google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Le divan" de Marc Olivier Fogiel.

http://video-streaming.orange.fr/tv/le-divan-de-marc-olivier-fogiel-bande-annonce-VID0000001vpl5.html?pid=YKBvkieq%2BmEN3LN9LpfjDmdNNaNzZyHL1dft69BGzdbJyTJsxihAQUVwQ%2BYbu7Qn1OFvVld6bCRnUqghoQ1y%2FQ%3D%3D#plmAnchor

 Je précise que le côté "psy animateur" version, "confessions intime"  mais sans la couche de vernis raccoleur" m'a été proposée pour moi depuis le debut de mon retour vers Thomas.

 De façon générale j'ai toujours bien aimé ce type d'émission puisque  c'est l'occasion, pour l'invité, considérant le fait que le temps est "dilaté", de se confier de façon plus approfondie que ça n'est le cas généralement. 

 Pour ce qui concerne cette émision en particulier, je dois a vouer ue l'heure tardive m'a empêchée d'aller la voir ne serait ce qu'une seule fois. je viens uniuement de voir l quelques videos sur Mireille Darc et Alain  Delon.

 Mais il m'arrive d'écouter Marc Olivier Fogiel à la radio, qui est à présent comparativement au début de sa carrière, plutôt "apaisé" ce qui le rend infiniment plus frequenttable ! et qui sous entend, je suppose, même si je n'en sais rien, qu'il ait du bosser probablement avec un psy.

 Je pense ue pour faire e type d'emission il est en effet preferable, d'avoir fait son analyse, au moins u minimum de telle sorte ue le parcours personnel, n'interfère ue le moins possible avec celui de la  célébrité invitée qui a un parcours, assez souvent, atypique. il est souhaitable ue l'émission soit enregistrée, pour maitriser le mieux, les tenants et aboutissants de la démarche.

 Je précise, au sujet de Gérard Miller, que c'est quelqu'un que j'estime beaucoup, et que si je n'ai pas vu encore, les quelques émissions qu'il ait faites sur le sujet, c'est uniquement par manque de disponilbilité et rien de plus.

 En ce qui concerne Mireille Dumas c'est pareil, j'ai toujours aimé son travail. Mais ce qu'elle a fait depuis plusieurs annnées, je n'ai pas trouvé le temps. Désolée.

 Enfin pour finir, voyant ces dernières semaines, la participation d'Agnes Soral à son emission il y a un certain temps cette dernière avait raconté chez Ruuier, ue son frère lui avait demandé, de "faire" cette émission.

  Pour moi, ça ne remet en aucune façon en cause, le principe, il ne s'agit que d'un homme malhonnête, qui véhicule des valeurs nauséabondes, et qui de toute façon, est bien trop lâche comme beaucoup de personnes d'extrême droite, pour consulter un psy.

 Car oui, pour avoir des relations saines avec autrui, de façon globale, il est souhaitable d'avoir une certaine ouverture d'esprit, qui permet une forme de perméabilité au disours de l'autre...

 Que l'autre soit psy, frère, soeur, voisin de pallier, collègue de travail, c'est pareil.... Ors, consulter un psy implique que cette éventuelle remise en question, soit envisageable, et donc aux antipodes du personnage. Il n'y a rien de plus terrifiant, pour moi, que quelqu'un qui ne fait qu'assener des certitudes, ça me rappelle Hitler.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.