google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

France Télévisions lance son nouveau service de vidéos : france.tv.

Le 09/05/2017

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

  Bon, alors, peut être que certains se demandent quel est l'intérêt, de proposer une chaine, de cet ordre...

  Ou plutôt qu'est ce que ça va proposer de plus, que le site, deja existant ?

  Je soupçonne que par la sugestion on puisse ainsi proposer, un meilleur croisement, entre les différents types d'émission.

  Aujourd'hui, par exemple, si vous allez sur france TV info, vous avez en haut, sur le menu, différents onglets, comme vous pouvez l'observer ici:

http://www.francetvinfo.fr/

   Mais certains types d'émissions, sont sur la croisée des chemins, quand au style, un reportage peut parfaitement être axé sur l'investigation, par exemple, ou être plus ludique, et axé sur l'évasion.

  Il devient alors plus facile, de faire circuler le téléspectateur, d'un style à un autre,  sur un sujet, qui soit commun, par exemple, mais traité, selon des types d'emissions différents.

  Quel est l'intérêt ?

 Et bien l'intérêt réside, dans le fait, que certains téléspectateurs, peuvent par commodité, d'habitude être empêchés, de voir certains programmes, qui sont diffusés à des heures qui leur semblent difficiles, ou incompatibles avec leur emploi du temps, et de cette façon, être tentés de les regarder simplement, parce qu'il leur sera suggéré par la chaine.

 En fait, ça propose l'opportunité de jouir de France Télévision, de façon plus large et plus transversale, en privilégiant le thème, éventuellement, si tel est leur choix.

  Ca rejoint notamment, une demande que j'ai faite, et qui verra le jour, je l'espère, qui consiste sur un temps donné,  de traiter d'un théme fondamental, par le biais de plusieurs émissions.

 Pour faire plus court, vous prenez "monsieur Cinema", qui a été repris, selon mon idée, et animée par Laurent Ruquier, mais vous y rajouter, sur trois jours (c'est un exemple que je donne au hasard), une emission débat, avec des scientifiques, ou des politiques, qui traitent du sujet, ceux que j'ai proposé, pour commencer, "l'Eau"... Ou bien "Les arbres, et la Forêt", pour ne citer qu'eux, et vous entrecoupez, le tout, avec des chansons, qui ont traité ce thème, des poèmes, des reportages, sur des initiatives individuelles ou locales, on dit que Paris ne s'est pas fait en un jour...

 Moi, je dis que Paris et Rouen, ne se sont pas fait en un jour, ce qui en est la version normande.

 Certes, ce projet de chaine, n'est pas ENCORE la concrétisation, de ce projet qui me tient à coeur, mais je pense que si l'on considère, à quel point, la francophonie rayonne de par le monde, c'est un moyen supplémentaire de se rapprocher progressivement, dans son esprit,  de mon idée initiale.

 Voilà, quel est mon sentiment.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !