent d'appui, pour justifier que ces accords, soient rendus caduques, sont des documents, qui remontent à plusieurs années, et qui donc, ont été remis en cause, par le gouvenement irannien, justement, et c'est bien cette dernière position, qui elle, devrait logiquement, être prise en considération, sur le plan international.

      D'autre part, quand il est expliqué, que netanyahu, fait des confettis, avec les accords d'Oslo,  sensés proposer justement une solution, au conflit israélo palestinien, il me semble que benyamin netanyahou, rien que par le déni, qu'il demontre face à cette situation, le rend lui, parfaitement caduque, et non credible, quand il prend position, sur l'Iran, aujourd'hui.

     Pour ce qui concerne les festivités, ce soir, je dois vous expliquer, comment se deroule les choses.

     Ca se passe, à Pavilly, à la halle aux grains.

    http://www.pavilly.fr/Culture-et-loisirs-Ecole-de-musique-et-de-danse-fr

     Ce soir, à la halle au grains (je ne trouve pas le lien sur le site de la ville), les differents cours de musique, et de chants, que ce soit dans le cadre associatif, ou que ce soit dans les etablissement scolaires, ont organisé un spectacle,, qui propose de decouvrir la somme de ce travail. l'entrée est de 5€, et 9€, (sauf erreur de memoire).

     Oui, je sais, c'est plus modeste, et moins ronflant, que "mise en scène", politico culturelle, pour la venue du president israelien, mais au moins, nous, nous pourront en jouir, sans a voir le sentiment, de faire passer la Culture, pour une pute, propre à tenter de rendre acceptable, une situation qui elle ne l'est certainement pas, je veux parler, MOI, du conflit israélo palestinien. 

    Lire la suite

  • Macron et l'écologie ? Un lointain souvenir....

    Yannik Jadot sur France inter.

     

    J'ai écouté Yannik Jadot, ce matin, sur France inter, avec la plus grande attention, et je cautionne entièrement ce qu'il prétend.

     Vous pouvez réécouter cette émission, en suivant ce lien.https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-29-mai-2018

     Quand il estime qu’Emmanuel Macron a abîmé Nicolas Hulot, il a parfaitement raison.

     Nicolas Hulot, a toujours été un écologiste plus que convaincu, et qui a toujours joui d'une grande popularité  chez les français, et cette popularité, Macron l'a instrumentalisée, je dis bien instrumentalisée, je dirai même, accaparée, puisque ayant intégré le gouvernement, contre certaines garanties, il est vrai, qui ont d'ailleurs été satisfaites, comme NDDL, on ne peut le nier, mais enfin, c'était sans compter le devoir de mutisme qu'a dû accepter, Nicolas Hulot, ce qui n'est pas négligeable...

    En gros, le fait qu'on nous ait accordé la suppression, du projet de NDDL,  est sensé nous amadouer, pour nous faire boire le calice, jusqu'à la lie L'hallali, avec comme tableau de chasse à cour (comme à la cour du Roi, je suppose ?), l’écologie qu'on laisse traîner, jusque dans la caniveau.

      En gros, puisqu'on a réussi à obtenir que NDDL ne se fasse pas, on a que le droit de s'écraser.

      Et bien c'est plutôt mal tombé, parce que quand je ferme ma gueule, en général, c'est plutôt pas très bon, quand je la ré ouvre ensuite.

      Pour commencer, j'entendais aux infos, ce midi, le fait, que le nombre de pesticides, posés sur les fruits, de la production française,  soit indiqué.. Mais où ?... Au bout du cageot, et les supermarchés, fourniront la loupe, pour pouvoir vérifier  ?

      Quid de la concurrence déloyale, entre les autres pays européens et nos producteurs, à nous, quand on sait, que d'une part, certains traitements, sont encore autorisés, chez nos concurrents, alors, qu'ils sont interdits, chez nous ?

      Quid, de cette concurrence déloyale, quand on sait que dans le sud de l'Europe, les ouvriers agricoles,  sont payés une misère, quand ils sont déclarés, alors, que la Loi, chez nous, oblige les producteurs, à les protéger socialement,  et donc, à les déclarer ?

      Je rappelle d'autre part, que quand vous mangez un fruit, une pomme, par exemple, vous devriez retirer, environ  1,5cm d'épaisseur sous la peau, pour pouvoir prétendre manger la pomme, sans les pesticides, qu'elle ait reçus.... Pensez vous vraiment, qu'on va persister à cautionner une agriculture qui nous assassine, à petit feu, alors, que le BIO, est sollicité, absolument partout, dans toutes les sphères concernées, par l'alimentation ?

      Pour ceux, qui seraient en doute, face aux répercussions gravissimes, de la pollution atmosphérique sur notre santé, et plus encore, sur celle de nos enfants, je vous recommande d'aller jeter un œil, sur ce reportage.

    https://www.allodocteurs.fr/emissions/le-magazine-de-la-sante/

     

      Pour ce qui concerne le problème des caméras de surveillance dans les abattoirs, si d'autres pays d’Europe, les ont deja adoptées, je rappelle que peu de monde se soucie, de ce que vit le personnel, qui y travaille.  je veux dire, que ce sont les cadences qui sont imposées, qui ont pour répercussion, cette maltraitance. Si les cadences étaient moins infernales, cette maltraitance n'aurait pas lieu.

      Le fait d'exiger ces caméras, est une posture qui humilie le personnel, et c'est une situation que je peux comprendre. Néanmoins,  si ma posture, pleine de compassion, vis à vis des salariés, arrange bien, leurs directions,  ce sont bien ces derniers, qui imposent, ces cadences, infernales, et pas celui qui bosse à la chaîne, et qui est chargé de la sale besogne. je dis ça, parce que j'ai en mémoire, un de leurs directeur, qui nous faisait le coup, de l’horrifié,  version "pas de ça chez nous"? alos, qu'ils ralentissent les cadences, et respectent mieux, leurs employés, et on y verra plus clair.

     Je signale d'autre part, qu'il existe une autre alternative, à ces abattoirs, qui consistent à faire venir l'abattoir, à la ferme, ce qui me semble, beaucoup plus adapté, car moins stressant pour l'animal.

    https://reporterre.net/L-abattage-a-la-ferme-le-combat-d-un-eleveur-pas-comme-les-autres

     Bon, je vois que ce problème n'est pas encore réglé.

    Lire la suite

  • Le chêne à Macron, "quand ça veut pas ça veut pas".

     Decidement, c'est vraiment dommage, que trump, ne puisse venir trouver l'inspiration,  à l'ombre si modeste soit elle,  du chêne en question....

    https://www.20minutes.fr/monde/2278227-20180527-etats-unis-trump-reverra-peut-etre-arbre-offert-macron

      Une quarantaine qui n'en finit pas...

      Mais pourquoi, au fait, plante on un arbre ? ha oui, la symbolique, bien sûr.

    http://www.lepoint.fr/societe/saint-louis-invente-la-justice-16-12-2010-1278821_23.php

     Je rapelle qu'aux USA, les plus pauvres sont aussi les plus mal defendus, puisque si vous n'avez pas les moyens, de vous offrir un avocat,  vous serez beaucoup plus mal defendus, en tout cas, plus mal defendus qu'en France, où notre justice, manque de moyens, ce qui est vrai, mais en tout cas, qui propose une justice, infiniment plus equittable, qu'elle ne l'est aux USA.

     Je vois, dans cette histoire de quarantaine, qui est allongée à 2 ans,  la simple constatation, que la nature veut donner ainsi, une leçon à donald trump.

      L'explication, c'est la recherche de champignon pathogènes.... Les taupes normandes, sont particulièrement offensives, c'est vrai. Elles ont au fond de leurs galeries,  équipées, ça va sans dire, de véritables petits salons, à l'abri de la canicule, des toilettes sèches, et dont le caca, fournit un angrais très prisé de par le monde, nourrissant effectivement, je le reconnais, la formation, d'un mycelium ors pair.

      Je ne sais pas si la responsabilité, le bon sens, ou plus prosaïquement, la consciencent, s'attrapent, comme des champignons, mais en tout cas, pour la symbolique, "il repassera".

     

     

    Lire la suite

  • Donald Trump, arbitre indigne d'une réconciliation entre Corée du Nord et Corée du sud.

