google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Des cocottes et puis des coin coins, mais surtout des cocottes.

Le 02/10/2018

Dans Un regard planétaire sur l'Agriculture et la Pêche, parce qu'on n'a pas le choix.

 Pour ce qui concerne la photo, si les deux poulettes qui se reconnaitront, souhaitent que je ne les mettent pas sur mon site, qu'elle me le disent, je la retirerai.

 Cette photo a été faite, lors d'un rassemblement, enfin, une manifestation de L214, devant la cathedrale de Rouen, au printemps 2018, si je ne me trompe.

 A cette epoque, il etait question, pour notre gouvernement, de faire de grandes choses, pour la cause animale,  et notamment, au sujet des manimaux d'elevage; helas, on sait à present, que la montagne a a ccouché d'une souris.

 Malgré la tendresse que j'ai, pour la petite bestiole à moustache, reputée se ginfrant de fromage, selon TEX AVERY,j'attendais plus, j'en parle dans le livre à paraitre  sur l'aviculture.

 Il va s'appeler, "des cocottes et puis des coin coins"....

  On m'avait informée, que les éditeurs préfèrent des titres courts alors, j'ai pensé que de prendre le contre pied était une bonne stratégie, pour capter l'attention.Ce livre, est une compilation de récits familiaux, d'histoires qu'on m'a racontées, mêlées à des bilans d’expériences personnelles, en aviculture.

  Chaque échec, ou expérimentation y sont décortiqués, et un bilan est alors fait, pour apprendre, toujours apprendre. 


  La cohabitation avec un jardin potager et un jardin d'ornement, le sacrifice des volailles, leurs maladies, la prévention phytosanitaire, par un parcours et une organisation des poulaillers, pour optimiser la meilleure santé possible.

   J'ai mis tout mon cœur, dans la rédaction de cet ouvrage, que le comité de lecteur a jugé comme "atypique".

  Au fond, j'ai toujours pensé que j'étais un sale type (hi hi hi hi hi...)

  Y avoir mis tout mon cœur, induit nécessairement, que le ton, et la dérision et l'humour, n'ont pu que faire partie du voyage, pour ceux et celles, qui me connaissent.

  J'espère de tout cœur, qu'il va sortir bientôt, conformément à ce qu'on m'a suggéré, et que les derniers obstacles, qui s'y opposent, vont bientôt être levés.

Droit à l'information aviculture

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !