google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"La mère", l'eau, les océans et tout ce qui s'y rapporte.

L'Eau, sous toutes ses formes, du plus petit Ru, jusqu'aux Océans.

  A elle seule, elle mérite bien une catégorie, tellement le sujet, est vaste.

  Il n'est pas question, pour moi, "pensez donc",  de me contenter de celle que l'on voit, ou que l'on apperçoit, "certes non", madame"... 

  Car celle qui coule si abondamment, au robinet de votre cuisine, ou qui est utilisée abusivement par l'agriculture intensive, pour arroser des champs de maïs, là, où en théorie, on ne devrait cultiver que des plantes qui ne sont pas aussi goumandes en eau, viennent du sous sol, des nappes phréatiques, pour être plus précise, qu'il ne faut pas confondre avec les "nappes phrénétiques", qui sont elles même confondues avec les colliques du même nom,   et qui sont des mares de pipi, une fois qu'une saloperie d'écologiste, eût été tellement en colère, qu'un beau matin, je me suis dit, "puisque c'est comme ça, je vais pisser par terre, (comme Reporterre), et me rouler dedans....

 Et oui, que voulez vous, c'est comme ça....

  On commence par un vulgaire verre d'eau, et on se retrouve à s'imaginer, "mutant" en écologiste responsable, et aussi chiant que moi, (sic !), en train de pisser par terre, et se rouler dedans....

 Si seulement, cette image pouvait vous rester gravée, à chaque fois que vous tirez de l'eau au robinet, quel gain de temps, et en efficacité.

  • LE 16 AOÛT 2050, récit d'anticipation sur le réchauffement climatique.

    https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/recit-franceinfo-nous-sommes-le-16-aout-2050-et-voici-a-quoi-ressemble-la-canicule-dans-l-hexagone_2895639.html#xtor=CS3-794

     Ce que j'en pense, c'est que ça me semble très réaliste... La capacité d''adaptation à laquelle  nos politiques vont devoir  faire face, est importante, et je doute fort que ces derniers aient, pour certains réellement saisi l'importance de l'enjeu.

     

    Lire la suite

  • Le torchon brûle, entre Nicolas Hulot, et B Bardot, "les pompiers ont d'autres chats à fouetter".

    https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-hulot/document-franceinfo-la-reponse-cinglante-de-nicolas-hulot-a-brigitte-bardot-je-ne-supporte-plus-les-demagos-de-tout-poil_2893283.html#xtor=CS3-794

      Je cautionne entièrement, les propos de Nicolas Hulot, que je partage entièrement.

      Je ne ressens même l'envie de développer quoi que ce soit sur le sujet, je crois qu tout est dit, il faut désormais simplement, un autre interlocuteur qu'elle, pour représenter sa fondation, si le besoin s'en fait sentir.

      Désolée, hein, si je ne vais pas plus loin, mais j'ai tendance à élaguer, pour me concentrer sur le plus efficace,  afin de défendre nos idées, et je n'ai aucunement l'intention de m'encombrer des accessoires.

    Lire la suite

  • "They are just like us".

      Le titre est provisoire,  parce qui'l s'agit d'une émission des USA, dont les droits ont été rachetés par France Télévision, et je pense que le titre français, n'est pas encore décidé, ou en tout cas, n'est pas encore révélé.

      J’ai découvert cette émission, dans le public, il y a quelques semaines.

      J’ai passé un excellent moment. J’ai appris beaucoup de choses sur le sujet, mais à m grande surprise, j’ai remarqué que j’en connaissais sur le sujet, plus que je ne le soupçonnais.

      L’idée d’encadrer le candidat, de deux célébrités, ce qui se produit de plus en plus, dans différents jeux, est un bon concept. Parce que ça permet au candidat, pour peu qu’il ait assez de personnalité d’y jouer un rôle suffisamment fort, pour tenir sa place, sans être écrasé, par les deux célébrités, ce qui sous entend bien sûr, que ces dernières ne l’écrasent pas…

      Mais enfin, là, il n’ya pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter, pour savoir que certaines célébrités, seraient incapables de jouer ce rôle, juste parce que ILS N’AIMENT PAS LES GENS.

      Non, je ne citerai personne, et d’ailleurs, aucun nom particulier ne me vient spontanément.

      Mais enfin, les ronchonchons, existent dan toutes les couches sociales, alors, je ne vois pas pourquoi, chez les VIPIPI, ça n’existerait pas.

      Enfin, moi, je cautionne entièrement cette émission, parce que la faune sauvage, se trouve partout, dans le monde, hyper menacée, tout le monde en est conscient, de plus en plus de personnes, responsables, veillent à consommer, le plus possible de façon responsable, vis-à-vis de la biodiversité, de la flore et donc, par conséquent, de la faune, tout autant, et si les zoos ne désemplissent pas, on assiste, par différents, points, sur le plan sociologique, à certaines dérives, qui démontrent, à quel point, quoi, que l’on dise, la prise de conscience, est bel et bien réelle.

      Aujourd’hui, nous vivons un paroxysme absolument incroyable, devant un bébé panda, au zoo de Beauval (zoo, que j’adore, soit dit en passant, et alors, que je comprends mieux que personne, l’enjeux économique, pour la survie du zoo…. Alors, que politiquement, à l’échelon mondial, on assiste à la destruction, inexorable, de quantité de forêts, par l’intermédiaire des incendies, sans précédent, et donc, de la flore et de a faune, qui y vit, alors, que jamais, on ait assisté à des flux migratoires, de façon aussi massive, dont un fort pourcentage, de façon indirecte, sont liées aussi, au réchauffement climatique….

      Et pendant ce temps là, des riches, paient à prix d’or, des vacances en Afrique, pour des safaris photos….. Ce tourisme là, étant devenu un enjeu économique, absolument vital, pour les pays concernés…..

      Pendant ce temps là, on offre des choupachoups surgelés, aux animaux d’Afrique, dans nos zoo, pour les aider à supporter les vagues de chaleur à répétition.

      Mais je précise ma pensée….

      Je ne suis pas en train de prétendre, comme choisissent de le faire certains, de condamner, les principes même des zoos, surtout pas…

      Bien au contraire, puisque c’est un des moyens, de sauver certaines espèces….

      Non, je repense simplement, à la chanson, de Bénabar, « le zoo de Vincennes », liée à une lettre que j’avais écrite, à Thomas Fersen, il y a bien longtemps, où je me posais la question, de déterminer, si un jour, des africains, viendraient, ici, chez nous, pour observer, dans des cages, peut être, nos moineaux communs, nos écureuil, nos biches ou nos chevreuils….

      Mais je n’avais pas anticipé, c’est vrai, que ce tourisme là, aurait pour conséquence, que nous occidentaux, irions, sur le sol africain, enfermés dans des ages de verres, ou des grilles, pour nous protéger des animaux, qui eux, là bas, en théorie, sont chez eux….

      J’espère au moins, que les gardes en question, ont pensé à distribuer des corn flakes, aux girafes, assises sur leurs séants, regardant, les touristes passer dans leurs jeeps,….

      Avec un peu de chance, vous allez bientôt voir certaines, d’entre elles (je kif, les girafes), qui sous peu, auront pris un forfait, chez « orange amère », à moins que ça ne soit orange Ho, Mère, qui filmeront elles même les touristes en question, et que ces derniers se s retrouveront sur youtube, et les girafons, qui se foutront de leur gueule…..

      Encore une fois, je ne veux blesser personne, et je comprends, qu’on puisse satisfaire ces envies, que ce soit ces safaris photo, ou que ce soit ces visites de zoo…..

      Mais d’avoir vu, le coup du gâteau n d’anniversaire, là, pour le panda de mes couilles, là, alors, qu’aujourd’hui, dans n’importe quel pays d’Europe, on fait des simagrées, version Alzheimer, relativement à l’histoire de l’Europe, pour justifier un racisme d’un autre âge, alors, qu’on va se ruer sur des safaris, en Afrique, pour observer en faisant quasiment son signe de croix, en appeler, au créateur de mes deux, et qu’on fête l’anniversaire d’un panda de merde, qui soit dit en passant, n’est même plus menacé de disparition, je crois qu’on arrive là, à une forme de paroxysme, qui me sort par les yeux, et qui ne fait, que m’inciter à hurler…..

