google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La lessive anti redéposition, pour se positionner pour les législatives.

Le 08/05/2017

  Bon, alors, je vous explique, on n'ira pas jusqu'à raconter que ça flingue à tout va, hein, on est pas aux USA avec trump, qui vient d'être élu, et si un certain débat télévisé a bien changé la donne, ils ont été des enfants de "coeur" comme celui que fait battre Benoit Hamon, comparativement, à la bauge trumpienne.

 Oui, je sais, ils s'en étaient balancé toute la soirée, jusqu'à la nausée,  au point que beaucoup avaient éteint la télé, mais objectivement, reprenez ls noms d'oiseaux, vous verrez, chez nous, ce fût encore retivement courtois.

 C'est une bonne nouvelle, que je vous donne là, pour information, ça signfie que dans la faible hypothèse où marine le pen, reviendrait un jour en politique, il lui resterait encore une marge de progression, ho, putain, "la vache", c'est la langue de Molière, qui va être contente !

 Bon, pour commencer, je vous donne l lien d'une émission, sur Coluche et la olitique. Oui, je sais, j'aurai du poser plus tôt, et bien j'ai pas trouvé le temps, désolée.

 Pour ce qui concerne cette "recomposition" des partis, si vous le voulez bien, enfin, si vous ne le voulez pas, c'est pas un souci, puisque je m'en tape, et je fais ce que je veux, je vais réserver l'étude de certains cas particulier, à un cercle particulièrement privé et intime, parce que j'en ai particulièrement ras la casquette, que certaines fripoulles s'inspirent de moi, et de mes dires.

 

 Enfin, c'est pas que je veux foutre la merde, mais quand j'entends certains à droite, qui commencent à voloir exclure du parti "les republicains, certains éléments, au seuls pretextes, qu'ils sont proches, présentis,  amoureux, transis, attachés, detachés, soudés, fiances, ficelés, aimantés, clientéllisés, (veuillez rayer la mention unitile, je vous prie), par notre president de le republique (si, si, j'ai chope ça,  hier, soir, entre deux, infos), entendant ce matin, les menaces pleuvoir, je me suis dit que peut être, il serait plus coherent de definir, en quoi, pourquoi, et comment, adhere ton, au parti, "les republicains", en gros, en quoi, de quelle matière, serait fait, leur parti, afin d'en definir, le bien fondé, me semblerait, plutot souhaittable...

 Bon, pour la droite, "ça y est, c'est fait".

  Pour la gauche, un article, sur la question:

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/08/le-ps-entre-en-cohabitation-avec-lui-meme_5124049_4854003.html

  Le souci réside, dans le fait que personne ne sait encore, comment ni à quel degré Emmanuel Macron va avoir l'intention de suivre vraiment ce qui a été amorcé, sous François Hollande, ou si au contraire, il va chercher à durcir d'aventage le ton, auquel cas, je lui promet les pires emmerdements, je pense notamment, à la loi travail, et je serai avec l'opposition. (privilegier, l'acord par entreprise, au detriment de l'acord par branche, est juste criminel, et ferait descendre tout le monde dans la rue).

  Quand on parle de trahison des frondeurs même si je reconnais qu'à l'époque, moi aussi, je les avais condamnés, je considère que le contexte n'était pas le même.

  Je pense que nous vivons dans un monde en pleine mutations, et observant que certains choisissent de quitter un gouvernement, parce qu'il ne se sentent plus en adéquation, avec ceux qui les avaient pourtant intégrés, ils ne devrait pas être considérés avec une telle sévérité.

  Il est d'ailleurs assez amusant d'observer que Benoit Hamon, et autres frondeurs à l'époque, sont jugés par Manuel Valls et d'autres, à présent,  comme ayant été des traitres, mais qu'Emmanuel Macron, sous pretxte qu'il est élu, à présent, se voit jugés, comme l'agneau qui vient de naitre, avec l'option, auréole !

  Bon, ça va quoi...

  Benoit Hamon, par sa politique, mais surtout, par son programme, a fait un travail d'une incroyable portée, et une pédagogie, d'une efficacité redouttable, et n'a surtout pas joué à promettre monts et merveilles, et s'il na pas été suffisemment suivi, ça n'est que partie remise...

  Quand aux qualificatif, dans l'article de "balkanisation du PS", faut vraiment être fêlé, pour user d'un tel abus de langage, le PS, n'est ni le front national, ni le parti "les Républicains", qui ont chacun des actions, chez CITRAM, ce qui a eu pour conséquence, effectivement, de se prendre la jolie gamelle annoncée dans la pub !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !