google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les cagnottes, "militantisme, ou solidarité" ?

Le problème est le suivant....

 Un  boxeur professionnel, ayant eu la prétention d'aller à une manif des gilets jaunes, avec femme et enfants, avait bêtement oublié de laisser ses gants de boxe à la maison, et les a discrètement planqué, entre les couches culottes du fiston, et les biberons, décidément, c'est beau la miniaturisation, non ?

 BREF....

 Le souci ne réside pas, dans l'acte lui même, que je trouve grave, et je compatis, vis à vis de ceux, qui tentent d'inciter les jeunes à pratiquer un sport de combat, dans un cadre legal, dans le but de leur apprendre à canaliser leur violence...

  Comme on dit vulgairement, "que la Justice fasse son travail"....

 Ce qui a posé, et pose toujous problème, ce matin, reside dans le fait que suite à celà, une cagnotte ait été ouverte, et c'est à à présent, que le bât blesse.

 La cagnotte, a rencontré un certain succes, une ministre s'est est mêlée, l'a condamnée, puis, enfin, l'a faite supprimer.

 Hier, Jean Michel Hapatie, sur Europe 1 a poussé un bon coup de gueule, sur le sujet. Et je dois dire que son analyse m'a semblée parfaitement justifiée.

 Je ne trouve plus le lien, mais c'est pas grave.

 Ce qu'il explique, et qui tient parfaitement la route, éside dans le fait, que la cagnotte destinée au boxeur, était un comportement de solidarité, vis à vis de sa femme et de ses enfants,  (vu que sa carriere risque d'être brisée)et sensée le soutenir, pour les frais de Justice.

  Je dois avouer, moi, la première, que cette histoire de cagnotte à son aventage, m'a aussi choquée, pour autant, j'ai éprouvé le besoin de ne pas en parler, pour la simple raison, que je n'avais même pas trouvé le temps, d'aller lire, non pas ce qu'on en disait, mais bien, le texte, qui l'accompagnait...

 Comme toujours ainsi, helas, les gens jusgent, et prennent position, sans connaitre le sujet.

 Objectivement, donc, la perception que j'ai eu de cet évènement, résidait dans le fait que d'avoir fait cette cagnotte, équivalait à soutenir le fait qu'il ait cogné ce jour là, ce policier,  et je doute fort, pour ma part, que ceux qui ont soutenu cette cagnotte, ait bien pris soin de réfléchir à la véritable motivation, qui leut ait donné envie de le soutenir, financièrement.

 Pour c qui concerne, le fait que les GJ, soient perçus, comme appelant à la violence, je comprends, que ça les choque, et qu'il s'y opposent, dans l'immense, majorité, MAIS.....(concernant Hapatie)

  Il n'a pas dit qu'il n'y avait que ça, il a dit, qu'il y avait ça, "aussi", ce qui est vrai. pas plus tard, qu'hier matin, je trouvais, sur mon mur FB, un panneau, pour expliquer, que la moindre avancée sociale dans l'histoire de notre pays, n'avait pu se faire, que parce que les révoltes, avaient été poussées, jusqu'au paroxysme de la violence et de morts, et de blessés... En somme, que c'était légitime, des qu'on se révolte.

  C'est juste oublier, qu'aujourd'hui, c'est parfaitement évitable, pour peu qu'on privilégie l'expression orale, qui est d'autant plus audible aujourd'hui, qu'il y a internet, et que chacun est libre de s'exprimer, y compris en live.

 ON EN PARLE :https://yetiblog.org/la-cagnotte-leetchi-de-soutien-aux-policiers-est-un-fake-alimente-par-des-robots/?fbclid=IwAR1JIwzS7Qu_oQJ0blm3ZOa9B0S7sA7rHPGr7c9qqBNuacGPLnEsfLLyqrc

 Ce qui est extrêmement interpellant, dan cette histoire, reside dans le fait, que sur le plan sociologique, le phénomène CAGNOTTE en soit, nous invite à considérer en quoi, c'est un outil de manipulation sur internet, parfaitement interpellant, et detectable, quand on lit l'article,  que je viens de poser.

 Il est interpellant, aussi, de voir, que les sauveteurs en mer, ou les pompiers, ont un mal de chien, à profiter de la moindre notion de solidaité, quand eux, lancent une cagnotte en ligne, pour soutenir un collegue, qui est dans la mouise, alors, qu'un boxeur repenti,  qui dit, le lendemain, "mais merde, qu'est ce que je peux être con, j'aurai du la fermer, et rester tranquille", tout le monde est solidaire...

 Le coup de la solidarité, dont parle Hapatie, je ne le remets pas en cause, bien au contraire, je comprends fort bien...

 Simplement, j'essaie de comprendre comment et pourquoi, un citoyen, alors, qu'on sait que le phénomène d'identification, est de la plus haute importance, et que nous y passons tous,  on va donner plus facilement, à un boxeur qui a deraillé, qu'à un pompier, qui sauve des vies...

 Et je dois reconnaitre, que je suis tres perplexe, sur le sujet....

 Moi, le boxeur, je lui colle une claque dans la gueule, et je l'envoie ranger sa chambre, et plus vite que ça.....

 Mais pourquoi,  certains, ne s'identifient ils pas, plutot au pompier ?

 Pour ce qui est d'interdire, purement et simplement,  une cagnotte quelle qu'en soit la raison, je suis d'accord, avec Hapatie, ça n'a aucun sens.

 Par contre, peut être faudrait il légiférer, sur le fait d'imposer au site, un débat obligatoire, avant de décider de soutenir ou au moins, quand il y a suspission, de manoeuvre d'ordre politique....

 Pour ce qui concerne l'intervention de robots, au sujet de la cagnotte, destinée à la Police, elle ne fait helas, pour moi, aucune doute.

 De qui, celà, peut il venir ?

 D'une puissance étrangère, semble t il, qui aurait tout intérêt, à vouloir ternir plus encore la France, en laissant croire, que la population française, soutient de façon exponentielle, une forme de repression.

 Ceci, n'est qu'un hypothèse, mais cette hypothèse est parfaitement viable, et pourrait venir, de hakers, d'extrêmes droites, européennes, americaines, ou russes, par exemple.

 Enfin, logiquement, dans de telles circontances, on dit toujour, A QUI PROFITE LE CRIME ?

 On peut aussi penser, que ça pourrait servir notre gouvernement actuel... Hasard ?

 Je rappelle juste, pour information, qu'il ne  faut pas à ce sujet, incriminer, la police française, dont le responsable de l'association, hier soir, expliquait qu'ils etaient les premiers surpris, que cette cagnotte, ait ainsi grimpé aux rideaux, pire que Donald trump, assalli, par une horde de migrants mexicains, et affamés !

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-gilets-jaunes-marlene-schiappa-veut-savoir-si-des-puissances-etrangeres-financent-les-cagnottes-de-soutien-aux-casseurs_3138323.html

 En cours de redaction.

 

émancipation militantisme solidarité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire