google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le jour où l'oiseau lyre, pétera la gueule à benyamin netanyahou....

  C'est vraiment chouette, de ré écouter,  (et pas simplement entendre, et certains seraient bien inspirés de saisir la nuance, tout autant que de s'y coller), par les temps qui courent.

  Je sais, certains argueront que c'est une approche de la visite du président israélien, pour le moins inattendue, ou inappropriée, et je peux le comprendre.

  Mais comment faire, face à un tel président, qui est dans le déni le plus complet, du véritable problème fondamental,  qui réside dans l'occupation de la Palestine, par l'état hébreu ?....

  C'est bien de déni, dont il est question, ce qui est un symptôme en psychiatrie, pour information, comme si sa paranoïa ne suffisait pas, décidement, il semble bien que les grands de ce monde, aient un vrai problème de cet ordre, chacun à leur façon.

  D'un côté donald trump, qui fait les louanges d'une incroyable lettre envoyée par le président Nord Coréen, alors, que cet imbécile, ne l'a même pas ouverte...Peut être que l'enveloppe est vide, qui sait  ce que le marionettiste nord coréen a bien pu faire, de cet ordre ?

   Moi qui utilise l'argument, du pli recommandé, pour résoudre le moindre conflit, entre simples mortels, entendons nous bien,  du genre à devoir rendre des comptes, face à une Justice on ne peut plus officielle du pays, qui est le sien, là où  donald trump considère, qu'il serait habilité à se grâcier lui même...

  Mais je reviendrai sur ce point, tellement j'ai ri, en entendant ça, hier, et encore ce matin.

   "Surréalistes",  disait Matthieu Noël, ce matin, sur Europe 1... Oui, en effet, mais tellement plus que ça, en vérité.

  Une chose est certaine, en ce qui concerne trump, en tout cas, on ne pourra jamais lui reprocher de n'avoir jamais inspiré les humoristes, ma parole, il  adore ça !

  Oui, "pli recommandé", plutôt que "lettre recommandée", pour ne pas que le récipiandère, puisse argumenter sa défense, en cas de poursuite, en prétextant qu'une fois ouverte, l'enveloppe, elle aurait été en réalité vide, que ce soit vrai, ou que ça ne le soit pas...

  Mon Dieu, faite que l'enveloppe qu'a envoyé Kim Jong-un, soit vide.... Qu'on rigole un bon coup, au moins.

BREF... Mais ne nous égarons pas.....

  Pourquoi, l'oiseau Lyre, ce matin ?

   Parce que le fondement même de la création de l'état d'israël, ne repose que sur la légende, j'ai bien dit LEGENDE,  autant dire, "cacahuette", pas plus soit dit en passant, que sainte Austreberthe, aurait matté, le loup qui a bouffé son âne bâté, quand elle allait porter le linge, de pavilly à l'Abbbaye de Jumiège.... 

  Mais franchement, statitiquement, si le loup aurait été aussi vert, que moi,  j'ai 10 bras, et 5 jambes, statistiquement, qu'une religieuse ait mâté un loup, est infiniment plus crédible, que Moïse, ouvrant les eaux, pour traverser la mer morte.

  J'ai écouté attentivement ce matin, en avançant un ouvrage de couture, un petit haut en Liberty, pour ne rien vous cacher,  parce que je suis un peu la Miss Marple, de la diplomatie internationale, l'émission de France Culture, qui propose un éclairage, pour le moins interpellant, sur l'histoire sainte, justement à cette époque.

  Je redonne le lien.https://www.franceculture.fr/emissions/les-cours-du-college-de-france/israel-dans-le-desert-le-livre-des-nombres-et-lachevement-6

  Alors, en gros, la justification, d'occuper ces terres, je vais faire dans l'efficace, si vous le voulez bien, "peau d'zob" !

 Quand il est expliqué, que les israéliens d'aujourd'hui, n'ont pas à être rendus responsables, des crimes du passé, à plus forte raison, les plus anciens, je suis parfaitement d'accord, et je n'ai aucun doute sur le fait, que les amis d'une solution de Paix,  entre les deux partis, sont d'accord sur ce point.

  J'y ai "noté notemment", particulièrement le récit qui y est fait, au sujet du manque crucial de l'eau, deja pointé du doigt, à l'époque, et qui est l'un des  nerfs des guerres actuelles et futures.

  Pour ce qui concerne l'évènement d'aujourd'hui, et la venue du président israelien, je vous recommande d'aller réécouter ce lien.

http://www.europe1.fr/international/visite-de-netanyahou-a-paris-les-limites-du-en-meme-temps-demmanuel-macron-3672221

  Je rappelle que les documents, qui servent d'appui, pour justifier que ces accords, soient rendus caduques, sont des documents, qui remontent à plusieurs années, et qui donc, ont été remis en cause, par le gouvenement irannien, justement, et c'est bien cette dernière position, qui elle, devrait logiquement, être prise en considération, sur le plan international.

  D'autre part, quand il est expliqué, que netanyahu, fait des confettis, avec les accords d'Oslo,  sensés proposer justement une solution, au conflit israélo palestinien, il me semble que benyamin netanyahou, rien que par le déni, qu'il demontre face à cette situation, le rend lui, parfaitement caduque, et non credible, quand il prend position, sur l'Iran, aujourd'hui.

 Pour ce qui concerne les festivités, ce soir, je dois vous expliquer, comment se deroule les choses.

 Ca se passe, à Pavilly, à la halle aux grains.

http://www.pavilly.fr/Culture-et-loisirs-Ecole-de-musique-et-de-danse-fr

 Ce soir, à la halle au grains (je ne trouve pas le lien sur le site de la ville), les differents cours de musique, et de chants, que ce soit dans le cadre associatif, ou que ce soit dans les etablissement scolaires, ont organisé un spectacle,, qui propose de decouvrir la somme de ce travail. l'entrée est de 5€, et 9€, (sauf erreur de memoire).

 Oui, je sais, c'est plus modeste, et moins ronflant, que "mise en scène", politico culturelle, pour la venue du president israelien, mais au moins, nous, nous pourront en jouir, sans a voir le sentiment, de faire passer la Culture, pour une pute, propre à tenter de rendre acceptable, une situation qui elle ne l'est certainement pas, je veux parler, MOI, du conflit israélo palestinien. 

immigration FBI Européen

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire