google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Macron et l'écologie ? Un lointain souvenir....

Le 29/05/2018

Yannik Jadot sur France inter.

 

J'ai écouté Yannik Jadot, ce matin, sur France inter, avec la plus grande attention, et je cautionne entièrement ce qu'il prétend.

 Vous pouvez réécouter cette émission, en suivant ce lien.https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-29-mai-2018

 Quand il estime qu’Emmanuel Macron a abîmé Nicolas Hulot, il a parfaitement raison.

 Nicolas Hulot, a toujours été un écologiste plus que convaincu, et qui a toujours joui d'une grande popularité  chez les français, et cette popularité, Macron l'a instrumentalisée, je dis bien instrumentalisée, je dirai même, accaparée, puisque ayant intégré le gouvernement, contre certaines garanties, il est vrai, qui ont d'ailleurs été satisfaites, comme NDDL, on ne peut le nier, mais enfin, c'était sans compter le devoir de mutisme qu'a dû accepter, Nicolas Hulot, ce qui n'est pas négligeable...

En gros, le fait qu'on nous ait accordé la suppression, du projet de NDDL,  est sensé nous amadouer, pour nous faire boire le calice, jusqu'à la lie L'hallali, avec comme tableau de chasse à cour (comme à la cour du Roi, je suppose ?), l’écologie qu'on laisse traîner, jusque dans la caniveau.

  En gros, puisqu'on a réussi à obtenir que NDDL ne se fasse pas, on a que le droit de s'écraser.

  Et bien c'est plutôt mal tombé, parce que quand je ferme ma gueule, en général, c'est plutôt pas très bon, quand je la ré ouvre ensuite.

  Pour commencer, j'entendais aux infos, ce midi, le fait, que le nombre de pesticides, posés sur les fruits, de la production française,  soit indiqué.. Mais où ?... Au bout du cageot, et les supermarchés, fourniront la loupe, pour pouvoir vérifier  ?

  Quid de la concurrence déloyale, entre les autres pays européens et nos producteurs, à nous, quand on sait, que d'une part, certains traitements, sont encore autorisés, chez nos concurrents, alors, qu'ils sont interdits, chez nous ?

  Quid, de cette concurrence déloyale, quand on sait que dans le sud de l'Europe, les ouvriers agricoles,  sont payés une misère, quand ils sont déclarés, alors, que la Loi, chez nous, oblige les producteurs, à les protéger socialement,  et donc, à les déclarer ?

  Je rappelle d'autre part, que quand vous mangez un fruit, une pomme, par exemple, vous devriez retirer, environ  1,5cm d'épaisseur sous la peau, pour pouvoir prétendre manger la pomme, sans les pesticides, qu'elle ait reçus.... Pensez vous vraiment, qu'on va persister à cautionner une agriculture qui nous assassine, à petit feu, alors, que le BIO, est sollicité, absolument partout, dans toutes les sphères concernées, par l'alimentation ?

  Pour ceux, qui seraient en doute, face aux répercussions gravissimes, de la pollution atmosphérique sur notre santé, et plus encore, sur celle de nos enfants, je vous recommande d'aller jeter un œil, sur ce reportage.

https://www.allodocteurs.fr/emissions/le-magazine-de-la-sante/

 

  Pour ce qui concerne le problème des caméras de surveillance dans les abattoirs, si d'autres pays d’Europe, les ont deja adoptées, je rappelle que peu de monde se soucie, de ce que vit le personnel, qui y travaille.  je veux dire, que ce sont les cadences qui sont imposées, qui ont pour répercussion, cette maltraitance. Si les cadences étaient moins infernales, cette maltraitance n'aurait pas lieu.

  Le fait d'exiger ces caméras, est une posture qui humilie le personnel, et c'est une situation que je peux comprendre. Néanmoins,  si ma posture, pleine de compassion, vis à vis des salariés, arrange bien, leurs directions,  ce sont bien ces derniers, qui imposent, ces cadences, infernales, et pas celui qui bosse à la chaîne, et qui est chargé de la sale besogne. je dis ça, parce que j'ai en mémoire, un de leurs directeur, qui nous faisait le coup, de l’horrifié,  version "pas de ça chez nous"? alos, qu'ils ralentissent les cadences, et respectent mieux, leurs employés, et on y verra plus clair.

 Je signale d'autre part, qu'il existe une autre alternative, à ces abattoirs, qui consistent à faire venir l'abattoir, à la ferme, ce qui me semble, beaucoup plus adapté, car moins stressant pour l'animal.

https://reporterre.net/L-abattage-a-la-ferme-le-combat-d-un-eleveur-pas-comme-les-autres

 Bon, je vois que ce problème n'est pas encore réglé.

FBI Européen émancipation Ecologie pesticides

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !