google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Un regard planétaire sur l'Agriculture et la Pêche, parce qu'on n'a pas le choix.

   Probable que certain se posent quelques questions, sur le fait, qu'avec la crise agricole française, il  serait plus opportun, de m'occuper, ou de me sentir plus concernée, peut être, par l'agriculture française.

   Si certains en sont encore là, ça signifie alors, qu'ils n'ont pas encore compris, que les problèmes que cette dernière rencontre, sont intimement liés, aux pratiques agricoles, en dehors de nos frontières, aussi, justement, quelque soit l'angle sous laquelle on l'observe.

   Législation relative aux traitements chimiques, relatives au types d'exploitations, aux lois qui régissent le coût du travail, ou à l'écologie, il n'y a pas un angle sous lequel on observe l'agriculture de notre pays, qui puisse ne pas bénéficier de ce regard, ors de nos frontières, aussi, pour en observer les dérives, mais aussi, pour éventuellement, y puiser des idées.

  • Frich'Market, Maison des Familles, ateliers Frappaz, A la source....

    Il est deja arrivé que je dise grand bien, de cette émission, CARNET DE CAMPAGNE, et je dois a vouer que je ne suis jamais deçue.

     l'émission d'aujourd'hui, croise, particulièrement, certains projets associatifs, que j'ai, et qui ont deja été developpé, en d'autres lieux, ce qui me conforte encore plus, dans mon souhait, de les voir, se realiser, ici, enfin, dans mon entourage geographique, là, où je suis (ici , où je vis, ou ailleurs).

    https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-25-avril-2019

    Lire la suite

  • Génération-S, une banderole de candidats !

     Bonjour à tous...

     Je ne passe pas souvent, ces temps ci, et pour cause, j'ai quelques soucis, côté curatelle, et j'espère que je vais bientôt voir ma situation personnelle bouger favorablement, sur ce point.

     Quoi qu'il en soit, je ne lâche pas le morceau, comme on dit, simplement, je dois veiller à mon propre équilibre, de façon plus attentionnée et pour se faire, je travaille un peu plus en interne, au sujet de l’écriture de mes livres en cours, et surtout, je pains de nouveau, de façon plus appuyée...

     Apres tout, militer, c'est aussi ça, quand on est artiste, enfin, en ce qui me concerne.

     Pour l'heure, je voudrai mettre l'accent, sur le fait, que sur la liste européenne, de Généraion-S, il y a un certain, qui s'appelle, Eric Pliez, qui est directeur du SAMU SOCIAL.

     Alors, pour ceux, qui se demanderaient encore, ce que ça signifie, je dirai que c'est bien la preuve, que la crédibilité sociale, et le souci que Génération-S accorde à l'humanisme, et à la précarité sociale, n'ont pas à être suspectés d'être pris à la légère, et encore moins écartés comme considérés comme secondaires, et que le fait que cet homme ait choisi ce mouvement, et pas un autre, à mes yeux, n'en est qu'une certification, qui mérite, d'être observé, et jaugé, à sa juste valeur.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-patron-du-samu-social-de-paris-candidat-aux-europeennes-avec-benoit-hamon_3184495.html?fbclid=IwAR21p2Tqji5G1wX-DdTfbx04N4i3sm5wnKUe-XN46gNab5a8J5xmOisNBE4#xtor=CS2-765-%5Bfacebook%5D-

     Romain Quéffelec.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-haut-corlay-22320/cotes-d-armor-europeennes-romain-queffelec-du-haut-corlay-candidat-sur-la-liste-de-benoit-hamon-6318162?fbclid=IwAR1sNJRdNx5fSZOFjDepp0beYHSwCxfxzwjF4Qd59y7n1NH6dT0DbldyHfM

     Encore une fois, le social, est mis à l'honneur, et par un homme d'experience, de toute evidence.

    Lire la suite

  • Macron, seul contre tous, face à Trump.

     Je viens d'apprendre ça, sur France Inter.

     La situation est la suivante.  Trump, veut renégocier les accords commerciaux, face à l'Europe.

      Macron a prévenu, deja, que considérant le fait que Trump, soit revenu sur les accords de Paris, il ne cederait pas, et refuserait de signer ces nouveaux accords commercieux.

       Pour ce qui me concerne, je suis resolument contre le moindre accord, entre les différentes parties du monde, où les pays les plus faibles économiquement, se font toujours avoir, dans les grandes largeurs, et les pays les plus puissants, se tirent toujours la part du lion, mais si vous savez bien, chez les lions, ce sont les lionnes qui chassent, et cette grosse feniasse, qui bouffe, le plus gros, quand  au passage, il n'a pas purement et simplement zigouillé ses propres enfants,  pour ne pas qu'il leur face de l'ombre, à lui...

       Mais vous  savez ce que c'est moi, "je ne suis qu'un clown", qui "panse", certes... Mais qui s'habille surtout de locavore... Alors, c'est vous dire, si leurs traités commerciaux à la con, ils peuvent se les mettre où je pense...

     BREF....

       Je vais pas y passer la matinée, non plus, parce que j'ai des trucs sur le feu, là....

     Donc, Macron, est le seul, à dire non.  Et comme s'il ne signe pas,  ça ne pourra pas se faire, et bien  Trump, n'aura pas gain de cause.

     Ben oui, ça me fait un peu mal de dire du bien (une fois n'est pas coutume, mais on ne m'y reprendra pas, je vous promets), de dire du bien de Macron, mais là, objectivement, il faut bien reconnaitre, que c'est lui, et pas les autres pays d'Europe qui ont raison.

     Alors, surtout, je signale  que trump a l'intention de venir en Normandie, sur les plages du débarquement, alors, s'il envisage de faire une forme de chantage,  version, celui qui devient tout rouge, et qui arrête de respirer, juqu'à ce quon lui donne gain de cause, je précise simplement, qu'il ne se prive pas... Mais quitte à arrêter de respirer, quil persiste bien, jusqu'à devenir livide, et avaler son bulletin de naissance, hein... On s'en fout, en fait...

     Sinon, il peut aussi pisser par terre, et puis se rouler dedans...

     Plus sobrement, qu'il sache qu'on pourra parfaitement commémorer, le D Day, sans lui, franchement, je ne vois vraiment pas, à qui ça pourrait nuire... 

     Voilà, ça, c'est fait.

     En fait, pour nous, l'idéal serait qu'il ne vienne pas...Enfin, je veux dire que les honneurs, c'est bon, ça, ça tient la route, pour des personnages qui le méritent, par pour un tocard de son espèce, qui est responsable d'autant de desillusion, et de mépris pour les générations à venir, et celles d'aujourd'hui.

     

    Lire la suite

  • Des filtres à eau pour le Mozambique.

    Je cite l'article.

    https://www.secourspopulaire.fr/des-filtres-a-eau-pour-le-mozambique

    Ignês Fernanda Antônio élève seule ses deux enfants. Le cyclone Idai, qui a balayé l’Afrique australe dans la nuit du 14 au 15 mars, a détruit la petite cabane dans laquelle la famille s’abritait. Elle n’a même plus de quoi nourrir ses deux filles.  « Ses voisins s’organisent pour l’aider mais leurs ressources sont limitées », observe Antoine, membre d’une mission du Secours populaire, rejointe par ses partenaires philippins (Fondation Mirasol) et malgaches (Comité de solidarité de Madagascar), qui s’est rendue à Beira, la deuxième ville du Mozambique, du 1er au 8 avril.

    Le SPF a débloqué un premier fonds d’urgence de 50 000€ et lance un appel à la solidarité, en mobilisant son mouvement d’enfants copains du Monde.

    Avec l’aide, sur place, de l’association ESSOR, la délégation a distribué des filtres à eau potable dans plusieurs centres sociaux communautaires, alors que les autorités s’inquiètent du manque eau potable après le passage du cyclone Idai, qui a balayé l’Afrique australe dans la nuit du 14 au 15 mars. Les dégâts sont considérables et l’accès à l’eau potable reste une priorité pour faire face aux épidémies, notamment le choléra.

    Venir en aide aux femmes les plus vulnérables

    Le second volet de la mission était d’identifier les actions envisageables avec le partenaire AMPDC, qui gère des centres sociaux venant en aide à des communautés de femmes vulnérables, comme Ignês Fernanda Antônio, seules avec des enfants ou avec leurs petits-enfants. En général, elles tiennent de petits commerces, comme la fabrication de charbon de bois.

    « A perte de vue, les maisons sont sans toit ou avec des murs abîmés, explique depuis Beira, Nicole Rouvet, secrétaire générale de la fédération du Puy-de-Dôme du Secours populaire. Celles des plus pauvres n’existent même plus. En même temps, les gens montrent beaucoup de force. Ils s’entraident, la vie reprend. »

     Mon commentaire...  Je n'ai rien à dire, je pense que beaucoup, partout, dans le monde, sont pétés de thunes, et que  ce sont eux, qui devraient le plus être sollicités. c'est tout. désolée, pour le manque d'imagination, au sujet de mon commentaire.

    Lire la suite

  • PÉTROLE, Le jour où le Canada et Russie, auront le sagesse de le Norvège .....

     INCROYABLE quelle intelligence....

    https://fr.express.live/norvege-gisement-petrole-lofoten/?fbclid=IwAR3a5xfReK4ftfByxf1_EoZsxJ-vXjWiPO2zWcc2xfLf7wUr_7vhyzpPZkE

     Juste au dessous, vous avez un article, qui explique, que le canada se rechauffe deux fois plus vite, qu'ailleurs, sur la planete.

    https://fr.express.live/le-canada-se-rechauffe-deux-fois-plus-vite-que-le-reste-du-monde/

     La faute à qui , aux puits de pétrole, qui devastent, entièrement, leurs si chères forêts.... Je rappelle, pour ino formation, que la tres grande majorité des calamité visiblles, en matière de pollution, je veux parler, des matières synthetiques, ou plastique, sont issues, toute, de la pétrochimie... Sa couleur noire, d'autre part, est un indice indiscutable, qui trace la toxicité de cette matière moribonde, comme le charbon, qui aurait du, ne jamais rejoindre la surface, du sol..

    Lire la suite

  • Olivier Faure à l'émission, "questions politiques".

    https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-07-avril-2019

     Il est vraiment très important, d'aller réécouter cette émission,  parce qu'il y explique, pas mal de choses sur la position du PS, aujourd'hui, mais aussi, surtout, révèle des faits, tout à fait fondamentaux, sur les véritables menaces, qui n'ont rien d'ideologique, mais dirrectement liées au rechauffement climatique qui nous guettent, si d'aventure, les nationalistes arrivaient un jour, à avoir d'aventage de suffrage, et que la cause écologique, à cause de celà, devait passer comme secondaire ou accessoire, ceci, sous un angle, que j'ignorais, relatif à ses origines personnelles.

     Je dois dire, que j'ai été très touchée, par ce qu'il a expliqué, sur le phénomène migrants, quand il a fait references, aux migrants climatiques.

    Lire la suite

  • benjamin netanyahou, responsable du regain de l’antisémitisme..

     De moins de rien, que d'être entièrement responsable du renouveau de l'antisemitisme, auquel on assiste, notamment en Europe, et plus particulièrement en France, mais aussi, bien au delà, depuis plusieurs années...

     Je suppose que certains sceptiques, se grattent le menton, là, ou se caressent la barbe, les sourcils brousailleux, peut être, ou en accent circonflexe, je dirai, en accent grave, moi, tres grave même, si l'on observe les fait, de façon plus objective.

     Que j'ai toujours detesté cet homme, OK, j'admets, plus, je le revendique...

     Je pourrai vous parler alors, d'une objective justification,  ce qui est généralement le cas, face à un gouvernant, qui a autant de sang sur les mains, sans compter, ce que ses opposants lui reprochent, bien au delà, de sa position paranoïaque, vis à vis du peuple palestinien.

     J'ai toujours combattu, quiconque batit sa popularité, avec des arguments qui tendent à faire passer telle communauté, ou telle autre, comme bouc emissaire, et ça vaut, pour n'importe lequel d'entre eux, bien au delà, du conflit israelo palestinien.

     Alors, qu'aujourd'hui, depuis des decennies, on assiste à une volonté délibérée, de certains mouvements islamiques, de vouloir tenter d'imposer certains de leurs courants idéologique, en Occident, et plus particulièrement, en Europe, la totalité de ces courants islamiques, qui tentent de le faire, y compris de façon inconsciente, trouvent une raisonnance, dans l'origine du martyre, que vit le peuple palestinien....

     Vous croyez que j'invente ?

     Certainement pas, et j'ai des preuves...

     Sous le gouvernement de François Hollande, il y a quelqes années, alors, que le conflit israélo palestinien s'enflammait de nouveau, et que les assassinats, proférés par l'armée israelienne,  faisaient de nouveau, la une des journeaux, à l'international, ici, en France, ancien pays colonisateur, les descendants des algériens, venus immigrer en France, défilaient par solidarité, avec le peuple palestinien....

    Ainsi, aujourd'hui, jour de vote, j'accuse par ce même phénomène, Netanyhu, d'être en tres grande partie, responsable des ricochets, qui sont provoqués, par le phenomène de colonisation, et par voie de conséquence, du regain de l'antisémitisme, qui en est la conséquuence directe.

     J'accuse aussi, benjamen netanyu d'intelligence avec des akers,  de la même façon que la Russie, à instrumentalisé le vote du BREXIT au Royaume Uni, pour tenter de destabiliser l'Europe, Il le fait, dans le but de détruire la réputation de son opposant,   qui serait susceptible aujourd'hui, d'avoir plus de suffrage que lui, par le phenomène de rumeurs.

     Ce que je prétends là, je ne l'ai pas inventé.... Je l'ai appris, il y a quelques jours, sur France Inter., radio nationale française.

     J'accuse, d'autre part, benjamen netanyahu, de cautionner la politique de donald trump, en différents points, mais bien plus inquietant, d'intelligence avec lui,  dans le seul et unique objectif, de tenter  d'orchestrer une nouvelle de crédibilité de donald trump.....

     Car en vérité, il y a ceux qui cautionnent la Justice de leur pays, et il  y a ceux, qui nommenent tel jusge, ou tel procureur, parce qu'ils savent, que celui, là, plutot qu'un autre, sera clement, vis à vis de lui, et des faits, qu'on serait susceptible de lui reprocher....

     Ces deux, là, sont les pires truants, à l'internationale, et il est grand temps  que les citoyens, se reveillent, pour les remettre sur la touche, celle là même où le citoyen lambda, lui, doit répondre devant la Justice, quelquefois, pour des délits plus que mineurs.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-la-creation-d-un-seul-etat-regroupant-israel-et-palestine/

    Lire la suite

  • Le plastic, pas fantastique.

     Je viens d'entendre, aux infos, ce midi, qu'une charge de plastic,

    avait été découverte en Corse, ou si vou préférez, qu'un attentat a été déjoué....

    Une charge de plastic...

    Alors, que précisément, leur île croule littéralement, sous les déchets, du même nom.

    Rechercher l'automnomie ou la revendiquer, je peux comprendre, même si personnellement, je ne l'approuve pas,

    Mais comment comptent ils faire, pou gérer cette terrifiante pollution , sans avoir recours, au continent ?

    https://www.bloomassociation.org/

     Je signale, d'autre part, qu'l n'y a pas une seule île, par le monde,  pour peu qu'elle soit envahie de touristes,

    qui ne soit confronté à ce problème, d'une grande gravité.

     Sur France inter, il y a quelques jours, il y a eu, aussi, une journée entière, consacrée aux plastic, selon differents lieux, dans le monde.

     Je vous donne les liens, pour aller réécouter.

    https://www.franceinter.fr/environnement/pourquoi-est-ce-si-complique-d-en-finir-avec-le-plastique

    5 mai 2019.

    Journée spéciale, sur ce sujet, aujourd'hui, et beaucoup d'émissions, et de dossiers, sur ce sujet.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-05-juin-2019

     

     

    Lire la suite

  • Le pape François recherche du sang neuf, ok, mais faudrait voir à pas trop pousser, non ?

    https://fr.zenit.org/articles/quand-vous-voyez-un-pretre-en-danger-la-mission-que-le-pape-confie-aux-jeunes/?fbclid=IwAR33bp-O5Dm6thBN9FSvazKuoMRXge4WPqBE2G8AMzi3n_lDuvdDzoUcdd8

     Je comprends la posture du Pape François, pour qui, je garde, malgré la f difference de posture, sur certains point, une considérable admiration.

     Mais là, je dois a vouer, qu'il charie un peu, comme on dit vulgairement.

     Lisez plutôt.

    Je comprends, qu'il souhaite saisir dans la tourmente, que connait son eglise, l'opportunité de dire aux jeunes générations, "l'eglise de demain, saisissez vous en, moi, je compte sur vous".

     Et apres tout, cette posture présente l'incroyable mérite, d'envoyer aux jeunes un message, qui tend à les rendre responsables, et à agir.. Sur ce point, apres tout, je trouve ça, tres courageux. 

     Mais il y a juste un énorme problème, qui réside dans le fait que cette lecture, d'une part, n'est, je le crains, pas necessairement, du goût de tous les fidèles....

      Et que tous ceux, qui sont vent debout, pour dénoncer, comme le préconise le pape, depuis le début de son ponticicat,  le moindre acte de pédophilie ou d'attouchement, n'en attendent pas moins, eux, et notamment, les parents d'enfants, qui iraient au cathéchisme, que les prêtres soient suffisemment, responsables, et dignes qu'on leur confie des enfants, en sommes, "secures", vis à vis des enfants, dont il aurait la responsabilité.

     Un autre énorme inconvénient, dans la posture et le discours du pape, tendrait à laisser croire, que ça serait aux enfants de veiller à ce que rien d'anormal ne se produise.... Désolée, hein, papounet, mais là,  les bras m'en tombent... Surtout mon bras droit, attendez, je le ramasse, et je le recolle...

     Ce qui me consterne, je dois avouer, réside dans le fait, que visiblement, le pape François compatit véritablement, devant la souffrance des victimes, il semble évident, qu'il est en parfaite méconnaissance, du phénomene pédophile, ou de viol.

     Je veux dire, par là, que les violeurs, et les pédophiles, dans un contexte de responsabilité d'encadrement, d'enseignement, ou de loisir, sont tous, sans la moindre exception, ce qu'on appelle, des pervers manipulateurs, qui ont sur les enfants, une position d'emprise, comme le ferait, un loup vis à vis d'un agneau,  ou d'un mentor toxique, version, djihadiste...

      Dans le mécanisme psychologique,  ces compotements sont parfaitement simillaires...

     Ainsi, un enfant qui se touve un peu triste, ou qui ne va pas bien,  etait, est, et sera toujours, une proie de prédilection, face à un prédateur sexuel, qu'il soit prêtre, ou qu'il soit, dans un contexte, qui soit autre....

     Alors, tenir ce type de propos, si je peux le comprendre, désolée, mais je trouve ça, articulièrement maladroit.

     Remettre le prêtre, sur le droit chemin", non mais franchement...

     Mais quand il est dans la sacritie, le prêtre, et qu'il demande une petite gâterie, il revendique, lui aussi, en temps que prédateur, d'y être, "dans le droit chemin", d'accord ?

     celui de sa jouisance sexuelle, en l'occurance, et il sait où il va, lui, soyez sans crainte.... 

     Désolée, pour l'aspect, un peu "cru", (du verbe croire, visiblement), mais franchement, la papounet, là, il déconne grave.....

     Un jour, quelqu'un de très proche,  au sujet de la pédophilie que j'ai subie, enfant (il ne s'agissait pas de mon père, hein, ni de qui que ce soit de la famille, je précise), me dit, "oui, mais enfin, qu'est ce que tu etais allée faire, toi, aussi, à cet endroit".....

     Incroyable... Ainsi, ça aurait donc été ma faute, au prétexte, que je m'étais aventurée, là, où il ne fallait pas !

     Mais qu'est ce que je suis bête, moi aussi, tiens, mais comment je lui ai pas dit, le quart d'heure d'avant, "non mais dis donc, gros con, tu la range, ta bite, ou je te colle ma main, dans ta gueule"...

      Mais c'est bien sûr,  pour cette raison, qu'il y a quelques années, j'avais créé un forum, sur ce sujet, qui s'appelait, "cache ton zizi, gros nul".

     En somme, c'est  un peu ça, le message du pape, non ?

     y'a vraiment, des cops de pompe, qui se perdent, il me semble, non ?

    Lire la suite

  • Je postule auprès de génération-S.

     Je pose cette lettre ici, sachant que benoit hamon, me lit, mais comme cette lettre a deja voygé en interne, il l'a deja lue, je suppose.

     Mais enfin, comme je ne sais as comment la lui envoyer, je pose ici.

     Bonjour, Benoit.

     Je me permets de t’écrire, ce matin, afin de t’informer, que j’aimerai rejoindre votre équipe, pour y travailler.
     
      J’ai rempli mes compétences, sur le site de génération-S, depuis pas mal de temps, déjà, et au-delà, de ce que je fais déjà, en interne, via mon site internet  ou de mes vidéos sur le sujet, je remarque, que bien que ne m’ayant pas encore sollicitée, sur le plan artistique ou de la communication, il y a beaucoup de choses à améliorer,  selon mes observations.

     Quand les vidéos, posées sur les réseaux sociaux, sont mises par les médias eux même,  nous n’avons rien à y redire, c’est un fait.

     Mais quand certaines vidéos sont mises, par des membres internes, à génération-S, et qu’on observe,  un seul plan de filmage,  ce qui crée une monotonie, qui peut donner envie de décrocher (je connais, parce que c’est aussi mon problème, pour mes vidéos, mais moi, je suis seule, chez moi, sans aucune aide), ou bien un seul plan, qui est éloigné, ce qui fait qu’on ne distingue pas les visages, ou alors, que c’est entièrement flou, comme hier.

     Je réalise, que décidément, tu serais bien inspiré, de m’embaucher.

     De façon générale, je crois avoir, déjà, une certaine réputation, dont celle de grande gueule, aussi,  et j’en suis pas peu fière….

     Et j’ai la prétention, de revendiquer que de toute façon, vous auriez à y gagner, bien au-delà, de simplement, mes talents de cadreurs, ou de vidéaste…

     Pour ce qui concerne le calligramme, « trouver le point G , avec génération-S », j’espère, qu’il a bien fini, par vous parvenir.

     Une des hypothèses, pour gagner de l’argent, pourrait être d’en faire des copies, sur papier aquarelle, et de les vendre, à la sortie des meetings, par exemple.

     Ça va sans dire, que je vous offre les droits, sinon, je ne le proposerai pas. 

      J’ai l’intention, d’en peindre d’autres, d’ailleurs, j’en ai déjà un autre, que j’avais peint, déjà,  et qu’on m’a demandé en estampe.

      Bon, si je comprends qu’il faille faire attention aux dépenses, cependant, je demande à être rémunérée pour ce travail, (je parle d’une éventuelle embauche), me contenter  du SMIG, avec un CDD, me conviendrait parfaitement, avec la prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement, étant ma seule revendication supplémentaire.

      Je suis entièrement disponible, côté calendrier, puisque je n’ai aucun projet autre, à l’horizon, et que je compte tout miser, sur les européennes qui arrivent.

     Merci, Benoît, « de simplement me lire ».
     
     Que  vous décidiez de m’embaucher ou pas,  sachez simplement, que comme beaucoup de français, je compte sur vous, pour nous  donner le plus de chances possible, de faire progresser les idées que nous défendons, et que votre intégrité, un jour, finira toujours par payer, au sens noble du mot.

     Cordialement, Françoise Niel Aubin.

     

    Lire la suite

  • Au sujet de la privatisation de nos 150 barrages hydroélectriques.

    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/c-est-comme-ca-du-28-mars-2019-7797308300?_lrsc=2d9e85f6-90b5-4be1-b1ad-5ee6f30f0105&fbclid=IwAR1MTyx06_60W7T7HYXbRzm7PNAXSXt23izp27kFuDSjvbSrvWRQXUrt5u8

     Je suis parfaitement d'accord, avec ce qu'elle pretend, parce que tout ce qui est commun, et absolument vital, pour tout à chacun, que ce soit l'eau, l'air, ou les voies de communication, jamais, absolument jamais, ne devraient sortir, du public, pour moi, c'est non seulement, un non sens, mais une abberation, de la pire espèce.

     Quand à l'Europe, sur ce sujet, si je tenais le couillon, qui à l'époque, à addoubé cette posture, je lui dirai bien deux mots... Non mais "de quoi, je me mèle" ?

    Lire la suite

  • Le cyclone Idai Mozambique, Zimbabwe, Malawi.

    https://www.unhcr.org/fr/

     Il y a quelques jours, ou quelqus semaines, j'avais parlé, dans une de mes videos, du fait que plusieurs membres de l'ONU, en route, (aeriennes) vers une conférence des nations unies avaient perdu la vie.

      Je ne vous la ferai pas version complotiste, mais enfin, ayant appris depuis, selon l'enquête qui a commencé, que cette catastrophe aerienne, avait pour origine, le fait, que chez BOING, c'était l'avionneur lui même, qui était chargé du contrôle technique, si je puis dire, je suis en droit de me demander, si la sécurité aerienne, est bien aussi fiable, que ce qu'on voudrait nous le faire croire...

      Pour information, si j'ai bien saisi,  il s'agit d'un protocole de conduite automatisé,  dont on nous vend le principe, comme etant infiniment plus secure, que la conduite, par le commandant de bord, alors, que ce systême se plante (ça tombe bien, on est au printemps),  et que techniquement, le commendant de bord, voyant que la conduite automatique fait plonger l'appareil, il lui est impossible, techniquement, de reprendre la main,  pour redresser le manche à balai, et de sauver tout le monde....

     On va dire, encore que je suis mauvaise langue, n'est ce pas, et que je me ris de tout, mais si l'on considére, qe la robatisation, ou l'intelligence artitificelle, permet tout  et n'importe quoi, dans la totalité des secteurs, qui se voeint envahis, par l'informatique, je suggère, de fournir un kit, de conduite accompagnée, aux connards de robots, qui ont pour mission, de veiller, sur les passagers, et qui  ont pour mission, je le rappelle, non pas de faire des largages, version, "parachutisme improvisé", y compris, quand vous n'avez pas coché la case, "OPTION PARACHUTISME AU DESSUS DE L'OCEAN", et de les mener à bon port...

     J'espère, surtout, que les sacrés connards, en question, (je parle des robots), ont bien mis, sur le queue de l'appareil, "conduite accompagnée", on fait joujou, on s'excuse, pour le dérangement.... 

      Il fût un temps, je le rappelle,  il doit y avoir, 6 ou 7 ans, je ne sais plus (je n'ai pas vérifié les dates), où j'avais expliqué, que considérant l'action des hakers, sur internet, et le fait,que la criminalité avait toujours, une longueur d'avance,  il etait desormais, rigoureusement, indispensable, de veiller, à ce que les avions, y compris les plus lourds, et les plus performents, puissent en cas, d'alerte, couper toute fonction, qui soit informatisée, afin de ne plus fonctionner, "qu'à l'ancienne", et ainsi, ne plus permette que ces hakers, aient la main mise, sur le fonctionnement, des appareils....

     Certes, je ne suis pas specialiste dans le domaine, et ne risque pas de le devenir. Mais quand j'observe à quel point, certains, aspects de notre sécurité, est mal menée, je me pose de véritables questions, sur le fait que la totalité de nos sociétés, soient ainsi, entre les mains de l'informatique,  au point que notre survie en dépend....

      Maintenant, on va atterrir, si vous le voulez bien.

     Rattachez vos ceintures, je vous prie.

     Je vous recommande, une vidéo, celle ci.

     Il s'agit de Jeremy Ferrarri, que j'aime beaucoup, qui à un moment, parle de l'Afrique, et des "tirailleurs senegalais".

     Bon, alors, je sais, on me dira, peut être, que je mélange tout, ou je ne sais quoi.

      Mais reflechissez, un peu, je vous prie.

      Aujourd'hui, on assite, sur le continent africain, à une sorte de main mise, notamment, de la Chine, qui tente de racheter, tout ce qu'elle peut, partout, et notamment, en Afrique, par ce qu'on appelle "la corne de l'Afrique"... La côte d'Ivoire.

      Sur le sol africain, par exemple, les hauts responsables des entreprises chinoises, utilisent leur statut, lors de leurs retours sur le sol chinois, pour transporter illégalement, l'ivoire, qui est issu des massacres, des derniers éléphants d'Afrique.

      En chine,  certains mouvements tentent malgré tout d'éduquer, pour tenter d'expliquer, que cette vénération de l'ivoire, est à l'origine du braconnage, et de la disparition, des derniers éléphants d'Afrique....

     Mais que pesent ils, face aux entreprises,chinoises, qui font leur traffic ?

     Bien peu, comme vous vous en doutez.... Aujourd'hui, sur le sol chinois, rien ni personne, et encore moins le gouvernement, ne fait quoi que ce soit, pour que cesse ce traffic d'ivoire, alors, que techniquement, il est parfaitement possible d'y mettre un arrêt.

     Pire,  sur le sol chinois, les pires magouilles sont pratiquées, pou rendre de l'ivoire récent, autorisé à la vente, dans les arrières boutiques, pour le truchement, de faux certifications d'identification.

     Ainsi, quand je prétends, que la Chine fait son beurre, sur le dos de l'Afrique, l'aspect "ivoirien" (y voir rien), n'est qu'une goutte d'eau, je ne suis pas naïve, sur la gravité des enjeux, qui se jouent désormais, sur le sol africain, et qui obligent, par désespoir, autant de leurs resortissants, à chercher à immigrer.

     Si je parle des tirailleurs sénégalais, c'es pour mettre l'accent, sur le fait que d'utiliser cette expression, relève d'une forme de mépris, qui "dit", qu'on ne les nomme même pas, comme faisant partie de tel pays, ou de tel autre...

     Un peu comme un français, allait aux USA, et qu'on dse de lui, qu'il est européen, au lieu de dire, qu'il est français, trouveriez vous, alors, que ça serait cohérent, et respectueux ?

     Non, je ne crois pas, et pourtant, quand on cite ces citoyens, issus de nos anciennes, collonnies, on les appelait, "sénégalais".... En se moquant éperdument, de savoir de quel pays africains, ils venaient.

     Etvsi je cite cet exemple, alors, c'est pour mieux appuyer, sur le fait, que l'ONU, justement, qui semble déranger autant, eux, ne citent pas les africains, comme des africains, mais comme venant, sur le lien que je vous ai donné, comme venant de tel pays, ou de tel autre....

     Voilà, la boucle est bouclée. 

    Lire la suite

  • La mal bouffe est une forme de populisme de l'alimentation. NUTRI SCORE.

    13 juillet 2019.

     Certains ont eu l'intelligence, je dis bien, l'intelligence, de suivre le NUTRI SCORE.

    https://www.fleurymichon.fr/fleury-michon-met-en-place-le-nutri-score?gclid=CjwKCAjw36DpBRAYEiwAmVVDMNRlmYkT83GUEU4GCjD5VFqGQIQpgppZf5F9wVVTqL9BTkX6UATZNRoCzhYQAvD_BwE

     D'autres, parlent de s'y mettre...

     J'ai oui dire, sur les ondes de France Inter, radio de référence s'il en est, que le groupe Danone, s'y mettait aussi.

     Je viens d'aller lire sur leur site, et je ne trouve rien de cet ordre.

     Je sais bien, qu'on m'accorde des vertus assez extraordinaires, parait il, mais je tiens à informer ceux qui me suivent, qu'à aucune moment de mon existence, encore jamais il ne m'est arrivé d'entendre des voix....

     

     

     Franchement désolée.

    Lire la suite