google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Médias et politiques, janvier 2016.

http://www.ina.fr/video/VDD10015173/one-politique-show-video.html

 Je dois dire que c'est assez amusant, de revoir ça....

 Je propose à Ségolène Royal, de faire les arrivée d'avion, sur le tarmak, quand celui qui est opperationnel, aura été agrandi, relativement à sa capacité d'accueil.

  La réflexion, du général de Gaulles, qui explique qu'il regrette que ça ne soit pas par manque,  que les idées posent problème en politique, à l'époque, mais plutôt par excès.... "Quel brave homme", dommage qu'on puisse pas en dire autant aujourd'hui, où chacun en est à ergotter, sur les détails, dans une démarche strictement revencharde, et faussement politicienne, posture de pacotille, qui entretient le mépris des français, pour la politique.

 Quoi, qu'il en soit, Manuel Valls "fait", on est pas couché, ce soir.

 J'ai deja bossé le sujet ici:

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/mannuel-valls-a-on-est-pas-couche.html

 Aujourd'hui, encore, j'entendais, ce matin, que certains persitent et trouvent à y redire.

 J'entendais Vincent Lindon, "un gars du coin", enfin, d'adoption, (il a une maison à Etretat), qui en parlait, hier matin, je vous donne le lien:

http://www.franceinter.fr/personne-vincent-lindon

 Il affirmait, lui, que quand un homme vient d'être élu président de la Réplublique, dès le départ, toutes couleurs politiques confondue, la logique devrait être, d'interdire, d'aller dans les médias.

 C'est une posture extrême que je n'approuve absolument pas.

 Je suis bien loin, de pretendre pour autant, qu'il faille y aller, jouer les bêtes de foire, version Donald Trump, ça ne risque pas !

 Pour commencer, une emission de talk show, fonctionne, selon une réputation.

   Il existe à mes yeux, une valeurs confiance, qui émane du présentateur, qui doit être perçu, comme "bien intentionné".

  Bien intentionné, ne signifie pas "lèche bottes",  mais au minimum, assez bien intentionné, pour chercher à orienter le débat,  avec ses acolytes de telle sorte, qu'il puisse resortir du debat, quelque chose de positif.

   Une des raisons pour lesquelles, cette presence, dans les medias people soit souhaitable, "à petite dose", reside, dans le fait, que beaucoup de français, comme on le sait tous, ont un vrai probleme avec la demarche politique, aujourd'hui.

   Ca n'est pas un phénomène nouveau, mais c'est un vrai problème, auquel les politiques, doivent fair face.

 En gros, si je shématise,  certains jeunes aujourd'hui, dès qu'ils entendent parler politique, zappent, parce qu'ils fuient le débat politique.

   Ils le fuient, pour diverses raisons,  dont assez souvent actuellement, l'intoxication par des discours, "prêt à penser", version très bas de gamme, à base de théorie du complot, qui empoisonnent le discours politique, aujourd'hui.....

   Il n'est pas question pour autant, d'aller faire le mariol, n'importe où, dans n'importe quelle émission, mais je pense que d'aller, "faire" OEPC, est une opportunité, qui me semble véritablement positive....

  Aux dernière nouvelles,  quand  ils avaient reçu Stephane le Foll, les "trois grognasses", avaient fait fort comme on dit.

   Je rigole, parce que je  soupçonne que cette posture, ait été un peu organisée, pour me faire réagir, il y a quelques semaines, et là, visiblement, ni Yann Moix, ni Léa Salamé, n'ont sorti le vitriol, ou le fouet ! Ce qui ne signifie pas que ce soit tendre pour autant, ce qui soit dit en passant, laisse augurer d'une émission, "regardable".....

   Alors, de "regardable", à "regarder avec beaucoup d'intérêt", je pense que ce soit une formule, qui devrait convenir. pour ce qui me concerne, j'ai hâte de voir ça.

   Quand à ceux à qui ça pose problème, c'est juste qu'ils manquent de courage pour y aller, voilà, la vérité.

   Il a été dit, ce matin, sur France Inter, que la seule qualité nécessaire, était d'avoir un bon sens de l'autodérision, et je suis assez d'accord avec ça.

 Bon, et bien c'est un scoop, mon premier livre est écrit, et j'adre l'autodérision, je suis donc prête !

 Bon, ceci dit, pour parler aviculture, je crois que je n'ai pas trop de soucis à me faire ! mdr.... (cachez Baffie, cachez Bafflie...).

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.