      La nouvelle est tombée cette nuit, Donald Trump annule le sommet, qui était prévu, entre le dirigeant nord coréen, Kim Jong-un, et le président des Etats Unis.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-annonce-l-annulation-du-sommet-historique-prevu-avec-kim-jong-un_2767875.html

      Pour information, à l'époque, où leurs égos respectifs, avaient foutu la trouille à toute personne s'intéressant, un temps soit peu, à ce qui se passe dans le monde, et où chacun, jouissait de l'exposition médiatique, due à leurs rangs respectifs, j'étais intervenue, pour écrire  au dirigeant Kim Jong Un.... Je lui avais écrit, à lui...

      Certains, diront à juste titre, "mais enfin, pourquoi, ne pas avoir écrit àTrump, plutôt  ?

      Ha, mais lui, je lui ai fait cet honneur (car c'est bien un honneur, n'est ce pas, de recvoir de moi, une lettre, qui plus est manuscrite.... (hi hi hi... La belle cassinne que voilà)....Clin d'oeil, aussi breton, que cinéphile...

       Ca r je fais ça, depuis bien des années, puisque je peux me vanter, quand ça me prend, d'avoir la certitude, que par l'intermediare de l'Elysée, ça va sans dire, mes lettres, sont acheminées à qui de droit, en temps et en heure.

      Et que je voulais absolument avoir la certitude, et savoir à quel point, ce que j'avais à dire à cet arriviste, qui est à l'immobilier ce que le téléphérique, est à l'escalade du mont Blanc...

     Mais BLANC, le mont, hein, TRES BLANC...

       Donc, j'ai écrit à trump, il a fort longtemps....  Puis plus du tout, vu la tournure que ça prenait, franchement....

      Poutine, pareil, quoi que, celui là, est rusé comme un renard, et je soupçonne, que le fennec sibérien, soit infiiment plus subtile, et surtout détient un nombre de neurones, largement suppérieur, à trump...

       Oui, avoir beaucoup de neurones, et surtout, bien vifs, j'ai la naïveté de penser, que ce soit fort utile, en politique, et surtout, en politique internationale...

      En avoir, non de Dieu, voilà, ce qu'il faut.

       Ensuite, savoir, et dans quel objectif, on les met au sevice, est encore une autre paire de.¨%/.?./%¨,  paire de manches, je voulais dire.

      Donc, à l'époque, (sous le mandat de François Hollande, je précise...),  voyant, que l'escalade verbale, devenait vraiment, importante, je me suis dit la chose suivante:

     "Ces deux couillons, là, ils commencent à nous chier, grave".... il faut que je m'en mèle....Enfin, ça coûtait rien de tenter le coup.

     Qu'est ce que j'ai dit, dans cette lettre ?

     Je m'en souviens fort bien... Et vous n'en saurez rien....

      J'ai accompagné cette dernière, d'une autre lettre, à François Hollande à l'époque.... Ce qu'elle contenait, et bien vous n'en saurez pas d'aventage sur le sujet, mais moi, je m'en souviens, tout aussi bien.

      ( On se souvient toujours, de ce que l'on dit, dans certaines lettres, quand on a conscience, qu'elle revêtent une importance, de tout premier ordre).

     J'avais piqué un fard, il fallait contrecarrer les deux titans, j'ai fait.

     Il y a bien des années, il arrivais que je l'ose pas l me mêler, de certaines coses, alors, thomas, y allait franco (ha ha ha ha... il m'avait dit, "tu sais faire , Et bien FAIS.

     Et comme je suis une femme soumise (hi hi hi...), j'ai gardé l'habitude.

      Ensuite, ça s'est calmé,  mais je dois reconnaitre, que quand j'ai vu qu'ils se rabibochaient, pour devenir "copains comme cochons", je reconnais que j'ai eu quelques doutes, sur l'efficacité de ma posture, à l'époque....

      Enfin, quoi, qu'est ce que je risquais ? Au pire, François Holllande, aurait pensé: "OK, bien vu, mais ça marchera pas, alors, on envoie pas".... Peut être, que c'est ce qu'il a fait, apres tout, j'avais confiance en lui, comme j'ai toujours, d'ailleurs, fallait tenter le coup.