      Juste pour info, la petite, qui s’appelle MERCY, là, et qui dont la naissance, a inspiré, la chanson, de l’eurovision, cette petite, là, dont nous, on vous parle quelquefois, sa situation, à elle, n’est toujours, pas résolue, et sa mère, et elle, sont toujours, dans un camp, en Italie….

      Alors, on fête, l’anniversaire, à ce panda, là, mais « Mercy », on en fait, quoi, dite moi ?

      Est-ce qu’il va falloir, elle et sa mère, la foutre en cage, aussi, et lui lancer des cacahuètes , pour qu’enfin, on daigne, putain de bordel de merde, à prendre son cas, en considération ?

      Bon, tout ça, pour reconnaitre que l’émission, là, dont il est question, et qui émane des USA, et vient d’être adaptée, pour France télévision, j’ai trouvé ça vraiment bien, justement, parce qu’elle répond donc, à une vraie demande, des citoyens, qui s’intéressent véritablement, au monde animal….

      C’est ludique, c’est marrant…. Le seul truc à corriger, en fait, c’est la fin, quand j l’equipe qui perd, accomplit son gage, ça manque vraiment de conviction.

      Il faudrait, à la limite, qu’ils soient contents de perdre, pour avoir la chance, de ses déguiser, et qu’ils arrivent sur la scène, avec une petite choré, enfin, qu’ils y croient, quoi…. Sinon, pur tout le reste, vraiment, je n’ai absolument rien, de négatif à redire.

      Je signale d’autre part, qu’il arrive assez souvent, que j’assiste à des premières d’émissions, enregistrées, et que quelquefois, ça soit assez laborieux à finaliser. Et si je suis plutôt mal placée, en temps que critique, pour la ramener sur le sujet, (et pour cause), j’estime que d’avoir vu, que ça n’était pas le cas pour cette émission, m’incite à penser, que la cause celle des animaux, semble porter l’équipe, au point que justement, ça semblait relativement clair, et limpide.

      Et ça, moi, ça m’a fait du bien, de le percevoir.

      Bon, sinon, pour information, tout prés de chez moi, au zoo de Cleres, nous avons, le week end qui arrive, notre premier festival, « Cleres d’été ».

      Nous, on ne se la pète pas avec un gros pada, noir et blanc, qui focalise toute l’attention, non, nous, on en a un roux… Super mignon, et qui mérite au moins, autant d’attention, que l’autre couillon, noir et blanc, qui ne fait que de bouffer du bambou, alors, que Philippe Laville avait chanté, « il tape sur des bambous, et c’est numéro 1…

      Et bien, moi, je di qu’après tout, il vaut mieux taper sur des bambous, que de taper sur sa femme ou sur ses gosses.

    http://www.parcdecleres.net/fr/festival-cleres-dete/

    Lire la suite

  • De l'eau potable pour tous. Je signe la pétition.

     "Je crie au nom de tous les enfants et toutes les populations en danger de mort, mon indignation de savoir que 1 enfant de moins de 5 ans meurt chaque minute dans le monde des causes de l'eau insalubre.

    > J'exige une volonté politique forte, des mécanismes de suivi, des financements à la hauteur des engagements afin que soit mis en œuvre l'accès universel à l'eau potable et à l'assainissement à l'horizon 2030 comme le prévoit le chapitre 6 des Objectifs du Développement Durable (ODD) parce qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort pour des millions d'êtres humains.

    > Je demande que les fonds de l'Aide Publique au Développement (APD) affectés à l'accès à l'eau potable, à l'assainissement et à l'hygiène soient au moins doublés, et que les fonds dédiés aux crises humanitaires soient augmentés significativement.

    > Je veux donner du poids aux propositions de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL dont l'objectif est d'accélérer la réalisation effective du droit humain à l'eau voté par les Nations Unies le 28 juillet 2010.

    > Je signe mon engagement aux côtés de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, et j'agis pour enfin mettre fin à ce fléau".

    https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn


    "Je suis une goutte". 

    http://amandineorban.com/

     Certains artistes, depuis bien longtemps, ont consacré certaines de leurs oeuvres, à l'eau, sous différentes formes.

     Bon, je vais faire pour le mieux, hein, donc, je vais en oublier, faut pas m'en vouloir.

     Pour commencer, une chanson, dont je me souviens, "Nicole Rieu, "je suis une goutte"....  Decidement, de la goutte d'eau, aux lames, il n'y a qu'un soupçon, de tristesse, je suppose.

     Veronique Sanson, aussi, à chanté l'eau.

    Anne Sylvestre, qui a bercé mes filles, souvent, quand elles, etaient enfants.

    https://www.deezer.com/fr/album/42220

    https://www.deezer.com/fr/playlist/4718260664

    https://www.facebook.com/jeannecherhal

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Pape François "nos différences nous rassemblent".

       Au sujet de mon article, je précise que c'est aussi le slogan revendiqué, par France Télévision, actuellement.

    https://www.francetelevisions.fr/

       Car s'il est une notion fondamentale, que tout progressiste est en droit de revendiquer qu'il soit croyant ou ne le soit pas,  c'est bien d'observer le fait que les différences qui existent entre certains groupes humains, et certaines cultures, sont bien moindres,  ne serait ce qu'en quantité, que le sont nos similitudes.

      Au sujet des religions, par exemple, si l'on observe bien, le plus souvent ces différences n'existent que dans les rites, beaucoup plus que dans les croyances profondes, qui les ont générés, au fil des siècles....

       C'est pour cette raison que je préconise, une approche philosophique du fait religieux, des le primaire, parce que c'est la meilleure méthode, je crois, pour apprendre la tolérance, en général,  mais donc, aussi, sur la religion.

      Vous en doutez ?

      Chaque être humain, quand il nait, est nu comme un ver.

       Quelque soit l'endroit du globe où il voit le jour, il a besoin exactement des même choses, quelque soit sa culture, quelque soit sa religion, d'un regard bienveillant, si possible,  de celui de sa mère et de son père, ou en tout cas, de ceux et celles, qui ont pour mission, de veiller sur lui, pour le vêtir, le nourrir, le toucher, le caresser, le laver, le changer, mais surtout, le plus fondamental, plonger leurs regards dans le sien, afin de répondre à ses sourrires, ses rires, et ses larmes, puisqu'avec les pleurs, se sont bien là, les seuls modes d'expression, que peut revendiquer, un bébé qui vient de naitre.....

       C'est ce regard si profond, et ce dialogue, incessant, entre les parents et le bébé, qui forment l'irremplaçable fondation, de sa consctruction affective, et donc, par voie de conséquence, aussi, de son développement.

       Ces données fondamentales, transcendent toutes les cultures, toutes les religions, tous les principes même d'éducation, quelquefois, et qui sont parfaitement assimilables, au comportement animal, pas toujours, mais souvent,  ce qui nous aide, à y voir un peu plus clair.

      Pour se faire,  il importe que ces parents, soient dans une situation, si ce n'est emprunte de richesse, au minimum, sécurisé, loin du tumulte des guerres, et de toute forme de périls, que certains gouvernements, provoquent ou entretiennent, quelquefois, de façon parfaitement intentionnelle, avec hélas, aussi, la complicité de certains religieux, provoquant alors, comme c'est le cas, aujourd'hui, plus que jamais, des flux migratoires, d'une extrême gravité.

      Certains, se grattent, la tête, peut être ?

       N'insistez pas trop, vous risqueriez d'ateindre  vos neurones.

       Sur certains points, qui nous amène vers une forme de tolérance, cette similitude, nous ouvre les yeux, comme sur l'adoption, la plasticité des sentiments, ou l'homosexualité, sur d'autres, ils nous éclairent, sur les dangers de certaines similitudes, comme le viol, l'inceste, l'impossibilité à comminiquer, ou la notion de territoire, qui justifie les pires guerres, que l'homme déclanche, encore, aujourd'hui,  et je le crains, dans l'avenir, pour des sujets aussi fondamentaux, qu'est le problème de l'eau....

       Tiens, justement. on ne voit plus "guèrre", ces temps ci, de reportages,  sur les savanes africaines, où les drames, et pourtant si naturels, se jouent, depuis la nuit des temps, entre les carnassiers, et les herbivores.

      Et pourtant, quand il s'agit du partage de l'eau, chacun respecte l'autre, suffisemment pour le laisser aller boire, même si c'est à distance, et que quelques jours plus tard, au hasard des circonstances, le carnassier mangera l'herbivore, quand on tombe sur un point d'eau, chacun laisse l'autre boire, et range ses féroces canines, dans le fond de sa gibecière....

      Si j'en crois, les reportages que j'ai pu voir,  sur certains pays, qui se croient en droit, de s'accaparer les eaux du Nil, par exemple, pour ne parler que de celles là, on serait plus cons, que les animaux, alors....

      Je copie colle l'article du journal "la Croix".

       Tel un vol de colombes, un appel à la paix pour le Proche-Orient est monté au ciel depuis Bari (sud de l’Italie). La cité de saint Nicolas, si vénéré par l’Orient chrétien, accueillait en effet, samedi 7 juillet, la rencontre œcuménique de réflexion et de prière à laquelle le pape François avait convié les responsables d’Églises du Proche-Orient.

    La plupart d’entre eux avaient répondu à l’appel pour ce sommet, inédit jusqu’ici à ce niveau.

     Pourquoi lire La Croix ?
    • La Croix vous offre une information de référence sur l'actualité religieuse.

    À lire aussi

    Pour la paix au Moyen-Orient, les patriarches des Églises orientales réunis par le pape à Bari

     

    Au bord de la mer Adriatique, vers cet Orient déchiré par la guerre, les patriarches ont prié dans toutes leurs langues, de l’arabe au syriaque en passant par l’arménien et l’assyrien, pour que Dieu « inspire des choses bonnes dans les cœurs de ceux qui veulent la guerre et pacifie leurs esprits tourmentés », ainsi que l’a imploré l’orthodoxe Bartholomeos Ier de Constantinople.

    Une « région splendide », où se trouvent « les racines mêmes de nos âmes », avait rappelé en introduction le pape François, mais où « s’est condensée (…) une couche épaisse de ténèbres ».

    À lire aussi

    A Bari, une rencontre inédite en présence de tous les patriarches orientaux… ou presque

    Mettant en cause « le silence de tant et la complicité de beaucoup », le pape a dénoncé « l’indifférence qui tue », posant les chefs d’Églises qui l’entouraient en une « voix qui lutte contre l’homicide de l’indifférence », soulignant notamment « le risque que la présence de nos frères et sœurs dans la foi soit effacée ».

    Au Proche-Orient, les chrétiens qui représentaient encore 20 % de la population à la veille de la Première Guerre mondiale n’y sont plus que 4 %, rappelle d’ailleurs le Vatican.

    « Cela suffit, les oppositions obstinées ! »

    Cette question devait être au cœur de la rencontre à huis clos à laquelle tous les chefs d’Église ont ensuite participé dans la nef de la sobre basilique Saint-Nicolas. À la sortie, entouré de tous les patriarches, il a, dans un discours fort, dénoncer sans ambages toutes les responsabilités dans les conflits du Moyen-Orient, n’épargnant personne.

    « Cela suffit, les avantages de quelques-uns sur le dos d’un grand nombre ! Cela suffit, l’occupation de terres qui lacèrent les peuples ! Cela suffit, la domination des vérités de parti, sur les espérances des gens ! Cela suffit, l’utilisation du Moyen-Orient à des profits étrangers au Moyen-Orient !, a-t-il lancé. Cela suffit, les oppositions obstinées ! Cela suffit, la soif de profit qui ne prend personne en compte, cherchant uniquement à accaparer les gisements de gaz et de combustible, sans égard pour la maison commune et sans scrupule sur le fait que le marché de l’énergie dicte la loi de la cohabitation entre les peuples ! ».

    « Il faut que cette guerre s’arrête »

    Rappelant aux potentats de la région qu’« il faut que celui qui détient le pouvoir se mette enfin et résolument au vrai service de la paix, et non pas de ses propres intérêts », il a aussi rappelé que, à Jérusalem, « le statu quo exige d’être respecté selon ce qui a été décidé par la Communauté internationale » et la nécessité d’une « solution négociée entre Israéliens et Palestiniens ».

    À lire aussi

    Le pape François appelle à respecter le « statu quo » de Jérusalem

    Au cours de la rencontre à huis clos, il devait aussi être question des réfugiés du conflit syrien. « Bien sûr, il faut que cette guerre s’arrête pour que nos malheurs s’arrêtent, explique Mgr Jean-Clément Jeanbart, métropolite melkite d’Alep (Syrie). Mais si je pleure sur ce qui a été détruit, je suis plus préoccupé encore par l’émigration. »

    Jeudi, plusieurs patriarches catholiques et orientaux de Syrie et du Liban, se sont d’ailleurs concertés pour appuyer sur ce thème, crucial à leurs yeux, dans les discussions.

    « Que les réfugiés reviennent »

    « Il faut absolument séparer la question du retour des réfugiés de celle du règlement politique en Syrie », plaide le cardinal Béchara Raï qui a accueilli cette réunion dans son Patriarcat maronite de Bkerké et dont le pays, le Liban, voit les réfugiés (palestiniens et syriens) constituer aujourd’hui plus de la moitié de la population.

    « Ces camps de réfugiés sont un terreau pour le fondamentalisme et la violence », met-il en garde.

    « Il est important que les réfugiés reviennent que les gens rentrent chez eux », martèle le patriarche syrien-orthodoxe Ignace-Ephrem II, qui plaide pour une aide financière au retour de la part des Occidentaux.

    « Nous devons d’abord parler contre la violence »

    « Ceux qui ont passé la mer ne reviendront jamais, reconnaît-il. Mais il y a les autres, dans les pays autour de la Syrie. Nous avons besoin d’eux. » « Je leur assure que le retour est sûr », continue le patriarche, qui siège à Damas et qui, tout en reconnaissant que le régime syrien a ses défauts, souligne qu’il est largement préférable à une domination islamiste.

    « Mais nous devons d’abord parler contre la violence : si nous semblons appuyer un côté ou un autre dans le conflit, ça ne marchera pas, explique-t-il. Aussi, même si notre message n’est pas politique, il s’agit aussi d’envoyer un message aux responsables politiques. Une parole commune des chrétiens d’Orient et d’Occident a beaucoup de poids. »

     

    Lire la suite

  • "On reçoit des migrants, et ça se passe bien, Mercy".

    https://www.facebook.com/On-re%C3%A7oit-des-migrants-et-%C3%A7a-se-passe-bien-Mercy-F-Niel-Aubin-2144630175819250/?modal=admin_todo_tour 

    https://www.facebook.com/groups/986289764872390/ 

      Je viens de créer cette page, sur FB, afin que chacun, puisse y poser son témoignage.

     Dans les medias, aussi on peut voir, que dans plein d'endroits, effectivement, ça se passe bien, aussi.

        Il y a tant à dire sur le sujet. Pour ceux, qui n'auraient pas FB, et qui ne peuvent déposer leur témoignage, ou leur commentaire,  je suis joignable aussi sur google, linked, et twitter, sous mon nom véritable.

     Ce matin,  pendant que nous faisons un honneur immense à Simone Veil, pour son entrée au pantheon, j'ai redigé un texte, sur ce sujet.

    Bonjour à toutes, et à tous.

    Aujourd'hui, grand jour, Simone Veil, ainsi que son mari, entrent au Panthéon.

    J'ai commencé à rédiger un article, sur ce sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/…/…

    Il y a bien longtemps, que je faisais la remarque, à Thomas, des le début, je crois, environ 15 ans, peut être ? Que je lui disais mon admiration, à son sujet.

    Elle n'était pas la seule, et ne l'est toujours pas, à mériter une telle admiration.

    Mais à cette époque, l'admiration devant son courage, et l'exemplarité de son parcours, m'impressionnaient pour deux raisons.

    D'une part, au sujet de sa vie personnelle et familiale, à une époque où l’émancipation de la femme, était bien plus difficile qu'aujourd'hui, mais surtout, la stratégie intime, et inconsciente, peut être, qu'elle avait élaborée, pour gérer les terrifiantes souffrances, qui faisaient partie intégrante de son parcours, me parlaient à moi, de façon probablement plus appuyée, qu'à n'importe qui d'autre....

    Il n'est pas question, pour moi, de comparer en quoi que ce soit, les souffrances qui furent les siennes, à celles que moi, j'ai subies, bien sûr.

    C'est de stratégies psychologiques, raison pour laquelle j’évoque, le fait, qu'elle n'en ait peut être pas eu conscience, elle même, dont je parle là, uniquement, et rien de plus.

    Que faire d'autre effectivement, en pareil cas, que de suivre son instinct, celui là même, qui l'avait si bien guidée, aux pires moments de son existence, quand oscillant, entre enfance tourmentée, par la situation politique de l’époque, l'occupation nazie, sa situation personnelle, celle de sa famille, et enfin, celle des juifs, basculait dan ce que le pire qu'ait pu commettre l'espèce humaine....

    Je viens d'entendre sur France Inter, une forme de parallèle qui était fait, entre le génocide des juifs, mais ça aurait pu être le génocide rouandais, ou le génocide arménien, et le génocide maritime et méditerranéen, que l'Europe fait subir aujourd'hui, aux migrants, qui viennent frapper aux portes de notre Europe....

    Certains ne manqueront pas de trouver, que je suis bien opportuniste, sur ce point, en ce jour mémorable, où on rend un si grand honneur, à Simone Veil, ainsi qu'à son mari........

    Je comprends, qu'on puisse raisonner ainsi.

    C'est d'avoir moi aussi, de façon moindre qu'elle, c'est vrai, le sentiment de mort intérieure, enfant, qui a fait de mon instinct, un guide aussi efficace...

    Renoncer à entendre , au sens comprendre, qu'il serait vain, de lui rendre un tel hommage, sans faire le parallèle que j'ose aujourd'hui, serait j'en suis certaine, la plus humiliante offense, que l'on puisse faire, à sa mémoire.

    https://www.leetchi.com/c/la-collecte-du-coeur-collecte-alimentaire-pour-les-exille-e-s-de-la-roya

    Lire la suite

  • #ConventionGénération

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214373329318464&set=gm.650826598590871&type=3&theater&ifg=1

     30 Juin 2018.

    http://m.leparisien.fr/politique/benoit-hamon-le-macronisme-est-un-racisme-social-29-06-2018-7800540.php

     Quand je pense que certains en sont encore, ne pas comprendre, qu'il ne suffit pas d'êtere encravatté, pour être honnête, franchement ça me depasse.

      Et puis apres tout, vous l'avez bien cherché !

       Et prière de bien porter attention au texte; parce que C'EST CA AUSSI LA CHANSON FRANCOISE.

       Puisque le parisien, veut pas de mon commentaire, je  m'en vais vous le faire rentrer par les oreilles, ici même.

       Le coup des enfants gâtés des partis politiques, quand il parle des personnes, je veux dire, est assez amusant, et je dois avouer, asssez bien vu.

      Ca me fait rigoler, parce que en ce moment,  chaque matin, pendant deux heures, environ, je travaille sur l'autorité !

     A la demande générale, ça va sans dire. celle du milieu psy, je veux dire, puisque ce son eux, en première ligne, qui ramassent les pots cassés, et qui donc, sont les mieux à même  de voir, quel sujet, urge, particulièrement, à ête debattu.

     A bon entendeur....

      Enfants gâtés, oui, c'est bien vu, si l'on considère que certains, ont quand même beaucoup de mal, à retirer les oeillères, pour tenter au minimum d'observer et d'écouter, (et donc, pas uniquement, de voir, ou d'entendre),  ce que disent d'autres politiques, comme Benoit Hamon, mais il n'est pas le seul, afin d'étudier, si ces nouvelles voies qu'ils ouvrent, lui et les siens, peuvent s'avérer intéressantes.

      Pour les oeillères, oui, on peut aussi penser à wauquiez, et sa parka rouge, qui lorgne dangereusement, du côté du rassemblement national... mais sa paka, puisqu' on parle d'apparence vestimentaire, n'est rien de moins, que celle du petit chaperon rouge, qui s'en va se faire devorer tout cru, par le vilain front national, deguisé en rassemblement natioanl.. ha, la la...

       marine le pen, qui  n'en finit pas de jouer la lavandières... "ça c'est vrai, ça"... Visiblement, si j'en crois son commentaire, suite à l'accord, au sujet des migrants,  qui a été obtenu, et qui evoque, un peu aux yeux de certains, une coquille vide, je l e voir plutot, comme la matrice, d'une forme de renaissance, qui va permettre d'ouvrir de nouveaux horizons, desormais.

      J'y travaille.   la "narine"  qui ne sera jamais nationale, elle, sent toujours les égouts, et c'est bien normal, quand on va faire ses courses, dans la caniveau de la conscience humaine.

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • "Manu au Vatican" ? Mais non, c'est pas si compliqué, la diplomatie, madame Martin !

    https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/vatican-c-est-la-vocation-des-gouvernements-de-proteger-les-pauvres-dit-le-pape-francois-a-emmanuel-macron_2821529.html

      Symboliquement, que l'entrevue ait été aussi longue, est effectivement fort de symbole.

      En ce qui me concerne, j'ai écrit au pape, par l'intermédiaire de mon Evêque Monseigneur Lebrun,  il y a une quinzaine de jours. Je ne sais plus, cinq ou six pages, recto verso, je crois, lettre ouverte, je précise, parce que je voulais qu'il prenne connaissance de son contenu.

      Il m'a renvoyé un mot, pour me dire la chose suivante, "ëtes vous bien sûr, de vouloir la lui envoyer".Puis m'a donné son adresse....

      On m'a fait savoir par la suite, que le contenu, lui avait été transmis.

      Merci, pour le clin d'oeil, au livre auquel je fais référence, dans le titre, dont Bruno Gaccio est l'auteur.

    https://livre.fnac.com/a9092426/Bruno-Gaccio-Mais-non-Madame-Martin-c-est-pas-complique-l-economie

      Je recommande à chacun de lire ce livre,  qui, comme le fait l'emission, "on arrête pas l'éco", sur France Inter, le samedi matin, montre l'économie, sous un jour, parfaitement digeste et accessible...

    https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco

      Parce que quitte à se faire avoir, mieux vaut en connaitre un minimum les rouages,  afin d'observer quelle attitude ou quels choix on peut faire, pour justement en être le moins victime possible.

      Moi, qui ai tant de mal à lire, pour diverses raisons, je l'ai lu sans le moindre problème, alors, c'est vous dire.

      A une époque où l'on constate effectivement, que dans les différentes strates de notre société, on arrive enfin à voir les femmes, prendre les pouvoir, et même si c'est loin d'être parfait, les différents portraits qui sont décrits ici, et qui me ressemblent pas mal, pour certains, présentent autant de chance, de se dire, "ha oui, tien, celle là, me ressemble bigrement", et par le phénomène d'identification, penser à son propre comportement, ses propres choix de vie, choix politiques, choix amoureux, aussi, quelquefois, puisque l'économie est partout, et que par phénomène de ricochet, elle impacte la quasi totalité de nos vies....

       L'idée de saint Martin est interpellante, aussi, pour cette idée de manteau, qu'il donnât à un pauvre.

      Wauquiez, pour le coup, est habillé pour l'hiver, avec sa parka rouge... Et puis de toute façon, une parka rouge pour faire la manche, c'est nettement trop voyant, on est bien d'accord....

