google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Michel Onfray renonce à faire paraitre son livre sur l'Islam en France.

 http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/27/face-a-l-hysterie-michel-onfray-renonce-aux-interventions-mediatiques_4819342_3224.html

Bon, qu’il se rassure, « on survivra ».

     Je ne sais où il pense aller se faire éditer, à défaut d’aller se faire regarder dans le petite lucarne, comme on disait jadis,   mais je lui recommande particulièrement, de faire la traversée, en canot pneumatique, qu’il n’oublient pas d’emporter avec lui, ses chers amis, et par les temps qui courent,  qu’il n’oublie surtout pas les gilet de sauvetage.

 Entre les pirates, les requins, et les tempêtes, je ne donne pas cher, de s  leur avenir.

 Juste une info, aussi, en passant.

    Les sondages, qui sortent, pour donner le FN en tête, que ce soit dans le Nord, ou bien en région PACA, absolument aucun institut de sondage, encore, n’a eu le courage, je dis bien, le d  courage, de donner le pourcentage des personnes, interrogées, qui ont refusé d’emblée, d’être sondées.

   C’est quand même assez ennuyeux, cette histoire, parce que parmi eux, beaucoup préfèrent commenter, sur internet, et pas nécessairement, aller voter.

   Pour ce qui concerne, le fait, de refuser de venir dans les médias, il faut juste qu’il fasse attention, qu’il soit adulé, certes, j’entends bien, mais enfin, il n’est pas le général de Gaulles, non plus, la politique de la chaise vide, tout le monde n’en est pas digne.

 Et pour l’anecdote, je précise, que si l’Islam a effectivement besoin d’être revu, j’ai moi, été invitée à m’y pencher, je suis assez modeste, moi, pour considérer que l’Islam est d’abord, la religion des musulmans, et que ce sont eux, qui doivent s’y pencher, et pas le pro colonialiste, qui a ici cette prétention.

  Imaginerions nous un seul instant, un musulman décider, de l’évolution du christianisme, imaginez la scène, mon Dieu, non mais quelle rigolade.

  Allez, bon vent, pour une édition à étranger, et surtout, serrez bien les gilets de sauvetage, parce qu’ils annoncent des grains.

 Juste un dernier point, on serait en droit d'imaginer que peut être, sortant à l'étranger, ça diluerait le risque terroriste....

 Comme disait ma petite soeur, Nathalie.... "Hooooooooo, j'ai du mal à koi".

 Je comprends fort bien que pour l'editeur, ce soit un moyen de se faire mousser, il faut bien que le commerce continue, que Diable.... pour ma part, c'est bien loin d'être dans mes prevision, d'investissement, côté lecture, enfin, quand je trouve le temps.

 D'ailleurs, tiens, puisqu'on en parle, je vous recommande, le ors série, sur les gourous, le vcanard enchainé. JUSTE GENIAL.

 Alors, ils parlent de lui, bien sûr, et de plein, d'autres, je vous rassure.

 "Gare aux gourous, qu'ils disent, les gars".

Y'a les petits gourous, les kangourous, les kangous, enfin, c'est bien chacun fait son marché, pour qui a un besoin viscéral d'aduler.

     Sur la couverture, un dessin, (ha la la, non mais quelle manie, je vous jure, je leur casserai leurs crayons, moi, tiens..... le temps qu'ils aillent en rcheter un, au moins, on aurait la paix !

   Un crayon et une gomme, comme symbole phallique, en psychanalyse, à la place d'un flingue, ou d'une kalachnikov', OK, ça peut sembler étrange, et pourtant....

  Sur la couverture, donc,  une femme, est au lit, avec Raspoutine.

 Visiblement, elle fait la gueule, visiblement, elle n'y pas trouvé son compte.

 Bon, quand on voit la tronche de Raspoutine, sur le dessin, mais aussi, sur les photos des documentaires, etc, franchement, faut en vouloir.

 Mais bon, vous savez ce que c'est que les grognasses, n'est ce pas, même en Russie, ils en ont,  et elle lui dit "franchement, je m'attendais à mieux".

 On ne sait pas si c'est un problème technique, un problème de longueur,  elle lui dit ça, en regardant devant elle, assise, et frustrée.

 Lui,la regarde sur le côté, et de son regard perçant, lui répond "Vous n'en garderez aucun souvenir, je le veux".

 Ha, ça, c'est sûr, visiblement, ça ne risque pas de rester dans "annales", si elle n'a pas pris son pieds.....

 Mais quelle conne aussi, non mais vous avez vu sa tronche ?

 Non, mais quand on est amoureux, c'est autre chose, mais visiblement,  puisque l'Amour est aveugle, cétait pas vraiment le cas, mais quelle conne aussi.

 Pour le cas où certains interpreteraient ce dessin, comme étant contre la grande Catherine de Russie, je ne suis pas sûre, mais je n'ai pas souvenir d'avoir capté, qu'ils aient été amants, enfin, non, je ne pense pas.

 Non, c'est plutôt une vision féministe, et moi, ça me fait marrer.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.