      Depuis quelques jours, donc, nous assistions au fait, que les amours entre les deux, commençait à flétrir, ... Version, "y'a de l'eau dans le gaz"...

       Je me suis dit, "tiens tiens tiens".....

     Et ce matin, j'apprends la nouvelle...

     En somme, la question aujourd'hui, est la suivante...

       "En quoi, et pourquoi, le fait que ce somment, n'ait pas lieu, devrait être inquietant, ou pas,  sur le plan international" ?

      On sait que Trump, n'est pas capable de construire grand chose, ce qui l'importe, ne se résume shématiquement, je le reconnais, qu'à détruire, le plus possible ce qu'Obama a fait, c'est logique, helas,  puisque déconstruire, est la seule alternative pour exister, quand on ne sait pas ce qu'on veut faire,  et quelle valeurs on défend...

       Les Etats Unis, existent bien au delà, de Donad Trump, ils existaient avant lui, et existeront ensuite.

       La question qu'il faut se poser, aujourd'hui, réside dans le fait de savoir à quel titre, Trump, aurait été légitime, pour servir d'arbitre.

      Moi, qui ne suis  qu'une grande naïve, comme chacun sait, je vois un peu les relations, de pays à pays, et je dirai de continents à continents, un peu comme si j'étais dans mon jardin, au sein de mon village.

      Oui, naïve, je sais, et utopiste, aussi, jamais, je ne verrai plus belle flatterie, que de me faire traiter d'utopiste.. Encore, encore !

         Si je suis fâchée avec quelqu'un de mon village (ce qui n'est pas le cas, je le précise),  et qu'une tièce personne, souhaite jouer les arbitres,  il est envisageable, que j'accepte cette aide... Mais si je réalise, d'une seul coup, que cet intermédiare, et non fiable, ou cherche à jouer les intermédiares, pour des raisons non recevables, interressées, donc, ou qu'il n'en est pas digne, pour je ne sais quelle raison, rien, ni personne, ne m'empêche de persévérer, et de chercher à comprendre, pour quelle raison je me suis fâchée,  avec cette personne...

      D'une part, d'autres interlocuteurs, peuvent parfaitement servir d'intermédiare, mais il peut aussi parfaitement être envisagé, que les deux Corées, persévèrent à se reconcilier, et qu'aucun intermédiaire,  ne vienne y fourrer son nez...

       L'intérêt, de "l'anecdote".. Oui, i l'intervention de trump, ou pas, pour moi, ça ne relève que de l'anecdote, je dois le reconnaitre, ce qui le fait aussi, beaucoup rire...

      Reside dans le fait, qu'il est alors parfaitement opportun, de se demander, pour quelles raisons profondes, trump avait voulu, être, cet intermediaire.

        Sachant bien sûr, que ça n'était que pour renvendiquer la paternité d'une reconciliation, où lui, ne  jouerait pas ce rôle, pour des raisons, de paix, c'est dire, pour défendre une forme d'altruisme, sur le plan international (mot, un peu compliqué pour lui, c'est vrai, mais ses conseillers lui expliqueront), mais bien uniquement pour satisfaire son égo, sur le plan international...

     Pourquoi indigne ?

       Quand on parle de diminuer l'arme nucléaire... Ce qu'il faut, "entendre", au sens "comprendre", c'est que le mot le plus important, c'est le mot "arme", et pas "nucléaire".

       En somme, comme d'habitude, tout est dans la nuance, et le dirigeant Nord Coréen, a fort bien compris cette subtilité visiblement, puisqu'il a réalisé, que la reconciliation, entre les deux Corées, trump, s'en contrebalance complètement... Voilà, la verité.

     Valeurs, je vous dis., alors, qu'il soutient toujours, les lobbies des armes à feux sur le sol amricain, franchement,  c'est bien la preuve qu'il est le plus mal placé.

        Si Kim Jong-un a l'intention de persévérer sur ce qu'il a commencé, ces derniers, temps, que ce soit vis à vis du Corée du Sud, ou que ce soit, au sujet des armes nuclaires,  ce ne sont pas les institutions internationales qui manquent, à commencer par l'ONU, qui peuvent l'aider à augmenter sa credibilité sur le sujet, et l'intervention de donald trump, est parfaitement "accessoire". 

    Lire la suite