      Sinon, pour la décoration, (enfin, je ne suis pas certaine, que le mot soit bien choisi),  qu'a reçu Manu (qui descend dans les sondages, sic !), le fait qu'il soit désigné comme "chanoine honoraire", ne signifie pas que le pape ait demandé rémunération, pour cette entrevue et n'autorise pas d'aventage Manu, à se faire payer.....

       Il ne faut pas confondre non plus chanoine, avec "chat moine",  qui est la version féline, du "chat potté", à moins que le pape, qui est assez filou, ait voulu par ce biais, faire un clin d'oeil à la formule, "je prends aux riches, et je donne aux pauvres", ce qui, face à Manu,  est un clin d'oeil fort amusant...

    Lire la suite

  • Simone Veil entre au Panthéon.

    https://actu.orange.fr/societe/people/a-paris-simone-veil-a-desormais-sa-place-et-sa-station-de-metro-CNT0000013xjnC.html

    https://actu.orange.fr/france/simone-veil-une-pantheonisation-hors-norme-magic-CNT0000014o9mV.html

     1 Juillet 2018.

    Bonjour à toutes, et à tous.

      Aujourd'hui, grand jour, Simone Veil, ainsi que son mari, entrent au Panthéon.

      J'ai commencé à rédiger un article, sur ce sujet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/do/search?q=simone%20veil

      Il y a bien longtemps, que je faisais la remarque, à Thomas, des le début, je crois, environ 15 ans, peut être ? Que je lui disais mon admiration, à son sujet.

      Elle n'était pas la seule, et ne l''est toujours, à mériter une telle admiration.

      Mais à cette époque, l'admiration devant son courage, et l'exemplarité de son parcours, pour deux raisons.

      D'une part, au sujet de sa vie personnelle et familiale, à une époque où l’émancipation de la femme, était bien plus difficile qu'aujourd'hui, mais surtout, la stratégie intime, et inconsciente, peut être, qu'elle avait élaborée, pour gérer les terrifiantes souffrances, qui faisaient fait partie intégrante de son parcours, me parlait à moi, de façon probablement plus appuyée, qu'à n'importe qui d'autre....

      Il n'est pas question, pour moi, de comparer en quoi que ce soit, les souffrances qui furent les siennes, à celles, que moi, j'ai subies, bien sûr.

      C'est de stratégies psychologiques, raison pour laquelle j’évoque, le fait, qu'elle n'en ait peut être pas eu conscience, elle même, dont je parle là, uniquement, et rien de plus.

      Que faire d'autre effectivement, en pareil cas, que de suivre son instinct, celui là même, qui l'avait si bien guidée, aux pires moments de son existence, quand oscillant, entre enfance tourmentée, par la situation politique de l’époque, l'occupation nazie, sa situation personnelle, celle de sa famille, et enfin, celle des juifs, basculait dan ce que le pire qu'ait pu commettre l'espèce humaine....

      Je viens d'entendre sur France Inter, une forme de parallèle qui était fait, entre le génocide des juifs, mais ça aurait pu être le génocide rouandais, ou le génocide arménien, et le génocide maritime et méditerranéen, que l'Europe fait subir aujourd'hui, aux migrants, qui viennent frapper aux portes de notre Europe....

      Certains ne manqueront pas de trouver, que je suis bien opportuniste, sur ce point, en ce jour mémorable, où on rend un si grand honneur, à Simone Veil, ainsi qu'à son mari........

      Je comprends qu'on puisse raisonner ainsi.

      C'est d'avoir moi aussi, de façon moindre qu'elle, c'est vrai, le sentiment de mort intérieure, enfant, qui a fait de mon instinct, un guide aussi efficace...

      Renoncer à entendre , au sens comprendre, qu'il serait vain, de lui rendre un tel hommage, sans faire le parallèle que j'ose aujourd'hui, serait j'en suis certaine, la plus humiliante offense, que l'on puisse faire à sa mémoire.

      Je signale d'autre part, alors, que toutes chaine, de France télévision, et du groupe radio France, et bien au delà, du service public, lui rendent à cette occasion, que le documentaire, passé, sur Farnce 3, il y a quelques jours, montre des documents, inédits, sur son histoire, et notamment, met en évidence, le rôle extrêmement grave, qu'a joué, le parti appelé maintenant, "Rassemblement National", anciennement, Front National, à son encontre.

    https://www.france.tv/documentaires/politique/538035-simone-veil-album-de-famille.html

      Beaucoup perdent la mémoire, ces temps ci... Trump, lui, a inventé "l'alzheimer transgénérationnel", oubliant qu'il vient lui aussi, par ses ascendants, d'Irlande..... On dit qu'il est exceptionnel, qu'une personne, puisse se souvenir des on histoire, au delà de ses quatre ans.

       C'est oublier, que  le corps se souvient, d'une part, mais surtout, que le fait que ne pas avoir conscience du souvenir, ne signifie pas qu'il soit absent, de notre mémoire, o si vous préférez, que certains souvenirs, impregnés dans notre memoire, se trouvent ors d'atteinte, quelquefois, ou à certains moments de nos vies, mais n'en demeurent pas moins conditionnant nos choix de vie, ou nos decisions.

      Beaucoup ont peur, de faire face à leurs démons, et je peux le comprendre.

      La peur n'évite pas le danger.

      Mais il y a bien pire, que d'être lâche, au point d'avoir peur de leur faire face, ça consiste à engendrer les démons d'aujourd'hui, les nourrir, et les entretenir, pour empoisonner nos contemporains, nos enfants, et les générations futures.

    En cours de rédaction

    Lire la suite

  • L'Aquarius, qu'en pensent vraiment les français ?

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=421530378363983&set=gm.720920564749747&type=3&theater&ifg=1

     "Le débat est tout vert".

     Sinon, je signale qu'hier soir, "le téléphone sonne", sur france inter, etait consacré aux migrants,  sous un angle, plus large. Et j'ai trouvé ça, fort Passionnant.

    https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-19-juin-2018 

     68 millions de deracinés, dans le monde, et on nous emmerde, avec 24 000, en France.

    Lire la suite

  • L'amendement sensé faire obstacle à l'esclavagisme généré par les smartphones.

       Depuis qu'on peut joindre internet, pour avoir accès à ce qu'on appelle "des applications", l'offre qui y est proposée, permet des dérives outrageusement liberales, au point, que par le phenomène de mondialisation, ou peut se permettre absolument tout et n'importe quoi.

     Comme internet, le meilleurs cottoie lle pire, et ceci d'autant plus facilement, que les lois internationales, qui serait sensée regir cette forme de commerce, est quasiment inexistante...

     Certes, ça bouge, mais on est encore loin, du compte.

      Le gouvernement d'Edouard Philippe a mis au point certains amendements, ces derniers jours (je ne sais pas rattachés à quelle loi), sensée protéger les travailleurs précaires, qui souffrent d'une exploitation massive de ces géants américains, le plus souvent, exploitation massive parfaitement assimilable à une forme d'esclavage moderne.

      Ma question, alors, est la suivante:

       Ne serait il pas envisageable alors, pour les sites et plateformes de réservation, d'imposer un logo visuel et parfaitement reconnaissable par les usager, qui puisse certifier, qu'ils ont signé cette charte, de telle sorte, alors, qu'on puisse boïcoter ceux qui ne l'ont pas signée ?

     Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, pour l'instant.

     Pour l 'étiquettage, relatif, aux risques alimentaires, même topo, moi, je boïcote.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/europe/du-courage-pour-boicotter-les-produits-qui-refusent-l-etiquetage-aluimentaire-europeen.html

     Nous consommateurs, avons des droits, alors, saisissons nous en !

    https://www.uberisation.org/

      Bon, là, je viens de taper, "loi, sur l'ubérisation"... Et alors, que j'allais cliquer sur un lien, dites donc, gougoule propose un smartphone, pour 2€, incroyable !

       Je recommence, parce que je suis têtue, moi, vous savez.

