google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Je suis contre la suprèmatie financière du Luxembourg.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-102303-faut-il-se-feliciter-de-la-victoire-de-jean-claude-junker-1019306.php

 Bon, je n'ai pas moi, pour habitude, de rentrer dans le tas, comme on dit vulgairement, n'est ce pas, je suis plutôt du genre conciliante, trop, diront certains, probablement.

  Depuis des années, je me bas comme une forçonnée, pour denoncer des non sens, des situations scandaleuses, au sein de l'Europe, où les finances, ne sont qu'au service des banques, faisant reigner en seigneur et maitre, la rentabilité, à tout prix.

 On designait du doigt, la plus que farouche Suisse, qui non contente d'envelopper  ses chocolat violets, dans ses billets de banques, avabnt de demander aux marmottes, d'en remettre une couche,  de papillotes, pour parfaire les croquettes en chocolat, n'en demeurait pas moins, le paradis fiscal, que nous connaissions....

 Jusqu'au jour, où la Suisse a decidé, de jouer franc jeu, et d'abattreses cartes, pour denoncer veritablement, ls fraudeurs qui avzient des comptes en Suisse.

Soyez sans crainte, je n'ai aucun doute, sur le fait, que ça ne soit pas encore aussi transparent, que ça devrait l'être.  je ne suis pas un perdreau de l'année, non plus. d'autant que ça ne serait pas la remière fois, dans le domaine de la finance, qu'on me ferait passer des vessie pour des lanternes, ce qui ne serait pas aussi regrettable, que de me faire plumer un pigeon, pour me le faire passer, pour une blanche colombe, c'est à dire, cellede la paix.

  Quoi qu'il en soit, il arrive quelquefois que certains éditrialistes, ou journalistes spécialisés, nous fassent la démonstration, que certains pays européens, soient décidément bien loin, de montrer une bonne et réelle volonté, de jouer la transparence, côté paradis fiscaux, telle l'Irlande....

  Qui sous ses airs rétrogrades, et bien pensants,  se la joue perso, et tâchent de garder ses bons vieux aventages, pour jouer la mafia officielle, de notre bonne vieille Europe....Ha, c'est sûr, là bas, on paie moins de charges, c'est certains, mais je ne vous dis pas, l'epaisseur, de la couverture sociale, et oui, faut savoir ce que l'on veut, dans la vie, hein.

 Je pense que la France devrait veiller, à revoir les conditions de couverture sociale, en ce qui concerne ces jeunes écervelés, qui choisissent de s'exiler, et qui comptent toujours, sur notre protection sociale, parce que je pense que c'est une attitude, parfaitement déloyale, vis à vis de notre pays.

 Si je suis particulièrement en colère, ce soir, c'est parce que j'ai entendu, une chronique ce matin, mettant en relief, la position, du Luxembourg, vis à vis du reste de l'Europe, et a scandalise, particulièrement.

 En effet, je trouve que c'est une situation, qui n'honore pas le luxembourg, de n'avoir pour seule et unique revenu, que des bénéfices, qui ne sont en realité, que le fruit, d'un vide juridique, ou je dirai, une tricherie, purement officielle, et donc, acceptée de tous, qui consiste ne s'enrichir, que sur une fiscalité, sur les siciété, entiètement deloyale, vis à vis des autres partenaires, européens.

 Voilà, pour quelle raison, je suis vraiment fatiguée, qu'on me prenne, pour une conne.

   Quand on me soumet le cas, de provinces, au sein de l'Europe, qui auraient des revendication autonomistes, C'est le cas, pour la Corse,  c'est le cas pour la Catalogne.....

   Je soutiens mordicus, et je suis sincère, que c'est un mauvais calcul, précisement, par ce qu'une région trop petite géographiquement, se retrouve toujours à n'avoir pour seul moyen de subsistance, que d'être les paradis fiscaux, truandant  alors le plus légalement du monde, les autres pays d'Europe.....

  Et là, que vois je que la Luxembourg, est exactement, dans le profil, de la situation, que moi, je reprouve totalement.

 Oui, comme vous l'aurez remarqué, ce soir, j'ai décidé, de pas trop me laisser emmerder, mon nez de clown, est endormi.

  Aujourd'hui, nous vivons en Europe, une crise sans précédent, relative, au flux migratoire, que nous avons beaucoup de mal à contenir, bien plus, dans ce qu'elle ébranle au niveau des valeurs, que dans la réalité des faits.

  Chaque pays d'Europe, et nous, la France, plus encore que les autres, devons, trouver des capiptaux, non seulement, pour faire face aux besoins, qui s'imposent, relativement au risques attentats, mais aussi, pour faire face au phenomène migrants, afin de les accueillir, de la façon la plus decente, ainsi que dfinancer la guerre, contre daesh.

   Il semble que le passé de monsieur Jean-Claude Junker, au sein du luxembourg, passe de moins en moins bien, ce que je peux comprendre, et ça n'est pas uniquement cet article, qui me donne ce sentiment.....

 Est ce que le luw xembourfg, aujourd'hui, acceuille des migrants ?

 Si oui, selon quel critère, si non, pourquoi ?

 Ca fait désordre, d'avoir des malheureux, parmi les buildings des sieges des banques européennes, je suppose, un peu comme au pied de la City, JE VOIS.

  Aujourd'hui, il devient absolument fondamental que l'Europe se protège, avec des frontières, extérieures, afin de mieux contrôler, qui entre et qui sort, de l'Europe aujourd'hui.

   Je sais qu'au sein de la commission européenne, certains travaillent d'arrache pied, pour mettre au point, certaines normes d'accueil, reltives au migrants, et qui seraient les mêmes, pour chaque pays.

    Pour ce qui concerne les inititives decertains pays, pour apprendre le respect des femmes, cette inititives, si elle fait sourire certains, me semble être une bonne chose. En effet,  quand "par l'absence de lois",  dans un etat où la religion, outrepasse ce qui devrait être sa place, et se substitue, à l'etat,  il envoie un message fort, qui conforte les hommes, dans cette forme de mepris, et pour le corriger, il faut éduquer. cet eat de fait, doit être parfaitement assumé, par les gouvernements, de chaque pays membre de la communauté européenne.

   Pour ce qui concerne les bien que possèdent certains migrants.

 Je comprends fort bien, qu'en periode d'exil, à plus forte raison, quand on est en situation de désespoir,  cette forme de spoliation, puissse être mal interpretée.

   Mais pour être franche, d'une part, je soupçonne, que le but recherché, ne soit plus une mêche allumée, pour faire passer certains de ces migrants, pour des nantis, qui n'auraient pour seul objectif,  que de profiter d'un systême, et je trouve ça, vraiment, franchement degueulasse comme méthode.

 Ensuite, ayant du passer par je ne sais combien de passeurs, j'ai de gros doutes, sur les mannes financières que ça représeterait.

 Enfin, pour finir, moi, personnellement, il m'est deja arrivé, de devoir vendre des bijoux, pour manger, je n'ai pas peur de l'avouer...

   Si l'on propose, à certains migrants, de vendre certains bijoux, ou des biens qu'il portent sur eux, et qu'en contrepartie, ils sont véritablement assurés, d'être pris en charge, soignés, et hebergés, avec un droit de travail, je vous le dis sans remord, moi, je n'aurai aucun scrupule, à vendre ce que je possède.

 Mais un pays qui procède ainsi, doit ensuite, assumer à  100% son engagement.

 Pour l'Europe, moi, j'aimerai bien que ce soit Daniel Cohn Bendit, qui soit aux commandes, je vous le dis.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.