       Et voilà, sur quoi je tombe...

    https://www.senat.fr/presse/cp20180412.html

       Ho, la la, mais dites donc, comme ils sont gentils, les vieux shnok du Sénat, ils sont trop gentils, dites donc, ils veulent, en  s'opposant à la loi, sur le secret des affaire, prendre soin de qui  ? des lanceurs d'alertes, dites donc... DONT JE FAIS PARTIE....

      Si si, vous avez bien lu...  Empêcher, de donner l'alerte sur une magouille, au sein d'une entreprise, en fait, c'est pour notre bien, à nous les lanceurs d 'alerte, putain de merde, "mais c'est bien sûr", qu'est ce qu'on est cons, aussi, parce que sinon, on pourrait se faire mal....

     Ce qui objectivement, en vrai, d'ailleurs.

       Mais personnellement, je préfère encore avoir mal, parce que je suis lanceur d'alerte, plutôt que d'avoir mal à ma conscience, parce que je vois de grosses magouilles, que sont les escroqueries en col blanc, voyez vous, mais enfin, ça, ça dépend des lunettes qu'on porte, aussi, vous êtes marrants, vous...

      Mais franchement, là, là Senat, tel qu'ils présentent les choses, franchement, j'y aurai pas pensé, dites donc,  en fait, on est cons, je vous jure, on savait pas que les vieux snoks, là bas, dans leurs tiroirs, ils ont tous un petite pipette d'éosine, pour mettre à nos petits genous, hoooo, c'est KROMIGNON......

    Lire la suite

  • "Mi Grand", une taille moyenne, qui ne demande qu'à grandir.

      Franchement désolée, pour le côté plutôt "tarabiscoté",  du mot "Biscotte", qui  en dehors d'un nom de chien, vient lui même du mot, "Tartine", Comme les confitures et toast, qui sont cousins germains, mais quand un sujet est récurent, vous savez ce que c'est, on manque un peu d'imagination, pour parvenir à rendre un titre attractif...

      Alors, avec l'aide de la communauté des nains, des gnomes,  des culs de jattes, des saladiers, et des raviers, des plats à asperge, des plateaux à fromages,  des géants, des grandes perches, des séquoïas (l'arbre le plus grand du monde, parait il)  on s'est dit tiens, oui, pourquoi pas, "mi grand", "qui va grandir"....

      Ha, non, pas de ça chez nous, non non... Un migrant qui grandit, ne s'étale absolument pas façon tâche l'huile monsieur, à l'horizontale, version "envahissement", et puis pourquoi pas, "grand remplacement", pendant qu'on y est.

      Mais enfin, merde, vous vous croyez où, monsieur ?  Au instances du rassemlement national, ma parole, ou chez laurent wauqiez ? Non mais ça va pas non  ?

      Et ma main, dans ta gueule, tu veux voir  ?

      Bon, voilà, l'objet de  ma jubilation, ce soir...Alors, que les cornes du diable, poussent sur le front de certains politiques, à l'extrême droite,  dans divers pays d'Europe, comme nous le savons, un bateau, l'AQUARIUS,  se trouvait en deserrance, avec une italie, qui a mal aux pieds.... Forcement, certains caillous, dans la chassures, enfin, dans la botte, je veux dire, ont dû faire quelques escares.

     Mais ça, je sais d'où ça vient.

    https://www.youtube.com/watch?v=U5i1ZRd2n30

     Bon, ça, c'est pour me dire, qu'il faut que je la chante.

     Alors vous me direz "je ne comprends pas, pourquoi, avoir mal aux mains, finit par faire mal aux pieds.

     Et bien parce que quelquefois, on sert des mains, qui sont pas tres propres.....ha ha ha ha.. OUPS !

     Et même qu'apres mon n'arrive même plus à marcher, ensuite, alors, je vous dis pas la merde.

     Enfin, bref,  l'Europe est lâchée par la pizza. merde, alors...

     Et la bonne nouvelle, ce soit, c'est que c'est la paella , qui est venu à notre secours !

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/l-espagne-accepte-d-accueillir-le-navire-aquarius-et-ses-629-migrants_2796451.html

     Voilà, c'est pour ça, que j'mouv' d'la queue !

    Lire la suite

  • Le jour où l'oiseau lyre, pétera la gueule à benyamin netanyahou....

      C'est vraiment chouette, de ré écouter,  (et pas simplement entendre, et certains seraient bien inspirés de saisir la nuance, tout autant que de s'y coller), par les temps qui courent.

      Je sais, certains argueront que c'est une approche de la visite du président israélien, pour le moins inattendue, ou inappropriée, et je peux le comprendre.

      Mais comment faire, face à un tel président, qui est dans le déni le plus complet, du véritable problème fondamental,  qui réside dans l'occupation de la Palestine, par l'état hébreu ?....

      C'est bien de déni, dont il est question, ce qui est un symptôme en psychiatrie, pour information, comme si sa paranoïa ne suffisait pas, décidement, il semble bien que les grands de ce monde, aient un vrai problème de cet ordre, chacun à leur façon.

      D'un côté donald trump, qui fait les louanges d'une incroyable lettre envoyée par le président Nord Coréen, alors, que cet imbécile, ne l'a même pas ouverte...Peut être que l'enveloppe est vide, qui sait  ce que le marionettiste nord coréen a bien pu faire, de cet ordre ?

       Moi qui utilise l'argument, du pli recommandé, pour résoudre le moindre conflit, entre simples mortels, entendons nous bien,  du genre à devoir rendre des comptes, face à une Justice on ne peut plus officielle du pays, qui est le sien, là où  donald trump considère, qu'il serait habilité à se grâcier lui même...

      Mais je reviendrai sur ce point, tellement j'ai ri, en entendant ça, hier, et encore ce matin.

       "Surréalistes",  disait Matthieu Noël, ce matin, sur Europe 1... Oui, en effet, mais tellement plus que ça, en vérité.

      Une chose est certaine, en ce qui concerne trump, en tout cas, on ne pourra jamais lui reprocher de n'avoir jamais inspiré les humoristes, ma parole, il  adore ça !

      Oui, "pli recommandé", plutôt que "lettre recommandée", pour ne pas que le récipiandère, puisse argumenter sa défense, en cas de poursuite, en prétextant qu'une fois ouverte, l'enveloppe, elle aurait été en réalité vide, que ce soit vrai, ou que ça ne le soit pas...

      Mon Dieu, faite que l'enveloppe qu'a envoyé Kim Jong-un, soit vide.... Qu'on rigole un bon coup, au moins.

    BREF... Mais ne nous égarons pas.....

      Pourquoi, l'oiseau Lyre, ce matin ?

       Parce que le fondement même de la création de l'état d'israël, ne repose que sur la légende, j'ai bien dit LEGENDE,  autant dire, "cacahuette", pas plus soit dit en passant, que sainte Austreberthe, aurait matté, le loup qui a bouffé son âne bâté, quand elle allait porter le linge, de pavilly à l'Abbbaye de Jumiège.... 

      Mais franchement, statitiquement, si le loup aurait été aussi vert, que moi,  j'ai 10 bras, et 5 jambes, statistiquement, qu'une religieuse ait mâté un loup, est infiniment plus crédible, que Moïse, ouvrant les eaux, pour traverser la mer morte.

      J'ai écouté attentivement ce matin, en avançant un ouvrage de couture, un petit haut en Liberty, pour ne rien vous cacher,  parce que je suis un peu la Miss Marple, de la diplomatie internationale, l'émission de France Culture, qui propose un éclairage, pour le moins interpellant, sur l'histoire sainte, justement à cette époque.

      Je redonne le lien.https://www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-college-de-france/israel-dans-le-desert-le-livre-des-nombres-et-lachevement-6

      Alors, en gros, la justification, d'occuper ces terres, je vais faire dans l'efficace, si vous le voulez bien, "peau d'zob" !

     Quand il est expliqué, que les israéliens d'aujourd'hui, n'ont pas à être rendus responsables, des crimes du passé, à plus forte raison, les plus anciens, je suis parfaitement d'accord, et je n'ai aucun doute sur le fait, que les amis d'une solution de Paix,  entre les deux partis, sont d'accord sur ce point.

      J'y ai "noté notemment", particulièrement le récit qui y est fait, au sujet du manque crucial de l'eau, deja pointé du doigt, à l'époque, et qui est l'un des  nerfs des guerres actuelles et futures.

      Pour ce qui concerne l'évènement d'aujourd'hui, et la venue du président israelien, je vous recommande d'aller réécouter ce lien.

    http://www.europe1.fr/international/visite-de-netanyahou-a-paris-les-limites-du-en-meme-temps-demmanuel-macron-3672221

      Je rappelle que les documents, qui servent d'appui, pour justifier que ces accords, soient rendus caduques, sont des documents, qui remontent à plusieurs années, et qui donc, ont été remis en cause, par le gouvenement irannien, justement, et c'est bien cette dernière position, qui elle, devrait logiquement, être prise en considération, sur le plan international.

      D'autre part, quand il est expliqué, que netanyahu, fait des confettis, avec les accords d'Oslo,  sensés proposer justement une solution, au conflit israélo palestinien, il me semble que benyamin netanyahou, rien que par le déni, qu'il demontre face à cette situation, le rend lui, parfaitement caduque, et non credible, quand il prend position, sur l'Iran, aujourd'hui.

     Pour ce qui concerne les festivités, ce soir, je dois vous expliquer, comment se deroule les choses.

     Ca se passe, à Pavilly, à la halle aux grains.

    http://www.pavilly.fr/Culture-et-loisirs-Ecole-de-musique-et-de-danse-fr

     Ce soir, à la halle au grains (je ne trouve pas le lien sur le site de la ville), les differents cours de musique, et de chants, que ce soit dans le cadre associatif, ou que ce soit dans les etablissement scolaires, ont organisé un spectacle,, qui propose de decouvrir la somme de ce travail. l'entrée est de 5€, et 9€, (sauf erreur de memoire).

     Oui, je sais, c'est plus modeste, et moins ronflant, que "mise en scène", politico culturelle, pour la venue du president israelien, mais au moins, nous, nous pourront en jouir, sans a voir le sentiment, de faire passer la Culture, pour une pute, propre à tenter de rendre acceptable, une situation qui elle ne l'est certainement pas, je veux parler, MOI, du conflit israélo palestinien. 

    Lire la suite

  • Le chêne à Macron, "quand ça veut pas ça veut pas".

     Decidement, c'est vraiment dommage, que trump, ne puisse venir trouver l'inspiration,  à l'ombre si modeste soit elle,  du chêne en question....

    https://www.20minutes.fr/monde/2278227-20180527-etats-unis-trump-reverra-peut-etre-arbre-offert-macron

      Une quarantaine qui n'en finit pas...

      Mais pourquoi, au fait, plante on un arbre ? ha oui, la symbolique, bien sûr.

    http://www.lepoint.fr/societe/saint-louis-invente-la-justice-16-12-2010-1278821_23.php

     Je rapelle qu'aux USA, les plus pauvres sont aussi les plus mal defendus, puisque si vous n'avez pas les moyens, de vous offrir un avocat,  vous serez beaucoup plus mal defendus, en tout cas, plus mal defendus qu'en France, où notre justice, manque de moyens, ce qui est vrai, mais en tout cas, qui propose une justice, infiniment plus equittable, qu'elle ne l'est aux USA.

     Je vois, dans cette histoire de quarantaine, qui est allongée à 2 ans,  la simple constatation, que la nature veut donner ainsi, une leçon à donald trump.

      L'explication, c'est la recherche de champignon pathogènes.... Les taupes normandes, sont particulièrement offensives, c'est vrai. Elles ont au fond de leurs galeries,  équipées, ça va sans dire, de véritables petits salons, à l'abri de la canicule, des toilettes sèches, et dont le caca, fournit un angrais très prisé de par le monde, nourrissant effectivement, je le reconnais, la formation, d'un mycelium ors pair.

      Je ne sais pas si la responsabilité, le bon sens, ou plus prosaïquement, la consciencent, s'attrapent, comme des champignons, mais en tout cas, pour la symbolique, "il repassera".

     

     

    Lire la suite

  • Mon cadeau de fête des mères ? Le résultat du référendum sur le droit à IVG? en Irlande !

       J'ai trouvé l'idée amusante, de se déguiser en utérus, trompes, et ovaires... Et oui, messieurs, j'explique, parce que je soupçonne que certains n'aient pas compris.

       Oui, curieux cadeau de fête des mère, je dois bien le reconnaitre, mais enfin, quand j'ai un gros coup de blues, je vais au jardin, et je sème des graines, de fleurs, le plus souvent, symbole de l'épanouissement sexuel, alors, c'est vous dire, si j'ai de la répartie, au niveau stratagème... Chacun s'invente des béquilles, comme bon lui semble  (merci, Michel Drucker).

       Oui, je prends ça comme un cadeau, 66% pou le droit à l'IVG, je suis absolument ravie.

    https://www.francetvinfo.fr/societe/ivg/referendum-sur-l-avortement-les-irlandais-ont-vote-oui-a-plus-de-66-selon-les-resultats-officiels_2771561.html

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/feminisme/droit-a-ivg-parce-que-personne-d-autre-qu-elle-meme-ne-doit-avoir-le-droit-de-decision-de-ce-qu-elle-en-fait.html

     Je dois simplement, donner quelques précisions.

      Pour le cas, où d'observer, une telle mobilisation, pour ce référendum, tendrait à laisse croire, que la formule référendum, en serait la cause, ils sont dans l'erreur la plus totale.

      Certaines jeunes femmes, ont fait un aller retour, en Irlande, uniquement pour voter, et les témoignages sur twitter, ont été fort nombreux, à le raconter.

      Mais ça n'est pas "le férérendum", qui en est la cause, mais la question qui était posée et sa gravité combinée à l'urgence du sujet, et uniquement celà. 

      Ensuite, il a été précisé, que les deux derniers bastions, où le droit à l'IVG, autant dire, le seule véritable pare feux, face  au desespoir des femmes, alors que les géniteurs, devraient se sentir aussi responsables qu'elles,  sont l'île de Malte et la Pologne.

      N'est il pas particulierement interpellant d'observer, que dans un cas comme dans l'autre, si l'on met en avant, une influence prépondérante de l'Eglise Catholique, dans un cas comme dans l'autre, on n'entend parler de politique de planning familial, qui est la seule politique digne de proposer, une contraception efficace,  une méconnaissance absolue,  d'autre part, de la psychologie féminine, dans sa globalité et sa complexité, au point qu'au sein de l'Eglise Catholique,certains préconisent encore, de pondre des enfants comme des poules pondeuses, rejoignant alors, en tout point, la posture des plus retrogrades de l'Islam, alors que l'isslamophobie, les concernant, si elle n'est pas assumée, n'en demeure pas moins présente, et "révélée", par l'influence de cette Eglise, dans la politique face au flux migratoire, et nourrissant le rejet exploité politiquement....

     Cette phrase est un peu longue, peut être, non ?

     Respirez un grand coup, et ça passera.....

     Enfin, merde, vous voyez bien ce que je veux dire.

      Ceux, qui prêchent contre le droit à l'avortement, et pour une politique nataliste, "sans retenue" (avoir de la retenette, comme dit ma maman), sont aussi, ceux qui prétendent que les migrants, présentent un danger, alors, qu'il préconisent des théories aussi stupides, sur la politique nataliste...  "c'est plutôt ça que je dis".

     Et si je précise que l'île de Malte, pratique le paradis fiscal, comme un pizzaiolo fait valser sa pizza, nous volà, avec une jolie cerise, sur la pièce montée des grands jours.

    Lire la suite

  • Donald Trump, arbitre indigne d'une réconciliation entre Corée du Nord et Corée du sud.

      La nouvelle est tombée cette nuit, Donald Trump annule le sommet, qui était prévu, entre le dirigeant nord coréen, Kim Jong-un, et le président des Etats Unis.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-annonce-l-annulation-du-sommet-historique-prevu-avec-kim-jong-un_2767875.html

      Pour information, à l'époque, où leurs égos respectifs, avaient foutu la trouille à toute personne s'intéressant, un temps soit peu, à ce qui se passe dans le monde, et où chacun, jouissait de l'exposition médiatique, due à leurs rangs respectifs, j'étais intervenue, pour écrire  au dirigeant Kim Jong Un.... Je lui avais écrit, à lui...

      Certains, diront à juste titre, "mais enfin, pourquoi, ne pas avoir écrit àTrump, plutôt  ?

      Ha, mais lui, je lui ai fait cet honneur (car c'est bien un honneur, n'est ce pas, de recvoir de moi, une lettre, qui plus est manuscrite.... (hi hi hi... La belle cassinne que voilà)....Clin d'oeil, aussi breton, que cinéphile...

       Ca r je fais ça, depuis bien des années, puisque je peux me vanter, quand ça me prend, d'avoir la certitude, que par l'intermediare de l'Elysée, ça va sans dire, mes lettres, sont acheminées à qui de droit, en temps et en heure.

      Et que je voulais absolument avoir la certitude, et savoir à quel point, ce que j'avais à dire à cet arriviste, qui est à l'immobilier ce que le téléphérique, est à l'escalade du mont Blanc...

     Mais BLANC, le mont, hein, TRES BLANC...

       Donc, j'ai écrit à trump, il a fort longtemps....  Puis plus du tout, vu la tournure que ça prenait, franchement....

      Poutine, pareil, quoi que, celui là, est rusé comme un renard, et je soupçonne, que le fennec sibérien, soit infiiment plus subtile, et surtout détient un nombre de neurones, largement suppérieur, à trump...

       Oui, avoir beaucoup de neurones, et surtout, bien vifs, j'ai la naïveté de penser, que ce soit fort utile, en politique, et surtout, en politique internationale...

      En avoir, non de Dieu, voilà, ce qu'il faut.

       Ensuite, savoir, et dans quel objectif, on les met au sevice, est encore une autre paire de.¨%/.?./%¨,  paire de manches, je voulais dire.

      Donc, à l'époque, (sous le mandat de François Hollande, je précise...),  voyant, que l'escalade verbale, devenait vraiment, importante, je me suis dit la chose suivante:

     "Ces deux couillons, là, ils commencent à nous chier, grave".... il faut que je m'en mèle....Enfin, ça coûtait rien de tenter le coup.

     Qu'est ce que j'ai dit, dans cette lettre ?

     Je m'en souviens fort bien... Et vous n'en saurez rien....

      J'ai accompagné cette dernière, d'une autre lettre, à François Hollande à l'époque.... Ce qu'elle contenait, et bien vous n'en saurez pas d'aventage sur le sujet, mais moi, je m'en souviens, tout aussi bien.

      ( On se souvient toujours, de ce que l'on dit, dans certaines lettres, quand on a conscience, qu'elle revêtent une importance, de tout premier ordre).

     J'avais piqué un fard, il fallait contrecarrer les deux titans, j'ai fait.

     Il y a bien des années, il arrivais que je l'ose pas l me mêler, de certaines coses, alors, thomas, y allait franco (ha ha ha ha... il m'avait dit, "tu sais faire , Et bien FAIS.

     Et comme je suis une femme soumise (hi hi hi...), j'ai gardé l'habitude.

      Ensuite, ça s'est calmé,  mais je dois reconnaitre, que quand j'ai vu qu'ils se rabibochaient, pour devenir "copains comme cochons", je reconnais que j'ai eu quelques doutes, sur l'efficacité de ma posture, à l'époque....

      Enfin, quoi, qu'est ce que je risquais ? Au pire, François Holllande, aurait pensé: "OK, bien vu, mais ça marchera pas, alors, on envoie pas".... Peut être, que c'est ce qu'il a fait, apres tout, j'avais confiance en lui, comme j'ai toujours, d'ailleurs, fallait tenter le coup.

      Depuis quelques jours, donc, nous assistions au fait, que les amours entre les deux, commençait à flétrir, ... Version, "y'a de l'eau dans le gaz"...

       Je me suis dit, "tiens tiens tiens".....

     Et ce matin, j'apprends la nouvelle...

     En somme, la question aujourd'hui, est la suivante...

       "En quoi, et pourquoi, le fait que ce somment, n'ait pas lieu, devrait être inquietant, ou pas,  sur le plan international" ?

      On sait que Trump, n'est pas capable de construire grand chose, ce qui l'importe, ne se résume shématiquement, je le reconnais, qu'à détruire, le plus possible ce qu'Obama a fait, c'est logique, helas,  puisque déconstruire, est la seule alternative pour exister, quand on ne sait pas ce qu'on veut faire,  et quelle valeurs on défend...

       Les Etats Unis, existent bien au delà, de Donad Trump, ils existaient avant lui, et existeront ensuite.

       La question qu'il faut se poser, aujourd'hui, réside dans le fait de savoir à quel titre, Trump, aurait été légitime, pour servir d'arbitre.

      Moi, qui ne suis  qu'une grande naïve, comme chacun sait, je vois un peu les relations, de pays à pays, et je dirai de continents à continents, un peu comme si j'étais dans mon jardin, au sein de mon village.

      Oui, naïve, je sais, et utopiste, aussi, jamais, je ne verrai plus belle flatterie, que de me faire traiter d'utopiste.. Encore, encore !

         Si je suis fâchée avec quelqu'un de mon village (ce qui n'est pas le cas, je le précise),  et qu'une tièce personne, souhaite jouer les arbitres,  il est envisageable, que j'accepte cette aide... Mais si je réalise, d'une seul coup, que cet intermédiare, et non fiable, ou cherche à jouer les intermédiares, pour des raisons non recevables, interressées, donc, ou qu'il n'en est pas digne, pour je ne sais quelle raison, rien, ni personne, ne m'empêche de persévérer, et de chercher à comprendre, pour quelle raison je me suis fâchée,  avec cette personne...

      D'une part, d'autres interlocuteurs, peuvent parfaitement servir d'intermédiare, mais il peut aussi parfaitement être envisagé, que les deux Corées, persévèrent à se reconcilier, et qu'aucun intermédiaire,  ne vienne y fourrer son nez...

       L'intérêt, de "l'anecdote".. Oui, i l'intervention de trump, ou pas, pour moi, ça ne relève que de l'anecdote, je dois le reconnaitre, ce qui le fait aussi, beaucoup rire...

      Reside dans le fait, qu'il est alors parfaitement opportun, de se demander, pour quelles raisons profondes, trump avait voulu, être, cet intermediaire.

        Sachant bien sûr, que ça n'était que pour renvendiquer la paternité d'une reconciliation, où lui, ne  jouerait pas ce rôle, pour des raisons, de paix, c'est dire, pour défendre une forme d'altruisme, sur le plan international (mot, un peu compliqué pour lui, c'est vrai, mais ses conseillers lui expliqueront), mais bien uniquement pour satisfaire son égo, sur le plan international...

     Pourquoi indigne ?

       Quand on parle de diminuer l'arme nucléaire... Ce qu'il faut, "entendre", au sens "comprendre", c'est que le mot le plus important, c'est le mot "arme", et pas "nucléaire".

       En somme, comme d'habitude, tout est dans la nuance, et le dirigeant Nord Coréen, a fort bien compris cette subtilité visiblement, puisqu'il a réalisé, que la reconciliation, entre les deux Corées, trump, s'en contrebalance complètement... Voilà, la verité.

     Valeurs, je vous dis., alors, qu'il soutient toujours, les lobbies des armes à feux sur le sol amricain, franchement,  c'est bien la preuve qu'il est le plus mal placé.

        Si Kim Jong-un a l'intention de persévérer sur ce qu'il a commencé, ces derniers, temps, que ce soit vis à vis du Corée du Sud, ou que ce soit, au sujet des armes nuclaires,  ce ne sont pas les institutions internationales qui manquent, à commencer par l'ONU, qui peuvent l'aider à augmenter sa credibilité sur le sujet, et l'intervention de donald trump, est parfaitement "accessoire". 

    Lire la suite